AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139917 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Encore un article a charge sur les pesticides - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
    29.99 € 49.99 €
    Voir le deal

    Encore un article a charge sur les pesticides

    +45
    Sazaron
    pig
    GRUMPY
    gaston02
    Pilou71
    iris
    Bounty
    Titi
    bicard
    le ligérien
    Medard86
    Robust
    kerfanch
    korigann
    gilles
    alain
    erwin
    olivier 77
    F844
    john38
    yaya
    magnum
    porsche 133
    Sylv57
    bingo
    escrito17
    cdric22
    etaisere
    ivanquoi
    dgé
    nonord
    bzh centre
    Antoine Jeandey
    fergie62
    MICHMUCH
    ADBLUE
    pascal
    hermine 22
    BE68
    PatogaZ
    tof
    camito
    daniel89
    williams 475
    sibalo
    49 participants

    Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Aller en bas

    Encore un article a charge sur les pesticides - Page 3 Empty Encore un article a charge sur les pesticides

    Message par sibalo Ven 27 Fév 2015, 19:46

    Rappel du premier message :

    Courrier Picard de ce jour, on a le droit a la Une Crying or Very sad Ca tombe en plus la semaine du salon comme par hasard.

    Pour résumé n'utilisez plus de triazole ou vous risquer de devenir résistant aux traitement médicaux  77
    Faites du bio bourré de mycotoxines au moins par risque pour l'agriculteur  77  77  77

    http://www.fichier-pdf.fr/2015/02/27/img/
    http://www.fichier-pdf.fr/2015/02/27/img-0001/
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27481
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas


    Encore un article a charge sur les pesticides - Page 3 Empty Re: Encore un article a charge sur les pesticides

    Message par cdric22 Dim 09 Oct 2016, 15:44

    daniel89 a écrit:
    F844 a écrit:
    daniel89 a écrit:
    Refuser les boues des stations d'épuration?? Je ne comprends d'ailleurs pas comment un agriculteur puisse accepter de telles saloperies pour infester ses champs même si on les lui donne ou si on le paye pour les accepter!!

    Quand aux interdictions d'utilisations de tels ou tels produits qui s'accumulent aujourd'hui, elles cesseront lorsque nous aurons eu une vrai catastrophe due à leurs interdictions.

    Même si j'aimerai bien y croire, le rouloécolo compresseur est en marche, avec l'opinion publique qui lui est favorable (tant qu'on a pas connu la faim, on veut rester bio, quand les gens auront faim, ils ne regarderont plus l'étiquette...) et avec la capacité à importer ces denrées pour le même prix ou presque, je crains que ça ne soit long. D'ailleurs, une vraie catastrophe, c'est quoi ?

    Notre définition doit être différente de celle de nos dirigeants.

    Si je suis en cessation de paiement, c'est une catastrophe pour moi. Pour mon voisin, c'est une opportunité, pour le banquier, des bénéfices courts-termes, pour l'état, une statistique. Je pense qu'une diminution de la production française (et du nombre d'agriculteurs français) avec une réduction des phytos conviendrait tout à fait à ces personnes qui se disent humanistes, protectrices des animaux, de l'environnement.

    Un peu d'imagination que diable!! Par exemple: zéro production de cerise à la suite de l'interdiction du diméthoate!!
    Destruction importante de vignobles par la flavescence dorée. Prolifération d'insectes du sol (vers blancs, taupins, scutigerelles et j'en passe), etc....

    la catastrophe ???? mais elle a deja eu lieu , dans le chablis ab des viti debordés par le mildiou ont pour certains choisit de traiter avec des fongi conventionnel pour ne pas tout perdre , j'ai vu un verger avec 0 pommes a cidre quelqu'un dont c'est le coeur d'activité , il y a eu des blés bio dans le secteur a 5 qx ou 15qx , moi sur ma moitié bio , j ai 0 feveroles 0 lentilles 10qx/ha de seigle ma partie conventionnelle c'est pas terrible , mais là on parle de niveau ticket de rationnement si on devait extrapoler au territoire et a une consommation 100% bio de tous les citoyens , la cette situation qui est valable a degré divers pour plus du quart de la france est curieusement absente des medias , sans doute y a t'il assez d'importation

    cdric22
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 656
    Date d'inscription : 10/03/2012
    Age : 42
    Localisation Montargis

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un article a charge sur les pesticides - Page 3 Empty Re: Encore un article a charge sur les pesticides

    Message par cdric22 Dim 09 Oct 2016, 15:57

    tof a écrit:Le flic qui me fera sortir de mon champ n'est pas encore né

    je pense qu il est deja né , j'en connais au moins 6 qui ont vu les flics arrivés dans les parcelles a qui on a expliqué de gentiment rentré à la maison , ( dont 2 l'année ou les blé ont germé et ou tout le monde courrait arret a 23h30 ) l'an passé a 22h30 les gendarmes se sont pointés dans le champ d'un collegue , il y a 2 an un collegue dans un champ de colza a 23h trop de bruit trop de poussieres , un ami il y a 2an un type est monté dans sa batteuse alcoolisé s'il n'arretait pas sa machine il disait qu'il lui mettrait un coup de fusil , meme hors moisson il y a 4ans un type qui avait mis l'irrigation la nuit le bruit du canon genait , je ne parle meme pas des canon a gaz

    aujourd'hui que ce soit le bruit tard , ou meme plus tot dans la journée au dechaumage de la poussiere un peu de vent ou les pesticides , je ne serai meme pas surpris qu'un paysan se prenne un coup de fusil ( enfin les faucheurs de l usine de deshy m'ont dit avoir deja pris un coup de fusil , et une autre fois se sont fait poursuivre en 4x4 dans un champ par un type fusil a la fenetre)

    la seule chose a constater hormis que les gens sotn de plus en plus con , il faut reconnaitre que de moins en moins de gens travaillent et ceux qui travaillent , travaillent beaucoup moins qu'il y a 20ans quant a quelques uns qui travaillent vraiment ,curieusement ce ne sont pas les plus penibles

    cdric22
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 656
    Date d'inscription : 10/03/2012
    Age : 42
    Localisation Montargis

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un article a charge sur les pesticides - Page 3 Empty Re: Encore un article a charge sur les pesticides

    Message par daniel89 Dim 09 Oct 2016, 16:48

    cdric22 a écrit:
    daniel89 a écrit:
    F844 a écrit:
    daniel89 a écrit:
    Refuser les boues des stations d'épuration?? Je ne comprends d'ailleurs pas comment un agriculteur puisse accepter de telles saloperies pour infester ses champs même si on les lui donne ou si on le paye pour les accepter!!

    Quand aux interdictions d'utilisations de tels ou tels produits qui s'accumulent aujourd'hui, elles cesseront lorsque nous aurons eu une vrai catastrophe due à leurs interdictions.

    Même si j'aimerai bien y croire, le rouloécolo compresseur est en marche, avec l'opinion publique qui lui est favorable (tant qu'on a pas connu la faim, on veut rester bio, quand les gens auront faim, ils ne regarderont plus l'étiquette...) et avec la capacité à importer ces denrées pour le même prix ou presque, je crains que ça ne soit long. D'ailleurs, une vraie catastrophe, c'est quoi ?

    Notre définition doit être différente de celle de nos dirigeants.

    Si je suis en cessation de paiement, c'est une catastrophe pour moi. Pour mon voisin, c'est une opportunité, pour le banquier, des bénéfices courts-termes, pour l'état, une statistique. Je pense qu'une diminution de la production française (et du nombre d'agriculteurs français) avec une réduction des phytos conviendrait tout à fait à ces personnes qui se disent humanistes, protectrices des animaux, de l'environnement.

    Un peu d'imagination que diable!! Par exemple: zéro production de cerise à la suite de l'interdiction du diméthoate!!
    Destruction importante de vignobles par la flavescence dorée. Prolifération d'insectes du sol (vers blancs, taupins, scutigerelles et j'en passe), etc....

    la catastrophe ???? mais elle a deja eu lieu , dans le chablis ab  des viti debordés par le mildiou ont pour certains choisit de traiter avec des fongi conventionnel pour ne pas tout perdre , j'ai vu un verger avec 0 pommes a cidre quelqu'un dont c'est le coeur d'activité , il y a eu des blés bio dans le secteur a 5 qx ou 15qx , moi sur ma moitié bio , j ai 0 feveroles 0 lentilles 10qx/ha de seigle  ma partie  conventionnelle c'est pas terrible , mais là on parle de niveau ticket de rationnement si on devait extrapoler au territoire et a une consommation 100% bio de tous les citoyens , la cette situation qui est valable a degré divers pour plus du quart de la france est curieusement absente des medias , sans doute y a t'il assez d'importation

    Bien sûr que des catastrophes personnelles ont déja eu lieu chez de nombreux agriculteurs "bio". Et ça ne fera que croitre et embellir. Mais j'évoquais la possibilité d'une cata de grande ampleur chez des agriculteurs conventionnels, à la suite de l'interdiction de tel ou tel produit actuellement utilisé.
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4129
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un article a charge sur les pesticides - Page 3 Empty Re: Encore un article a charge sur les pesticides

    Message par kerfanch Dim 09 Oct 2016, 18:57

    cdric22 a écrit:
    tof a écrit:Le flic qui me fera sortir de mon champ n'est pas encore né

    je pense qu il est deja né , j'en connais au moins 6 qui ont vu les flics arrivés dans les parcelles a qui on a expliqué de gentiment rentré à la maison , ( dont 2 l'année ou les blé ont germé et ou tout le monde courrait arret a 23h30 ) l'an passé  a 22h30  les gendarmes  se sont pointés dans le champ d'un collegue , il y a 2 an un collegue dans un champ de colza a  23h trop de bruit trop de poussieres , un ami il y a 2an un type est monté dans sa batteuse alcoolisé s'il n'arretait pas sa machine il disait qu'il lui mettrait un coup de fusil , meme hors moisson il y a 4ans un type qui avait mis l'irrigation la nuit le bruit du canon genait , je ne parle meme pas des canon a gaz

    aujourd'hui que ce soit le bruit tard , ou meme plus tot dans la journée au dechaumage de la poussiere un peu de vent  ou les pesticides , je ne serai meme pas surpris qu'un paysan se prenne  un coup de fusil ( enfin les faucheurs de l usine de deshy m'ont dit avoir deja pris un coup de fusil , et une autre fois se sont fait poursuivre en 4x4 dans un champ par un type fusil a la fenetre)

    la seule chose a constater hormis que les gens sotn de plus en plus con , il faut reconnaitre que de moins en moins de gens  travaillent et ceux qui travaillent , travaillent beaucoup moins qu'il y a 20ans quant a quelques uns qui travaillent vraiment ,curieusement ce ne sont pas les plus penibles


    hé bien , ces flics ignorent le code rural !! en période de récolte , seul le code rural prime !!!!!!!!!!!! il y a quelques années , j'ai eu droit à la visite des gendarmes me sommant d'arrêter la machine et me menaçant de poursuite pour tapage nocturne ! je leur ai rappelé l'article du code rural concernant les semis et récoltes et j'ai continué toute la nuit . les gendarmes ou flics ne connaissent que le code civil et ignorent totalement le code rural ! ces trente dernières années , j'ai été convoqué plusieurs fois à la gendarmerie pour des litiges relevant selon eux du code civil à chaque fois je suis venu avec le code rural et je fais retranscrire l'article concernant le litige dans le procès verbal , à ce jour tout a toujours fini à la poubelle !!!

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un article a charge sur les pesticides - Page 3 Empty Re: Encore un article a charge sur les pesticides

    Message par fergie62 Mar 11 Oct 2016, 13:01

    Le muesli non bio c est caca
    15 echaitillions analysé, 100% ont des traces de pesticides 0.177mg/kg étant la moyenne du lot
    5 échantillons bio ce sont révélé ne contenant pas de tracé de pesticide
    Merci génération futur
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36684
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un article a charge sur les pesticides - Page 3 Empty Re: Encore un article a charge sur les pesticides

    Message par nonord Mar 11 Oct 2016, 13:18

    et le cocktail molotov pour cramer les flics:il était bio? :réfléchi
    ras le cul des merdias(ça parle plus longtemps du muesli bio que du reste ) : vomi
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26417
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un article a charge sur les pesticides - Page 3 Empty Re: Encore un article a charge sur les pesticides

    Message par yaya Mar 11 Oct 2016, 14:57

    kerfanch a écrit:
    cdric22 a écrit:
    tof a écrit:Le flic qui me fera sortir de mon champ n'est pas encore né

    je pense qu il est deja né , j'en connais au moins 6 qui ont vu les flics arrivés dans les parcelles a qui on a expliqué de gentiment rentré à la maison , ( dont 2 l'année ou les blé ont germé et ou tout le monde courrait arret a 23h30 ) l'an passé  a 22h30  les gendarmes  se sont pointés dans le champ d'un collegue , il y a 2 an un collegue dans un champ de colza a  23h trop de bruit trop de poussieres , un ami il y a 2an un type est monté dans sa batteuse alcoolisé s'il n'arretait pas sa machine il disait qu'il lui mettrait un coup de fusil , meme hors moisson il y a 4ans un type qui avait mis l'irrigation la nuit le bruit du canon genait , je ne parle meme pas des canon a gaz

    aujourd'hui que ce soit le bruit tard , ou meme plus tot dans la journée au dechaumage de la poussiere un peu de vent  ou les pesticides , je ne serai meme pas surpris qu'un paysan se prenne  un coup de fusil ( enfin les faucheurs de l usine de deshy m'ont dit avoir deja pris un coup de fusil , et une autre fois se sont fait poursuivre en 4x4 dans un champ par un type fusil a la fenetre)

    la seule chose a constater hormis que les gens sotn de plus en plus con , il faut reconnaitre que de moins en moins de gens  travaillent et ceux qui travaillent , travaillent beaucoup moins qu'il y a 20ans quant a quelques uns qui travaillent vraiment ,curieusement ce ne sont pas les plus penibles


    hé bien , ces flics ignorent le code rural !! en période de récolte , seul le code rural prime !!!!!!!!!!!!  il y a quelques années , j'ai eu droit à la visite des gendarmes me sommant d'arrêter la machine et me menaçant de poursuite pour tapage nocturne ! je leur ai rappelé l'article du code rural concernant les semis et récoltes et j'ai continué toute la nuit . les gendarmes ou flics  ne connaissent que le code civil et ignorent totalement le code rural ! ces trente dernières années , j'ai été convoqué plusieurs fois   à la gendarmerie pour des litiges relevant selon eux du code civil à chaque fois je suis venu avec le code rural et je fais retranscrire l'article concernant le litige dans le procès verbal , à ce jour tout a toujours fini à la poubelle !!!

    Tu peux nous donner les articles ? : victoire
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un article a charge sur les pesticides - Page 3 Empty Re: Encore un article a charge sur les pesticides

    Message par GRUMPY Mar 11 Oct 2016, 16:22

    fergie62 a écrit:Le muesli non bio c est caca
    15 echaitillions analysé, 100% ont des traces de pesticides 0.177mg/kg étant la moyenne du lot
    5 échantillons bio ce sont révélé ne contenant pas de tracé de pesticide
    Merci génération futur

    Concernant les méthodes d' EELV et GF, regardez de ce coté là
    http://www.forumphyto.fr/2016/09/30/les-pressions-deelv-pour-faire-taire-un-journaliste-de-que-choisir/
    Et d'autres précisions de ce coté là aussi
    https://erwanseznec.wordpress.com/

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un article a charge sur les pesticides - Page 3 Empty Re: Encore un article a charge sur les pesticides

    Message par daniel89 Mar 11 Oct 2016, 18:58

    GRUMPY a écrit:
    fergie62 a écrit:Le muesli non bio c est caca
    15 echaitillions analysé, 100% ont des traces de pesticides 0.177mg/kg étant la moyenne du lot
    5 échantillons bio ce sont révélé ne contenant pas de tracé de pesticide
    Merci génération futur

    Concernant les méthodes d' EELV et GF, regardez de ce coté là
    http://www.forumphyto.fr/2016/09/30/les-pressions-deelv-pour-faire-taire-un-journaliste-de-que-choisir/
    Et d'autres précisions de ce coté là aussi
    https://erwanseznec.wordpress.com/


    Les sites indiqués prouvent une fois de plus les méthodes dignes du KGB de sinistre mémoire de ces gens là, qui, à l'instar des extrémistes de tous bords ne connaissent qu'une méthode: l'excommunication, la médisance, la calomnie. Il est vrai que c'est plus facile à mettre en oeuvre qu'une réfutation en bonne et due forme!!!!
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4129
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un article a charge sur les pesticides - Page 3 Empty Re: Encore un article a charge sur les pesticides

    Message par williams 475 Mer 12 Oct 2016, 06:46

    nonord a écrit:et le cocktail molotov pour cramer les flics:il était bio? :réfléchi
    ras le cul des merdias(ça parle plus longtemps du muesli bio que du reste ) : vomi
    : victoire : victoire : victoire : victoire : victoire


    et les mycotoxines a gaver dans le bio ??? qui sont hautement cancérigènes ??? c est pas grave de se gaver de ça ??? bande de cons ! veillerette de merde !!!! si les normes etaient appliquees ??? 80% des céréales bio seraient invendables !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4399
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un article a charge sur les pesticides - Page 3 Empty Re: Encore un article a charge sur les pesticides

    Message par Invité Mer 12 Oct 2016, 07:29

    Et les residus de connerie c est pas cancerigene?

    Pour les pesticides le plus grave c est les epandages aerien ds certains pays,
    Ensuite le non respect du dar.
    en l etat actuel des normes l eperance de vie augmente dc il y a un progres.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un article a charge sur les pesticides - Page 3 Empty Re: Encore un article a charge sur les pesticides

    Message par Robust Mer 12 Oct 2016, 08:17

    Suis invité la semaine prochaine à la préfecture : "pour participer à un groupe de
    travail relatif à l'élaboration d'un arrêté départemental concernant les
    épandages de produits phytosanitaires à proximité des établissements
    abritant des personnes vulnérables."

    Ca va être sportif et je crains le pire.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6811
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un article a charge sur les pesticides - Page 3 Empty Re: Encore un article a charge sur les pesticides

    Message par bzh centre Mer 12 Oct 2016, 08:33

    robust,demandes quand même combien de prescriptions médicales ont les enfants. : victoire


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29774
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un article a charge sur les pesticides - Page 3 Empty Re: Encore un article a charge sur les pesticides

    Message par tof Mer 12 Oct 2016, 13:18

    Et en maison de retraite entre 20 et 50 cachets /jour

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38901
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un article a charge sur les pesticides - Page 3 Empty Re: Encore un article a charge sur les pesticides

    Message par Medard86 Mer 12 Oct 2016, 13:29

    tof a écrit:Et en maison de retraite entre 20 et 50 cachets /jour
    Oui,c'est la science pour une vie meilleure comme dit Bayer. 63
    Medard86
    Medard86
    + membre techno +

    Messages : 4856
    Date d'inscription : 27/07/2010
    Age : 56
    Localisation le pays de Rabelais

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un article a charge sur les pesticides - Page 3 Empty Re: Encore un article a charge sur les pesticides

    Message par hermine 22 Mer 12 Oct 2016, 13:34

    sur ces sujets la sur fb je placarde systématiquement l'info qui va bien
    anti pesticide ou anti viande
    c'est les meme énergumène
    retraité ou chomeurs qui trouvent leurs pieds dans le militantisme
    de plus en plus violent ,comme vous pouver le constater Encore un article a charge sur les pesticides - Page 3 Eco_te12
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un article a charge sur les pesticides - Page 3 Empty Re: Encore un article a charge sur les pesticides

    Message par le ligérien Mer 12 Oct 2016, 13:50

    je vous sens tous exites de la gachette sur les pb de phyto : victoire , dans 1/4 h j'ai la visite de 2 jeunes femmes pour un audit global gap , je suis dans les papiers depuis 2 jours !!!! , j'ai du mal a comprendre certaines exigences de tracabilite dans leurs énoncés , un petit pave pour l'autocontrole que du bonheur !! elles vont etre la 3 ou 4 h ca va me couter un billet de 1000 euros , bon rapport financierpar rapport au temps passe . je suis oblige de passer par la si je veux vendre des pdts !!! elgo tu est sorti du systeme a temps

    le ligérien
    + membre techno +

    Messages : 750
    Date d'inscription : 04/03/2010
    Age : 58
    Localisation entre loire et beauce

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un article a charge sur les pesticides - Page 3 Empty Re: Encore un article a charge sur les pesticides

    Message par korigann Mer 12 Oct 2016, 15:38

    le ligérien a écrit:je vous sens tous exites de la gachette sur les pb de phyto : victoire , dans 1/4 h j'ai la visite de 2 jeunes femmes pour un audit global gap , je suis dans les papiers depuis 2 jours !!!! , j'ai du mal a comprendre certaines exigences de tracabilite dans leurs énoncés , un petit pave pour l'autocontrole que du bonheur !! elles vont etre la 3 ou 4 h ca va me couter un billet de 1000 euros  , bon rapport financierpar rapport au temps passe . je suis oblige de passer par la si je veux vendre des pdts !!! elgo tu est sorti du systeme a temps

    Courage!!!!

    En espérant que ca ne se passe pas trop mal!!!! :réfléchi Encore un article a charge sur les pesticides - Page 3 3025890550
    korigann
    korigann
    + membre techno +

    département : Finistere
    Messages : 1861
    Date d'inscription : 15/01/2015
    Age : 52
    Localisation plein centre du Finistere

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un article a charge sur les pesticides - Page 3 Empty Re: Encore un article a charge sur les pesticides

    Message par bicard Mer 12 Oct 2016, 18:19

    je fais de la farine de blé avec un petit moulin
    avant hier, rendez vous avec un responsable intermarché
    je lui dit je vous préviens je suis agriculture raisonnée, pas bio
    il me répond
    " pas de problème, vous savez, le bio, c'est pas toujours l'idéal"
    ça fait plaisir

    bicard
    + membre techno +

    Messages : 1096
    Date d'inscription : 08/12/2013
    Age : 70
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un article a charge sur les pesticides - Page 3 Empty Re: Encore un article a charge sur les pesticides

    Message par Titi Mer 12 Oct 2016, 18:44

    bicard a écrit:je fais de la farine de blé avec un petit moulin
    avant hier, rendez vous avec un responsable intermarché
    je lui dit je vous préviens je suis agriculture raisonnée, pas bio
    il me répond
    " pas de problème, vous savez, le bio, c'est pas toujours l'idéal"
    ça fait plaisir
    Je partage ton point de vue, je suis en bio, je respect mon cahier des charges, mais j'en fait pas une religion, lorsque j'ai un soucis sur mes animaux que la solution préventive ou alternative fait qu'il faut sortir un allopathique, pas de complexe a le sortir. C'est vrais que cette roue de secoure n'est pas possible avec le végétal. Je dois pas être trop mauvais pas de catastrophe cette année.
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un article a charge sur les pesticides - Page 3 Empty Re: Encore un article a charge sur les pesticides

    Message par F844 Mer 12 Oct 2016, 19:13

    bzh centre a écrit:robust,demandes quand même combien de prescriptions médicales ont les enfants. : victoire

    Et puis avec ceux qui mettent de l'aspirine dans le pulvé, c'est préventif pour les riverains ! : ha
    F844
    F844
    + membre techno +

    Messages : 510
    Date d'inscription : 05/10/2012
    Age : 39
    Localisation Eure-et-Loir (Chartres)

    http://www.espaceauto.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un article a charge sur les pesticides - Page 3 Empty Re: Encore un article a charge sur les pesticides

    Message par Bounty Mer 12 Oct 2016, 22:01

    Robust a écrit:Suis invité la semaine prochaine à la préfecture : "pour participer à un groupe de
    travail relatif à l'élaboration d'un arrêté départemental concernant les
    épandages de produits phytosanitaires à proximité des établissements
    abritant des personnes vulnérables."

    Ca va être sportif et je crains le pire.

    Il faut rester factuel ! combien de décès sont liées aux épandages de produits phyto à proximité de personnes vulnérables ?
    On prend des décisions en réponse d'un problème, pas face aux rumeurs idéologique !

    En revanche fait quelques recherches sur les décès médicamenteux tu auras quelques cartouches !

    Bon courage. Merci à ceux qui prennent du temps pour défendre notre profession : victoire
    Bounty
    Bounty
    + membre techno +

    Messages : 1146
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 43
    Localisation du Tarn et de la Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un article a charge sur les pesticides - Page 3 Empty Re: Encore un article a charge sur les pesticides

    Message par Robust Jeu 13 Oct 2016, 09:05

    Bounty a écrit:
    Robust a écrit:Suis invité la semaine prochaine à la préfecture : "pour participer à un groupe de
    travail relatif à l'élaboration d'un arrêté départemental concernant les
    épandages de produits phytosanitaires à proximité des établissements
    abritant des personnes vulnérables."

    Ca va être sportif et je crains le pire.

    Il faut rester factuel ! combien de décès sont liées aux épandages de produits phyto à proximité de personnes vulnérables ?
    On prend des décisions en réponse d'un problème, pas face aux rumeurs idéologique !

    En revanche fait quelques recherches sur les décès médicamenteux tu auras quelques cartouches !

    Bon courage. Merci à ceux qui prennent du temps pour défendre notre profession : victoire

    Je prépare une petite intervention avec quelques exemples concrets.
    Produits phytos utilisés par les particuliers
    Je dois passez chez un copain pharmacien pour récupérer quelques médicament.
    Les perturbateurs endocriniens.

    Par contre je n'avais pas pensé aux stats de décès médicamenteux. Merci de l'info, faut que je fasse une recherche.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6811
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un article a charge sur les pesticides - Page 3 Empty Re: Encore un article a charge sur les pesticides

    Message par fergie62 Jeu 13 Oct 2016, 09:54

    Titi a écrit:
    bicard a écrit:je fais de la farine de blé avec un petit moulin
    avant hier, rendez vous avec un responsable intermarché
    je lui dit je vous préviens je suis agriculture raisonnée, pas bio
    il me répond
    " pas de problème, vous savez, le bio, c'est pas toujours l'idéal"
    ça fait plaisir
    Je partage ton point de vue, je suis en bio, je respect mon cahier des charges, mais j'en fait pas une religion, lorsque j'ai un soucis sur mes animaux que la solution préventive ou alternative fait qu'il faut sortir un allopathique, pas de complexe a le sortir. C'est vrais que cette roue de secoure n'est pas possible avec le végétal. Je dois pas être trop mauvais pas de catastrophe cette année.  
    Bicard je te rassure ton directeur d inter ta dit ce que tu voulais entendre.......
    Tu aurais été en bio il aurait dit vous savez le conventionnel c est pas l idéal......
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36684
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un article a charge sur les pesticides - Page 3 Empty Re: Encore un article a charge sur les pesticides

    Message par Titi Jeu 13 Oct 2016, 12:29

    fergie62 a écrit:
    Titi a écrit:
    bicard a écrit:je fais de la farine de blé avec un petit moulin
    avant hier, rendez vous avec un responsable intermarché
    je lui dit je vous préviens je suis agriculture raisonnée, pas bio
    il me répond
    " pas de problème, vous savez, le bio, c'est pas toujours l'idéal"
    ça fait plaisir
    Je partage ton point de vue, je suis en bio, je respect mon cahier des charges, mais j'en fait pas une religion, lorsque j'ai un soucis sur mes animaux que la solution préventive ou alternative fait qu'il faut sortir un allopathique, pas de complexe a le sortir. C'est vrais que cette roue de secoure n'est pas possible avec le végétal. Je dois pas être trop mauvais pas de catastrophe cette année.  
    Bicard je te rassure ton directeur d inter ta dit ce que tu voulais entendre.......
    Tu aurais été en bio il aurait dit vous savez le conventionnel c est pas l idéal......
    De toutes façon un bon commerçant est capable  de vendre de la merde, certes pas forcement deux fois : ha
    Ils aiment bien référencer des producteurs locaux pour redorer leur blason, pourquoi pas, mais il faut rester prudent avec ses oiseaux là.
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un article a charge sur les pesticides - Page 3 Empty Re: Encore un article a charge sur les pesticides

    Message par GRUMPY Jeu 13 Oct 2016, 12:42

    Robust a écrit:
    Bounty a écrit:
    Robust a écrit:Suis invité la semaine prochaine à la préfecture : "pour participer à un groupe de
    travail relatif à l'élaboration d'un arrêté départemental concernant les
    épandages de produits phytosanitaires à proximité des établissements
    abritant des personnes vulnérables."

    Ca va être sportif et je crains le pire.

    Il faut rester factuel ! combien de décès sont liées aux épandages de produits phyto à proximité de personnes vulnérables ?
    On prend des décisions en réponse d'un problème, pas face aux rumeurs idéologique !

    En revanche fait quelques recherches sur les décès médicamenteux tu auras quelques cartouches !

    Bon courage. Merci à ceux qui prennent du temps pour défendre notre profession : victoire

    Je prépare une petite intervention avec quelques exemples concrets.
    Produits phytos utilisés par les particuliers
    Je dois passez chez un copain pharmacien pour récupérer quelques médicament.
    Les perturbateurs endocriniens.

    Par contre je n'avais pas pensé aux stats de décès médicamenteux.  Merci de l'info,  faut que je fasse une recherche.

    C'est complètement contre productif de vouloir minimiser l'impact des PPP agricoles et de mettre en avant l'impact des phytos pour particuliers. Ils vont te répondre : Pour les collectivités, parcs et jardins --> interdiction des phytos de synthèse à compter du 1er janvier 2017; pour les jardiniers amateurs, interdiction à partir du 1er janvier 2019. A quand votre tour?

    C'est comme si tu te fais arrêter en excès de vitesse à 120 km/h, et que comme excuse tu dis au flic "hier je me suis fait dépasser par un véhicule qui roulait à 160 km/h" . Il risque de te répondre: "exact, nous l'avons arrêté et lui avons confisqué son permis et son véhicule, pour vous nous n'allons confisquer que le permis"

    la comparaison avec les médicaments peut être un argument recevable.
    Pensez a mettre aussi en avant toutes les améliorations de vos pratiques, les réductions de doses, la moindre toxicité des PPP d'aujourd'hui / ceux d'hier, le nombre de MA retirées du marché depuis 20 ans, l'utilisation d'OAD et tout ce qui touche à l'agriculture de précision.
    N'oubliez pas de chiffrer l'impact économique et social sur la ferme France et les filières de transformation, que pourraient avoir de trop fortes restrictions d'utilisation des PPP.
    - en Ha productifs
    - en tonnes de matières premières de produits alimentaires
    - En €
    - en productions stratégiques qui pourraient être rayées de la carte
    - en pertes d'emploi.

    Et bien entendu être à même de faire une contre proposition qui montre une amélioration tout en restant réaliste pour le producteur.

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un article a charge sur les pesticides - Page 3 Empty Re: Encore un article a charge sur les pesticides

    Message par BE68 Jeu 13 Oct 2016, 13:16

    S'imprégner de l'article de Seznec sur les limites du bio.
    https://erwanseznec.wordpress.com/2016/09/29/toxiques-naturellement/
    Rappeler que le soja contient des phyto oestrogènes, donc des perturbateurs endocriniens......
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10459
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un article a charge sur les pesticides - Page 3 Empty Re: Encore un article a charge sur les pesticides

    Message par F844 Jeu 13 Oct 2016, 16:59

    J'ai trouvé que c'était dans le thème. Un Pamphlet écrit par un homme qui a fait des bouger des choses dans sa vie. Après il est certainement un peu lobbyiste, mais il y a du bon sens dans ses paroles et le matraquage médiatique et l'acharnement dont font en ce moment preuve les mouvements vegans et escrolos me forcent à partager ça avec vous.

    http://www.pleinchamp.com/actualites-generales/actualites/a-lire-ils-croient-que-la-nature-est-bonne-pamphlet-contre-les-duperies-ecologiques
    F844
    F844
    + membre techno +

    Messages : 510
    Date d'inscription : 05/10/2012
    Age : 39
    Localisation Eure-et-Loir (Chartres)

    http://www.espaceauto.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un article a charge sur les pesticides - Page 3 Empty Re: Encore un article a charge sur les pesticides

    Message par iris Jeu 13 Oct 2016, 17:37

    Robust a écrit:
    Bounty a écrit:
    Robust a écrit:Suis invité la semaine prochaine à la préfecture : "pour participer à un groupe de
    travail relatif à l'élaboration d'un arrêté départemental concernant les
    épandages de produits phytosanitaires à proximité des établissements
    abritant des personnes vulnérables."

    Ca va être sportif et je crains le pire.

    Il faut rester factuel ! combien de décès sont liées aux épandages de produits phyto à proximité de personnes vulnérables ?
    On prend des décisions en réponse d'un problème, pas face aux rumeurs idéologique !

    En revanche fait quelques recherches sur les décès médicamenteux tu auras quelques cartouches !

    Bon courage. Merci à ceux qui prennent du temps pour défendre notre profession : victoire

    Je prépare une petite intervention avec quelques exemples concrets.
    Produits phytos utilisés par les particuliers
    Je dois passez chez un copain pharmacien pour récupérer quelques médicament.
    Les perturbateurs endocriniens.

    Par contre je n'avais pas pensé aux stats de décès médicamenteux.  Merci de l'info,  faut que je fasse une recherche.

    Par ex le ketoderm ,tres prescrit par les médecins :matière active :le ketoconazole ...tiens tiens ...
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11966
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un article a charge sur les pesticides - Page 3 Empty Re: Encore un article a charge sur les pesticides

    Message par iris Jeu 13 Oct 2016, 17:43

    Il y a aussi un excellent article dans Le point sur les délires sur les perturbateurs endocriniens dans le muesli ...
    Si quelqu'un peut trouver le lien ...
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11966
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un article a charge sur les pesticides - Page 3 Empty Re: Encore un article a charge sur les pesticides

    Message par Invité Jeu 13 Oct 2016, 17:59

    si dans le  muesli il y a des graines de  soja , c est  peut être la raison de la présence de perturbateur endocrinien !
    http://www.agriculture-environnement.fr/dossiers/sante/article/soja-la-fin-d-un-mythe

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un article a charge sur les pesticides - Page 3 Empty Re: Encore un article a charge sur les pesticides

    Message par PatogaZ Jeu 13 Oct 2016, 19:25

    iris a écrit:
    Robust a écrit:
    Bounty a écrit:
    Robust a écrit:Suis invité la semaine prochaine à la préfecture : "pour participer à un groupe de
    travail relatif à l'élaboration d'un arrêté départemental concernant les
    épandages de produits phytosanitaires à proximité des établissements
    abritant des personnes vulnérables."

    Ca va être sportif et je crains le pire.

    Il faut rester factuel ! combien de décès sont liées aux épandages de produits phyto à proximité de personnes vulnérables ?
    On prend des décisions en réponse d'un problème, pas face aux rumeurs idéologique !

    En revanche fait quelques recherches sur les décès médicamenteux tu auras quelques cartouches !

    Bon courage. Merci à ceux qui prennent du temps pour défendre notre profession : victoire

    Je prépare une petite intervention avec quelques exemples concrets.
    Produits phytos utilisés par les particuliers
    Je dois passez chez un copain pharmacien pour récupérer quelques médicament.
    Les perturbateurs endocriniens.

    Par contre je n'avais pas pensé aux stats de décès médicamenteux.  Merci de l'info,  faut que je fasse une recherche.

    Par ex le ketoderm ,tres prescrit par les médecins :matière active :le ketoconazole ...tiens tiens ...
    des triazoles il y en a à la brouette chez nos pharmaciens 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Encore un article a charge sur les pesticides - Page 3 Mini_210625IMG_3144Encore un article a charge sur les pesticides - Page 3 Mini_264780charles
    Encore un article a charge sur les pesticides - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un article a charge sur les pesticides - Page 3 Empty Re: Encore un article a charge sur les pesticides

    Message par hermine 22 Jeu 13 Oct 2016, 19:49

    conclusion de deux verdatre au sujet des pesticides sur les pommes bio
    eh oui jo ,la soirée est dures ce soir moque
    peut etre du fait qu'un aceiste est passé les titiller Laughing
    c'est mangeur de temps ,mais ca vaut le détour pour en recadrer quelques uns
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un article a charge sur les pesticides - Page 3 Empty Re: Encore un article a charge sur les pesticides

    Message par nonord Jeu 13 Oct 2016, 20:18

    dixit mon technico,unéal via ses jardineries a vendu du glypho par camions pour les particuliers à l'annonce de son interdiction
    mais c'est nous qui polluons......
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26417
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un article a charge sur les pesticides - Page 3 Empty Re: Encore un article a charge sur les pesticides

    Message par Pilou71 Jeu 13 Oct 2016, 20:27

    juste en ce moment sur arte on en prend encore plein la g...
    Pilou71
    Pilou71
    + membre techno +

    Messages : 897
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 54
    Localisation 71-Bresse

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un article a charge sur les pesticides - Page 3 Empty Re: Encore un article a charge sur les pesticides

    Message par PatogaZ Jeu 13 Oct 2016, 20:33

    J'ai des mycoses , j'utilise de l'econazole
    J'ai des brûlures d'estomac, j'utilise de l'omeprazole
    Ce sont des médicaments bons pour la santé
    Mon blé à de la septoriose j'utilise de l'epoxiconazole

    Arghhhhhhhhh mais c'est un pesticide suspecté ( c'est même pas sûr) d'être cancérogène

    Voilà où on en est , une triazole à 0,0000000001 g est cancérogène mais une autre triazole à 0,1 g par gélule c'est bon pour la santé : ha 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Encore un article a charge sur les pesticides - Page 3 Mini_210625IMG_3144Encore un article a charge sur les pesticides - Page 3 Mini_264780charles
    Encore un article a charge sur les pesticides - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un article a charge sur les pesticides - Page 3 Empty Re: Encore un article a charge sur les pesticides

    Message par Pilou71 Jeu 13 Oct 2016, 20:35

    j'ai tenu 5 minutes trop dur d'écouter la lepage et le blair à sa droite....
    Pilou71
    Pilou71
    + membre techno +

    Messages : 897
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 54
    Localisation 71-Bresse

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un article a charge sur les pesticides - Page 3 Empty Re: Encore un article a charge sur les pesticides

    Message par hermine 22 Jeu 13 Oct 2016, 20:45

    PatogaZ a écrit:J'ai des mycoses , j'utilise de l'econazole
    J'ai des brûlures d'estomac, j'utilise de l'omeprazole
    Ce sont des médicaments bons pour la santé
    Mon blé à de la septoriose j'utilise de l'epoxiconazole

    Arghhhhhhhhh mais c'est un pesticide suspecté ( c'est même pas sûr) d'être cancérogène

    Voilà où on en est , une triazole à 0,0000000001 g est cancérogène mais une autre triazole à 0,1 g par gélule c'est bon pour la santé : ha 77
    ca ,je le garde sous le coude
    envoie si tu en as d'autres du meme tonneau Laughing
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un article a charge sur les pesticides - Page 3 Empty Re: Encore un article a charge sur les pesticides

    Message par gilles Jeu 13 Oct 2016, 20:45

    PatogaZ a écrit:J'ai des mycoses , j'utilise de l'econazole
    J'ai des brûlures d'estomac, j'utilise de l'omeprazole mais c'est dangereux LIEN
    Ce sont des médicaments bons pour la santé ,bons pour son confort
    Mon blé à de la septoriose j'utilise de l'epoxiconazole

    Arghhhhhhhhh mais c'est un pesticide suspecté ( c'est même pas sûr) d'être cancérogène

    Voilà où on en est , une triazole à 0,0000000001 g est cancérogène mais une autre triazole à 0,1 g par gélule c'est bon pour la santé : ha 77
    J'ai un peu corrigé ce qu'ils nous disent "officiellement"

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5014
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un article a charge sur les pesticides - Page 3 Empty Re: Encore un article a charge sur les pesticides

    Message par Robust Ven 14 Oct 2016, 09:03

    GRUMPY a écrit:
    Robust a écrit:
    Bounty a écrit:
    Robust a écrit:Suis invité la semaine prochaine à la préfecture : "pour participer à un groupe de
    travail relatif à l'élaboration d'un arrêté départemental concernant les
    épandages de produits phytosanitaires à proximité des établissements
    abritant des personnes vulnérables."

    Ca va être sportif et je crains le pire.

    Il faut rester factuel ! combien de décès sont liées aux épandages de produits phyto à proximité de personnes vulnérables ?
    On prend des décisions en réponse d'un problème, pas face aux rumeurs idéologique !

    En revanche fait quelques recherches sur les décès médicamenteux tu auras quelques cartouches !

    Bon courage. Merci à ceux qui prennent du temps pour défendre notre profession : victoire

    Je prépare une petite intervention avec quelques exemples concrets.
    Produits phytos utilisés par les particuliers
    Je dois passez chez un copain pharmacien pour récupérer quelques médicament.
    Les perturbateurs endocriniens.

    Par contre je n'avais pas pensé aux stats de décès médicamenteux.  Merci de l'info,  faut que je fasse une recherche.

    C'est complètement contre productif de vouloir minimiser l'impact des PPP agricoles et de mettre en avant l'impact des phytos pour particuliers. Ils vont te répondre : Pour les collectivités, parcs et jardins --> interdiction des phytos de synthèse à compter du 1er janvier 2017; pour les jardiniers amateurs, interdiction à partir du 1er janvier 2019.  A quand votre tour?

    C'est comme si tu te fais arrêter en excès de vitesse à 120 km/h, et que comme excuse tu dis au flic "hier je me suis fait dépasser par un véhicule qui roulait à 160 km/h" . Il risque de te répondre: "exact, nous l'avons arrêté et lui avons confisqué son permis et son véhicule, pour vous nous n'allons confisquer que le permis"

    la comparaison avec les médicaments peut être un argument recevable.
    Pensez a mettre aussi en avant toutes les améliorations de vos pratiques, les réductions de doses, la moindre toxicité des PPP d'aujourd'hui / ceux d'hier, le nombre de MA retirées du marché depuis 20 ans, l'utilisation d'OAD et tout ce qui touche à l'agriculture de précision.
    N'oubliez pas de chiffrer l'impact économique et social sur la ferme France et les filières de transformation, que pourraient avoir de trop fortes restrictions d'utilisation des PPP.
    - en Ha productifs
    - en tonnes de matières premières de produits alimentaires
    - En €
    - en productions stratégiques qui pourraient être rayées de la carte
    - en pertes d'emploi.

    Et bien entendu être à même de faire une contre proposition qui montre une amélioration tout en restant réaliste pour le producteur.


    Je ne veux pas minimiser l'impact des PPP que nous utilisons.
    Je veux juste mettre en avant certaines priorités.
    Avant d'aller mettre de nouvelles contraintes à des professionnels responsables, formés, et qui subissent de nombreuses normes restrictivites, je veux mettre en avant que nous sommes entouré de produits dangereux dans notre quotidien.

    Dans le cas présent, nos ecoles rurales, avant d'aller chez l'Agri, j'aimerais que l'on me demontre que les produits de nettoyage de nos ecoles ne contiennent pas de solvant dandereux, que les produits d'hygiène pas de perturbateurs endocriniens, que les boiseries de nos écoles n'ont pas été traité avec des triazoles et des insecticides, qui les plastiques ne contiennent pas Phtalate perturbateur endocriniens reconnu, qu'aucun insecticide (mouches, fourmis,......) n'est utilisé.

    Ensuite que les enfants qui frequentent nos écoles ne sont pas eux même exposés chez eux, dans l'atmosphère close de la maison familiale, et la c'est mal barré, car si l'on regarde de prêt, la maison rurale u Français moyen est un vrai local phyto.

    Enfin, lorsque tout cela aura été fait, on élargira le cercle vers l,extérieur afin d'arriver chez nous.

    Juste un ordre de priorités.

    Bien evidemment je ne suis pas une autruche, la loi d'avenir Agricole impose aux préfets de prendre des arrêtés, donc il va falloir se conformer à la loi, mais de manière a ce que chacun trouve une solution satisfaisante pour son activité.
    Je veux faire en sorte, qu'il n'y ai pas d'interdiction totale, et que ce décret n'ouvre pas la porte a l'extension des zones.
    La pastèques n'attendent que ça pour interdire à toute les zones pouvant accueillir du publique (chemin par ex).
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6811
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un article a charge sur les pesticides - Page 3 Empty Re: Encore un article a charge sur les pesticides

    Message par gaston02 Ven 14 Oct 2016, 09:39

    Il faudrait demander à nos gouvernants d'imposer le passage d'un certi-pesticides à tous les détenteurs d'une carte vitale...
    C'est le minimum pour détenir à son domicile des médicaments, suivre une prescription et soigner sa famille.
    Bien sur renouvelable tous les 5 ans, comme pour nous.
    Je n'oublie pas le corps médical qui n'a aucune obligation de ce genre, alors qu'ils sont décideurs et prescripteurs... en fait des empoisonneurs légaux.

    gaston02
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 1835
    Date d'inscription : 27/09/2013
    Age : 53
    Localisation Est 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un article a charge sur les pesticides - Page 3 Empty Re: Encore un article a charge sur les pesticides

    Message par GRUMPY Ven 14 Oct 2016, 10:30

    Robust a écrit:


    Juste un ordre de priorités.

    Bien evidemment je ne suis pas une autruche, la loi d'avenir Agricole impose aux préfets de prendre des arrêtés,  donc il va falloir se conformer à la loi, mais de manière a ce que chacun trouve une solution satisfaisante pour son activité.
    Je veux faire en sorte, qu'il n'y ai pas d'interdiction totale, et que ce décret n'ouvre pas la porte a l'extension des zones.
    La pastèques n'attendent que ça pour interdire à toute les zones pouvant accueillir du publique (chemin par ex).

    J'espère que tu n'avais pas mal interprété mes propos (je ne suis surtout pas un anti PPP)
    D'ailleurs, précision utile à toutes fins: la chimie (phyto et ferti) m'a nourri pendant près de 40 ans, et je ne suis pas du genre à cracher dans la soupe.
    Le projet de nouvelles ZNT qui est dans les tiroirs, s'il passe en l'état, c'est une catastrophe économique et humaine pour la ferme France.
    C'est bien sous cet angle qu'il faut insister et argumenter le plus fort.

    Je maintien que j'ai des doutes sur un systême de défense qui consiste à montrer que c'est pire dans d'autres domaines du quotidien (jardins amateurs, médicaments, peintures, traitements des bois de charpente, plastiques... etc)

    A ce propos, il y a 2 - 3 ans, ici même, je m'étais élevé très fort contre ceux qui se réjouissaient des projets d'interdictions de phyto de synthèse dans les collectivités parcs et jardins publics, puis 2 ans plus tard pour les particuliers -jardiniers amateurs.
    J'avais dit: "ne vous réjouissez pas, c'est un 1er coin enfoncé dans la bûche, ça donnera bonne conscience à ceux qui veulent s'attaquer au PPP pour l'agriculture"
    Voilà, on y est.


    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un article a charge sur les pesticides - Page 3 Empty Re: Encore un article a charge sur les pesticides

    Message par erwin Ven 14 Oct 2016, 12:04

    GRUMPY a écrit:
    Spoiler:

    C'est complètement contre productif de vouloir minimiser l'impact des PPP agricoles et de mettre en avant l'impact des phytos pour particuliers. Ils vont te répondre : Pour les collectivités, parcs et jardins --> interdiction des phytos de synthèse à compter du 1er janvier 2017; pour les jardiniers amateurs, interdiction à partir du 1er janvier 2019.  A quand votre tour?

    C'est comme si tu te fais arrêter en excès de vitesse à 120 km/h, et que comme excuse tu dis au flic "hier je me suis fait dépasser par un véhicule qui roulait à 160 km/h" . Il risque de te répondre: "exact, nous l'avons arrêté et lui avons confisqué son permis et son véhicule, pour vous nous n'allons confisquer que le permis"

    Spoiler:

    Je ne suis pas d'accord !  ....

    Comparer les PPP utilisés en agriculture ( assurance pour toute la population d'une nourriture saine et abondante ... quoi qu'en disent les escrolos !) , et ceux utilisés à des fins de confort ( espaces verts, jardins des particuliers, ... ) ...

    ... ce serait ( pour reprendre ta comparaison avec les excès de vitesse) comme reprocher à un chauffeur d'ambulance ou de camion de pompiers, de rouler trop vite lorsqu'il se rend sur les lieux d'un accident grave !
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14334
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un article a charge sur les pesticides - Page 3 Empty Re: Encore un article a charge sur les pesticides

    Message par Invité Ven 14 Oct 2016, 12:32

    erwin a écrit:
    GRUMPY a écrit:
    Spoiler:

    C'est complètement contre productif de vouloir minimiser l'impact des PPP agricoles et de mettre en avant l'impact des phytos pour particuliers. Ils vont te répondre : Pour les collectivités, parcs et jardins --> interdiction des phytos de synthèse à compter du 1er janvier 2017; pour les jardiniers amateurs, interdiction à partir du 1er janvier 2019.  A quand votre tour?

    C'est comme si tu te fais arrêter en excès de vitesse à 120 km/h, et que comme excuse tu dis au flic "hier je me suis fait dépasser par un véhicule qui roulait à 160 km/h" . Il risque de te répondre: "exact, nous l'avons arrêté et lui avons confisqué son permis et son véhicule, pour vous nous n'allons confisquer que le permis"

    Spoiler:

    Je ne suis pas d'accord !  ....

    Comparer les PPP utilisés en agriculture ( assurance pour toute la population d'une nourriture saine et abondante ... quoi qu'en disent les escrolos !) , et ceux utilisés à des fins de confort ( espaces verts, jardins des particuliers, ... ) ...

    ... ce serait ( pour reprendre ta comparaison avec les excès de vitesse) comme reprocher à un chauffeur d'ambulance ou de camion de pompiers, de rouler trop vite lorsqu'il se rend sur les lieux d'un accident grave !
    Grumpy a raison (pour moi), si on veut défendre l'utilisation des ppp en agricole, ça ne sert à rien de débattre sur leur utilisation chez les privés, ce sera le niveau 2 des discussions.
    L'important est de démontrer leur utilité par des chiffres et des "€" alignés pour faire comprendre l'impact de leur interdiction.
    Si je reprends ton exemple d'ambulancier, rien ne dit que ton ambulancier n'en est pas à 2.5g dans le sang pour aller chercher un cadavre dans une épave de voiture Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un article a charge sur les pesticides - Page 3 Empty Re: Encore un article a charge sur les pesticides

    Message par ivanquoi Ven 14 Oct 2016, 12:51

    le jour ou le tabac (cancérigène avéré ) est interdit ,c'est promis j’arrête les produits phytos (cancérigène probable)

    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 62
    Localisation chartres

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un article a charge sur les pesticides - Page 3 Empty Re: Encore un article a charge sur les pesticides

    Message par escrito17 Ven 14 Oct 2016, 12:58

    c'est comme le jour où les poules auront des dents et que les renards auront des plumes... : rr
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17879
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un article a charge sur les pesticides - Page 3 Empty Re: Encore un article a charge sur les pesticides

    Message par tof Ven 14 Oct 2016, 13:26

    ivanquoi a écrit:le jour ou le tabac (cancérigène avéré ) est interdit  ,c'est promis j’arrête les produits phytos (cancérigène probable)  

    Le jour ou les phytos sont interdits j'arrête de fumer Laughing

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38901
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un article a charge sur les pesticides - Page 3 Empty Re: Encore un article a charge sur les pesticides

    Message par Invité Ven 14 Oct 2016, 13:28

    tof a écrit:
    ivanquoi a écrit:le jour ou le tabac (cancérigène avéré ) est interdit  ,c'est promis j’arrête les produits phytos (cancérigène probable)  

    Le jour ou les phytos sont interdits j'arrête de fumer Laughing
    Moi je m'y remets : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un article a charge sur les pesticides - Page 3 Empty Re: Encore un article a charge sur les pesticides

    Message par ivanquoi Ven 14 Oct 2016, 13:32

    tof a écrit:
    ivanquoi a écrit:le jour ou le tabac (cancérigène avéré ) est interdit  ,c'est promis j’arrête les produits phytos (cancérigène probable)  

    Le jour ou les phytos sont interdits j'arrête de fumer Laughing

    fait gaffe ça peut aller beaucoup plus vite dans ce sens là Laughing
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 62
    Localisation chartres

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un article a charge sur les pesticides - Page 3 Empty Re: Encore un article a charge sur les pesticides

    Message par erwin Ven 14 Oct 2016, 14:04

    ivanquoi a écrit:le jour ou le tabac (cancérigène avéré ) est interdit  ,c'est promis j’arrête les produits phytos (cancérigène probable)  


    Encore un article a charge sur les pesticides - Page 3 1303016265
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14334
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Encore un article a charge sur les pesticides - Page 3 Empty Re: Encore un article a charge sur les pesticides

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum