AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5383 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est agri22

Nos membres ont posté un total de 3139475 messages dans 87758 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    deraillement d un train - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    69.99 € 139.99 €
    Voir le deal

    deraillement d un train

    +24
    GRUMPY
    cycyne
    Kris91
    iris
    Franki
    Papy 26
    CAMZ61
    GL
    PatogaZ
    L'Eventé
    fergie62
    palmito
    etaisere
    philaubers
    tof
    DUNCAN
    benoit62
    lagaff3
    hexa
    benbzh35
    hermine 22
    porsche 133
    carlo s
    gingko
    28 participants

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Aller en bas

    deraillement d un train - Page 3 Empty deraillement d un train

    Message par gingko Ven 12 Juil 2013, 20:17

    Rappel du premier message :

    en banlieue sud.a suivre

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas


    deraillement d un train - Page 3 Empty Re: deraillement d un train

    Message par gingko Ven 19 Juil 2013, 20:55

    independement du deraillement et de ses causes directes ,il semble que le reseau est entretenu moyenement ,et en plus sature .la contrainte mecanique sur une eclisse est importante .

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    deraillement d un train - Page 3 Empty Re: deraillement d un train

    Message par gingko Sam 20 Juil 2013, 09:34

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/07/19/01016-20130719ARTFIG00547-vols-et-caillassages-a-bretigny-les-policiers-s-indignent.php du nouveau quand meme selon unsa police .pourquoi l omerta de valls ?

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    deraillement d un train - Page 3 Empty Re: deraillement d un train

    Message par gingko Dim 21 Juil 2013, 06:54

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/07/20/01016-20130720ARTFIG00308-bretigny-le-parquet-d-evry-accuse-d-amateurisme.php a priori enquete pour ne rien savoir

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    deraillement d un train - Page 3 Empty Re: deraillement d un train

    Message par chris19 Dim 21 Juil 2013, 07:03

    Hier un copains a été enterré la fille d'une de ses collègues . Elle devait avoir 27 ans hier. Elle était dans le train avec son ami. Lui la vu passer par la fenêtre mais n'a pas pu la retenir . Il est également blessé . Bien triste tout ça ....
    chris19
    chris19
    + membre techno +

    Messages : 4765
    Date d'inscription : 18/05/2011
    Age : 46
    Localisation corrèze

    Revenir en haut Aller en bas

    deraillement d un train - Page 3 Empty Re: deraillement d un train

    Message par vulpin Jeu 25 Juil 2013, 17:42

    La vidéo du train espagnol en train de dérailler vers Saint-Jacques-de-Compostelle en Espagne. On peut voir le premier wagon (derrière la locomotive) commencer à se pencher dans un virage emportant le reste du train à grande vitesse avec lui.Impressionnant et ça fait froid dans le dos , bien triste tous ça .


    Revenir en haut Aller en bas

    deraillement d un train - Page 3 Empty Re: deraillement d un train

    Message par Invité Jeu 25 Juil 2013, 17:55

    vulpin a écrit:La vidéo du train espagnol en train de dérailler vers Saint-Jacques-de-Compostelle en Espagne. On peut voir le premier wagon (derrière la locomotive) commencer à se pencher dans un virage emportant le reste du train à grande vitesse avec lui.Impressionnant et ça fait froid dans le dos , bien triste tous ça .



    vitesse excessive:91: 

    Revenir en haut Aller en bas

    deraillement d un train - Page 3 Empty Re: deraillement d un train

    Message par hermine 22 Jeu 25 Juil 2013, 17:56

    vulpin a écrit:La vidéo du train espagnol en train de dérailler vers Saint-Jacques-de-Compostelle en Espagne. On peut voir le premier wagon (derrière la locomotive) commencer à se pencher dans un virage emportant le reste du train à grande vitesse avec lui.Impressionnant et ça fait froid dans le dos , bien triste tous ça .


    il y a comme une explosion avant ou au moment du deraillement !!:réfléchi 
    ca semble debouler a une certaine vitesse quand meme !

    Revenir en haut Aller en bas

    deraillement d un train - Page 3 Empty Re: deraillement d un train

    Message par Yves 51 Ven 26 Juil 2013, 20:47

    Béret vert a écrit:
    carlo s a écrit:quatre plaintes de deposés pour vol ....

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/07/19/01016-20130719ARTFIG00215-bretigny-l-hypothese-des-vols-et-des-caillassages-relancee.php
    Voilà du tangible.
    Sur Fr3 et BFM, les "rumeurs" commencent à atteindre les rédactions. Grace au web et au journal Le Point qui s'est procuré une note confidentielle, il devient difficile pour Manolo les gaz de cacher la poussière sous le buffet.
    Le train qui a dérailler n'était pas celui qui était programmer par les pilleurs !celui de Limoge avait de l'avance et a donc passer AVANT le TER qui devait sortir des rails pour que la trentaine de pillards se servaient !!! C'est la version qui sera caché un maximun ds la durée par nos gouvernants ... :réfléchi triste :tb 
    Yves 51
    Yves 51
    + membre techno +

    Messages : 1698
    Date d'inscription : 21/01/2011
    Age : 72
    Localisation pays de l' Oudon

    Revenir en haut Aller en bas

    deraillement d un train - Page 3 Empty Re: deraillement d un train

    Message par hermine 22 Ven 26 Juil 2013, 20:50

    Yves 51 a écrit:
    Béret vert a écrit:
    carlo s a écrit:quatre plaintes de deposés pour vol ....

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/07/19/01016-20130719ARTFIG00215-bretigny-l-hypothese-des-vols-et-des-caillassages-relancee.php
    Voilà du tangible.
    Sur Fr3 et BFM, les "rumeurs" commencent à atteindre les rédactions. Grace au web et au journal Le Point qui s'est procuré une note confidentielle, il devient difficile pour Manolo les gaz de cacher la poussière sous le buffet.
    Le train qui a dérailler n'était pas celui  qui était programmer par les pilleurs !celui de Limoge avait de l'avance et a donc passer AVANT le TER qui devait sortir des rails pour que la trentaine de pillards se servaient !!! C'est la version qui sera caché un maximun  ds la durée par nos gouvernants ... :réfléchi triste :tb 
    ca parait troublant effectivement que ces oiseaux de mauvais augures se trouvait sur place en meme temps que les secours :réfléchi 
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    deraillement d un train - Page 3 Empty Re: deraillement d un train

    Message par Invité Ven 26 Juil 2013, 21:19

    Yves 51 a écrit:
    Le train qui a dérailler n'était pas celui  qui était programmer par les pilleurs !celui de Limoge avait de l'avance et a donc passer AVANT le TER qui devait sortir des rails pour que la trentaine de pillards se servaient !!! C'est la version qui sera caché un maximun  ds la durée par nos gouvernants ... :réfléchi triste :tb 
    comment tu le sais.... :réfléchi 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    deraillement d un train - Page 3 Empty Re: deraillement d un train

    Message par Yves 51 Ven 26 Juil 2013, 22:30

    Anestel a écrit:
    Yves 51 a écrit:
    Le train qui a dérailler n'était pas celui  qui était programmer par les pilleurs !celui de Limoge avait de l'avance et a donc passer AVANT le TER qui devait sortir des rails pour que la trentaine de pillards se servaient !!! C'est la version qui sera caché un maximun  ds la durée par nos gouvernants ... :réfléchi triste :tb 
    comment tu le sais....  :réfléchi 
    Le relationnel Annestel : chut  !et Hermine confirme la version !malheureusement ;,pourquoi que certaines caméras sont devenues muettes ? bizarre non ,mais il faut que les moutons continuent de prendre le train sinon la compagnie des chemins de fer serait encore plus un gouffre financier ...chut 
    Yves 51
    Yves 51
    + membre techno +

    Messages : 1698
    Date d'inscription : 21/01/2011
    Age : 72
    Localisation pays de l' Oudon

    Revenir en haut Aller en bas

    deraillement d un train - Page 3 Empty Re: deraillement d un train

    Message par GRUMPY Ven 26 Juil 2013, 23:21

    Yves 51 a écrit:
    Béret vert a écrit:
    carlo s a écrit:quatre plaintes de deposés pour vol ....

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/07/19/01016-20130719ARTFIG00215-bretigny-l-hypothese-des-vols-et-des-caillassages-relancee.php
    Voilà du tangible.
    Sur Fr3 et BFM, les "rumeurs" commencent à atteindre les rédactions. Grace au web et au journal Le Point qui s'est procuré une note confidentielle, il devient difficile pour Manolo les gaz de cacher la poussière sous le buffet.
    Le train qui a dérailler n'était pas celui  qui était programmer par les pilleurs !celui de Limoge avait de l'avance et a donc passer AVANT le TER qui devait sortir des rails pour que la trentaine de pillards se servaient !!! C'est la version qui sera caché un maximun  ds la durée par nos gouvernants ... :réfléchi triste :tb 

    Ca phantasme fort chez vous!!!
    C'est le train, pas une diligence.. Avec tous les pb de programmation, les aiguillages; le trafic sur cette ligne entre Austerlitz et Brétigny (RER, TER, Grandes lignes), il est impossible que le train en direction de Limoges soit parti avant l'heure prévue, ni qu'il ait pris de l'avance sur ces 30 kms à fort trafic.
    Pour ceux que vous appelez les pillards, et que je nomme "délinquants encapuchonnés", sachez qu'en RP la proximité des gare est un de leur lieu de RV préféré. (surtout l'après midi, car le matin ils dorment)
    D'autre part, il y a des cités à proximité de la gare de Brétigny.
    Et enfin, qu'est ce qui justifierait que ce soit un TER qui ait été ciblé, plutôt qu'un train grandes lignes ou un RER????
    Aucune justification, il n'y a rien de plus à prendre, les TER ne transportent pas plus d'or, bijoux, tel portable ou matériel hifi que les 2 autres.

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    deraillement d un train - Page 3 Empty Re: deraillement d un train

    Message par Invité Ven 26 Juil 2013, 23:26

    +1

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    deraillement d un train - Page 3 Empty Re: deraillement d un train

    Message par Yves 51 Ven 26 Juil 2013, 23:33

    Anestel ,pardonne moi pour le jeu de mot et Grumpy mais vous êtes comme les moutons !!
    Yves 51
    Yves 51
    + membre techno +

    Messages : 1698
    Date d'inscription : 21/01/2011
    Age : 72
    Localisation pays de l' Oudon

    Revenir en haut Aller en bas

    deraillement d un train - Page 3 Empty Re: deraillement d un train

    Message par palmito Ven 26 Juil 2013, 23:35

    ébé, j'en reste sans voix
    certains devraient se faire embaucher a la DCRI, ou a la "compagnie des chemins de fer" histoire d'envoyer les "bons trains" se faire dérailler
    s'il n'y avait pas de morts se serait risible ....
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    deraillement d un train - Page 3 Empty Re: deraillement d un train

    Message par Invité Ven 26 Juil 2013, 23:53

    Yves 51 a écrit:,mais il faut que les moutons continuent de prendre le train sinon la compagnie des chemins de fer serait encore plus un gouffre financier ...  chut 

    Yves 51 a écrit:Anestel ,pardonne moi pour le jeu de mot et Grumpy mais vous êtes comme les moutons !!

     Ah bé non raté, je prend plus le train, je m'emm...de trop là dedans, et puis c'est bien trop cher maintenant, je préfère mon carosse, au moins je pars à l'heure que je veux et j'arrive quand j'arrive.

    Tu sais, les gares de banlieue, c'est un vrai repère à p'tits cons, c'est pas étonnant qu'une bande de zoulous ait débarqué aussitôt le déraillement. Et Bretigny, juvisy et toute la clique du coin, ça fait un bail qu'il vaut mieux pas y trainer ses basket, il y a 30 ans j'étais déjà pas rassurée quand je devais y aller, je m'y suis déjà fait emmerder même en journée, alors maintenant ça doit être bien pire.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    deraillement d un train - Page 3 Empty Re: deraillement d un train

    Message par GRUMPY Sam 27 Juil 2013, 00:08

    Anestel a écrit:
    Yves 51 a écrit:,mais il faut que les moutons continuent de prendre le train sinon la compagnie des chemins de fer serait encore plus un gouffre financier ...  chut 

    Yves 51 a écrit:Anestel ,pardonne moi pour le jeu de mot et Grumpy mais vous êtes comme les moutons !!

     Ah bé non raté, je prend plus le train, je m'emm...de trop là dedans, et puis c'est bien trop cher maintenant, je préfère mon carosse, au moins je pars à l'heure que je veux et j'arrive quand j'arrive.

    Tu sais, les gares de banlieue, c'est un vrai repère à p'tits cons, c'est pas étonnant qu'une bande de zoulous ait débarqué aussitôt le déraillement. Et Bretigny, juvisy et toute la clique du coin, ça fait un bail qu'il vaut mieux pas y trainer ses basket, il y a 30 ans j'étais déjà pas rassurée quand je devais y aller, je m'y suis déjà fait emmerder même en journée, alors maintenant ça doit être bien pire.

    + 1000 avec toi Anestel (et avec Palmito aussi).

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    deraillement d un train - Page 3 Empty Re: deraillement d un train

    Message par hermine 22 Sam 27 Juil 2013, 08:07

    en attendant ,mis a part ceux qui traine sur les forums ,la plupart des citoyens qui s'informe peu doivent en etre resté avec les infos du lendemain ,a savoir que c'était des incidents mineurs et que les voisins comme l'a souligné h desir ont été exemplaire ,ce qui doit etre vrai !!
    dans ces cas pas besoin de caserne de crs pour proteger les passagers accidentés ou pire eviter que les passagers qui ont perdu la vie sa fassent depouiller !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    deraillement d un train - Page 3 Empty Re: deraillement d un train

    Message par gingko Sam 27 Juil 2013, 09:38

    hazard ou non ,concernant les etudiants de l ecole militaire de saintes sont 340 ,aucun ne vient de banlieue .ils sont de la france moyenne ,ni de la france huppee ,ni des banlieues.visiblement ces ecoles sont un ilot .

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    deraillement d un train - Page 3 Empty Re: deraillement d un train

    Message par GRUMPY Sam 27 Juil 2013, 10:46

    hermine 22 a écrit:en attendant ,mis a part ceux qui traine sur les forums ,la plupart des citoyens qui s'informe peu doivent en etre resté avec les infos du lendemain ,a savoir que c'était des incidents mineurs et que les voisins comme l'a souligné h desir ont été exemplaire ,ce qui doit etre vrai !!
    dans ces cas pas besoin de caserne de crs pour proteger les passagers accidentés ou pire eviter que les passagers qui ont perdu la vie sa fassent depouiller !!

    Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas eu de caillassage ou vol. (c'est un fait avéré)
    C'est "culturel" chez ces gens là, c'est dans leur manière d'accueillir tout ce qui représente les forces de sécurité ou secours.
    Je réfute juste la thèse du complot visant un TER (et l'histoire du train de Limoges qui aurait été en avance).

    Comme le dit Anestel, il n'y a pas besoin de complot pour qu'un groupe d'encapuchonnés se retrouve dans une gare RER, c'est un de leur lieu de fréquentation préféré. (En RP, si vous voulez etre à moitié peinard, il faut habiter une ville sans moyen de transport en commun)

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    deraillement d un train - Page 3 Empty Re: deraillement d un train

    Message par Invité Sam 27 Juil 2013, 11:48

    gingko a écrit:hazard ou non ,concernant les etudiants de l ecole militaire de saintes sont 340 ,aucun ne vient de banlieue .ils sont de la france moyenne ,ni de la france huppee ,ni des banlieues.visiblement ces ecoles sont un ilot .

     point  j'ai zappé un truc... qu'est ce qu'ils viennent faire ici ceux-là????  :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    deraillement d un train - Page 3 Empty déraillement d'un train

    Message par L'Eventé Sam 27 Juil 2013, 11:52

    Simple citoyen, je suis donc un con . Mais j'aime pas qu'on me le fasse sentir, ça me déprime. Or, un train déraille à Brétigny. A la télé « On » me dit que :1) Les rails de la gare de Brétigny ont été vérifiés le 4 juillet.Neuf jours après, quatre gros boulons boulonnés très fort qui serraient une éclisse sautent, juste après le passage d'un autre train, qui n'a rien remarqué. Les quatre boulons bien longs ont gentiment tourné sur eux-mêmes, avec leurs rondelles de serrage. Tous seuls. Tous les quatre en même temps. En quelques minutes !
    Braves gros boulons.
    (2) L'éclisse une fois déboulonnée, elle pèse 10 kg mais ne tombe pas sur le côté, non. Avec ses petits mollets vaillants elle enjambe le rail, et va s'installer plus loin, juste au milieu de l'aiguillage, là où ça fait dérailler les trains. Coquine, va ! Des boulons derviches-tourneurs, une éclisse sauteuse : c'est nouveau, ça vient de sortir.
    3) Quand les flics arrivent, ils se trouvent « en présence d'un groupe de jeunes "qui semblent porter secours aux victimes" mais les policiers se rendent compte que ces individus sont présents pour dépouiller les victimes et notamment les premiers cadavres . Juste après l'accident, des projectiles sont lancés vers un camion de pompiers qui arrive pour porter les premiers secours.
    Ben quoi ? Les "jeunes", après avoir renversé le gros gros cageot en métal, ils étaient tranquillement en train de ramasser les fruits sur le quai de la gare : pourquoi on vient les déranger ? C'est vrai quoi, même les pompiers, y'a plus d'respect. Juste après, on me dit dans la télé que les gens y z'ont été formidables, qu'on est ému, très ému.
    Et moi j'me dis dans ma p'tite tête que ça s'rait p't-être bien les "jeunes" délogés par la police qui ont joué à l'attaque de la diligence. Comme à la télé mais en mieux, parce qu'y a que les passagers qui ont été tués, pas les indiens. Six morts, pour quelques portefeuilles, quelques portables ? Pas possible !
    C'est nouveau, ça vient d'sortir. Les cons, ça ose tout, c'est à ça qu"on les reconnaît. Boucle-là, pose pas d'questions, pense pas aux boulons et va aux Champs-Élysées, où y'a un beau défilé militaire, avec la musique. Circule ! et là encore des sifflements et des drapeaux ?
    exactement aussi comme sur la route du tour de France ! sifflements,doigts d'honneur sur le passage du peloton de gendarmerie (qui restent stoïques
    et baissent plutôt la tête) etc..
    Alors je me dis mais............. suis je encore en France, j 'ai dû louper quelque chose et je reste là sans rien faire comme tous les bons citoyens lambda !
    Mais il va falloir réagir ! on ne peut plus tolérer ça,


    L'Eventé
    + membre techno +

    Messages : 844
    Date d'inscription : 23/01/2013
    Age : 95
    Localisation Serifontaine Oise Picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    deraillement d un train - Page 3 Empty Re: deraillement d un train

    Message par Invité Sam 27 Juil 2013, 12:02

    Tu as raison mais meme si tu as raison, tu as tord car ce que tu nous dis c'est l'inverse de ce que l'on voudrait entendre (tout du moins les politiques et les médias): que tout est beau dans notre pays, que toutes les communautés sont intégrées et que tout va pour le mieux.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    deraillement d un train - Page 3 Empty déraillement d'un train

    Message par L'Eventé Sam 27 Juil 2013, 12:17

    Ce n'est qu'un incident matériel après tout, le pire c'est pour ceux qui sont morts ainsi que les blessés qui demandaient rien à personne
    et morts pour rien.

    L'Eventé
    + membre techno +

    Messages : 844
    Date d'inscription : 23/01/2013
    Age : 95
    Localisation Serifontaine Oise Picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    deraillement d un train - Page 3 Empty Re: deraillement d un train

    Message par fergie62 Sam 27 Juil 2013, 13:40

    l eventé tu as carrement raison dans ton 1er paragraphe pourquoi c est le 4eme boulon qui etait encore en place: juste pour faire pivot non????
    j ai trouvé ça sur le net et il faut avouer que les coincidences son nombreuses 12 juillet journée nationale de l eclisse suprenant non!!!!
    http://blogs.mediapart.fr/blog/pierre-gresillaud/190713/bretigny-bessines-et-si-le-groupe-azf-setait-reveille
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36671
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    deraillement d un train - Page 3 Empty Re: deraillement d un train

    Message par palmito Sam 27 Juil 2013, 14:03

    saluons l'inventivité de nos petits jeunes

    1) aller voler une clé a éclisse (ce sont des clés speciales)
    2)penser a voler des gilets sncf
    3)envoyer une fausse déclaration d'intervention au poste de contrôle
    4)dévisser les boulons en étant visible des quais et du poste de controle
    5)le faire "entre le passage de deux trains
    6)le faire juste devant le poste de contrôle qui travaille 24/24h 7/7j qui
    surveille les voies puisque les trains déboulent sur deux voies a 150km/h
    7)calculer que cette demie éclisse aille se loger au cœur de l'aiguillage
    8)éclater le bout de rail et remettre un boulon pour faire croire a un accident
    9)calculer que cette éclisse tombe pile poil sur la tranche dans le logement du cœur  

    ca c'est de la graine d’ingénieur des Mines, la sncf va pouvoir embaucher
    alors que n'importe lequel d'entre nous bien moins intelligent aurait tout
    simplement balancé un pavé dans l'aiguillage...
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    deraillement d un train - Page 3 Empty Re: deraillement d un train

    Message par fergie62 Sam 27 Juil 2013, 14:21

    ben moi je salue l inventivité de mediaparts
    en aucun cas ce sont les jeunes
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36671
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    deraillement d un train - Page 3 Empty Re: deraillement d un train

    Message par GRUMPY Sam 27 Juil 2013, 15:08

    palmito a écrit:saluons l'inventivité de nos petits jeunes

    1) aller voler une clé a éclisse (ce sont des clés speciales)
    2)penser a voler des gilets sncf
    3)envoyer une fausse déclaration d'intervention au  poste de contrôle
    4)dévisser les boulons en étant visible des quais et du poste de controle
    5)le faire "entre le passage de deux trains
    6)le faire juste devant le poste de contrôle qui travaille 24/24h 7/7j qui
    surveille les voies puisque les trains déboulent sur deux voies a 150km/h
    7)calculer que cette demie éclisse aille se loger au cœur de l'aiguillage
    8)éclater le bout de rail et remettre un boulon pour faire croire a un accident
    9)calculer que cette éclisse tombe pile poil sur la tranche dans le logement du cœur  

    ca c'est de la graine d’ingénieur des Mines, la sncf va pouvoir embaucher
    alors que n'importe lequel d'entre nous bien moins intelligent aurait tout
    simplement balancé un pavé dans l'aiguillage...

    Palmito, tu perds ton temps à leur démontrer le peu de crédit de cette théorie du complot.
    Ils l'ont lue sur le net, donc c'est forcément vrai!!!

    Et tu as beau leur expliquer que Brétigny c'est une gare à très fort trafic, qu'il y a 7 quais pour faire monter (et descendre les voyageurs), que l'après midi à cette heure-ci, il doit passer un train toutes les 5 minutes, qu'il est impossible d'intervenir sur les voies sans etre vu, que les boulons d'éclisse ne se desserrent pas avec une clef à molette ou une pince-étau.... Rien n'y fera.
    Y'en a meme qui savent que c'est un TER qui était visé!!! (peut etre ce TER transportait-il la paye des salariés de TEREOS à ARTHENAY??? : ha

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    deraillement d un train - Page 3 Empty Re: deraillement d un train

    Message par benoit62 Sam 27 Juil 2013, 15:15

    fergie62 a écrit:ben moi je salue l inventivité de mediaparts
    en aucun cas ce sont les jeunes
    +100

    benoit62
    + membre techno +

    Messages : 871
    Date d'inscription : 25/05/2013
    Age : 54
    Localisation arras

    Revenir en haut Aller en bas

    deraillement d un train - Page 3 Empty déraillement d'un train

    Message par L'Eventé Sam 27 Juil 2013, 15:30

    Quand dans ma jeunesse, je faisais de la mécanique agricole, si j'avais 4 boulons à dévisser, il y en avait toujours un pour me faire " chier... " qu'un paysan me donne son adresse à qui cela n'est jamais arrivé!!!

    L'Eventé
    + membre techno +

    Messages : 844
    Date d'inscription : 23/01/2013
    Age : 95
    Localisation Serifontaine Oise Picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    deraillement d un train - Page 3 Empty Re: deraillement d un train

    Message par GRUMPY Sam 27 Juil 2013, 15:49

    L'Eventé a écrit:Quand dans ma jeunesse, je faisais de la mécanique agricole, si j'avais 4 boulons à dévisser, il y en avait toujours un pour me faire " chier... " qu'un paysan me donne son adresse à qui cela n'est jamais arrivé!!!

    L'Eventé, j'ai relu avec attention tes écrits (ou plutôt copié-collé) à propos du train, des encapuchonnés, des sifflets du 14 juillet, des sifflets sur la route du tour de France...etc....  Tout y est mélangé (les encapuchonnés se sont pas ceux qui ont sifflé Flamby le 14 Juillet, ni la garde républicaine au bord des routes du tour de France)
    Ils ne vont pas voir le défilé du 14 juillet, ni le tour de France, ce n'est pas dans leur culture ni habitudes).
    Malgré le respect que j'ai pour ton age, ton vécu et tout ce que tu as réalisé dans ta vie professionnelle, je suis obligé de faire le constat suivant: la vieillesse est un terrible naufrage.

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    deraillement d un train - Page 3 Empty Re: deraillement d un train

    Message par Invité Sam 27 Juil 2013, 15:59

    De plus, quel besoin d'ajouter un complot à l'oeuvre des charognards !? C'est déjà assez horrible...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    deraillement d un train - Page 3 Empty Re: deraillement d un train

    Message par fergie62 Sam 27 Juil 2013, 16:22

    palmito a écrit:saluons l'inventivité de nos petits jeunes

    1) aller voler une clé a éclisse (ce sont des clés speciales)
    2)penser a voler des gilets sncf
    3)envoyer une fausse déclaration d'intervention au  poste de contrôle
    4)dévisser les boulons en étant visible des quais et du poste de controle
    5)le faire "entre le passage de deux trains
    6)le faire juste devant le poste de contrôle qui travaille 24/24h 7/7j qui
    surveille les voies puisque les trains déboulent sur deux voies a 150km/h
    7)calculer que cette demie éclisse aille se loger au cœur de l'aiguillage
    8)éclater le bout de rail et remettre un boulon pour faire croire a un accident
    9)calculer que cette éclisse tombe pile poil sur la tranche dans le logement du cœur  

    ca c'est de la graine d’ingénieur des Mines, la sncf va pouvoir embaucher
    alors que n'importe lequel d'entre nous bien moins intelligent aurait tout
    simplement balancé un pavé dans l'aiguillage...
    les jeunes etaient des opportunistes point barre
    palmito tu crois qu il faut une clé speciales pour les eclisses j en doute fortement de plus si ils ont agit de nuit tu crois qu ils peuvent etre reperé???
    palmito tu oublies un 10eme point: pourquoi il y a eu une 2eme eclisses en cause le meme jour sur la meme ligne et qu aucun journaliste n est fait d investigation :réfléchi 
    faisons une probabilité admettons 5000 aiguillages avec un certains nombres d eclisse qui n ont jamais fait parlé d elles depuis 70ans et le 12 juillet 2 eclisses en cause sur la meme ligne ça parait quand meme peu probable tout ça non :réfléchi :réfléchi :réfléchi 
    palmito le pavé dans l aguillage c est du pipi de chat ça n aurait rien fait a part de la poussiere
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36671
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    deraillement d un train - Page 3 Empty déraillement d'un train

    Message par L'Eventé Sam 27 Juil 2013, 16:27

    Au fait "Grumpy " peux-tu m'envoyer la photo des 4 boulons du déraillement. Pour information les boulons "parait-il" venaient de Chine : avec une puissance de 60 kilos, alors que normalement c'est minimum 120 kilos. De toute façon quoi qu'il arrive les responsables sont obligés
    de trouver la vérité et si ils ne la trouve pas, ce sera secret défense. Pour information le défilé du 14 juillet et le tour de France l'ami qui me les a envoyé j'ai censuré moi-même certaines phrases que moi j'approuve.

    L'Eventé
    + membre techno +

    Messages : 844
    Date d'inscription : 23/01/2013
    Age : 95
    Localisation Serifontaine Oise Picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    deraillement d un train - Page 3 Empty Re: deraillement d un train

    Message par palmito Sam 27 Juil 2013, 20:30

    fergie62 a écrit:
    palmito a écrit:saluons l'inventivité de nos petits jeunes

    1) aller voler une clé a éclisse (ce sont des clés speciales)
    2)penser a voler des gilets sncf
    3)envoyer une fausse déclaration d'intervention au  poste de contrôle
    4)dévisser les boulons en étant visible des quais et du poste de controle
    5)le faire "entre le passage de deux trains
    6)le faire juste devant le poste de contrôle qui travaille 24/24h 7/7j qui
    surveille les voies puisque les trains déboulent sur deux voies a 150km/h
    7)calculer que cette demie éclisse aille se loger au cœur de l'aiguillage
    8)éclater le bout de rail et remettre un boulon pour faire croire a un accident
    9)calculer que cette éclisse tombe pile poil sur la tranche dans le logement du cœur  

    ca c'est de la graine d’ingénieur des Mines, la sncf va pouvoir embaucher
    alors que n'importe lequel d'entre nous bien moins intelligent aurait tout
    simplement balancé un pavé dans l'aiguillage...
    les jeunes etaient des opportunistes point barre
    palmito tu crois qu il faut une clé speciales pour les eclisses j en doute fortement de plus si ils ont agit de nuit tu crois qu ils peuvent etre reperé???
    palmito tu oublies un 10eme point: pourquoi il y a eu une 2eme eclisses en cause le meme jour sur la meme ligne et qu aucun journaliste n est fait d investigation :réfléchi 
    faisons une probabilité admettons 5000 aiguillages avec un certains nombres d eclisse qui n ont jamais fait parlé d elles depuis 70ans et le 12 juillet 2 eclisses en cause sur la meme ligne ça parait quand meme peu probable tout ça non :réfléchi :réfléchi :réfléchi 
    palmito le pavé dans l aguillage c est du pipi de chat ça n aurait rien fait a part de la poussiere

    palmito tu crois qu il faut une clé speciales pour les eclisses j en doute fortement de plus si ils ont agit de nuit tu crois qu ils peuvent etre reperé???
    bretiny est un nœud ferroviaire , il y a au moins 20 aiguilles pile en face du poste de contrôle , c'est illuminé la nuit comme un stade

    palmito tu oublies un 10eme point: pourquoi il y a eu une 2eme eclisses en cause le meme jour sur la meme ligne et qu aucun journaliste n est fait d investigation :réfléchi 
    "une" éclisse est composée de deux demies éclisses (une interne et une exterme) , une de chaque coté du rail

    palmito le pavé dans l aiguillage c est du pipi de chat ça n aurait rien fait a part de la poussiere
    oui c'est ca , un simple bourrage de neige empêche une aiguille de fonctionner normalement

    et si tu réfléchie tu va voir que le problème n'est même pas la ..


    Dernière édition par palmito le Sam 27 Juil 2013, 20:54, édité 1 fois
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    deraillement d un train - Page 3 Empty Re: deraillement d un train

    Message par palmito Sam 27 Juil 2013, 20:46

    et pour finir :
    ok c'est un attentat , prévu , fait  a l'avance, on est d'accord puisque caillassage, attaque de train , pillage et tout ce que vous voulez qui fait vendre du papier ou de l'internet

    donc on dévisse une éclisse et on la met dans le cœur de l'aiguille ...
    il se passe quoi ?

    tout simplement la motrice déraille en premier

    c'est con,e n'est que le 3eme wagon qui part en vrac avec vraisemblablement une bivoie ce qui fait que le xeme wagon balaye le quai  par le travers , ce qui veut dire qu'au passage de la motrice la voie était libre....

    et pour infos: deux morts dans la rame
    les quatre autres étant  des passagers sur le quai ...

    et pour l'instant il n'est nullement affirmé par l’enquête que cette éclisse soit a l'origine de l'accident ou soit une conséquence de l'accident, puisque la rame est a l'expertise .....ainsi que la boite noire...
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    deraillement d un train - Page 3 Empty Re: deraillement d un train

    Message par -Ch- Lun 29 Juil 2013, 21:07

    Et encore un près de chez nous ; 40 blessés dont 5 graves triste  Mais qu'est ce qui se passe dans les transports ces temps ????? Crying or Very sad 
    -Ch-
    -Ch-
    + membre techno +

    Messages : 1978
    Date d'inscription : 10/01/2013
    Age : 57
    Localisation 1608 Suisse

    http://www.cshauser.ch

    Revenir en haut Aller en bas

    deraillement d un train - Page 3 Empty Re: deraillement d un train

    Message par Invité Lun 29 Juil 2013, 21:18

    Et un car italien  Crying or Very sad

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    deraillement d un train - Page 3 Empty Re: deraillement d un train

    Message par hermine 22 Lun 29 Juil 2013, 22:03

    les vacances ,c'est bien ,quand tout le monde rentre a la maison sain et sauf !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    deraillement d un train - Page 3 Empty Re: deraillement d un train

    Message par Franki Mar 22 Avr 2014, 13:25

    A propos de cette affaire : http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/television/81037/clash-entre-aymeric-caron-et-thomas-sotto-sur-i-tele.html
    L'idéologue bien pensant (auteur de "incorrect" .... : ha ) a l'air sûr de détenir la vérité.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    deraillement d un train - Page 3 Empty Re: deraillement d un train

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum