AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141660 messages dans 87782 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    zones vulnérables  - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -40%
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
    Voir le deal
    29.99 €

    zones vulnérables

    +27
    philaubers
    tine2
    williams 475
    tf76
    Admin
    jemery62
    ced51
    BV-Fan
    papy48
    poun47
    PatogaZ
    carlo s
    BE68
    Bounty
    JM
    chris19
    Medard86
    gilles
    Phil81
    basto
    Agri67
    bibi43
    dgé
    brunodlb
    case ih 81
    fusa 32
    MA 31
    31 participants

    Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Aller en bas

    zones vulnérables  - Page 3 Empty zones vulnérables

    Message par MA 31 Lun 4 Aoû 2014 - 10:51

    Rappel du premier message :

    je bouquine le livret 5e programme.. je viens de m apercevoir que la commune est en partie en zone vulnérable .
    comment savoir la partie qui n est pas en zone vulnérable.
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16551
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas


    zones vulnérables  - Page 3 Empty Re: zones vulnérables

    Message par dgé Dim 10 Aoû 2014 - 19:39

    ah oui, on peu pas discuter?

    toi tu balance le mot riche aux céréaliers et pauvre aux éleveurs sans discuter, après tu dis faut déshabiller paul pour habiller jacques

    je t'ai donné des points important sur l’évolution de la PAC, qui a avantagé les éleveurs, mais tu t'en fou, ton idée est toute faite, pas la peine de continuer
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42658
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    zones vulnérables  - Page 3 Empty Re: zones vulnérables

    Message par papy48 Dim 10 Aoû 2014 - 19:39

    dgé a écrit:






    à partir de 95 jusqu'en 2007, vous avez bénéficie de prix très bas de céréales (aliment du bétail) c'est surement acquis depuis le temps!
    ensuite avec cette PAC, maïs ensilage ou herbe ont étés primés, sans vendre la culture, c’était pas tout bénef sans doute!

    donc en clair vous ne touchez pas assez de DPU, c'est ça?

    que vous gueuliez sur le prix de vos production qui stagnent ou baissent, des mises aux normes, des prix des aliments, parce que les fabricants abusent parfois, sur le prix du matériel,  mais non, faut toujours qu vous tiriez toujours plus les couvertures à vous au détriment des céréaliers, ça t’étonne après ça, que l'agriculture ne soit pas divisée?
    peut etre faudrait que tu saches que l'herbe n'a jamais ete primée par la pac 1995 , a ce qu'il me semble , dans notre coin .
    ensuite s'il y a un rééquilibrage des aides ,je ne crois pas que c'etait prendre aux céréaliers pour donner aux eleveurs bricoleux ( comme un president cantonal fdsea a dit a la télé,lui les méritait ses dpu, les eleveurs n'avaient qu'a travailler mieux) , ce que j'avais compris ,si je ne suis pas trompé , le reequilibrage consistait à prendre un tout petit % aux grosses structures pour ameliorer un peu les dpu des  petites .mais comme les grosses exploitations ne font plus d'élevage , celui si je me trompe pas celui ci est concentré dans les petites  , alors ....
    saches également que des bovins consomment tres peu de céréales ,moi je plains sincèrement les eleveurs de porcs , parce que de l'Europe , ils ont,je crois hériter de pas grands choses sinon rien,
    et si ça continue ta cote de porcs elle ne sera plus produite en France .

    si je me trompe explique moi.
    pour ton information personnelle ,mes fils , MALGRE QU'ILS SONT ELEVEURS LAITIERS ,PERDENT  AUSSI UN BEAU PETIT POURCENTAGE DE PRIMES .mais enfin un peu de solidarité !!!!!!!

    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5809
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 76
    Localisation nord picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    zones vulnérables  - Page 3 Empty Re: zones vulnérables

    Message par dgé Dim 10 Aoû 2014 - 19:42

    tout ha a un DPU

    et ma cote de porc vient de chez moi, pas de soucis pour ça, merci de t'en inquiété,

    et pourquoi de la solidarité, pourquoi ne pas donner plus aux éleveurs, sans en prendre aux céréales, ça doit pas etre possible matériellement si je vous ecoute
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42658
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    zones vulnérables  - Page 3 Empty Re: zones vulnérables

    Message par Invité Dim 10 Aoû 2014 - 19:46

    j'ai des amis qui ont décider de ne plus rien enregistrer.......................le telesco avec la fourche croco est prete ..... :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi 
    les memes qui ont affaibli notre agriculture depuis 35 ans vont s'en mordre les doigts quand les agris vont se réveiller.....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    zones vulnérables  - Page 3 Empty Re: zones vulnérables

    Message par dgé Dim 10 Aoû 2014 - 19:47

    ...je cherche toujours un vieux 12 à payer en liquide, même déjà raccourci
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42658
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    zones vulnérables  - Page 3 Empty Re: zones vulnérables

    Message par Invité Dim 10 Aoû 2014 - 19:52

    Ba déjà, si il y avait plus de solidarité dans les paroles et dans les actes, si TOUS les métiers de l'agriculture (céréaliers, éleveurs, maraichers, horticulteurs...) marchais une seule fois dans le même sens, je pense que sa mettrai un bon coup de pression (mais bon, là je rêve, désolé...).

    Et pas seulement pour que tous le monde est plus, juste pour que les plus aisé défendent les moins bien lotis.

    C'est ça aussi la solidarité...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    zones vulnérables  - Page 3 Empty Re: zones vulnérables

    Message par Invité Dim 10 Aoû 2014 - 19:54

    p'tain quand est-ce qu'ils vont finir par faire deux pac distinctes ? y en a marre de ces céréaliers qui se croient qu'on leur pique tout et qui nous font chier avec leur slogan nous on est productif, quelle bande de nazes tè

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    zones vulnérables  - Page 3 Empty Re: zones vulnérables

    Message par Invité Dim 10 Aoû 2014 - 19:56

    agri37 a écrit:j'ai des amis qui ont décider de ne plus rien enregistrer.......................le telesco avec la fourche croco est prete ..... :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi 
    les memes  qui ont affaibli notre agriculture depuis 35 ans vont s'en mordre les doigts quand les agris vont se réveiller.....

    Personne ce réveillera....
    A chaque fois qu'il y a un gros mouvement de protestation ils donnent un peu plus à une fillière plutot qu'une autre comme ca y a plus assez de monde pour gueuler.

    Ils ont fait la même avec les routiers et bien d'autres...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    zones vulnérables  - Page 3 Empty Re: zones vulnérables

    Message par jemery62 Dim 10 Aoû 2014 - 19:57

    ... du plomb numéro 6: ça remettrait les idées à beaucoup en place...
    jemery62
    jemery62
    + Membre Accro +

    département : Pas de calais
    Messages : 285
    Date d'inscription : 09/07/2011
    Age : 42
    Localisation Pas de Calais: plaine de Lens, Nord d'Arras

    Revenir en haut Aller en bas

    zones vulnérables  - Page 3 Empty Re: zones vulnérables

    Message par dgé Dim 10 Aoû 2014 - 19:57

    viens jerem, je t'attends

    DIWANN a écrit:

    C'est ça aussi la solidarité...

    ta solidarité, c'est du social

    la solidarité, on l'a déjà faite pour la paille, tu as oublié?
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42658
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    zones vulnérables  - Page 3 Empty Re: zones vulnérables

    Message par basto Dim 10 Aoû 2014 - 19:58

    DIWANN a écrit:Je vais pas tirer la couverture à, pour la simple et bonne raison que je suis pas encore agriculteur.

    Cependant, j'ai pas mal rouler ma bosse dans toute la partie ouest de la France et y a une chose qui ne change jamais:
    Les céréaliers avec le gros 4x4 Mitsubishi et les éleveurs avec des voitures plutôt communes, voir très vielles.  Je parle pas des tracteurs et engins en tous genre qui ressemble plus à des chars d'assaut tellement ils sont énormes alors que l'éleveur à des fois bien du mal avec ce qu'il a de matériel à produire juste ce qu'il faut pour être auto-suffisant.

    Je sais que je fais des généralités, que je suis complétement extérieur au secteur agricole mais justement, c'est l'impression "exterieure" que cela donne.

    Apres, qui à raison ou tord, est-ce les céréaliers ou les éleveurs les meilleurs, les plus à plaindre, je peu pas en juger. Mais j'ai connu dans mon adolescence la chute, même la déroute totale de l'élevage en Bretagne, des dizaines d'éleveur ont tout perdu et c'est bien les céréaliers qui ont "profité" de la situation pour s'agrandir grandement.

    Donc céréaliers ou éleveur, je sais pas qui dois donner des leçons. Ce qui est sur, c'est que l'état vous divise pour mieux régner en donnant un peu plus aux uns qu'aux autres pour ne pas avoir une grogne générale et ça marche terrible...

    je suis céréalier et je ne me reconnait pas là dedans  :réfléchi  j'ai pas de gros gros 4x4 pas de véhicule récent ( le + jeune a + de 10ans ) et j'ai du mal à joindre les 2 bouts  :réfléchi  j'apprécie les éleveurs et je trouve qu'il ont quand même un certain courage car c'est pas un métier facile  : victoire  maintenant pour la pac je pense juste qu'ils ont pris de l'argent aux éleveurs et aux céréaliers mais pas dans les mêmes proportion , par contre je sais une chose le céréalier peu vite gagné de l'argent et il peu aussi en perdre beaucoup en peu de temps , un petit exemple cette année en maïs 700t vendu a perte a -30€/t + les autres céréales aussi ça fait vite un gros trou  rame 

    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    zones vulnérables  - Page 3 Empty Re: zones vulnérables

    Message par Invité Dim 10 Aoû 2014 - 19:59

    sauf qu'en ce moment on entends pas parler de controles ....................... :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    zones vulnérables  - Page 3 Empty Re: zones vulnérables

    Message par Invité Dim 10 Aoû 2014 - 20:01

    dgé a écrit:viens jerem, je t'attends

    DIWANN a écrit:

    C'est ça aussi la solidarité...

    ta solidarité, c'est du social

    la solidarité, on l'a déjà faite pour la paille, tu as oublié?

    La solidarité est une valeur social plus ou moins partagé entre individus.
    Je pense que la dessus il reste du taf!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    zones vulnérables  - Page 3 Empty Re: zones vulnérables

    Message par Invité Dim 10 Aoû 2014 - 20:04

    basto a écrit:
    DIWANN a écrit:Je vais pas tirer la couverture à, pour la simple et bonne raison que je suis pas encore agriculteur.

    Cependant, j'ai pas mal rouler ma bosse dans toute la partie ouest de la France et y a une chose qui ne change jamais:
    Les céréaliers avec le gros 4x4 Mitsubishi et les éleveurs avec des voitures plutôt communes, voir très vielles.  Je parle pas des tracteurs et engins en tous genre qui ressemble plus à des chars d'assaut tellement ils sont énormes alors que l'éleveur à des fois bien du mal avec ce qu'il a de matériel à produire juste ce qu'il faut pour être auto-suffisant.

    Je sais que je fais des généralités, que je suis complétement extérieur au secteur agricole mais justement, c'est l'impression "exterieure" que cela donne.

    Apres, qui à raison ou tord, est-ce les céréaliers ou les éleveurs les meilleurs, les plus à plaindre, je peu pas en juger. Mais j'ai connu dans mon adolescence la chute, même la déroute totale de l'élevage en Bretagne, des dizaines d'éleveur ont tout perdu et c'est bien les céréaliers qui ont "profité" de la situation pour s'agrandir grandement.

    Donc céréaliers ou éleveur, je sais pas qui dois donner des leçons. Ce qui est sur, c'est que l'état vous divise pour mieux régner en donnant un peu plus aux uns qu'aux autres pour ne pas avoir une grogne générale et ça marche terrible...

    je suis céréalier et je ne me reconnait pas là dedans  :réfléchi   j'ai pas de gros gros 4x4 pas de véhicule récent  ( le + jeune a + de 10ans ) et j'ai du mal à joindre les 2 bouts  :réfléchi   j'apprécie  les éleveurs et je trouve qu'il ont quand même un certain courage car c'est pas un métier facile   : victoire   maintenant pour la pac je pense juste qu'ils ont pris de l'argent aux éleveurs et aux céréaliers mais pas dans  les mêmes proportion , par contre je sais une chose le céréalier peu vite gagné de l'argent et il peu aussi en perdre beaucoup en peu de temps , un petit exemple cette année en maïs 700t vendu a perte a -30€/t + les autres céréales aussi ça fait vite un gros trou  rame 


    J'ai bien précisé que c'est une impression vue de l'exterieure et une vision globale des céréaliers. Ca veut pas dire qu'ils roulent tous en Porshe  : ha 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    zones vulnérables  - Page 3 Empty Re: zones vulnérables

    Message par Invité Dim 10 Aoû 2014 - 20:04

    basto a écrit:
    DIWANN a écrit:Je vais pas tirer la couverture à, pour la simple et bonne raison que je suis pas encore agriculteur.

    Cependant, j'ai pas mal rouler ma bosse dans toute la partie ouest de la France et y a une chose qui ne change jamais:
    Les céréaliers avec le gros 4x4 Mitsubishi et les éleveurs avec des voitures plutôt communes, voir très vielles.  Je parle pas des tracteurs et engins en tous genre qui ressemble plus à des chars d'assaut tellement ils sont énormes alors que l'éleveur à des fois bien du mal avec ce qu'il a de matériel à produire juste ce qu'il faut pour être auto-suffisant.

    Je sais que je fais des généralités, que je suis complétement extérieur au secteur agricole mais justement, c'est l'impression "exterieure" que cela donne.

    Apres, qui à raison ou tord, est-ce les céréaliers ou les éleveurs les meilleurs, les plus à plaindre, je peu pas en juger. Mais j'ai connu dans mon adolescence la chute, même la déroute totale de l'élevage en Bretagne, des dizaines d'éleveur ont tout perdu et c'est bien les céréaliers qui ont "profité" de la situation pour s'agrandir grandement.

    Donc céréaliers ou éleveur, je sais pas qui dois donner des leçons. Ce qui est sur, c'est que l'état vous divise pour mieux régner en donnant un peu plus aux uns qu'aux autres pour ne pas avoir une grogne générale et ça marche terrible...

    je suis céréalier et je ne me reconnait pas là dedans  :réfléchi   j'ai pas de gros gros 4x4 pas de véhicule récent  ( le + jeune a + de 10ans ) et j'ai du mal à joindre les 2 bouts  :réfléchi   j'apprécie  les éleveurs et je trouve qu'il ont quand même un certain courage car c'est pas un métier facile   : victoire   maintenant pour la pac je pense juste qu'ils ont pris de l'argent aux éleveurs et aux céréaliers mais pas dans  les mêmes proportion , par contre je sais une chose le céréalier peu vite gagné de l'argent et il peu aussi en perdre beaucoup en peu de temps , un petit exemple cette année en maïs 700t vendu a perte a -30€/t + les autres céréales aussi ça fait vite un gros trou  rame 


     bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen 
    a dépouiller les uns et en faisant espérer les autres on nous prends vraiment pour des cons ( je dis pas ça pour toi Dgé  Very Happy  Very Happy )
    une partie des primes tirées aux céréaliers a servi a financer des MAE  et les pauvres eleveurs en ont pas vu la couleur...........

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    zones vulnérables  - Page 3 Empty Re: zones vulnérables

    Message par dgé Dim 10 Aoû 2014 - 20:05

    DIWANN a écrit:

    La solidarité est une valeur social plus ou moins partagé entre individus.
    Je pense que la dessus il reste du taf!!!

    j'ai pas de femmes, pas d'enfants, tu crois que j'en donne pas assez pour le social comme ça ?
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42658
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    zones vulnérables  - Page 3 Empty Re: zones vulnérables

    Message par Invité Dim 10 Aoû 2014 - 20:06

    Un jour faudra arrêter de marcher comme des moutons et emmancher les faux a l'envers!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    zones vulnérables  - Page 3 Empty Re: zones vulnérables

    Message par dgé Dim 10 Aoû 2014 - 20:07

    enfin de belles paroles
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42658
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    zones vulnérables  - Page 3 Empty Re: zones vulnérables

    Message par Invité Dim 10 Aoû 2014 - 20:08

    dgé a écrit:
    DIWANN a écrit:

    La solidarité est une valeur social plus ou moins partagé entre individus.
    Je pense que la dessus il reste du taf!!!

    j'ai pas de femmes, pas d'enfants, tu crois que j'en donne pas assez pour le social comme ça ?

    Je suis dans la même situation familiale, je donne et je reçoit rien. Mais la tu dévie du sujet, je parlais de la solidarité entre agriculteur quelques soit ca spécialité.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    zones vulnérables  - Page 3 Empty Re: zones vulnérables

    Message par jemery62 Dim 10 Aoû 2014 - 20:11

    Je crains qu'une fois de plus les politiques ont réussi: diviser pour mieux régner.

    Les querelles intestines entre éleveurs et céréaliers ne font que desservir le monde agricole.

    Et pendant que la zizanie est semée au sein de nos rangs, on ne voit qu'on sait tous fait e....er ou avoir pour rester poli.

    jemery62
    jemery62
    + Membre Accro +

    département : Pas de calais
    Messages : 285
    Date d'inscription : 09/07/2011
    Age : 42
    Localisation Pas de Calais: plaine de Lens, Nord d'Arras

    Revenir en haut Aller en bas

    zones vulnérables  - Page 3 Empty Re: zones vulnérables

    Message par Admin Dim 10 Aoû 2014 - 20:11

    Le seul but de nos dirigeants est de nous diviser afin de mieux nous emmener là où ils le veulent.
    Se prendre le choux entre producteurs sur ce forum, c'est les aider à y arriver plus vite.
    Reprenez-vous et pensez solidarité plutôt que compétition.


    agriculture -convivialité -environnement
    Admin
    Admin
    + Membre Accro +

    Messages : 197
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65

    http://agri-convivial.forumactif.com

    Revenir en haut Aller en bas

    zones vulnérables  - Page 3 Empty Re: zones vulnérables

    Message par jemery62 Dim 10 Aoû 2014 - 20:13

    +1
    jemery62
    jemery62
    + Membre Accro +

    département : Pas de calais
    Messages : 285
    Date d'inscription : 09/07/2011
    Age : 42
    Localisation Pas de Calais: plaine de Lens, Nord d'Arras

    Revenir en haut Aller en bas

    zones vulnérables  - Page 3 Empty Re: zones vulnérables

    Message par Invité Dim 10 Aoû 2014 - 20:16

    diwann , en tant que pur céréalier je me fous de ceux qui ont plus ou moins grand que moi , qui roulent en 4*4 , ont des tracteurs plus puissants..............
    ce que je veux c'est vivre du métier que j'ai choisi dès mon plus jeune age et d'une manière décente sans etre assailli de contraintes de + en + absurdes ...............
    il est completement absurde de vouloir monter les céréaliers contre les éleveurs car nous avons tous besoin des uns des autres pour avoir un débouché a notre camelote !!!!!!!!!!!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    zones vulnérables  - Page 3 Empty Re: zones vulnérables

    Message par papy48 Dim 10 Aoû 2014 - 20:21

    dge  cerealier pour toi , c'est quoi ou plutôt combien d'ha ?
    un gars avec 60 ha ble , colza , betterave , pas d'elevage , c'est quoi pour toi ?

    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5809
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 76
    Localisation nord picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    zones vulnérables  - Page 3 Empty Re: zones vulnérables

    Message par tf76 Dim 10 Aoû 2014 - 20:24

    La division n'est pas fini, demain c'est avec les bios en plus, ...  triste 

    Tout est fait pour nous occuper a ce quereller, sinon il y a longtemps que nous les aurions lynché.

    Le pire dans tous cela c'est le syndicat  zones vulnérables  - Page 3 556920499 
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    zones vulnérables  - Page 3 Empty Re: zones vulnérables

    Message par basto Dim 10 Aoû 2014 - 20:25

    agri37 a écrit:diwann , en tant que pur céréalier je me fous de ceux qui ont plus ou moins grand que moi , qui roulent en 4*4 , ont des tracteurs plus puissants..............
    ce que je veux c'est vivre du métier que j'ai choisi dès mon plus jeune age et d'une manière décente sans etre assailli de contraintes de + en + absurdes ...............
    il est completement absurde de vouloir monter les céréaliers contre les éleveurs car nous avons tous besoin des uns des autres pour avoir un débouché a notre camelote !!!!!!!!!!!!!!

    +1 j'ai déjà dis ça + haut , l'essentiel est de vivre de sont travail et de pouvoir offrir des études à ses enfants , même si l'homme y laisse un peu de santé  : drapeau 
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    zones vulnérables  - Page 3 Empty Re: zones vulnérables

    Message par williams 475 Dim 10 Aoû 2014 - 20:32

    dgé a écrit:viens jerem, je t'attends

    DIWANN a écrit:

    C'est ça aussi la solidarité...

    ta solidarité, c'est du social

    la solidarité, on l'a déjà faite pour la paille, tu as oublié?
     : victoire : victoire 

    ta raison DGE!c est facile de cracher dans la ,soupe quand tu en a toujours dans ta gamelle !!! les eleveurs laitiers savent pleurer a mere FD pour que la solidarite s organise mais moi jamais un eleveur ne m a apporter quoi que se soit ?? si ils galèrent c est qu ils le veulent bien ! il y a autre chose a faire dans la vie ! ils ont qu a changer de metier au lieu de continuer a travailler a pertes !! violon violon violon violon 
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4402
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    zones vulnérables  - Page 3 Empty Re: zones vulnérables

    Message par Invité Dim 10 Aoû 2014 - 20:33

    bon y a pas une pie dispo pour williams 475 ?  Laughing 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    zones vulnérables  - Page 3 Empty Re: zones vulnérables

    Message par Invité Dim 10 Aoû 2014 - 20:35

    Dymo2 a écrit:bon y a pas une pie dispo  pour williams 475 ?  Laughing 

    d'ailleurs à propos de solidarité, c'est lui ou je me trompe qui avait un procès avec des écolos et rameuté tout le monde ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    zones vulnérables  - Page 3 Empty Re: zones vulnérables

    Message par dgé Dim 10 Aoû 2014 - 20:36

    et alors? la dymo, fou nous la paix s'il te plait
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42658
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    zones vulnérables  - Page 3 Empty Re: zones vulnérables

    Message par Invité Dim 10 Aoû 2014 - 20:37

    dgé a écrit:et alors? la dymo, fou nous la paix s'il te plait

    t'es sexiste en plus ? suis pas femme au foyer te signale

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    zones vulnérables  - Page 3 Empty Re: zones vulnérables

    Message par dgé Dim 10 Aoû 2014 - 20:39

    Dymo2 a écrit:
    dgé a écrit:et alors? la dymo, fou nous la paix s'il te plait

    t'es sexiste en plus ? suis pas femme au foyer te signale

    et alors, qu'est ce que ça vient foutre, déjà que tu m'en a balancé une plus haut à laquelle j'ai pas répondu...
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42658
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    zones vulnérables  - Page 3 Empty Re: zones vulnérables

    Message par Invité Dim 10 Aoû 2014 - 20:41

    dgé a écrit:
    Dymo2 a écrit:
    dgé a écrit:et alors? la dymo, fou nous la paix s'il te plait

    t'es sexiste en plus ? suis pas femme au foyer te signale

    et alors, qu'est ce que ça vient foutre, déjà que tu m'en a balancé une plus haut à laquelle j'ai pas répondu...

    j'avais cru comprendre que c'était pour amdb le truc de la pie avec ce que je lui ai balancé juste au-dessus, donc rien à voir avec toi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    zones vulnérables  - Page 3 Empty Re: zones vulnérables

    Message par Invité Dim 10 Aoû 2014 - 20:50

    basto a écrit:
    agri37 a écrit:diwann , en tant que pur céréalier je me fous de ceux qui ont plus ou moins grand que moi , qui roulent en 4*4 , ont des tracteurs plus puissants..............
    ce que je veux c'est vivre du métier que j'ai choisi dès mon plus jeune age et d'une manière décente sans etre assailli de contraintes de + en + absurdes ...............
    il est completement absurde de vouloir monter les céréaliers contre les éleveurs car nous avons tous besoin des uns des autres pour avoir un débouché a notre camelote !!!!!!!!!!!!!!

    +1 j'ai déjà dis ça + haut , l'essentiel est de vivre de sont travail et de pouvoir offrir des études à ses enfants , même si l'homme y laisse un peu de santé  : drapeau 

    Bonne philosophie je trouve.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    zones vulnérables  - Page 3 Empty Re: zones vulnérables

    Message par tine2 Dim 10 Aoû 2014 - 20:58

    DIWANN a écrit:
    basto a écrit:
    agri37 a écrit:diwann , en tant que pur céréalier je me fous de ceux qui ont plus ou moins grand que moi , qui roulent en 4*4 , ont des tracteurs plus puissants..............
    ce que je veux c'est vivre du métier que j'ai choisi dès mon plus jeune age et d'une manière décente sans etre assailli de contraintes de + en + absurdes ...............
    il est completement absurde de vouloir monter les céréaliers contre les éleveurs car nous avons tous besoin des uns des autres pour avoir un débouché a notre camelote !!!!!!!!!!!!!!

    +1 j'ai déjà dis ça + haut , l'essentiel est de vivre de sont travail et de pouvoir offrir des études à ses enfants , même si l'homme y laisse un peu de santé  : drapeau 

    Bonne philosophie je trouve.
    +1 toujours cette guerre alors que l'on a tous besoin les uns des autres mais ça certains ne l'ont toujours pas compris  :réfléchi 
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    zones vulnérables  - Page 3 Empty Re: zones vulnérables

    Message par carlo s Dim 10 Aoû 2014 - 21:10

    tf76 a écrit:La division n'est pas fini, demain c'est avec les bios en plus, ...   triste 

    Tout est fait pour nous occuper a ce quereller, sinon il y a longtemps que nous les aurions lynché.

    Le pire dans tous cela c'est le syndicat   zones vulnérables  - Page 3 556920499 

    http://www.marianne.net/Bruno-Lemaire-et-la-FNSEA-ecrasent-le-pluralisme-syndical_a197444.html
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    zones vulnérables  - Page 3 Empty Re: zones vulnérables

    Message par Invité Dim 10 Aoû 2014 - 22:51

    ehhhhhhhhhhh bien !!! nous ne sommes pas quitte si tout les posts partent en vrille à cause de la PAC !!

    je suis éleveur et petit céréalier et je perds 20 % ! je ne connais pas encore un seul eleveur qui gagnent !

    HS off !!!!!!!!!!!!

    pour revenir au sujet , quand je disais que quand tu as 1 parcelle qui est en zone vulnérable c'est toute ta ferme qui passe en zv , bien sure , ce n'est pas le stockage qui doit être en condition zone vulnérable mais les pratiques ( enregistrements et quantités )sur tes terres

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    zones vulnérables  - Page 3 Empty Re: zones vulnérables

    Message par bibi43 Dim 10 Aoû 2014 - 23:24

    dgé a écrit:tout ha a un DPU
    la phae ne rentre pas ds les dpu ,c'est une mae  : victoire 
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10876
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    zones vulnérables  - Page 3 Empty Re: zones vulnérables

    Message par bibi43 Dim 10 Aoû 2014 - 23:25

    achille a écrit:

    pour revenir au sujet , quand je disais que quand tu as 1 parcelle qui est en zone vulnérable c'est toute ta ferme qui passe en zv , bien sure , ce n'est pas le stockage qui doit être en condition zone vulnérable mais les pratiques ( enregistrements et quantités )sur tes terres
    et aussi les périodes d'épandage ?
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10876
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    zones vulnérables  - Page 3 Empty Re: zones vulnérables

    Message par Invité Dim 10 Aoû 2014 - 23:28

    chez nous ......... oui ! , chez toi , je ne sais pas !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    zones vulnérables  - Page 3 Empty Re: zones vulnérables

    Message par Invité Dim 10 Aoû 2014 - 23:35

    tine2 a écrit:
    DIWANN a écrit:
    basto a écrit:
    agri37 a écrit:diwann , en tant que pur céréalier je me fous de ceux qui ont plus ou moins grand que moi , qui roulent en 4*4 , ont des tracteurs plus puissants..............
    ce que je veux c'est vivre du métier que j'ai choisi dès mon plus jeune age et d'une manière décente sans etre assailli de contraintes de + en + absurdes ...............
    il est completement absurde de vouloir monter les céréaliers contre les éleveurs car nous avons tous besoin des uns des autres pour avoir un débouché a notre camelote !!!!!!!!!!!!!!

    +1 j'ai déjà dis ça + haut , l'essentiel est de vivre de sont travail et de pouvoir offrir des études à ses enfants , même si l'homme y laisse un peu de santé  : drapeau 

    Bonne philosophie je trouve.
    +1 toujours cette guerre  alors que l'on a tous besoin les uns des autres mais ça certains ne l'ont toujours pas compris  :réfléchi 

    +1
    Diwann,t'es à coté de la plaque avec tes stéréotypes à 2 balles

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    zones vulnérables  - Page 3 Empty Re: zones vulnérables

    Message par Invité Lun 11 Aoû 2014 - 0:35

    Dge, un sacré fouteur de brun!!!

    Bravo!!!

    Les dpu lait? Elles sont où, toi qui sait tout?

    Les céréales vont où?

    Je suis éleveur et céréalier pour info.




    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    zones vulnérables  - Page 3 Empty Re: zones vulnérables

    Message par Invité Lun 11 Aoû 2014 - 0:38

    Et en plus, chaque hectare n'a pas systématiquement de DPU d'après ce que ma dit la chambre d'agriculture...


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    zones vulnérables  - Page 3 Empty Re: zones vulnérables

    Message par dgé Lun 11 Aoû 2014 - 8:21

    bien sur que tous n'ont pas de DPU, les forets, landes, montagnes... poses les bonnes question à la CA

    Bertrand62 a écrit:Dge, un sacré fouteur de brun!!!

    Bravo!!!

    Les dpu lait? Elles sont où, toi qui sait tout? qu'est ce que j'en ai à foutre?et non, je ne sais pas tout, informe moi, notamment sur ce que sont tes dpu lait (montant pendant qu'on y est, puisque c'est ça que je ne connais pas
    Les céréales vont où? en meunerie ou alimentation animale nationale ou internationale
    Je suis éleveur et céréalier pour info.

    et toi l’éleveur de base plutôt que céréalier, faut pas chercher longtemps pour comprendre que tu es mieux au cul des vaches qu'au cul du tracteur!

    et tu ne donnes pas de solution à par piquer au céréalier, et si tu étais comme tu le dis, polyculture éleveur, tu saurais que pour toi, toute reforme ne changera rien, en piquant d'un coté et de l'autre, donc tu devrais demander des aides spécifique, pas critiquer les céréaliers à tout va


    Dernière édition par dgé le Lun 11 Aoû 2014 - 8:22, édité 1 fois
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42658
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    zones vulnérables  - Page 3 Empty Re: zones vulnérables

    Message par Invité Lun 11 Aoû 2014 - 8:22

    pat51 a écrit:
    tine2 a écrit:
    DIWANN a écrit:
    basto a écrit:
    agri37 a écrit:diwann , en tant que pur céréalier je me fous de ceux qui ont plus ou moins grand que moi , qui roulent en 4*4 , ont des tracteurs plus puissants..............
    ce que je veux c'est vivre du métier que j'ai choisi dès mon plus jeune age et d'une manière décente sans etre assailli de contraintes de + en + absurdes ...............
    il est completement absurde de vouloir monter les céréaliers contre les éleveurs car nous avons tous besoin des uns des autres pour avoir un débouché a notre camelote !!!!!!!!!!!!!!

    +1 j'ai déjà dis ça + haut , l'essentiel est de vivre de sont travail et de pouvoir offrir des études à ses enfants , même si l'homme y laisse un peu de santé  : drapeau 

    Bonne philosophie je trouve.
    +1 toujours cette guerre  alors que l'on a tous besoin les uns des autres mais ça certains ne l'ont toujours pas compris  :réfléchi 

    +1
    Diwann,t'es à coté de la plaque avec tes stéréotypes à 2 balles

    c'est lequel qui a commencé à foutre la merde ? newcr

    https://www.agri-convivial.com/t52935p70-zones-vulnerables

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    zones vulnérables  - Page 3 Empty Re: zones vulnérables

    Message par dgé Lun 11 Aoû 2014 - 8:25

    mais il a arrêté depuis, mais y'en a toujours un pour relancer

    bon 1 partout, balle au centre
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42658
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    zones vulnérables  - Page 3 Empty Re: zones vulnérables

    Message par case ih 81 Lun 11 Aoû 2014 - 9:07

    a la base c'etait pour parler de l'extension des zones vulnerables et des contraintes que cela causait
    ce soir j'ai une reunion,je vous dirai si j'ai appris qqe chose d'interessant

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    zones vulnérables  - Page 3 Empty Re: zones vulnérables

    Message par MA 31 Lun 11 Aoû 2014 - 10:02

    tu vas revenir excité après la réunion fd
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16551
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    zones vulnérables  - Page 3 Empty Re: zones vulnérables

    Message par Invité Lun 11 Aoû 2014 - 12:04

    dgé a écrit:bien sur que tous n'ont pas de DPU, les forets, landes, montagnes... poses les bonnes question à la CA

    Bertrand62 a écrit:Dge, un sacré fouteur de brun!!!

    Bravo!!!

    Les dpu lait? Elles sont où, toi qui sait tout? qu'est ce que j'en ai à foutre?et non, je ne sais pas tout, informe moi, notamment sur ce que sont tes dpu lait (montant pendant qu'on y est, puisque c'est ça que je ne connais pas
    Les céréales vont où? en meunerie ou alimentation animale nationale ou internationale
    Je suis éleveur et céréalier pour info.

    et toi l’éleveur de base plutôt que céréalier, faut pas chercher longtemps pour comprendre que tu es mieux au cul des vaches qu'au cul du tracteur!

    et tu ne donnes pas de solution à par piquer au céréalier, et si tu étais comme tu le dis, polyculture éleveur, tu saurais que pour toi, toute reforme ne changera rien, en piquant d'un coté et de l'autre, donc tu devrais demander des aides spécifique, pas critiquer les céréaliers à tout va

    Ah, tu sais retourner à ta sauce toi.

    J'ai besoin des aides pac, mais je voudrais ne pas en avoir et avoir des prix rémunérateurs.

    Je ne critique pas les céréaliers, puisque j'en suis aussi.

    Pour moi tous le monde doit vivre de son travail.

    Mais comme tu ne fait que juger et te plaindre, tu n'as pas ta place dans le métier, et pourtant, tu y est.

    Pourquoi es tu venu foutre ton brun sur ce post???

    Une fois de plus pour te faire voir.

    Pour les zones vulnérables, on y est depuis des années, et il est impossible d'être en règle avec toutes les normes.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    zones vulnérables  - Page 3 Empty Re: zones vulnérables

    Message par philaubers Lun 11 Aoû 2014 - 14:28

    le céréalier qui pense que l'éleveur a trop d'aides,il doit de se lancer dans l'élevage.
    l'éleveur qui pense que le céréalier a trop d'aides,qu'il abandonne son élevage,et qu'il se lance dans la grande culture.
    mais surtout,n'oubliez pas,que vous n'avez aucun rôle dans la façon de distribuer ces aides!!!!
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25751
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    zones vulnérables  - Page 3 Empty Re: zones vulnérables

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum