AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142263 messages dans 87793 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    case 2388 ou john deere cts9780 - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

    case 2388 ou john deere cts9780

    +25
    jean baptiste
    MICHMUCH
    max-42
    silius
    nonord
    François02
    PEPIN
    totoche81
    snif
    carlo s
    éric 27
    BE68
    MA 31
    PatogaZ
    dgé
    bob89
    ford county
    Agri67
    temeos
    forbo17
    tof
    bzh centre
    salicapi
    massey8210
    escrito17
    29 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    case 2388 ou john deere cts9780 - Page 2 Empty case 2388 ou john deere cts9780

    Message par escrito17 Sam 27 Déc - 21:33

    Rappel du premier message :

    afin d'éviter de polluer le post à alex concernant les MB à rotors,je renouvelle ma question a ce sujet...à l'heure actuelle,je pense avoir la possibilité d'amortir une machine pour un budget d'un montant aux alentours de 70000e sachant que je n'ai pas besoin de cueilleur à maïs et que je broie la paille...mon choix se dirigerait sur l'une des deux ceci en fonction de la proximité du SAV..si je ne fait pas bientôt, je donnerai à fond perdu 15000e/an(voir plus)pour une 15aine d'années à l'ETA qui certes me donne satisfaction mais qui limite la dynamique de l'exploitation... merci d'avance pour vos rsgts... : victoire
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17896
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas


    case 2388 ou john deere cts9780 - Page 2 Empty Re: case 2388 ou john deere cts9780

    Message par dgé Dim 28 Déc - 20:54

    escrito17 a écrit:.à l'heure actuelle,je pense avoir la possibilité d'amortir une machine pour un budget d'un montant aux alentours de 70000e sachant que je n'ai pas besoin de cueilleur à maïs et que je broie la paille..

    t'é sur de faire une affaire à ce prix?

    tu va avoir une machine de 10 ans avec 2-3000 h moteur, quid de la garder encore 10 ans?

    comme tout matériel d'occasion, c'est bien rare qu'il n'y pas de frais à faire dessus, et ça monte vite sur les mois.bat

    moi aussi ça me plairait, mais bon, poule crevée
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42702
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    case 2388 ou john deere cts9780 - Page 2 Empty Re: case 2388 ou john deere cts9780

    Message par massey8210 Dim 28 Déc - 21:07

    tu veux dire quoi par là temeos:

    "il faut faire juste un peu attention au moment ou tu reprends ton rayage, pour le reste aucun souci..."
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    case 2388 ou john deere cts9780 - Page 2 Empty Re: case 2388 ou john deere cts9780

    Message par forbo17 Dim 28 Déc - 22:03


    mais quand je vois les gars dans le Cher tourner avec des 2388 sur 400ha, je me dis que ce genre de machine est imbattable dans le rapport gabarit/simplicité/débit de chantier[/quote]


    Alors ça, ca veux tout et rien dire.
    Évidemment qu'une 2388 ou une cts c'est conçu pour faire 400 ha par an dans les conditions du cher.
    Il y a encore quelques années, on fesait avec mon père et un voisin 450 ha par an dans le 17, avec une claas 228, dont 400 ha en juillet. Ça ne donne pas d'idée sur les avantages et inconvénients d'une 228.

    Pour revenir au sujet, le vrai choix, c'est axial ou hybride, et là, il y a matière à discuter longtemps.

    forbo17
    + membre techno +

    Messages : 2629
    Date d'inscription : 21/11/2012
    Age : 41
    Localisation 17

    Revenir en haut Aller en bas

    case 2388 ou john deere cts9780 - Page 2 Empty Re: case 2388 ou john deere cts9780

    Message par escrito17 Dim 28 Déc - 22:28

    dgé a écrit:
    escrito17 a écrit:.à l'heure actuelle,je pense avoir la possibilité d'amortir une machine pour un budget d'un montant aux alentours de 70000e sachant que je n'ai pas besoin de cueilleur à maïs et que je broie la paille..

    t'é sur de faire une affaire à ce prix?

    tu va avoir une machine de 10 ans avec 2-3000 h moteur, quid de la garder encore 10 ans?

    comme tout matériel d'occasion, c'est bien rare qu'il n'y pas de frais à faire dessus, et ça monte vite sur les mois.bat

    moi aussi ça me plairait, mais bon, poule crevée
    je provisionne la différence avec l'ETA soit 5-6000e/an pour payer le fioul, les pièces et l'assurance, certes ça risque d'être un peu juste mais c'est sans compter les semences fermières BD,BT,pois et féveroles que j'ai du mal à mettre en stock tellement c'est la galope  ...j'ai pas envie de remettre 180e/ha en BD semences certifiées l'année prochaine...195e en féveroles ou en pois...et dans 7 ans avec 150h/an  ,je suis sorti d'affaire,je connais des 1680 à plus de 4000h qui tournent encore très bien... au pire je peux me rabattre sur une 2366 qui semblerait faire l'affaire aussi...le seul souci,c'est que si je décide de mettre en gel plus que prévu par rapport au ras le bol qu'on a tous...je suis coincé...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17896
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    case 2388 ou john deere cts9780 - Page 2 Empty Re: case 2388 ou john deere cts9780

    Message par temeos Dim 28 Déc - 23:03

    massey8210 a écrit:tu veux dire quoi par là temeos:

    "il faut faire juste un peu attention au moment ou tu reprends ton rayage, pour le reste aucun souci..."
    il faut alimenter la coupe tranquillement surtout si rallonge a colza, une fois que lz flux est normal tu peux ux accélérer

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14387
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    case 2388 ou john deere cts9780 - Page 2 Empty Re: case 2388 ou john deere cts9780

    Message par silius Dim 28 Déc - 23:18

    tu changes quelle courroie pour le colza?
    tu mets des plaques en bout de rotors  point  point
    tu les sors pour ça point
    le colza s il est bien mur ca va pas mal en cts
    temeos a écrit:
    escrito17 a écrit:en fait,c'est pas vraiment le débit de chantier qui m'intéresse vu qu'elle ne ferait que mon exploitation...c'est surtout la facilité de réglage, la qualité de battage et le bourrage par rapport au colza en particulier...

    bon bah CTS c est assez simple...
    Pour le colza aucun souci, tu releves le convoyeur, tu mets quelques plaques en bout de rotor, apres tu changes une courroie en 2s et voila en gros le boulot est fait

    il faut faire juste un peu attention au moment ou tu reprends ton rayage, pour le reste aucun souci...

    La machine casse un peu en mais, ca n'est pas son fort, meme en mettant le kit adéquat, sans doute du au fait aussi qu'on ne peut regler la vitesse des rotors.
    Mais c'est une bonne machine, son seul point faible c'est le caisson de nettoyage, il a tendance a se barrer, donc voir si le concess a fait des renforts.
    j'en ai descendu un il y a 3 ans
    silius
    silius
    + Membre Accro +

    Messages : 192
    Date d'inscription : 01/11/2011
    Age : 52
    Localisation sud plaine de caen

    Revenir en haut Aller en bas

    case 2388 ou john deere cts9780 - Page 2 Empty Re: case 2388 ou john deere cts9780

    Message par max-42 Dim 28 Déc - 23:25

    PatogaZ a écrit:
    tof a écrit:De Paris ?

    oui à peu près

    l' axiale aime battre dans le sec voir ultra sec , machine à maïs incomparable , c' est dans les grosses graines avec peu de paille qu' elle va surclasser toutes les autres
    dès qu' il y a de la paille , de l' humidité , des petites graines , ça se complique , mais elle est toujours là quand même

    La CTS est à l' origine une machine à riz , j' ai eu le premier prototype chez moi , elle s' appelait 9500 "spécial rice" on l' a descendue du camion , elle avait une coupe de 5.5 m , on l' a essayée dans du blanc un jour à 18 heures du petit blé à 80 qx  , le gars est parti direct à 11 km/h , le client courait comme un fou derrière "il perd mon grain , il perd mon grain"  finalement pas un grain dans l' andain
    plus c' est humide plus elle va exprimer son potentiel , pensons qu' à l' origine elle était faite pour battre du riz
    pour le colza c' est congénital , elle aime pas ça du tout  , les pannes connues c' est l' arbre de convoyeur , le caisson qui se débraque  et  le boitier d' entrainement de rotors qui casse un cardan de temps en temps

    machine qui fait à l' aise ses 400 qx /heure chez nous , on va dire un petit 50 % de plus qu' une 68

    :réfléchi  pato, c’est peut être cette machine là qu’il te fallait a la place de la 1660 de l’an passé ! 

    si tu en as déjà eut, pourquoi tu n’en a plus ?

    max-42
    + membre techno +

    Messages : 5380
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 33
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    case 2388 ou john deere cts9780 - Page 2 Empty Re: case 2388 ou john deere cts9780

    Message par PEPIN Lun 29 Déc - 7:15

    j'ai juste l'impression de ne jamais avoir mis mon c.l dans une moissoneuse quand je lis qu'on part à 11 km/h dans du blé à 80 qx ou à 12/15 dans du maïs
    et j'avais une CTS

    PEPIN
    + membre techno +

    Messages : 1665
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 60
    Localisation 67

    Revenir en haut Aller en bas

    case 2388 ou john deere cts9780 - Page 2 Empty Re: case 2388 ou john deere cts9780

    Message par Invité Lun 29 Déc - 9:51

    PEPIN a écrit:j'ai juste l'impression de ne jamais avoir mis mon c.l dans une moissoneuse quand je lis qu'on part  à 11 km/h dans du blé à 80 qx ou  à 12/15 dans du maïs
    et j'avais une CTS





    on dit toujours : les marseillais , les gars du sud , etc ......

    mais ce sont toujours les gars du nord qui te sortent des trucs comme ça !!! : ha : ha : ha : ha : ha : ha

    non , pour étre plus sérieux , tous les records de battage se font dans le nord , en angleterre !

    la paille ne doit pas briser comme chez nous , je pense .......... il doit y avoir quelque chose ......... ou alors , peut étre tous des marseillais , ces gars du nord ! moque moque moque moque

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    case 2388 ou john deere cts9780 - Page 2 Empty Re: case 2388 ou john deere cts9780

    Message par Invité Lun 29 Déc - 9:54

    pour repondre a ta question , christian ....... perso , je prefererais une case ! mais ton truc de machines de plus de 4000 heures qui tournent toujours ......... oui , ça peut le faire ........ mais bon , après , c est plus du bricolage et ça peut couter cher ....... mais ce n est que mon avis !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    case 2388 ou john deere cts9780 - Page 2 Empty Re: case 2388 ou john deere cts9780

    Message par temeos Lun 29 Déc - 10:16

    silius a écrit:tu changes quelle courroie pour le colza?
    tu mets des plaques en bout de rotors  point  point
    tu les sors pour ça point
    le colza s il est bien mur ca va pas mal en cts
    temeos a écrit:
    escrito17 a écrit:en fait,c'est pas vraiment le débit de chantier qui m'intéresse vu qu'elle ne ferait que mon exploitation...c'est surtout la facilité de réglage, la qualité de battage et le bourrage par rapport au colza en particulier...

    bon bah CTS c est assez simple...
    Pour le colza aucun souci, tu releves le convoyeur, tu mets quelques plaques en bout de rotor, apres tu changes une courroie en 2s et voila en gros le boulot est fait

    il faut faire juste un peu attention au moment ou tu reprends ton rayage, pour le reste aucun souci...

    La machine casse un peu en mais, ca n'est pas son fort, meme en mettant le kit adéquat, sans doute du au fait aussi qu'on ne peut regler la vitesse des rotors.
    Mais c'est une bonne machine, son seul point faible c'est le caisson de nettoyage, il a tendance a se barrer, donc voir si le concess a fait des renforts.
    j'en ai descendu un il y a 3 ans
    pour les plaques ca prend 15 min tu as des trappes d acces.
    pour les rotors rien d obligatoire mais tu detends la courroie et tu la changes de place.

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14387
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    case 2388 ou john deere cts9780 - Page 2 Empty Re: case 2388 ou john deere cts9780

    Message par temeos Lun 29 Déc - 10:19

    el domino a écrit:
    PEPIN a écrit:j'ai juste l'impression de ne jamais avoir mis mon c.l dans une moissoneuse quand je lis qu'on part  à 11 km/h dans du blé à 80 qx ou  à 12/15 dans du maïs
    et j'avais une CTS





    on dit toujours : les marseillais , les gars du sud , etc ......

    mais ce sont toujours les gars du nord qui te sortent des trucs comme ça !!!   : ha : ha : ha : ha : ha : ha

    non , pour étre plus sérieux , tous les records de battage se font dans le nord , en angleterre !  

    la paille ne doit pas briser comme chez nous , je pense .......... il doit y avoir quelque chose .........    ou alors , peut étre tous des marseillais , ces gars du nord !   moque moque moque moque
    en effet le gars que j ai embauche cet automne web est issu d une famille qui a une des grosse eta du 02 59,il m a sorti des vitesses d avancement de fou pour des bles a plus de 10t.

    peut etre est ce aussi le 4 eme fongi

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14387
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    case 2388 ou john deere cts9780 - Page 2 Empty Re: case 2388 ou john deere cts9780

    Message par MICHMUCH Lun 29 Déc - 10:39

    temeos a écrit:
    el domino a écrit:
    PEPIN a écrit:j'ai juste l'impression de ne jamais avoir mis mon c.l dans une moissoneuse quand je lis qu'on part  à 11 km/h dans du blé à 80 qx ou  à 12/15 dans du maïs
    et j'avais une CTS





    on dit toujours : les marseillais , les gars du sud , etc ......

    mais ce sont toujours les gars du nord qui te sortent des trucs comme ça !!!   : ha : ha : ha : ha : ha : ha

    non , pour étre plus sérieux , tous les records de battage se font dans le nord , en angleterre !  

    la paille ne doit pas briser comme chez nous , je pense .......... il doit y avoir quelque chose .........    ou alors , peut étre tous des marseillais , ces gars du nord !   moque moque moque moque
    en effet le gars que j ai embauche cet automne web est issu d une famille qui a une des grosse eta du 02 59,il m a sorti des vitesses d avancement de fou pour des bles a plus de 10t.

    peut etre est ce aussi le 4 eme fongi

    sur qui la machine ou le chauffeur moque moque moque moque
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15961
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    case 2388 ou john deere cts9780 - Page 2 Empty Re: case 2388 ou john deere cts9780

    Message par Invité Lun 29 Déc - 11:14

    Plus de fort rendement regulier /ha au nord et des pailles qui brisent moins...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    case 2388 ou john deere cts9780 - Page 2 Empty Re: case 2388 ou john deere cts9780

    Message par carlo s Lun 29 Déc - 11:18

    des bosseurs dans le nord : rr

    comme les machines .....

    des barbares ! 63
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    case 2388 ou john deere cts9780 - Page 2 Empty Re: case 2388 ou john deere cts9780

    Message par Invité Lun 29 Déc - 11:37

    une autre hypothése .......... les kilométres sont peut étre moins longs dans le nord ........ :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    case 2388 ou john deere cts9780 - Page 2 Empty Re: case 2388 ou john deere cts9780

    Message par temeos Lun 29 Déc - 12:03

    marindodouce29 a écrit:Plus de fort rendement regulier /ha au nord et des pailles qui brisent moins...
    oui mais la paille moins brisée n est pas due au 4 eme fongi ? Ou juste climato ?

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14387
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    case 2388 ou john deere cts9780 - Page 2 Empty Re: case 2388 ou john deere cts9780

    Message par jean baptiste Lun 29 Déc - 13:18

    j ai jamais compris l interet de faire des record de vitesse en battant. Aujourd hui quand je lis des forum tel que celuici , il y a toujours quelqu un qui fait un record de vitesse, de largeur ou autre.


    jean baptiste
    + membre techno +

    Messages : 503
    Date d'inscription : 20/04/2010
    Age : 37
    Localisation calvados

    Revenir en haut Aller en bas

    case 2388 ou john deere cts9780 - Page 2 Empty Re: case 2388 ou john deere cts9780

    Message par max-42 Lun 29 Déc - 13:29

    jean baptiste a écrit:j ai jamais compris l interet de faire des record de vitesse en battant. Aujourd hui quand je lis des forum tel que celuici , il y a toujours quelqu un qui fait un record de vitesse, de largeur ou autre.

    les record sont là pour témoigner de la capacité de la machine, en aucun cas il n’est préconiser de rouler a cette vitesse au travail

    max-42
    + membre techno +

    Messages : 5380
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 33
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    case 2388 ou john deere cts9780 - Page 2 Empty Re: case 2388 ou john deere cts9780

    Message par Invité Lun 29 Déc - 13:37

    temeos a écrit:
    marindodouce29 a écrit:Plus de fort rendement regulier /ha au nord et des pailles qui brisent moins...
    oui mais la paille moins brisée n est pas due au 4 eme fongi ? Ou juste climato ?

    Sûrement un peu les deux...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    case 2388 ou john deere cts9780 - Page 2 Empty Re: case 2388 ou john deere cts9780

    Message par escrito17 Lun 29 Déc - 22:00

    el domino a écrit:pour repondre a ta question , christian .......   perso , je prefererais une case !          mais ton truc de machines de plus de 4000 heures qui tournent toujours .........   oui , ça peut le faire ........ mais bon , après , c est plus du bricolage et ça peut couter cher .......   mais ce n est que mon avis !    
    je suis d'accord avec toi Dominique,à 4000h,on ne peut plus faire du neuf avec du vieux sauf moyennant finances...mon raisonnement était le suivant:une MB de 2000h batteur maxi pour un budget d'env plus ou moins 70000e soit 10000e+intérêts sur 7ans pour 150heures d'utilisation par an env, en la menant jusqu'à 3000-3200h à la fin du rembst et ensuite provisionner pour l'entretien annuel la même somme et placer l'excédent en espérant qu'il y en ait...une sorte de placement retraite dans la féraille...si ça foire: poule crevée for ever!!!... : rr.... 80% de chances que ce soit une case vu la proximité du concess...mais lui n'a rien en dessous de 3000h...sauf du neuf...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17896
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    case 2388 ou john deere cts9780 - Page 2 Empty Re: case 2388 ou john deere cts9780

    Message par jief Lun 29 Déc - 22:32

    J'ai une 2388 très satisfait. L'avantage de ce genre de bécane c'est qu'il y en a beaucoup qui tournent (disponibilité des pièces...), machine très simple, entretient faisable soit même. Super maniable et compacte. Très performante par rapport à la puissance.

    Attention par contre à l'achat en occasion ! Beaucoup de machines sont trafiquées. Je connais des axiales a 6-7000h et visuellement tu as du mal a voir les heures. Certaines importées de l'étranger sont vendu ici pour 2000h alors qu'elles en ont plus du double... Les problèmes de moteur viennent souvent de là.

    Perso j'ai trouvé une 2388, mais pour trouver la bonne j'en ai vu une bonne 20aine. Sur les 20 plus de la moitié était bidouillées.

    jief
    + Membre Accro +

    Messages : 279
    Date d'inscription : 05/04/2011
    Age : 43
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    case 2388 ou john deere cts9780 - Page 2 Empty Re: case 2388 ou john deere cts9780

    Message par dgé Lun 29 Déc - 22:36

    ça fou la trouille ça en effet, et ce, sur tout materiel aujourd'hui
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42702
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    case 2388 ou john deere cts9780 - Page 2 Empty Re: case 2388 ou john deere cts9780

    Message par escrito17 Lun 29 Déc - 22:42

    jief a écrit:J'ai une 2388 très satisfait. L'avantage de ce genre de bécane c'est qu'il y en a beaucoup qui tournent (disponibilité des pièces...), machine très simple, entretient faisable soit même. Super maniable et compacte. Très performante par rapport à la puissance.

    Attention par contre à l'achat en occasion ! Beaucoup de machines sont trafiquées. Je connais des axiales a 6-7000h et visuellement tu as du mal a voir les heures. Certaines importées de l'étranger sont vendu ici pour 2000h alors qu'elles en ont plus du double... Les problèmes de moteur viennent souvent de là.

    Perso j'ai trouvé une 2388, mais pour trouver la bonne j'en ai vu une bonne 20aine. Sur les 20 plus de la moitié était bidouillées.
    j'essaierai d'acheter chez un concess avec une révision en espérant rencontrer l'ancien proprio pour connaître l'historique... :réfléchi
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17896
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    case 2388 ou john deere cts9780 - Page 2 Empty Re: case 2388 ou john deere cts9780

    Message par PEPIN Mar 30 Déc - 7:13

    comment faites-vous pour voire si c'est bidouillé ?

    PEPIN
    + membre techno +

    Messages : 1665
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 60
    Localisation 67

    Revenir en haut Aller en bas

    case 2388 ou john deere cts9780 - Page 2 Empty Re: case 2388 ou john deere cts9780

    Message par dgé Mar 30 Déc - 7:34

    PEPIN a écrit:comment faites-vous pour voire si c'est bidouillé ?

    connaitre des lieux ou pièces qui s'usent régulièrement, ou se changent régulièrement, mais bon, plus facile à dire qu'à faire
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42702
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    case 2388 ou john deere cts9780 - Page 2 Empty Re: case 2388 ou john deere cts9780

    Message par Invité Mar 30 Déc - 7:48

    dgé a écrit:
    PEPIN a écrit:comment faites-vous pour voire si c'est bidouillé ?

    connaitre des lieux ou pièces qui s'usent régulièrement, ou se changent régulièrement, mais bon, plus facile à dire qu'à faire


    j'avais acheté avec mon patron qui les connaissaient bien une axiale pour un client. deux heures dans la machine, mon chef dit "ça parait tenir la route".

    vendu au client avec revision, il y avait des casse qui avait été bidouillé et invisible sans demontage... pourtant c'etait pas la 1ere qu'il achetait. nous n'etions pas chez un importateur, mais un concess marque concurente.

    et d'un autre marchand habitué à l'import, on avait fini par savoir que toute les becannes etaient trafiqué... mais ce n'etait pas eux, ils ne pouvaient pas savoir la realité eux, comme nous 63

    faudrait n'acheté qu'une machine qu'on connait arrivé neuve presque pour etre sur.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    case 2388 ou john deere cts9780 - Page 2 Empty Re: case 2388 ou john deere cts9780

    Message par dgé Mar 30 Déc - 7:52

    merci de nous remonter le moral : rr
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42702
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    case 2388 ou john deere cts9780 - Page 2 Empty Re: case 2388 ou john deere cts9780

    Message par escrito17 Mar 30 Déc - 8:22

    alors,il vaut mieux acheter une machine récente à 3000h qu'une vieille à 2500h...scratch
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17896
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    case 2388 ou john deere cts9780 - Page 2 Empty Re: case 2388 ou john deere cts9780

    Message par nonord Mar 30 Déc - 8:33

    ou acheter la machine qui te plait mais encore assurable quelques campagnes en bris de machine :réfléchi
    en occase,quelques soient les origines,jamais à l'abri d'un pb
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26472
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    case 2388 ou john deere cts9780 - Page 2 Empty Re: case 2388 ou john deere cts9780

    Message par éric 27 Mar 30 Déc - 10:45

    marindodouce29 a écrit:
    dgé a écrit:
    PEPIN a écrit:comment faites-vous pour voire si c'est bidouillé ?

    connaitre des lieux ou pièces qui s'usent régulièrement, ou se changent régulièrement, mais bon, plus facile à dire qu'à faire


    j'avais acheté avec mon patron qui les connaissaient bien une axiale pour un client. deux heures dans la machine, mon chef dit "ça parait tenir la route".

    vendu au client avec revision, il y avait des casse qui avait été bidouillé et invisible sans demontage... pourtant c'etait pas la 1ere qu'il achetait. nous n'etions pas chez un importateur, mais un concess marque concurente.

    et d'un autre marchand habitué à l'import, on avait fini par savoir que toute les becannes etaient trafiqué... mais ce n'etait pas eux, ils ne pouvaient pas savoir la realité eux, comme nous 63

    faudrait n'acheté qu'une machine qu'on connait arrivé neuve presque pour etre sur.

    par exemple une axiale qui n'a pas de débit à la vis de vidange de la trémie, c'est qu'elle en a avalée du maïs
    éric 27
    éric 27
    + membre techno +

    Messages : 3030
    Date d'inscription : 10/08/2011
    Age : 58
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    case 2388 ou john deere cts9780 - Page 2 Empty Re: case 2388 ou john deere cts9780

    Message par carlo s Mar 30 Déc - 10:55

    tu regardes le diametre de la vis de monté tremie ......

    l épaisseur et le diamètre des vis vous donne l info des heures !!

    peinture dans la tremie et dent des pignons

    epaisseur des tôle d elevateurs ....

    apres faut être conciliant avec les machines qui tournent dans les haut rendements ....

    tôle contre broyeur usée à 1000 h dans les pailles du nord .....(machine premiere main )d un voisin vendu à jean fran !

    la mienne usée a 2000 h tous va bien : victoire : rr
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    case 2388 ou john deere cts9780 - Page 2 Empty Re: case 2388 ou john deere cts9780

    Message par carlo s Mar 30 Déc - 11:02

    escrito17 a écrit:alors,il vaut mieux acheter une machine récente à 3000h qu'une vieille à 2500h...scratch  


    c est comme je préfère une machine avec beaucoup d heure d eta entretenue

    qu une machine de 1000 h ou rien n a été fait !
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    case 2388 ou john deere cts9780 - Page 2 Empty Re: case 2388 ou john deere cts9780

    Message par cappelois Mar 30 Déc - 11:04

    j'ai acheté une 2388 il y a 2 ans. J'en ai vu une dizaine, j'ai un concessionnaire , une 2388 magnifique sur le papier après avoir fait le tour le descriptif ne correspondait pas à la machine .Les pneus différents suivant les essieux, afs marqué sur la machine mais absent, vitesse batteur hs.
    discussions avec le concessionnaire pour lui machine en bon état , mais s'il elle sortait de sa cour il ne voulait plus rien savoir et il n'a jamais voulu me donner l'adresse de l'ancien propriétaire. Je suis parti en courant.
    J'en ai trouvé une dans le 77 chez un agriculteur . super machine , bien entretenu.
    j'ai du faire les silents blocs de tables à grain (à surveiller sur une axiale) La machine avait 10 ans à l époque . Je coupe 200 ha par an dont 150 de maïs.


    An départ même raisonnement que ESCRITO aujourd'hui je ne regrette pas mon achat.
    (en plus très concessionnaire case dans le secteur)

    cappelois
    cappelois
    + membre techno +

    Messages : 575
    Date d'inscription : 14/02/2013
    Age : 66
    Localisation allier

    Revenir en haut Aller en bas

    case 2388 ou john deere cts9780 - Page 2 Empty Re: case 2388 ou john deere cts9780

    Message par Invité Mar 30 Déc - 11:09

    dgé a écrit:merci de nous remonter le moral : rr

    Je ne pensais pas que tu venais ici pour être rassuré...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    case 2388 ou john deere cts9780 - Page 2 Empty Re: case 2388 ou john deere cts9780

    Message par François02 Mer 31 Déc - 18:27

    et acheter une machine à 40-45 000€? à ce prix là tu sais qu'elle aura des heures et sans doute des frais à faire dessus pour qu'elle soit au top
    un voisin a fait un truc dans le genre, il a acheté une tx36 au lieu d'une 66 mais avec la différence de prix il a fait une révision complète, sans lésiner sur un roulement. Il n'est pas arrêté en campagne et connaît la machine

    des 2188 de céréales à 45 000€ on en trouve, une révision complète des tables (silentblocs) et des plots de rotor, convoyeur et couteaux de broyeurs, sections et doigts de coupe, etc
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11726
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    case 2388 ou john deere cts9780 - Page 2 Empty Re: case 2388 ou john deere cts9780

    Message par snif Mer 31 Déc - 21:27

    Un ami vient d'acheter une 2388 à 52000€, elle a 20 ans
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    case 2388 ou john deere cts9780 - Page 2 Empty Re: case 2388 ou john deere cts9780

    Message par dgé Mer 31 Déc - 21:30

    : bate : cinglés
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42702
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    case 2388 ou john deere cts9780 - Page 2 Empty Re: case 2388 ou john deere cts9780

    Message par carlo s Mer 31 Déc - 21:55

    ben je vais attendre pour vendre la mienne alors !! : rr : rr
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    case 2388 ou john deere cts9780 - Page 2 Empty Re: case 2388 ou john deere cts9780

    Message par nonord Jeu 1 Jan - 8:58

    bon,on va changer de post:vendre ou attendre 2015 moque
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26472
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    case 2388 ou john deere cts9780 - Page 2 Empty Re: case 2388 ou john deere cts9780

    Message par jojogo Jeu 1 Jan - 8:59

    J'ai le souvenir que sur des machines neuves alors que les Axiales sont très simples, les différentiels de prix avec des machines beaucoup plus complexes et performantes ne sont pas très importants.

    Pour ce qui est de la 2388, attention au réglage des grilles, la tringlerie n'est pas précise. D'ailleurs, est-il possible de monter des moteurs électriques directement sur les grilles?

    jojogo
    + membre techno +

    Messages : 3403
    Date d'inscription : 22/04/2013
    Age : 48
    Localisation Centre

    Revenir en haut Aller en bas

    case 2388 ou john deere cts9780 - Page 2 Empty Re: case 2388 ou john deere cts9780

    Message par lambin Jeu 1 Jan - 11:13

    jojogo a écrit: D'ailleurs, est-il possible de monter des moteurs électriques directement sur les grilles?
    oui , le problème , c'est d'avoir une lecture de position
    lambin
    lambin
    + membre techno +

    Messages : 1642
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 113
    Localisation exactement au nord de Marseille

    Revenir en haut Aller en bas

    case 2388 ou john deere cts9780 - Page 2 Empty Re: case 2388 ou john deere cts9780

    Message par carlo s Jeu 1 Jan - 12:11

    lambin a écrit:
    jojogo a écrit: D'ailleurs, est-il possible de monter des moteurs électriques directement sur les grilles?
    oui , le problème , c'est d'avoir une lecture de position

    http://forums.futura-sciences.com/electronique/623503-afficher-position-dun-verin-electrique.html
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    case 2388 ou john deere cts9780 - Page 2 Empty Re: case 2388 ou john deere cts9780

    Message par lambin Jeu 1 Jan - 17:44

    carlo s a écrit:
    lambin a écrit:
    jojogo a écrit: D'ailleurs, est-il possible de monter des moteurs électriques directement sur les grilles?
    oui , le problème , c'est d'avoir une lecture de position

    http://forums.futura-sciences.com/electronique/623503-afficher-position-dun-verin-electrique.html

    je connais très bien cette discussion ............. ozil
    lambin
    lambin
    + membre techno +

    Messages : 1642
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 113
    Localisation exactement au nord de Marseille

    Revenir en haut Aller en bas

    case 2388 ou john deere cts9780 - Page 2 Empty Re: case 2388 ou john deere cts9780

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum