AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142711 messages dans 87799 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    qui connait la boite direct drive de JD ? (urgent finalisation achat) - Page 4 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
    Voir le deal

    qui connait la boite direct drive de JD ? (urgent finalisation achat)

    +36
    sevi
    erwin
    mrsame
    BE68
    hermine 22
    valtra 14
    max-42
    eramond
    nonord
    escrito17
    ojbz14
    porsche 133
    horsch62
    labrouette
    Jardinier du 70
    PEPIN
    wild
    110-90
    bingo
    Poluxomatose
    max.12
    farmer62
    basto
    dgé
    flo45320
    ADBLUE
    Jes
    dams54
    lesagri67
    Agri67
    case ih 81
    lafouine
    CRICRI80
    Franki
    ced62
    jcp
    40 participants

    Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

    Aller en bas

    qui connait la boite direct drive de JD ? (urgent finalisation achat) - Page 4 Empty qui connait la boite direct drive de JD ? (urgent finalisation achat)

    Message par jcp Lun 18 Aoû 2014, 21:54

    Rappel du premier message :

    Bonjour à tous,

    je suis actuellement en finalisation d'achat pour un renouvellement de tracteur.
    J'ai de multiples propositions. Je suis actuellement tout JD (pas par choix mais par rachat du parc existant) et vu leurs prix ils ne tiennent vraiment pas la corde mais ils essaient de faire en sorte que mon nouveau tracteur soit vert aussi. Ils m'ont proposé une boite direct drive pour essayer de se rapprocher du prix des varios de la concurrence. Connaissez vous cette transmission ? (apparemment nouvelle, seulement 2 ans !) Permettez elle de gagner autant en conso que l'autopower avec autant de souplesse ???

    Merci d'avance
    Pour ceux que ça intéresse j'ai plein de tarifs toutes marques en MP

    jcp
    + membre techno +

    département : cher
    Messages : 406
    Date d'inscription : 24/02/2013
    Age : 43
    Localisation cher

    Revenir en haut Aller en bas


    qui connait la boite direct drive de JD ? (urgent finalisation achat) - Page 4 Empty Re: qui connait la boite direct drive de JD ? (urgent finalisation achat)

    Message par Ratus Mar 09 Sep 2014, 21:56

    La boîte vario est la seule à te permettre une bonne digestion après une bonne choucroute et une Carola rouge ...
    Clin d'œil à mes voisins Alsaciens
    Ratus
    Ratus
    + membre techno +

    Messages : 1499
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation Moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    qui connait la boite direct drive de JD ? (urgent finalisation achat) - Page 4 Empty Re: qui connait la boite direct drive de JD ? (urgent finalisation achat)

    Message par jief Mar 09 Sep 2014, 22:08

    bingo a écrit:
    Abeauc a écrit:Merci la vidéo !!!

    Ça confirme ce que j'ai toujours pensais, les comparatifs ne valent rien, bien souvent chacun le fait à l'avantage de l'un ou l'autre et tous les paramètres pris en compte ne s'équivalent pas.

    Alors comparer du powershift à double embrayage à du vario = ZERO

    En rendement c'est :
    Mécanique > semi-powershift > full-powershift > vario

    A partir de ce constat, on peut éliminer pas mal de comparatif, sans compter les pneumatiques, la pression de gonflage, le lestage, ....

    chez CNH tu peux placer la full power en dernier et la vario avant dernier

    FAUX : prends les tests de l'université du nebraska ( nebraska test report sur gooooogle) et tu verras que la cvt est inferieure en rendement a la fullpowershift.

    Tu peux faire la même chose chez JD...ou chez XYZ




    jief
    + Membre Accro +

    Messages : 279
    Date d'inscription : 05/04/2011
    Age : 43
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    qui connait la boite direct drive de JD ? (urgent finalisation achat) - Page 4 Empty Re: qui connait la boite direct drive de JD ? (urgent finalisation achat)

    Message par Invité Mar 09 Sep 2014, 23:44

    Une vario qu'elle soit de chez CNH, Fendt ou tartanpion aura toujours un rendement inférieur à une full-powershift. Le schéma que j'ai donné tout à l'heure est le seul valable.
    Après si vous avez une autre explication et une démonstration mécaniquement parlant à me donner je suis preneur mais dans tous les cas vous avez tort.
    Le ressenti utilisateur ne vaut rien du tout. Ce qui prévaut c'est le quantitatif et non le qualitatif/ressenti....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    qui connait la boite direct drive de JD ? (urgent finalisation achat) - Page 4 Empty Re: qui connait la boite direct drive de JD ? (urgent finalisation achat)

    Message par bingo Mer 10 Sep 2014, 01:29

    j'ai rien inventé ce sont les chiffres constructeur de consomation de puissance chez NH
    autocommand 25cv
    rangecommand 20cv
    powercommand40cv

    et ca se retrouve dans la réalité, va mettre la powercommand sur moins de 150cv .... tu fera rien avec le tracteur
    alors que en autocommand des 120cv ca sort du taff

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15180
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    qui connait la boite direct drive de JD ? (urgent finalisation achat) - Page 4 Empty Re: qui connait la boite direct drive de JD ? (urgent finalisation achat)

    Message par jief Mer 10 Sep 2014, 07:35

    Non tout ca c'est du flan ! Ecoute Abeauc il a raison !!!

    jief
    + Membre Accro +

    Messages : 279
    Date d'inscription : 05/04/2011
    Age : 43
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    qui connait la boite direct drive de JD ? (urgent finalisation achat) - Page 4 Empty Re: qui connait la boite direct drive de JD ? (urgent finalisation achat)

    Message par dural Mer 10 Sep 2014, 09:22

    bingo a écrit:j'ai rien inventé ce sont les chiffres constructeur de consomation de puissance chez NH
    autocommand 25cv
    rangecommand 20cv
    powercommand40cv

    et ca se retrouve dans la réalité, va mettre la powercommand sur moins de 150cv .... tu fera rien avec le tracteur
    alors que en autocommand des 120cv ca sort du taff
    ça par contre, ce sont bien des chiffres "bidons". (j'imagine que c'est un commercial qui a réussi à te faire "gober" ça ? c'est normal, c'est leur métier)
    Encore heureux qu'une boîte de vitesse ne consomme pas 40Cv quelque soit le moteur...
    On parle plutôt de rendement de boîte ou de pourcentage de puissance perdu.
    Dire qu'une boîte "mange" un nombre fixe de CV = n'importe quoi. (bien sûr qu'une boîte "consomme" une certaine puissance fixe, mais celle-ci reste négligeable par rapport à toute la puissance perdue en fonction des "watts" que tu passes dedans)

    Contre exemple flagrant : tu montes une boîte full powershift sur un someca de 40Cv, ben le tracteur avance quand même (pas du tout optimal s'il s'agit d'une full-powershift pouvant supporter un moulin de 200Cv, mais ça avancera quand même)

    En ce qui concerne le rendement CVT vs full-powershift, il faut bien prendre en compte que la plupart des CVT ont des plages de rendement variables. En général, le rendement est plutôt "mauvais" en bas d'une plage (module hydraulique fortement sollicité) et très proche d'une full-powershift en haut de la plage (lorsque le module hydraulique est pratiquement pas utilisé)

    Fendt vario : 2 plages manuelles (1 gamme route, 1 gamme champ)
    NH autocommand = 4 plages automatiques (sauf erreur de ma part)

    PS : pourquoi pas de full-powershift sur des "petits" tracteurs =
    1. de par sa conception, une full-powershift demande la place
    2. une FP coûte plutôt cher à produire
    3. une FP n'est pas adapté pour avoir beaucoup de rapports => pour un petit "moulin", les "sauts" entre chaque rapport peuvent vite devenir pénalisant à l'usage. (surtout que même les "petits" tracteurs roulent à 40/50 de nos jours)
    => pour conserver une bonne fiabilité, même pour des puissance plus faibles, ce serait plutôt lourd et encombrant (diviser la puissance transmise par 2 ne veut pas dire diviser la taille de la boîte par 2)

    dural
    + membre techno +

    Messages : 302
    Date d'inscription : 11/04/2014
    Age : 40
    Localisation aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    qui connait la boite direct drive de JD ? (urgent finalisation achat) - Page 4 Empty Re: qui connait la boite direct drive de JD ? (urgent finalisation achat)

    Message par bingo Mer 10 Sep 2014, 13:16

    biensur que ca consomme pas exactement la puissance que j'ai mis
    c'est juste pour donner un ordre d'idée pour comparer sur une plage moyenne de vitesse

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15180
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    qui connait la boite direct drive de JD ? (urgent finalisation achat) - Page 4 Empty Re: qui connait la boite direct drive de JD ? (urgent finalisation achat)

    Message par dural Mer 10 Sep 2014, 13:28

    bingo a écrit:biensur que ca consomme pas exactement la puissance que j'ai mis
    c'est juste pour donner un ordre d'idée pour comparer sur une plage moyenne de vitesse
    ok. dans ce cas, pour avoir un chiffre plus ou moins intéressant, il faudrait parler de :
    - même tracteur (moteur, châssis)
    - puissance moyenne perdue avec une charge moyenne de XX% ? (exemple : 80%, car il s'agit d'un tracteur, donc les chiffres lors de "balades" ne sont pas spécialement intéressants)
    - les 3 boîtes dimensionnées pour ce tracteur.

    Donc : existe t-il un NH avec les 3 boîtes en question ?
    Si oui, reste "plus qu'à" trouver des tests du type "nebraska" ou "powermix" (sur béton) afin d'avoir une idée des pertes en comparant la puissance pdf avec celle restituée au sol.

    PS : si on prend pour exemple un "extrême" = tracteur de 400Cv, la puissance absorbée par la transmission peut varier de moins de 10Cv à plus de 60Cv en fonction de la charge et du régime moteur, du type de boîte et du "rapport" sélectionné.

    PPS : et si maintenant on prend un tracteur de 200Cv, on sera plus dans une plage comprise entre 7 et 30Cv

    dural
    + membre techno +

    Messages : 302
    Date d'inscription : 11/04/2014
    Age : 40
    Localisation aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    qui connait la boite direct drive de JD ? (urgent finalisation achat) - Page 4 Empty Re: qui connait la boite direct drive de JD ? (urgent finalisation achat)

    Message par bingo Mer 10 Sep 2014, 18:08

    faudrait faire le test avec un T7 petit chassis
    donc t7.170 a 210
    et on a le choix entre les 3 boites
    semi full et continu

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15180
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    qui connait la boite direct drive de JD ? (urgent finalisation achat) - Page 4 Empty Re: qui connait la boite direct drive de JD ? (urgent finalisation achat)

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum