AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139921 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    manif fnsea paris - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    399 € 649 €
    Voir le deal
    Le Deal du moment :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
    Voir le deal

    manif fnsea paris

    +33
    Etienne
    Camille
    mrsame
    manos
    williams 475
    ddditsch59
    FloDen
    MP43
    ojbz14
    cycyne
    seguim
    marie86
    CAMZ61
    chris19
    Jean Tleman
    logo55
    OLIVBIO77
    Gibus 29
    8080
    escrito17
    GRUMPY
    kerfanch
    bibi43
    GL
    Titi
    charlot50
    PatogaZ
    gratteglobe80
    8360.47
    lolo13430
    benoit62
    tekila
    carlo s
    37 participants

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    manif fnsea paris - Page 2 Empty manif fnsea paris

    Message par carlo s Dim 23 Juin 2013, 12:45

    Rappel du premier message :

    bravo

    bonne méthode

    bon arguments

    mais pas avec les bons représentants !!!!!!!

    voir le president fnb à la télé et beulin en polo rayé ......

    bande d hypocrites : grr

    il y en a qui n ont pas encore internet en agriculture .......chut
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas


    manif fnsea paris - Page 2 Empty Re: manif fnsea paris

    Message par Invité Lun 24 Juin 2013, 10:23

    iaa késako??? point industrie alimentaire a???????????

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    manif fnsea paris - Page 2 Empty Re: manif fnsea paris

    Message par cycyne Lun 24 Juin 2013, 10:36

    CAMZ61 a écrit:Moi personnellement je ne crois plus a grand chose....

    crois en toi : victoire
    cycyne
    cycyne
    + membre techno +

    Messages : 12830
    Date d'inscription : 15/09/2011
    Age : 66
    Localisation brie champenoise pays de la rose

    Revenir en haut Aller en bas

    manif fnsea paris - Page 2 Empty Re: manif fnsea paris

    Message par Jean Tleman Lun 24 Juin 2013, 10:40

    Anestel a écrit:iaa késako??? : 104:industrie alimentaire a???????????
    Industrie agro-alimentaire ozil

    Jean Tleman
    + membre techno +

    Messages : 516
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Localisation BZH

    Revenir en haut Aller en bas

    manif fnsea paris - Page 2 Empty Re: manif fnsea paris

    Message par cycyne Lun 24 Juin 2013, 10:41

    marie86 a écrit:Je mets mon grain de sel pour rappeler à certains plus âgés et au plus jeunes qu'en 1996, il y a eut une action de grande envergure qui a duré ...3 semaines .
    Regroupant des éleveurs de la Coordination Rurale et Confédération Paysanne (la fédé avait demandé à ses adhérents de ne pas y aller....) 
    Démarrant de Charroux dans le 86 des éleveurs sont partis A PIEDS avec leusrs bêtes et son montés à Paris...
    C'était la marche des éleveurs...
    Un succés qui a été relayé par les médias nationaux et mondiaux...
    Cela s'est terminé sur le champ de Mars aux pieds de la Tour Effel...

    Pour y avoir participé je tiens à vous dire que c'est une expérience unique et forte...

    j'ai participé à l'époque à la manif pour les quotas laitiers et aujourd'hui tu bois du lait européen !!!!!!!!
    rien n'a changé : chut
    cycyne
    cycyne
    + membre techno +

    Messages : 12830
    Date d'inscription : 15/09/2011
    Age : 66
    Localisation brie champenoise pays de la rose

    Revenir en haut Aller en bas

    manif fnsea paris - Page 2 Empty Re: manif fnsea paris

    Message par CAMZ61 Lun 24 Juin 2013, 10:45

    je crois en moi et je suis fier de mon métier le hic c'est je crois de plus que l'on va se faire bouffé
    CAMZ61
    CAMZ61
    + membre techno +

    Messages : 5632
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 35
    Localisation centre orne

    Revenir en haut Aller en bas

    manif fnsea paris - Page 2 Empty Re: manif fnsea paris

    Message par ojbz14 Lun 24 Juin 2013, 10:46

    CAMZ61 a écrit:Moi personnellement je ne crois plus a grand chose....

    +1 l'autre jour j'ai été à une réunion d.anone pour la démarche horizon (démarche pour nous apprendre à travailler :tb)

    il y avait bientôt autant de de conseiller (parasites) que d'agriculteur :réfléchi


    Dernière édition par ojbz14 le Lun 24 Juin 2013, 20:06, édité 1 fois

    ojbz14
    + membre techno +

    Messages : 1601
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 34
    Localisation calvados

    Revenir en haut Aller en bas

    manif fnsea paris - Page 2 Empty Re: manif fnsea paris

    Message par MP43 Lun 24 Juin 2013, 10:47

    chris19 a écrit:Belle manif a mon goût . Dommage de ne pas avoir rencontrer les forumeurs
    Pour la manif, vous pensez que si on avait tout casser et bruler toutes les voitures sur notre chemins ça aurai été mieu ?????
    En local on a de bon représentant , au nationale ça va changer . Ça sera peut être mieu
    Dommage on aurait pu se rencontrer j'y étais aussi

    MP43
    + Membre +

    Messages : 34
    Date d'inscription : 27/01/2010
    Age : 61
    Localisation 43

    Revenir en haut Aller en bas

    manif fnsea paris - Page 2 Empty Re: manif fnsea paris

    Message par FloDen Lun 24 Juin 2013, 10:56

    Bonjour à tous,

    Moi je ne suis pas syndiquée mais pour que ca bouge, il faut bloquer ! Bloquez les entrées et sorties de paris avec vos tracteurs et vous verrez que vous obtiendrez vite des réponses et des avancées majeures ! La grande distribution a besoin de s'approvisionner en marchandises et en clients, si les routes sont bloquées, au moment des départs en vacances, par exemple, vous verrez que vous serez écoutés comme jamais vous ne l'avez été. Je ne veux pas critiquer l'action entreprise hier, c'était sympa ! Les parisiens ont eu droit à un deuxième salon de l'agriculture, c'est comme ca que j'ai interprété le commentaire de Claire Chazal sur cette manifestation ! Mais au niveau organisation, ca a du demander un sacré boulot, de sacrées autorisations et une logistique certaine, ce qui fait que le gouvernement a accepté que vous manifestiez et qu'il vous a donné les autorisations ad-hoc. Ce qui n'est plus qu'un pâle reflet de l'esprit d'une manifestation. Un barbecue géant à côté d'une ferme géante, serait une meilleure description de cet événement. Je suis désolée de critiquer car c'est sûr que vous étiez motivés, mais le résultat est là, la plupart des gens qui ont regardé le 20 heures n'ont pas retenu vos revendications.

    Alors, prenez vos tracteurs et bloquez le périph et les éntrées de l'autoroute du soleil, vous verrez que la Foll vous fera un pont d'or pour que vous rentriez chez vous violon

    Florence
    FloDen
    FloDen
    + membre techno +

    Messages : 436
    Date d'inscription : 16/01/2013
    Age : 54
    Localisation Haute Charente

    Revenir en haut Aller en bas

    manif fnsea paris - Page 2 Empty Re: manif fnsea paris

    Message par CAMZ61 Lun 24 Juin 2013, 10:59

    FloDen a écrit:Bonjour à tous,

    Moi je ne suis pas syndiquée mais pour que ca bouge, il faut bloquer ! Bloquez les entrées et sorties de paris avec vos tracteurs et vous verrez que vous obtiendrez vite des réponses et des avancées majeures ! La grande distribution a besoin de s'approvisionner en marchandises et en clients, si les routes sont bloquées, au moment des départs en vacances, par exemple, vous verrez que vous serez écoutés comme jamais vous ne l'avez été. Je ne veux pas critiquer l'action entreprise hier, c'était sympa ! Les parisiens ont eu droit à un deuxième salon de l'agriculture, c'est comme ca que j'ai interprété le commentaire de Claire Chazal sur cette manifestation ! Mais au niveau organisation, ca a du demander un sacré boulot, de sacrées autorisations et une logistique certaine, ce qui fait que le gouvernement a accepté que vous manifestiez et qu'il vous a donné les autorisations ad-hoc. Ce qui n'est plus qu'un pâle reflet de l'esprit d'une manifestation. Un barbecue géant à côté d'une ferme géante, serait une meilleure description de cet événement. Je suis désolée de critiquer car c'est sûr que vous étiez motivés, mais le résultat est là, la plupart des gens qui ont regardé le 20 heures n'ont pas retenu vos revendications.

    Alors, prenez vos tracteurs et bloquez le périph et les éntrées de l'autoroute du soleil, vous verrez que la Foll vous fera un pont d'or pour que vous rentriez chez vous violon

    Florence
    La je ne suis pas d'accord on a pas a prendre le gens en otage c'est pas de leur fautes si on se fait bouffé par le GMS.

    quand je vois les transports en commun qui agissent comme cela ça m'énerve
    CAMZ61
    CAMZ61
    + membre techno +

    Messages : 5632
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 35
    Localisation centre orne

    Revenir en haut Aller en bas

    manif fnsea paris - Page 2 Empty Re: manif fnsea paris

    Message par Invité Lun 24 Juin 2013, 11:05

    pinocio a écrit:

    .....................
    Je lisais hier au soir les commentaires des internautes sur ce sujet suite au résumé qu'il en était fait sur les actu orange, c'était un lâcher de haine et de bêtise, alors trouver sur ce forum le même genre de critiques, c'est désolant, on avancera jamais comme ça.
    Pas que sur Orange !! Sur l'Express aussi (voir dans les commentaires) . Au passage, merci à lolo qui dans un de ses "reportages photos" dans un topic avait parlé de Marc le berger "typique".
    Un certain alaindesalpes a pu relayer l'info : rr: rr

    http://www.lexpress.fr/actualite/societe/des-milliers-d-eleveurs-manifestent-avec-leurs-betes-a-paris_1260105.html

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    manif fnsea paris - Page 2 Empty Re: manif fnsea paris

    Message par logo55 Lun 24 Juin 2013, 11:07

    CAMZ61 a écrit:
    FloDen a écrit:Bonjour à tous,

    Moi je ne suis pas syndiquée mais pour que ca bouge, il faut bloquer ! Bloquez les entrées et sorties de paris avec vos tracteurs et vous verrez que vous obtiendrez vite des réponses et des avancées majeures ! La grande distribution a besoin de s'approvisionner en marchandises et en clients, si les routes sont bloquées, au moment des départs en vacances, par exemple, vous verrez que vous serez écoutés comme jamais vous ne l'avez été. Je ne veux pas critiquer l'action entreprise hier, c'était sympa ! Les parisiens ont eu droit à un deuxième salon de l'agriculture, c'est comme ca que j'ai interprété le commentaire de Claire Chazal sur cette manifestation ! Mais au niveau organisation, ca a du demander un sacré boulot, de sacrées autorisations et une logistique certaine, ce qui fait que le gouvernement a accepté que vous manifestiez et qu'il vous a donné les autorisations ad-hoc. Ce qui n'est plus qu'un pâle reflet de l'esprit d'une manifestation. Un barbecue géant à côté d'une ferme géante, serait une meilleure description de cet événement. Je suis désolée de critiquer car c'est sûr que vous étiez motivés, mais le résultat est là, la plupart des gens qui ont regardé le 20 heures n'ont pas retenu vos revendications.

    Alors, prenez vos tracteurs et bloquez le périph et les éntrées de l'autoroute du soleil, vous verrez que la Foll vous fera un pont d'or pour que vous rentriez chez vous violon

    Florence
    La je ne suis pas d'accord on a pas a prendre le gens en otage c'est pas de leur fautes si on se fait bouffé par le GMS.

    quand je vois les transports en commun qui agissent comme cela ça m'énerve
    ouais mais c'est quand ùmême comme ça que la SNCF obtient tous ce quelle demande !!! :réfléchi:réfléchi
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    manif fnsea paris - Page 2 Empty Re: manif fnsea paris

    Message par FloDen Lun 24 Juin 2013, 11:10

    Et les raffineries qui ne livrent plus de gaz-oil ? Les transporteurs ? Si tout le monde s'y mettait en même temps, ce serait pas mal aussi : ha

    J'imagine même pas la pagaille pour ne pas dire autre chose ! Des vaches déambulant entre les camions, les tracteurs et les bus en colère, ce serait un spectacle inédit. Mais je le répète il  a fallu du courage et une sacrée organisation pour hier je suis admirative, mais je pense que le message n'est pas passé, malheureusement,

    Florence
    FloDen
    FloDen
    + membre techno +

    Messages : 436
    Date d'inscription : 16/01/2013
    Age : 54
    Localisation Haute Charente

    Revenir en haut Aller en bas

    manif fnsea paris - Page 2 Empty Re: manif fnsea paris

    Message par Jean Tleman Lun 24 Juin 2013, 11:14

    Au delà du côté politico-syndical, d'un pseudo exercice de com., et d'un peu de pseudo camaraderie,pour déboucher sur "ceux qui n'y sont pas, sont vraiment des c..s", une question de fonds subsiste...

    Avec un syndicalisme de solutions aux manettes, qui nous assure qu'en étant conquérant sur les marchés mondiaux, on prendra des "parts de marché" aux loosers qui nous entourent....

    Sauf que la population mondiale qui ne mange pas à sa faim ne cesse de croitre, que les capacités de cette agriculture à produire plus, stagnent ,que la population mondiale augmente, que les échanges de terres arables s'intensifient sur certains continents, et que les coûts de production progressent à cause de l'impact sur les ressources.....

    L'agriculture Bretonne qui pensait nourrir le monde, suivant cet optimisme ne cesse de fermer des usines, puis des élevages, puis des pans de son économie locale....

    Heureusement la contractualisation tout azimut va nous sauver..

    Jean Tleman
    + membre techno +

    Messages : 516
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Localisation BZH

    Revenir en haut Aller en bas

    manif fnsea paris - Page 2 Empty Re: manif fnsea paris

    Message par Invité Lun 24 Juin 2013, 12:32

    FloDen a écrit:Bonjour à tous,

    Alors, prenez vos tracteurs et bloquez le périph et les éntrées de l'autoroute du soleil, vous verrez que la Foll vous fera un pont d'or pour que vous rentriez chez vous violon

    Florence
    Tu as l'âge suffisant pour avoir un vague souvenir de la tentative de blocage de Paris par la CR et comment ça a fini .
    Tenter de bloquer Paris, est plus difficile que de détruire une centrale nucléaire !
    De plus bloquer des usagers ou des vacanciers c'est se tirer une balle dans le pied.
    @ logo: si la sncf arrive à obtenir ce qu'elle demande, ce n'est pas par la grève en elle même, mais en premier lieu par l'unité syndicale et la menace qui en découle.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    manif fnsea paris - Page 2 Empty Re: manif fnsea paris

    Message par FloDen Lun 24 Juin 2013, 12:37

    Alors quelle autre solution pour se faire entendre ? Je ne suis pas touchée directement par le prix du lait, l'augmentation du prix des céréales, quoique, mais c'est vrai que dans l'ensemble, moi qui ne connaissais pas le milieu paysan il y a encore trois ans, je commence à comprendre pourquoi ils n'arrêtent pas de se plaindre. 2 agriculteurs se sont suicidés dans mon coin, et pas des petits bricoyaux comme nous, des gens qui avaient quelques 300 ha et un troupeau de vaches énorme (le troupeau, pas les vaches, quoique avec l'herbe d'ici...). Il y a quand même un gros problème. 

    Et quand je vois qu'un autre agriculteur qui a 300 ha se trouve interdit bancaire, je me pose des questions. Alors comment faire pour s'en sortir pour sortir la profession du marasme dans lequel elle se trouve .

    Florence
    FloDen
    FloDen
    + membre techno +

    Messages : 436
    Date d'inscription : 16/01/2013
    Age : 54
    Localisation Haute Charente

    Revenir en haut Aller en bas

    manif fnsea paris - Page 2 Empty Re: manif fnsea paris

    Message par Invité Lun 24 Juin 2013, 12:45

    ce sont les centrales d'achat qu'il faut bloquer et les tours d'ivoire de nos super coop et négoce qui nous achètent nos produits
    ce sont eux qui font la pluie et le beau temps au niveau des prix d'achat
    faire de la parade a paris n'est pas négatif mais ,ne resoudra pas la spirale a laquelle s'enfonce les filieres d'élevage

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    manif fnsea paris - Page 2 Empty Re: manif fnsea paris

    Message par Invité Lun 24 Juin 2013, 12:49

    FloDen a écrit:Et les raffineries qui ne livrent plus de gaz-oil ? Les transporteurs ? Si tout le monde s'y mettait en même temps, ce serait pas mal aussi : ha

    J'imagine même pas la pagaille pour ne pas dire autre chose ! Des vaches déambulant entre les camions, les tracteurs et les bus en colère, ce serait un spectacle inédit. Mais je le répète il  a fallu du courage et une sacrée organisation pour hier je suis admirative, mais je pense que le message n'est pas passé, malheureusement,

    Florence


    si si , le message est très bien passé auprès des éleveurs : 

    on s'occupe de vous , rentrez chez vous mainant ! 
    : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    manif fnsea paris - Page 2 Empty Re: manif fnsea paris

    Message par Invité Lun 24 Juin 2013, 13:01

    alaindesalpes a écrit:
    pinocio a écrit:

    .....................
    Je lisais hier au soir les commentaires des internautes sur ce sujet suite au résumé qu'il en était fait sur les actu orange, c'était un lâcher de haine et de bêtise, alors trouver sur ce forum le même genre de critiques, c'est désolant, on avancera jamais comme ça.
    Pas que sur Orange !! Sur l'Express aussi (voir dans les commentaires) . Au passage, merci à lolo qui dans un de ses "reportages photos" dans un topic avait parlé de Marc le berger "typique".
    Un certain alaindesalpes a pu relayer l'info : rr: rr

    http://www.lexpress.fr/actualite/societe/des-milliers-d-eleveurs-manifestent-avec-leurs-betes-a-paris_1260105.html

    notons au passage la pertinence (et aussi  la pestilence : rr) des commentaires tristerame: bis: vomi


    elle est bien ta feuille de chou dis donc Alain !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    manif fnsea paris - Page 2 Empty Re: manif fnsea paris

    Message par Invité Lun 24 Juin 2013, 13:06

    Les agriculteurs en général sont blazzés de toutes ces répétitions!!!!

    En lait, tous les 3 ans, on a du mal, mais c'est toujours plus fort que la fois d'avant.
    En cette crise laitière, beaucoup décident d'arréter le lait, sur notre gaec, on se dit que ça ira mieux après, mais perdre 50000€ en 6 mois, c'est difficile, heureusement qu'on est en polyculture en plus du lait, mais pas de commande d'engrais cette année, juste de l'azote.
    Il faut payer la mise aux normes, la bouffe, l'eau, l'électricité, l'eta, etc....
    Et faire des dfi sur un matos, c'est bien quand ça va, mais pour profiter de l'avantage, tu doit vite renouveler le matos...
    On a changé le telesco cette année, car on a fait une dfi dessus il y a presque 2 ans...
    Et là, le nettoyeur haute pression qui vient de lacher...

    Beaucoup d'éleveur sont dans un état moral lamentable, et les transformateurs et autres gms ne s'en souçient guère....
    Dans cet état d'esprit, peu sont près à bouger, ils réfèrent se lamenter chez eux, avec leurs collègues...
    Mais bon, il faut continuer quand même, qu'on s'en prenne plein la gueule par ses collègues et par d'autres, les vaches s'en foutent, elle veulent bouffer et se faire soulager la mammelle deux fois par jour pour pas être malade...

    Mais parfois, une "sortie" comme hier peut faire du bien au mental des agriculteurs qui y participent, rencontrer des citadins qui te mettent un peu en valeur, et discuter avec d'autres collègues du pays...

    Même si, comme dit Pinoc, les commentaires des internautes restent souvent très méprisant, voir haineux...

    La nature et ses animaux sont bien plus reconnaissant que la race humaine...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    manif fnsea paris - Page 2 Empty Re: manif fnsea paris

    Message par Invité Lun 24 Juin 2013, 13:10

    plus l'agriculture perd ses agriculteurs mieux elle se porte :réfléchi

    il est temps de mettre une tite taxe sur les machines  au-dessus d'une certaine puissance 7777chut

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    manif fnsea paris - Page 2 Empty Re: manif fnsea paris

    Message par kerfanch Lun 24 Juin 2013, 13:13

    la faiblesse du système actuel est le flux tendu !! toutes les IAA ( périssable , frais , vivant ) y sont soumises , quelques actions bien ciblées sur 24 h et la belle mécanique s'enraye !!! quand à la grande distribution , c'est encore plus facile de taper où ça fait mal : le"pognon" !!! ( tu bloques l'accès à un hyper de 8 à 20 h )

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    manif fnsea paris - Page 2 Empty Re: manif fnsea paris

    Message par PatogaZ Lun 24 Juin 2013, 13:14

    à l 'imbécile qui a dit que les végétaux souffraient quand on leur faisait un traitement , je répondrais que non , c' est comme administrer un médicament à son enfant malade
    au final entre une belle plante en pleine forme et une rongée par les maladies , je crois que la souffrance n' est pas là où il pense
    c' est juste lui qui a été formaté dans le culte du politico-écologiquement correct , et contre ça , hélas , pas de médicament !!!! : ha


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    manif fnsea paris - Page 2 Mini_210625IMG_3144manif fnsea paris - Page 2 Mini_264780charles
    manif fnsea paris - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    manif fnsea paris - Page 2 Empty Re: manif fnsea paris

    Message par Invité Lun 24 Juin 2013, 13:20

    ac/dc59 a écrit:plus l'agriculture perd ses agriculteurs mieux elle se porte :réfléchi

    il est temps de mettre une tite taxe sur les machines  au-dessus d'une certaine puissance 7777chut

    Et à la vache aussi, au Kw d'éléctricité consommé, au m3 d'eau concommé, au m2 de béton, au m3 de lisier, au m3 de fumier produit, etc...
    Ainsi, une grande partie d'emmerdeurs du monde agricole disparaitront d'un coup...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    manif fnsea paris - Page 2 Empty Re: manif fnsea paris

    Message par ddditsch59 Lun 24 Juin 2013, 13:30

    relisez le premier post du sujet  !!

    il a tout expliqué ....
    ddditsch59
    ddditsch59
    + membre techno +

    Messages : 495
    Date d'inscription : 09/10/2011
    Age : 63
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    manif fnsea paris - Page 2 Empty Re: manif fnsea paris

    Message par carlo s Lun 24 Juin 2013, 14:07

    Titi a écrit:Il y a toujours des articles de presse dispo Marie:
    http://www.liberation.fr/economie/0101188578-de-charroux-vienne-a-paris-la-marche-des-eleveurs-contre-l-effondrement-des-prix-de-la-viande-on-risque-de-tous-crever-d-ici-deux-ans-au-menu-du-pique-nique-hier-a-tours-steack-grille-et-inquietude-po


    17 ans de fédé aprés .......scratch

    toujours pareil !

    cherchez l erreur !

    a qui profite ....
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    manif fnsea paris - Page 2 Empty Re: manif fnsea paris

    Message par williams 475 Lun 24 Juin 2013, 14:15

    carlo s a écrit:
    Titi a écrit:Il y a toujours des articles de presse dispo Marie:
    http://www.liberation.fr/economie/0101188578-de-charroux-vienne-a-paris-la-marche-des-eleveurs-contre-l-effondrement-des-prix-de-la-viande-on-risque-de-tous-crever-d-ici-deux-ans-au-menu-du-pique-nique-hier-a-tours-steack-grille-et-inquietude-po


    17 ans de fédé aprés .......scratch

    toujours pareil !

    cherchez l erreur !

    a qui profite ....
    : victoire: victoiremanif fnsea paris - Page 2 3090726665manif fnsea paris - Page 2 3090726665 c est exactement la meme chose que les 30 ans d UMPS !!! le temps de commençer a reagir ; une generation est passee !!!!!!!!!!!!manif fnsea paris - Page 2 3090726665manif fnsea paris - Page 2 3090726665manif fnsea paris - Page 2 3090726665
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4399
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    manif fnsea paris - Page 2 Empty Re: manif fnsea paris

    Message par manos Lun 24 Juin 2013, 15:04

    grabouille a écrit:ce sont les centrales d'achat qu'il faut bloquer et les tours d'ivoire de nos super coop et négoce qui nous achètent nos produits
    ce sont eux qui font la pluie et le beau temps au niveau des prix d'achat
    faire de la parade a paris n'est pas négatif mais ,ne resoudra pas la spirale a laquelle s'enfonce les filieres d'élevage
    + 1000
    manos
    manos
    + membre techno +

    Messages : 1165
    Date d'inscription : 16/07/2011
    Age : 51
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    manif fnsea paris - Page 2 Empty Re: manif fnsea paris

    Message par mrsame Lun 24 Juin 2013, 15:34

    escrito17 a écrit:
    GRUMPY a écrit:
    kerfanch a écrit:beaucoup de bruit pour rien !! et pourtant c'est très simple de faire plier les " saigneurs " ( iaa et grande distribution ) pour que la pression change de camp !!

    Si c'est si simple, pourquoi ce n'est pas mis en pratique??
    Quelle solution préconises tu?
    la poule crevée!...poule on se met en hibernation économique quand ça va mal...réduction drastique de tous les coûts de production:moins d'investissements,diminution des densités de semis,de fumure,de travail du sol ...bref on assure le minimum,le strict nécéssaire comme en 2009-2010 en attendant des jours meilleurs...perso,plus de syndicalisme depuis des années,y'a longtemps que j'y crois plus... article 22:j'me dém...de comme je peux...: rr


    Entièrement d'accord !  ! ! !
    mrsame
    mrsame
    + membre techno +

    Messages : 953
    Date d'inscription : 31/10/2011
    Age : 30
    Localisation 54

    Revenir en haut Aller en bas

    manif fnsea paris - Page 2 Empty Re: manif fnsea paris

    Message par Camille Lun 24 Juin 2013, 16:13

    C'est la PAC et ce système d'aides qui nous pourrit tous! Entre éleveurs et céréaliers et, à voir les commentaires sur cette sympathique manif, entre notre profession et la populace...
    http://www.nzembassy.com/fr/france/liens-entre-la-nouvelle-z%C3%A9lande-et-la-france/affaires-et-commerce/vivre-apr%C3%A8s-la-suppression-
    : victoire

    manif fnsea paris - Page 2 Subventions-%C3%A0-lagriculture-Cr%C3%A9dits-OCDE

    http://www.contrepoints.org/2013/05/25/125555-faut-il-supprimer-la-politique-agricole-commune-pac
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    manif fnsea paris - Page 2 Empty Re: manif fnsea paris

    Message par Invité Lun 24 Juin 2013, 16:37

    perso je trouve que de ne pas alimenter les grandes surfaces c'est leur ouvrir la porte pour qu'il importe aux max de produits etrangers et ainsi leur montrer qu'ils n'ont pas besoin de nous pour se faire du fric

    sensibiliser les consommateurs au quotidien parler de ce qu'on fait, de ce qu'on est fier de produire sous signe officiel de qualité ou non , convaincre chaque jour qu'il vaut mieux manger de qualité moins souvent que  en quantité de la merde qui contient des ogm des antibio des hormones et j'en passe 

    preferer la qualité à la quantité c'est ca qu'il faut faire passer 

    et pour les agneaux , j'encourage totalement ce qui a été mis en place par l'agneau presto:147.gif: et tout ce qui peut valoriser nos produits regionaux...

    une personne convaincue + une autre + une autre
    on construit un edifice pierre apres pierre, brique apres brique ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    manif fnsea paris - Page 2 Empty Re: manif fnsea paris

    Message par Invité Lun 24 Juin 2013, 16:45

    les neo zelandais produisent de telle maniere qu'ils peuvent sortir de l'agneau a ce prix la et ils ont egalement les reliefs

    deja tout agnele dehors en 15 jours, pendant ce temps les mecs ils partent en vacances et au retour ils rammassent les vivants et du coup les cadavres aussi s'il ne sont pas deja bouffer par autre chose , pas de tracabilité dans le produit, nourri a l'herbe, en meme temps vu la taille des gigots on s'en doute
     perso je n'aurai pas la conscience tranquille pour produire mais chacun voit midi a sa porte...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    manif fnsea paris - Page 2 Empty Re: manif fnsea paris

    Message par Invité Lun 24 Juin 2013, 17:14

    Bertrand62 a écrit:
    ac/dc59 a écrit:plus l'agriculture perd ses agriculteurs mieux elle se porte :réfléchi

    il est temps de mettre une tite taxe sur les machines  au-dessus d'une certaine puissance 7777chut

    Et à la vache aussi, au Kw d'éléctricité consommé, au m3 d'eau concommé, au m2 de béton, au m3 de lisier, au m3 de fumier produit, etc...
    Ainsi, une grande partie d'emmerdeurs du monde agricole disparaitront d'un coup...

    exactement ,taxer les étables de plus de 100 vaches , les fermes de plus de 800 hectares , les tracteurs de plus de 300 ch , faut bien payer les chômeurs crée par ces méga structures ,

    protéger le petit exploitant face aux méga structures (holding et autre )

    cela me fait rire jaune quand je voie comme hier la différence entre les agriculteurs , celui qui se paye un "FENDT" et qui va manifester :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    manif fnsea paris - Page 2 Empty Re: manif fnsea paris

    Message par Etienne Lun 24 Juin 2013, 17:28

    Le pouvoir politique , a tout intérêt , à ce que les agris soient divisé ...
    Etienne
    Etienne
    + membre techno +

    Messages : 1104
    Date d'inscription : 21/03/2010
    Age : 63
    Localisation 14 Basse Normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    manif fnsea paris - Page 2 Empty Re: manif fnsea paris

    Message par PatogaZ Lun 24 Juin 2013, 17:45

    ac/dc59 a écrit:
    Bertrand62 a écrit:
    ac/dc59 a écrit:plus l'agriculture perd ses agriculteurs mieux elle se porte :réfléchi

    il est temps de mettre une tite taxe sur les machines  au-dessus d'une certaine puissance 7777chut

    Et à la vache aussi, au Kw d'éléctricité consommé, au m3 d'eau concommé, au m2 de béton, au m3 de lisier, au m3 de fumier produit, etc...
    Ainsi, une grande partie d'emmerdeurs du monde agricole disparaitront d'un coup...

    exactement ,taxer les étables de plus de 100 vaches , les fermes de plus de 800 hectares , les tracteurs de plus de 300 ch ,  faut bien payer les chômeurs crée par ces méga structures ,

    protéger le petit exploitant face aux méga structures  (holding et autre )

    cela me fait rire jaune quand je voie comme hier la différence entre les agriculteurs , celui qui se paye un "FENDT" et qui va manifester :réfléchi 

    oui d' ailleurs c' est assez marrant de voir que les JA qui ont été manifester sont tous des "fils ou filles à papa" à plus de 300 ha et quelques centaines de têtes

    donc pour moi la messe est dite


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    manif fnsea paris - Page 2 Mini_210625IMG_3144manif fnsea paris - Page 2 Mini_264780charles
    manif fnsea paris - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    manif fnsea paris - Page 2 Empty Re: manif fnsea paris

    Message par 8080 Lun 24 Juin 2013, 19:58

    fini la plaisanterie recu un sms de la fd qui invite les gars  a bloquer agrial a caen pour le prix du lait ah bon il parait que le compte n y est pas !!!!!! bin c est pas nouveau et en plus il recrute chez les apliste
    8080
    8080
    + membre techno +

    Messages : 3659
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 62
    Localisation ille et vilaine

    Revenir en haut Aller en bas

    manif fnsea paris - Page 2 Empty Re: manif fnsea paris

    Message par figoulu Lun 24 Juin 2013, 20:15

    Ca va être un automne rural, c moi qui vous le dit...

    figoulu
    + membre techno +

    Messages : 506
    Date d'inscription : 29/04/2013
    Age : 46
    Localisation ariege

    Revenir en haut Aller en bas

    manif fnsea paris - Page 2 Empty Re: manif fnsea paris

    Message par PatogaZ Lun 24 Juin 2013, 20:18

    figoulu a écrit:Ca va être un automne rural, c moi qui vous le dit...

    à mon avis ça va être chaud jusqu' aux municipales où là y' en a qui vont être congelés : ha 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    manif fnsea paris - Page 2 Mini_210625IMG_3144manif fnsea paris - Page 2 Mini_264780charles
    manif fnsea paris - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    manif fnsea paris - Page 2 Empty Re: manif fnsea paris

    Message par carlo s Lun 24 Juin 2013, 20:21

    peut etre la fin du monde avant rame
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    manif fnsea paris - Page 2 Empty Re: manif fnsea paris

    Message par benoit62 Lun 24 Juin 2013, 20:35

    8080 a écrit:fini la plaisanterie recu un sms de la fd qui invite les gars  a bloquer agrial a caen pour le prix du lait ah bon il parait que le compte n y est pas !!!!!! bin c est pas nouveau et en plus il recrute chez les apliste
    faut pas rever!!!!
    si il ya manif c est parceque le prix va monter un peu, c est magouille et compagnie

    benoit62
    + membre techno +

    Messages : 871
    Date d'inscription : 25/05/2013
    Age : 54
    Localisation arras

    Revenir en haut Aller en bas

    manif fnsea paris - Page 2 Empty Re: manif fnsea paris

    Message par PatogaZ Lun 24 Juin 2013, 20:38

    je pense comme benoit , c' est le bébête show organisé  !!!!!

    une belle tite manif' et hop , un susucre  !!!! l' est pas belle la vie  ???? merci kermitbeulin la grenouille !!!!!  : ha 77


    Dernière édition par PatogaZ le Lun 24 Juin 2013, 20:38, édité 1 fois


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    manif fnsea paris - Page 2 Mini_210625IMG_3144manif fnsea paris - Page 2 Mini_264780charles
    manif fnsea paris - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    manif fnsea paris - Page 2 Empty Re: manif fnsea paris

    Message par benoit62 Lun 24 Juin 2013, 20:38

    c est ecoeurant de voir comment sa se passe, 
     a la table des négos, tous le monde se mets d accord sur une eventuelle augmentation, et nos representants demande a faire une tite manif juste avant l annonce, c est une façon de se tirer les couvertures

    benoit62
    + membre techno +

    Messages : 871
    Date d'inscription : 25/05/2013
    Age : 54
    Localisation arras

    Revenir en haut Aller en bas

    manif fnsea paris - Page 2 Empty Re: manif fnsea paris

    Message par benoit62 Lun 24 Juin 2013, 20:39

    PatogaZ a écrit:je pense comme benoit , c' est le bébête show organisé  !!!!!

    une belle tite manif' et hop , un susucre  !!!! l' est pas belle la vie  ????  merci kermitbeulin la grenouille !!!!!    : ha  77
    +1 c est de la poudre aux yeux, du foutage de gueule

    benoit62
    + membre techno +

    Messages : 871
    Date d'inscription : 25/05/2013
    Age : 54
    Localisation arras

    Revenir en haut Aller en bas

    manif fnsea paris - Page 2 Empty Re: manif fnsea paris

    Message par figoulu Lun 24 Juin 2013, 20:39

    le foll y ses bergéres qui bredouille sa pac,
    une météo venue du groenland,
    le gouda de hollande au coude à coude avec melanchon reblochon ( 15% d'intention de vote chacun),
    et les oeufs l'ump qui se font monter en neige face à la famille n"as qu'un oeil ( 18% d'intention de vote chacun)
    et les grandes surfaces qui ne veulent pas jouer au même jeu que les producteurs et les consomateurs.
    bref, un mélange explosi, manif fnsea ou pas.

    figoulu
    + membre techno +

    Messages : 506
    Date d'inscription : 29/04/2013
    Age : 46
    Localisation ariege

    Revenir en haut Aller en bas

    manif fnsea paris - Page 2 Empty Re: manif fnsea paris

    Message par benoit62 Lun 24 Juin 2013, 20:43

    figoulu a écrit:le foll y ses bergéres qui bredouille sa pac,
    une météo venue du groenland,
    le gouda de hollande au coude à coude avec melanchon reblochon ( 15% d'intention de vote chacun),
    et les oeufs l'ump qui se font monter en neige face à la famille n"as qu'un oeil ( 18% d'intention de vote chacun)
    et les grandes surfaces qui ne veulent pas jouer au même jeu que les producteurs et les consomateurs.
    bref, un mélange explosi, manif fnsea ou pas.
    +1 avec toi

    benoit62
    + membre techno +

    Messages : 871
    Date d'inscription : 25/05/2013
    Age : 54
    Localisation arras

    Revenir en haut Aller en bas

    manif fnsea paris - Page 2 Empty Re: manif fnsea paris

    Message par petite fontaine Lun 24 Juin 2013, 20:47

    PatogaZ a écrit:c' est pour évacuer la pression de la cocotte minute , un petit jet de vapeur (ou de produits divers et malodorants) de temps en temps et la soupe se cuit en toute quiétude
    vive la filière , vive beulin , vive les agri-serfs , vive la France morte
    AMEN

    +1
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1881
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 65
    Localisation Haut Marnais du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    manif fnsea paris - Page 2 Empty Re: manif fnsea paris

    Message par Camille Lun 24 Juin 2013, 21:15

    aurore87 a écrit:perso je trouve que de ne pas alimenter les grandes surfaces c'est leur ouvrir la porte pour qu'il importe aux max de produits etrangers et ainsi leur montrer qu'ils n'ont pas besoin de nous pour se faire du fric
    Là on sent que tu as réfléchi... un peu

    sensibiliser les consommateurs au quotidien parler de ce qu'on fait, de ce qu'on est fier de produire sous signe officiel de qualité ou non , convaincre chaque jour qu'il vaut mieux manger de qualité moins souvent que
    C'est déjà ce qui se fait un peu partout, faut avoir du temps à perdre... 
    en quantité de la merde qui contient des ogm des antibio des hormones et j'en passe 
    T'es éleveuse toi? Je suppose que tu respecte les délais d'attente, tu renseigne aussi ton registre? Les hormones sont interdites, encore une ânerie de citadin... Et pour les ogm, il est où le problème en dehors du baratin écolos?

    preferer la qualité à la quantité c'est ca qu'il faut faire passer 
    On est un des pays les + qualifié en matière de sécurité alimentaire même avec ce que tu qualifie de "merde"!

    et pour les agneaux , j'encourage totalement ce qui a été mis en place par l'agneau presto:147.gif: et tout ce qui peut valoriser nos produits regionaux...
    Sais-tu combien est prélevé sur tes agx pour ce genre de com'?
    Com' et pub sont des postes qui se payent... chers!
    Mais il est vrai qu'il en faut des spots pour rappeler aux blaireaux les saisons du veau, de l'agx, du boeuf, du cochon, etc.

    une personne convaincue + une autre + une autre
    on construit un edifice pierre apres pierre, brique apres brique ...
    Comme dirait l'ami, on n'a pas le cul sorti des ronces!

    aurore87 a écrit:les neo zelandais produisent de telle maniere qu'ils peuvent sortir de l'agneau a ce prix la et ils ont egalement les reliefs
    ????

    deja tout agnele dehors en 15 jours, pendant ce temps les mecs ils partent en vacances et au retour ils rammassent les vivants et du coup les cadavres aussi s'il ne sont pas deja bouffer par autre chose , pas de tracabilité dans le produit, nourri a l'herbe, en meme temps vu la taille des gigots on s'en doute
     perso je n'aurai pas la conscience tranquille pour produire mais chacun voit midi a sa porte...
    D'où tu sors tes infos? Ça me fait penser aux citadins qui pérorent que les bergers de montagnes passent leur temps au bistrot, donc pas étonnant qu'ils se fassent bouffer les bêtes par les prédateurs!

    Stop les aides, stop les prix fixés, fini de jouer les "jardiniers de l'environnement" obligés de passer autant de temps à la paperasse, on verra bien qui restera...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    manif fnsea paris - Page 2 Empty Re: manif fnsea paris

    Message par chris19 Lun 24 Juin 2013, 21:46

    PatogaZ a écrit:
    ac/dc59 a écrit:
    Bertrand62 a écrit:
    ac/dc59 a écrit:plus l'agriculture perd ses agriculteurs mieux elle se porte :réfléchi

    il est temps de mettre une tite taxe sur les machines  au-dessus d'une certaine puissance 7777chut

    Et à la vache aussi, au Kw d'éléctricité consommé, au m3 d'eau concommé, au m2 de béton, au m3 de lisier, au m3 de fumier produit, etc...
    Ainsi, une grande partie d'emmerdeurs du monde agricole disparaitront d'un coup...

    exactement ,taxer les étables de plus de 100 vaches , les fermes de plus de 800 hectares , les tracteurs de plus de 300 ch ,  faut bien payer les chômeurs crée par ces méga structures ,

    protéger le petit exploitant face aux méga structures  (holding et autre )

    cela me fait rire jaune quand je voie comme hier la différence entre les agriculteurs , celui qui se paye un "FENDT" et qui va manifester :réfléchi 

    oui d' ailleurs c' est assez marrant de voir que les JA qui ont été manifester sont tous des "fils ou filles à papa" à plus de 300 ha et quelques centaines de têtes

    donc pour moi la messe est dite
    Tu es sur de ton coup pato ???? Peut être pour chez toi mais faudrait voir a pas généralisez  rame 
    Merci
    chris19
    chris19
    + membre techno +

    Messages : 4765
    Date d'inscription : 18/05/2011
    Age : 46
    Localisation corrèze

    Revenir en haut Aller en bas

    manif fnsea paris - Page 2 Empty Re: manif fnsea paris

    Message par Invité Lun 24 Juin 2013, 21:48

    Ca, on peut dire que c'est un post qui pue bien la merde division, division que chacun reproche toujours à l'autre, mais que chacun est bien le premier à alimenter à grands coups de pompes dans le cul de son voisin.

    On en viendrait presque à regretter les interventions pleines de bon sens de l'Eventé et Elie.... :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    manif fnsea paris - Page 2 Empty Re: manif fnsea paris

    Message par Invité Lun 24 Juin 2013, 22:02

    marrant que la fédé ne manifeste que quand la gauche est au pouvoir, si c'était un  syndicat à part entière il n'y aurait pas qu'une action tout les 15 ans

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    manif fnsea paris - Page 2 Empty Re: manif fnsea paris

    Message par bibi43 Lun 24 Juin 2013, 22:56

    la dernière manif que j'ai faite,avec mon tracteur,c'était pr bloqué une grande surface,ont était insulté par les gens voir plus,alors je n'ai plus rien fais pr la fédé et en plus ont manifesté par solidarité alors que certain responsable installé sur leur exploitation des robot de traite  Crying or Very sad
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10874
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    manif fnsea paris - Page 2 Empty Re: manif fnsea paris

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum