AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142384 messages dans 87794 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Nouvelle PAC - Page 17 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    Nouvelle PAC

    +78
    basto
    GRUMPY
    dgé
    oli
    massey8210
    sbz51
    mccain
    odb
    Manu18
    coublucq
    Phil81
    Pilou71
    sevi
    leponge
    le chouan
    canb 02
    ari21
    ben21
    CAMZ61
    pyros
    le crayeux
    Valtra des Mauges
    Le Mecreant
    earl douceur
    Tif Taf Tof
    alain
    ADBLUE
    vince21
    poun47
    pat61
    bingo
    tiantian
    lagaff3
    Gibus 29
    pig
    temeos
    laitier35
    pitiwalou
    Tallou
    franck40
    chris19
    MA 31
    sambott
    tekila
    Lolo88
    DUNCAN
    fusa 32
    centkght
    pitafe
    cas.soc
    papoup
    gingko
    speedy1
    Medard86
    Sparthakus
    bibi43
    bob89
    philaubers
    bastien
    bidou02
    brune romain
    Titi
    sebast
    yoda
    Camille
    escrito17
    Bounty
    guytarero
    tof
    milhoc
    carlo s
    logo55
    polo40
    PatogaZ
    thierry01052
    pit59
    sibalo
    moulinos
    82 participants

    Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

    Aller en bas

    Nouvelle PAC - Page 17 Empty Nouvelle PAC

    Message par Invité Mer 02 Oct 2013, 18:13

    Rappel du premier message :

    Hollande vient de faire ses annonces.

    Sur les DPU :

    - 70% de convergence à partir de 2015.
    - Verdissement sur référence actuelle.
    - baisse de 30% maxi
    - 52 premiers ha surprimé à 20%
    - Les GAEC sont transparents y compris pour les futurs GAEC.

    Voilà, si j'ai bien écouté.

    Il y a aussi des mesures sur l'ICHN, une création de primes VL et un plan batiment d'élevage.


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Nouvelle PAC - Page 17 Empty Re: Nouvelle PAC

    Message par electron Dim 23 Mar 2014, 07:26

    Part ordre d’importance pour nos dirigeants
    1 le consommateur/électeur
    2 l'écolobobologie
    3 la filière
    4 le reste
    5 l'agriculteur basique

    electron
    + membre techno +

    Messages : 2317
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 69
    Localisation Creusois region Cheneraille

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelle PAC - Page 17 Empty Re: Nouvelle PAC

    Message par poun47 Dim 23 Mar 2014, 07:31

    dgé a écrit:
    massey8210 a écrit:

    gardons espoir et de tout maniere on a pas le choix alors; on va s'adapter comme en 1992 quand les agri ne voulaient de la reforme de la pac et....... aujourd hui ne veulent pas la lacher

    parce que tu crois qu'on a le choix de s'en passer?

    reflechi, ou informe toi avant de balancer de telles choses, juste pour ton information

    le 0-25-25 etait à 1000 frs 150 € en 1992, aujourd'hui il est autour de 400 €/tonne 2600 €/tonné
    le fuel etait à 1.25 frs le litre 0.2 euros, aujourd'hui 0.72 €/litre pres de 5 frs
    le blé etait à 1300 frs/tonne aides comprise, aujourd'hui 200 € même prix hors aide
    le tracteur de 150 cx valait 500 000 frs: 75000 € aujourd'hui plus de 100 000.
    le fongi de base etait à 20 frs aujourd'hui 30 €
    et j'en passe et des meilleurs
    et ça c'est bon pour tous les secteurs de l'agriculture, mais nous cerealiers, on ne peut pas vendre en direct, ce que les eleveurs peuvent faire

    + 1 Dgé  mais ou va t'on  :réfléchi  à cette vitesse là le nombre d'exploitant va diminuer + vite que l'augmentation de nos revenus .
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19947
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelle PAC - Page 17 Empty Re: Nouvelle PAC

    Message par lambin Dim 23 Mar 2014, 08:38

    electron a écrit:Part ordre d’importance pour nos dirigeants
    1 le consommateur/électeur
    2 l'écolobobologie
    3 la filière  
    4 le reste
    5 l'agriculteur basique

    tout dépend des dirigeants...
    le syndicat majo c'est en 1 la filière
    les dirigeants régionaux en 1 c'est la couverture du territoire avec son activité .
    Les dirigeants nationaux en 1 c'est le salon de l'agriculture avec sa couverture médiatique qui conduit vers les électeurs...
    Les dirigeants européens en 1 c'est la productivité agricole ( en €€€€€) avec un coût (aides) le plus bas possible sans enrailler la machine
    Par contre pour le numéro 5 , tout le monde est d'accord sauf le paysan .

    Aprés guerre le paysan était en n°1 et pourtant pas du tout aimé par les gens de la ville
    lambin
    lambin
    + membre techno +

    Messages : 1642
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 113
    Localisation exactement au nord de Marseille

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelle PAC - Page 17 Empty Re: Nouvelle PAC

    Message par sevi Dim 23 Mar 2014, 08:39

    oli a écrit:
    massey8210 a écrit:le blé a 95 euros c'est pas si vieux!

    j'ecris cela pour relativiser; de tout maniere on aura pas le choix que de s'adapter!

    où disparaitre Sad 

    je le redis certaines petites régions finiront comme la Sologne en friche et en bois  triste 
    vu dans OF,selon la FAO,les superficies boisées ont diminuer de 5.3 millions d'ha /an entre 1990 et 2010,c'est donc pour pallier a ça !
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37753
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelle PAC - Page 17 Empty Re: Nouvelle PAC

    Message par dgé Dim 23 Mar 2014, 08:44

    brune romain a écrit:
    dgé a écrit:sauf ceux à moins de 80 ha ou 65 vaches

    tu sais dgé les éleveurs qui ont 65 vaches n' ont que 40 vaches de primés pour l' instant. On ne sais pas non plus à quelle sauce on va être mangé


    vous avez bien des aides sur toutes les bêtes?

    bon, ce que je suis sur, c'est pour les cereales, pour les eleveurs, je vous laisse le soin de corriger
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42705
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelle PAC - Page 17 Empty Re: Nouvelle PAC

    Message par dgé Dim 23 Mar 2014, 08:51

    escrito17 a écrit:
    un céréalier peut faire de la rétention ou vendre avant de produire...il est plus indépendant à mon goût...il peut même arréter de produire et reprendre quand il le veut...à méditer...

    t'as vu ça où, t'é cerealier en plus, oui on peut attendre, 9-10 mois au maxi, et en elevage, c'est pas pareil, engraisser une bête qui aurait pu etre vendu broutard????

    arrêter de produire et reprendre, mais tu vis où escrito, à t'endentre on est les rois du pétrole, et petés de tunes, et tu crois qu'on viendrait denoncer 30% de rabait d'aides qui correspondent bien souvent à plus que la part de prelevements privés actuels pour rien?
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42705
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelle PAC - Page 17 Empty Re: Nouvelle PAC

    Message par Invité Dim 23 Mar 2014, 08:52

    sevi a écrit:
    oli a écrit:
    massey8210 a écrit:le blé a 95 euros c'est pas si vieux!

    j'ecris cela pour relativiser; de tout maniere on aura pas le choix que de s'adapter!

    où disparaitre Sad 

    je le redis certaines petites régions finiront comme la Sologne en friche et en bois  triste 
    vu dans OF,selon la FAO,les superficies boisées ont diminuer de 5.3 millions d'ha /an entre 1990 et 2010,c'est donc pour pallier a ça !

    elles sont en augmentation en France

    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0CD4QFjAB&url=http%3A%2F%2Finventaire-forestier.ign.fr%2Fspip%2Fspip.php%3Frubrique3&ei=IJIuU529CLLJ0AWy0oGICw&usg=AFQjCNFgrtY3jPyB8DDTmu3Jn_nTD49HWA&sig2=ibAff3bEyS3Pb9c0qMl4Ng&bvm=bv.62922401,d.d2k

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelle PAC - Page 17 Empty Re: Nouvelle PAC

    Message par dgé Dim 23 Mar 2014, 08:56

    vous battez pas pour les bois et les arbres, personne ne connait la vérité sur le territoire entier
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42705
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelle PAC - Page 17 Empty Re: Nouvelle PAC

    Message par lambin Dim 23 Mar 2014, 09:14

    dgé a écrit:
    escrito17 a écrit:
    un céréalier peut faire de la rétention ou vendre avant de produire...il est plus indépendant à mon goût...il peut même arréter de produire et reprendre quand il le veut...à méditer...

    t'as vu ça où, t'é cerealier en plus, oui on peut attendre, 9-10 mois au maxi, et en elevage, c'est pas pareil, engraisser une bête qui aurait pu etre vendu broutard????

    arrêter de produire et reprendre, mais tu vis où escrito, à t'endentre on est les rois du pétrole, et petés de tunes, et tu crois qu'on viendrait denoncer 30% de rabait d'aides qui correspondent bien souvent à plus que la part de prelevements privés actuels pour rien?
    arrêter de produire c'est pas plus con que cela . Que font les fournisseurs d'engrais ? ils raréfient l'offre pour faire monter les prix .
    La Pac a mis en place les jachères pour diminuer les stocks , les quotas pour diminuer les montagnes de beurre...
    Nous guettons la moindre catastrophe mondiale pour en espérer l'augmentation des prix de marché ... c'est peut-être à nous de nous organiser pour peser sur le marché en gérant l'offre .Dans cette économie mondiale , tout le monde fait son business pour gagner des € sauf le paysan qui est formaté pour produire le plus bas possible et le plus possible  . Ne laissons pas à d'autres le soin de gérer l'offre .
    lambin
    lambin
    + membre techno +

    Messages : 1642
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 113
    Localisation exactement au nord de Marseille

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelle PAC - Page 17 Empty Re: Nouvelle PAC

    Message par escrito17 Dim 23 Mar 2014, 09:16

    dgé a écrit:
    escrito17 a écrit:
    un céréalier peut faire de la rétention ou vendre avant de produire...il est plus indépendant à mon goût...il peut même arréter de produire et reprendre quand il le veut...à méditer...

    t'as vu ça où, t'é cerealier en plus, oui on peut attendre, 9-10 mois au maxi, et en elevage, c'est pas pareil, engraisser une bête qui aurait pu etre vendu broutard????

    arrêter de produire et reprendre, mais tu vis où escrito, à t'endentre on est les rois du pétrole, et petés de tunes, et tu crois qu'on viendrait denoncer 30% de rabait d'aides qui correspondent bien souvent à plus que la part de prelevements privés actuels pour rien?
    excuse moi dgé,j'étais éleveur en VA,j'ai  arrété en 2001 avant de devoir investir dans des normes trop couteuses à mon goût et en plus j'étais seul avec ma p'tite femme qui avait peur des vaches...les vaches quand elles sont grasses et prêtes à partir,ça n'attend pas sinon ça coûte en bouffe et le laitier ne peut pas se permettre de faire de la rétention pour vendre au plus offrant...je suis bien plus heureux en tant que céréalier crois moi... même si je ne suis pas pété de tunes et qu'il faut gérer au plus juste...mais j'ai mon destin en mains bien plus qu'avant  je te le confime...si les aides diminuent de 30%,ce sera difficile certes mais je pense que je pourrais m'adapter,je dirais non à pas mal de personnes qui n'en auront pas eu l'habitude jusqu'à présent, de ma part... ça c'est sûr! : victoire
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17897
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelle PAC - Page 17 Empty Re: Nouvelle PAC

    Message par DEMONFAUCON Dim 23 Mar 2014, 09:54

    antoine 52 a écrit:En 2014 nouvelle notification de dpu en baisse de 21,9% par rapport aux valeurs historiques.
    en 2015 on reprend les nouvo dpu de 2014 pour se servir de base donc on va perdre enormement.
    tout va bien madame la.marquise.
    en 2014 cerealier eleveur en tt genre vont perdre la meme valeur.
    personne ne dit rien les  sindicats restent muet.
    pour ma.part c est mon revenu qui s en va.
    le jour ou on va peter un plomb sa va faire mal

    Nous ne pouvons pas agir sur le texte de la nouvelle PAC.
    LeS syndicats inexistants pour le moment, et aprés???

    Regarder le cerealier, l' eleveur, le gars du sud, du nord et alors.

    Dans tout nouveau texte de loi il faut chercher LA faille, si infime soit-elle.
    Je me souviens quand 1992 il aurait fallu declarer le PP en PT. Mais qui la crier bien fort?

    Il doit avoir des axes de reflexions
    Declarer toute sa surface, garder en reserve pour 2015 un ou deux HA, surface en herbe, proteagineux, PMTVA,...

    Là on elevera le niveau, trouver des solutions ensemble pour tous au cas par cas.
    DEMONFAUCON
    DEMONFAUCON
    + membre techno +

    Messages : 1911
    Date d'inscription : 25/06/2013
    Age : 51
    Localisation bourgogne71 / alsace67

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelle PAC - Page 17 Empty Re: Nouvelle PAC

    Message par ghismx Dim 23 Mar 2014, 09:56

    dgé a écrit:

    parce que tu crois qu'on a le choix de s'en passer?

    reflechi, ou informe toi avant de balancer de telles choses, juste pour ton information

    le 0-25-25 etait à 1000 frs 150 € en 1992, aujourd'hui il est autour de 400 €/tonne 2600 €/tonné
    le fuel etait à 1.25 frs le litre 0.2 euros, aujourd'hui 0.72 €/litre pres de 5 frs
    le blé etait à 1300 frs/tonne aides comprise, aujourd'hui 200 € même prix hors aide
    le tracteur de 150 cx valait 500 000 frs: 75000 € aujourd'hui plus de 100 000.
    le fongi de base etait à 20 frs aujourd'hui 30 €
    et j'en passe et des meilleurs
    et ça c'est bon pour tous les secteurs de l'agriculture, mais nous cerealiers, on ne peut pas vendre en direct, ce que les eleveurs peuvent faire

    Dans l'ensemble ta démonstration se tient Dgé, mais au niveau du prix du blé quel est l'intérêt de comparé un prix aidé et l'autre non ? pour au final dire que le prix est le même? tu oublie un peu ce qui t'arrange non ?

    Soit d'un coté tu compare le prix sans aide en 1992 et aujourd'hui, et d'un autre le montant des aides en 1992 et aujourd'hui, ou tu compare le prix aidé aujourd'hui et 1992...mais t’additionne pas des torchons et des serviettes sinon ça veut plus rien dire !
    ghismx
    ghismx
    + membre techno +

    Messages : 1185
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Age : 40
    Localisation Albi

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelle PAC - Page 17 Empty Re: Nouvelle PAC

    Message par dgé Dim 23 Mar 2014, 10:13

    donc on va decortiquer, puisque vous ne voyez que ce qui peut vous paraitre une faille, et denigrer le reste

    donc en 1992, je dirais que 40% venait d'aide compensatrice, donc sur 1.3frs, 55 à 60 cts venait d'aides, si on compte le rdt de 1992: 60 qx à 55 cts = 500 € /ha

    500 €

    contre 220 à 300 € dans ma region

    et si je te rajoute l'€ constant des aides, car là, on peut le faire, contrairement au prix des denrée où là, c'est politiquement inacceptable, on arriverait à 725

    et apres, on nous dit que le budget agricole ne cesse d'augmenter depuis, MAIS OU PASSE T'IL!!!!!
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42705
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelle PAC - Page 17 Empty Re: Nouvelle PAC

    Message par Invité Dim 23 Mar 2014, 10:50

    ghismx a écrit:
    dgé a écrit:

    parce que tu crois qu'on a le choix de s'en passer?

    reflechi, ou informe toi avant de balancer de telles choses, juste pour ton information

    le 0-25-25 etait à 1000 frs 150 € en 1992, aujourd'hui il est autour de 400 €/tonne 2600 €/tonné
    le fuel etait à 1.25 frs le litre 0.2 euros, aujourd'hui 0.72 €/litre pres de 5 frs
    le blé etait à 1300 frs/tonne aides comprise, aujourd'hui 200 € même prix hors aide
    le tracteur de 150 cx valait 500 000 frs: 75000 € aujourd'hui plus de 100 000.
    le fongi de base etait à 20 frs aujourd'hui 30 €
    et j'en passe et des meilleurs
    et ça c'est bon pour tous les secteurs de l'agriculture, mais nous cerealiers, on ne peut pas vendre en direct, ce que les eleveurs peuvent faire

    Dans l'ensemble ta démonstration se tient Dgé, mais au niveau du prix du blé quel est l'intérêt de comparé un prix aidé et l'autre non ? pour au final dire que le prix est le même? tu oublie un peu ce qui t'arrange non ?

    Soit d'un coté tu compare  le prix sans aide en 1992 et aujourd'hui, et d'un autre le montant des aides en 1992 et aujourd'hui, ou tu compare le prix aidé aujourd'hui et 1992...mais t’additionne pas des torchons et des serviettes sinon ça veut plus rien dire !

    en 92 le prix que dgé donne avec "aides" était de 200€, aujourd'hui, c'est pas les 3-4€/T qu'on a de la PAC qui change grand chose au prix qui est toujours de 200€, mais comme il le dit, tout le reste a été multiplié par 3 à 6 + tout un tas de "normes" qui nous sont tombé dessus  rame 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelle PAC - Page 17 Empty Re: Nouvelle PAC

    Message par ghismx Mer 26 Mar 2014, 08:36

    vous compter les DPU dans les "aides" ?
    ghismx
    ghismx
    + membre techno +

    Messages : 1185
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Age : 40
    Localisation Albi

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelle PAC - Page 17 Empty Re: Nouvelle PAC

    Message par GRUMPY Mer 26 Mar 2014, 19:01

    papou89 a écrit:
    ghismx a écrit:
    dgé a écrit:

    parce que tu crois qu'on a le choix de s'en passer?

    reflechi, ou informe toi avant de balancer de telles choses, juste pour ton information

    le 0-25-25 etait à 1000 frs 150 € en 1992, aujourd'hui il est autour de 400 €/tonne 2600 €/tonné
    le fuel etait à 1.25 frs le litre 0.2 euros, aujourd'hui 0.72 €/litre pres de 5 frs
    le blé etait à 1300 frs/tonne aides comprise, aujourd'hui 200 € même prix hors aide
    le tracteur de 150 cx valait 500 000 frs: 75000 € aujourd'hui plus de 100 000.
    le fongi de base etait à 20 frs aujourd'hui 30 €
    et j'en passe et des meilleurs
    et ça c'est bon pour tous les secteurs de l'agriculture, mais nous cerealiers, on ne peut pas vendre en direct, ce que les eleveurs peuvent faire

    Dans l'ensemble ta démonstration se tient Dgé, mais au niveau du prix du blé quel est l'intérêt de comparé un prix aidé et l'autre non ? pour au final dire que le prix est le même? tu oublie un peu ce qui t'arrange non ?

    Soit d'un coté tu compare  le prix sans aide en 1992 et aujourd'hui, et d'un autre le montant des aides en 1992 et aujourd'hui, ou tu compare le prix aidé aujourd'hui et 1992...mais t’additionne pas des torchons et des serviettes sinon ça veut plus rien dire !

    en 92 le prix que dgé donne avec "aides" était de 200€, aujourd'hui, c'est pas les 3-4€/T qu'on a de la PAC qui change grand chose au prix qui est toujours de 200€, mais comme il le dit, tout le reste a été multiplié par 3 à 6 + tout un tas de "normes" qui nous sont tombé dessus  rame 

    Ce ne serait pas plutôt 30-40 €/T ???? (sauf si chez toi, tu produis entre 70 et 100 T de céréales/ha????)   :réfléchi

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelle PAC - Page 17 Empty Re: Nouvelle PAC

    Message par Invité Jeu 27 Mar 2014, 12:24

    massey8210 a écrit:vous me paraissez un peu naif quand meme?

    vous pensiez donc qu'a bruxelles les eurocrates sont si nuls au point de ne pas voir l’embelli  des cours des cereales depuis 2009?

    la pac et dpu etait justifier selon eux pour un blé a 95 euros mais depuis 3 a 4 ans moins!

    sur les forums ou lors de reunion les discussion tournent souvent autour des dfi et autres defiscalisation............ nos dirigeants ont trouvés la parade!

    gardons espoir et de tout maniere on a pas le choix alors; on va s'adapter comme en 1992 quand les agri ne voulaient de la reforme de la pac et....... aujourd hui ne veulent pas la lacher

    d'accord avec toi,92 cétait la fin!!!!!

    2015 semble identique !!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelle PAC - Page 17 Empty Re: Nouvelle PAC

    Message par Invité Jeu 27 Mar 2014, 12:25

    dgé a écrit:sauf ceux à moins de 80 ha ou 65 vaches

    divise tes chiffres par 2,ce sear plus réaliste

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelle PAC - Page 17 Empty Re: Nouvelle PAC

    Message par Invité Jeu 27 Mar 2014, 17:17

    Qd les agri sont controles et qu on leur met une penalite de 3% tt le monde crie au scandale.
    la c est comme ci toute la ferme france avait ete controlee avec une amande d au moins 10% et cela parait normal

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelle PAC - Page 17 Empty Re: Nouvelle PAC

    Message par Invité Jeu 27 Mar 2014, 22:18

    antoine 52 a écrit:Qd les agri sont controles et qu on leur met une penalite de 3% tt le monde crie au scandale.
    la c est comme ci toute la ferme france avait ete controlee avec une amande d au moins 10% et cela parait normal
    non pas normal du tout,on te promet mais on te donne pas !!!!!!

    comment se battre contre les décideurs,ils s 'en foutent ,de bonnes places ,de bons salaires  dans de jolis buros climatisée, l'est belle la vie !!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelle PAC - Page 17 Empty Re: Nouvelle PAC

    Message par basto Jeu 27 Mar 2014, 22:33

    didi 58 a écrit:
    massey8210 a écrit:vous me paraissez un peu naif quand meme?

    vous pensiez donc qu'a bruxelles les eurocrates sont si nuls au point de ne pas voir l’embelli  des cours des cereales depuis 2009?

    la pac et dpu etait justifier selon eux pour un blé a 95 euros mais depuis 3 a 4 ans moins!

    sur les forums ou lors de reunion les discussion tournent souvent autour des dfi et autres defiscalisation............ nos dirigeants ont trouvés la parade!

    gardons espoir et de tout maniere on a pas le choix alors; on va s'adapter comme en 1992 quand les agri ne voulaient de la reforme de la pac et....... aujourd hui ne veulent pas la lacher

    d'accord avec toi,92 cétait la fin!!!!!

    2015 semble identique !!!!!

    je sais une chose , c'est plus difficile d'être céréalier dans mon secteur aujourd'hui que en 92 ,a l'époque il y avait moins de contrainte , pour les autres régions j'en sais rien seulement les potentiels ne sont pas tous les mêmes en France et les contraintes aussi    : victoire


    Dernière édition par basto le Ven 28 Mar 2014, 07:59, édité 1 fois
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelle PAC - Page 17 Empty Re: Nouvelle PAC

    Message par dgé Jeu 27 Mar 2014, 23:16

    +1 basto
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42705
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelle PAC - Page 17 Empty Re: Nouvelle PAC

    Message par ADBLUE Mer 23 Avr 2014, 19:00

    -19,59% de perte DPU de la valeur historique

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29372
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelle PAC - Page 17 Empty Re: Nouvelle PAC

    Message par philaubers Mer 23 Avr 2014, 20:42

    ADBLUE a écrit:-19,59% de perte DPU de la valeur historique

    -19,582% pour moi.
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25753
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelle PAC - Page 17 Empty Re: Nouvelle PAC

    Message par ADBLUE Mer 23 Avr 2014, 21:01

    philaubers a écrit:
    ADBLUE a écrit:-19,59% de perte DPU de la valeur historique

    -19,582% pour moi.

    alors là si tu mets 3 chiffres après la virgule  : rr : rr on va dire 20% c'est plus rapide  : rr 

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29372
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelle PAC - Page 17 Empty Re: Nouvelle PAC

    Message par ADBLUE Mer 23 Avr 2014, 21:04

    y en a qui vendent au plus haut et bien pour moi aussi au plus haut mais c'est la modulation  : rr : rr 

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29372
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelle PAC - Page 17 Empty Re: Nouvelle PAC

    Message par philaubers Mer 23 Avr 2014, 21:28

    ADBLUE a écrit:
    philaubers a écrit:
    ADBLUE a écrit:-19,59% de perte DPU de la valeur historique

    -19,582% pour moi.

    alors là si tu mets 3 chiffres après la virgule  : rr : rr on va dire 20% c'est plus rapide  : rr 

    avec l'écart de 0.08%,il y a peut être de quoi se payer un resto....ou un mac do! : rr 
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25753
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelle PAC - Page 17 Empty Re: Nouvelle PAC

    Message par ADBLUE Mer 23 Avr 2014, 21:40

    philaubers a écrit:
    ADBLUE a écrit:
    philaubers a écrit:
    ADBLUE a écrit:-19,59% de perte DPU de la valeur historique

    -19,582% pour moi.

    alors là si tu mets 3 chiffres après la virgule  : rr : rr on va dire 20% c'est plus rapide  : rr 

    avec l'écart de 0.08%,il y a peut être de quoi se payer un resto....ou un mac do! : rr 

    tu te trompes c'est 0,008% pour le resto ça va être dur à part les restos du coeur : rr 

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29372
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    Nouvelle PAC - Page 17 Empty Re: Nouvelle PAC

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum