AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140847 messages dans 87775 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    coupe avancée ? coût et intérêt ? - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    399 € 649 €
    Voir le deal

    coupe avancée ? coût et intérêt ?

    +21
    gg21
    Florent70
    Azertyx
    tof
    PEPIN
    bidou02
    carlo s
    lagaff3
    bingo
    Sylv57
    sd 4500
    ari21
    JM
    huron28
    fusa 32
    éric 27
    RT 08
    bastien
    massey8210
    Baj
    jcp
    25 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    coupe avancée ? coût et intérêt ? - Page 2 Empty coupe avancée ? coût et intérêt ?

    Message par jcp Mar 04 Mar 2014, 20:56

    Rappel du premier message :

    bonjour,

    ayant une grande sole en colza je me pose la question d'ajouter une coupe avancée sur ma 9540 wts i. Jusque là je considérais que le tablier était relativement avancé et donc je ne voyais pas forcément l'intérêt. Mais depuis j'ai lu sur une brochure cetiom que la coupe avancée pouvait permettre de récupérer 21 à 3 qx de plus de colza.

    Avez-vous constaté cela ? avez vous une idée du coût ? de la rentabilité ?

    Merci par avance


    jcp
    + membre techno +

    département : cher
    Messages : 406
    Date d'inscription : 24/02/2013
    Age : 43
    Localisation cher

    Revenir en haut Aller en bas


    coupe avancée ? coût et intérêt ? - Page 2 Empty Re: coupe avancée ? coût et intérêt ?

    Message par Florent70 Mer 12 Mar 2014, 21:20

    jcp a écrit:le commercial me dit 10min pour l'agraffer, idem pour la dégraffer
    qu en disent les autres utilisateurs ?

    Oui 10 min si tu la pose au sol. T'as 4 tendeurs à défaire une courroie et hop c enlevé
    Après faut juste remettre la courroie d'origine et les diviseurs et c'est parti
    J'ai eu une zurn comme toi le même modèle même largeur avec une seule scie je l'avais pour 6500 euros et il me semble que je devais rajouter 1500 de plus pour les deux. Donc 9500 ça me parait trop haut. Après l'entrainement mécanique c'est le top ça patine jamais t'as pas de soucis de fil à tirer ou des prises à débrancher moi je l'adorais cette avancé de coupe
    Florent70
    Florent70
    + membre techno +

    département : Haute Saone
    Messages : 1316
    Date d'inscription : 21/10/2012
    Age : 40
    Localisation Senoncourt 70

    Revenir en haut Aller en bas

    coupe avancée ? coût et intérêt ? - Page 2 Empty Re: coupe avancée ? coût et intérêt ?

    Message par massey8210 Mer 12 Mar 2014, 21:22

    loulou soit ton age n'est pas bon soit tu fauchais déja au berçeau:

    "J'utilise ce système depuis longtemps, sur une TF 78, "
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    coupe avancée ? coût et intérêt ? - Page 2 Empty Re: coupe avancée ? coût et intérêt ?

    Message par PEPIN Jeu 13 Mar 2014, 07:22

    bidou02 a écrit:Question : qui prend 10 min pour régler sa vis d'alim au + haut déjà avant d'acheter quoi que ce soit ... ?
    je monte la vis pour faire du colza et j'en réduit la vitesse
    c'est la phase la plus longue de la modif
    je compte une heure pour passer d'une configuration à l'autre
    c'est pour ça que je fais mes colza après mes blés

    PEPIN
    + membre techno +

    Messages : 1665
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 60
    Localisation 67

    Revenir en haut Aller en bas

    coupe avancée ? coût et intérêt ? - Page 2 Empty Re: coupe avancée ? coût et intérêt ?

    Message par massey8210 Jeu 13 Mar 2014, 13:29

    bidou et pepin quels sont les avantages de cette modif de position de la vis?

    j'ai vu que c'etait a faire sur le manuel d'utilisation mais je doute que mon ETA le fasse???????
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    coupe avancée ? coût et intérêt ? - Page 2 Empty Re: coupe avancée ? coût et intérêt ?

    Message par Invité Jeu 13 Mar 2014, 13:31

    massey8210 a écrit:bidou et pepin quels sont les avantages de cette modif de position de la vis?

    j'ai vu que c'etait a faire sur le manuel d'utilisation mais je doute que mon ETA le fasse???????
    La masse de colza passe directement, sans rester en fond de coupe , ce qui évite l’égrainage et les bourrages de convoyeur.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coupe avancée ? coût et intérêt ? - Page 2 Empty Re: coupe avancée ? coût et intérêt ?

    Message par massey8210 Jeu 13 Mar 2014, 19:58

    tu le fais aussi pinoc?
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    coupe avancée ? coût et intérêt ? - Page 2 Empty Re: coupe avancée ? coût et intérêt ?

    Message par Invité Jeu 13 Mar 2014, 20:14

    Ce n'est pas une modif ,mais un simple réglage qui aide bien ,mis et expliqué dans tous les bouquins de MB et qui ne gêne pas pour faire du blé  Very Happy

    Et celui qui change une coupe avancée en 30 minutes , 60 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coupe avancée ? coût et intérêt ? - Page 2 Empty Re: coupe avancée ? coût et intérêt ?

    Message par jcp Jeu 13 Mar 2014, 20:49

    je suis passé a l achat sur une occasion Zurn , 6000€ HT revisée et montée
    et après m etre renseigné auprès de collègues qui en ont, ils m ont affirmé qu en 15min maxi c était plié !

    jcp
    + membre techno +

    département : cher
    Messages : 406
    Date d'inscription : 24/02/2013
    Age : 43
    Localisation cher

    Revenir en haut Aller en bas

    coupe avancée ? coût et intérêt ? - Page 2 Empty Re: coupe avancée ? coût et intérêt ?

    Message par Invité Jeu 13 Mar 2014, 21:00

    massey8210 a écrit:tu le fais aussi pinoc?
    Oui, je l'ai toujours fait et comme bidou et agrimarne, depuis la fois où j'avais oublié de la redescendre, elle y est restée.
    L'entreprise qui a repris et qui fauche maintenant ne l'a toujours pas redescendue .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coupe avancée ? coût et intérêt ? - Page 2 Empty Re: coupe avancée ? coût et intérêt ?

    Message par massey8210 Jeu 13 Mar 2014, 21:01

    agrimarne je sais je me suis mal exprimer.........:-)

    un reglage pas une modif donc ce reglage ne gene pas au blé si l'on doit faire les 2 dans la journée et que çà presse....................:-)
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    coupe avancée ? coût et intérêt ? - Page 2 Empty Re: coupe avancée ? coût et intérêt ?

    Message par gg21 Jeu 13 Mar 2014, 21:03

    jcp a écrit:le commercial me dit 10min pour l'agraffer, idem pour la dégraffer
    qu en disent les autres utilisateurs ?


    qu'il le fasse devant toi..... : et prends un chrono moque 

    gg21
    + membre techno +

    Messages : 927
    Date d'inscription : 14/06/2011
    Age : 51
    Localisation Côte d'Or

    Revenir en haut Aller en bas

    coupe avancée ? coût et intérêt ? - Page 2 Empty Re: coupe avancée ? coût et intérêt ?

    Message par Florent70 Jeu 13 Mar 2014, 23:15

    moi je le fais chez moi 10 min pas plus
    Florent70
    Florent70
    + membre techno +

    département : Haute Saone
    Messages : 1316
    Date d'inscription : 21/10/2012
    Age : 40
    Localisation Senoncourt 70

    Revenir en haut Aller en bas

    coupe avancée ? coût et intérêt ? - Page 2 Empty Re: coupe avancée ? coût et intérêt ?

    Message par Invité Ven 14 Mar 2014, 07:08

    Florent70 a écrit:moi je le fais chez moi 10 min pas plus

    Je ne suis pas un doué  Embarassed ,j'estime à une demi heure ,voir une heure entre le fait que l'on arrête de faucher du colza pour passer au blé ,et à deux autour de la machine !!!!

    Maintenant j'ai une coupe Varimachin ,là c'est un plaisir ,et pour toutes les cultures ,certains jours la coupe est mise en version colza (depuis la cabine  Very Happy  ) pour faucher du blé ,on a l'impression d'une coup à tapis

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coupe avancée ? coût et intérêt ? - Page 2 Empty Re: coupe avancée ? coût et intérêt ?

    Message par Invité Ven 14 Mar 2014, 12:23

    Agrimarne a écrit:
    Florent70 a écrit:moi je le fais chez moi 10 min pas plus

    Je ne suis pas un doué  Embarassed ,j'estime à une demi heure ,voir une heure entre le fait que l'on arrête de faucher du colza pour passer au blé ,et à deux autour de la machine  !!!!

    Maintenant j'ai une coupe Varimachin ,là c'est un plaisir ,et pour toutes les cultures ,certains jours la coupe est mise en version colza (depuis la cabine  Very Happy  ) pour faucher du blé ,on a l'impression d'une coup à tapis
    idem pour moi,surtout valable pour les barbus et egalement quand on fauche bas
    en version colza diviseur coupant en alu sur le coté avec une prise

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coupe avancée ? coût et intérêt ? - Page 2 Empty Re: coupe avancée ? coût et intérêt ?

    Message par Franki Ven 14 Mar 2014, 18:57

    J'ai fait 12 ans avec une coupe ordinaire Claas (415), et 4 moissons avec une vario (470), et franchement c'est quand même un progrès intéressant, beaucoup moins d'énervements dans du couché, fini les paquets de colza qui montaient entre le convoyeur et la cabine.
    Pour le gain en quintaux, je ne sais pas, sûrement qu'avec les anciennes variétés qui s'égrenaient facilement c'était important, maintenant sans doute moins.
    Sinon, la mise en place c'est une bonne demi-heure à 2 personnes, en comptant les 2 scies latérales.
    Remonter la vis de fond de coupe, je le faisais avant sur l'ancienne machine, sur la vario ça n'apporte pas grand chose je trouve, je ne le fait pas.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    coupe avancée ? coût et intérêt ? - Page 2 Empty Re: coupe avancée ? coût et intérêt ?

    Message par Géo Trouvetout Ven 14 Mar 2014, 20:35

    Franki a écrit:J'ai fait 12 ans avec une coupe ordinaire Claas (415), et 4 moissons avec une vario (470), et franchement c'est quand même un progrès intéressant, beaucoup moins d'énervements dans du couché, fini les paquets de colza qui montaient entre le convoyeur et la cabine.
    Pour le gain en quintaux, je ne sais pas, sûrement qu'avec les anciennes variétés qui s'égrenaient facilement c'était important, maintenant sans doute moins.
    Sinon, la mise en place c'est une bonne demi-heure à 2 personnes, en comptant les 2 scies latérales.
    Remonter la vis de fond de coupe, je le faisais avant sur l'ancienne machine, sur la vario ça n'apporte pas grand chose je trouve, je ne le fait pas.
    iden je ne remonte pas la vis de fond de coupe cela sert de sécurité mieux vaux bourrer la vis que l aps et le batteur d une class  : rr 

    Géo Trouvetout
    + membre techno +

    Messages : 993
    Date d'inscription : 26/11/2010
    Age : 58
    Localisation BOURGOGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    coupe avancée ? coût et intérêt ? - Page 2 Empty Re: coupe avancée ? coût et intérêt ?

    Message par Franki Lun 17 Mar 2014, 21:20

    Géo Trouvetout a écrit:
     iden je ne remonte pas la vis de fond de coupe cela sert de sécurité mieux vaux bourrer la vis que l aps et le batteur d une class   : rr 
    Pour bourrer une lexion à l'aps ou au batteur, il doit falloir y aller fort, je n'ai pas encore réussi cet exploit en 16 moissons.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    coupe avancée ? coût et intérêt ? - Page 2 Empty Re: coupe avancée ? coût et intérêt ?

    Message par max-42 Lun 17 Mar 2014, 21:27

    Franki a écrit:
    Géo Trouvetout a écrit:
     iden je ne remonte pas la vis de fond de coupe cela sert de sécurité mieux vaux bourrer la vis que l aps et le batteur d une class   : rr 
    Pour bourrer une lexion à l'aps ou au batteur, il doit falloir y aller fort, je n'ai pas encore réussi cet exploit en 16 moissons.


    je suis arriver a le faire en démo au bout de 2 ha  77 : ha  (tucano)

    triticle versé, grain germé, épi en avant a la reprise après une pluie , bref une excellente parcelle pour de la démo  : rr 

    max-42
    + membre techno +

    Messages : 5379
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 33
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    coupe avancée ? coût et intérêt ? - Page 2 Empty Re: coupe avancée ? coût et intérêt ?

    Message par Franki Lun 17 Mar 2014, 21:37

    max-42 a écrit:
    je suis arriver a le faire en démo au bout de 2 ha  77 : ha  (tucano)

    triticle versé, grain germé, épi en avant a la reprise après une pluie , bref une excellente  parcelle pour de la démo  : rr 
    Bien sûr, et puis à fond les manettes pour voir ce qu'elle a dans le ventre et bien montrer au vendeur que sa machine c'est de la merde.  : ha 

    Sinon, avec la jaune, ça m'arrivais 2 ou 3 fois par moisson.  :tb 
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    coupe avancée ? coût et intérêt ? - Page 2 Empty Re: coupe avancée ? coût et intérêt ?

    Message par max-42 Mar 18 Mar 2014, 00:00

    non c’étais pas moi qui conduisais c’étais le démonstrateur  langue  

    en tout cas avec ma JD je ne sais pas me servir de la clé du batteur  coupe avancée ? coût et intérêt ? - Page 2 3434830833 

    max-42
    + membre techno +

    Messages : 5379
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 33
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    coupe avancée ? coût et intérêt ? - Page 2 Empty Re: coupe avancée ? coût et intérêt ?

    Message par Franki Mar 18 Mar 2014, 19:53

    max-42 a écrit:non c’étais pas moi qui conduisais c’étais le démonstrateur  langue 

    en tout cas avec ma JD je ne sais pas me servir de la clé du batteur  coupe avancée ? coût et intérêt ? - Page 2 3434830833 


    Je vois que tu as mis tous les atouts de ton côté pour faire un essai intéressant; allez, on te croit.  Very Happy
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    coupe avancée ? coût et intérêt ? - Page 2 Empty Re: coupe avancée ? coût et intérêt ?

    Message par max-42 Mar 18 Mar 2014, 23:25

    Franki a écrit:
    max-42 a écrit:non c’étais pas moi qui conduisais c’étais le démonstrateur    langue 

    en tout cas avec ma JD je ne sais pas me servir de la clé du batteur   coupe avancée ? coût et intérêt ? - Page 2 3434830833 


    Je vois que tu as mis tous les atouts de ton côté pour faire un essai intéressant; allez, on te croit.  Very Happy

    en effet interressant, les épis en avant elle aime pas du tout, mais après débourrage elle a fini le carré Very Happy 
    a mon avis c’est dû a la différence de vitesse entre l’APS et le batteur
    allez je vais le dire aussi j’ai déjà bourrer le convoyeur de la JD dans du seigle versé épi en avant  : victoire 

    max-42
    + membre techno +

    Messages : 5379
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 33
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    coupe avancée ? coût et intérêt ? - Page 2 Empty Re: coupe avancée ? coût et intérêt ?

    Message par temeos Mar 18 Mar 2014, 23:31

    bidou02 a écrit:Question : qui prend 10 min pour régler sa vis d'alim au + haut déjà avant d'acheter quoi que ce soit ... ?


    pas besoin il y a plus simple
    tu remontes juste ton convoyeur et ca rentre comme dans du beurre

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14336
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    coupe avancée ? coût et intérêt ? - Page 2 Empty Re: coupe avancée ? coût et intérêt ?

    Message par Franki Mer 19 Mar 2014, 21:32

    max-42 a écrit:
    en effet interressant, les épis en avant elle aime pas du tout, mais après débourrage elle a fini le carré Very Happy 
    a mon avis c’est  dû a la différence de vitesse entre l’APS et le batteur   
    Avec une lexion, les contre-batteurs sont sur vérins, avec possibilité de s'escamoter pour laisser passer un bouchon ou un corps étranger, ç'est assez difficile à bourrer.
    Il y a beaucoup de différences techniques avec les tucano, faut bien justifier les prix.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    coupe avancée ? coût et intérêt ? - Page 2 Empty Re: coupe avancée ? coût et intérêt ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum