AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142215 messages dans 87793 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Horaire des silos chez vous ? - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    Horaire des silos chez vous ?

    +35
    rosquo
    phil 16
    fergie62
    philaubers
    Séba
    jean-pierre-45
    CAMZ61
    bastien
    wich
    gingko
    VERT 42
    8070al
    logo55
    massey8210
    Robust
    vulpin
    agrotron
    V51
    escrito17
    bzhdu56
    ojbz14
    williams 475
    PatogaZ
    Jardinier du 70
    bingo
    fusa 32
    manos
    michel
    sbz51
    lulu10
    hexa
    hermine 22
    le chouan
    Olivier62
    Bill 56
    39 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Horaire des silos chez vous ? - Page 2 Empty Horaire des silos chez vous ?

    Message par Bill 56 Lun 22 Juil 2013 - 21:49

    Rappel du premier message :

    J'ai lu dans le paysan Breton qu'il y avait eu une convention de signé avec l'inspection du travail, les ETA et Cuma, les coops et négoce pour limiter les horaires des silos en BZH. Normalement les silos ne réceptionnerons qu'entre 8h30 et 2h00 du matin dernier carat. Quels sont les horaires chez vous ?
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas


    Horaire des silos chez vous ? - Page 2 Empty Re: Horaire des silos chez vous ?

    Message par philaubers Jeu 25 Juil 2013 - 22:32

    l'année passée,on a livré jusque 5 heures 30.le record,c'est 7 heures du matin!Very Happy
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25753
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Horaire des silos chez vous ? - Page 2 Empty Re: Horaire des silos chez vous ?

    Message par fergie62 Jeu 25 Juil 2013 - 22:41

    logo55 a écrit:moi ce que j'aime bien c'est que tout le monde gueule après les grosses coop et personne ne demande le remboursement de ses parts pour s'équiper et devenir indépendant !!!
    ben faut peut etre que les agri administrateurs gueulent, ici notre coop c est 8h30 jusqu a ce que les bennes arrivent (des jours c est 7h 7h30)
    sur certains sites avec peu de capacités de stockages c est 24/24, la journée ils collectent jusqu a 1500t et la nuit ils les evacuent
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36752
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Horaire des silos chez vous ? - Page 2 Empty Re: Horaire des silos chez vous ?

    Message par phil 16 Dim 28 Juil 2013 - 21:51

    10H 22H
    phil 16
    phil 16
    + membre techno +

    Messages : 1077
    Date d'inscription : 23/01/2012
    Age : 57
    Localisation sud 16 le pays du luma

    Revenir en haut Aller en bas

    Horaire des silos chez vous ? - Page 2 Empty Re: Horaire des silos chez vous ?

    Message par bastien Dim 28 Juil 2013 - 21:54

    la nuit derniere on a livré jusqu'à 3h30 et on était les seuls; le gars est resté juste pour nous
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    Horaire des silos chez vous ? - Page 2 Empty Re: Horaire des silos chez vous ?

    Message par escrito17 Dim 28 Juil 2013 - 22:24

    bastien a écrit:la nuit derniere on a livré jusqu'à 3h30 et on était les seuls; le gars est resté juste pour nous
    ce gars là mérite une médaille...: rr chez nous,ils font comme les poules...quand la nuit tombe,y'a plus personne...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17896
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Horaire des silos chez vous ? - Page 2 Empty Re: Horaire des silos chez vous ?

    Message par rosquo Dim 28 Juil 2013 - 22:34

    chez moi entre midi et deux fermé et après 20 h aussi :tb 
    rosquo
    rosquo
    + membre techno +

    Messages : 1118
    Date d'inscription : 25/03/2013
    Age : 49
    Localisation Limousin

    Revenir en haut Aller en bas

    Horaire des silos chez vous ? - Page 2 Empty Re: Horaire des silos chez vous ?

    Message par este Lun 29 Juil 2013 - 0:12

    Faut m'expliquer à quoi çà sert d'ouvrir à 8 h le matin. Ferait mieux de commencer vers 10 h et de fermer 2 h plus tard : victoire 
    este
    este
    + membre techno +

    Messages : 1916
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Horaire des silos chez vous ? - Page 2 Empty Re: Horaire des silos chez vous ?

    Message par Invité Lun 29 Juil 2013 - 5:58

    philaubers a écrit:l'année passée,on a livré jusque 5 heures 30.le record,c'est 7 heures du matin!Very Happy

    sa c'est l'heure d'ouverture : ha  : ha 

    este a écrit:Faut m'expliquer à quoi çà sert d'ouvrir à 8 h le matin. Ferait mieux de commencer vers 10 h et de fermer 2 h plus tard : victoire 


    si il faut bien les vider les bennes pour être prêt a repartir vers les 10 h avec la batteuse :réfléchi 
    chez nous ils ferment vers 21 h le temps de remplir les bennes la fraîcheur est remonté surtout avec les passages ou il y a un peu d'herbe :réfléchi  en plus j'aime pas travailler aux phares :réfléchi  : ha  : ha  : ha 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Horaire des silos chez vous ? - Page 2 Empty Re: Horaire des silos chez vous ?

    Message par Invité Lun 29 Juil 2013 - 6:35

    chez nous en principe ca reste ouvert tant qu'il y a au moins 2 machines à marcher

    c'est fini le temps ou le négoce restait ouvert pour attendre une benne toute les heure

    sinon pour avoir discuté avec un responsable des temps de travail , c'est pas de la tarte pour etre à chaque fois dans les clous

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Horaire des silos chez vous ? - Page 2 Empty Re: Horaire des silos chez vous ?

    Message par Invité Lun 29 Juil 2013 - 6:59

    8h30-20h30 + 1/2h le soir si coup de tel pour venir vider une dernière fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Horaire des silos chez vous ? - Page 2 Empty Re: Horaire des silos chez vous ?

    Message par Invité Lun 29 Juil 2013 - 7:16

    bastien a écrit:la nuit derniere on a livré jusqu'à 3h30 et on était les seuls; le gars est resté juste pour nous

    Dans ce cas je considère que le gars du silo ,c'est ton salarié ,la fiche de paye est pour toi ..............pas aux coopérateurs .
    Si c'est un privé j'ai rien dit .  Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Horaire des silos chez vous ? - Page 2 Empty Re: Horaire des silos chez vous ?

    Message par logo55 Lun 29 Juil 2013 - 7:33

    Agrimarne a écrit:
    bastien a écrit:la nuit derniere on a livré jusqu'à 3h30 et on était les seuls; le gars est resté juste pour nous

    Dans ce cas je considère que le gars du silo ,c'est ton salarié ,la fiche de paye est pour toi ..............pas aux coopérateurs .
    Si c'est un privé j'ai rien dit .  Very Happy
    + 1 !! et quoi pensé quand ils ouvrent tard lorsqu' une grosse ETA est la et que le lendemain ils reviennent aux horaires habituels !!! bon je ne dis rien je suis mauvais coopérateur ...
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    Horaire des silos chez vous ? - Page 2 Empty Re: Horaire des silos chez vous ?

    Message par d.d. Lun 29 Juil 2013 - 8:10

    :réfléchi stock chez toi t'auras +ce problème 77 

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5829
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 60
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Horaire des silos chez vous ? - Page 2 Empty Re: Horaire des silos chez vous ?

    Message par bastien Lun 29 Juil 2013 - 8:51

    Agrimarne a écrit:
    bastien a écrit:la nuit derniere on a livré jusqu'à 3h30 et on était les seuls; le gars est resté juste pour nous

    Dans ce cas je considère que le gars du silo ,c'est ton salarié ,la fiche de paye est pour toi ..............pas aux coopérateurs .
    Si c'est un privé j'ai rien dit .  Very Happy

    c'est une coop; etles autres agri du coin attendaient leur ETA pour certains mais bcp avaient fini. J'finis le dernier,et j'me leve le premier au printemps pour aller faire mes TT : ha 
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    Horaire des silos chez vous ? - Page 2 Empty Re: Horaire des silos chez vous ?

    Message par daniel89 Mar 30 Juil 2013 - 15:08

    Vive la liberté, les gars.
    Alors maintenant c'est le préfet qui décide de votre travail???
    Jusqu'où ne tomberons nous pas???
    On va bientôt pouvoir effacer des fronton de nos mairies le mot liberté.
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4136
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Horaire des silos chez vous ? - Page 2 Empty Re: Horaire des silos chez vous ?

    Message par dgé Mar 30 Juil 2013 - 17:58

    et les gars, quand vous dite fermeture à 21 h, 22h, dites aussi jusqu'à quelle heure vous pouvez battre, je me doute que vous passez rarement minuit dans ce cas

    chez moi 2 coop, elles ferme quand moins de 2-3 gars battent encore, disons 2-3 h du mat au max

    et chez moi on peux battre toute la nuit environ 30% des moissons, et souvent la débauche est entre 2 et 3 h

    mais cette année, je me suis fait baisé, tombé en panne à 20 h, repris à 23 h, à 0h05 j'etais à la coop, fermée, j'ai bien failli benner ma remorque dans la fosse, c'aurait été la grosse, je l'aurais fait, mais j'avais la petite, je suis rentré

    pour ceux qui vantent le stockage, attendez de voir les plaintes pour tapage nocturne, car au lieu d'en avoir un seul chez la coop, il y en aura 4-5 pour ceux qui stockent chez eux, et une bascule de circuit, ça tape dur, toute les 15 seconde chez moi.
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42695
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Horaire des silos chez vous ? - Page 2 Empty Re: Horaire des silos chez vous ?

    Message par fergie62 Mar 30 Juil 2013 - 18:12

    ben nous la coop elle est deja assez emmerdé par les riverains une fois c est le bruit une fois c est la poussiere ça se calme quand meme malgré tout
    heureux l agriculteur au milieu de la plaine si au moins il connaissait son bonheur
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36752
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Horaire des silos chez vous ? - Page 2 Empty Re: Horaire des silos chez vous ?

    Message par fergie62 Mar 30 Juil 2013 - 18:15

    logo55 a écrit:
    Agrimarne a écrit:
    bastien a écrit:la nuit derniere on a livré jusqu'à 3h30 et on était les seuls; le gars est resté juste pour nous

    Dans ce cas je considère que le gars du silo ,c'est ton salarié ,la fiche de paye est pour toi ..............pas aux coopérateurs .
    Si c'est un privé j'ai rien dit .  Very Happy
    + 1 !! et quoi pensé quand ils ouvrent tard lorsqu' une grosse ETA est la et que le lendemain ils reviennent aux horaires habituels !!! bon je ne dis rien je suis mauvais coopérateur ...
    drole de raisonnement, je prefere voir ma coop ouvrir toute la nuit pour 2-3 a la bourre et que le grain soit collecté sec que voir les meme gus a la fin ramener de la camelote a 17 d humidité et 72 de ps
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36752
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Horaire des silos chez vous ? - Page 2 Empty Re: Horaire des silos chez vous ?

    Message par bastien Mar 30 Juil 2013 - 20:41

    ok avec toi fergie 62

    et j'estime qu'en hiver quand il y a peu de taf et que si il doit partir 10mm plutot pour un rdv par ex et bien qu'il y aille
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    Horaire des silos chez vous ? - Page 2 Empty Re: Horaire des silos chez vous ?

    Message par Robust Mar 30 Juil 2013 - 23:30

    dgé a écrit:et les gars, quand vous dite fermeture à 21 h, 22h, dites aussi jusqu'à quelle heure vous pouvez battre, je me doute que vous passez rarement minuit dans ce cas

    chez moi 2 coop, elles ferme quand moins de 2-3 gars battent encore, disons 2-3 h du mat au max

    et chez moi on peux battre toute la nuit environ 30% des moissons, et souvent la débauche est entre 2 et 3 h

    mais cette année, je me suis fait baisé, tombé en panne à 20 h, repris à 23 h, à 0h05 j'etais à la coop, fermée, j'ai bien failli benner ma remorque dans la fosse, c'aurait été la grosse, je l'aurais fait, mais j'avais la petite, je suis rentré

    pour ceux qui vantent le stockage, attendez de voir les plaintes pour tapage nocturne, car au lieu d'en avoir un seul chez la coop, il y en aura 4-5 pour ceux qui stockent chez eux, et une bascule de circuit, ça tape dur, toute les 15 seconde chez moi.

    Tu ne vas pas me faire croire que tu n'as pas un coin de bâtiment pour mettre quelques remorques et recharger quelques jours après pour livraison.

    En fin de moisson quand on s'aide entre voisin, il y a souvent deux à trois machines dans le même champ.
    Pour gagner du temps, on benne sous un hangar, et reprise après moisson pour livraison.
    Bien souvent l'OS envoi directement des camions à la ferme.
    Quand la météo est clémente, j'ai même vu mettre en tas au milieu de la cour de ferme chez un voisin qui n'avait pas de place sous le hangar.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6827
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 52
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    Horaire des silos chez vous ? - Page 2 Empty Re: Horaire des silos chez vous ?

    Message par dgé Mer 31 Juil 2013 - 20:12

    de 1, je ne suis pas equipé pour reprendre ça: godet/fourche ou telesco

    de 2: je n'ai pas de surface betonnée, c'est sur sable en poudre ou terre battue/graviers

    de 3, je n'ai que 35 tonnes en capacité de remorque, ça ne fait que 2h- 2h30

    de 4: j'ai déjà 500 tonnes de stockage /une ferme, alors je ne suis pas dépendant à 100%, donc j'emmerde pas la coop 36 soirs, ça fait 1 soirée pour une, et 2 soirée pour l'autre, et moi je préviens quand je fini et quand je livre, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de gens
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42695
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Horaire des silos chez vous ? - Page 2 Empty Re: Horaire des silos chez vous ?

    Message par bastien Mer 31 Juil 2013 - 20:18

    et en fin de moisson je fais un "tue chien" à la maison avec mon frere et sa famille, mes parents qq potes et le gars du silo et le tk
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

    Horaire des silos chez vous ? - Page 2 Empty Re: Horaire des silos chez vous ?

    Message par Invité Mer 31 Juil 2013 - 20:29

    Nous en vendange c'est 6h 11h , comme ça on peut faire la sieste peinard ! C'est des bourreaux dans les céréales pour vous faire bosser si tard le soir moque 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Horaire des silos chez vous ? - Page 2 Empty Re: Horaire des silos chez vous ?

    Message par dgé Mer 31 Juil 2013 - 20:30

    faut bien qu'on bosse un peu
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42695
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Horaire des silos chez vous ? - Page 2 Empty Re: Horaire des silos chez vous ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum