AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139921 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    manif fnsea paris - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
    Voir le deal
    Le Deal du moment : -28%
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
    Voir le deal
    279.99 €

    manif fnsea paris

    +33
    Etienne
    Camille
    mrsame
    manos
    williams 475
    ddditsch59
    FloDen
    MP43
    ojbz14
    cycyne
    seguim
    marie86
    CAMZ61
    chris19
    Jean Tleman
    logo55
    OLIVBIO77
    Gibus 29
    8080
    escrito17
    GRUMPY
    kerfanch
    bibi43
    GL
    Titi
    charlot50
    PatogaZ
    gratteglobe80
    8360.47
    lolo13430
    benoit62
    tekila
    carlo s
    37 participants

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Aller en bas

    manif fnsea paris - Page 3 Empty manif fnsea paris

    Message par carlo s Dim 23 Juin - 12:45

    Rappel du premier message :

    bravo

    bonne méthode

    bon arguments

    mais pas avec les bons représentants !!!!!!!

    voir le president fnb à la télé et beulin en polo rayé ......

    bande d hypocrites : grr

    il y en a qui n ont pas encore internet en agriculture .......chut
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas


    manif fnsea paris - Page 3 Empty Re: manif fnsea paris

    Message par bibi43 Lun 24 Juin - 23:00

    le voudrai précisé que mon père étais un responsable fédé national et fessais ça bénévolement et par qu’il croyait encore au petit exploitation ,maintenant c'est fini ce temps les responsable veulent une contre parti
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10874
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    manif fnsea paris - Page 3 Empty Re: manif fnsea paris

    Message par GRUMPY Lun 24 Juin - 23:14

    escrito17 a écrit:
    GRUMPY a écrit:
    kerfanch a écrit:beaucoup de bruit pour rien !! et pourtant c'est très simple de faire plier les " saigneurs " ( iaa et grande distribution ) pour que la pression change de camp !!

    Si c'est si simple, pourquoi ce n'est pas mis en pratique??
    Quelle solution préconises tu?
    la poule crevée!...poule on se met en hibernation économique quand ça va mal...réduction drastique de tous les coûts de production:moins d'investissements,diminution des densités de semis,de fumure,de travail du sol ...bref on assure le minimum,le strict nécéssaire comme en 2009-2010 en attendant des jours meilleurs...perso,plus de syndicalisme depuis des années,y'a longtemps que j'y crois plus... article 22:j'me dém...de comme je peux...: rr

    Tu réponds à coté de la question.
    Tes solutions ne mettent la pression que sur l'amont (tes fournisseurs), mais rien du tout sur l'aval (IAA et GMS).

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    manif fnsea paris - Page 3 Empty Re: manif fnsea paris

    Message par chris19 Lun 24 Juin - 23:17

    bibi43 a écrit:le voudrai précisé que mon père étais un responsable fédé national et fessais ça bénévolement et par qu’il croyait encore au petit exploitation ,maintenant c'est fini ce temps les responsable veulent une contre parti
    Ça existe encore je crois...mais ils ne sont peut être pas nombreux
    chris19
    chris19
    + membre techno +

    Messages : 4765
    Date d'inscription : 18/05/2011
    Age : 46
    Localisation corrèze

    Revenir en haut Aller en bas

    manif fnsea paris - Page 3 Empty Re: manif fnsea paris

    Message par GRUMPY Lun 24 Juin - 23:20

    kerfanch a écrit:la faiblesse du système actuel est le flux tendu !! toutes les IAA ( périssable , frais , vivant ) y sont soumises , quelques actions bien ciblées sur 24 h et la belle mécanique s'enraye !!! quand à la grande distribution , c'est encore plus facile de taper où ça fait mal : le"pognon" !!! ( tu bloques l'accès à un hyper de 8 à 20 h )

    c'est sur les parkings de la grande distrib qu'il faut agir. (agir, pas casser).
    Boquer une journée ne sert à rien, ce qu'ils n'ont pas vendu aujourd'hui sera récuperé demain.

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    manif fnsea paris - Page 3 Empty Re: manif fnsea paris

    Message par escrito17 Lun 24 Juin - 23:32

    j'ai déjà participé à des manifs dans le passé lorsque j'étais au cdja...tout était savamment orchestré d'avance par notre responsable cantonal (un gars bien sous tous rapports) pour éviter tout débordements ou peut ètre aussi pour nous proteger dieu seul le sait...en tout cas lorsqu'il a atteint la limite d'âge à 35ans il s'est brillamment reconverti à la msa...  ses talents d'orateurs l'ont quelque peu éloignés de nous...:99:pis d'autres manifs se sont succédées: la pac en 1992,les quotas d'irrigation que nenni!... mème si nous avons parfois retardé les échéances,il a fallu malgré tout s'y soumettre un jour ou l'autre...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17879
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    manif fnsea paris - Page 3 Empty Re: manif fnsea paris

    Message par seguim Lun 24 Juin - 23:35

    le prix du lait a baissé parce qu'il y avait trop de production et pas assez de demandes,
    les indus ont investi pour transformer ce surplus de production
    à force de baisser le prix, les eleveurs arretent ou diminuent leur production

    la production ayant diminuée , les prix devraient remonter

    mais les indus doivent rembourser leurs investissements récents avec moins de volumes transformés donc ils doivent payés le lait moins cher pour s'en sortir


    conclusion : l'embellie tant attendue du prix du lait va falloir encore attendre un peu Twisted EvilTwisted Evil
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12071
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    manif fnsea paris - Page 3 Empty Re: manif fnsea paris

    Message par escrito17 Lun 24 Juin - 23:53

    GRUMPY a écrit:
    escrito17 a écrit:
    GRUMPY a écrit:
    kerfanch a écrit:beaucoup de bruit pour rien !! et pourtant c'est très simple de faire plier les " saigneurs " ( iaa et grande distribution ) pour que la pression change de camp !!

    Si c'est si simple, pourquoi ce n'est pas mis en pratique??
    Quelle solution préconises tu?
    la poule crevée!...poule on se met en hibernation économique quand ça va mal...réduction drastique de tous les coûts de production:moins d'investissements,diminution des densités de semis,de fumure,de travail du sol ...bref on assure le minimum,le strict nécéssaire comme en 2009-2010 en attendant des jours meilleurs...perso,plus de syndicalisme depuis des années,y'a longtemps que j'y crois plus... article 22:j'me dém...de comme je peux...: rr

    Tu réponds à coté de la question.
    Tes solutions ne mettent la pression que sur l'amont (tes fournisseurs), mais rien du tout sur l'aval (IAA et GMS).
    les seuls moyens de pression que l'on peut avoir en aval est de créer la demande en diminuant l'offre ou de reprendre de nouveaux circuits de distribution...je pencherai pour la 2ème solution mais elle demande une solidarité que l'on a moins qu'avant dans la profession ..malgré tout,chez nous certains céréaliers s'unissent afin de créér de nouvelles structures de stockage en travaillant à leur manière et ça à l'air de marcher quand l'entente est bonne...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17879
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    manif fnsea paris - Page 3 Empty Re: manif fnsea paris

    Message par Invité Mar 25 Juin - 7:25

    c'est bien ce qui arrange les gouvernants notre division
    c'est quand même dingue,sur un post,ou tout le monde est de même corporation,a les mêmes soucis contraintes .........etc.......  et voir autant d'avis contradictoires 
    bravo-applaudissemen  je dis bravo,continuons,c'est pas  de cette façon que nous allons nous en sortir

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    manif fnsea paris - Page 3 Empty Re: manif fnsea paris

    Message par Invité Mar 25 Juin - 7:55

    didi 58 a écrit:c'est bien ce qui arrange les gouvernants notre division
    c'est quand même dingue,sur un post,ou tout le monde est de même corporation,a les mêmes soucis contraintes .........etc.......  et voir autant d'avis contradictoires 
    bravo-applaudissemen  je dis bravo,continuons,c'est pas  de cette façon que nous allons nous en sortir

    je suis bien d'accord avec toi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    manif fnsea paris - Page 3 Empty Re: manif fnsea paris

    Message par Invité Mar 25 Juin - 7:56

    didi 58 a écrit:c'est bien ce qui arrange les gouvernants notre division
    c'est quand même dingue,sur un post,ou tout le monde est de même corporation,a les mêmes soucis contraintes .........etc.......  et voir autant d'avis contradictoires 
    bravo-applaudissemen  je dis bravo,continuons,c'est pas  de cette façon que nous allons nous en sortir

    je suis bien d'accord avec toi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    manif fnsea paris - Page 3 Empty Re: manif fnsea paris

    Message par MICHMUCH Mar 25 Juin - 8:43

    didi 58 a écrit:c'est bien ce qui arrange les gouvernants notre division
    c'est quand même dingue,sur un post,ou tout le monde est de même corporation,a les mêmes soucis contraintes .........etc.......  et voir autant d'avis contradictoires 
    bravo-applaudissemen  je dis bravo,continuons,c'est pas  de cette façon que nous allons nous en sortir
    +10000000000 suis depius peut sur ace ça tourne au reglement de conte triste
    ça vient de la meteo ou les gens deviennent fou :réfléchi
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15921
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    manif fnsea paris - Page 3 Empty Re: manif fnsea paris

    Message par Invité Mar 25 Juin - 8:55

    didi 58 a écrit:c'est bien ce qui arrange les gouvernants notre division
    c'est quand même dingue,sur un post,ou tout le monde est de même corporation,a les mêmes soucis contraintes .........etc.......  et voir autant d'avis contradictoires 
    bravo-applaudissemen  je dis bravo,continuons,c'est pas  de cette façon que nous allons nous en sortir

    Bof, tu sais, ce n'est pas d'aujourd'hui que ça se divise, mais en effet, c'est de plus en plus flagrant...

    Et comme dirait Chamb, à chaque fois qu'il y a un post sur la fédé ou les JAs, ça "pue la merde", ce qui fait qu'une grande partie de forumeurs ne répondent plus à ces posts, car ils se font littérallement mépriser, si ce n'est insulter...
    Pourtant, sur le terrain, les dialogues sont différents....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    manif fnsea paris - Page 3 Empty Re: manif fnsea paris

    Message par kerfanch Mar 25 Juin - 9:01

    GRUMPY a écrit:
    kerfanch a écrit:la faiblesse du système actuel est le flux tendu !! toutes les IAA ( périssable , frais , vivant ) y sont soumises , quelques actions bien ciblées sur 24 h et la belle mécanique s'enraye !!! quand à la grande distribution , c'est encore plus facile de taper où ça fait mal : le"pognon" !!! ( tu bloques l'accès à un hyper de 8 à 20 h )

    c'est sur les parkings de la grande distrib qu'il faut agir. (agir, pas casser).
    Boquer une journée ne sert à rien, ce qu'ils n'ont pas vendu aujourd'hui sera récuperé demain.

    faux , une journée de fermeture n'est pas compensée sur les jours à venir ! la casse , ils s'en foutent !! les assurances payent le manque à gagner et l'action violente leur permet de passer pour des victimes !! par contre le blocage des accès , ça ils n'aiment car les assurances ne payent pas !!!

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    manif fnsea paris - Page 3 Empty Re: manif fnsea paris

    Message par GRUMPY Mar 25 Juin - 9:10

    kerfanch a écrit:
    GRUMPY a écrit:
    kerfanch a écrit:la faiblesse du système actuel est le flux tendu !! toutes les IAA ( périssable , frais , vivant ) y sont soumises , quelques actions bien ciblées sur 24 h et la belle mécanique s'enraye !!! quand à la grande distribution , c'est encore plus facile de taper où ça fait mal : le"pognon" !!! ( tu bloques l'accès à un hyper de 8 à 20 h )

    c'est sur les parkings de la grande distrib qu'il faut agir. (agir, pas casser).
    Boquer une journée ne sert à rien, ce qu'ils n'ont pas vendu aujourd'hui sera récuperé demain.

    faux , une journée de fermeture n'est pas compensée sur les jours à venir !  la casse , ils s'en foutent !! les assurances payent le manque à gagner et l'action violente leur permet de passer pour des victimes !! par contre le blocage des accès , ça ils n'aiment car les assurances ne payent pas !!!

    Je n'ai pas dit qu'il fallait casser.

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    manif fnsea paris - Page 3 Empty Re: manif fnsea paris

    Message par Invité Mar 25 Juin - 9:54

    pffffffffff n'importe quoi , en 2009 le super U du secteur avait fermé ses portes cause manif,  pour la "sécurité" des clients , ben il a  pas trouvé mieux que de pleurer contre l'état pour se faire rembourser la perte de chiffre d'affaire de la journée .......................montant 69000 € qu'il a obtenu !

    le système est tellement verrouillé de toute part que l'on ne peut rien faire .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    manif fnsea paris - Page 3 Empty Re: manif fnsea paris

    Message par Invité Mar 25 Juin - 12:22

    petit chat 29 a écrit:pffffffffff n'importe quoi , en 2009 le super U du secteur avait fermé ses portes cause manif,  pour la "sécurité" des clients , ben il a  pas trouvé mieux que de pleurer contre l'état pour se faire rembourser la perte de chiffre d'affaire de la journée .......................montant 69000 € qu'il a obtenu !

    le système est tellement verrouillé de toute part que l'on ne peut rien faire .
    tu t'es fais opérer ? comment se sent-on en dame ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    manif fnsea paris - Page 3 Empty Re: manif fnsea paris

    Message par petite fontaine Mar 25 Juin - 12:23

    cela faisait longtemps que je n'etais pas intervenu sur un post syndical!!!! je vois que rien n 'a changé ... les aveugles n'ont toujours pas retrouvé la vue ..... 
      les majoritaires le sont restés et ils continuent tranquillement leur course en avant  ,en ecrasant  tout ce qu ils peuvent  ecraser !!!! je sais de quoi je parle  ils m'ont  eue .........................
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1881
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 65
    Localisation Haut Marnais du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    manif fnsea paris - Page 3 Empty Re: manif fnsea paris

    Message par eleveur50 Mar 25 Juin - 18:56

    Ce que je blâme c'est le double discours des responsables syndicaux ,mais les agris qui manifeste de façon non violente sont dans le même caca que nous .Donc la division est une histoire de responsables et non des éleveurs de bases . 

    Quand le prix du lait est bas tout le monde souffre,seul les activités parallèles avec indemnisation fausse le jeu .
    eleveur50
    eleveur50
    + membre techno +

    Messages : 1330
    Date d'inscription : 03/07/2010
    Age : 61
    Localisation normandie centre manche

    Revenir en haut Aller en bas

    manif fnsea paris - Page 3 Empty Re: manif fnsea paris

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum