AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5395 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Newcomer

Nos membres ont posté un total de 3141352 messages dans 87779 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    suicide des agriculteurs - Page 14 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -45%
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
    Voir le deal
    339 €
    anipassion.com

    suicide des agriculteurs

    +95
    speedy1
    M 201
    Fourmi
    jojo22
    Marabel
    charpa
    le belge
    escrito17
    bzh centre
    centkght
    BE68
    pascal
    philaubers
    PatogaZ
    Gibus 29
    tekila
    carlo s
    ddrs
    alain
    Sparthakus
    JEFFREDO Jacques
    dgé
    vinc@nt
    la cigogne
    sarbacane33
    rve
    oli
    gilles
    payou88
    bruno du 89
    BV-Fan
    pascal a
    david54
    nycolas
    Milouz
    matthieu76
    porcinet22
    Honoré de Barzac
    charlot50
    logo55
    cricri53
    starmike
    vivanden
    mimine
    Barju
    Pierre89
    Manutimael
    gé des lavandes
    Mika104
    Steeve61
    magnum
    spontus
    lambin
    MICHMUCH
    Daniel71
    MAYEN
    GL
    horsch62
    pathfinder
    Le corrézien
    Antoine Jeandey
    EtienneCH4
    moulinos
    Camille
    GRUMPY
    massey8210
    palmito
    Krokus
    jardi85
    cas.soc
    pit59
    Robust
    Certil
    Peccadille
    herve56
    Lolo88
    electron
    bibi43
    INFOCLEM
    marcus24
    michel
    tine2
    rivarol
    papy48
    sibalo
    fernand
    ADBLUE
    olivier 77
    jp27
    fergie62
    hermine 22
    erwin
    pig
    kev53
    snif
    99 participants

    Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

    Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 14 Empty suicide des agriculteurs

    Message par JEFFREDO Jacques Dim 21 Juin 2015 - 19:36

    Rappel du premier message :

    Bonjour à tous

    Avec malheureusement plusieurs suicides chez les agriculteurs dans ma région,je ne pouvais pas rester sans agir. Aussi, je suis à l'origine d'un très grand rassemblement  de prières organisé  le 11 octobre 2015 à Sainte Anne D'AURAY pour les suicidés de l’agriculture.(600 par an et 8000 tentatives)

    vous trouverez sur le site Internet les informations

    De nombreuses personnes croyantes ou non veulent marquer les esprits en étant présents lors de cet événement. C'est dans l'intérêt de tous de faire connaitre cette tragédie. Soyons tous solidaire pour eux  et leurs familles.
    N'hésitez pas à faire passer le message.
    "Ils"comptent sur vous pour que l'on ne les oublie pas.

    JEFFREDO Jacques
    + Membre Accro +

    département : morbihan
    Messages : 278
    Date d'inscription : 21/06/2015
    Age : 64
    Localisation AURAY

    http://www.prieres-agriculture.com/

    Revenir en haut Aller en bas


    suicide des agriculteurs - Page 14 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par porcinet22 Dim 24 Jan 2016 - 10:10

    En tout cas d'après l'article, le maire dhenanbihen n'est même pas au courant
    porcinet22
    porcinet22
    + Membre +

    Messages : 106
    Date d'inscription : 14/04/2012
    Age : 35
    Localisation nord est des cotes du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 14 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par porcinet22 Dim 24 Jan 2016 - 10:15

    Je viens de passer plusieurs coups de téléphone, ce serait bien un canular. Si c'est confirmé, c'est une honte pour ceux qui ont lancé la rumeur et pour les journalistes qui n'ont pas vérifié leur source :tb
    porcinet22
    porcinet22
    + Membre +

    Messages : 106
    Date d'inscription : 14/04/2012
    Age : 35
    Localisation nord est des cotes du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 14 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par matthieu76 Dim 24 Jan 2016 - 10:16

    dgé a écrit:si l'info n'est pas relayé et tuyautée , c'est parce qu'il y a censure :réfléchi
    peut-être pour simplement pas faire de fumée et alerter les citoyens....
    matthieu76
    matthieu76
    + membre techno +

    département : Seine-Maritime
    Messages : 10777
    Date d'inscription : 12/01/2015
    Age : 36
    Localisation seine maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 14 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par spontus Dim 24 Jan 2016 - 10:21

    En tout cas la page de FRANCE 3 que je vous avais montré hier soir a été modifiée , il n'y est plus question de suicides ! :réfléchi


    http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/finistere/eleveurs-un-deuil-et-des-brassards-noirs-sur-la-route-911591.html
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8540
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 14 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Invité Dim 24 Jan 2016 - 10:38

    dgé a écrit:je reconnais bien tes idées pinoc, faire la valse des elus pour paraitre, se montrer, montrer leurs adhésion(de courte durée au maxi) à ces terrible crises, et derrière, dire qu'à leurs niveau ils ne peuvent rien, mais qu'ils feront tout ce qu'ils peuvent  rame

    tine, penses tu qu'ils ont une famille après eux? et pensez vous que la famille ne sait pas la crise qui nous touche?

    et pour ceux qui ont des croyances, que font leurs dieu contre ça? rien COMME D'HAB, alors un jour, laisser les mortels faire
    Peux tu m'expliquer la différence entre emmener un corps devant chez flamby (ou devant ce qui matérialise le pouvoir de décision) et faire venir le même personnage (ou d'autres décideurs) sur les lieux de ces drames, si ce n'est le respect qu'on doit à la famille et au corps ... :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 14 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par papy48 Dim 24 Jan 2016 - 10:46

    l'idée de marquer l'entrée du village lors d'un suicide d'agri est a creuser
     pourquoi pas une croix blanche sous le panneau d'entrée du village avec la mention " mort pour l'agriculture "

    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5809
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 76
    Localisation nord picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 14 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Milouz Dim 24 Jan 2016 - 10:46

    http://www.letelegramme.fr/bretagne/suicide-de-trois-agriculteurs-la-terrible-rumeur-24-01-2016-10931831.php

    J'habite à 10km, c'est une honte de la part de France 3 de ne pas vérifier ses sources, ils ont mis tout un canton en alerte.

    Milouz
    + Membre +

    Messages : 20
    Date d'inscription : 12/12/2013
    Age : 37
    Localisation 22

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 14 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Honoré de Barzac Dim 24 Jan 2016 - 10:55

    oli a écrit:
    Honoré de Barzac a écrit:amener les corps serait difficile même si les familles sont d'accord....mais par contre un cortege de vrais corbillards avec couronnes  entourés par des tracteurs....arrivant devant l'assemblée nationale. Il y aurait déja une tres forte symbolique et ce serait leur rendre un grand et bel hommage.

    ils le font bien pour les militaires morts en opex.

    j'ai émis cette idée en sachant que ce n'était pas faisable vis à vis des familles et de la loi, mais apparemment vu vos réactions,l'idée n'est pas si mauvaise mais il faut transformer l'essai.

    L'idée de tracteurs avec corbillards devant l'assemblée est bonne,

    ou plus simple à mettre en oeuvre il faudrait faire un cortège et déposer un cercueil avec le nom de la "victime" devant la préfecture concernée à chaque décès................

    de toute façon il y aurait accord des familles que serait refusé par les autorités car il faut "des paperasses " rien que pour changer de département et là sur que ne pouvant justifier une sépulture dans un cimetiere parisien...ils auraient trouvé ça louche Laughing et ils n'ont pas le sens de l'humour...noir...

    le transport de personnes décédées est tres règlementé c'est pour ça que parfois des transports se font par ambulance avec déclaration de décès...en cours de route

    même mort on t'emmerde...

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9352
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 14 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par JEFFREDO Jacques Dim 24 Jan 2016 - 11:29

    BONJOUR à tous
    je viens d'apprendre que l'information qui à été diffusée hier soir est une fausse information .
    je veux parler des suicides dans les Côtes d'Armor d'avant hier
    il n'en est rien Dieu merci
    j'avais repris une information donnée sur France 3, celle-ci est fausse
    Je compte sur les services de gendarmerie pour sanctionner la personne à l'origine de cette horreur
    je tiens à vous dire ma profonde tristesse d'avoir diffusé cette fausse nouvelle bien que je l'avais fait de toute bonne foi
    cette publication doit être largement diffusée afin que la cause que je défends ( le soutien au familles endeuillées) ne soit décrédiblisée
    j'assure à toutes ces familles l'expression de mes sentiments de ma plus profonde compassion
    Jacques Jeffredo

    JEFFREDO Jacques
    + Membre Accro +

    département : morbihan
    Messages : 278
    Date d'inscription : 21/06/2015
    Age : 64
    Localisation AURAY

    http://www.prieres-agriculture.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 14 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par nycolas Dim 24 Jan 2016 - 11:48

    JEFFREDO Jacques a écrit:BONJOUR à tous
    je viens d'apprendre que l'information qui à été diffusée hier soir est une fausse information .
    je veux parler des suicides dans les Côtes d'Armor d'avant hier
    il n'en est rien Dieu merci
    j'avais repris une information donnée sur France 3, celle-ci est fausse
    Je compte sur les services de gendarmerie pour sanctionner la personne à l'origine de cette horreur
    je tiens à vous dire ma profonde tristesse d'avoir diffusé cette fausse nouvelle bien que je l'avais fait de toute bonne foi
    cette publication doit être largement diffusée afin que la cause que je défends ( le soutien au familles endeuillées) ne soit décrédiblisée
    j'assure à toutes ces familles l'expression de mes sentiments de ma plus profonde compassion
    Jacques Jeffredo

    il aurait peut etre étéaussi judicieux de vous renseigner aussi avant de l annoncer,et non se reposer sur les autres!!

    nycolas
    + membre techno +

    Messages : 351
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 46
    Localisation pays de droles

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 14 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Sparthakus Dim 24 Jan 2016 - 11:57

    Krokus a écrit:
    Honoré de Barzac a écrit:amener les corps serait difficile même si les familles sont d'accord....mais par contre un cortege de vrais corbillards avec couronnes  entourés par des tracteurs....arrivant devant l'assemblée nationale. Il y aurait déja une tres forte symbolique et ce serait leur rendre un grand et bel hommage.

    ils le font bien pour les militaires morts en opex.

    +10000.........
    en plus  eux s'est un peu leur métier d'aller au casse-pipe

    1 agriculteur est là  pour nourrir ses congénères : victoire

    dans la hiérarchie sociale l'agriculteur devrait tenir le haut du pavé ,  
    tout le monde aura besoin 1 fois ds sa vie ; d'un curé, d'un avocat,d'un medecin, d'un assureur , d'un architecte ,d'un garagiste , etc ..
    mais beaucoup oublie  qu'on as besoin  des agriculteurs  3 FOIS/JOUR
    +1
    et personnellement je suis touché de rencontrer de plus en plus de gens qui semblent sensibilisés aux pb des agri. et à leur devenir par rapport à leur entourage rapproché plus qu'au travers des merdias. Il s'agit surtout d'entrepreneurs mais aussi parfois de comptables, d'ouvriers etc qui s'identifient aux agri qui rament en ce moment car leur boite a fermé ou va fermer et mm s'ils ne maîtrisent pas complètement l'origine des pb avec les lobbys américains, l'europe, etc, ils voient bien qu'on est dirigé par des malades et des sangsues qui vivent de rentes de situation en s'en fichant éperdument et que si ça ne pète pas ce sera encore pire de subir la décadence à petit feu.

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 14 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Le corrézien Dim 24 Jan 2016 - 12:16

    Trinballé des morts a Paris... Putain vous avez de ces idées... Un peu de respect quand même pour les familles... Vraiment ceux qui ont sorti cette idée la, c'est vraiment pitoyable
    Le corrézien
    Le corrézien
    + membre techno +

    Messages : 639
    Date d'inscription : 08/10/2015
    Age : 44
    Localisation Correze

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 14 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par tine2 Dim 24 Jan 2016 - 12:20

    @ le correzien :c'est bon ne remet pas ça sur le chapitre ça ne fera pas avancer le débat
    il reste la solution radicale: créer une association au nom de tous ces suicidés composée d'amis, de famille ,de collègues,de consommateurs
    prendre contact avec un avocat  avec les dons ou cotisations minimes,se renseigner si c'est possible et porter plainte contre l'état pour non assistance a personne en danger...............
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 14 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par carlo s Dim 24 Jan 2016 - 12:25

    c est une technique la fausse information ...

    internet va être noyé est devenir discréditer

    http://fresques.ina.fr/jalons/fiche-media/InaEdu00282/bbc-radio-paris-ment-et-messages-personnels.html
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 14 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par papy48 Dim 24 Jan 2016 - 12:26

    tine2 a écrit:@ le correzien :c'est bon ne remet pas ça sur le chapitre ça ne fera pas avancer le débat
    il reste la solution radicale: créer une association au nom de tous ces suicidés composée d'amis, de famille ,de collègues,de consommateurs
    prendre contact avec un avocat  avec les dons ou cotisations minimes,se renseigner si c'est possible et porter plainte contre l'état pour non assistance a personne en danger...............
    like

    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5809
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 76
    Localisation nord picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 14 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Le corrézien Dim 24 Jan 2016 - 12:27

    tine2 a écrit:@ le correzien :c'est bon ne remet pas ça sur le chapitre ça ne fera pas avancer le débat
    il reste la solution radicale: créer une association au nom de tous ces suicidés composée d'amis, de famille ,de collègues,de consommateurs
    prendre contact avec un avocat  avec les dons ou cotisations minimes,se renseigner si c'est possible et porter plainte contre l'état pour non assistance a personne en danger...............
    Désolais tine mais quand tu lis des conneries pareil, déplacer des morts ou épandre les cendres...la franchement c'est du grand n'importe quoi et un vrai manque de respect...
    Le corrézien
    Le corrézien
    + membre techno +

    Messages : 639
    Date d'inscription : 08/10/2015
    Age : 44
    Localisation Correze

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 14 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Invité Dim 24 Jan 2016 - 12:27

    tine2 a écrit:@ le correzien :c'est bon ne remet pas ça sur le chapitre ça ne fera pas avancer le débat
    il reste la solution radicale: créer une association au nom de tous ces suicidés composée d'amis, de famille ,de collègues,de consommateurs
    prendre contact avec un avocat  avec les dons ou cotisations minimes,se renseigner si c'est possible et porter plainte contre l'état pour non assistance a personne en danger...............
    bien vu voir contre l'europe tant qu'affaire et puis les banques et attaqué les banques d'affaires et l'Lomc etc....
    yen a pour 100 ans mais bon il faut bien commencé a un moment ou un autre. si jacques montes une asso je veux bien payer ma cotise pour adherer. : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 14 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par JEFFREDO Jacques Dim 24 Jan 2016 - 12:32

    nycolas a écrit:
    JEFFREDO Jacques a écrit:BONJOUR à tous
    je viens d'apprendre que l'information qui à été diffusée hier soir est une fausse information .
    je veux parler des suicides dans les Côtes d'Armor d'avant hier
    il n'en est rien Dieu merci
    j'avais repris une information donnée sur France 3, celle-ci est fausse
    Je compte sur les services de gendarmerie pour sanctionner la personne à l'origine de cette horreur
    je tiens à vous dire ma profonde tristesse d'avoir diffusé cette fausse nouvelle bien que je l'avais fait de toute bonne foi
    cette publication doit être largement diffusée afin que la cause que je défends ( le soutien au familles endeuillées) ne soit décrédiblisée
    j'assure à toutes ces familles l'expression de mes sentiments de ma plus profonde compassion
    Jacques Jeffredo

    il aurait peut etre étéaussi judicieux de vous renseigner aussi avant de l annoncer,et non se reposer sur les autres!!

    désolé mais hier soir j'ai 2 coups de fils plus 2 sms pour m'annoncer l'info
    je suis allé tout de suite voir le site de France3 ou j'ai copié le lien
    que j'ai envoyé à Le FOLL et à Valls via tweeter ils ne m'ont pas répondu
    alors dis moi ce que j'aurais pu faire d'autre
    mais encore une fois si l'on avait voulu décrédibiliser mon action cela aurait pu marcher
    sauf, que la détresse des agris est toujours là et bien réelle
    donc je compte sur vous pour continuer, dans le calme et la détermination, à témoigner de votre désarrois afin d’acquérir le soutien total de la population

    JEFFREDO Jacques
    + Membre Accro +

    département : morbihan
    Messages : 278
    Date d'inscription : 21/06/2015
    Age : 64
    Localisation AURAY

    http://www.prieres-agriculture.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 14 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Invité Dim 24 Jan 2016 - 12:36

    JEFFREDO Jacques a écrit:
    nycolas a écrit:
    JEFFREDO Jacques a écrit:BONJOUR à tous
    je viens d'apprendre que l'information qui à été diffusée hier soir est une fausse information .
    je veux parler des suicides dans les Côtes d'Armor d'avant hier
    il n'en est rien Dieu merci
    j'avais repris une information donnée sur France 3, celle-ci est fausse
    Je compte sur les services de gendarmerie pour sanctionner la personne à l'origine de cette horreur
    je tiens à vous dire ma profonde tristesse d'avoir diffusé cette fausse nouvelle bien que je l'avais fait de toute bonne foi
    cette publication doit être largement diffusée afin que la cause que je défends ( le soutien au familles endeuillées) ne soit décrédiblisée
    j'assure à toutes ces familles l'expression de mes sentiments de ma plus profonde compassion
    Jacques Jeffredo

    il aurait peut etre étéaussi judicieux de vous renseigner aussi avant de l annoncer,et non se reposer sur les autres!!

    désolé mais hier soir j'ai 2 coups de fils plus 2 sms pour m'annoncer l'info
    je suis allé tout de suite voir le site de France3 ou j'ai copié le lien
    que j'ai envoyé à Le FOLL et à  Valls via tweeter  ils ne m'ont pas répondu
    alors dis moi ce que j'aurais pu faire d'autre
    mais encore une fois si l'on avait voulu décrédibiliser mon action cela aurait pu marcher
     sauf, que la détresse des agris est toujours là et bien réelle
    donc je compte sur vous pour continuer, dans le calme et la détermination, à témoigner de votre désarrois afin d’acquérir le soutien total de la population
    On se fait tous avoir par notre côté sensible : victoire
    Les risques d'internet sont de divulguer des infos à vitesse grand V, la vérification venant ensuite.
    Ca n'enlève rien au drame actuel de tous ces suicides dans notre profession.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 14 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par carlo s Dim 24 Jan 2016 - 12:40

    quand même avec la puissance et les relations de beulin et FNSEA !

    suicide des agriculteurs - Page 14 Beulin10

    on devrait pas en être là si c était pas une stratégie.....

    une volonté !!!


    Dernière édition par carlo s le Dim 24 Jan 2016 - 12:43, édité 1 fois
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 14 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par JEFFREDO Jacques Dim 24 Jan 2016 - 12:43

    je suis très heureux que les idées fusent
    mon idée première de mettre des croix c'était bien celle la
    sensibiliser la population
    actuellement bcp nous soutiennent je pense aux victimes du RSI (équivalent de la msa pour les artisans commerçants)
    l'idée des corbillards me plait assez bien mais il n'est pas facile d'avoir des autorisations pour ce genre de manifs
    c'est pour cela que j'avais choisi un lieu privé habitué à recevoir un nombreux public
    l'association je pense aussi que c'est très bien et une action en justice est pas mal car en réunissant des courriers émanant de différents services pourrait constituer un très bon dossier surtout les recommandés suivi d'un suicide
    c'est une idée à creuser
    donc je compte sur vous pour continuer, dans le calme et la détermination, à témoigner de votre désarrois afin d’acquérir le soutien total de la population

    JEFFREDO Jacques
    + Membre Accro +

    département : morbihan
    Messages : 278
    Date d'inscription : 21/06/2015
    Age : 64
    Localisation AURAY

    http://www.prieres-agriculture.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 14 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par carlo s Dim 24 Jan 2016 - 13:50

    pour info jacques !

    http://www.letelegramme.fr/bretagne/suicide-de-trois-agriculteurs-la-terrible-rumeur-24-01-2016-10931831.php#closePopUp

    http://www.europe1.fr/faits-divers/explications-dune-rumeur-autour-de-suicides-dagriculteurs-bretons-2655877
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 14 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par JEFFREDO Jacques Dim 24 Jan 2016 - 14:07

    merci pour l'info je tiens à préciser que l'heure indiquée sur le tweet ne correspond pas à leur de postage mais la photo d'écran à été faite 14h00 après le postage du tweet
    parc contre aucun services de l'état ne m'ont contactés et malgré les nombreux tweet à Le Foll depuis des mois sont toujours restés sans réponse pourtant j'imagine ils sont nombreux au ministère!

    JEFFREDO Jacques
    + Membre Accro +

    département : morbihan
    Messages : 278
    Date d'inscription : 21/06/2015
    Age : 64
    Localisation AURAY

    http://www.prieres-agriculture.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 14 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Le corrézien Dim 24 Jan 2016 - 14:11

    Au lieu de simple tweet , ce qui est déjà pas mal, as tu essayer de rencontrer des personnes dû ministères pour défendre ta cause...bon ça doit pas être chose simple mais peut être que ça ferai peut être plus bouger ton mouvement .
    Le corrézien
    Le corrézien
    + membre techno +

    Messages : 639
    Date d'inscription : 08/10/2015
    Age : 44
    Localisation Correze

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 14 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par carlo s Dim 24 Jan 2016 - 14:19

    laisse tomber !

    le foll se barre de l agriculture ....

    ne comptons que sur nous ! : victoire
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 14 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par dgé Dim 24 Jan 2016 - 14:22

    pinocio a écrit:Peux tu m'expliquer la différence  entre emmener un corps devant chez flamby (ou devant ce qui matérialise le pouvoir de décision) et faire venir le même personnage (ou d'autres décideurs) sur les lieux de ces drames, si ce n'est le respect qu'on doit à la famille et au corps  ... :réfléchi
    c'est tres simple, il n'y en pas au niveau du physique, par contre c'est plutôt du coté d' "embarrassé", comment faire un silence sur un tel déplacement au niveau des médias, des personnes qui verraient le cortège, ou des syndicalises...

    alors qu'en plaine campagne, une autre visite organisée avant ou après masqueras très bien cet "incident"

    je vais encore passé pour un diable, mais vas il falloir attendre qu'un agri le fasse sur la place de l'élysée, pour que les décisionnaires bougent le petit doigt?

    en tous cas ce que je ici, ne dégrade pas mes respects envers ces personnes partis, ce que je propose ici est pour une reconnaissance du problème qui entraine ces suicides.

    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42657
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 14 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par JEFFREDO Jacques Dim 24 Jan 2016 - 14:25

    ha! que Dieu t'entende! pour l'instant j'ai eu quelques réponses dont Bruno Le Maire mais sinon rien dans le gvt j'ai provoqué des rencontre avec des politiques ( députés ou autre mais par ex: Le Ray ne répond jamais
    je compte beaucoup sur les médias de nombreuses questions posées à transmettre au politique et toujours sans réponses
    lors des émissions politiques systématiquement je suis sur tweeter ex françois fillon face à bourdin
    je demande à bourdin de ^poser cette simple question que pensez vous des suicides en agriculture
    malheureusement se mot est tabou et l'autre jour une heure d'émission pour nous parler des primaires de kipa de déchéance de livre de sarkozy enfin rien
    alors après je me venge en envoyant ce type de tweet aux personnes concernées : 600 suicides en agriculture et pas 1 mots à force d'écouter les sourds on devient con et un con ça fait n'importe quoi dans l'isoloir
    ou alors
    ne vous étonnez pas que l'on s'intéresse plus à vous puisque vous vous intéressez pas à nous
    j'en suis à 466 tweets sans compter la dizaine que j'ai du suprimer ce matin
    je te remercie derrière je sent ton soutien amical biere.gif

    JEFFREDO Jacques
    + Membre Accro +

    département : morbihan
    Messages : 278
    Date d'inscription : 21/06/2015
    Age : 64
    Localisation AURAY

    http://www.prieres-agriculture.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 14 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Invité Dim 24 Jan 2016 - 14:26

    vous voulez un résultat? faut s'immoler...
    Je déconne, en Tunisie, ça n'a rien donné....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 14 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par dgé Dim 24 Jan 2016 - 14:31

    JEFFREDO Jacques a écrit:ha!  que Dieu t'entende!
    laisse le où il est lui, je l'emm : chut e :tb
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42657
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 14 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par JEFFREDO Jacques Dim 24 Jan 2016 - 14:33

    voila les exemples depuis le 20 janvier j'aimais pas mal le tweet sur pamela anderson et la surproduction laitière la photo était pas mal langue2

    Crise de l’élevage : Non-assistance à paysans en danger http://www.agri-culture.fr/node/7900


    @RMCinfo SOS on crève https://www.facebook.com/groups/1396450363956800/permalink/1676299732638527/?comment_id=1676301449305022&

    @NicolasDOZE https://www.facebook.com/groups/1396450363956800/permalink/1676299732638527/?comment_id=1676301449305022&

    @NicolasDOZE jamais 1 mot sur les suicides paysans, c'est pour ça que le peuple s'en fout de votre microcosme en bas ça gronde attention!


    @NicolasDOZE pourquoi les journalistes ne posent pas de "?" aux polit sur les manifs en Bretagne on s'en fout des primaires nous on crèvent



    Soutien aux familles d'agriculteurs suicidés http://www.mesopinions.com/petition/social/soutien-aux-familles-agriculteurs-suicides/14953 … via

    en octobre 201 : " @SLeFoll conscient que la difficulté financière... http://agriculture.gouv.fr/etude-de-linvs-sur-la-mortalite-par-suicide-des-agriculteurs-stephane-le-foll-reaffirme-lengagement … depuis il a quitté le @gouvernementFR ?


    @Europe1 @ aucune allusion sur le drame de l'agriculture poussera encore plus les gens à virer tous le système


    @Europe1 @FrancoisFillon les paysans n'attendront pas 1 an. chaque jours 4à5 suicides et seule la présidentielle vous intéresse tous.


    @BFMTV pas de diplôme pour s'installer? un peu de jugeote pour être ministre ça ne serait pas un mal! connait-il un référentiel CAP et BEP


    ENFIN LE PARLEMENT S'OCCUPE DE LA SUR PRODUCTION LAITIÈRE http://a.msn.com/01/fr-fr/BBoq5Po?ocid=sf …


    EUTHANASIE paysan je demande de l'aide pour m'aider à en finir dans une vie sans espoir http://www.letelegramme.fr/sante/fin-de-vie-vers-une-adoption-definitive-du-texte-de-loi-en-fevrier-19-01-2016-10925782.php?xtor=EREC-85-[PartageTT]-20160120-[article]&utm_source=PartageTT&utm_medium=e-mail&utm_campaign=PartageTT … via @letelegramme


    @United_Passions 600 paysans se suicident par an c'est l'omerta des médias nous avons besoin de toi


    @BFMTV @EmmanuelMacron le travail le dimanche pour les paysans c'est toute l'année alors on préférerait que tu nous parle des prix du lait


    @juvaleanne @BFMTV que pense-t-il des 6+00 paysans qui se suicident par an en France avec l'aide de son copain @xavierbeulin


    @BFMTV @EmmanuelMacron je ne l'ai jamais entendu parler de la détresse des agriculteurs breton qui manifestent chaque jour


    @BFMTV le parlement s'occupe de la surproduction laitière en invitant Pamela Anderson

    JEFFREDO Jacques
    + Membre Accro +

    département : morbihan
    Messages : 278
    Date d'inscription : 21/06/2015
    Age : 64
    Localisation AURAY

    http://www.prieres-agriculture.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 14 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par JEFFREDO Jacques Dim 24 Jan 2016 - 14:35

    tu remarqueras je suis bcp plus dur avec les politiciens qu'avec mes collègues agris

    JEFFREDO Jacques
    + Membre Accro +

    département : morbihan
    Messages : 278
    Date d'inscription : 21/06/2015
    Age : 64
    Localisation AURAY

    http://www.prieres-agriculture.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 14 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Invité Dim 24 Jan 2016 - 14:38

    dgé a écrit:
    pinocio a écrit:Peux tu m'expliquer la différence  entre emmener un corps devant chez flamby (ou devant ce qui matérialise le pouvoir de décision) et faire venir le même personnage (ou d'autres décideurs) sur les lieux de ces drames, si ce n'est le respect qu'on doit à la famille et au corps  ... :réfléchi
    c'est tres simple, il n'y en pas au niveau du physique, par contre c'est plutôt du coté d' "embarrassé", comment faire un silence sur un tel déplacement au niveau des médias, des personnes qui verraient le cortège, ou des syndicalises...

    alors qu'en plaine campagne, une autre visite organisée avant ou après masqueras très bien cet "incident"

    je vais encore passé pour un diable, mais vas il falloir attendre qu'un agri le fasse sur la place de l'élysée, pour que les décisionnaires bougent le petit doigt?

    en tous cas ce que je ici, ne dégrade pas mes respects envers ces personnes partis, ce que je propose ici est pour une reconnaissance du problème qui entraine ces suicides.

    On est totalement sur la même longueur d'ondes à ce sujet, mais on l'exprime différemment.
    Je suis persuadé que si un agri s'immolait à l'entrée de l'Elysée ou devant un ministre, la chape de plomb tomberait instantanément, pas question de remettre en cause une politique menée depuis plus de 15 ans droite/gauche confondue, pour un simple paysan qui ferait de l'auto-allumage.
    La seule solution que je voie et ce ne serait que pour alerter sur les suicides, ce serait d'arriver à inonder les médias à chaque passage à l'acte.
    Pour remettre en cause l'orientation agricole actuelle c'est autre chose pour un politique, j'ai bien peur que la vie d'un homme ne soit rien pour eux.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 14 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par dgé Dim 24 Jan 2016 - 14:40

    : victoire pour une fois faut le souligner : rr
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42657
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 14 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par carlo s Dim 24 Jan 2016 - 14:43

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Suicides_au_sein_de_la_paysannerie_indienne
    http://www.courrierinternational.com/article/inde-les-suicides-dagriculteurs-en-forte-hausse

    pas en france voyons 63
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 14 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Sparthakus Dim 24 Jan 2016 - 15:18

    dgé a écrit:
    pinocio a écrit:Peux tu m'expliquer la différence  entre emmener un corps devant chez flamby (ou devant ce qui matérialise le pouvoir de décision) et faire venir le même personnage (ou d'autres décideurs) sur les lieux de ces drames, si ce n'est le respect qu'on doit à la famille et au corps  ... :réfléchi
    c'est tres simple, il n'y en pas au niveau du physique, par contre c'est plutôt du coté d' "embarrassé", comment faire un silence sur un tel déplacement au niveau des médias, des personnes qui verraient le cortège, ou des syndicalises...

    alors qu'en plaine campagne, une autre visite organisée avant ou après masqueras très bien cet "incident"

    je vais encore passé pour un diable, mais vas il falloir attendre qu'un agri le fasse sur la place de l'élysée, pour que les décisionnaires bougent le petit doigt?

    en tous cas ce que je ici, ne dégrade pas mes respects envers ces personnes partis, ce que je propose ici est pour une reconnaissance du problème qui entraine ces suicides.

    Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
    si l'info ne vient pas à nous il faut qu'on aille à elle! ne pas se contenter par exemple de l'émission de M6 qui est venue "nous" sonder et qui est plus ridicule qu'autre chose car elle ne fera pas avancer les choses d'un iota.

    au contraire il faut une information d'ampleur et surtout qui circule

    deux exemples entre un événement local et un événement, le mm, mais national:

    - événement associé à agriculteurs suicidés + campagne = ploucs suicidés = info ds canard local entre chiens écrasés, encore des accidents de la route, la vente à la ferme d'Aurélie, la dernière randonnée vtt ou le moto cross et les médaillés du dimanche = situation normale, une de plus (pas de chance...) = pas pris au sérieux => 0 circulation de l'info (on tourne en rond et on n'intéresse personne). Quant aux élus politiques locaux, pardon mais je ne compterais pas sur eux.
    entre la plupart de ceux qui prennent la politique comme une rente, qui sont là pour bouffer des subventions, qui n'ont pas encore réussit à briguer un poste au conseil régional ou à la capitale et qui ne se démènent que pour ça et ceux qui sont là parce que la nature à juste horreur du vide, il ne reste sans doute malheureusement pas suffisamment de gens capables pour se faire entendre; pour l'agriculture comme pour le reste d'ailleurs.

    - événement associé à agriculteurs suicidés + Paris = pavé ds la marre = mince = réflexion = journaux nationaux = pris au sérieux => info télévisées = auto entretien de l'info car le métier de journaliste est de montrer ce qui semble extraordinaire = circulation de l'info = prise de conscience forcée des politiques = reconsidérer le statut d'agriculteur = commencer par prendre conscience que trop de barres ds les roues (à commencer par les normes, le harcèlement administratif, trop de cotisations, etc) = la goutte d'eau qui fait déborder le vase quoi...

    le jeu  Embarassed  (le problème) n'en vaut il pas la peine?
    quand commencerons nous à comprendre qu'il n'y a d'important ou de pris en considération, que ce qui se passe à Paris et vu de Paris?

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 14 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par JEFFREDO Jacques Dim 24 Jan 2016 - 16:29

    l'opération de Sainte Anne ça a bien pris et les médias ont suivi
    d'ailleurs tape 600 croix ou suicides agriculteurs sur google et tu verras
    j'ai récupéré + 10 000 signatures sur la pétition entre le 12 et le 15 octobre
    dommage qu'a l'époque la profession n'avait pas compris ma démarche pourtant mon premier post ici date du mois de juin !!!
    et ce n'est pas fini car j'ai eu un coup de tèl il y a une heure d'un grand média national
    ils arrive de paris demain et reste 2 jours pour faire leur reportage on va essayer d'aborder le problème d'une autre manière
    j'ai d'autre reportages de prévus dans les semaines qui viennent encore avec de grand médias
    alors si vous avez des idées de reportage dites le moi
    même pour demain je suis encore preneur j'essaye de montrer les problèmes de nos campagnes alors je vous écoute
    dites moi ce qu'il faut que je montre demain!
    j'ai

    JEFFREDO Jacques
    + Membre Accro +

    département : morbihan
    Messages : 278
    Date d'inscription : 21/06/2015
    Age : 64
    Localisation AURAY

    http://www.prieres-agriculture.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 14 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par JEFFREDO Jacques Dim 24 Jan 2016 - 16:38

    quel sujet aborder demain j'attends vos idées ?

    JEFFREDO Jacques
    + Membre Accro +

    département : morbihan
    Messages : 278
    Date d'inscription : 21/06/2015
    Age : 64
    Localisation AURAY

    http://www.prieres-agriculture.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 14 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par spontus Dim 24 Jan 2016 - 16:58

    jb80 a écrit:vous voulez un résultat? faut s'immoler...
    Je déconne, en Tunisie, ça n'a rien donné....


    Déclencher le printemps agricole ... ça ne saurait tarder ! :réfléchi
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8540
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 14 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Invité Dim 24 Jan 2016 - 17:03

    JEFFREDO Jacques a écrit:quel sujet aborder demain j'attends vos idées ?
    Montrer l'empilement de normes, de contraintes à la con, du fait d'être montré du doigt en permanence côté environnement, ne pas trouver de reconnaissance pour la qualité des productions, montrer la chute des cours ,le temps passé à trimer pour parfois ne pas avoir de vie de famille ...
    Tu vois un tas de sujets qui font un tout et qui peuvent pousser au bout du bout le plus aguerri d'entre nous.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 14 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par JEFFREDO Jacques Dim 24 Jan 2016 - 17:15

    c'est le silence !
    qui peux me dire qui à l'accès à la presse à part Xavier Beulin?
    maintenant on a des portes ouvertes
    alors à nous de savoir ce que l'on veut en faire
    j'ai mis six mois pour ouvrir ces portes alors qu'il y a 18 mois je ne connaissait personne
    les manifs c'est bien sauf si elles sont manipulées
    maintenant les portes du gouvernement on va les ouvrir à un moment ou un autre ils seront obligés de les ouvrir car mon combat n'est pas syndical ni politique
    restons unis

    JEFFREDO Jacques
    + Membre Accro +

    département : morbihan
    Messages : 278
    Date d'inscription : 21/06/2015
    Age : 64
    Localisation AURAY

    http://www.prieres-agriculture.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 14 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par JEFFREDO Jacques Dim 24 Jan 2016 - 17:27

    pinocio a écrit:
    JEFFREDO Jacques a écrit:quel sujet aborder demain j'attends vos idées ?
    Montrer l'empilement de normes, de contraintes à la con, du fait d'être montré du doigt en permanence côté environnement, ne pas trouver de reconnaissance pour la qualité des productions, montrer la chute des cours ,le temps passé à trimer pour parfois ne pas avoir de vie de famille ...
    Tu vois un tas de sujets qui font un tout et qui peuvent pousser au bout du bout le plus aguerri d'entre nous.

    tu as raison je travaille sur la notion UTH terme barbare que ma mère décriait en 1954
    unité de travail humain !
    quand je fais 70 h00 par semaine doit -on compter 2 uth ?
    quand je gagne 200 € par mois je doit-on compter 0.1 uth ?
    c'est le genre de référence qu'il faut dénoncer car ou est la reconnaissance la dedans?
    lorsqu'e l'on demande de doubler son cheptel on nous donne le matériel pardon on augment nos dettes pour acheter le matériel mais combien d'uth en face ( en homme, en salaire, en temps de travail ) seul le dernier double mais le premier ne bouge pas et le deuxième diminue!
    et pourtant c'est encore cela qui nous est proposé pour être compétitif mais au dépend de qui et la je n'oppose personne tous le monde est dans ce cas la
    même les non agri toujours plus de travail avec moins de personnel et moins de salaire cette cause est universelle
    chez nous elle est suicidaire

    JEFFREDO Jacques
    + Membre Accro +

    département : morbihan
    Messages : 278
    Date d'inscription : 21/06/2015
    Age : 64
    Localisation AURAY

    http://www.prieres-agriculture.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 14 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par gilles Dim 24 Jan 2016 - 18:06

    JEFFREDO Jacques a écrit:
    pinocio a écrit:
    JEFFREDO Jacques a écrit:quel sujet aborder demain j'attends vos idées ?
    Montrer l'empilement de normes, de contraintes à la con, du fait d'être montré du doigt en permanence côté environnement, ne pas trouver de reconnaissance pour la qualité des productions, montrer la chute des cours ,le temps passé à trimer pour parfois ne pas avoir de vie de famille ...
    Tu vois un tas de sujets qui font un tout et qui peuvent pousser au bout du bout le plus aguerri d'entre nous.

    tu as raison je travaille sur la notion UTH terme barbare que ma mère décriait en 1954
    unité de travail humain !
    quand je fais 70 h00 par semaine doit -on compter 2 uth  ?
    quand je gagne 200 € par mois je doit-on compter 0.1 uth ?
    c'est le genre de référence qu'il faut dénoncer car ou est la reconnaissance la dedans?
    lorsqu'e l'on demande de doubler son cheptel on nous donne le matériel pardon on augment nos dettes pour acheter le matériel mais combien d'uth en face ( en homme, en salaire, en temps de travail ) seul le dernier double mais le premier ne bouge pas et le deuxième diminue!
    et pourtant c'est encore cela qui nous est proposé pour être compétitif mais au dépend de qui et la je n'oppose personne tous le monde est dans ce cas la
    même les non agri toujours plus de travail avec moins de personnel et moins de salaire cette cause est universelle
    chez nous elle est suicidaire
    Le pb de ton discours est que tu generalise trop et il ne faut pas dire que quelqu'un demande de doubler... ,ce sont les agris qui doublent de leur plein gré(en ecoutant des conseillers)
    Pour etre credible dans les medias il faudrait faire le tri dans les cas de desespoir ou suicide et ne prendre des cas ou il y a une seule cause du mal-etre qui serait d'origine agricole et impossible à eviter pour la victime
    genre: un agri de structure moyenne qui tournait correctement depuis 10 ans se retrouve en grande difficulté financiere suite à la chute du prix du lait (ou interdiction absurde d'elever des canards, ou concurrence deloyale des fruits espagnols ou autre , ou victime de la chute du cours du porc à cause des différences de charges avec l'allemagne ,ou....)
    et aussi les 4 premieres idées de Pinocio

    Par contre surtout pas d'images de matos neuf (meme si je sais qu'il faut bien renouveler de temps en temps) ou d'outils enormes ou gros 4 X 4 ,pas d'agris qui ont agrandi la ferme pour s'en sortir et coulent encore plus vite
    Ces cas sont très mal vus par une partie des agris qui sont empeches d'installer leurs enfants ou de passer de petite ferme à moyenne ,très mal vus par ceux qui investissent seulement dans le matos indispensable ,très mal vu par les non agris qui voudraient soutenir l'agriculture
    chez nous un gars qui a grossi au detriment des autres (merci safer ou piston) et coule voir pire ,fait se rejouir la population ,il n'y a que ses copains cumulards qui le plaigne

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5017
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 14 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Sparthakus Dim 24 Jan 2016 - 18:14

    @ Jacques:

    ci joint qq idées pour dénoncer des abus qui nous rongent:

    les normes environnementales:
    - les nitrates sont calculés en dépis du bon sens.  On craint pour le lessivage vers les nappes fréatiques, ce qui peut se comprendre. Mais on prend le pb à l'envers car pour qu'une plante retienne les nitrates il lui faut des racines. Or si on ne fertilise pas assez les cultures ou les intercultures car la loi nous en empêche sous peine de sanction financière voire d'amende et de responsabilité pénale, on limite la production de racines et on limite le développement des plantes et par voix de conséquence entrave le stockage de carbone. Une hérésie.
    - les dates d'épandage sont une usine à gaz où l'agri n'a plus qu'a se transformer en fonctionnaire avec des œillères car les cas sont parfois loin de la réalité du terrain et on s'arrache les cheveux pour coller au système et non au bons sens
    - on veut nous forcer à une production écologique qui serait plus vertueuse que la production conventionnelle mais on berne le public avec ça car le bio est susceptible de maladies cryptogamiques sans lutte chimique. Or c'est tjrs à nous qu'on fait porter le chapeau pourtant si les médecins et les pharmaciens ont des patients c'est qu'il y a bien une raison lorsque l’homéopathie est insuffisante.
    - on contrôle des mesures d'ift pour l'épandage des intrants selon des règles complètement faussées selon que l'on utilise un produit avec les mm MA mais avec un nom commercial différent. Les produits phyto ont une AMM non pas par MA mais par nom commercial. C'est le capharnaüm doublé de la stupidité!

    l'administration:
    - aucune simplification au contraire. les contrôles et les procédures sont trop nombreux. jusqu'à plusieurs journées peuvent être perdues pour recevoir et accompagner les contrôleurs sans parler des journées de préparation des dossiers
    - la pac est une usine à gaz avec laquelle il est quasi-impossible d'être en conformité car les règles changent sans arrêt tandis que nos structures ne sont pas adaptables sans inconvénient à ces refontes intempestives
    - le système de déclaration télépac est modifié presque tous les ans car soumis aux délires des technocrates. Nous avons tout passé au peigne fin ces dernières années alors qu'on nous redessine à distance nos parcelles plus ou moins truffées d'erreurs que nous ne pouvons pas corriger ds le logiciel. de la paperasse encore de la paperasse alors que la réalité devait tendre vers 0 papier. nous avons la très désagréable sensation d'être tjrs mis devant le fait accomplis. Les paramètres et les nomenclatures changent trop souvent et nous avons 36 référentiels. Donc malgré la meilleure volonté du monde, à cause des multiples règles qui imposent ces modifications nous ne pouvons rien suivre correctement au fil du temps. nous pouvons surtout être à cause de changements de règles et de fautes qui ne sous sont pas imputables, en contradiction entre nos déclarations et nos interventions.
    - le système officiel des intrants autorisés par culture e-phy a été supprimé avant d'être remplacé. À l'ère d'internet, nous nous retrouvons sans rien à part aller lire sur les bidons ds le local phyto car c'est le seul moyen officiel satisfaisant…

    la fiscalité:
    - aucune harmonisation entre les pays européens (Taxe à la valeur ajoutée, taxes sociales, cotisations…)
    - concurrence déloyale entre pays de l'UE. Exemple du coût de la MO en france parmi les plus élevés
    - exportations rendues trop difficiles de la france ver l'UE. procédures différentes entre les dsv des pays de l'UE; ce qui peut être une entrave au commerce international. malgré des incohérences dans des procédures que nous ne condamnons pas mais qui peuvent presque entraver totalement le commerce, les administrations nous prennent parfois de haut en essayant de nous convaincre qu'elles ont raison puisqu'elles ont le tampon. c'est toujours à nous de faire la variable d'ajustement et nos retours d'expériences semblent mm inutiles pour essayer d'améliorer les choses.


    Dernière édition par Sparthakus le Dim 24 Jan 2016 - 18:29, édité 2 fois

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 14 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par dgé Dim 24 Jan 2016 - 18:23

    merci spartakus pour citer tous ça
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42657
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 14 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par JEFFREDO Jacques Dim 24 Jan 2016 - 18:40

    100% d'accord je sais ce qui donne une mauvaise image de l'agriculture dans les commentaires sur la pétition j'ai bcp appris
    mais quand j'ai parlé de doubler l'exploitation c'est parce que je venais de lire
    http://www.europe1.fr/economie/xavier-beulin-les-agriculteurs-nen-peuvent-plus-detre-meprises-1366296
    car lui ce qui l'intéresse ces des clients pour ses  usines. je voie les trains passer sur ma ferme (une ligne de chemin de fer bien entretenue par la france et exploitée par des irlandais) ma vache compte les trains tous les jours et le soir elle me donne le tonnage lol le seul discours de ceux qui ont accès au médias c'est l'agrandissement des fermes
    donc pas de gros tracteurs ni de pneus en feu cela ne sert pas la cause
    les aides proposées ne vont que dans le sens d'une augmentation de production
    je cherche aussi au niveau du GNR qui à demandé cette réglementation et qui profite de l'augmentation du prix de nos carburants
    le problème de la représentativité également
    chambres d'agriculture, syndicats, safer, presse professionnelle( que je n'ai pas vu le 11 octobre mis à part les sites web) cela a choqué la presse généraliste, conseils d'administrations du Crédit agricole, salons,..... j'ai l'impression de voir un peu partout les mêmes personnes en local ou en national ! j'ai bien peur qu'il y a des conflits d'intérêts ! je me trompe
    il y a beaucoup de sujets à aborder pour régler le désarrois des agris. il est temps de donner un coup de pied dans la fourmilière pour avoir un peu plus de transparence
    je pense qu'après ça sa va discuter sec . s'il vous plait restez polis et pour l'instant je n'ai pas encore pris de décision !

    JEFFREDO Jacques
    + Membre Accro +

    département : morbihan
    Messages : 278
    Date d'inscription : 21/06/2015
    Age : 64
    Localisation AURAY

    http://www.prieres-agriculture.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 14 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par JEFFREDO Jacques Dim 24 Jan 2016 - 18:58

    dgé a écrit:merci spartakus pour citer tous ça
    tu as raison je comprend ce que tu veux dire
    maintenant chaque point que tu as énuméré est très intéressant. je tout doit être examiné calmement sinon on va créer des polémiques inutiles. ton argumentation me semble juste même si je ne maitrise pas tout

    pourquoi est votée une loi ?
    le parlement s'en fou des arguments et utilise les disputes pour faire passer ce qu'il veut!

    pour qui est votée la loi ?
    et la tu auras les réponses ! à qui ça profite? à aucun d'entre nous! sauf si tu finance un parti politique et que tu finance une campagne électorale ! car dans ce cas le politique à besoin de toi.

    imagine un groupe industriel qui vient d'inventer un nouveau carburant
    je vais voir les verts et je dénonce la pollution et par différentes études je prouve qu'il y a progrès , je finance les partis pour que l'on oblige son utilisation et je touche le JACQUES POTE à non le jackpot !

    donc il faut démonter les lois qui ont été votée pour des intérêts particuliers et méfiez vous des experts ce n'est pas vous qui les financez!

    bien sûr ce n'est pas aussi simple mais je pense que malgré mon exagération il y a une grande part de vérité
    donc je sent que j'ai du travail à, étudier toutes tes propositions car il faut trouver les dates de vote à l'assemblée et surtout qui a soutenu le projet et la s'est vraiment un travail de syndicat que je n'ai pas

    JEFFREDO Jacques
    + Membre Accro +

    département : morbihan
    Messages : 278
    Date d'inscription : 21/06/2015
    Age : 64
    Localisation AURAY

    http://www.prieres-agriculture.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 14 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par david54 Dim 24 Jan 2016 - 19:02

    [quote="Sparthakus"]@ Jacques:

    - on veut nous forcer à une production écologique qui serait plus vertueuse que la production conventionnelle mais on berne le public avec ça car le bio est susceptible de maladies cryptogamiques sans lutte chimique. Or c'est tjrs à nous qu'on fait porter le chapeau pourtant si les médecins et les pharmaciens ont des patients c'est qu'il y a bien une raison lorsque l’homéopathie est insuffisante.
    - on contrôle des mesures d'ift pour l'épandage des intrants selon des règles complètement faussées selon que l'on utilise un produit avec les mm MA mais avec un nom commercial différent. Les produits phyto ont une AMM non pas par MA mais par nom commercial. C'est le capharnaüm doublé de la stupidité!


    sparthakus.

    Je suis totalement d'accord avec ce que tu mets sauf les 2 points cité ci dessus.
    Car là, tu veux mettre 2 agriculture à dos le bio et le conventionnel et les médias adorent. Ils ne vont retenir que ca .
    Je suis bio, je respecte le choix de chacun mais ne va pas nous mettre les consommateurs à dos. Dans tous les cas, ca sera perdu d'avance.

    david54
    + membre techno +

    Messages : 853
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 48
    Localisation lorraine nord 54

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 14 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par JEFFREDO Jacques Dim 24 Jan 2016 - 19:17

    ne vous battez pas ils ne veulent que ça
    beaucoup de normes bio sont des hérésies et beaucoup de méthode conventionnelle sont suicidaires mais le bon sens doit revenir dans la Norme
    les dictats sont dangereux pour chaque chose il faut une analyse totalement neutre et les vaches seront bien gardée
    restons unis c'est à nous de faire la loi et pas aux autres de nous l'imposer

    JEFFREDO Jacques
    + Membre Accro +

    département : morbihan
    Messages : 278
    Date d'inscription : 21/06/2015
    Age : 64
    Localisation AURAY

    http://www.prieres-agriculture.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 14 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par JEFFREDO Jacques Dim 24 Jan 2016 - 19:20

    pour chaque normes chercher à qui profite le crime
    comment ce fait-il que la réglementation sur l'origine des produits est si difficile à obtenir la réticence ne vient pas des agris que je sache! mais les importateurs ont des problèmes avec ça par exemple sur le colza le tournesol ou autres

    JEFFREDO Jacques
    + Membre Accro +

    département : morbihan
    Messages : 278
    Date d'inscription : 21/06/2015
    Age : 64
    Localisation AURAY

    http://www.prieres-agriculture.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 14 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par JEFFREDO Jacques Dim 24 Jan 2016 - 19:26

    je pense que pour certains syndicats il serait temps de parler du suicides des agris !

    JEFFREDO Jacques
    + Membre Accro +

    département : morbihan
    Messages : 278
    Date d'inscription : 21/06/2015
    Age : 64
    Localisation AURAY

    http://www.prieres-agriculture.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 14 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum