AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139049 messages dans 87750 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    lestage avant, avec ou sans chargeur ??? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    69.99 € 139.99 €
    Voir le deal

    lestage avant, avec ou sans chargeur ???

    +6
    fiatman
    007agribond
    Franki
    rosquo
    erwin
    polo40
    10 participants

    Aller en bas

    lestage avant, avec ou sans chargeur ??? Empty lestage avant, avec ou sans chargeur ???

    Message par Invité Ven 6 Sep 2013 - 13:33

    tout est presque dans le titre... :réfléchi 

    sur un tracteur chargeur, qu'est ce qui est le mieux lors de travail du sol ? sans le chargeur et ajoutant des masses sur le porte masse ou r.av ou bien garder le chargeur et ajuster avec un outil ???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    lestage avant, avec ou sans chargeur ??? Empty Re: lestage avant, avec ou sans chargeur ???

    Message par polo40 Ven 6 Sep 2013 - 13:46

    marindodouce29 a écrit:tout est presque dans le titre... :réfléchi 

    sur un tracteur chargeur, qu'est ce qui est le mieux lors de travail du sol ? sans le chargeur et ajoutant des masses sur le porte masse ou r.av ou bien garder le chargeur et ajuster avec un outil ???
    perso pour la visibilité sans chargeur avec masses
    polo40
    polo40
    + membre techno +

    Messages : 4305
    Date d'inscription : 11/11/2010
    Age : 45
    Localisation pas loin de la montagne et de la mer

    Revenir en haut Aller en bas

    lestage avant, avec ou sans chargeur ??? Empty Re: lestage avant, avec ou sans chargeur ???

    Message par Invité Ven 6 Sep 2013 - 13:50

    des que je peux utiliser le tracteur sans le chageur,je l'enleve et je met les masses.j'ai horreur de travailler aux champs avec le chargeur(sauf si qq cailloux à ramasser et encore)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    lestage avant, avec ou sans chargeur ??? Empty Re: lestage avant, avec ou sans chargeur ???

    Message par erwin Ven 6 Sep 2013 - 13:52

    laurent53 a écrit:des que je peux utiliser le tracteur sans le chageur,je l'enleve et je met les masses.j'ai horreur de travailler aux champs avec le chargeur(sauf si qq cailloux à ramasser et encore)
    +1! : victoire  ( alors que mon frangin fait tout l'inverse et ça me :tb  )
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    lestage avant, avec ou sans chargeur ??? Empty Re: lestage avant, avec ou sans chargeur ???

    Message par rosquo Ven 6 Sep 2013 - 13:57

    il vaut mieux avoir les masses que le chargeur pour une question d'encombrement . il y a quelques année un copain a faucher un poteau de téléphone en labourent .
    rosquo
    rosquo
    + membre techno +

    Messages : 1118
    Date d'inscription : 25/03/2013
    Age : 49
    Localisation Limousin

    Revenir en haut Aller en bas

    lestage avant, avec ou sans chargeur ??? Empty Re: lestage avant, avec ou sans chargeur ???

    Message par Invité Ven 6 Sep 2013 - 14:04

    rosquo a écrit:il vaut mieux avoir les masses que le chargeur pour une question d'encombrement . il y a quelques année un copain a faucher un poteau de téléphone en labourent .
    et meme au niveau des contraintes mécaniques et de l'usure(et de la répartition des charges)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    lestage avant, avec ou sans chargeur ??? Empty Re: lestage avant, avec ou sans chargeur ???

    Message par Franki Ven 6 Sep 2013 - 18:58

    Le problème de garder le chargeur pour du travail du sol, c'est les vibrations et secousses qui usent les axes.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    lestage avant, avec ou sans chargeur ??? Empty Re: lestage avant, avec ou sans chargeur ???

    Message par 007agribond Ven 6 Sep 2013 - 19:47

    Moi je connais un gars qui laisse chargeur+jeux de masse sur son tracteur même quand il n'a rien derrière !!!
    Bah,merci la direction hydro sinon en méca je pense qu'il faudrait des GROS bras pour tourner le volant !!!

    Pour ma part je me pose plus la question,mon télesco n'a pas de relevage arrière et je n'ai plus de chargeur sur mes tracteurs... 63 
    007agribond
    007agribond
    + membre techno +

    Messages : 1537
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 56
    Localisation Brrrrretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    lestage avant, avec ou sans chargeur ??? Empty Re: lestage avant, avec ou sans chargeur ???

    Message par fiatman Ven 6 Sep 2013 - 20:41

    007agribond a écrit:Moi je connais un gars qui laisse chargeur+jeux de masse sur son tracteur même quand il n'a rien derrière !!!
    Bah,merci la direction hydro sinon en méca je pense qu'il faudrait des GROS bras pour tourner le volant !!!

    Pour ma part je me pose plus la question,mon télesco n'a pas de relevage arrière et je n'ai plus de chargeur sur mes tracteurs... 63 
    : cinglés 

    j'ai pas de zing chargeur sinon c'est fourche décrochée dès qu'on ne s'en sert pu
    un bon jeu de masse et 100 fois mieux que laisser le chargeur pour des travaux de sol : victoire 
    fiatman
    fiatman
    + membre techno +

    Messages : 3158
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 33
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    lestage avant, avec ou sans chargeur ??? Empty Re: lestage avant, avec ou sans chargeur ???

    Message par Invité Sam 7 Sep 2013 - 22:02

    et quand vous utilisez le chargeur matin et soir , vous dételez ? moi non !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    lestage avant, avec ou sans chargeur ??? Empty Re: lestage avant, avec ou sans chargeur ???

    Message par Invité Sam 7 Sep 2013 - 22:05

    achille a écrit:et quand vous utilisez le chargeur matin et soir , vous dételez ?  moi non !
    je préfere me servir du chargeur avec les masses pendant 5 minutes que de me trimaballer le chargeur sans les masses pendant 12 heures.

    atteler et detteller le chargeur,c'est 2 minutes maximum

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    lestage avant, avec ou sans chargeur ??? Empty Re: lestage avant, avec ou sans chargeur ???

    Message par Invité Sam 7 Sep 2013 - 22:11

    disons que les masses avant de mon taxi sont ......... biens fixer sur le contre poids !! : rr 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    lestage avant, avec ou sans chargeur ??? Empty Re: lestage avant, avec ou sans chargeur ???

    Message par rosquo Sam 7 Sep 2013 - 22:11

    laurent53 a écrit:
    achille a écrit:et quand vous utilisez le chargeur matin et soir , vous dételez ?  moi non !
    je préfere me servir du chargeur avec les masses pendant 5 minutes que de me trimaballer le chargeur sans les masses pendant 12 heures.

    atteler et detteller le chargeur,c'est 2 minutes maximum
    + 1
    rosquo
    rosquo
    + membre techno +

    Messages : 1118
    Date d'inscription : 25/03/2013
    Age : 49
    Localisation Limousin

    Revenir en haut Aller en bas

    lestage avant, avec ou sans chargeur ??? Empty Re: lestage avant, avec ou sans chargeur ???

    Message par MICHMUCH Dim 8 Sep 2013 - 8:08

    avec la boule d'azote les chargeur ne vibre plus   : rr 

    donc y reste en permanence  lestage avant, avec ou sans chargeur ??? 388366507
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15896
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    lestage avant, avec ou sans chargeur ??? Empty Re: lestage avant, avec ou sans chargeur ???

    Message par erwin Dim 8 Sep 2013 - 9:42

    MICHMUCH a écrit:avec la boule d'azote les chargeur ne vibre plus   : rr 

    donc y reste en permanence  lestage avant, avec ou sans chargeur ??? 388366507

    génial pour bouffer les axes rapidement Rolling Eyes 
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    lestage avant, avec ou sans chargeur ??? Empty Re: lestage avant, avec ou sans chargeur ???

    Message par sevi Dim 8 Sep 2013 - 9:48

    sur les axes,il y a des graisseurs :réfléchi
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37600
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    lestage avant, avec ou sans chargeur ??? Empty Re: lestage avant, avec ou sans chargeur ???

    Message par thierry01052 Dim 8 Sep 2013 - 9:53

    pour moi le chargeur est toujours décroché pour les travaux aux champs, je supporte pas de l'avoir en face de ma vue toute la journée. Et puis je suis toujours lesté au minimum syndical à l'avant.
    thierry01052
    thierry01052
    + membre techno +

    Messages : 7757
    Date d'inscription : 29/03/2013
    Age : 53
    Localisation ain, dans le futur PNR des lyonnais

    Revenir en haut Aller en bas

    lestage avant, avec ou sans chargeur ??? Empty Re: lestage avant, avec ou sans chargeur ???

    Message par case ih 81 Dim 8 Sep 2013 - 16:32

    un chargeur c'est fait pour charger,pas faire office de contre poids,donc chez moi des qu'il sert pas,je l'enleve,meme s'il faut le remonter le soir pour depiler une botte
    visibilite,encombrement,usure du chargeur,du pont,les raisons sont nombreuses

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    lestage avant, avec ou sans chargeur ??? Empty Re: lestage avant, avec ou sans chargeur ???

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum