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    Message par bidou02 Lun 21 Juil 2014, 20:49

    Dans le manuel, ils insistent bien sur un raccordement des flexibles avec un retour direct réservoir sans raccord push/pull.... est ce que vous avez fait cela sur vos appareils ?
    sur celui que j'ai c'est 2 flexibles "classiques" pour distributeur...et c'est vrai que quand on active le distrib, ca "force" un peu on a l'impression  :réfléchi 
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    Message par porsche 133 Lun 21 Juil 2014, 20:51

    j'ai des pushpull sur mon météor ,no problemo
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    Message par bidou02 Lun 21 Juil 2014, 20:52

    branchement direct sur le distributeur "classique" ? centre fermé ou ouvert ? : victoire 
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    Message par munchy Lun 21 Juil 2014, 20:52

    met un limiteur de P° variable sur l'arrivée, ça forcera moins
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    Message par porsche 133 Lun 21 Juil 2014, 20:55

    jd centre fermé, retour libre à pushpull classique,
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    Message par bruno du 89 Lun 21 Juil 2014, 21:09

    il y a un bouchon rouge ou vert a mettre sur le distributeur by pass du pulvé ,suivant si ton tracteur est en circuit fermé ou ouvert,regarde sur le manuel d 'utilisation

    bruno du 89
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    Message par bidou02 Lun 21 Juil 2014, 21:11

    munchy a écrit:met un limiteur de P° variable sur l'arrivée, ça forcera moins

    limiteur de débit ou de pression ? car sinon j'ai déja réduit le débit quasi au maxi sur le limiteur Std JD  :réfléchi 
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    Message par bidou02 Lun 21 Juil 2014, 21:12

    bruno du 89 a écrit:il y a un bouchon rouge ou vert a mettre sur le distributeur by pass du pulvé ,suivant si ton tracteur est en circuit fermé ou ouvert,regarde sur le manuel d 'utilisation

    sais pas je regarde demain si j'ai le temps mais je pense circuit fermé, car j'ai essayé au départ avec le FIAT en centre ouvert et y'a rien qui marchait... :réfléchi 
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    Message par bruno du 89 Lun 21 Juil 2014, 21:20

    le distributeur est deriere le pulvé ou le capot blanc s 'ouvre

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    Message par gratteplanete10 Lun 21 Juil 2014, 21:35

    Tu met ton distrid en simple effet et le retour direct dans le pont... mais c est vrai qu avec le tm on a l impression que ca force... pas avec mon vieux rinault
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    Message par Invité Mar 22 Juil 2014, 00:15

    gratteplanete10 a écrit:Tu met ton distrid en simple effet et le retour direct dans le pont... mais c est vrai qu avec le tm on a l impression que ca force... pas avec mon vieux rinault
    +1
    et je n'ai jamais rencontré de probleme meme avec le jd
    il faut un bon retour de facon que l'huile ne soit pas freinée

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    Message par lambin Mar 22 Juil 2014, 07:00

    bidou02 a écrit:Dans le manuel, ils insistent bien sur un raccordement des flexibles avec un retour direct réservoir sans raccord push/pull.... est ce que vous avez fait cela sur vos appareils ?
    sur celui que j'ai c'est 2 flexibles "classiques" pour distributeur...et c'est vrai que quand on active le distrib, ca "force" un peu on a l'impression  :réfléchi 
    tu alimentes par un distributeur et tu places le retour sur un second distributeur en position flottante .
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    Message par bidou02 Mar 22 Juil 2014, 07:55

    grabouille a écrit:
    gratteplanete10 a écrit:Tu met ton distrid en simple effet et le retour direct dans le pont... mais c est vrai qu avec le tm on a l impression que ca force... pas avec mon vieux rinault
    +1
    et je n'ai jamais rencontré de probleme meme avec le jd
    il faut un bon retour de facon que l'huile ne soit pas freinée

    il faut donc un retour direct pont , et pas un retour distributeur ? ou moi mal comprendre ?
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    Message par Invité Mar 22 Juil 2014, 08:11

    Circuit ouvert ,et circuit fermé ,il y a deux procédures ,faire les branchements comme souvent bien expliqué dans les bouquins du tracteur

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    Message par fergie62 Mar 22 Juil 2014, 10:48

    tu branches avec un push pull de categorie superieur
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    Message par d.d. Mar 22 Juil 2014, 11:50

    pour - de soucis prendre du lod sensig

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    Message par Invité Mar 22 Juil 2014, 12:46

    bidou02 a écrit:
    grabouille a écrit:
    gratteplanete10 a écrit:Tu met ton distrid en simple effet et le retour direct dans le pont... mais c est vrai qu avec le tm on a l impression que ca force... pas avec mon vieux rinault
    +1
    et je n'ai jamais rencontré de probleme meme avec le jd
    il faut un bon retour de facon que l'huile ne soit pas freinée

    il faut donc un retour direct pont , et pas un retour distributeur ? ou moi mal comprendre ?
    sur le jd 6310 j'avais un retour situé a droite des distri et ca partait direct dans le pont
    il est plus la peux pas te faire de tof  Embarassed
    de toute facon il faut le - de frein possible au retour pour ne pas laminer l'huile
    sur le jd j'etais juste en diam mais pas le choix
    sur le fendt ras

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    Message par d.d. Mar 22 Juil 2014, 13:28

    grabouille a écrit:
    bidou02 a écrit:
    grabouille a écrit:
    gratteplanete10 a écrit:Tu met ton distrid en simple effet et le retour direct dans le pont... mais c est vrai qu avec le tm on a l impression que ca force... pas avec mon vieux rinault
    +1
    et je n'ai jamais rencontré de probleme meme avec le jd
    il faut un bon retour de facon que l'huile ne soit pas freinée

    il faut donc un retour direct pont , et pas un retour distributeur ? ou moi mal comprendre ?
    sur le jd 6310 j'avais un retour situé a droite des distri et ca partait direct dans le pont
    il est plus la peux pas te faire de tof  Embarassed
    de toute facon il faut le - de frein possible au retour pour ne pas laminer l'huile
    sur le jd j'etais juste en diam mais pas le choix
    sur le fendt ras
    Attention sur le chacale il y a 2 retour libre :
    1/ retour libre libre sans filtration directos dans le bac d'huile
    2/ retour libre dans le circuit juste avant la filtration et avec contre pression de 5-10 voir 15 bar suivant l'encrassement du filtre de retour (qui rejoingne le reste d'huile au travail.

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    Message par Invité Mar 22 Juil 2014, 13:30

    sur les 300 aussi ?  :réfléchi 

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    Message par ADBLUE Mar 22 Juil 2014, 13:44

    ton fiat qui est dessus donc c'est un centre ouvert c'est à dire que la pompe hydraulique est toujours en marche dès que tu démarres ton tracteur
    généralement le retour libre le tuyau a un diamètre plus gros c'est mon cas et normalement le retour se fait au pont arrière
    centre fermé ou centre à détection de charge la pompe ne fonctionne que lorsqu'on la sollicite d'où le by pass généralement le retour se fait par le distributeur

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    Message par Invité Mar 22 Juil 2014, 16:12

    ADBLUE a écrit:ton fiat qui est dessus donc c'est un centre ouvert c'est à dire que la pompe hydraulique est toujours en marche dès que tu démarres ton tracteur
    généralement le retour libre le tuyau a un diamètre plus gros c'est mon cas et normalement le retour se fait au pont arrière
    centre fermé ou centre à détection de charge la pompe ne fonctionne que lorsqu'on la sollicite d'où le by pass généralement le retour se fait par le distributeur

    Je rajoute ,sur le distributeur du pulvé ,il doit y avoir une "mollette" qui permet de passer d'un circuit fermé à ouvert ,et pour le branchement des flexibles BIEN REGARDER dans le bouquin du tracteur ,car sur certain modèles il y a une procédure à bien respecter ,ou on force la pompe ,ce qui s’entend sur des JD NH pour ceux que je connais .

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    Message par Invité Mar 22 Juil 2014, 16:15

    gratteplanete10 a écrit:Tu met ton distrid en simple effet et le retour direct dans le pont... mais c est vrai qu avec le tm on a l impression que ca force... pas avec mon vieux rinault

    Mauvais branchement ,l'huile fume ....n'utiliser que les prises d'huile comme pour un moteur hydraulique en respectant le sens .......voir le bouquin ,il y a de beaux dessins pour expliquer  : rale Very Happy 

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    Message par ADBLUE Mar 22 Juil 2014, 16:47

    Agrimarne a écrit:
    ADBLUE a écrit:ton fiat qui est dessus donc c'est un centre ouvert c'est à dire que la pompe hydraulique est toujours en marche dès que tu démarres ton tracteur
    généralement le retour libre le tuyau a un diamètre plus gros c'est mon cas et normalement le retour se fait au pont arrière
    centre fermé ou centre à détection de charge la pompe ne fonctionne que lorsqu'on la sollicite d'où le by pass généralement le retour se fait par le distributeur

    Je rajoute ,sur le distributeur du pulvé ,il doit y avoir une "mollette" qui permet de passer d'un circuit fermé à ouvert ,et pour le branchement des flexibles BIEN REGARDER dans le bouquin du tracteur ,car sur certain modèles il y a une procédure à bien respecter ,ou on force la pompe ,ce qui s’entend sur des JD NH pour ceux que je connais .

    molette ou BTR ouvrir ou fermer je sais plus
    le by pass généralement c'est un fusible que l'on remet dans le boitier en cabine

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    Message par bidou02 Mar 22 Juil 2014, 22:05

    ADBLUE a écrit:ton fiat qui est dessus donc c'est un centre ouvert c'est à dire que la pompe hydraulique est toujours en marche dès que tu démarres ton tracteur
    généralement le retour libre le tuyau a un diamètre plus gros c'est mon cas et normalement le retour se fait au pont arrière
    centre fermé ou centre à détection de charge la pompe ne fonctionne que lorsqu'on la sollicite d'où le by pass généralement le retour se fait par le distributeur

    non j'ai laissé tombé le FIAT, j'ai pas le capuchon rouge à fouttre sur le distributeur de l'Evrard pour passer en circuit ouvert... de tt facon ca sera un JD qui traitera, donc centre fermé.
    Fais l'essai ce matin sur une petite parcelle de 4 ha, finalement, y'a rien qui me choque, ca ne force quasiment pas avec reglage de debit au distributeur minimum (de tt façon y'a un limiteur de débit aussi sur le pulvé ... limite un peu "mou", le correcteur de dévers est hyper long à réagir comparé à ma vieille bourrique et son grp hydro autonome...)  :réfléchi 

    par contre, j'ai cherché en vain la fameuse vanne "noire" spécial "bas volume" qui permet de calibrer le retour ... ou est elle planquée ????????????????
    là je suis à 3-4 à la régul à 60-70 L/ha entre 10 et 12 kmh, le soucis c'est que dès que je coupe 1 troncons la vanne tombe entre 0 et 1 et 2 troncons pouffff elle est en buttée...

    1er truc bidouillé sur l'engin : montage des vannes 1/4 tour pour "sortir" la merde en bout de chaque troncon  : victoire 
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    Message par seguim Mar 22 Juil 2014, 22:07

    comme a dit bruno89,
    il faut voir sous le capot blanc à l'arriere du pulvé suivant ton tracteur ( circuit ouvert ou fermé) ET un retour libre avec le flexible bleu qui est d'un diametre plus gros que le rouge (j'ai taraudé le bouchon de remplissage d'huile du pont)
    au debut, j'avais branché départ et retour en push-pull, la pompe forçait en permanence et l'huile surchauffait trop
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    Message par seguim Mar 22 Juil 2014, 22:09

    la vanne noire est à gauche de l'échelle
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    Message par Invité Mar 22 Juil 2014, 22:12

    Pas de limiteur de débit sur le pulvé (il doit être fermé ,ou supprimé )avec un JD centre fermé .
    C'est comme utiliser un pulvé avec 2 régulations ,c'est impossible ,la CCLS du tracteur ne va pas aimer .

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    Message par Invité Mar 22 Juil 2014, 22:16

    seguim a écrit:comme a dit bruno89,
    il faut voir sous le capot blanc à l'arriere du pulvé suivant ton tracteur ( circuit ouvert ou fermé) ET un retour libre avec le flexible bleu qui est d'un diametre plus gros que le rouge (j'ai taraudé le bouchon de remplissage d'huile du pont)
    au debut, j'avais branché départ et retour en push-pull, la pompe forçait en permanence et l'huile surchauffait trop

    Demande à Chamb ,Leponge et d'autres sur le forum ils vont t'expliquer les branchements en hydraulique  Very Happy

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    Message par bidou02 Mar 22 Juil 2014, 22:18

    seguim a écrit:la vanne noire est à gauche de l'échelle

    je dois etre miro, je n'ai rien vu !!!
    à quel niveau, juste au dessus du filtre refoulement ???

    je précise que c'est un Piston Membrane année 99
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    Message par Invité Mar 22 Juil 2014, 22:20

    bidou02 a écrit:
    ADBLUE a écrit:ton fiat qui est dessus donc c'est un centre ouvert c'est à dire que la pompe hydraulique est toujours en marche dès que tu démarres ton tracteur
    généralement le retour libre le tuyau a un diamètre plus gros c'est mon cas et normalement le retour se fait au pont arrière
    centre fermé ou centre à détection de charge la pompe ne fonctionne que lorsqu'on la sollicite d'où le by pass généralement le retour se fait par le distributeur

    non j'ai laissé tombé le FIAT, j'ai pas le capuchon rouge à fouttre sur le distributeur de l'Evrard pour passer en circuit ouvert... de tt facon ca sera un JD qui traitera, donc centre fermé.
    Fais l'essai ce matin sur une petite parcelle de 4 ha, finalement, y'a rien qui me choque, ca ne force quasiment pas avec reglage de debit au distributeur minimum (de tt façon y'a un limiteur de débit aussi sur le pulvé ... limite un peu "mou", le correcteur de dévers est hyper long à réagir comparé à ma vieille bourrique et son grp hydro autonome...)  :réfléchi 

    par contre, j'ai cherché en vain la fameuse vanne "noire" spécial "bas volume" qui permet de calibrer le retour ... ou est elle planquée ????????????????
    là je suis à 3-4 à la régul à 60-70 L/ha entre 10 et 12 kmh, le soucis c'est que dès que je coupe 1 troncons la vanne tombe entre 0 et 1 et 2 troncons pouffff elle est en buttée...

    1er truc bidouillé sur l'engin : montage des vannes 1/4 tour pour "sortir" la merde en bout de chaque troncon  : victoire 
    tu es trop bas au niveau de la dg4
    il faut que tu tournes la molette noire a gauche du marche pied que te permet de jouer sur le retour en cuve

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    Message par bidou02 Mar 22 Juil 2014, 22:21

    seguim a écrit:comme a dit bruno89,
    il faut voir sous le capot blanc à l'arriere du pulvé suivant ton tracteur ( circuit ouvert ou fermé) ET un retour libre avec le flexible bleu qui est d'un diametre plus gros que le rouge (j'ai taraudé le bouchon de remplissage d'huile du pont)
    au debut, j'avais branché départ et retour en push-pull, la pompe forçait en permanence et l'huile surchauffait trop

    bon bon bon, faudra donc rajouter un retour libre sur le 7430 qui va traiter...
    j'en ai déjà 1 sur le 6920s dont je ne me sers pas pour le moment, il est + gros en diamètre que les push-pull classique...
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    Message par Invité Mar 22 Juil 2014, 22:24

    Tu branches les deux prises d'huile "à l'envers d'un cover crop , " et pas plus de cérémonies  Very Happy 

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    Message par bidou02 Mar 22 Juil 2014, 22:27

    grabouille a écrit:
    bidou02 a écrit:
    ADBLUE a écrit:ton fiat qui est dessus donc c'est un centre ouvert c'est à dire que la pompe hydraulique est toujours en marche dès que tu démarres ton tracteur
    généralement le retour libre le tuyau a un diamètre plus gros c'est mon cas et normalement le retour se fait au pont arrière
    centre fermé ou centre à détection de charge la pompe ne fonctionne que lorsqu'on la sollicite d'où le by pass généralement le retour se fait par le distributeur

    non j'ai laissé tombé le FIAT, j'ai pas le capuchon rouge à fouttre sur le distributeur de l'Evrard pour passer en circuit ouvert... de tt facon ca sera un JD qui traitera, donc centre fermé.
    Fais l'essai ce matin sur une petite parcelle de 4 ha, finalement, y'a rien qui me choque, ca ne force quasiment pas avec reglage de debit au distributeur minimum (de tt façon y'a un limiteur de débit aussi sur le pulvé ... limite un peu "mou", le correcteur de dévers est hyper long à réagir comparé à ma vieille bourrique et son grp hydro autonome...)  :réfléchi 

    par contre, j'ai cherché en vain la fameuse vanne "noire" spécial "bas volume" qui permet de calibrer le retour ... ou est elle planquée ????????????????
    là je suis à 3-4 à la régul à 60-70 L/ha entre 10 et 12 kmh, le soucis c'est que dès que je coupe 1 troncons la vanne tombe entre 0 et 1 et 2 troncons pouffff elle est en buttée...

    1er truc bidouillé sur l'engin : montage des vannes 1/4 tour pour "sortir" la merde en bout de chaque troncon  : victoire 
    tu es trop bas au niveau de la dg4
    il faut que tu tournes la molette noire a gauche du marche pied que te permet de jouer sur le retour en cuve

    Ok ok....quand je l'aurai trouvé  : ha : ha : ha je voulais t'appeler ce matin justement pour te demander en direct live...
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    Message par bidou02 Mar 22 Juil 2014, 22:30

    Agrimarne a écrit:Tu branches les deux prises d'huile "à l'envers d'un cover crop , " et pas plus de cérémonies  Very Happy 

    zé pas compris  :réfléchi 
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    Message par seguim Mar 22 Juil 2014, 22:31

    Question hydraulique Evrard Meteor 2014-010
    je pense à ça
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    Message par Invité Mar 22 Juil 2014, 22:32

    bidou02 a écrit:
    grabouille a écrit:
    bidou02 a écrit:
    ADBLUE a écrit:ton fiat qui est dessus donc c'est un centre ouvert c'est à dire que la pompe hydraulique est toujours en marche dès que tu démarres ton tracteur
    généralement le retour libre le tuyau a un diamètre plus gros c'est mon cas et normalement le retour se fait au pont arrière
    centre fermé ou centre à détection de charge la pompe ne fonctionne que lorsqu'on la sollicite d'où le by pass généralement le retour se fait par le distributeur

    non j'ai laissé tombé le FIAT, j'ai pas le capuchon rouge à fouttre sur le distributeur de l'Evrard pour passer en circuit ouvert... de tt facon ca sera un JD qui traitera, donc centre fermé.
    Fais l'essai ce matin sur une petite parcelle de 4 ha, finalement, y'a rien qui me choque, ca ne force quasiment pas avec reglage de debit au distributeur minimum (de tt façon y'a un limiteur de débit aussi sur le pulvé ... limite un peu "mou", le correcteur de dévers est hyper long à réagir comparé à ma vieille bourrique et son grp hydro autonome...)  :réfléchi 

    par contre, j'ai cherché en vain la fameuse vanne "noire" spécial "bas volume" qui permet de calibrer le retour ... ou est elle planquée ????????????????
    là je suis à 3-4 à la régul à 60-70 L/ha entre 10 et 12 kmh, le soucis c'est que dès que je coupe 1 troncons la vanne tombe entre 0 et 1 et 2 troncons pouffff elle est en buttée...

    1er truc bidouillé sur l'engin : montage des vannes 1/4 tour pour "sortir" la merde en bout de chaque troncon  : victoire 
    tu es trop bas au niveau de la dg4
    il faut que tu tournes la molette noire a gauche du marche pied que te permet de jouer sur le retour en cuve

    Ok ok....quand je l'aurai trouvé  : ha : ha : ha je voulais t'appeler ce matin justement pour te demander en direct live...
    pas de soucis tu peux  : victoire 

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    Message par Invité Mar 22 Juil 2014, 22:34

    Je radote ,mais ouvre le bouquin du JD section prise d'huile ,normalement il y a de beaux dessins avec les explications quivonbien et en hydraulique les ricains sont des bons

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    Message par bidou02 Mar 22 Juil 2014, 22:36

    seguim a écrit:Question hydraulique Evrard Meteor 2014-010
    je pense à ça

    c'est un trou dans la plateforme ?

    j'ai regardé partout sur cette satanée plateforme, et meme oté la capote de la DG4, j'ai rien trouvu...  :réfléchi 

    donc à gauche et au dessus de l'echelle d'accès, au dessus du filtre ???
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    Message par Invité Mar 22 Juil 2014, 22:53

    elle est a droite de ta dg4 'quand tu te places devant le pulvé)et sous la plate forme
    tu n'as pas besoin de démonter un capot ,elle est d'un acces facile

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