AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139271 messages dans 87756 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    regulateur de vitesse Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
    59.99 € 99.99 €
    Voir le deal

    regulateur de vitesse

    4 participants

    Aller en bas

    regulateur de vitesse Empty regulateur de vitesse

    Message par Invité Ven 25 Sep 2009, 22:48

    je ne sais pas si c'est vrai mais a lire quand meme


    Pour info : Info de sécurité routière à savoir!!!! Au cas où!!!!
    Je me demande combien de gens sont au courant de ce fait.
    Une femme de 36 ans a eu un accident il y a quelques semaines et a démoli son auto.
    Il pleuvait légèrement lorsque son auto est littéralement partie dans les airs - vol plané. Elle ne fut pas blessée gravement, mais sidérée par cette expérience. Lorsqu'elle a expliqué ce qui est arrivé au policier il lui a expliqué ce que tous les conducteurs devraient savoir.


    NE JAMAIS ACTIVER LE RÉGULATEUR DE VITESSE (CRUISE CONTROL) POUR CONDUIRE LORSQU'IL PLEUT.


    Elle croyait être prudente en activant le régulateur de vitesse pour maintenir une vitesse constante sécuritaire sous la pluie. Mais le policier lui a expliqué que lorsque le régulateur de vitesse est en fonction et que l'auto commence à faire de l'aquaplaning alors que les pneus perdent le contact avec la chaussée, l'auto commence à accélérer vers une vitesse plus élevée, et vous partez comme un avion. Elle a confirmé au policier que c'est exactement ce qui est arrivé.

    Le policier a mentionné qu'un avertissement devrait être affiché sur la visière du conducteur - NE JAMAIS UTILISER LE RÉGULATEUR DE VITESSE LORSQUE LA CHAUSSÉE EST MOUILLÉE OU GLACÉE. - conjointement à l'avis sur le sac gonflable. Nous avertissons nos adolescents d'utiliser le régulateur de vitesse et de conduire à une vitesse sécuritaire - mais nous ne les avertissons jamais de l'utiliser uniquement lorsque la chaussée est sèche

    La seule personne rencontrée, qui était au courant de ce phénomène (en plus du policier), était un homme victime d'un accident semblable, a démoli son auto et a subi des blessures graves.
    Si vous expédiez ceci à 15 personnes et ne fut-ce qu'une seule qui ignore ce phénomène, alors ça a valu la peine. Vous avez peut-être sauvé une vie.

    À NOTER : Sur certains véhicules - tel la Toyota Sienna Limited XLE - vous ne pouvez pas activer le régulateur de vitesse lorsque les essuie-glaces sont en fonction.
    A bon entendeur
    Amitiés

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    regulateur de vitesse Empty Re: regulateur de vitesse

    Message par nico21 Ven 25 Sep 2009, 22:52

    pour faire de l'aquaplaning faut être à plus de 90km/h ou qu'il y est vraiment beaucoup d'eau sur la route et dans les virages tu le vire normalement le controleur!!
    alors???
    nico21
    nico21
    + membre techno +

    Messages : 3801
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 50
    Localisation nord Côte d'Or

    Revenir en haut Aller en bas

    regulateur de vitesse Empty Re: regulateur de vitesse

    Message par Invité Sam 26 Sep 2009, 00:20

    partir en aquaplaning quand la chaussée est inondée ou les pneus un peu usés pourquoi pas mais " partir dans les airs en vol plané ..." ça fait un peu exagéré .

    en tout cas le régulateur ne déclenchera pas l'aquaplaning mais pourra retarder le temps de réaction (on a pas le pied sur les pédales) c'est surtout la que se situe la différence
    par contre dans certaines conditions très glissantes (verglas) il est conseillé parait il de déconnecter l'ESP car il y a une mauvaise interprétation des signaux entre les capteurs de patinage et le gyromètre ... j'ai testé l'an dernier sur de la neige bien tassé et je trouve que ça marche tout de même mieux avec.... d'autant qu'il se reconnecte automatiquement vers les 30 km/H .. alors qui croire ?

    Pour ma part les mails qui se terminent par " renvoyer ce mail à 15 personnes sinon le monde s'écroule etc ... " c'est direct poubelle :c'est surtout destiné a récupérer plein d'adresses mail et vous envoyer des belles pub de petite pilules bleues 🐘 Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    regulateur de vitesse Empty Re: regulateur de vitesse

    Message par vhv Sam 26 Sep 2009, 00:58

    marmotte a écrit:je ne sais pas si c'est vrai
    c est pas possible, ça fait des années qu il a pas plu ici regulateur de vitesse Affraid regulateur de vitesse Lol
    vhv
    vhv
    + membre techno +

    Messages : 3471
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 42
    Localisation esmery hallon 80400

    Revenir en haut Aller en bas

    regulateur de vitesse Empty Re: regulateur de vitesse

    Message par cactus Sam 26 Sep 2009, 09:25

    vhv a écrit:
    marmotte a écrit:je ne sais pas si c'est vrai
    c est pas possible, ça fait des années qu il a pas plu ici regulateur de vitesse Affraid regulateur de vitesse Lol
    dès qu'il pleut j'essaie ( c'est pas demain le veille!!!!!)
    cactus
    cactus
    + Membre Accro +

    Messages : 142
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 49
    Localisation est somme

    Revenir en haut Aller en bas

    regulateur de vitesse Empty Re: regulateur de vitesse

    Message par mickmick Sam 26 Sep 2009, 13:18

    regulateur de vitesse Icon_lol déja pour éviter avoir des pneus en bonne état!!!!
    mickmick
    mickmick
    + membre techno +

    Messages : 1710
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 42
    Localisation St Jean de la Porte au coeur de la Savoie

    http://www.domaine-de-mejane.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    regulateur de vitesse Empty Re: regulateur de vitesse

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum