AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141851 messages dans 87786 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Pension bovin - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
    Voir le deal

    Pension bovin

    +8
    kerfanch
    sebast
    pato35
    Yves 51
    wild
    HL 51
    brune romain
    bzh centre
    12 participants

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Aller en bas

    Pension bovin - Page 3 Empty Pension bovin

    Message par Invité Sam 21 Sep 2013, 12:03

    Rappel du premier message :

    Bonjour a toutes et a tous !

    J'ouvre un sujet aujourd'hui qui peut paraître farfelu pour certains..

    Je serais prochainement la propriétaire d'une vache laitière montbéliarde âgée de 7 ans se prénommant Bulle, appartenant a mon père. Pension bovin - Page 3 <a href=Pension bovin - Page 3 Photo011" />

    Elle est actuellement tarie pour son 6ème vêlage, elle sera à terme début Novembre. Cependant mon père veut la vendre depuis plusieurs années car ce n'est pas une bonne productrice de lait !  

    Si elle est encore présente sur l'exploitation c'est uniquement par que je l'apprécie beaucoup.

    J'ouvre ce poste car mon très gentil papa Very Happy m'a donnée 6 mois pour lui trouver un autre logement "la retraite" sinon elle partira à la boucherie !

    Vous comprenez bien que je n'ai aucune envie de la voir mourir dans de tels circonstances !

    Je vous parle de mon histoire, de la sienne, parce que je recherche une pension pour ma vache qui sera prochainement à la retraite.

    Cordialement,

    Victorine

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Pension bovin - Page 3 Empty Re: Pension bovin

    Message par Invité Dim 06 Oct 2013, 19:34

    malheureusement les gars ont raison ... Crying or Very sad 

    nous aimons nous aussi nos animaux mais, la réalité nous rattrape. aujourd'hui pour être viable sur une exploitation, tu ne peux pas te permettre de faire trop de sentiments ... quand tu devras toi même gérer et surtout payer les rations, le véto ... tu te rendras vite compte qu'à moins d'être bourré de pognon, on ne peut se permettre de garder nos amours jusqu'au bout Sad 
    seul un agri près de chez toi, et qui peut se permettre de ne pas regarder ses dépenses, pourra peut-être accepter, mais j'en doute ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pension bovin - Page 3 Empty Re: Pension bovin

    Message par Invité Dim 06 Oct 2013, 20:45

    Dymo2 a écrit:bah t'inquiète moi aussi j'ai ma vache ! ozil 

    et puis suis le conseil de rififi : planque le passeport  chut

    Je l'ai fait une fois.. Pour une vache que j'aimais aussi énormément, je ne te dit pas la crise de nerfs que mon père a piquer ! J'étais en cours.. il m'harcelais d'appels ! Encore heureux qu'à cet époque j'étais à l'internat ! : rr 

    Avant je n'avais pas les moyens de la sauver, elle ne voulais plus faire de veau. Aujourd'hui avec Bulle je l'ai ai donc j'ai envie de me battre ! rame 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pension bovin - Page 3 Empty Re: Pension bovin

    Message par Invité Dim 06 Oct 2013, 20:55

    ben tant qu'elle peut faire des veaux et les nourrir, elle est pas vieille ta vache, j'en ai une ou deux qui ont plus de 18 ans, bon c'est des aubrac ça vient vieux mais quand même t'as de la marge : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pension bovin - Page 3 Empty Re: Pension bovin

    Message par Invité Dim 06 Oct 2013, 20:58

    Elle a eu 7 ans cet année, elle est encore jeune et en pleine forme !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pension bovin - Page 3 Empty Re: Pension bovin

    Message par Pierre89 Dim 06 Oct 2013, 21:06

    A 7 ans, elle peut donc encore faire des veaux ?
    Pour la garder, propose à ton père de lui donner le veau contre la pension de ta vache !
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7464
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    Pension bovin - Page 3 Empty Re: Pension bovin

    Message par benoit62 Dim 06 Oct 2013, 21:08

    tout ça pour une vak!!!!!
    ya pire comme situation

    benoit62
    + membre techno +

    Messages : 871
    Date d'inscription : 25/05/2013
    Age : 54
    Localisation arras

    Revenir en haut Aller en bas

    Pension bovin - Page 3 Empty Re: Pension bovin

    Message par Invité Dim 06 Oct 2013, 21:09

    vashkyriE a écrit:malheureusement les gars ont raison ... Crying or Very sad 

    nous aimons nous aussi nos animaux mais, la réalité nous rattrape. aujourd'hui pour être viable sur une exploitation, tu ne peux pas te permettre de faire trop de sentiments ... quand tu devras toi même gérer et surtout payer les rations, le véto ... tu te rendras vite compte qu'à moins d'être bourré de pognon, on ne peut se permettre de garder nos amours jusqu'au bout Sad 
    seul un agri près de chez toi, et qui peut se permettre de ne pas regarder ses dépenses, pourra peut-être accepter, mais j'en doute ...
    On à qu'une vie ! Certes je suis jeune, je n'ai pas la même expérience de la vie que mes ainées ; mais j'ai des rêves, des ambitions, et au jour d'aujourd'hui Bulle est ma plus belle fierté. Elle n'est pas parfaite je ne le suis pas non plus, mais je ne sais pas il y a ce quelque chose chez elle qui fait que je n'arrive pas à m'en détacher (Oui je suis consciente que je parle d'une vache ; ceux qui aime réellement les animaux prennent le temps de les écouter). Je m'en mordrais les doigts tout au long de ma vie si je n'ai pas tout essayer pour la sauver.

    Mes animaux sont mon eau de Jouvence, ma bonne humeur, ma joie de vivre, mon second souffle ! C'est grâces a elles si j'ai toujours trouver la force d'affronter les obstacles. Pour d'autres, ce sont leurs amis, leurs famille.. Tout au long de ma scolarité les gens ce sont demandées pourquoi une fille comme moi s'intéressait au milieu agricole, il me voyais plus dans l’esthétique, les hôpitaux, les enfants... Je leurs ai toujours dit que je préférais les animaux aux êtres humains, oui je suis bizarre, mais j'ai toujours été plus proche et plus à l'écoute avec eux. C'est comme sa on ne deviens pas médecin, avocat, boulanger ou agriculteur simplement par choix, c'est une vocation.

    Chacun son chemin, chacun sa vie... J'ai choisi de poursuivre le mien.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pension bovin - Page 3 Empty Re: Pension bovin

    Message par Invité Dim 06 Oct 2013, 21:12

    Oui oui elle peut encore en faire, et puis niveau fertilité elle n'a aucun soucis. Je lui est déjà proposer de payer les IA, la nourriture et la pension et il garde le lait et les veaux. Il refuse toujours par prétexte qu'il a trop d'animaux, mais une de plus ou une de moins..

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pension bovin - Page 3 Empty Re: Pension bovin

    Message par benoit62 Dim 06 Oct 2013, 21:14

    va bien falloir que tu descendes de ton nuage un jour

    benoit62
    + membre techno +

    Messages : 871
    Date d'inscription : 25/05/2013
    Age : 54
    Localisation arras

    Revenir en haut Aller en bas

    Pension bovin - Page 3 Empty Re: Pension bovin

    Message par Invité Dim 06 Oct 2013, 21:16

    fais lui faire un veau femelle et tu garderas une fille pour continuer la lignée ...
    c'est comme ça que je fais avec mes préférées, et elles ont chacunes leurs noms,
    j'ai la lignée des "tapous" ..... des "titines" (ben oui c'est pas une marque déposée) ... et aussi des " follettes" ! : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pension bovin - Page 3 Empty Re: Pension bovin

    Message par Invité Dim 06 Oct 2013, 21:22

    : rr  Les miennes n'ont pas de lignées mais des surnoms : ha 

    Elle à déjà 2 filles, sur ses 5 veaux il y en à qu'une qui est Jolie (son 4ème veau) elle est belle mais elle ne fait que des kassos la mère, c'est pour sa que j'ai dit à mon père pour son 6ème veau on l'insémine en BBB : victoire 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Pension bovin - Page 3 Empty Re: Pension bovin

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum