AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139216 messages dans 87754 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    location d une moissbat - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -45%
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
    Voir le deal
    339 €

    location d une moissbat

    +19
    MA 31
    centkght
    massey8210
    eta charente
    fusa 32
    manu76
    Titi
    JM
    CAMZ61
    lefou
    temeos
    bricolo59
    François02
    williams 475
    benoit62
    bingo
    ddditsch59
    PatogaZ
    tiltou12
    23 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    location d une moissbat - Page 2 Empty location d une moissbat

    Message par tiltou12 Sam 14 Déc 2013 - 23:10

    Rappel du premier message :

    slt a tous je vous explique la situation , sa concerne mon pote , il galère pour s installer en tant que JA, la il s instale  en poulet hors sol vu k il peut pas s agrandir . depuis 5 ans il conduisait la moissonneuse de son oncle qui fait 200 ha avec une  TX32 . depuis 1 mois il la vendue avant que les frais arrivent malheureusement mon pote veux reprendre tous les clients avec une machine de location .

    pour les concessions il y a que MERRAVILLE qui lui lourrai un laverda de plus de 10 an pour 10 000 e et lui fait une garantie
    ensuite BARTHES lui garantie pas une machine pour l été prochain ( c est risqué )

     et CLASS , JD , MF hors de prix et CASE sa n existe pas chez nous  : rr c est vrai

    donc je vous savoir parmi les pros de moissbatt qu es que vous en pensez ? dite moi comment vous le goupillerai se projet? merci  : victoire

    pour moi c est si la banque lui prete l argent je prefere qu il en achete une a 35 000 euro a peu pres que de loué ,( pas assez de surface )

    et pour le prix il ne change pas 100 e l ha


    Dernière édition par tiltou12 le Sam 14 Déc 2013 - 23:16, édité 1 fois

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas


    location d une moissbat - Page 2 Empty Re: location d une moissbat

    Message par PatogaZ Mar 17 Déc 2013 - 22:00

    pinocio a écrit:
    case ih 81 a écrit:s
    la premiere annee,l'ancien ouvrier en a achetee une,celle qui avait le moins de valeur marchande pour demarrer
    au bout de 2 ans achat de 2-3 machines recentes ou neuves et reprise de toute la clientele
    Conclusion:
    1/ il a piqué de la clientèle à un collègue qui venait peut-être de se monter.
    2/ la clientèle, sans contrat, c'est comme le vent : insaisissable .
    3/ on en revient au point de départ...

     : ha 77 vilain pinoc' !!!!  77 77 77 77 : bate fou2 


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    location d une moissbat - Page 2 Mini_210625IMG_3144location d une moissbat - Page 2 Mini_264780charles
    location d une moissbat - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    location d une moissbat - Page 2 Empty Re: location d une moissbat

    Message par massey8210 Mar 17 Déc 2013 - 22:01

    éh puis le tonton il se le garde l'argent de la vente donc pas d'autofi, du moins pas celui-là
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    location d une moissbat - Page 2 Empty Re: location d une moissbat

    Message par bzh centre Mar 17 Déc 2013 - 22:04

    vilain certe mais hélas réaliste  : victoire 


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29771
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    location d une moissbat - Page 2 Empty Re: location d une moissbat

    Message par Invité Mar 17 Déc 2013 - 22:10

    pourquoi hélas réaliste?
    si le gars commence avec une vieille machine et réussi à en acheter des récentes,ça doit-être qu'il bosse bien???



    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    location d une moissbat - Page 2 Empty Re: location d une moissbat

    Message par Invité Mar 17 Déc 2013 - 22:14

    laurent53 a écrit:pourquoi hélas réaliste?
    si le gars commence avec une vieille machine et réussi à en acheter des récentes,ça doit-être qu'il bosse bien???


    Oui, mais si il arrive à tourner avec une vieille bécane 2 années, la troisième année, il en achète deux nouvelles, il va chercher sa clientèle où ??
    A moins que celle-ci ait choisi d'arrêter les céréales pendant deux ans, juste histoire d'attendre les nouvelles bécanes  : ha 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    location d une moissbat - Page 2 Empty Re: location d une moissbat

    Message par Invité Mar 17 Déc 2013 - 22:22

    alors,c'est comme les curés? chacun sa paroisse et pas de concurrence?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    location d une moissbat - Page 2 Empty Re: location d une moissbat

    Message par case ih 81 Mar 17 Déc 2013 - 22:27

    t'as rien compris pinoch,son ancien patron avait une tres grosse clientele sur tout le departement,et limitrophes dans le 12 aussi en loccurence
    l'ouvrier est un agri qui a une ferme,les premiere annees il a fait la moisson a son compte dans le secteur ou il connait tout le monde ses voisins le temps de se faire un fond de roulement
    pendnat ce temps le cedant a continue sur le reste du secteur pour garder les clients
    ensuite l'ancien ouvrier a repris les chauffeurs et autres machines du cedant
    c'etait une entente entre eux pour faire une reprise progressive afin de diminuer le risque et le montant de la reprise
    il n'a donc repris la clientele de personne
    et les clients qu'il a recuperes en plus dans le voisinage,c'est grace a sa proximite et son serieux

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    location d une moissbat - Page 2 Empty Re: location d une moissbat

    Message par Invité Mar 17 Déc 2013 - 22:28

    laurent53 a écrit:alors,c'est comme les curés? chacun sa paroisse et pas de concurrence?
    C'est prendre un très gros risque que de servir des clients qui sont prêts à changer régulièrement de prestataire. (mauvais payeurs, toujours insatisfaits ...etc)
    Il faut bien avoir à l'esprit que le client que tu vas chercher à la concurrence, tu vas lui courir derrière à la première occasion.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    location d une moissbat - Page 2 Empty Re: location d une moissbat

    Message par Invité Mar 17 Déc 2013 - 22:30

    case ih 81 a écrit:
    t'as rien compris pinoch
    ,son ancien patron avait une tres grosse clientele sur tout le departement,et limitrophes dans le 12 aussi en loccurence
    l'ouvrier est un agri qui a une ferme,les premiere annees il a fait la moisson a son compte dans le secteur ou il connait tout le monde ses voisins le temps de se faire un fond de roulement
    pendnat ce temps le cedant a continue sur le reste du secteur pour garder les clients
    ensuite l'ancien ouvrier  a repris les chauffeurs et autres machines du cedant
    c'etait une entente entre eux pour faire une reprise  progressive afin de diminuer le risque et le montant de la reprise
    il n'a donc repris la clientele de personne
    et les clients qu'il a recuperes en plus dans le voisinage,c'est grace a sa proximite et son serieux
    Tu as surtout rien expliqué  77 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    location d une moissbat - Page 2 Empty Re: location d une moissbat

    Message par bzh centre Mar 17 Déc 2013 - 22:34

    case ih 81 a écrit:jj'en connait chez moi chauffeur dans une eta aussi a repris l'activite lors du depart en retraite du patron,le boss avait 4-5 machines
    la premiere annee,l'ancien ouvrier en a achetee une,celle qui avait le moins de valeur marchande pour demarrer
    au bout de 2 ans achat de 2-3 machines recentes ou neuves et reprise de toute la clientele
    j'ai compris pareil que pinoc  : victoire 


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29771
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    location d une moissbat - Page 2 Empty Re: location d une moissbat

    Message par Invité Mar 17 Déc 2013 - 22:36

    ah ok vu comme ça...

    mon ETA(deux freres et la femme d'un des deux) sont d'ex chauffeurs .leur ancien patron a vendu le gros prix à un pigeon de passage,le gars a fondu les plombs rapidement et eux on repris un minimum de matos et sont repartis de presque rien. En  10 ans,ils on reconquis une clientele peut être équivalente à celle d'origine avec une réputation et un serieux à en faire palir plus d'un.C'est pas les moins cher du secteur,mais ils bossent bien et se passent volontier des mauvais clients.

    c'est vrai que c'est plus facile de trouver les mauvais payeur comme client mais un  client habitué à un chauffeur peut tres bien venir de lui même en confiance .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    location d une moissbat - Page 2 Empty Re: location d une moissbat

    Message par case ih 81 Mar 17 Déc 2013 - 22:43

    oui j'ai pas assez detaille l'affaire
    c'est vrai il aurait pus se developper par lui meme,ce qu'il a fait d'ailleurs mais pas de la a acheter 2-3 batteuses recentes
    on est en zone polyculture elevage ,les surfaces a battre pas immenses et la majorite de clients fideles,meme si comme partout il y a les eternels insatisfaits qui changent tou les 2-3 ans de cremerie

    dans le 12 dans certains secteurs ca serait pas tout a fait pareil
    une grand epartie des entrepreneurs de notre coin montent dans le 12,la saison etant un peu plus tardive, ca permet d'ammortir des machines a 200000e seulement avec les cereales a paille grace a une campagne longue(3 mois)
    mais au dire de mon entrepreneur dans le 12 c'est le premier arrive qui moissonne,si tu traine un peu a faire ta campagne dans le 81 ,quand t'arrive la haut un de tes collegues a fait ton boulot

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    location d une moissbat - Page 2 Empty Re: location d une moissbat

    Message par max-42 Mar 17 Déc 2013 - 22:48

    5000 euros c’est pas insurmontable en réparation sur une machine comme sa  :réfléchi 
    Le tonton ou il en a marre ou il dis pas tout enfin bref

    200 ha en effet en aveyron sa doit être comme chez moi tu va les faire en 1 mois et demi avec une machine moyenne et avec le dénivelé
    une de nos machines fait a peu près la même surface, même temps même parcellaire petit et escarpé,

    notre machine qui faisait ce secteur a brulé en 2010(11 77 JD), on a acheté une 2054 hill master en 2011 avec 4,2 m elle avais 15 ans, 4800 h moteur et tournais chez un collègue du secteur pour 35 000 euros
    elle nous coute 2-3 K euros d’entretien et réparation par an, elle reste très fiable on lui fait une bonne révision pendant l’hiver et elle tombe rarement en panne
    bref les clients sont très content car la machine est parfaitement adapté au secteur et elle reste relativement rentable pour 200 ha elle a maintenant 5400 h moteur

    max-42
    + membre techno +

    Messages : 5376
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 33
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    location d une moissbat - Page 2 Empty Re: location d une moissbat

    Message par Invité Mar 17 Déc 2013 - 22:52

    case ih 81 a écrit:
    mais au dire de mon entrepreneur dans le 12 c'est le premier arrive qui moissonne,si tu traine un peu a faire ta campagne dans le 81 ,quand t'arrive la haut un de tes collegues a fait ton boulot
    On va finir par y arriver........... à traiter de la fidélité des clients !  77 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    location d une moissbat - Page 2 Empty Re: location d une moissbat

    Message par max-42 Mar 17 Déc 2013 - 22:54

    case ih 81 a écrit:oui j'ai pas assez detaille l'affaire
    c'est vrai il aurait pus se developper par lui meme,ce qu'il a fait d'ailleurs mais pas de la a acheter 2-3 batteuses recentes
    on est en zone polyculture elevage ,les surfaces a battre pas immenses et la majorite de clients fideles,meme si comme partout  il y a les eternels insatisfaits qui changent tou les 2-3 ans de cremerie

    dans le 12 dans certains secteurs ca serait pas tout a fait pareil
    une grand epartie des entrepreneurs de notre coin montent dans le 12,la saison etant un peu plus tardive, ca permet d'ammortir des machines a 200000e seulement avec les cereales a paille grace a une campagne longue(3 mois)
    mais au dire de mon entrepreneur dans le 12 c'est le premier arrive qui moissonne,si tu traine un peu a faire ta campagne dans le 81 ,quand t'arrive la haut un de tes collegues a fait ton boulot
    j’ai l’impression que c’est pareil sur tout les secteurs les plus tardifs de montagne
    si on voulais monter plus haut on pourrai moissonner de la céréale sans discontinu du 1 juillet au 15 septembre on s’arrête avant pour ne pas se rouler dessus (20 aout) : rr 

    max-42
    + membre techno +

    Messages : 5376
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 33
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    location d une moissbat - Page 2 Empty Re: location d une moissbat

    Message par Invité Mar 17 Déc 2013 - 22:56

    200 ha en un mois, c'est meme pas les 35 heures  :réfléchi . par ici c'est tout le monde le même jour(si possible la veille)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    location d une moissbat - Page 2 Empty Re: location d une moissbat

    Message par Invité Mar 17 Déc 2013 - 23:04

    pinocio a écrit:
    case ih 81 a écrit:
    mais au dire de mon entrepreneur dans le 12 c'est le premier arrive qui moissonne,si tu traine un peu a faire ta campagne dans le 81 ,quand t'arrive la haut un de tes collegues a fait ton boulot
    On va finir par y arriver........... à traiter de la fidélité des clients !  77 

    je te comprend pas pinoc. l'ETA va faire une saison dans le 81 et tu dois attendre bien sagement et fidelement? la fidélité Ok mais y'a quand même un temps de réponse raisonnable à assurer à ses clients. dans le même style,on connait des ETA qui vont développer leur activité chez la concurrence et font attendre leurs clients historiques fideles(ou soumis).


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    location d une moissbat - Page 2 Empty Re: location d une moissbat

    Message par temeos Mar 17 Déc 2013 - 23:55

    pinocio a écrit:
    case ih 81 a écrit:s
    la premiere annee,l'ancien ouvrier en a achetee une,celle qui avait le moins de valeur marchande pour demarrer
    au bout de 2 ans achat de 2-3 machines recentes ou neuves et reprise de toute la clientele
    Conclusion:
    1/ il a piqué de la clientèle à un collègue qui venait peut-être de se monter.
    2/ la clientèle, sans contrat, c'est comme le vent : insaisissable .
    3/ on en revient au point de départ...

    1/ d'après ce qu'il dit, il a récupéré les clients de l'eta
    2/ ah bon donc en fait il ne faudrait pas trop s'agrandir au risque de prendre du boulot au voisin ?
    3/ le monde de bisounours n'existe pas

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14293
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    location d une moissbat - Page 2 Empty Re: location d une moissbat

    Message par temeos Mar 17 Déc 2013 - 23:56

    pinocio a écrit:
    case ih 81 a écrit:
    t'as rien compris pinoch
    ,son ancien patron avait une tres grosse clientele sur tout le departement,et limitrophes dans le 12 aussi en loccurence
    l'ouvrier est un agri qui a une ferme,les premiere annees il a fait la moisson a son compte dans le secteur ou il connait tout le monde ses voisins le temps de se faire un fond de roulement
    pendnat ce temps le cedant a continue sur le reste du secteur pour garder les clients
    ensuite l'ancien ouvrier  a repris les chauffeurs et autres machines du cedant
    c'etait une entente entre eux pour faire une reprise  progressive afin de diminuer le risque et le montant de la reprise
    il n'a donc repris la clientele de personne
    et les clients qu'il a recuperes en plus dans le voisinage,c'est grace a sa proximite et son serieux
    Tu as surtout rien expliqué  77 

    ah bah entre mon message dessus et celui de maintenant il a expliqué ce que j'avais deja compris avec son premier message...

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14293
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    location d une moissbat - Page 2 Empty Re: location d une moissbat

    Message par bzh centre Mer 18 Déc 2013 - 0:16

    bzh centre a écrit:
    case ih 81 a écrit:jj'en connait chez moi chauffeur dans une eta aussi a repris l'activite lors du depart en retraite du patron,le boss avait 4-5 machines
    la premiere annee,l'ancien ouvrier en a achetee une,celle qui avait le moins de valeur marchande pour demarrer
    au bout de 2 ans achat de 2-3 machines recentes ou neuves et reprise de toute la clientele
    j'ai compris pareil que pinoc  : victoire 
    téméos,voila le 1er méssage ,ou vois tu la belle explication ?  :réfléchi 


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29771
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    location d une moissbat - Page 2 Empty Re: location d une moissbat

    Message par temeos Mer 18 Déc 2013 - 0:35

    bzh centre a écrit:
    bzh centre a écrit:
    case ih 81 a écrit:jj'en connait chez moi chauffeur dans une eta aussi a repris l'activite lors du depart en retraite du patron,le boss avait 4-5 machines
    la premiere annee,l'ancien ouvrier en a achetee une,celle qui avait le moins de valeur marchande pour demarrer
    au bout de 2 ans achat de 2-3 machines recentes ou neuves et reprise de toute la clientele
    j'ai compris pareil que pinoc  : victoire 
    téméos,voila le 1er méssage ,ou vois tu la belle explication ?  :réfléchi 

    bah avec sa phrase celle qui avait le moins de valeur marchande on comprend qu'il rachete une mb de son ancien patron ( confirmé par la phrase repris l'activité lors du départ de son patron)

    et dans la phrase "reprise de toute la clientele" on comprend que c est reprise de toute la clientele de l eta de son ancien patron

    si cela avait été reprise de toute la clientele de la région il aurait rajouté "de la région"

    perso j'ai bien compris ce qu'il disait

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14293
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    location d une moissbat - Page 2 Empty Re: location d une moissbat

    Message par bzh centre Mer 18 Déc 2013 - 0:39

    eh oui ,tu es fort je l'ai déja remarqué .


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29771
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    location d une moissbat - Page 2 Empty Re: location d une moissbat

    Message par temeos Mer 18 Déc 2013 - 0:55

    si tu le dis

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14293
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    location d une moissbat - Page 2 Empty Re: location d une moissbat

    Message par Invité Mer 18 Déc 2013 - 8:27

    temeos a écrit:
    1/ d'après ce qu'il dit, il a récupéré les clients de l'eta
    2/ ah bon donc en fait il ne faudrait pas trop s'agrandir au risque de prendre du boulot au voisin ?
    3/
    le monde de bisounours n'existe pas
    On est bien d'accord là-dessus et c'est ce que beaucoup traduisent sous une autre forme sur ce fil: ne pas compter sur la fidélité des clients potentiels pour monter et surtout pérenniser sa propre boutique .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    location d une moissbat - Page 2 Empty Re: location d une moissbat

    Message par Invité Mer 18 Déc 2013 - 9:32

    benoit62 a écrit:
    ddditsch59 a écrit:j ai rdv avec la casa pour une loc class .....
    aie aie aie bon courage

    Tu es sûr de connaître ?
    L'an dernier nous avons fait 30 locations 2 campagnes.
    Machine neuve, garantie, etc....... et si tu ramènes le prix à l'ha c'est raisonnable !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    location d une moissbat - Page 2 Empty Re: location d une moissbat

    Message par Invité Mer 18 Déc 2013 - 10:07

    par chez vous pour des exploitations assez grandes avec de belles parcelles, peut être michel, mais pour des régions comme la mienne ou l'aveyron, moins sur, on m'a donné un petit aperçu pour ma part, ça fait chaud quand même

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    location d une moissbat - Page 2 Empty Re: location d une moissbat

    Message par JM Mer 18 Déc 2013 - 10:13

    35 ou 40000 € de location  :réfléchi 
    Je crois que je préfère regarder les autres faire mais bon tout le monde voit midi à sa porte
    JM
    JM
    + membre techno +

    Messages : 4289
    Date d'inscription : 31/12/2011
    Age : 50
    Localisation sud toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    location d une moissbat - Page 2 Empty Re: location d une moissbat

    Message par Sparthakus Mer 18 Déc 2013 - 10:42

    laurent53 a écrit:
    pinocio a écrit:
    case ih 81 a écrit:
    mais au dire de mon entrepreneur dans le 12 c'est le premier arrive qui moissonne,si tu traine un peu a faire ta campagne dans le 81 ,quand t'arrive la haut un de tes collegues a fait ton boulot
    On va finir par y arriver........... à traiter de la fidélité des clients !  77 

    je te comprend pas pinoc. l'ETA va faire une saison dans le 81 et tu dois attendre bien sagement et fidelement? la fidélité Ok mais y'a quand même un temps de réponse raisonnable à assurer à ses clients. dans le même style,on connait des ETA qui vont développer leur activité chez la concurrence et font attendre leurs clients historiques fideles(ou soumis).

    oui faut pas toucher à la "charte des professionnels" !  chut 

    on pourrait aussi parler de ceux qui sautent sur les "bons" clients et qui une fois qu'ils font partis des murs, généralement au bout de 3 ans, sont gérés presque comme le tout venant avec la variable que l'on connait, à savoir la recherche du maximum d'ha pour le profit (et/ou la gloire?) car il n'y en a jamais assez et que l'intendance à parfois assez de mal à suivre à niveau de qualité constant.

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    location d une moissbat - Page 2 Empty Re: location d une moissbat

    Message par Invité Mer 18 Déc 2013 - 10:50

    david24 a écrit:par chez vous pour des exploitations assez grandes avec de belles parcelles, peut être michel, mais pour des régions comme la mienne ou l'aveyron, moins sur, on m'a donné un petit aperçu pour ma part, ça fait chaud quand même
    je pense aussi que c'est plus facile d'amortir une location chez Michel

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    location d une moissbat - Page 2 Empty Re: location d une moissbat

    Message par Sparthakus Mer 18 Déc 2013 - 10:55

    Michel86 a écrit:
    benoit62 a écrit:
    ddditsch59 a écrit:j ai rdv avec la casa pour une loc class .....
    aie aie aie bon courage

    Tu es sûr de connaître ?
    L'an dernier nous avons fait 30 locations 2 campagnes.
    Machine neuve, garantie, etc....... et si tu ramènes le prix à l'ha c'est raisonnable !!
    tout cela est bien joli mais si le nombre d'"heures batteur" défini dans le contrat est dépassé, c'est plus la même chanson, non?

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    location d une moissbat - Page 2 Empty Re: location d une moissbat

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum