AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141037 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Un nouveau fléau contre la viticulture Française Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Un nouveau fléau contre la viticulture Française

    Aller en bas

    Un nouveau fléau contre la viticulture Française Empty Un nouveau fléau contre la viticulture Française

    Message par Invité Jeu 03 Oct 2013, 12:49

    http://www.cequivavraimentsaoulerlesfrancais.fr/
    Cela fait déjà plusieurs mois que nos syndicats d'appellation sont sur les dents (pas d'écho des syndicats généralistes agricole), maintenant l'affaire sort au grand jour. Pour le moment la viticulture reste un des rares secteurs porteur en France, elle pèse sur la balance commerciale, est génératrice d'emplois et est peu subventionnée. Alors pourquoi vouloir la saborder ?:réfléchi 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Un nouveau fléau contre la viticulture Française Empty Re: Un nouveau fléau contre la viticulture Française

    Message par Invité Jeu 03 Oct 2013, 12:58

    signe ! : victoire non mais

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Un nouveau fléau contre la viticulture Française Empty Re: Un nouveau fléau contre la viticulture Française

    Message par Camille Jeu 03 Oct 2013, 14:42

    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Un nouveau fléau contre la viticulture Française Empty Re: Un nouveau fléau contre la viticulture Française

    Message par Invité Jeu 03 Oct 2013, 20:11

    Je suis désolé d'avoir fais un doublon, je suis en vendange et j'ai peu de temps à consacrer au forum , je n'ai pas vérifié si le sujet avait déjà été mis. J'étais déjà au courant de cette affaire depuis plusieurs mois, lors d'une AG de syndicat , et là la fédération des caves nous a envoyé le lien , c'est donc que ce n'est pas tombé à l'eau.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Un nouveau fléau contre la viticulture Française Empty Re: Un nouveau fléau contre la viticulture Française

    Message par Camille Ven 04 Oct 2013, 10:13

    @ westvar
    sois pas désolé, y'en a même un 3ème! Very Happy 
    -pour-nos-colegues-vignerons">https://www.agri-convivial.com/t44289-un-coup-de-impec-pour-nos-colegues-vignerons
    Preuve que quand le sujet fout les glandes, comme le projet de future taxe sur la résidence principale, ça diffuse!
    Mon commentaire sur AE
    "Vous n’avez pas encore réalisé que la France est un pays riche en terroirs viticoles!?! Alors oui, à chaque fois qu’un gouvernement tente une approche sur le problème de l’alcoolisme faut qu’il comprenne que la production de vin ne peut souffrir d’en être responsable. L’alcoolisme des jeunes c’est d’abord les cocktails d’alcools forts avec des sirops ou les apéros qui titrent à 40°, sinon la bière, rarement le vin! Le vin n’est pas une boisson ciblée, la preuve pour leur faire consommer du rosé obligés d’y ajouter du pamplemousse… Enfin ça fait chier que pour une poignée de gens irresponsables (les futures mères qui picolent entre autres) on soit obligé d’en arriver à réglementer, interdire, cadrer, taxer encore et toujours les producteurs!"    - See more at: http://alerte-environnement.fr/2013/09/30/soutenez-le-vin/#sthash.xo69kwYo.dpuf
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Un nouveau fléau contre la viticulture Française Empty Re: Un nouveau fléau contre la viticulture Française

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum