AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142681 messages dans 87798 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    en pleine recherche de semoir monograine - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -14%
    Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
    Voir le deal
    799 €

    en pleine recherche de semoir monograine

    +10
    bob89
    François02
    sambott
    Baj
    farmer62
    BE68
    Robust
    Kris91
    fusa 32
    temeos
    14 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    en pleine recherche de semoir monograine - Page 2 Empty en pleine recherche de semoir monograine

    Message par temeos Mer 14 Mai 2014 - 22:18

    Rappel du premier message :

    Voila en ce moment ca défile chez moi pour me faire des propositions de semoirs monograines


    J'ai un devis pour un méca V4
    un maxima
    et un kneverland en pneumatique et en monopill

    Le tout en 12 rangs repliables avec trémie avant pour la ferti

    Mais justement j'ai quelques questions
    on est sur un nodet planter 2 ( certaines pieces du junior)

    Donc ne connaissant pas trop le travail des méca je voulais savoir si ca fait vraiment un beau boulot ?quel est leur inconvenient sachant qu on seme environ 90ha de bs et une grosse soixantaine de colza
    le tout en semence certifiée

    Pour le moment le V4 me tente beaucoup, il a des elements semeurs qui ressemble bcp a ce que l'on a sur le nodet, mais en systeme balancier et avec double disque ouvreur ( bien si il y a des résidus ?).


    Sinon pour la ferti comment fertilisez vous ?
    Effet starter ou pleine dose ?
    solide ou liquide ? pourquoi l'un plus que l'autre ?

    Pour les prix, ca se rapproche pas mal entre le kneverland et le V4, le maxima lui est un peu plus cher car pneumatique, mais un peu plus cher que le pneumatique kneverland
    En revanche je pensais partir sur tremie du maxima sur V4 car cette trémie est 4ke moins chere que celle du monosem


    bref j'attends vos conseils

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14393
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas


    en pleine recherche de semoir monograine - Page 2 Empty Re: en pleine recherche de semoir monograine

    Message par temeos Ven 16 Mai 2014 - 8:21

    imanol a écrit:temeos, argile = enterrage à double disque
    donc laisses tomber le Herriau, tu en fera de la poudre, laisses tomber le méca, tu n'auras aucune satisfaction au niveau régularité de profondeur.

    le horsch de be68 se vend sans la remorque mais je ne le trouve pas bon en régularité inter-graine
    le NG+ est obsolète tout comme les kuhn, kverneland accord etc. etc.
    le john c'est un peu la même
    quitte à partir sur une distribution mécanique classique, regarde un peu du côté de chez Matermac pour un prix plus abordable et une machine modulable


    Mince je n avais pas vu ce message.
    Dans ces terred c est labour puis hr en décembre janvier sur un peu de gel et ensuite le froid fait le reste et c est nikel. Mon planteur 2 faisait le boulot

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14393
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    en pleine recherche de semoir monograine - Page 2 Empty Re: en pleine recherche de semoir monograine

    Message par temeos Ven 16 Mai 2014 - 8:25

    Agrimarne a écrit:J'aime bien l'essai ITB ,d'Agritof ,avec comme semoir témoin "le semoir agriculteur" un vieux Nodet qui ne fait pas honte ,malgré ses 15 ans et35 ans de conception .

    Un bon semoir , c'est très important ,pour la réussite d'une culture de betteraves ,c'est un outil de super précision dans tous les sens du terme ,pour moi un semoir qui a 2000 ha est raide ,trop de jeux dans tous les axes ...ect ,perso sur l'exploitation on ne sème que des betteraves avec ce type de semoir en copro (un Khun Planter II),et on s'interdit de l'user pour faire du colza ,on préférerait en acheter un 2 emm dans un tas de ferraille que de se servir de celui à betteraves si le besoin de semer du colza en précision nous venait à l'esprit .

    Ne pas oublier qu'une implantation betterave raté coute plus que le prix du semoir ,il y en a quelques  Embarassed   dans mon secteur cette année ,avec un semoirs neuf,qui a remplacé un Nodet Pneumassem ,sans aucuns échecs en 30 ans et chez des pros ......cela me laisse perplexe .
    J aime aussi cet essai car c est aussi mon matos un planteur 2 avec qq pièces du junior.
    Il est en excellent état
    Peut-etre faudrait il changer les socs pour bien faire.
    On le change plus pour trouver du repliable et aller un peu plus vite avec plus de confort qu autre chose

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14393
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    en pleine recherche de semoir monograine - Page 2 Empty Re: en pleine recherche de semoir monograine

    Message par François02 Ven 16 Mai 2014 - 13:37

    j'ai un ami commercial qui a la carte monosem et sola. Il vendu du sola et les gars en sont enchantés: moins chers que les monosem et régularité excellente (c'est dans un secteur maïs)

    faut pas hésiter à aller voir, à demander des devis!
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11730
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    en pleine recherche de semoir monograine - Page 2 Empty Re: en pleine recherche de semoir monograine

    Message par le crayeux Ven 16 Mai 2014 - 18:23

    Agrimarne a écrit:J'aime bien l'essai ITB ,d'Agritof ,avec comme semoir témoin "le semoir agriculteur" un vieux Nodet qui ne fait pas honte ,malgré ses 15 ans et35 ans de conception .

    Un bon semoir , c'est très important ,pour la réussite d'une culture de betteraves ,c'est un outil de super précision dans tous les sens du terme ,pour moi un semoir qui a 2000 ha est raide ,trop de jeux dans tous les axes ...ect ,perso sur l'exploitation on ne sème que des betteraves avec ce type de semoir en copro (un Khun Planter II),et on s'interdit de l'user pour faire du colza ,on préférerait en acheter un 2 emm dans un tas de ferraille que de se servir de celui à betteraves si le besoin de semer du colza en précision nous venait à l'esprit .

    Ne pas oublier qu'une implantation betterave raté coute plus que le prix du semoir ,il y en a quelques  Embarassed   dans mon secteur cette année ,avec un semoirs neuf,qui a remplacé un Nodet Pneumassem ,sans aucuns échecs en 30 ans et chez des pros ......cela me laisse perplexe .

    essai itb 77 il font des essais sans résidus... dans un jardinage : grr 
    un agri qui connaît ses terres et son semoir : meilleur 
    le crayeux
    le crayeux
    + membre techno +

    Messages : 648
    Date d'inscription : 15/10/2009
    Age : 54
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas

    en pleine recherche de semoir monograine - Page 2 Empty Re: en pleine recherche de semoir monograine

    Message par marcus24 Ven 16 Mai 2014 - 18:39

    Je recherche un semoir moi aussi en occasion, pour maïs et tournesol.
    Mon vieux nodet va bien en terre légére, mais dans les argiles fortes je voudrais un a disque. Vaut'il mieux un monosem ou un gaspardo, merci de vos lumiéres.
    marcus24
    marcus24
    + membre techno +

    Messages : 1987
    Date d'inscription : 10/02/2011
    Age : 65
    Localisation sud dordogne

    Revenir en haut Aller en bas

    en pleine recherche de semoir monograine - Page 2 Empty Re: en pleine recherche de semoir monograine

    Message par temeos Ven 16 Mai 2014 - 23:47

    François02 a écrit:j'ai un ami commercial qui a la carte monosem et sola. Il vendu du sola et les gars en sont enchantés: moins chers que les monosem et régularité excellente (c'est dans un secteur maïs)

    faut pas hésiter à aller voir, à demander des devis!

    mon chauffeur qui bosse chez mon voisin a acheté un sola pour le mais, aucun souci en mais, la bs c est un peu plus précis comme culture... La dans l'essai itb il ressort moins bien que le reste en general

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14393
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    en pleine recherche de semoir monograine - Page 2 Empty Re: en pleine recherche de semoir monograine

    Message par nanox Lun 19 Mai 2014 - 14:55

    Je profite du sujet
    Question pour ceux qui sèment en rangs impairs, et qui sont en traçage au centre
    Est ce que le rang qui se retrouve au niveau du passage du traçeur est moins régulier que les autres?
    Avez-vous étaient obliger de revenir au traçage à la roue?
    Je précise que ma question est pour des semis de tournesol, sorgho, soja et non de bs

    nanox
    + Membre +

    département : Tarn et Garonne
    Messages : 88
    Date d'inscription : 31/05/2013
    Age : 50
    Localisation 82600

    Revenir en haut Aller en bas

    en pleine recherche de semoir monograine - Page 2 Empty Re: en pleine recherche de semoir monograine

    Message par dgé Lun 19 Mai 2014 - 15:19

    c'est vrai que ça fait remonter de la terre fraiche, et par la même créé un sillon, je m'en sert rarement, mais les seul fois où je les ai utilisé, j'ai rien remarqué, mais j'ai des chasses débris , donc ça limite le problème du sillon
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42713
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    en pleine recherche de semoir monograine - Page 2 Empty Re: en pleine recherche de semoir monograine

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum