AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Perrier

Nos membres ont posté un total de 3141373 messages dans 87779 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Choix d'un pulvérisateur (Berthoud ? Amazone ? ... ou delvano ???) - Page 4 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

    Choix d'un pulvérisateur (Berthoud ? Amazone ? ... ou delvano ???)

    +20
    d.d.
    allycondroz
    champagne
    wild
    lafouine
    Kris91
    Seb 77
    Franki
    farmer6060
    matthieu5162
    bastien
    ari21
    Manu18
    wich
    Max 76
    Florent70
    titloulou
    bezo
    JM
    Mathcom
    24 participants

    Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

    Aller en bas

    Choix d'un pulvérisateur (Berthoud ? Amazone ? ... ou delvano ???) - Page 4 Empty Choix d'un pulvérisateur (Berthoud ? Amazone ? ... ou delvano ???)

    Message par Mathcom Ven 10 Mai - 10:52

    Rappel du premier message :

    Je suis à l'achat d'un pulvérisateur pour 2014.
    Je fait 4000 ha par an, les trois quart en pommes de terre ...
    J'ai regardé en fonction de mes concessionnaires et je penche en premier lieu sur un berthoud tenor 7000 l 39 m mais:
    - Il deconseil 39m a cause du repliage en 3 bras qui procue du fouettement ! (donc obligé 33! Sad )
    - Un voisin m'a dit que le nouvel ordi bus can n'etait pas pratique du tout !

    Sinon pour les autres marques :
    - Amazone et sa rampe accordéon en patate ???
    - Delvano, le délai me fait chi....

    (Je viens d'un blanchard oceanis 5600 33m, super déçu, surtout de la direction !!!!)

    Faites moi part de votre experience pour les tenors amazone ou delvano !!! merci d'avance
    Mathcom
    Mathcom
    + Membre +

    Messages : 91
    Date d'inscription : 13/01/2013
    Age : 35
    Localisation liege

    Revenir en haut Aller en bas


    Choix d'un pulvérisateur (Berthoud ? Amazone ? ... ou delvano ???) - Page 4 Empty Re: Choix d'un pulvérisateur (Berthoud ? Amazone ? ... ou delvano ???)

    Message par Invité Jeu 27 Mar - 21:26

    grabouille a écrit:
    bastien a écrit:la puissance pour avancer, et chaussé en 16-9-38 les pneus vont faire la gueule avec un 1800L

    et la Hte Marne c'est pas plat
    je traite entre 10-15km avec un 2800l-28m au
    jene vois pas pourquoi ca serait pire la meme chose en version porté
    je trouve meme que ca devrait etre mieux,- de poids mort et - de pertes de roulement (un essieu mort en -)

    Plus 1 ,il est plus facile de rouler vite avec un porté .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Choix d'un pulvérisateur (Berthoud ? Amazone ? ... ou delvano ???) - Page 4 Empty Re: Choix d'un pulvérisateur (Berthoud ? Amazone ? ... ou delvano ???)

    Message par Invité Jeu 27 Mar - 21:42

    C'est quand même surprenant de voir qu'en région de grande culture les gars passent du trainé vers le porté et en région d'élevage c'est l'inverse.  :réfléchi 


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Choix d'un pulvérisateur (Berthoud ? Amazone ? ... ou delvano ???) - Page 4 Empty Re: Choix d'un pulvérisateur (Berthoud ? Amazone ? ... ou delvano ???)

    Message par escrito17 Jeu 27 Mar - 21:58

    pickland1 a écrit:C'est quand même surprenant de voir qu'en région de grande culture les gars passent du trainé vers le porté et en région d'élevage c'est l'inverse.  :réfléchi 

    phénomène de mode en fonction des régions...y'a toujours les pro-trainés ou portés et leurs détracteurs...ici aussi éternel débat où tout le monde défend son point de vue...on observe que celui qui a eu un porté passe au trainé ensuite, s'il a les moyens, achète un automoteur,celui qui ne les a pas revient au porté avec une cuve frontale...ça fait marcher le commerce et les vendeurs font mousser tout ça... Laughing 
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17892
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix d'un pulvérisateur (Berthoud ? Amazone ? ... ou delvano ???) - Page 4 Empty Re: Choix d'un pulvérisateur (Berthoud ? Amazone ? ... ou delvano ???)

    Message par wich Ven 28 Mar - 15:29

    chez nous aussi entre le traine et l'automoteur mais il y a un gros patatier à cote de chez moi que certains connaissent qui à quand meme les deux et peut etre meme plus de traine que d'automoteur. Je pense que le traine c'est mieux surtout pour utilise ton tracteur apres mais dans l'exemple que tu aurais un automoteur et un traine

    wich
    + membre techno +

    Messages : 1181
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 34
    Localisation tournai

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix d'un pulvérisateur (Berthoud ? Amazone ? ... ou delvano ???) - Page 4 Empty Re: Choix d'un pulvérisateur (Berthoud ? Amazone ? ... ou delvano ???)

    Message par changlier Ven 28 Mar - 15:59

    pickland1 a écrit:C'est quand même surprenant de voir qu'en région de grande culture les gars passent du trainé vers le porté et en région d'élevage c'est l'inverse.  :réfléchi 


    C plus facile à dételer un traîner .Les éleveurs ont besoin de leur tracteur pour bien d autre chose.

    changlier
    + membre techno +

    Messages : 383
    Date d'inscription : 09/07/2010
    Age : 56
    Localisation siberie de la france 08

    Revenir en haut Aller en bas

    Choix d'un pulvérisateur (Berthoud ? Amazone ? ... ou delvano ???) - Page 4 Empty Re: Choix d'un pulvérisateur (Berthoud ? Amazone ? ... ou delvano ???)

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum