AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3140001 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    l'avenir de la viande en France  - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -45%
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
    Voir le deal
    339 €

    l'avenir de la viande en France

    +81
    d.d.
    grabouille
    EtienneCH4
    pascal
    Manutimael
    seguim
    iris
    charlot50
    bzh centre
    eleveur50
    palmito
    INFOCLEM
    starsky
    Bulbi
    mic mac
    chogoss
    tuf 80
    TRD
    Gtama
    GL
    spontus
    sevi
    cdric22
    Peccadille
    rb42
    PatogaZ
    light83
    boub55
    fergie62
    JJ
    gilles
    earl douceur
    farmer6060
    wild
    korigann
    primoo
    escrito17
    ADBLUE
    jardi85
    Antoine Jeandey
    moulinos
    Max 76
    nonord
    Honoré de Barzac
    brune romain
    bezo
    bis 18
    BV-Fan
    philaubers
    daniel89
    fc56
    tekila
    Krokus
    alain
    Camille
    erwin
    Lolo88
    bibi43
    MA 31
    bingo
    africatwin
    Sparthakus
    sibalo
    MICHMUCH
    Olivier62
    DUNCAN
    pascal a
    Le Mecreant
    gawron
    lothar
    papy48
    Titi
    pig
    le chouan
    camito
    hermine 22
    carlo s
    electron
    allycondroz
    jp27
    tine2
    85 participants

    Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

    Aller en bas

    l'avenir de la viande en France  - Page 3 Empty l'avenir de la viande en France

    Message par tine2 Ven 28 Mar 2014, 16:20

    Rappel du premier message :

    tout est dit et on a bien compris que si il n'y a pas assez d'éleveurs en France on trouve ce qu'il faut a l'étranger a moindre coût (pour la qualité c'est autre chose  Rolling Eyes )
    l'avenir de la viande en France  - Page 3 Viande10
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas


    l'avenir de la viande en France  - Page 3 Empty Re: l'avenir de la viande en France

    Message par escrito17 Lun 04 Juil 2016, 23:04

    il faudrait faire passer le message que sans élevage bovin,ovins,caprins etc...il faudra faire une croix sur le lait,le fromage,les œufs,la laine, le cuir...j'en oublie ...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17880
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    l'avenir de la viande en France  - Page 3 Empty Re: l'avenir de la viande en France

    Message par ADBLUE Lun 04 Juil 2016, 23:10

    escrito17 a écrit:il paraît que les consommateurs délaissent la viande rouge au profit des viandes blanches moins chères :réfléchi ...le poulet et le porc en particulier...les protéïnes végétales comme le soja,le quinoa et les lentilles sont aussi à la mode chez les bobos "végètent à rien"... : rr
    y a un mauvais vent qui souffle  : rr

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29335
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    l'avenir de la viande en France  - Page 3 Empty Re: l'avenir de la viande en France

    Message par erwin Lun 04 Juil 2016, 23:13

    Isangie a écrit:perso ma conso a diminuée faute de qualité et de traçabilité, en supermarché on ne trouve la plupart du temps, que de la vache de réforme insipide...ras le bol des steaks qui perdent la moitié de leur taille à la cuisson ou qui sont durs comme de la semelle.


    Cet argument n'est pas recevable ! Tu achètes chez le producteur et tu les as ta traçabilité et ta qualité !
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14334
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    l'avenir de la viande en France  - Page 3 Empty Re: l'avenir de la viande en France

    Message par escrito17 Lun 04 Juil 2016, 23:14

    ADBLUE a écrit:
    escrito17 a écrit:il paraît que les consommateurs délaissent la viande rouge au profit des viandes blanches moins chères :réfléchi ...le poulet et le porc en particulier...les protéïnes végétales comme le soja,le quinoa et les lentilles sont aussi à la mode chez les bobos "végètent à rien"... : rr
    y a un mauvais vent qui souffle  : rr
    parfum "brise d'...s" : rr
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17880
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    l'avenir de la viande en France  - Page 3 Empty Re: l'avenir de la viande en France

    Message par hermine 22 Lun 04 Juil 2016, 23:15

    la bonne viande est pourtant facile a trouver
    quand au prix ,meme a 20 e le kg ,il reste des plats largement aussi chère voire davantage
    combien coute une glace au kg , gorgée d'eau et prise au dessert ?
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    l'avenir de la viande en France  - Page 3 Empty Re: l'avenir de la viande en France

    Message par bingo Lun 04 Juil 2016, 23:20

    c'est surtout que les gens mangent que des sauces et autres préparation a 10% de viande ou des steack hachés a 60% ....
    et tout le rete ce sont des purées de legumes venu de l'autre bout du monde
    de l'huile de palme
    ou encore des emulsifiant et épaississant

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15163
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    l'avenir de la viande en France  - Page 3 Empty Re: l'avenir de la viande en France

    Message par escrito17 Lun 04 Juil 2016, 23:23

    Isangie a écrit:perso ma conso a diminuée faute de qualité et de traçabilité, en supermarché on ne trouve la plupart du temps, que de la vache de réforme insipide...ras le bol des steaks qui perdent la moitié de leur taille à la cuisson ou qui sont durs comme de la semelle.

    nous prenons notre bœuf chez l'éleveur qui élève et vend lui même sa viande...de la limousine de 6-9ans...sinon dans une vache, les bas morceaux sont toujours moins tendres et demandent à être mijotés plus longtemps...le meilleur,c'est son veau de lait... l'avenir de la viande en France  - Page 3 1551979897
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17880
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    l'avenir de la viande en France  - Page 3 Empty Re: l'avenir de la viande en France

    Message par ADBLUE Lun 04 Juil 2016, 23:29

    escrito17 a écrit:
    Isangie a écrit:perso ma conso a diminuée faute de qualité et de traçabilité, en supermarché on ne trouve la plupart du temps, que de la vache de réforme insipide...ras le bol des steaks qui perdent la moitié de leur taille à la cuisson ou qui sont durs comme de la semelle.

    nous prenons notre bœuf chez l'éleveur qui élève et vend lui même sa viande...de la limousine de 6-9ans...sinon dans une vache, les bas morceaux sont toujours moins tendres et demandent à être mijotés plus longtemps...le meilleur,c'est son veau de lait... l'avenir de la viande en France  - Page 3 1551979897
    on reste dans la voiture  : rr
    l'avenir de la viande en France  - Page 3 Z

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29335
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    l'avenir de la viande en France  - Page 3 Empty Re: l'avenir de la viande en France

    Message par jardi85 Lun 04 Juil 2016, 23:41

    Isangie a écrit:perso ma conso a diminuée faute de qualité et de traçabilité, en supermarché on ne trouve la plupart du temps, que de la vache de réforme insipide...ras le bol des steaks qui perdent la moitié de leur taille à la cuisson ou qui sont durs comme de la semelle.


    Va voir dans d'autre supermarché ..... il y en a qui on un vrai boucher au rayon boucherie ; ou l'autre solutiuon c'est de se trouver une bonne boucherie traditionel et parfois la viande est pas plus cher si on prend dans toute les catégories ...... : victoire

    jardi85
    jardi85
    + membre techno +

    Messages : 1647
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 54
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    l'avenir de la viande en France  - Page 3 Empty Re: l'avenir de la viande en France

    Message par hermine 22 Lun 04 Juil 2016, 23:46

    escrito17 a écrit:il faudrait faire passer le message que sans élevage bovin,ovins,caprins etc...il faudra faire une croix sur le lait,le fromage,les œufs,la laine, le cuir...j'en oublie ...
    c'est clair
    et que vont devenir les herbages ou a part de l'herbe on en fera quoi ?
    nos bas fonds humide en bzh et ailleurs par exemple
    peut etre que la pac sera réorientée vers des jardiniers de la nature fonctionnarisé et payé par les impots des anti tout
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    l'avenir de la viande en France  - Page 3 Empty Re: l'avenir de la viande en France

    Message par primoo Mar 05 Juil 2016, 00:34

    Ah mon avis la production animale à le même avenir que celle des jouets , électroménager , hifi ....... La France c est mort

    primoo
    + membre techno +

    Messages : 604
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 50
    Localisation picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    l'avenir de la viande en France  - Page 3 Empty Re: l'avenir de la viande en France

    Message par papy48 Mar 05 Juil 2016, 00:38

    Isangie a écrit:perso ma conso a diminuée faute de qualité et de traçabilité, en supermarché on ne trouve la plupart du temps, que de la vache de réforme insipide...ras le bol des steaks qui perdent la moitié de leur taille à la cuisson ou qui sont durs comme de la semelle.



    isangie , tu as une boucherie pas loin de chez toi , dans le virage ,au rond point , il tue des bonnes betes de qualité , lorsque nous avions des betes de viande il nous est arrivé de lui en vendre

    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5809
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 76
    Localisation nord picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    l'avenir de la viande en France  - Page 3 Empty Re: l'avenir de la viande en France

    Message par papy48 Mar 05 Juil 2016, 01:21

    primoo a écrit:Ah mon avis la production animale à le même avenir que celle des jouets  , électroménager , hifi  ....... La France c est mort

    le probleme est que les jeunes donc les parents ne cuisinent pas , ne connaissent que mac do , pizzas et plats surgelés , manger une bonne cote de porc , il ne savent pas la savourer

    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5809
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 76
    Localisation nord picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    l'avenir de la viande en France  - Page 3 Empty Re: l'avenir de la viande en France

    Message par Invité Mar 05 Juil 2016, 18:57

    @ jardi85 et papy 48 vi j'explore de nouvelles pistes, je n'ai pas dis mon dernier mot ! j'aime la bonne chair mais suis aussi une dure à cuire l'avenir de la viande en France  - Page 3 388366507

    et en ce moment les bretons me régalent ! y a des trucs que je sais pas écrire mais je sais bien les manger !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    l'avenir de la viande en France  - Page 3 Empty Re: l'avenir de la viande en France

    Message par Invité Mar 05 Juil 2016, 21:24

    Isangie a écrit:@ jardi85 et papy 48 vi j'explore de nouvelles pistes, je n'ai pas dis mon dernier mot ! j'aime la bonne chair mais suis aussi une dure à cuire l'avenir de la viande en France  - Page 3 388366507

    et en ce moment les bretons me régalent ! y a des trucs que je sais pas écrire mais je sais bien les manger !

    apres tu vas venir pleuré triste pour faire du sport parce que tu rentreras plus dans ton maillot : rale : rale : rale

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    l'avenir de la viande en France  - Page 3 Empty Re: l'avenir de la viande en France

    Message par Invité Mar 05 Juil 2016, 21:27

    ça tombe bien ça caille trop par chez nous pour s'y mettre ! : ha : ha : ha 77 77 77 l'avenir de la viande en France  - Page 3 3477049247 l'avenir de la viande en France  - Page 3 3477049247 l'avenir de la viande en France  - Page 3 3477049247

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    l'avenir de la viande en France  - Page 3 Empty Re: l'avenir de la viande en France

    Message par Invité Mar 05 Juil 2016, 21:30

    excuse a 2 balle ça : rr : rr : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    l'avenir de la viande en France  - Page 3 Empty Re: l'avenir de la viande en France

    Message par korigann Mar 05 Juil 2016, 21:33

    hermine 22 a écrit:
    escrito17 a écrit:il faudrait faire passer le message que sans élevage bovin,ovins,caprins etc...il faudra faire une croix sur le lait,le fromage,les œufs,la laine, le cuir...j'en oublie ...
    c'est clair
    et que vont devenir les herbages ou a part de l'herbe on en fera quoi ?
    nos bas fonds humide en bzh et ailleurs par exemple
    peut etre que la pac sera réorientée vers des jardiniers de la nature fonctionnarisé et payé par les impots des anti tout

    Comment ca? On nous aurait menti? Les ecolo ne mangent pas d'herbe? Ils la fument pas non plus?
    korigann
    korigann
    + membre techno +

    département : Finistere
    Messages : 1861
    Date d'inscription : 15/01/2015
    Age : 52
    Localisation plein centre du Finistere

    Revenir en haut Aller en bas

    l'avenir de la viande en France  - Page 3 Empty Re: l'avenir de la viande en France

    Message par papy48 Sam 03 Sep 2016, 21:45

    à combien vendez vous une bonne blonde

    mon voisin me dit qu'on lui offre 200 e de moins qu'il y a quelques mois

    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5809
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 76
    Localisation nord picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    l'avenir de la viande en France  - Page 3 Empty Re: l'avenir de la viande en France

    Message par wild Sam 03 Sep 2016, 21:47

    ça a perdu un euro du kg
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15010
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    l'avenir de la viande en France  - Page 3 Empty Re: l'avenir de la viande en France

    Message par Invité Sam 03 Sep 2016, 21:49

    papy48 a écrit:à combien vendez vous une  bonne blonde

     mon voisin me dit qu'on lui offre 200 e de moins qu'il y a quelques mois

    et qu'est ce qu'elle te fait pour ce prix là ? l'avenir de la viande en France  - Page 3 388366507

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    l'avenir de la viande en France  - Page 3 Empty Re: l'avenir de la viande en France

    Message par farmer6060 Sam 03 Sep 2016, 21:59

    Une paire d train de côtes des rôtis et des steak hachés...
    farmer6060
    farmer6060
    + membre techno +

    Messages : 5877
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 42
    Localisation FR27140

    Revenir en haut Aller en bas

    l'avenir de la viande en France  - Page 3 Empty Re: l'avenir de la viande en France

    Message par earl douceur Sam 03 Sep 2016, 22:51

    les abatteurs ont annoncés une baisse de tarif de 5cts par semaine sur fin aout et septembre, de plus il y a la prime de réduction laitière qui va faire abattre des réformes maigres et les hollandais sont entrain de finir d'engraisser les réformes laitières issues de la vente cessions de grosses structures donc bigard a laissé entendre que la viande atteindrait un cour intéressant pour eux!!
    earl douceur
    earl douceur
    + membre techno +

    département : 51 limite 08 et 55
    Messages : 1498
    Date d'inscription : 14/10/2012
    Age : 44
    Localisation argonne

    Revenir en haut Aller en bas

    l'avenir de la viande en France  - Page 3 Empty Re: l'avenir de la viande en France

    Message par MA 31 Dim 04 Sep 2016, 01:12

    les frigos sont plein donc le stock à la mer.
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    l'avenir de la viande en France  - Page 3 Empty Re: l'avenir de la viande en France

    Message par pascal a Mer 28 Sep 2016, 07:43

    réunion en préfecture hier sa n’annonce rien de bon pour le semestre qui vient
    les abatteurs aussi bien coop que privé on dit qu'il ne mettrais pas un centimes de leurs poches pour construire un bâtiment neuf de taurillons sa en dit long sur l'avenir
    les abatteurs on même été jusqu’à dire (mais quant les éleveurs vont t'ils se décider a réguler leurs production ) et la fd à ressortie ses argument à la con

    pascal a
    + membre techno +

    Messages : 1516
    Date d'inscription : 12/10/2010
    Age : 55
    Localisation simplé 53

    Revenir en haut Aller en bas

    l'avenir de la viande en France  - Page 3 Empty Re: l'avenir de la viande en France

    Message par ADBLUE Mer 28 Sep 2016, 08:00

    on veut arriver à 1 euro/kg  chut

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29335
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    l'avenir de la viande en France  - Page 3 Empty Re: l'avenir de la viande en France

    Message par gilles Mer 28 Sep 2016, 08:28

    En race à viande ça va arriver à un plus bas dans les 2,5 à 3€ (pour les vaches)comme d'hab quand il y a surproduction

    Je plains ceux qui se plaignaient en 2014-2015 avec des cours de 3,6 à 4,6 pour les races à viande

    2017 sera l'année à utiliser les reserves ou faire la poule en viande comme les copains et 2018 ça repartira

    c'est un peu voulu cette crise :suppression des droits à produire en lait=>+ de VL=>crise du lait=>abattage
    suppression des plafonds de VA subventionnées/agri=>+ de VA depuis deb 2015 et leurs 1ers produits qui arrivent sur le marché de la viande
    Hausse des DPU en moyenne en zone elevage=>intensification avec achats extérieurs=>surproduction
    Le seul fait qui aurait pu aider était les reconversations de terres d'elevage en terre à céréales

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5014
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    l'avenir de la viande en France  - Page 3 Empty Re: l'avenir de la viande en France

    Message par bingo Mer 28 Sep 2016, 09:22

    il y a une chose trés simple pour vider les stock ....

    commencer par dégager toutes les huiles végétales (de palme) de toutes leurs conneries de préparé avec gout boeuf qu'il font avaler aux gens avec moins de 10% de viande dedans .....

    ca monte tout de suite la valeur énergétique du plat c'est sur .... quand on voit la proportion d'huile dans certains plat ... pas de problemes de constipation pour ces gens la 77 77 77 77

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15163
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    l'avenir de la viande en France  - Page 3 Empty Re: l'avenir de la viande en France

    Message par gilles Mer 28 Sep 2016, 10:42

    bingo a écrit:il y a une chose trés simple pour vider les stock ....

    commencer par dégager toutes les huiles végétales (de palme) de toutes leurs conneries de préparé avec gout boeuf qu'il font avaler aux gens avec moins de 10% de viande dedans .....

    ca monte tout de suite la valeur énergétique du plat c'est sur .... quand on voit la proportion d'huile dans certains plat ... pas de problemes de constipation pour ces gens la 77 77 77 77
    ou reserver ces plats aux vieux sans force et sans dents car pour en avoir gouté ,c'est plus tendre que le bœuf et bon gout (boulettes de bigard-cha..l)

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5014
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    l'avenir de la viande en France  - Page 3 Empty Re: l'avenir de la viande en France

    Message par Titi Mer 28 Sep 2016, 10:57

    bingo a écrit:il y a une chose trés simple pour vider les stock ....

    commencer par dégager toutes les huiles végétales (de palme) de toutes leurs conneries de préparé avec gout boeuf qu'il font avaler aux gens avec moins de 10% de viande dedans .....

    ca monte tout de suite la valeur énergétique du plat c'est sur .... quand on voit la proportion d'huile dans certains plat ... pas de problemes de constipation pour ces gens la 77 77 77 77

    + 1000, mais la réalité est autre, un toubib qui préconise de manger sain se retrouve radié de l'ordre des médecins...  
    http://www.professeur-joyeux.com/changez-dalimentation/

    http://sante.lefigaro.fr/actualite/2016/07/10/25193-pr-joyeux-radie-lordre-medecins

    http://www.vitaliseurdemarion.fr/officiel/le-mag-de-marion/marion-vous-dit-tout/lettre-ouverte-au-professeur-joyeux/
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    l'avenir de la viande en France  - Page 3 Empty Re: l'avenir de la viande en France

    Message par MA 31 Mer 28 Sep 2016, 12:12

    le temps du milliardaire rouge a bien changé .
    à l époque trop de beurre , viande etc. jean Doumeng allait faire un tour chez les russes.
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    l'avenir de la viande en France  - Page 3 Empty Re: l'avenir de la viande en France

    Message par JJ Ven 09 Déc 2016, 23:40

    proposition a 3 € le kilo de carcasse ce soir pour des reformes charolaises ordinaires Sad




    http://www.pleinchamp.com/elevage/actualites/la-restauration-hors-domicile-boude-la-viande-francaise
    JJ
    JJ
    + membre techno +

    Messages : 6818
    Date d'inscription : 13/02/2010
    Age : 51
    Localisation barrois 52

    Revenir en haut Aller en bas

    l'avenir de la viande en France  - Page 3 Empty Re: l'avenir de la viande en France

    Message par hermine 22 Sam 10 Déc 2016, 00:02

    MA 31 a écrit:le temps du milliardaire rouge a bien changé .
    à l époque trop de beurre , viande etc.  jean Doumeng allait faire un tour chez les russes.
    hollande a décrété l'embargo a la place
    quand jean -b il arrivait meme a vendre une carte du pc au curé
    en échange du denier
    un sacré loulou Laughing
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    l'avenir de la viande en France  - Page 3 Empty Re: l'avenir de la viande en France

    Message par Invité Sam 10 Déc 2016, 22:35

    JJ a écrit:proposition a 3 € le kilo de carcasse ce soir pour des reformes charolaises ordinaires Sad




    http://www.pleinchamp.com/elevage/actualites/la-restauration-hors-domicile-boude-la-viande-francaise

    perdre 1€ du kg soit + de 400€ par bestiole en un an c'est top moi avec mon petit truc je vais avoir une variation de stock de minimum 30000€ en moins pour le même nombre de bestiaux, il va être beau le bilan....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    l'avenir de la viande en France  - Page 3 Empty Re: l'avenir de la viande en France

    Message par gilles Dim 11 Déc 2016, 09:05

    C'est vrai que fiscalement cette baisse est un gros pb à gerer ,pas cette annee à la baisse ,mais lorsque le cours remontera à 4 ,tu auras un revenu artificiel supplementaire de 30000 ,taxé de 40 à 60% par msa +impots
    Et tes chiffres ,c'est pour un cheptel de 58 tonnes en vif environ ,alors pour les gros troupeaux ,cela fait de sacrees variations artificielles
    La MSA encaissera guère en 2017 avec les baisses en viande ,lait et cereales

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5014
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    l'avenir de la viande en France  - Page 3 Empty Re: l'avenir de la viande en France

    Message par farmer6060 Dim 11 Déc 2016, 11:05

    C'est pour ça que les dpi restent imputables sur une augmentation de cheptel.
    farmer6060
    farmer6060
    + membre techno +

    Messages : 5877
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 42
    Localisation FR27140

    Revenir en haut Aller en bas

    l'avenir de la viande en France  - Page 3 Empty Re: l'avenir de la viande en France

    Message par gilles Dim 11 Déc 2016, 15:04

    farmer6060 a écrit:C'est pour ça que les dpi restent imputables sur une augmentation de cheptel.
    A condition d'inscrire les animaux en immobilisation plutôt qu'en stock ,avec toutes les complications pour faire la compta

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5014
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    l'avenir de la viande en France  - Page 3 Empty Re: l'avenir de la viande en France

    Message par Invité Jeu 15 Déc 2016, 14:09

    à sortir demain...

    http://www.marianne.net/cette-semaine-marianne-devenir-vegan-ce-qu-il-faut-savoir-viande-100248603.html

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    l'avenir de la viande en France  - Page 3 Empty Re: l'avenir de la viande en France

    Message par hermine 22 Jeu 15 Déc 2016, 14:17

    Isangie a écrit:à sortir demain...

    http://www.marianne.net/cette-semaine-marianne-devenir-vegan-ce-qu-il-faut-savoir-viande-100248603.html
    voila ce qu'il faut savoir avant de devenir végan !!
    ou plutot de rentrer en religion Laughing l'avenir de la viande en France  - Page 3 Eco_te13
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    l'avenir de la viande en France  - Page 3 Empty Re: l'avenir de la viande en France

    Message par fergie62 Sam 14 Jan 2017, 10:45

    Levée d embargo des states sur les viandes françaises
    C est l effet des tweets de trump  : rr
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36685
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    l'avenir de la viande en France  - Page 3 Empty Re: l'avenir de la viande en France

    Message par boub55 Sam 14 Jan 2017, 10:47

    j y crois plus et depuis longtemps

    boub55
    + membre techno +

    Messages : 1115
    Date d'inscription : 18/04/2015
    Age : 51
    Localisation meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    l'avenir de la viande en France  - Page 3 Empty Re: l'avenir de la viande en France

    Message par pascal a Sam 14 Jan 2017, 11:34

    2%de baisse de consommation plus une hausse de 5%du cheptel allaitant, moins de vaches laitières reformé que prévu , une forte hausse du stock de génisses laitière et enfin les pays gros importateur sont plus ou moins en guerre
    conclusion les jours meilleurs sont encore loin

    pascal a
    + membre techno +

    Messages : 1516
    Date d'inscription : 12/10/2010
    Age : 55
    Localisation simplé 53

    Revenir en haut Aller en bas

    l'avenir de la viande en France  - Page 3 Empty Re: l'avenir de la viande en France

    Message par light83 Sam 14 Jan 2017, 13:23

    Ce midi j'ai mangé un steak haché du boucher de carrefour market,acheté par mon épouse qui est évidement sensibilisée au "made in France",eh bien après lecture de la (petite)etiquette:naissance/engraissement:italie
    abattage:italie
    découpe:france
    ....tout ça pour quelques centimes de moins sans doute...quel dommage...pauvre éleveurs...

    light83
    + membre techno +

    Messages : 953
    Date d'inscription : 20/03/2011
    Age : 67
    Localisation var

    Revenir en haut Aller en bas

    l'avenir de la viande en France  - Page 3 Empty Re: l'avenir de la viande en France

    Message par alain Sam 14 Jan 2017, 14:21

    Je ne mange pas de la viande tout les jours, mais aux moins une foi par semaine.
    Et je vais chez mon boucher, car je sais ou il se sert pour remplir ses étalages. l'avenir de la viande en France  - Page 3 1551979897


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23532
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    l'avenir de la viande en France  - Page 3 Empty Re: l'avenir de la viande en France

    Message par PatogaZ Sam 14 Jan 2017, 15:06

    je suis très méfiant sur les études concernant la viande et son avenir , sachant que les jeunes consomment peu de viande et surtout de la viande blanche , que la mode "bicyclette" de chez weight watchers n' ouvre pas un grand angle à la consommation de viande rouge , que la mode bobo végan , heureusement peu suivie , est le fer de lance de nos merdias avides de buzz et de nouveautés diverses , fort inquiétantes car on voit l' espérance de vie , qui montait sans cesse , inverser sa courbe et repartir à la baisse
    bref , pas que de bonnes nouvelles pour l' avenir de la viande (surtout viande rouge )


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    l'avenir de la viande en France  - Page 3 Mini_210625IMG_3144l'avenir de la viande en France  - Page 3 Mini_264780charles
    l'avenir de la viande en France  - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    l'avenir de la viande en France  - Page 3 Empty Re: l'avenir de la viande en France

    Message par hermine 22 Sam 14 Jan 2017, 15:32

    les exportations viennent d'etre réautorisées vers les us
    avec quelles succès :réfléchi
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    l'avenir de la viande en France  - Page 3 Empty Re: l'avenir de la viande en France

    Message par carlo s Sam 14 Jan 2017, 15:45

    violon violon
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    l'avenir de la viande en France  - Page 3 Empty Re: l'avenir de la viande en France

    Message par bingo Sam 14 Jan 2017, 16:31

    light83 a écrit:Ce midi j'ai mangé un steak haché du boucher de carrefour market,acheté par mon épouse qui est évidement sensibilisée au "made in France",eh bien après lecture de la (petite)etiquette:naissance/engraissement:italie
                                                                                         abattage:italie
                                                                                         découpe:france
    ....tout ça pour quelques centimes de moins sans doute...quel dommage...pauvre éleveurs...
    et la viande y est pourtant acheté entre +50cts et 1€ du kilo de carcasse départ ferme ...

    a ne rien y comprendre !!! soit disant que en france ils ne peuvent pas payer plus ?

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15163
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    l'avenir de la viande en France  - Page 3 Empty Re: l'avenir de la viande en France

    Message par electron Sam 14 Jan 2017, 16:50

    PatogaZ a écrit:je suis très méfiant sur les études concernant la viande et son avenir , sachant que les jeunes consomment peu de viande et surtout de la viande blanche , que la mode "bicyclette" de chez weight watchers n' ouvre pas un grand angle à la consommation de viande rouge , que la mode bobo végan , heureusement peu suivie , est le fer de lance de nos merdias avides de buzz et de nouveautés diverses , fort inquiétantes car on voit l' espérance de vie , qui montait sans cesse , inverser sa courbe et repartir à la baisse
    bref , pas que de bonnes nouvelles pour l' avenir de la viande (surtout viande rouge )
    Et si l.industrise pharmaceutiquephytosanitaire veulent vendre des "correcteurs" alimentaires biochimiques ils on intêret a cette propagande mensongère le bobo n'y verra que du feu s'il y a inscrit bio sur la boite de pilule

    electron
    + membre techno +

    Messages : 2317
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 69
    Localisation Creusois region Cheneraille

    Revenir en haut Aller en bas

    l'avenir de la viande en France  - Page 3 Empty Re: l'avenir de la viande en France

    Message par bibi43 Lun 16 Jan 2017, 17:27

    en bio ,la viande rouge ce vend ,des reformes a 4euro et les génisses 4.5 voir 5 ,mais c'est vrai que même en bio il faudrait faire de la viande blanche (porc,volaille ...),la viande rouge n'a plus la cote ou en steak
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10874
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    l'avenir de la viande en France  - Page 3 Empty Re: l'avenir de la viande en France

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum