AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139322 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    864 JD OU VARIANT - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -45%
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
    Voir le deal
    339 €

    864 JD OU VARIANT

    +17
    ghismx
    manu76
    fab22
    yoda
    centkght
    tiantian
    lilidu70
    massey8210
    case ih 81
    bingo
    bastien
    Valtra des Mauges
    Bill 56
    CAMZ61
    MA 31
    salicapi
    allycondroz
    21 participants

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Aller en bas

    864 JD OU VARIANT - Page 3 Empty 864 JD OU VARIANT

    Message par Invité Mar 05 Nov 2013, 19:21

    Rappel du premier message :

    Voila on me propose deux presses (les 2 concessions les plus proches ) la JD 864 et la variant pro 380!!

    les deux m'ont l'air aussi fiables et performantes l'une que l'autre.
    que pouvais vous me dire sur ces deux modeles (débit de chantier,éventuels pbs, avantages/inconvénients)

    et surtout pourquoi la class vaut 47 : cinglés  alors que la biquette 39 a équipement similaire?? (prix de départ sans aucune négo)

    pour les autres marques j'veux bien aussi vos avis j'suis pas séctaire quand meme 77 

    je cherche une machine qui "dévore" bourre peu (trappe de débourrage obligatoire)avec un boitier pour tout gérer du tracteur filet/ficelle et avec des balles tres denses

    a vos claviers

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    864 JD OU VARIANT - Page 3 Empty Re: 864 JD OU VARIANT

    Message par ghismx Mer 06 Nov 2013, 20:03

    C'est assez marrant de voir que quand même sur beaucoup de forum, tout ceux qui font de la prestation tire la couverture de leur coté, en prêchant pour leur paroisse... en disant que c'est pas rentable et qu'il vaut mieux faire travaillé l' ETA... je dis OK tout à fait, ça se calcule en terme de rentabilité, sur certaines exploitations il faut voir les conditions aussi, les ETA a proximité, et le sérieux de ces entreprises...ce qui est vrai dans certaines régions, ne l'est pas forcement dans d'autres
    ghismx
    ghismx
    + membre techno +

    Messages : 1185
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Age : 40
    Localisation Albi

    Revenir en haut Aller en bas

    864 JD OU VARIANT - Page 3 Empty Re: 864 JD OU VARIANT

    Message par CAMZ61 Mer 06 Nov 2013, 20:10

    moi je ne fais pas de prestations

    la rentabilité d'une activité n'as pas la meme définition pour tout le monde. il y a le cout, l'aspect main d'oeuvre, la qualité du travail, les choix personnel
    CAMZ61
    CAMZ61
    + membre techno +

    Messages : 5632
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 35
    Localisation centre orne

    Revenir en haut Aller en bas

    864 JD OU VARIANT - Page 3 Empty Re: 864 JD OU VARIANT

    Message par fab22 Mer 06 Nov 2013, 20:14

    Je fais de la prestation de pressage en balles rondes .
    J'ai 2 types de clients : 
    ceux qui font tres peu de bottes et qui n'ont donc aucun interet a acheter une presse
    Ceux qui font enormement de bottes et qui pourraient facilementamortir un round mais qui ,, faute de tps ou de main dd'oeuvre preferent deleguer .
    J'ai une troisieme categorie , plus aleatoire , c'est les clients qui ont leur round mais qui , a cause de pannes , m'appellent . Ca represente malgre tout une moyenne de 1500 bottes par an .
    Il y a aussi , et ceuxla sont nombreux , qui ont leur round mais ne veulent (ou ne peuvent) presser leur enrubannage .
    fab22
    fab22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 1254
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 56
    Localisation Bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    864 JD OU VARIANT - Page 3 Empty Re: 864 JD OU VARIANT

    Message par Invité Mer 06 Nov 2013, 20:20

    CAMZ61 a écrit:moi je ne fais pas de prestations

    la rentabilité d'une activité n'as pas la meme définition pour tout le monde. il y a le cout, l'aspect main d'oeuvre, la qualité du travail, les choix personnel
    +1

    Je ne parle pas des ETA.

    Le choix d'avoir sa propre presse, c'est soit parce que tu as des gros volumes à presser pour toi seul et dans ce cas niveau disponibilité, rentabilité, gain de temps il n'y a pas mieux.
    Ensuite certains n'ont pas assez à presser, ils ont de la main d'oeuvre et/ou du temps et dans ce cas, passe le cap et s'achètent leur presse et font de la prestation à côté.
    Et enfin il y a un 3ème cas de figure où tu n'as pas un gros volume mais que tu as des contraintes énormes telles que du foin, de l’enrubannage et en plus si tu es dans un secteur où la dispo des ETA n'est pas évidente (pas top pour le foin) ben tu passes à l'achat d'une presse également.

    Bref pour moi avoir sa propre presse c'est génial mais tout dépend de ta situation géographique, le nombre de ballots que tu passes, la situation de ton exploit (beaucoup de foin, ...), la disponibilité des ETA dans le secteur.

    Après neuf ou occas' je rejoins Bastien.
    Il y a de super occas' et des affaires à faire donc c'est à voir.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    864 JD OU VARIANT - Page 3 Empty Re: 864 JD OU VARIANT

    Message par Invité Mer 06 Nov 2013, 20:35

    fab22 a écrit:Je fais de la prestation de pressage en balles rondes .
    J'ai 2 types de clients : 
    ceux qui font tres peu de bottes et qui n'ont donc aucun interet a acheter une presse
    Ceux qui font enormement de bottes et qui pourraient facilementamortir un round mais qui ,, faute de tps ou de main dd'oeuvre preferent deleguer .
    J'ai une troisieme categorie , plus aleatoire , c'est les clients qui ont leur round mais qui , a cause de pannes , m'appellent . Ca represente malgre tout une moyenne de 1500 bottes par an .
    Il y a aussi , et ceuxla sont nombreux , qui ont leur round mais ne veulent (ou ne peuvent) presser leur enrubannage .
    dans mon coin il ya principalement la 2eme catégorie c'est des céréaliers/eleveurs allaitants qui ne veulent pas s'occuper de la paille

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    864 JD OU VARIANT - Page 3 Empty Re: 864 JD OU VARIANT

    Message par Invité Mer 06 Nov 2013, 20:38

    je me demande si à la base c'est pas moi qui est commencer à dire que 2500/3000 boules c'etait à mon avis un minimum pour etre rentable en neuf.

    je maintiens, mais faut relativiser, et ce n'est que mon avis.
    c'est sur j'ai juste repris le chiffre cité avant de 2500/3000 boules/an, 1500/2000 boules/an serait peut etre plus pres de ma pensée.

    ce que j'entends par là c'est pour avoir du neuf soi meme. il existe l'occasion, les cuma bien organisées, ou la prestation...

    chacun choisit son systeme,, en fonction de differents parametres, je ne suis pas là pour juger, et mon avis n'est pas un jugement.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    864 JD OU VARIANT - Page 3 Empty Re: 864 JD OU VARIANT

    Message par Invité Mer 06 Nov 2013, 21:21

    quand vous parlez de 500 bottes / jours,ça fait déja une surface a faucher,faner ,andainer .il faut de bonnes conditions méteo,tu rate 2 chantiers comme ça et t'as un tas de me....e
    a donner aux vaches,ne pas confondre la vitesse et la qualité recoltée

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    864 JD OU VARIANT - Page 3 Empty Re: 864 JD OU VARIANT

    Message par Invité Mer 06 Nov 2013, 21:27

    didi 58 a écrit:quand vous parlez de 500 bottes / jours,ça fait déja une surface a faucher,faner ,andainer .il faut de bonnes conditions méteo,tu rate 2 chantiers comme ça et t'as  un tas de me....e
    a donner aux vaches,ne pas confondre la vitesse et la qualité recoltée
    en paille
    pour du foin .....:réfléchi 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    864 JD OU VARIANT - Page 3 Empty Re: 864 JD OU VARIANT

    Message par case ih 81 Mer 06 Nov 2013, 22:23

    moi j'ai toujours dit quand on est dependant des autres c'est le bordel et ca se verifie souvent
    quand on a son propre materiel,on s'organise beaucoup plus facilement
    le peu que je ne dispose pas(cuma,eta,pret d'un voisin )me fait perdre un temps fou
    je suis un grand amateur de l'occasion,mais la en l'occurence,pour faire 2500 bottes et de plus est en partie en prestation,je pense qu'il faut partir sur du neuf
    quand au commentaire pour 10 jours par an..
    un round qui fait 2500 bottes servira plus de 10 jours,le mien sort pas loin d'une quarantaine de jours
    et si on va par la on acheterai plus rien ,combien d'outils sortent que 3-4 jours par an?une majorite si on regarde bien
    perso meme si je fesait que 300 bottes j'aurai mon propre round
    attendre,ne serai ce qu'une paire d'heures quand le foin est pret me rendrai vite dingue
    la paille c'est pas pareil,pour un petit cerealier qui n'a que de la paille l'eta peut etre interessant

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    864 JD OU VARIANT - Page 3 Empty Re: 864 JD OU VARIANT

    Message par BV-Fan Mer 06 Nov 2013, 22:28

    nous avons 3 presses en cuma, 3 variant, elles tournent enormement. Je ne presse pas avec mais je peux dire qu'il y a toujours quelque chose qui ne va pas. : victoire 
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    864 JD OU VARIANT - Page 3 Empty Re: 864 JD OU VARIANT

    Message par Invité Mer 06 Nov 2013, 22:30

    case ih 81 a écrit: moi j'ai toujours dit quand on est dependant des autres c'est le bordel et ca se verifie souvent
    quand on a son propre materiel,on s'organise beaucoup plus facilement
    le peu que je ne dispose pas(cuma,eta,pret d'un voisin )me fait perdre un temps fou
    je suis un grand amateur de l'occasion,mais la en l'occurence,pour faire 2500 bottes et de plus est en partie en prestation,je pense qu'il faut partir sur du neuf
    quand au commentaire pour 10 jours par an..
    un round qui fait 2500 bottes servira plus de 10 jours,le mien sort pas loin d'une quarantaine de jours
    et si on va par la on acheterai plus rien ,combien d'outils sortent que 3-4 jours par an?une majorite si on regarde bien
    perso meme si je fesait que 300 bottes j'aurai mon propre round
    attendre,ne serai ce qu'une paire d'heures quand le foin est pret me rendrai vite dingue
    la paille c'est pas pareil,pour un petit cerealier qui n'a que de la paille l'eta peut etre interessant
    +10000
    quand j'étais plus jeune j'etais toujours partant pour acheter a plusieurs du matos
    maintenant la sagesse est passée par la et le peu que je n'ai pas ,est en cuma et ca ne se passe pas toujours bien pour la dispo

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    864 JD OU VARIANT - Page 3 Empty Re: 864 JD OU VARIANT

    Message par CAMZ61 Mer 06 Nov 2013, 22:33

    case ih 81 a écrit: moi j'ai toujours dit quand on est dependant des autres c'est le bordel et ca se verifie souvent
    quand on a son propre materiel,on s'organise beaucoup plus facilement
    le peu que je ne dispose pas(cuma,eta,pret d'un voisin )me fait perdre un temps fou
    je suis un grand amateur de l'occasion,mais la en l'occurence,pour faire 2500 bottes et de plus est en partie en prestation,je pense qu'il faut partir sur du neuf
    quand au commentaire pour 10 jours par an..
    un round qui fait 2500 bottes servira plus de 10 jours,le mien sort pas loin d'une quarantaine de jours
    et si on va par la on acheterai plus rien ,combien d'outils sortent que 3-4 jours par an?une majorite si on regarde bien
    perso meme si je fesait que 300 bottes j'aurai mon propre round
    attendre,ne serai ce qu'une paire d'heures quand le foin est pret me rendrai vite dingue
    la paille c'est pas pareil,pour un petit cerealier qui n'a que de la paille l'eta peut etre interessant
    je suis dans cette esprit la également
    CAMZ61
    CAMZ61
    + membre techno +

    Messages : 5632
    Date d'inscription : 23/06/2012
    Age : 35
    Localisation centre orne

    Revenir en haut Aller en bas

    864 JD OU VARIANT - Page 3 Empty Re: 864 JD OU VARIANT

    Message par centkght Mer 06 Nov 2013, 22:37

    les choix que l'on fait en matos , c'est raisonné donc si on l'a choisi , c'est fait pour marcher

    apres , il y a des pannes dans toutes les marques
    tous les concessionnaires ont un atelier , c'est pas pour faire beau !

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7922
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    864 JD OU VARIANT - Page 3 Empty Re: 864 JD OU VARIANT

    Message par hermine 22 Jeu 07 Nov 2013, 07:50

    c'est souvent en panne quand ca vieillit ces engins la:99: 
    en tout cas on a jamais pensé a s'equiper ,les voisins non plus
    et pour de l'enrubannage ,il faut du top
    ce que beaucoup n'ont pas
    il faut juste un entrepreneur reactif pas trop loin et avec du materiel toujours recent Laughing 
    on l'a et il est meme connu sur ace Laughing 
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    864 JD OU VARIANT - Page 3 Empty Re: 864 JD OU VARIANT

    Message par manu76 Jeu 07 Nov 2013, 12:47

    rififi a écrit:combien pese les balles à 3, 80 manu?
    en 1m60 entre 300 et 360 kilo en paille de blé

    manu76
    + membre techno +

    département : haute normandie
    Messages : 1090
    Date d'inscription : 27/07/2013
    Age : 41
    Localisation seine maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    864 JD OU VARIANT - Page 3 Empty Re: 864 JD OU VARIANT

    Message par manu76 Jeu 07 Nov 2013, 12:51

    fab22 a écrit:Je fais de la prestation de pressage en balles rondes .
    J'ai 2 types de clients : 
    ceux qui font tres peu de bottes et qui n'ont donc aucun interet a acheter une presse
    Ceux qui font enormement de bottes et qui pourraient facilementamortir un round mais qui ,, faute de tps ou de main dd'oeuvre preferent deleguer .
    J'ai une troisieme categorie , plus aleatoire , c'est les clients qui ont leur round mais qui , a cause de pannes , m'appellent . Ca represente malgre tout une moyenne de 1500 bottes par an .
    Il y a aussi , et ceuxla sont nombreux , qui ont leur round mais ne veulent (ou ne peuvent) presser leur enrubannage .
    bizard j'ai les meme a la maison on fait faire le vert ou la merde ca arrive souvent oupour faire les 3 eme coupe la ou tu fait beaucoup d'hectares et tres peut de ballots

    manu76
    + membre techno +

    département : haute normandie
    Messages : 1090
    Date d'inscription : 27/07/2013
    Age : 41
    Localisation seine maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    864 JD OU VARIANT - Page 3 Empty Re: 864 JD OU VARIANT

    Message par manu76 Jeu 07 Nov 2013, 12:54

    Abeauc a écrit:
    CAMZ61 a écrit:moi je ne fais pas de prestations

    la rentabilité d'une activité n'as pas la meme définition pour tout le monde. il y a le cout, l'aspect main d'oeuvre, la qualité du travail, les choix personnel
    +1

    Je ne parle pas des ETA.

    Le choix d'avoir sa propre presse, c'est soit parce que tu as des gros volumes à presser pour toi seul et dans ce cas niveau disponibilité, rentabilité, gain de temps il n'y a pas mieux.
    Ensuite certains n'ont pas assez à presser, ils ont de la main d'oeuvre et/ou du temps et dans ce cas, passe le cap et s'achètent leur presse et font de la prestation à côté.
    Et enfin il y a un 3ème cas de figure où tu n'as pas un gros volume mais que tu as des contraintes énormes telles que du foin, de l’enrubannage et en plus si tu es dans un secteur où la dispo des ETA n'est pas évidente (pas top pour le foin) ben tu passes à l'achat d'une presse également.

    Bref pour moi avoir sa propre presse c'est génial mais tout dépend de ta situation géographique, le nombre de ballots que tu passes, la situation de ton exploit (beaucoup de foin, ...), la disponibilité des ETA dans le secteur.

    nous ont fait de l'entreprise mais avant de prendre un nouveau client on etudie sa surface et comment ces repartie si tu prend du boulo et que tu ne peut pas l'assuré autant laisser faire aux autres

    Après neuf ou occas' je rejoins Bastien.
    Il y a de super occas' et des affaires à faire donc c'est à voir.

    manu76
    + membre techno +

    département : haute normandie
    Messages : 1090
    Date d'inscription : 27/07/2013
    Age : 41
    Localisation seine maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    864 JD OU VARIANT - Page 3 Empty Re: 864 JD OU VARIANT

    Message par massey8210 Jeu 07 Nov 2013, 20:50

    je plussoie fab 22 je fais faire l'enrub pour menager mon jd 550

    vous serez dur vos bottes????????

    chez moi le jd 550 sers trop le foin et c'est pas forcement mieux, faut dire que c'est rarement "grillant" chez nous..............:-)
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    864 JD OU VARIANT - Page 3 Empty Re: 864 JD OU VARIANT

    Message par Invité Jeu 07 Nov 2013, 20:58

    didi 58 a écrit:quand vous parlez de 500 bottes / jours,ça fait déja une surface a faucher,faner ,andainer .il faut de bonnes conditions méteo,tu rate 2 chantiers comme ça et t'as  un tas de me....e
    a donner aux vaches,ne pas confondre la vitesse et la qualité recoltée
    +1 c'est un sacré coup de poker .

    ...sans même parler du fait que ce soit réalisable ou pas ...: rr 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    864 JD OU VARIANT - Page 3 Empty Re: 864 JD OU VARIANT

    Message par Invité Jeu 07 Nov 2013, 21:02

    [quote="massey8210"]je plussoie fab 22 je fais faire l'enrub pour menager mon jd 550

    /quote]

    +1
    je fais faire l'enrubanné .
    pour la pression je suis à la limite de la zone rouge sur ma 550 .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    864 JD OU VARIANT - Page 3 Empty Re: 864 JD OU VARIANT

    Message par Invité Jeu 07 Nov 2013, 21:04

    euh...... en fait on parlait de paille à 500 b/jour!

    on (en tout cas moi) n'aurait pas la prétention ou la folie : cinglés  (c'est selon) de faucher d'un seul coup l'équivalent de 500 balles de foin.

    par contre j'mets tout les ans 35 a 40 ha d'ensilage d'herbe par terre d'un seul coup: meme pas peur 77  77 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    864 JD OU VARIANT - Page 3 Empty Re: 864 JD OU VARIANT

    Message par Invité Jeu 07 Nov 2013, 21:16

    Embarassed 
    voilà ce que c'est de lire en diagonale !!!
    jacquou planté là sur le coup .Sad 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    864 JD OU VARIANT - Page 3 Empty Re: 864 JD OU VARIANT

    Message par Invité Mar 12 Nov 2013, 19:34

    MA 31 a écrit:
    Gil a écrit:J'ai eu une mchale v640 en demo cet été. Le top ,ça tasse, ça avale, machine de conception simple et robuste.  La machine m'a vraiment séduit.
    entièrement d accord avec toi la presse mc hale marche très bien
    j'me suis un peu renseigner sur cette "mc hale" que je ne connaissais pas du tout au départ.

    ca a l'air d'etre du tres costaud et qui serre fort cette marque sont a la base des pros de l'enrubanné!

    par contre 2 pb:
    -d'abord on peut pas avoir le liage ficelle (que filet)
    -ensuite le pick fait "seulement" 2 m!

    Gil, combien pesent les balles de ta machine de démo pour quelle hauteur et quel fourrage??

    Gil et les autres pensez vous qu'un pick up de 2 m est suffisant sachant que les batteuses ont des coupes de plus en plus large?? (a l'heure actuelle j'suis en 1,80 et ca devient dur dur!!)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    864 JD OU VARIANT - Page 3 Empty Re: 864 JD OU VARIANT

    Message par massey8210 Mar 12 Nov 2013, 20:03

    apres faut voir le temps dispo sur l'exploit!

    j'ai une vieux jd 550 qui fait 700 boules par an bien assez lourd pour les rouler a la main.............:-)

    en faisant de la maintenance preventive pas de gros rsiques sur ces vieux modeles
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    864 JD OU VARIANT - Page 3 Empty Re: 864 JD OU VARIANT

    Message par Invité Mar 12 Nov 2013, 20:16

    case ih 81 a écrit: moi j'ai toujours dit quand on est dependant des autres c'est le bordel et ca se verifie souvent
    quand on a son propre materiel,on s'organise beaucoup plus facilement
    le peu que je ne dispose pas(cuma,eta,pret d'un voisin )me fait perdre un temps fou
    je suis un grand amateur de l'occasion,mais la en l'occurence,pour faire 2500 bottes et de plus est en partie en prestation,je pense qu'il faut partir sur du neuf
    quand au commentaire pour 10 jours par an..
    un round qui fait 2500 bottes servira plus de 10 jours,le mien sort pas loin d'une quarantaine de jours
    et si on va par la on acheterai plus rien ,combien d'outils sortent que 3-4 jours par an?une majorite si on regarde bien
    perso meme si je fesait que 300 bottes j'aurai mon propre round
    attendre,ne serai ce qu'une paire d'heures quand le foin est pret me rendrai vite dingue
    la paille c'est pas pareil,pour un petit cerealier qui n'a que de la paille l'eta peut etre interessant
    +1 on faisait faire à un entrepreneur et c'était vraiment le bordel, il venait régulièrement pressé tard le soir, résultat du foin qui moisissait rame 
    et comme les entrepreneurs ne courent pas les rues chez nous, on a acheté un neuf comme ça on fait quand on veut. et on ne fait pas 1000 bottes / an loin de là.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    864 JD OU VARIANT - Page 3 Empty Re: 864 JD OU VARIANT

    Message par Invité Mar 12 Nov 2013, 20:38

    rififi a écrit:
    MA 31 a écrit:
    Gil a écrit:J'ai eu une mchale v640 en demo cet été. Le top ,ça tasse, ça avale, machine de conception simple et robuste.  La machine m'a vraiment séduit.
    entièrement d accord avec toi la presse mc hale marche très bien
    j'me suis un peu renseigner sur cette "mc hale" que je ne connaissais pas du tout au départ.

    ca a l'air d'etre du tres costaud et qui serre fort cette marque sont a la base des pros de l'enrubanné!

    par contre 2 pb:
    -d'abord on peut pas avoir le liage ficelle (que filet)
    -ensuite le pick fait "seulement" 2 m!

    Gil, combien pesent les balles de ta machine de démo pour quelle hauteur et quel fourrage??

    Gil et les autres pensez vous qu'un pick up de 2 m est suffisant sachant que les batteuses ont des coupes de plus en plus large?? (a l'heure actuelle j'suis en 1,80 et ca devient dur dur!!)
    2m c'est suffisant

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    864 JD OU VARIANT - Page 3 Empty Re: 864 JD OU VARIANT

    Message par max-42 Mar 12 Nov 2013, 21:11

    grabouille a écrit:
    rififi a écrit:bon! pour résumer:

    faut taper dans du neuf ou du tres récent

    pas du class qu'a pas trop la cote sur ACE (sauf un)  77 

    se renseiqner sur kuhn (ou vicon) dont je n'entends que du bien

    et la biquette (ma favori): pourquoi pas

    la welger(tres renommée) me fait peur pour le prix la fiabilité dans le temps et pas de concess proche;
    la welger il n'y a que le prix qui peut te faire peur pour la fiabilité il n'y a pas de soucis ,tout est surdimensinné la dessus
    le mieux essaye ta futur presse dans de l'enrubanné,tu verras ce qu'elle a dans le pis.....: victoire 
    grabouille pour ce que tu dis sur welger voila j'utilise un combiné tornado depuis le mois d'avril
    résultat: presque tout les roulements y sont passés, l'arbre du renvoi d'angle coté gauche quand on regarde derrière en 2, tendeur de chaine du pick up HS et les courroies sont loin d'être immortel
    voila pour la presse a mon avis c'est plus sa, ils font comme les autres ils tirent sur la camelotte en augmentant les prix et dans le vert les couroies c'est quand meme pas top top,
    j'enrubanne quasiment tout les jours cette semaine d'ailleurs j'en revient, sa pisse le jus entre l'ouverture de porte, les bottes dépassent les 1000 kilos question de sa : victoire 

    max-42
    + membre techno +

    Messages : 5376
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 33
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    864 JD OU VARIANT - Page 3 Empty Re: 864 JD OU VARIANT

    Message par Invité Mar 12 Nov 2013, 21:34

    tornado c'est le combiné presse enrubanneuse ?
    pour la camelote tirée c'est fort possible ca je ne le nie pas
    mais une machine meme prévue pour qui fait 100 % d'enrubanné dans les conditions que tu me décris ,n'ira pas loin.......
    et ce quelque soit la marque
    quand tu fais du préfanné ca va encore la machine ne souffre pas mais quand ca pisse le jus de partout,c'est une ensileuse qu'il faut passer
    j'ai fait également de l'entreprise et j'ai arreté a cause de cela ,les gars te font faire n'importe quoi......

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    864 JD OU VARIANT - Page 3 Empty Re: 864 JD OU VARIANT

    Message par max-42 Mar 12 Nov 2013, 22:06

    on a garder un vieux jd 575 a rouleaux qui tournais dans les conditions que je te décris a l'automne qui est parti a 55 000 bottes il y a 2 ans il marche encore très bien chez son racheteur
    a l'époque mon père rammassais tout ce que ses clients fauchais a l'automne car il n'y avais que lui qui pouvais avaler sa

    cette année j'ai donc acheté un combiné et c'est redevenu le cas, je ne vois quasiment que moi ou les collègue entrepreneur avec leur combiné qui tournent a l'automne seulement on sais pourquoi il nous délèguent c chantier...

    mon combiné m'as fait prendre beaucoup de clients cette année

    j'ai dépassé les objectifs que je m'étais fixé soit 3500 bottes enrubanné et 2000 foin paille (pas énorme mais j'ai toujours le round en solo+ enrubanneuse qui m'a preter main forte) , et j'en fait toujours mais vu le nombre de btes ha du moment sa n'ira pas loin

    max-42
    + membre techno +

    Messages : 5376
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 33
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    864 JD OU VARIANT - Page 3 Empty Re: 864 JD OU VARIANT

    Message par Invité Mar 12 Nov 2013, 22:18

    il est encore en garantie ?
    que te dises chez lely ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    864 JD OU VARIANT - Page 3 Empty Re: 864 JD OU VARIANT

    Message par max-42 Mar 12 Nov 2013, 22:20

    non
    rien

    max-42
    + membre techno +

    Messages : 5376
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 33
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    864 JD OU VARIANT - Page 3 Empty Re: 864 JD OU VARIANT

    Message par Invité Sam 16 Nov 2013, 14:07

    rififi a écrit:
    MA 31 a écrit:
    Gil a écrit:J'ai eu une mchale v640 en demo cet été. Le top ,ça tasse, ça avale, machine de conception simple et robuste.  La machine m'a vraiment séduit.
    entièrement d accord avec toi la presse mc hale marche très bien
    j'me suis un peu renseigner sur cette "mc hale" que je ne connaissais pas du tout au départ.

    ca a l'air d'etre du tres costaud et qui serre fort cette marque sont a la base des pros de l'enrubanné!

    par contre 2 pb:
    -d'abord on peut pas avoir le liage ficelle (que filet)
    -ensuite le pick fait "seulement" 2 m!

    Gil, combien pesent les balles de ta machine de démo pour quelle hauteur et quel fourrage??

    Gil et les autres pensez vous qu'un pick up de 2 m est suffisant sachant que les batteuses ont des coupes de plus en plus large?? (a l'heure actuelle j'suis en 1,80 et ca devient dur dur!!)
    Mes balle pesait 380kg pour 167 de diametre, avec la paille d'orge, emballé par 35°.


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    864 JD OU VARIANT - Page 3 Empty Re: 864 JD OU VARIANT

    Message par lefou Sam 16 Nov 2013, 17:08

    grabouille a écrit:tornado c'est le combiné presse enrubanneuse ?
    pour la camelote tirée c'est fort possible ca je ne le nie pas
    mais une machine meme prévue pour qui fait 100 % d'enrubanné dans les conditions que tu me décris ,n'ira pas loin.......
    et ce quelque soit la marque
    quand tu fais du préfanné ca va encore la machine ne souffre pas mais quand ca pisse le jus de partout,c'est une ensileuse qu'il faut passer
    j'ai fait également de l'entreprise et j'ai arreté a cause de cela ,les gars te font faire n'importe quoi......
    LELY TORNADO
    rien que de l'ecrire j'en fait presque des cauchemares
    on l'a eu pendant 1 campagne 1/2
    et ce fut une veritable cata
    au tant fiabilite que travail
    et en plus ca se revend comme un cercueil a 2 places
    lefou
    lefou
    + membre techno +

    Messages : 836
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 49
    Localisation a l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    864 JD OU VARIANT - Page 3 Empty Re: 864 JD OU VARIANT

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum