AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3142097 messages dans 87792 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    evacuateur a palette Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -28%
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
    Voir le deal
    389 €

    evacuateur a palette

    3 participants

    Aller en bas

    evacuateur a palette Empty evacuateur a palette

    Message par tiltou12 Lun 15 Déc 2014, 21:54

    c ets pour mon projet j ai une aire d exercice semi couverte et je racle tout au tracteur dans la fosse
    pour gagner du temp je voulai mettre un evacuateur de 20m de long en bout comme ca avec le tracteur je pousse tout au fond du batiment dans un caniveau de 50cm de larg 50 cm de profond auquel j installerai l evacuateur

    le bémol c ets que certain commerciaux ne sont pa tro d accord certain me dise que je met un tuyau pvc de 80 cm pour pouvoir faire un système lisier flottant et j installe une pompe qui refoule du liquide pour remplir le tuyaux a 3/4 si necessaire et par gravité le lisié flotte et tombe dans la fosse au bout de 20 m

    alors la se système me rassure pa trop , j ai plus confiance a l evacuateur va et vient :réfléchi
    qu en pensez vous les gars

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    evacuateur a palette Empty Re: evacuateur a palette

    Message par tiltou12 Lun 15 Déc 2014, 21:57

    tiltou12 a écrit:c est pour mon projet j ai une aire d exercice semi couverte et je racle tout au tracteur ensuite je pousse dans la fosse
    pour gagner du temp je voulai mettre un evacuateur  de 20m de long en bout de l aire comme ca avec le tracteur je pousse tout au fond dans un caniveau de 50cm de larg 50 cm de profond auquel j installerai l evacuateur

    le bémol c ets que certain commerciaux ne sont pa tro d accord sa marchera pas , ils me dise que je dois mettre un tuyau pvc de 80 cm genre un système lisier flottant et j installe une pompe qui refoule du liquide pour remplir le tuyaux a 3/4 si necessaire et par gravité le lisié flotte et tombe dans la fosse au bout de 20 m

    alors la se système me rassure pa trop a cause du gel ou les bouses seche en été , j ai plutot confiance a l evacuateur va et vient  :réfléchi  
    qu en pensez vous les gars

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    evacuateur a palette Empty Re: evacuateur a palette

    Message par Invité Lun 15 Déc 2014, 22:00

    ça va pas faire trop lourd pour l'évacuateur si tu pousses tout dedans en une seule fois?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    evacuateur a palette Empty Re: evacuateur a palette

    Message par -Ch- Lun 15 Déc 2014, 22:02

    A mon avis évite de mettre de la mécanique en contact avec de la merde si c'est pas une nécessité absolue, ça fait pas bon ménage !
    -Ch-
    -Ch-
    + membre techno +

    Messages : 1978
    Date d'inscription : 10/01/2013
    Age : 57
    Localisation 1608 Suisse

    http://www.cshauser.ch

    Revenir en haut Aller en bas

    evacuateur a palette Empty Re: evacuateur a palette

    Message par Invité Lun 15 Déc 2014, 22:02

    question bête :

    tu ne sais pas pousser le lisier directement dans la fosse si il n'y a que 20 m a faire en plus ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    evacuateur a palette Empty Re: evacuateur a palette

    Message par Invité Lun 15 Déc 2014, 22:03

    ben que le systeme evacuateur doit etre plus haut que la fosse et le systeme lisier flotant doit avoir une pente, mais peut etre plus bas grace a la pompe...
    ça depends de la topographie...

    j'ai utilisé un systeme lisier flottant chez un patron il y a 15 ans, ça marchait bien

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    evacuateur a palette Empty Re: evacuateur a palette

    Message par minou85 Lun 15 Déc 2014, 22:09

    si tu as principalement du lisier et de la pente, tu peux réaliser un caniveaux comme les commerciaux ton expliqué mais sans mécanique(préfère un pvc pour caniveau sa glisse tous seul), en canard de chair sur grillage sa fonctionne, raclage journalier sa tombe dans le canal et sa sort en extérieur dans la fosse.
    j'espere avoir été claire hésite pas si tu a des question.

    minou85
    + Membre Accro +

    département : 85
    Messages : 289
    Date d'inscription : 04/06/2013
    Age : 36
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    evacuateur a palette Empty Re: evacuateur a palette

    Message par Invité Lun 15 Déc 2014, 22:10

    et l'été quand t'as de la croute,walou!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    evacuateur a palette Empty Re: evacuateur a palette

    Message par tiltou12 Lun 15 Déc 2014, 22:19

    le probleme c est l été sa croute , et pour le canivau pvc sa marche mais c est les bousse epaisse des vaches sa va secher et s accumuler , pour la pompe la fosse sera vite pleine

    avec l evacuateur je le met en route des que je commence a racler , la surface de l aire est de 600 m carré (30 *20) et je raclerai tout les jours

    jaqou : je pousse tout direct dans la fosse sauf que c est pas commode, la sortir est un portail de 2.50 m au milieu de l aire d exercice donc il faut que je ressemble toute la merde au milieu et je pousse tout en marche arrière , quand c ets sec sa va mais l hiver c est tres liquide une merde a racler

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    evacuateur a palette Empty Re: evacuateur a palette

    Message par tiltou12 Lun 15 Déc 2014, 22:23

    marindodouce29 a écrit:ben que le systeme evacuateur doit etre plus haut que la fosse et le systeme lisier flotant doit avoir une pente, mais peut etre plus bas grace a la pompe...
    ça depends de la topographie...

    j'ai utilisé un systeme lisier flottant chez un patron il y a 15 ans, ça marchait bien

    le lisier flottant n a pas de pente, surtout pas , en bout de canalisation il y a une tole qui bouche le tuyaux sur les 3/4 du diametre , donc l eau et en permanence a 3/4 et la merde par flotation va déborder de la tole qui donne direct a la fosse

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    evacuateur a palette Empty Re: evacuateur a palette

    Message par tiltou12 Lun 15 Déc 2014, 22:24

    je pense que les bousses c est moins lourd que le fumier pailleux donc le système sa doit le faire je pense ! Rolling Eyes

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    evacuateur a palette Empty Re: evacuateur a palette

    Message par Invité Lun 15 Déc 2014, 22:27

    tiltou12 a écrit:le probleme c est l été sa croute , et pour le canivau pvc sa marche mais c est les bousse epaisse des vaches sa va secher et s accumuler , pour la pompe la fosse sera vite pleine

    avec l evacuateur je le met en route des que je commence a racler , la surface de l aire est de 600 m carré (30 *20) et je raclerai tout les jours

    jaqou : je pousse tout direct dans la fosse sauf que c est pas commode, la sortir est un portail de 2.50 m  au milieu de l aire d exercice donc il faut que je ressemble toute la merde au milieu et je pousse tout en marche arrière , quand c ets sec sa va mais l hiver c est tres liquide une merde a racler

    fabrique toi un racleur kivabien alors .

    aux bonnes dimensions suivant ta sortie et avec de la hauteur pour en pousser un max d'un coup .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    evacuateur a palette Empty Re: evacuateur a palette

    Message par Invité Lun 15 Déc 2014, 23:19

    ah ben c'est pas ce que je pense alors...

    la il y avait une fosse ronde exterieur, une petite ancienne fosse entérée. dans la fosse enteré, une pompe hacheuse costaud, et deux circuits, un pour prendre dans la fosse et y remettre, ce qui la brassait, et un ou l'eau partait dans un caniveau au bout de l'aire raclée, on mettait la pompe en route le temps de racler, on arretait le bouton des que c'etait finit, il n'y avait plus rien. hiver été ça marchait!
    le lisier flottant a plat bof alors si je comprends...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    evacuateur a palette Empty Re: evacuateur a palette

    Message par Invité Mar 16 Déc 2014, 05:54

    si il y a bien un truc de sûr pour moi c'est que pour racler ou pousser de la merde le pire système c'est le va et vient suivi de la chaine à fumier. C'est toujours en hiver, le dimanche, noël........ que ça tombe en panne.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    evacuateur a palette Empty Re: evacuateur a palette

    Message par Invité Mar 16 Déc 2014, 06:22

    le plus simple et le plus pratique

    tu pose un canal en pvc dans le fond
    ensuite tu pose une pompe dans ta fosse
    ensuite soit tu le fait en direct soit tu pose une petite réserve qui te servira de chasse d'eau


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    evacuateur a palette Empty Re: evacuateur a palette

    Message par minou85 Mar 16 Déc 2014, 08:18

    sinon tu as des racleurs qu'il utilise en lapin, il appel sa des scrapers ( je crois), sa permet de sortir de grosse quantité de fumier en un seul ou plusieurs passages.
    comme dit baba lorsqu'il faut mettre les main dedans c'est la m..de :tb

    personnellement fait au plus simple avec le moins de mécanique.

    minou85
    + Membre Accro +

    département : 85
    Messages : 289
    Date d'inscription : 04/06/2013
    Age : 36
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    evacuateur a palette Empty Re: evacuateur a palette

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum