AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142883 messages dans 87803 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Bientôt des tracteurs à plus de 40 km/h et un permis pour les agriculteurs ? - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
    Voir le deal
    Le Deal du moment : -14%
    Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
    Voir le deal
    799 €

    Bientôt des tracteurs à plus de 40 km/h et un permis pour les agriculteurs ?

    +40
    jief
    sibalo
    jul4841
    fergie62
    Anthony37140
    ced51
    carlo s
    PatogaZ
    Sazaron
    erwin
    pinau
    La bricole
    bzh centre
    Pierre89
    d.d.
    Azertyx
    -Ch-
    Bill 56
    bucheron
    changlier
    leponge
    Sylv57
    gratteplanete10
    dgé
    david speleo
    BJ51
    troll
    marcus24
    lambin
    poun47
    lagaff3
    MA 31
    escrito17
    tf76
    centkght
    éric 27
    poitou.fabrice
    vulpin
    marco
    sevi
    44 participants

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Aller en bas

    Bientôt des tracteurs à plus de 40 km/h et un permis pour les agriculteurs ? - Page 3 Empty Bientôt des tracteurs à plus de 40 km/h et un permis pour les agriculteurs ?

    Message par sevi Mar 30 Avr 2013 - 21:11

    Rappel du premier message :

    D'ici le 1er janvier 2016, une harmonisation du cadre communautaire pourrait autoriser les tracteurs agricoles à rouler à plus de 40 km/h en France. Une petite révolution qui soulève d'autres questions, comme la nécessité d'un permis de conduire pour les agriculteurs afin de circuler sur les routes.
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37793
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas


    Bientôt des tracteurs à plus de 40 km/h et un permis pour les agriculteurs ? - Page 3 Empty Re: Bientôt des tracteurs à plus de 40 km/h et un permis pour les agriculteurs ?

    Message par manu76 Sam 31 Mai 2014 - 19:18

    et pour faire du tracto benne en tp du moment ou on est ETA est ce quil faut la licence de transport ?
    poids lourd?
    et que faut il d'autres surement certaine personne peuvent me renseigné car nous on roule toujour au gnr sans tout ca

    manu76
    + membre techno +

    département : haute normandie
    Messages : 1090
    Date d'inscription : 27/07/2013
    Age : 41
    Localisation seine maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    Bientôt des tracteurs à plus de 40 km/h et un permis pour les agriculteurs ? - Page 3 Empty Re: Bientôt des tracteurs à plus de 40 km/h et un permis pour les agriculteurs ?

    Message par petit jean Sam 31 Mai 2014 - 19:36

    je fais du transport, et: licence, permis c et ec, et bien sur blanc, c est obligatoire si " tu vas sur la route en charge", meme dans les gros chantier: tgv, autoroute, pareil
    le jour ou tu as un controle DREAL,cela peux aller de l avertissement avec obligation d arreter le chantier, ou sinon le tribunal .pour le gasoil la aussi , c est vite fait : les douaniers prennent un 2 ou 3 echantillons de gasoil avec analyse, et ensuite grosses amendes retroactives: il prennent tes debuts dans le transport ,le litrage que tu dois consommer a peu pres par jour et la aussi, ça fait mal, ici dans le 64 , il y en qu on essayé et ils ont eux des problemes triste 
    petit jean
    petit jean
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 1280
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 53
    Localisation pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron

    Revenir en haut Aller en bas

    Bientôt des tracteurs à plus de 40 km/h et un permis pour les agriculteurs ? - Page 3 Empty Re: Bientôt des tracteurs à plus de 40 km/h et un permis pour les agriculteurs ?

    Message par Invité Sam 31 Mai 2014 - 20:00

    d.d. a écrit:
    vulpin a écrit:ouais ben 30 a l'heure moi ça me suffit , avec les p....n de routes qu'on a , j'ai tjr  peur de casser quelques choses.
    tu as tt a fait raison .le matos est assez cher. :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi 
    +1 avec mon 2rm je vais à 30km/h maxi, je me rend compte que finalement c'est pas plus mal : mon dos se porte mieux et pendant les vendanges j'ai bien du économiser 100 litres de carburant ! Bon il y avait guère à transporter aussi et le 4rm était près à prendre le relais en cas de pluie .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Bientôt des tracteurs à plus de 40 km/h et un permis pour les agriculteurs ? - Page 3 Empty Re: Bientôt des tracteurs à plus de 40 km/h et un permis pour les agriculteurs ?

    Message par manu76 Sam 31 Mai 2014 - 20:27

    petit jean a écrit:je fais du transport, et: licence, permis c et ec, et bien sur blanc, c est obligatoire si " tu vas sur la route en charge", meme dans les gros chantier: tgv, autoroute, pareil
    le jour ou tu as un controle DREAL,cela peux aller de l avertissement avec obligation d arreter le chantier, ou sinon le tribunal .pour le gasoil la aussi , c est vite fait : les douaniers prennent un 2 ou 3 echantillons de gasoil avec analyse, et ensuite grosses amendes retroactives: il prennent tes debuts dans le transport ,le litrage que tu dois consommer a peu pres par jour et la aussi, ça fait mal, ici dans le 64 , il y en qu on essayé et ils ont eux des problemes triste 

    je ne sai pas si la loi qui dit que le chiffre d'affaire tp ne depasse pas les 30% de l'agricole il n'y a aucune obligation? est toujour d'actualité

    manu76
    + membre techno +

    département : haute normandie
    Messages : 1090
    Date d'inscription : 27/07/2013
    Age : 41
    Localisation seine maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    Bientôt des tracteurs à plus de 40 km/h et un permis pour les agriculteurs ? - Page 3 Empty Re: Bientôt des tracteurs à plus de 40 km/h et un permis pour les agriculteurs ?

    Message par petit jean Sam 31 Mai 2014 - 20:36

    non le chiffre d affaire n a aucune importance
    petit jean
    petit jean
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 1280
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 53
    Localisation pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron

    Revenir en haut Aller en bas

    Bientôt des tracteurs à plus de 40 km/h et un permis pour les agriculteurs ? - Page 3 Empty Re: Bientôt des tracteurs à plus de 40 km/h et un permis pour les agriculteurs ?

    Message par manu76 Sam 31 Mai 2014 - 20:53

    petit jean a écrit:non le chiffre d affaire n a aucune importance

    a une epoque si tu prouvai que le tp ne depassé pas les 30% de l'agri tu n'etait verbalisable mais tou change tellement vite que l'on si perd

    manu76
    + membre techno +

    département : haute normandie
    Messages : 1090
    Date d'inscription : 27/07/2013
    Age : 41
    Localisation seine maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    Bientôt des tracteurs à plus de 40 km/h et un permis pour les agriculteurs ? - Page 3 Empty Re: Bientôt des tracteurs à plus de 40 km/h et un permis pour les agriculteurs ?

    Message par manu76 Sam 31 Mai 2014 - 20:53

    merci du renseignement

    manu76
    + membre techno +

    département : haute normandie
    Messages : 1090
    Date d'inscription : 27/07/2013
    Age : 41
    Localisation seine maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    Bientôt des tracteurs à plus de 40 km/h et un permis pour les agriculteurs ? - Page 3 Empty Re: Bientôt des tracteurs à plus de 40 km/h et un permis pour les agriculteurs ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum