AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141851 messages dans 87786 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    eliminer le biofilm - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
    1099.99 € 1999.99 €
    Voir le deal

    eliminer le biofilm

    +10
    biolyte
    jean-pierre-45
    spontus
    bibi43
    clh29
    le furet
    courlis
    summitfred
    dom61
    bleu64
    14 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    eliminer le biofilm - Page 2 Empty eliminer le biofilm

    Message par bleu64 Mar 08 Juil 2014, 08:57

    Rappel du premier message :

    bonjour

    comment contenez vous la formation du biofilm ??
    quel produit ou protocole pour le détruire ou empêcher sa formation ??
    quel est le moyen le plus efficace à votre avis pour désinfecter les circuits d'eau ,pipettes ,bacs ....?
    merci de vos réponses  eliminer le biofilm - Page 2 109800

    bleu64
    + membre techno +

    Messages : 302
    Date d'inscription : 20/05/2013
    Age : 52
    Localisation sud ouest du sud ouest

    Revenir en haut Aller en bas


    eliminer le biofilm - Page 2 Empty Re: eliminer le biofilm

    Message par courlis Sam 12 Juil 2014, 12:29

    LE CAM a écrit:
    le furet a écrit:
    bibi43 a écrit:
    le furet a écrit:t inquiéte pas pour ma rentabilité.....tu es juste un vendeur d'un proces hors de prix a 16000€ l'investissement....pour de grosse unitée pourquoi pas....!!!tellement de parametres rentre en jeu sur un lot.....personne ne détiens la véritée y a pas de solutions miracle...on essaye juste de limiter les risque au max....!!tu veux savoir ce que c'est que du concret occupe toi d'un élevage pendant 1 an ou 2 et on verra ce que tu donne.....!!
    tu t'es levé du pied gauche,va te recouché et essaye du pied droit  : ha   : victoire 

    oui ça m'enerve un brin.....pour le prix voir http://www.ocene.fr/media/article_filieres_avicoles__envirolyte_oct_2012__008847600_0854_21112012.pdf

    a adapter bien sur
    merci pour le lien.
    je n'avais jamais entendu parler de vaccin coccidiose, mais je suis très jeune dans le métier, donc normal. Je vais ouvrir un autre post pour ne pas polluer celui-ci.
    je n' ai pas lu l' article mais s' il y est question de vaccin coccidiose il ne faut pas oublier que ces vaccins ne marchent qu' à la condition de ne jamais utiliser d' anticoccidiens , y compris dans l' aliment

    courlis
    + membre techno +

    Messages : 602
    Date d'inscription : 02/10/2011
    Age : 57
    Localisation 22

    Revenir en haut Aller en bas

    eliminer le biofilm - Page 2 Empty Re: eliminer le biofilm

    Message par biolyte Sam 12 Juil 2014, 12:41

    OUps  cool 
    le sujet initial était "les biofilms" j'ai souhaité présenter un process existant qui est utilisé depuis 9 ans et qui est efficace "contre" les Biofilms ( dans les canalisations mais aussi sur les nettoyages de surfaces)

    Pour répondre à Le Cam
    heureusement que ce n'est pas une "electrolyse de piscine", une electrolyse "classique" produit du CLO- ( disons de l'eau de javel pour faire simple et rapide), une electrolyse à Membrane ( Enviolyte et d'autres car ce n'est pas la seule) fabrique du HOCL ( acide Hypochloreux)
    Le HOCL c'et ce que produisent les "globules blancs" pour lutter contre infectionstu devrais chercher avec ECA  .

    Si tu cherches des données sur Electrolyse à Membrane sur Internet tu trouveras beaucoup de données
    http://en.wikipedia.org/wiki/Electrolysed_water
    Les hollandais ont réalisés des études assez poussées sur son interet en Serres et Horticultures ( Université Wageningen)

    il y a d'un coté la chimie (HOCL) et de l'autre la physique ( activation => modification structurelle de l'eau)
    la partie "anti biofilm" est due à cette modification physique


    Pour répondre sur "les consommations d'eau", c'est en effet un point crucial.
    les données scientifiques ( essais stations) démontrent une augmentation du rapport eau/aliment de J0 à J6 ( et aussi plus conso aliment, en clair des animaux plus "toniques") et ensuite apres J6 une legere baisse du rapport eau/aliement.
    et les cas "concrets" démontrent "bon demmarage" été pas de variation eau/aliment ( pas d'effet deletere sur litiere c'est meme l'inverse puisque c'est dimiution des acidifiants et cuivre...)
    Donc arret des "modes" des acidifications ( c'est bien pour celui qui paye c'est moins bien pour celui qui vend)

    SMAPA
    la biguanidine est en effet un desinfectant permettant d'avoir de l'eau potable en bout de ligne, comme l'Aquasept ou autres générateurs d'acide Hypochleux.
    Mais sur la maitrise des Biofilms.....ne sont pas geniaux
    Mais l'Anolyte ne doit pas etre qu'un process de desinfection de l'eau ( c'est cela emais en plus => ....sanitation)
    Le Dioxyde de Chlore est aussi un bon moyen d'assurer une eau desinfectée en bout de ligne  ( mais ca s'arrete là)

    Relativement à ce que tu nome des "usines à gaz" , l'idée a été de simplifier les unités de fabrication et de mettre des moyens de controles dans les mains de celui qui va s'ens ervir ( l'eleveur ou le salarié  qui sera devant)
    Les installations de 2005 ne sont pas celles d'aujourd'hui( mais eles fonctionnent toujours , comme vu dans les videos)
    Il a existé 5 marques de machines d'electrolyse à Membrane , certaines n'existent plus quoiqu'il en soit j'ai toujours été joignable pour accompagner les proprietaires des machines ( les miennes  mais aussi les autres) pour que ces installations fonctionnent ==> cette technologie est novatrice et tres prometteuse , faut juste eviter la politique de la "terre brulée" c'est pour ça que si tu connais un posseseur d'une installation qui ne fonctionne pas ( qu'elle que soit le pedigree de la bete) tu peux transmettre au proprietaire mes coordonnées ==> non pas pour lui vendre quoique ce soit mais l'aider à utiliser son installation.

    Concernant les apports nutritionnels ==< sauf erreur de ma part le premier apport nutritionnel se fait par voie "solide" c'est à dire par le silo d'aliment ==> et les résultats démontrent justement que c'est compatible puisque l'on valorise mieux celui-ci (IC)
    Pour repondre sur utilisation complement via eau "tout est question de dose", en general à la dose usuelle d'Anolyte on ne change rien
    Ce qui compte c'est bien ce qui est assimilé et non pas ce qui est noté sur l'etiquette du bidon ( fut il beau)
    Pour mémoire le process modifie la "physique de l'eau" cqfd
    Pour les vaccins ==> on coupe avant et pendant (et on securise avec Thiosulfate)

    Pour le cout d'une installation Bravo bravo-applaudissemen eliminer le biofilm - Page 2 109800  d'avoir lu les articles, ça va de 12 000 à 40 000 €
    En elevage c'est plus 12000 /30 000 €
    Pour ramener au M² si prend cas installation sur uniquement partie volailles
    1200 M² qui n'a rien à coté c'est 10€:M²
    3000 M²                                   6€
    7000 M2                                   4€
    10 000 M²                                 3 €

    Consommable ==> pour eau boisson et eau de lavage => 10 Cts /M²/ AN  une tonne de sel /an pour un 3000 M² ( 270 € LA TONNE)

    db

    Bonne fin de journée

    biolyte
    + Membre +

    département : 35
    Messages : 15
    Date d'inscription : 02/07/2012
    Age : 60
    Localisation Renbretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    eliminer le biofilm - Page 2 Empty Re: eliminer le biofilm

    Message par Invité Sam 12 Juil 2014, 21:16

    ce qui compte c'est que les eleveurs soient satisfaits de leur systeme,apres l'elevage est tres complexe et trop d'inconnu rentrent dans l'equation
    mais c'est sur que simplifier c'est pas plus mal;14 ans que j'utilise du peroxyde:tres satisfait,et 5 ans les huiles:tres tres satisfait
    je verrais si un jour ça deconne...... ozil 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    eliminer le biofilm - Page 2 Empty Re: eliminer le biofilm

    Message par bibi43 Mer 23 Juil 2014, 22:30

    c'est quoi la méthode lekane ?
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10876
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    eliminer le biofilm - Page 2 Empty Re: eliminer le biofilm

    Message par Invité Lun 25 Aoû 2014, 14:27

    PRODUIT ALCALIN SANS EAU CHAUDE=PISSER DANS UN VIOLON OU PETER DANS UN TAMBOUR POUR MOI PEROXYDE A CHAQUE TRANSITION ALIMENTAIRE OU DES QUE LES FIENTES SE RAMOLISSENT

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    eliminer le biofilm - Page 2 Empty Re: eliminer le biofilm

    Message par biolyte Lun 01 Sep 2014, 21:14

    sm620 a écrit:PRODUIT ALCALIN SANS EAU CHAUDE=PISSER DANS UN VIOLON OU PETER DANS UN TAMBOUR POUR MOI PEROXYDE A CHAQUE TRANSITION ALIMENTAIRE OU DES QUE LES FIENTES SE RAMOLISSENT

    : 127:Pisser dans un violon ??? Je ne suis ni musicien ni assez adroit pour le faire ( et faut le reconnaitre, pas équipé non plus de ce coté là pour de telles prestations : rr  : hs


    Mais "oui" Anolyte " en continu ou en dose "choc" pour eviter dépôt ( biofilms) ou l'enlever "ça marche".
    Cette technologie permet, en IAA, de nettoyer en 3 cycles ( au lieu de 5) en diminuant les temps et les besoins de températures
    pour illustrer cela, en dehors des expériences "élevages" je vous joint un articles relatant d'un retour d'usage de Coca Cola http://www.processingmagazine.com/articles/126584-coca-cola-talks-electrolyzed-water-sanitation-for-cip
    ( c'est un concurrent mais l'idée est la même )

    Pour ce qui est des transitions et "désordres alimentaires" la technique est là meme qu'avec Perox   ==> augmentation de la dose sur courte période.

    a plus

    biolyte
    + Membre +

    département : 35
    Messages : 15
    Date d'inscription : 02/07/2012
    Age : 60
    Localisation Renbretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    eliminer le biofilm - Page 2 Empty Re: eliminer le biofilm

    Message par d.d. Lun 01 Sep 2014, 21:20

    ici les vété louent un appareil pour enlever les bios films . dans les lignes d'eau de boisson
    injection d'eau + air comprimé un et puis l'autre durant 15 minutes lignes par lignes
    très efficaces puis désinfection.

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5829
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 60
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    eliminer le biofilm - Page 2 Empty Re: eliminer le biofilm

    Message par biolyte Mar 02 Sep 2014, 11:14

    d.d. a écrit:ici les vété louent un appareil pour enlever les bios films . dans les lignes d'eau de boisson
    injection d'eau + air comprimé un et puis l'autre durant 15 minutes lignes par lignes
    très efficaces puis désinfection.

    cette technique "mécanique" de nettoyage doit etre efficace (mais n'est pas la seule).
    De plus c'est un moyen uniquement "curatif" qui n'évite pas le "biofilm" de se reformer des le premier lot suivant
    C'est un peu comme le detratrage et polissage chez le dentiste, ça marche bien c'est impressionant mais je ne pense pas ( malheureusement) que ça dispense d'un brossage des dents .

    biolyte
    + Membre +

    département : 35
    Messages : 15
    Date d'inscription : 02/07/2012
    Age : 60
    Localisation Renbretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    eliminer le biofilm - Page 2 Empty Re: eliminer le biofilm

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum