AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139221 messages dans 87754 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Mise à température d'un tracteur récent ("chauffe" avant travail) - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -29%
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
    Voir le deal
    499.99 €

    Mise à température d'un tracteur récent ("chauffe" avant travail)

    +20
    carlo s
    valtra 14
    kev53
    rosquo
    labrouette
    temeos
    tof
    bikete
    spontus
    yaya
    vivanden
    Bugiste
    basto
    8360.47
    François02
    fergie62
    Poluxomatose
    alain
    hermine 22
    dural
    24 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Mise à température d'un tracteur récent ("chauffe" avant travail) - Page 2 Empty Mise à température d'un tracteur récent ("chauffe" avant travail)

    Message par dural Jeu 18 Sep 2014, 17:10

    Rappel du premier message :

    Bonjour,

    je me pose la question de savoir quel est le meilleur "processus" pour bien faire chauffer (moteur + boîte) un tracteur récent (= common-rail) avant de "tirer" dedans.

    - La procédure reste t-elle identique été comme hiver ?
    - Allumer le moteur et laisser tourner au ralenti ? (boîte pas réchauffée dans ce cas)
    - Allumer le moteur et laisser au ralenti accéléré ? (1200rpm, mais boîte non réchauffée dans ce cas là aussi)
    - Allumer le moteur et rejoindre le champ en restant très "gentil" avec l'accélérateur ? (que faire s'il faut monter une côte dès la sortie de la ferme ?)

    Personnellement, j'essaie de faire un "mix" du 1 et du 3 = je laisse "chauffer" seulement 2 minutes au ralenti puis je roule doucement pour rejojndre le champ.

    Merci d'avance d'apporter vos connaissances sur le sujet.

    dural
    + membre techno +

    Messages : 302
    Date d'inscription : 11/04/2014
    Age : 40
    Localisation aisne

    Revenir en haut Aller en bas


    Mise à température d'un tracteur récent ("chauffe" avant travail) - Page 2 Empty Re: Mise à température d'un tracteur récent ("chauffe" avant travail)

    Message par Invité Ven 19 Sep 2014, 05:56

    sinon sur les vikings tu branches la prise danse

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mise à température d'un tracteur récent ("chauffe" avant travail) - Page 2 Empty Re: Mise à température d'un tracteur récent ("chauffe" avant travail)

    Message par Invité Ven 19 Sep 2014, 08:23

    dural a écrit:@pinocio + les autres : je parle (plutôt, "j'essaie", puisque la conversation tend à s'étaler un petit peu) de moteur "récents" avec injection common rail. De même pour la boîte : quelque chose de récent.

    Forcément, si on parle de someca avec boîte full mécanique ou de Renault D22, je comprend bien que la question se pose moins dans ce cas.
    Qui a donc déjà fait un test longue durée de "tirer comme un sagouin" sur son moteur common rail, sans lui laisser le temps de chauffer ?

    Eh Oh !!! je suis plus vieux que toi, mais quand même , je n'ai pas fait d'heures sur des "d22" ....
    De plus, avec les chauffeurs, bien souvent ils étaient partis avant moi et on a jamais laissé un moteur ou une boite en vrac. Il y a même un forumeur qui a racheté un de mes taxis et qui en est plus que content Very Happy
    moque

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mise à température d'un tracteur récent ("chauffe" avant travail) - Page 2 Empty Re: Mise à température d'un tracteur récent ("chauffe" avant travail)

    Message par dural Ven 19 Sep 2014, 08:57

    baba a écrit:sinon sur les vikings tu branches la prise danse
    alors ça, c'est plutôt pour "pouvoir" démarrer le moteur en cas de température vraiment très froide (plus froid que -15°C, je pense)

    pinocio a écrit:Eh Oh !!! je suis plus vieux que toi, mais quand même , je n'ai pas fait d'heures sur des "d22" ....
    De plus, avec les chauffeurs, bien souvent ils étaient partis avant moi et on a jamais laissé un moteur ou une boite en vrac. Il y a même un forumeur qui a racheté un de mes taxis et qui en est plus que content Very Happy
    moque
    ah, enfin un qui réagit : c'était bien une "boutade" langue
    Dans mon cas, je n'ai conduit qu'une seule fois un D22 (qui tourne toujours d'ailleurs), et c'est vraiment "atypique" comme conduite :
    - le levier de vitesse se fait "happer" par la boîte à chaque changement de rapport (attention les doigts contre la tôle sous le volant)
    - ça ne cale pas (sauf si plus de gasoil)
    - quand ça tombe à sec, tu remets du jus et ça repart
    - le frein à main = le chargeur (poser la pelle par terre pour immobiliser le tracteur moteur tournant : ha )
    => pas mal d'avantages par rapport aux nouveaux.

    Pour en revenir au sujet, je voulais simplement souligner le fait que les moteurs "common rail" et tout le tralala sont quand même assez récents (2003 ? 2004 ? 2005 ?) dans le monde agricole.
    Pour les ETA et autres "gros consommateurs" de tracteurs, ce n'est peut-être pas trop un problème car le tracteur démarre tout les jours et jamais pour pas grand-chose.
    Pour ceux qui gardent leur tracteur plus longtemps et finissent avec peut-être 500h par an à tout casser, la réponse est peut-être moins évidente.
    J'admets quand même que la question ne se pose que dans quelques cas particuliers (comme les champs autour de la ferme), puisque pour la plupart d'entre nous, le temps de faire la route en roulant "cool", le moteur est la boîte sont déjà ok pour bosser. (si on compte 15 minutes entre le moment où on met le contact et le moment où l'on baisse l'outil dans le champ, c'est largement suffisant pour pouvoir travailler en toute sérénité. Même si l'huile de pont n'est pas encore à sa température de fonctionnement, son pouvoir de lubrification et sa viscosité sont déjà suffisants à mon avis)

    dural
    + membre techno +

    Messages : 302
    Date d'inscription : 11/04/2014
    Age : 40
    Localisation aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    Mise à température d'un tracteur récent ("chauffe" avant travail) - Page 2 Empty Re: Mise à température d'un tracteur récent ("chauffe" avant travail)

    Message par labrouette Ven 19 Sep 2014, 20:51

    pff. pas quoi se casser la tete. Je démarre le JD 5820 tout les jours de l'année à la désileuse pailleuse. le pire jour il y à 2 ans à -20! dés que le moteur tourne, je démarre. le taxi à 7000heures et 0 problèmes de moteur et boite. idem pour le tvt je démarre et je pars, de toute façon c'est le tracteur qui gère la transmission alors pourquoi se casser la tete?

    labrouette
    + Membre +

    Messages : 61
    Date d'inscription : 20/07/2014
    Age : 48
    Localisation marche en famenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Mise à température d'un tracteur récent ("chauffe" avant travail) - Page 2 Empty Re: Mise à température d'un tracteur récent ("chauffe" avant travail)

    Message par Bugiste Sam 20 Sep 2014, 09:45

    Un inspecteur technique de NH qui avait pas mal de CVT/TVT sur son parc avait fait un petit sondage des clients par rapport au moteur pas à pas, et il s'est rendu compte que ceux qui laissait chauffer leur tracteur (boite quelques minutes) avait fait durer bien plus longtemps leur moteur pas à pas... cela laisse donc à réfléchir sur les boites de vitesses.
    De plus dans les boites, les trains supérieur ne trempe pas forcement complétement dans l'huile, donc aprés plusieurs heures d'inactivité, l'huile c'est bien écoulé, malgré qu'il reste un fine pélicule d'huile, le fait de démarrer et de laisser tout cela tourner pemet à l'huile de bien relubrifier la boite.
    Lorsque les températures approche du zéro, je conseille aux clients de faire tourner 5 min le tracteur à 1200 tr/min, jamais au ralentie (ce n'est pas bon), et éventuellement de mettre la PDF en route, les pignons en tournant lamine l'huile et donc la chauffe, et aprés si il peuvent partir doucement.

    Tout ce qui est de sur, c'est que les clients qui respecte un minimum de régle quant à l'utilisation du matériel on largement moins de soucis que les autres (niveaux moteur et boite , graissage, démarrage en douceur ainsi que l'arret, vidange...)
    Bugiste
    Bugiste
    + membre techno +

    Messages : 1276
    Date d'inscription : 01/12/2009
    Age : 42
    Localisation Bas-Bugey

    Revenir en haut Aller en bas

    Mise à température d'un tracteur récent ("chauffe" avant travail) - Page 2 Empty Re: Mise à température d'un tracteur récent ("chauffe" avant travail)

    Message par Invité Sam 20 Sep 2014, 09:54

    au fait bugiste tu dois avoir mon ancien tsa115 dans ton parc de tracteur.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mise à température d'un tracteur récent ("chauffe" avant travail) - Page 2 Empty Re: Mise à température d'un tracteur récent ("chauffe" avant travail)

    Message par Bugiste Sam 20 Sep 2014, 10:05

    baba a écrit:au fait bugiste tu dois avoir mon ancien tsa115 dans ton parc de tracteur.

    Ah bon ? Sur qu'elle secteur ? J'espére alors que tu l'as bien mené... : victoire On en recherche un qui à moins de 3000 heures, mais c'est introuvable, on a jamais gardé un TSA bien longtemps sur notre parc, ça repart super bien, si c'est repris et revendu au bon prix évidement.
    Bugiste
    Bugiste
    + membre techno +

    Messages : 1276
    Date d'inscription : 01/12/2009
    Age : 42
    Localisation Bas-Bugey

    Revenir en haut Aller en bas

    Mise à température d'un tracteur récent ("chauffe" avant travail) - Page 2 Empty Re: Mise à température d'un tracteur récent ("chauffe" avant travail)

    Message par rosquo Sam 20 Sep 2014, 10:19

    si tu tire sur un moteur a froid le plus gros risque est le joint de culasse surtout avec les moteurs turbo , au démarrage éviter une accélération trop forte . A froid tu laisse tourner 1 mn ou 2 pour permette une bonne lubrification et tu démarre gentiment, le reste de la mécanique montra plus vite en température en roulant gentiment que de faire tourner le tracteur dans la cours .
    rosquo
    rosquo
    + membre techno +

    Messages : 1118
    Date d'inscription : 25/03/2013
    Age : 49
    Localisation Limousin

    Revenir en haut Aller en bas

    Mise à température d'un tracteur récent ("chauffe" avant travail) - Page 2 Empty Re: Mise à température d'un tracteur récent ("chauffe" avant travail)

    Message par dural Sam 20 Sep 2014, 14:32

    Bugiste a écrit:Lorsque les températures approche du zéro, je conseille aux clients de faire tourner 5 min le tracteur à 1200 tr/min, jamais au ralentie (ce n'est pas bon), et éventuellement de mettre la PDF en route, les pignons en tournant lamine l'huile et donc la chauffe
    Ca à l'air intéressant (en tout cas, dit comme ça, ça ne me paraît pas "déconnant").
    Pourrais-tu nous expliquer pourquoi ce n'est pas bon de "faire chauffer" le moteur au ralenti ? (toi ou quelqu'un d'autre. - ce n'est pas une question piège - Tu n'es pas le premier à écrire qu'il vaut mieux utiliser un "ralenti accéléré", mais pour l'instant, personne n'a donné plus d'explication.)
    Merci pour l'astuce de la PDF Mise à température d'un tracteur récent ("chauffe" avant travail) - Page 2 109800

    dural
    + membre techno +

    Messages : 302
    Date d'inscription : 11/04/2014
    Age : 40
    Localisation aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    Mise à température d'un tracteur récent ("chauffe" avant travail) - Page 2 Empty Re: Mise à température d'un tracteur récent ("chauffe" avant travail)

    Message par Invité Sam 20 Sep 2014, 15:21

    moi je mets le moteur des grosses machine en route et je passe un chiffon sur les vitres et après feu a volonté!!!!!
    Mise à température d'un tracteur récent ("chauffe" avant travail) - Page 2 <a href=Mise à température d'un tracteur récent ("chauffe" avant travail) - Page 2 Tracte10" />

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mise à température d'un tracteur récent ("chauffe" avant travail) - Page 2 Empty Re: Mise à température d'un tracteur récent ("chauffe" avant travail)

    Message par kev53 Sam 20 Sep 2014, 16:31

    comme dis plus haut je connais des tracteurs de 12 000 qui n'ont jamais connu 10 min de chauffe de toute leurs vie et ils sont encore là aujourd'hui...

    pour le boite à partir du moment où le moteur tourne la boite tourne donc elle lubrifie et aujourd'hui avec les huiles que nous avons elle sont à la limite de l'huile à salade à froid donc rien à voir avec du beurre sortie du frigo : rr
    kev53
    kev53
    + membre techno +

    Messages : 1701
    Date d'inscription : 03/01/2014
    Age : 40
    Localisation nord mayenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Mise à température d'un tracteur récent ("chauffe" avant travail) - Page 2 Empty Re: Mise à température d'un tracteur récent ("chauffe" avant travail)

    Message par Invité Sam 20 Sep 2014, 20:44

    Bugiste a écrit:
    baba a écrit:au fait bugiste tu dois avoir mon ancien tsa115 dans ton parc de tracteur.

    Ah bon ? Sur qu'elle secteur ? J'espére alors que tu l'as bien mené... : victoire On en recherche un qui à moins de 3000 heures, mais c'est introuvable, on a jamais gardé un TSA bien longtemps sur notre parc, ça repart super bien, si c'est repris et revendu au bon prix évidement.
    je n'en sais rien, c'est mon concess viking qui l'a vendu dans le 01 mais il est passé en révision chez le concess du client, il a pto frontale, ventilo cleanfix et bâti de chargeur quicke

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mise à température d'un tracteur récent ("chauffe" avant travail) - Page 2 Empty Re: Mise à température d'un tracteur récent ("chauffe" avant travail)

    Message par valtra 14 Sam 20 Sep 2014, 21:00

    Il faut un minimum pour que l'huile remonte et graisse les culbuteurs, d'ailleurs quand il fait froid les moteurs n 'ont pas le meme bruit au demarrage,ils ont tendance a claqué,perso 2 a 5mn selon temperature.
    valtra 14
    valtra 14
    + membre techno +

    Messages : 1154
    Date d'inscription : 13/11/2010
    Age : 55
    Localisation calvados

    Revenir en haut Aller en bas

    Mise à température d'un tracteur récent ("chauffe" avant travail) - Page 2 Empty Re: Mise à température d'un tracteur récent ("chauffe" avant travail)

    Message par Bugiste Sam 20 Sep 2014, 21:45

    baba a écrit:
    Bugiste a écrit:
    baba a écrit:au fait bugiste tu dois avoir mon ancien tsa115 dans ton parc de tracteur.

    Ah bon ? Sur qu'elle secteur ? J'espére alors que tu l'as bien mené... : victoire On en recherche un qui à moins de 3000 heures, mais c'est introuvable, on a jamais gardé un TSA bien longtemps sur notre parc, ça repart super bien, si c'est repris et revendu au bon prix évidement.
    je n'en sais rien, c'est mon concess viking qui l'a vendu dans le 01 mais il est passé en révision chez le concess du client, il a pto frontale, ventilo cleanfix et bâti de chargeur quicke

    ça doit pas etre chez nous, ça me parle pas.
    Bugiste
    Bugiste
    + membre techno +

    Messages : 1276
    Date d'inscription : 01/12/2009
    Age : 42
    Localisation Bas-Bugey

    Revenir en haut Aller en bas

    Mise à température d'un tracteur récent ("chauffe" avant travail) - Page 2 Empty Re: Mise à température d'un tracteur récent ("chauffe" avant travail)

    Message par carlo s Sam 20 Sep 2014, 21:53

    nous avec les bouchons aux heures de pointe

    tout est bien chaud quand t arrive aux champs : rr

    même le chauffeur !

    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Mise à température d'un tracteur récent ("chauffe" avant travail) - Page 2 Empty Re: Mise à température d'un tracteur récent ("chauffe" avant travail)

    Message par Invité Sam 20 Sep 2014, 22:03

    Les tracteurs c'est démarrage, manoeuvres en douceur pour sortir sur la route et je roule au 2/3 du régime jusqu'à la parcelle . Il n'y a que la MAV que je fais chauffer 2 ou 3 mn : je n'ose pas mettre le moteur à fond dès le démarrage , et il faut mettre le moteur à fond pour rouler .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mise à température d'un tracteur récent ("chauffe" avant travail) - Page 2 Empty Re: Mise à température d'un tracteur récent ("chauffe" avant travail)

    Message par wh 26 Dim 21 Sep 2014, 10:11

    Sur les nouilles T5 Electro-command, quand il fait froid il y a le sigle "cristaux de neige" qui s'affiche et le régime est bridé à 1600tr. C'est expliqué nulle part sur le manuel et la première fois que j'ai pris la route avec, ça fait tout drôle d’accélérer pour traverser vite et que ça répond tout mou.
    wh 26
    wh 26
    + membre techno +

    Messages : 1589
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 65
    Localisation Région du nougat (Montelimar)

    Revenir en haut Aller en bas

    Mise à température d'un tracteur récent ("chauffe" avant travail) - Page 2 Empty Re: Mise à température d'un tracteur récent ("chauffe" avant travail)

    Message par porsche 133 Dim 21 Sep 2014, 10:14

    Bugiste a écrit:Un inspecteur technique de NH qui avait pas mal de CVT/TVT sur son parc avait fait un petit sondage des clients par rapport au moteur pas à pas, et il s'est rendu compte que ceux qui laissait chauffer leur tracteur (boite quelques minutes) avait fait durer bien plus longtemps leur moteur pas à pas... cela laisse donc à réfléchir sur les boites de vitesses.
    De plus dans les boites, les trains supérieur ne trempe pas forcement complétement dans l'huile, donc aprés plusieurs heures d'inactivité, l'huile c'est bien écoulé, malgré qu'il reste un fine pélicule d'huile, le fait de démarrer et de laisser tout cela tourner pemet à l'huile de bien relubrifier la boite.
    Lorsque les températures approche du zéro, je conseille aux clients de faire tourner 5 min le tracteur à 1200 tr/min, jamais au ralentie (ce n'est pas bon), et éventuellement de mettre la PDF en route, les pignons en tournant lamine l'huile et donc la chauffe, et aprés si il peuvent partir doucement.

    Tout ce qui est de sur, c'est que les clients qui respecte un minimum de régle quant à l'utilisation du matériel on largement moins de soucis que les autres (niveaux moteur et boite , graissage, démarrage en douceur ainsi que l'arret, vidange...)
    à quoi il sert ce moteur pas à pas ? combien il coute à le changer ? j'ai un cvx 170 qui n'a que 2500h et j'ai pas eu cette panne
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10800
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    Mise à température d'un tracteur récent ("chauffe" avant travail) - Page 2 Empty Re: Mise à température d'un tracteur récent ("chauffe" avant travail)

    Message par Invité Dim 21 Sep 2014, 10:21

    wh 26 a écrit:Sur les nouilles T5 Electro-command, quand il fait froid il y a le sigle "cristaux de neige" qui s'affiche et le régime est bridé à 1600tr. C'est expliqué nulle part sur le manuel et la première fois que j'ai pris la route avec, ça fait tout drôle d’accélérer pour traverser vite et que ça répond tout mou.
    il faut mettre une pilule bleue dans le réservoir pour éviter que la nouille soit molle : res

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Mise à température d'un tracteur récent ("chauffe" avant travail) - Page 2 Empty Re: Mise à température d'un tracteur récent ("chauffe" avant travail)

    Message par wh 26 Dim 21 Sep 2014, 10:30

    baba a écrit:
    Spoiler:
    il faut mettre une pilule bleue dans le réservoir  pour éviter que la nouille soit molle : res
    moque moque moque moque
    wh 26
    wh 26
    + membre techno +

    Messages : 1589
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 65
    Localisation Région du nougat (Montelimar)

    Revenir en haut Aller en bas

    Mise à température d'un tracteur récent ("chauffe" avant travail) - Page 2 Empty Re: Mise à température d'un tracteur récent ("chauffe" avant travail)

    Message par Sylv57 Dim 21 Sep 2014, 11:55

    Peu importe la marque ou le modèle, il ne faut jamais démarrer et de suite monter à haut régime, même en été. Lorsque je voyais des jeunes démarrer trop fort avec des voitures le matin je leur demandais s'ils étaient prêt à faire un sprint au saut du lit lorsque le réveil sonne. Pour un moteur c'est pareil. J'applique ces petites précautions depuis très longtemps et je n'ai jamais eu un souci avec un moteur ou une boîte. Maintenant si vous voulez augmenter le chiffre d'affaire de l'atelier du concessionnaire vous pouvez tirer à fond sur vos moteurs. Bon dimanche.

    Sylv57
    + membre techno +

    Messages : 2073
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 65
    Localisation moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    Mise à température d'un tracteur récent ("chauffe" avant travail) - Page 2 Empty Re: Mise à température d'un tracteur récent ("chauffe" avant travail)

    Message par valtra 14 Dim 21 Sep 2014, 12:54

    Tout a fait d'accord qu'est ce qu'ils font des préliminaires tout ces jeunes.https://2img.net/u/1211/27/80/56/smiles/290208.gif
    valtra 14
    valtra 14
    + membre techno +

    Messages : 1154
    Date d'inscription : 13/11/2010
    Age : 55
    Localisation calvados

    Revenir en haut Aller en bas

    Mise à température d'un tracteur récent ("chauffe" avant travail) - Page 2 Empty Re: Mise à température d'un tracteur récent ("chauffe" avant travail)

    Message par kev53 Dim 21 Sep 2014, 13:03

    enfin entre laisser un tracteur tourner 15 min et partir plein pot aussitôt démarrer ya un juste milieu

    je crois beaucoup plus en la rigueur d'entretien et la façons d'éteindre le moteur que la periode de chauffe (même si encore une fois il faut partir tranquille à froid)

    Tu gagne surement plus d'argent à souffler ton filtre à air tout les matin qu' à laisser tourner le tracteur sur place
    kev53
    kev53
    + membre techno +

    Messages : 1701
    Date d'inscription : 03/01/2014
    Age : 40
    Localisation nord mayenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Mise à température d'un tracteur récent ("chauffe" avant travail) - Page 2 Empty Re: Mise à température d'un tracteur récent ("chauffe" avant travail)

    Message par nico58 Dim 21 Sep 2014, 13:05

    moi, je demarre et je roule comme une limace

    dans les champs, c'est 3 vitesses de moins au départ puis le tour d'après 2 et le tour d'après 1 et après c'est pleine la gueule
    nico58
    nico58
    + membre techno +

    Messages : 5863
    Date d'inscription : 18/12/2012
    Age : 43
    Localisation nievre

    Revenir en haut Aller en bas

    Mise à température d'un tracteur récent ("chauffe" avant travail) - Page 2 Empty Re: Mise à température d'un tracteur récent ("chauffe" avant travail)

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum