AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142229 messages dans 87793 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    exploitation laitière en couple - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
    Voir le deal

    exploitation laitière en couple

    +32
    herve56
    Peccadille
    laurent
    erwin
    david54
    ADBLUE
    hermine 22
    RP61
    estallier
    jardi85
    massey8210
    bzh centre
    pyros
    Agri67
    Papy 26
    GRUMPY
    charlot50
    Deimos
    cas.soc
    bingo
    Poluxomatose
    iris
    Lolo88
    michel
    basto
    seguim
    centkght
    allycondroz
    salicapi
    farmer62
    alain
    kaline
    36 participants

    Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

    Aller en bas

    exploitation laitière en couple - Page 3 Empty exploitation laitière en couple

    Message par kaline Mar 16 Sep 2014 - 16:57

    Rappel du premier message :

    Bonjour, je ne sais pas vers qui me tourner, alors je viens ici.
    Je suis installée avec mon mari et 2 autres personnes. Mais les relations avec les 2 autres associés ont dégénéré rapidement, pour pleins de raisons.
    Donc je n'arrive plus à leur faire confiance et je ne vois pas travailler avec eux longtemps.
    Car ils m'ont tellement détruite que j'ai sombré dans la dépression et je suis sous traitement.
    Le problème c'est que mon mari lui arrive à travailler avec!
    Donc nous sommes partagés et ça commence à diviser sérieusement notre couple. :réfléchi

    Je me demande depuis quelques temps si nous pourrions être installé ensemble mais ça me fait très peur au niveau quantité de travail et rentabilité,...
    Alors je cherche des témoignages de personnes qui sont en couple sur une exploitation laitière "moderne", car le seul exemple que je connaisse ce sont mes beux-parents et ce n'est pas le must!!

    Merci à vous

    kaline
    + Membre Accro +

    Messages : 132
    Date d'inscription : 12/09/2014
    Age : 38
    Localisation 39

    Revenir en haut Aller en bas


    exploitation laitière en couple - Page 3 Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par kaline Mer 17 Sep 2014 - 16:21

    ça me rassure qu'il n'y a pas que moi qui trouve ça nul!!

    Mais pourtant! mes pauvres pepettes vont être perdues si je ne viens pas et je ne pourrais pas rester à la maison en sachant qu'elles attendent à la porte!!


    kaline
    + Membre Accro +

    Messages : 132
    Date d'inscription : 12/09/2014
    Age : 38
    Localisation 39

    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple - Page 3 Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par GRUMPY Mer 17 Sep 2014 - 16:25

    kaline a écrit:Merci alaindesalpes,
    ça fait plaisir d'avoir des conversations bienveillantes!

    Pour le clach avec mon mari c'est à peu près fait! je crois qu'il a compris que s'il voulais que je reste il fallait que les choses bougent!

    Pour le clach avec mes associés, je sens que ça arrive! déja c'est à peu près tous les 6 mois qu'on a 1 réunion où je m'en prend plein les dents, et en plus je sens qu'ils me parlent de - en -! par exemple ce matin j'ai demandé à l'associé avec qui je trais ce soir comment on s'organisait? (car on ne fais pas souvent le boulot ensemble) je n'ai pas eu de réponse, il m'a dit "je ne sais pas" il est monté dans l'auto et s'est barré!! j'ai appris à midi par mon mari qu'il va voir 1 démonstration de je ne sais quoi cet aprèm! donc je suppose que je me démerde ce soir!! : grr

    Après avoir survolé le sujet, j'ai comme l'impression qu'il sera difficile de recoller les morceaux pour un fonctionnement harmonieux:
    - ça clash entre toi et tes associés
    -ça clash un peu entre toi et ton mari
    - ça fonctionne à peu près entre ton mari et ses 2 autres associés (du moins, ils semblent se comprendre et s'apprécier).

    Je ne suis pas convaincu non plus que reprendre une exploitation en couple soit la bonne porte de sortie.
    Si tu as (ou peux avoir) des possibilités de travail et d'épanouissement à l'extérieur de l'exploitation, il serait plus prudent de reprendre ton autonomie et de les laisser travailler entre eux.
    Et une petite sécurité au cas ou les choses viendraient à se dégrader encore plus, entre toi et ton mari.

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple - Page 3 Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par Papy 26 Mer 17 Sep 2014 - 17:28

    salut kaline! bien vue alaindesalpes ,  :réfléchi çà fait l'impression que les 3 zigotars s'entendent bien et qu'ils veulent vous virer (toi et ton mari )et commencent à foutre le bouzou sur toi !!!

    Papy 26
    + membre techno +

    Messages : 2887
    Date d'inscription : 27/09/2011
    Age : 78
    Localisation 26120

    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple - Page 3 Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par Invité Mer 17 Sep 2014 - 17:49

    N'y aurait-il pas moyen d'avoir une recours pour 'harcèlement' dans ce genre de cas?

    Bon courage kaline...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple - Page 3 Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par Invité Mer 17 Sep 2014 - 18:18

    quand je lis certain, la cohabitation dans le travail d'un couple semble, impossible???????? J'avoue ne pas comprendre. Par chez nous il y a des couples en gaec et des couples aussi seul sur leur exploitation, je n'ai jamais entendu dire que c'était perdu d'avance. Bon courage pour la suite.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple - Page 3 Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par ADBLUE Mer 17 Sep 2014 - 18:57

    LE CAM a écrit:quand je lis certain, la cohabitation dans le travail d'un couple semble, impossible???????? J'avoue ne pas comprendre. Par chez nous il y a des couples en gaec et des couples aussi seul sur leur exploitation, je n'ai jamais entendu dire que c'était perdu d'avance. Bon courage pour la suite.

    +1

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29369
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple - Page 3 Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par Invité Mer 17 Sep 2014 - 21:16

    kaline (joli pseudo soit dit en passant 63 ) je me permettrais pas de juger , après tout on a que ton avis , mais ce que je peux te dire c'est que l'on peut être très heureux en couple dans une exploitation laitière, élever beaucoup d'enfants etc etc , après avoir été en gaec avec mes parents jusqu'à leur retraite, on a jamais recherché d'associés , on s'est tourné vers le service de remplacement puis le salariat, c'est pas tout rose non plus faut pas exagérer mais nous sommes patrons ou plutot nous sommes libres de décider et de gérer comme on veut et ca n'a pas de prix, après c'est avec ton mari que vous devez prendre des décisions mais il faut qu'elles soient partagées par les 2, quand tes associés commencent à peser sur ta vie de couple il y a le feu à la baraque

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple - Page 3 Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par kaline Mer 17 Sep 2014 - 21:21

    LittleRedCap a écrit:N'y aurait-il pas moyen d'avoir une recours pour 'harcèlement' dans ce genre de cas?

    Bon courage kaline...

    arff... je ne veux pas non plus en arriver là sinon je sais que je peux partir car je ne suis pas originaire d'ici donc si je me les met à dos encore plus, je vais devenir le vilain canard du coin!

    kaline
    + Membre Accro +

    Messages : 132
    Date d'inscription : 12/09/2014
    Age : 38
    Localisation 39

    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple - Page 3 Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par charlot50 Mer 17 Sep 2014 - 21:26

    Es tu sur que ton mari souhaite que tu reste dans le gaec?
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5351
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple - Page 3 Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par kaline Mer 17 Sep 2014 - 21:32

    Ben je pense que oui!

    kaline
    + Membre Accro +

    Messages : 132
    Date d'inscription : 12/09/2014
    Age : 38
    Localisation 39

    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple - Page 3 Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par massey8210 Mer 17 Sep 2014 - 21:42

    par contre je vais aller a l'encontre des propos "indulgent" quite a passer pour un matcho.

    dans un gaec entre tiers l'ensemble des associés non pas a supporter les contraintes familales des uns et des autres SURTOUT SI TOUT LES ASSOCIES ONT LA MEME REMUNERATION.

    tu sous-entends qu'ils sont moins efficaces et organiser là c'est ton point vue..... eux il voit qu'il passe plus de temps au boulot que toi.

    par contre çà ne les autorise pas à harceler
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple - Page 3 Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par kaline Mer 17 Sep 2014 - 21:45

    Oui, tu as raison aussi

    kaline
    + Membre Accro +

    Messages : 132
    Date d'inscription : 12/09/2014
    Age : 38
    Localisation 39

    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple - Page 3 Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par centkght Mer 17 Sep 2014 - 21:45

    par contre , j'ai l'impression qu'elle est un peu bouche-trou , on l'appelle au pied levé pour remplacer
    il manque un planning organisé et fait en commun et que chacun doit respecter
    aller a une démo alors qu'il doit traire le soir et ne pas le dire , c'est pas tres malin

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7927
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple - Page 3 Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par massey8210 Mer 17 Sep 2014 - 21:46

    as tu la meme remuneration ou es tu a 80 %
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple - Page 3 Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par Invité Mer 17 Sep 2014 - 21:53

    Qui a fait la traite finalement ce soir ? :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple - Page 3 Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par Agri67 Mer 17 Sep 2014 - 21:56

    Dans mon village, un gaec entre 1 couple et 2 frêres (2 familles différentes mais amis depuis longue date). A priori ça se passe très bien. Ils travaillent d'équipe pour la traite et les w-e également, tout est parfaitement planifié.
    Agri67
    Agri67
    + membre techno +

    Messages : 3308
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 36
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple - Page 3 Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par massey8210 Mer 17 Sep 2014 - 21:58

    tu vois de l'exterieur, comment se partagent les remunerations????????

    souvent a la creation on repartit les taches mais des tensions peuvent naitre au fil des ans entre associés par exemple comment on fait si l'un des associés prendre de plus en plus de responsabilité exterieur??
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple - Page 3 Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par kaline Mer 17 Sep 2014 - 22:04

    non, on est à parts égales

    kaline
    + Membre Accro +

    Messages : 132
    Date d'inscription : 12/09/2014
    Age : 38
    Localisation 39

    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple - Page 3 Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par massey8210 Mer 17 Sep 2014 - 22:05

    donc les tensions ont p'etre pris naissance là.
    tes associés estime que tu fais moins d'heures qu'eux!

    ils n'ont pas a te harceler mais mets toi a leur place, accepterais tu qu'un d'entre eux aurait la meme remuneration que toi s'il etait maire de la commune et absents régulièrement
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple - Page 3 Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par pyros Mer 17 Sep 2014 - 22:07

    c'est pour ça que je préfère voir la mienne aller vendre des p'ttes culottes : rr : rr
    parce que déjà entre frangin c'est parfois tendus ....
    pyros
    pyros
    + membre techno +

    Messages : 6481
    Date d'inscription : 03/04/2010
    Age : 51
    Localisation à l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple - Page 3 Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par bzh centre Mer 17 Sep 2014 - 22:11

    pyros,c'est surtout que tu veux éviter qu'elle te commande
    opus es tu d'accord ? exploitation laitière en couple - Page 3 3477049247 exploitation laitière en couple - Page 3 3477049247


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29777
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple - Page 3 Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par bingo Mer 17 Sep 2014 - 22:13

    massey8210 a écrit:donc les tensions ont p'etre pris naissance là.
    tes associés estime que tu fais moins d'heures qu'eux!

    ils n'ont pas a te harceler mais mets toi a leur place, accepterais tu qu'un d'entre eux aurait la meme remuneration que toi s'il etait maire de la commune et absents régulièrement

    tu peux pas comparer des heures a faire le bouche trou a droite a gauche et a suivre un atelier de transformation de lait avec des heures a se faire remuer le cul sur un tracteur non plus

    tout comme tu peux pas comparer des heures éfficace de quelqun organisé et tout avec des heures de quelqun non organisé et bordelique qui attaque tout a droite a gauche sans rien finir ....

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15178
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple - Page 3 Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par jardi85 Mer 17 Sep 2014 - 22:19

    massey8210 a écrit:donc les tensions ont p'etre pris naissance là.
    tes associés estime que tu fais moins d'heures qu'eux!

    ils n'ont pas a te harceler mais mets toi a leur place, accepterais tu qu'un d'entre eux aurait la meme remuneration que toi s'il etait maire de la commune et absents régulièrement
    Elle fait ce que eux ne veulent pas faire ,ou sont pas capables de faire .....
    Si j'avait une associée qui me fesait toute la paperasse ,ça me ferait rien qu'elle face quelques heures de moin que moi tout les jours ..... car de plus je serait moitier plus efficace dans mon boulot ....
    J'ai été associer avec un de mes frères .... je fesait la paperasse , je fesait souvent plus d'heure que lui ,j'était célibataire et lui non .... et on était a part égale ....
    Je pense qu'il ne faut pas toujours etre au pièce et surtout avoir un peut plus d'ouverture d'esprit ....si un jour ils ont un proplème de santée ou autre sur une période asser longue ...ils seront bien contant qu'il y est du monde pour faire tourner la boutique ......
    Pour préciser ...je suis de retour en exploit individuel car mon frère a souhaiter quitter le métier ils y a déja quelques années .....
    jardi85
    jardi85
    + membre techno +

    Messages : 1656
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 54
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple - Page 3 Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par pyros Mer 17 Sep 2014 - 22:19

    bzh centre a écrit:pyros,c'est surtout que tu veux éviter qu'elle te commande
    opus es tu d'accord ? exploitation laitière en couple - Page 3 3477049247 exploitation laitière en couple - Page 3 3477049247
    oui oui je suis d'accord avec mon homme : rr : rr : rr
    pyros
    pyros
    + membre techno +

    Messages : 6481
    Date d'inscription : 03/04/2010
    Age : 51
    Localisation à l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple - Page 3 Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par pyros Mer 17 Sep 2014 - 22:24

    pyros a écrit:
    bzh centre a écrit:pyros,c'est surtout que tu veux éviter qu'elle te commande
    opus es tu d'accord ? exploitation laitière en couple - Page 3 3477049247 exploitation laitière en couple - Page 3 3477049247
    oui oui je suis d'accord avec mon homme  : rr : rr : rr
    bon c'est surement ce qu'elle dirait ....hein 77 77
    pyros
    pyros
    + membre techno +

    Messages : 6481
    Date d'inscription : 03/04/2010
    Age : 51
    Localisation à l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple - Page 3 Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par bzh centre Mer 17 Sep 2014 - 22:27

    tu n'as pas osé lui poser la question : ha : ha


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29777
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple - Page 3 Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par pyros Mer 17 Sep 2014 - 22:31

    bzh centre a écrit:tu n'as pas osé lui poser la question : ha : ha
    ben, j'ai peur de me prendre un " t'as gueule, je bosses moi demain" :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    pyros
    pyros
    + membre techno +

    Messages : 6481
    Date d'inscription : 03/04/2010
    Age : 51
    Localisation à l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple - Page 3 Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par kaline Mer 17 Sep 2014 - 22:32

    Je suis d'accord sauf que
    1) des heures j'en fait presque autant qu'eux, mais ils ne le voit pas car le bureau est chez moi, donc je suis enfermée, certe chez moi, mais je boss quand même!
    2) je leur ai proposé plusieurs fois d'être rémunéré moins, mais ils ne veulent pas! ça me ferait 1 excuse pour plus être le bouche trou surement
    3) ils passent leur vie au boulot, mais parce qu'ils le veulent bien, ils s'ennuient dans le quotidien, avec leur femme, ou je ne sais pas quoi, mais le boulot c'est leur vie! moi ma vie c'est ma famille et ma passion c'est mon boulot! et il y a 1 grande nuance

    kaline
    + Membre Accro +

    Messages : 132
    Date d'inscription : 12/09/2014
    Age : 38
    Localisation 39

    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple - Page 3 Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par Invité Mer 17 Sep 2014 - 22:38

    SVP,les Breizh, évitez de pourrir le topic de kaline, elle a déjà bien assez de problèmes qu'elle a eu le courage de venir exposer ici : victoire


    Dernière édition par alaindesalpes le Mer 17 Sep 2014 - 22:41, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple - Page 3 Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par pyros Mer 17 Sep 2014 - 22:40

    kaline a écrit:Je suis d'accord sauf que
    1) des heures j'en fait presque autant qu'eux, mais ils ne le voit pas car le bureau est chez moi, donc je suis enfermée, certe chez moi, mais je boss quand même!
    2) je leur ai proposé plusieurs fois d'être rémunéré moins, mais ils ne veulent pas! ça me ferait 1 excuse pour plus être le bouche trou surement
    3) ils passent leur vie au boulot, mais parce qu'ils le veulent bien, ils s'ennuient dans le quotidien, avec leur femme, ou je ne sais pas quoi, mais le boulot c'est leur vie! moi ma vie c'est ma famille et ma passion c'est mon boulot! et il y a 1 grande nuance
    désolé pour le HS, mais même entre frères tu sais ce n'est pas toujours simple non plus
    pyros
    pyros
    + membre techno +

    Messages : 6481
    Date d'inscription : 03/04/2010
    Age : 51
    Localisation à l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple - Page 3 Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par kaline Mer 17 Sep 2014 - 22:44

    bon allé je vous laisse

    kaline
    + Membre Accro +

    Messages : 132
    Date d'inscription : 12/09/2014
    Age : 38
    Localisation 39

    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple - Page 3 Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par Invité Mer 17 Sep 2014 - 22:50

    alaindesalpes a écrit:SVP,les Breizh, évitez de pourrir le topic de kaline, elle a déjà bien assez de problèmes qu'elle a eu le courage de venir exposer ici : victoire

    je crois que tous les topics ont des breves du genre, parfois ça detends l'atmosphere...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple - Page 3 Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par Invité Mer 17 Sep 2014 - 22:50

    kaline, pourquoi n'as tu repondu à aucune des questions sur la presentation plus concrete de votre ferme et du contexte??

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple - Page 3 Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par Invité Mer 17 Sep 2014 - 23:04

    jardi85 a écrit:
    massey8210 a écrit:donc les tensions ont p'etre pris naissance là.
    tes associés estime que tu fais moins d'heures qu'eux!

    ils n'ont pas a te harceler mais mets toi a leur place, accepterais tu qu'un d'entre eux aurait la meme remuneration que toi s'il etait maire de la commune et absents régulièrement
    Elle fait ce que eux ne veulent pas faire ,ou sont pas capables de faire .....
    Si j'avait une associée qui me fesait toute la paperasse ,ça me ferait rien qu'elle face quelques heures de moin que moi tout les jours ..... car de plus je serait moitier plus efficace dans mon boulot ....
    J'ai été associer avec un de mes frères .... je fesait la paperasse , je fesait souvent plus d'heure que lui ,j'était célibataire et lui non .... et on était a part égale ....
    Je pense qu'il ne faut pas toujours etre au pièce et surtout avoir un peut plus d'ouverture d'esprit ....si un jour ils ont un proplème de santée ou autre sur une période asser longue ...ils seront bien contant qu'il y est du monde pour faire tourner la boutique ......
    Pour préciser ...je suis de retour en exploit individuel car mon frère a souhaiter quitter le métier ils y a déja quelques années .....
    +1000.Ils peuvent bien brasser du vent,repuer du fumier ou travailler des ha de terre,si la logitique ne suit pas,ça n'ira pas longtemps.
    Je ne suis pas d'accord pour le clash,il est surement encore temps de se faire aider(le cer peut proposer un accompagnement) pour que les choses soient dites sans se braquer.sauf si tu as la certitude que jamais rien ne changera


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple - Page 3 Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par Invité Mer 17 Sep 2014 - 23:54

    Je viens de parcourir ces 4 pages.
    Je réfléchis bien avant de donner mon avis en sachant que l' on ne sais, forcément, pas tout.

    Kaline, ne devrais- tu pas quitter ce GAEC ?
    Tant pour le sauver que pour sauver ton couple ?

    Relire ton ouverture de topic me confirme dans cet avis.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple - Page 3 Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par Invité Jeu 18 Sep 2014 - 0:17

    Kaline , comme le dit gaumais, ta vie avec ton BB et ton mari est bien plus importante que le gaec. TU peu avoir tout l'or du monde si tu n'est pas heureuse, ça ne sert a rien. si tu ne trouves pas de solution très vite, ne t entête pas avec ton boulot.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple - Page 3 Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par Invité Jeu 18 Sep 2014 - 6:20

    je vais aller dans le même sens, sors de la boutique quitte à entrer dans un un autre gaec, un jour, où tu auras UNE PLACE, et où tu serais considérée.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple - Page 3 Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par Invité Jeu 18 Sep 2014 - 8:53

    vous ne faite pas une réunion chaque début de semaine en prenant un café ensemble ? la base est le dialogue en société !

    dans mon secteur , beaucoup de société type GAEC et autre ont un bureau à part qui est accessible à tout le monde , avec une cafetière une table et 4 chaises !

    c'est ce j'ai fait et je suis tout seul , mais quand je reçoit un commercial ou un collègue , c'est tip top car c'est un endroit neutre par rapport à ma famille , comme cela quand je rentre chez moi , je ne suis pas au travail mais en famille !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple - Page 3 Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par Invité Jeu 18 Sep 2014 - 9:35

    ouais euhhhh doucement les gars a la pousser à quitter le navire ...

    "on ne nous dit pô tout" et elle a peut-être a balayer devant sa porte (nous n'avons que sa version des choses ) .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple - Page 3 Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par Invité Jeu 18 Sep 2014 - 9:36

    achille a écrit:vous ne faite pas une réunion chaque début de semaine en prenant un café ensemble ? la base est le dialogue en société !

    dans mon secteur , beaucoup de société type GAEC et autre ont un bureau à part qui est accessible à tout le monde , avec une cafetière une table et 4 chaises !

    c'est ce j'ai fait et je suis tout seul , mais quand je reçoit un commercial ou un collègue , c'est tip top car c'est un endroit neutre par rapport à ma famille , comme cela quand je rentre chez moi , je ne suis pas au travail mais en famille !

    : victoire
    c'est souvent le blème des exploitation "familiale" c'est qu'on mélange tout !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple - Page 3 Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par massey8210 Jeu 18 Sep 2014 - 12:53

    a mon avis faudrait pas qu'un mediateur dise çà:

    "tu peux pas comparer des heures a faire le bouche trou a droite a gauche et a suivre un atelier de transformation de lait avec des heures a se faire remuer le cul sur un tracteur non plus

    tout comme tu peux pas comparer des heures éfficace de quelqun organisé et tout avec des heures de quelqun non organisé et bordelique qui attaque tout a droite a gauche sans rien finir ...."

    traiter des gars d'inefficace sans les connaitre est plutot insultant pour eux!

    si je relis bien il y a selon vous du travail qui vaut plus qu'un autre............????????

    la paperasse vaut 120% le kacher 120% le tracteur 80% enfin çà depends si c'est le fendt çà vaut 60% et le landini de 30 ans d'age 110%

    question:
    1-dans un gaec a 4 associés sans lien de parenté vous seriez pret a partager a part egal le revenu meme si le temps passer est different en fonction des taches effectué??????????
    sans etre a la montre il faut un mini d'equité
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple - Page 3 Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par jardi85 Jeu 18 Sep 2014 - 13:31

    massey8210 a écrit:a mon avis faudrait pas qu'un mediateur dise çà:

    "tu peux pas comparer des heures a faire le bouche trou a droite a gauche et a suivre un atelier de transformation de lait avec des heures a se faire remuer le cul sur un tracteur non plus

    tout comme tu peux pas comparer des heures éfficace de quelqun organisé et tout avec des heures de quelqun non organisé et bordelique qui attaque tout a droite a gauche sans rien finir ...."

    traiter des gars d'inefficace sans les connaitre est plutot insultant pour eux!

    si je relis bien il y a selon vous du travail qui vaut plus qu'un autre............????????

    la paperasse vaut 120% le kacher 120% le tracteur 80% enfin çà depends si c'est le fendt çà vaut 60% et le landini de 30 ans d'age 110%

    question:
    1-dans un gaec a 4 associés sans lien de parenté vous seriez pret a partager a part egal le revenu meme si le temps passer est different en fonction des taches effectué??????????
    sans etre a la montre il faut un mini d'equité

    +1000 pour les équivalences ...... sauf que pour le IH de plus de 30 ans moi je remet 80% ....pour mon cas car ça redevient de la passion et 60% si c'est un XL avec siège pneumatique et la CB .... ozil
    jardi85
    jardi85
    + membre techno +

    Messages : 1656
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 54
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple - Page 3 Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par estallier Jeu 18 Sep 2014 - 13:57

    effectivement, nous n avons que ta version kaline, le point de vue de tes associés n est forcement pas le meme au vu des discordes mais je prendrai ta defense rien quand sentant ton malaise par ecrit.
    je dirai qu un conciliateur ,vous ferai grand bien ca permettrait de deballer chacun votre sac , ca fera mal sans doute mais au moins ca aura le merite d etre clair.a partir de là vous pourrez si tt le monde en à le courage et la volonté faire evoluer votre systeme pour retrouver chacun votre place et surtout etre organisez.
    pour ton bureau, moi je le changerai de place ,il n a rien à faire ds ta maison perso de plus tes associés ne pourront pas dire que tu vaques à tes occupations en meme tps.
    tt planter comme ca sans avoir essayez de vous structurer je trouverai ca dommage de votre part .soyez adulte et responsable et non des gamins de cour d ecole
    FAITES VOUS AIDEZ

    estallier
    + Membre +

    Messages : 124
    Date d'inscription : 27/08/2014
    Age : 41
    Localisation moulins

    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple - Page 3 Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par Invité Jeu 18 Sep 2014 - 15:12

    marindodouce29 a écrit:kaline, pourquoi n'as tu repondu à aucune des questions sur la presentation plus concrete de votre ferme et du contexte??

    pour aller dans le sens de massey, je re up 63 exploitation laitière en couple - Page 3 2265567286

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple - Page 3 Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par Invité Jeu 18 Sep 2014 - 16:24

    Il vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres ...

    Prenez les dispositions nécessaires tant qu'il est temps, ton couple et ta famille valent bien plus que le GAEC ... !!!

    Affirme toi haut et fort, tape du poing sur la table, si tu n'as pas confiance en toi a la base, ce sera encore pire si tu te laisse marcher sur les pieds. Pousse une bonne beuglante et dis ce que tu as à dire, ca leur fera drôle mais ca peut porter ces fruits !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple - Page 3 Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par kaline Jeu 18 Sep 2014 - 16:54

    Bonjour tout le monde, je passe en vitesse!
    Je suis désolée de ne pas répondre à tout le monde, mais il y a tellement de remarque et de question que je n'arrive pas forcément à suivre! Embarassed
    Que voulez vous savoir de plus sur l'exploit? on est JA, installé en 2011 on a repris 3 fermes et on trait encore aux 3 endroits, on devait faire 1 batiment, mais comme ils ont la trouille d'investir (ce que je peux comprendre, si on ne me jette pas la faute) nous sommes presque 4 ans après toujours au point 0!
    Pour le bureau, c'est ce que j'ai fait au début j'avais installé 1 "bureau" dans 1 batiment neutre, mais j'avais ni téléphone, ni internet, donc je trimballais des papiers sans arrêt! c'est devenu insupportable! donc j'ai tout ramené chez moi
    Ensuite, pour les réunions, on avait commencé, mais petit à petit ils avaient toujours 1 "mauvaise" excuse pour arriver en retard puis carrément annulé! Du coup maintenant on fait des réunions que pour les clachs! Sad
    Je suis tout à fait d'accord avec ceux qui disent que j'ai ma part de responsabilité, je suis consciente que j'ai fais des erreurs, comme ne pas assez m'imposer dès le début, ne pas donner suffisamment mon avis et garder les choses qui n'allait pas en moi, mais s'il y a 1 truc que je refuse que l'on me reproche c'est mon désir d'avoir 1 vie de famille, d'avoir des enfants, et surtout d'y mettre de la mauvaise volonté et d'en faire moins que les autres!
    Après je ne peux pas partir, car je suis JA!

    kaline
    + Membre Accro +

    Messages : 132
    Date d'inscription : 12/09/2014
    Age : 38
    Localisation 39

    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple - Page 3 Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par Invité Jeu 18 Sep 2014 - 16:58

    Vous trayez a 3 endroits ????????????????????? : drapeau


    Tu peux toujours partir, JA ou pas !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple - Page 3 Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par RP61 Jeu 18 Sep 2014 - 17:06

    Dans les quelques gros Gaec que j'ai cotoyé, une fois par semaine les associés avaient une réunion, ils mangeaient ensemble le midi et passaient l'après midi a discuter et a organiser la semaine.
    Bizzarement l'après midi de "perdue" est vite rattrapée quand tout est bien organisé
    RP61
    RP61
    + membre techno +

    Messages : 3568
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 30
    Localisation 61

    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple - Page 3 Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par hermine 22 Jeu 18 Sep 2014 - 17:19

    RP61 a écrit:Dans les quelques gros Gaec que j'ai cotoyé, une fois par semaine les associés avaient une réunion, ils mangeaient ensemble le midi et passaient l'après midi a discuter et a organiser la semaine.
    Bizzarement l'après midi de "perdue" est vite rattrapée quand tout est bien organisé
    un après midi pour organiser :réfléchi
    ce n'est pas si simple l'organisation en elevage ,mais c'est sur il vaut mieux organiser que de ne rein faire
    mais un velage qui va trainer ,un controleur imprévu qui va passer la journée ,une journée de pluie ,une panne
    un transporteur imprécis etc etc ca peut chambouler pas mal de chose
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple - Page 3 Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par ADBLUE Jeu 18 Sep 2014 - 17:59

    hermine 22 a écrit:
    RP61 a écrit:Dans les quelques gros Gaec que j'ai cotoyé, une fois par semaine les associés avaient une réunion, ils mangeaient ensemble le midi et passaient l'après midi a discuter et a organiser la semaine.
    Bizzarement l'après midi de "perdue" est vite rattrapée quand tout est bien organisé
    un après midi pour organiser :réfléchi
    ce n'est pas si simple l'organisation en elevage ,mais c'est sur il vaut mieux organiser que de ne rein faire
    mais un velage qui va trainer ,un controleur imprévu qui va passer la journée ,une journée de pluie ,une panne
    un transporteur imprécis etc etc ca peut chambouler pas mal de chose

    oui mais les imprévus se gèrent mieux dans la bonne humeur quand ça roule enfin nous c'est comme ça donc no stress : rr

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29369
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    exploitation laitière en couple - Page 3 Empty Re: exploitation laitière en couple

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum