AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139387 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    suicide des agriculteurs - Page 15 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

    suicide des agriculteurs

    +95
    speedy1
    M 201
    Fourmi
    jojo22
    Marabel
    charpa
    le belge
    escrito17
    bzh centre
    centkght
    BE68
    pascal
    philaubers
    PatogaZ
    Gibus 29
    tekila
    carlo s
    ddrs
    alain
    Sparthakus
    JEFFREDO Jacques
    dgé
    vinc@nt
    la cigogne
    sarbacane33
    rve
    oli
    gilles
    payou88
    bruno du 89
    BV-Fan
    pascal a
    david54
    nycolas
    Milouz
    matthieu76
    porcinet22
    Honoré de Barzac
    charlot50
    logo55
    cricri53
    starmike
    vivanden
    mimine
    Barju
    Pierre89
    Manutimael
    gé des lavandes
    Mika104
    Steeve61
    magnum
    spontus
    lambin
    MICHMUCH
    Daniel71
    MAYEN
    GL
    horsch62
    pathfinder
    Le corrézien
    Antoine Jeandey
    EtienneCH4
    moulinos
    Camille
    GRUMPY
    massey8210
    palmito
    Krokus
    jardi85
    cas.soc
    pit59
    Robust
    Certil
    Peccadille
    herve56
    Lolo88
    electron
    bibi43
    INFOCLEM
    marcus24
    michel
    tine2
    rivarol
    papy48
    sibalo
    fernand
    ADBLUE
    olivier 77
    jp27
    fergie62
    hermine 22
    erwin
    pig
    kev53
    snif
    99 participants

    Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

    Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 15 Empty suicide des agriculteurs

    Message par JEFFREDO Jacques Dim 21 Juin 2015 - 21:36

    Rappel du premier message :

    Bonjour à tous

    Avec malheureusement plusieurs suicides chez les agriculteurs dans ma région,je ne pouvais pas rester sans agir. Aussi, je suis à l'origine d'un très grand rassemblement  de prières organisé  le 11 octobre 2015 à Sainte Anne D'AURAY pour les suicidés de l’agriculture.(600 par an et 8000 tentatives)

    vous trouverez sur le site Internet les informations

    De nombreuses personnes croyantes ou non veulent marquer les esprits en étant présents lors de cet événement. C'est dans l'intérêt de tous de faire connaitre cette tragédie. Soyons tous solidaire pour eux  et leurs familles.
    N'hésitez pas à faire passer le message.
    "Ils"comptent sur vous pour que l'on ne les oublie pas.

    JEFFREDO Jacques
    + Membre Accro +

    département : morbihan
    Messages : 278
    Date d'inscription : 21/06/2015
    Age : 64
    Localisation AURAY

    http://www.prieres-agriculture.com/

    Revenir en haut Aller en bas


    suicide des agriculteurs - Page 15 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Sparthakus Dim 24 Jan 2016 - 20:30

    david54 a écrit:
    Sparthakus a écrit:@ Jacques:

    - on veut nous forcer à une production écologique qui serait plus vertueuse que la production conventionnelle mais on berne le public avec ça car le bio est susceptible de maladies cryptogamiques sans lutte chimique. Or c'est tjrs à nous qu'on fait porter le chapeau pourtant si les médecins et les pharmaciens ont des patients c'est qu'il y a bien une raison lorsque l’homéopathie est insuffisante.
    - on contrôle des mesures d'ift pour l'épandage des intrants selon des règles complètement faussées selon que l'on utilise un produit avec les mm MA mais avec un nom commercial différent. Les produits phyto ont une AMM non pas par MA mais par nom commercial. C'est le capharnaüm doublé de la stupidité!


    sparthakus.

    Je suis totalement d'accord avec ce que tu mets sauf les 2 points cité ci dessus.
    Car là, tu veux mettre 2 agriculture à dos le bio et le conventionnel et les médias adorent. Ils ne vont retenir que ca .
    Je suis bio, je respecte le choix de chacun mais ne va pas nous mettre les consommateurs à dos. Dans tous les cas, ca sera perdu d'avance.
    mm si cette question était écartée par tac tique, il ne faut pas oublier de se préparer à être capable d'y répondre car lorsqu'on s'adresse aux médias on ne choisi pas tout.

    il a tellement à dire qu'on peut choisir ce qui sera le plus pertinent.

    Après, il ne s'agit que d'exemples rédigés rapidement qui doivent être retravaillées ou étendus. c'est disons peut être... juste un début : victoire

    PS: la liste n'est pas limitative. Le but est d'aider Jacques qui se démène bien.

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 15 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par tine2 Dim 24 Jan 2016 - 20:31

    david54 a écrit:
    Sparthakus a écrit:@ Jacques:

    - on veut nous forcer à une production écologique qui serait plus vertueuse que la production conventionnelle mais on berne le public avec ça car le bio est susceptible de maladies cryptogamiques sans lutte chimique. Or c'est tjrs à nous qu'on fait porter le chapeau pourtant si les médecins et les pharmaciens ont des patients c'est qu'il y a bien une raison lorsque l’homéopathie est insuffisante.
    - on contrôle des mesures d'ift pour l'épandage des intrants selon des règles complètement faussées selon que l'on utilise un produit avec les mm MA mais avec un nom commercial différent. Les produits phyto ont une AMM non pas par MA mais par nom commercial. C'est le capharnaüm doublé de la stupidité!


    sparthakus.

    Je suis totalement d'accord avec ce que tu mets sauf les 2 points cité ci dessus.
    Car là, tu veux mettre 2 agriculture à dos le bio et le conventionnel et les médias adorent. Ils ne vont retenir que ca .
    Je suis bio, je respecte le choix de chacun mais ne va pas nous mettre les consommateurs à dos. Dans tous les cas, ca sera perdu d'avance.

    +1 avec david 54  ne pas mettre en avant cette rivalité bio et conventionnel et ton analyse sur la médecine homéo ou pas  est fausse car les prises en charge ne sont pas les mêmes d'où une affluence pour la médecine médicamenteuse
    @jacques lorsqu'un représentant syndical est interviewé il devrait a chaque fois aborder le sujet des suicides
    le représentant d'un syndic de mon secteur doit voir le ministre agriculture demain je vais lui en parler : victoire
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 15 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par oli Dim 24 Jan 2016 - 20:34

    Le corrézien a écrit:
    tine2 a écrit:@ le correzien :c'est bon ne remet pas ça sur le chapitre ça ne fera pas avancer le débat
    il reste la solution radicale: créer une association au nom de tous ces suicidés composée d'amis, de famille ,de collègues,de consommateurs
    prendre contact avec un avocat  avec les dons ou cotisations minimes,se renseigner si c'est possible et porter plainte contre l'état pour non assistance a personne en danger...............
    Désolais tine mais quand tu lis des conneries pareil, déplacer des morts ou épandre les cendres...la franchement c'est du grand n'importe quoi et un vrai manque de respect...

    on essaye de trouver des solutions mais toi à part critiquer....................... 63 63 63
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9251
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 15 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par JEFFREDO Jacques Dim 24 Jan 2016 - 20:58

    alors la chapeau !
    vous êtes vraiment les meilleurs! tous autant que vous êtes les dernier posts me laisse penser que les choses vont bien changer!
    phénoménal
    bravo on sera TOUS avec toi Tine2
    donc bien parler des suicides car c'est bien le résultat de tous le reste et c'est avec ça que l'on a l'opinion avec nous car cette thématique est consensuelle
    n'oubliez pas de penser à nos collègues disparus et leur familles car c'est aussi pour eux que nous faisons tout ça. et il suffit de penser à eux pour être convaincants.

    JEFFREDO Jacques
    + Membre Accro +

    département : morbihan
    Messages : 278
    Date d'inscription : 21/06/2015
    Age : 64
    Localisation AURAY

    http://www.prieres-agriculture.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 15 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par dgé Dim 24 Jan 2016 - 21:03

    oli a écrit:on essaye de trouver des solutions mais toi à part critiquer....................... 63 63 63
    cherche pas oli, y'a rien à faire avec lui, un très bon éleveur contre les cérèaliers
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42583
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 15 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par fernand Lun 25 Jan 2016 - 18:16

    je viens de lire que des éleveurs de l'OPL seront reçus par le Pape, je pense que ce sera l'occasion d'attirer l'attention sur les nombreux suicides en agriculture. Ce serait bien qu'ils puissent transmettre le message de jacques Jeffredo.

    fernand
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 2237
    Date d'inscription : 05/02/2012
    Age : 50
    Localisation aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 15 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par tekila Lun 25 Jan 2016 - 22:00

    fernand a écrit:je viens de lire que des éleveurs de l'OPL seront reçus par le Pape, je pense que ce sera l'occasion d'attirer l'attention sur les nombreux suicides en agriculture. Ce serait bien qu'ils puissent transmettre le message de jacques Jeffredo.

    http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/les-eleveurs-laitiers-bientot-chez-le-pape-10-01-2016-5436249.php
    on peut compter sur boris et les autres bien sur pour defendre les hommes et les femmes "paysans" plutôt que la filiere ...
    http://www.lunion.fr/646757/article/2016-01-25/un-producteur-de-lait-axonais-part-rencontrer-le-pape-a-rome
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 15 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par pig Lun 25 Jan 2016 - 22:11

    c'est sans doute une bonne initiative
    si le pape concède à se séparer des quelques menus biens
    immobiliers du vatican ozil
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9205
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 15 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par fernand Lun 25 Jan 2016 - 22:38

    pig a écrit:c'est sans doute une bonne initiative
    si le pape concède à se séparer des quelques menus biens
    immobiliers du vatican   ozil  
    ils n'y vont pas pour demander l’aumône, et tu le sais bien!

    fernand
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 2237
    Date d'inscription : 05/02/2012
    Age : 50
    Localisation aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 15 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par JEFFREDO Jacques Mar 26 Jan 2016 - 18:29

    bonsoir à tous
    se soir je suis triste de voir encore des dégradations
    les agriculteurs voudraient que leur travail soit respecté et s'est tout à fait normal mais je trouve inadmissible de dégrader celui des autres
    souvenez vous de la crise de la pêche et l'incendie du parlement de Rennes cela avait carrément cassé le mouvement de grève et l'opinion publique était complètement retournée contre les pêcheurs.
    alors ceux qui font des dégradations sont contre nos intérêts
    par contre il est tout à fait possible de manifester afin d'avoir l'opinion publique avec nous, car il faut d'abord gagner l'opinion publique si vous voulez vous faire entendre et imposer vos règles aux politiques

    premièrement s'unir

    deuxièmement alerter la population afin d'avoir son soutien et ceci sur des causes nobles n'oubliez pas que actuellement tout le monde souffre

    troisièmement imposer vos demandes je dis bien imposer vos demandes

    les annonces de Le Foll sont déjà arrêtées depuis plusieurs jours puisque la date de sa conférence de presse était déjà fixée depuis la semaine dernière ( les journalistes avait réservé leur date )

    je pense que nous aurons qq chose à l'image des prix actuels c'est à dire 3 fois rien

    mais les dégradeurs institutionnels diront que s'est grâce à eux. Le Foll aurait très bien pu déjà faire ces annonces vu l'urgence pourquoi a t-il attendu ? les accords c'est faites du bruit et après j'annonce

    ce monsieur n'a pas les solutions puisque les ordres ne viennent pas de lui et il n'est pas le premier car cela fait trente ans (ou plus) que sa dure

    c'est vous qui avez la solution !!!!!

    les prix et c'est à vous de les imposer celui qui fait de la vente directe impose ces prix!

    c'est à vous d'imposer les prix aux coopératives c'est bien pour ça qu'elles ont été crées par les agris en franchecomté ils savent faire et bravo à eux!

    je pense que vous êtes aussi intelligents qu'eux

    s'il le faut rachetez les abattoirs ne laissez pas l'outil industriel mourir quitte à s'associer avec le personnel et vous partagerez les marges mais pour cela il faut s'unir et ça c'est pas gagné

    pour ce qui est de la pression je vous avais proposé le boycott du salon bon apparemment vous ne vous sentez pas capable soit !!

    alors organisez un flashmob lors du salon : imaginez que tous ensemble vous décidiez à un moment précis de vous allonger dans les travées du salon ou sur l'esplanade à l'entrée on fait le mort. les photographes du monde entier se donneront à cœur joie pour prendre la plus belle photo pas de casse rien en plus non seulement les agris vont s'allonger mais aussi la population qui es solidaire dans sa majorité avec une demande pressante de quitter le salon en cas de non obtention d'augmentation de prix pour toute l'Europe !
    j'attends vos commentaires





    JEFFREDO Jacques
    + Membre Accro +

    département : morbihan
    Messages : 278
    Date d'inscription : 21/06/2015
    Age : 64
    Localisation AURAY

    http://www.prieres-agriculture.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 15 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par JEFFREDO Jacques Mar 26 Jan 2016 - 20:50

    je ne comprends pas se silence peut-être vous ne comprenez pas le mot flash mob ouvrez le lien et imaginez la même chose dans les allées du salon !

    coût zéro

    dégâts zéro

    effet buzz !!!https://www.bing.com/images/search?q=ville+morte&view=detailv2&&id=BA0D791F5BF4B484A1D18F799335F59D53CDF540&selectedIndex=173&ccid=n3iFySov&simid=608022049762575354&thid=OIP.M9f7885c92a2fa21d3e2d386c0f0cfec7o0

    JEFFREDO Jacques
    + Membre Accro +

    département : morbihan
    Messages : 278
    Date d'inscription : 21/06/2015
    Age : 64
    Localisation AURAY

    http://www.prieres-agriculture.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 15 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Krokus Mar 26 Jan 2016 - 21:14

    le hic , pas beaucoup d'agriculteurs au salon porte de Versailles

    Krokus
    Krokus
    + membre techno +

    Messages : 1747
    Date d'inscription : 12/01/2015
    Age : 61
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 15 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par pascal a Mar 26 Jan 2016 - 21:22

    en 2009 ou 2010 avec l'apli ont avait fait un convoi mortuaire dans les allées du salon avec des éleveurs de plusieurs pays européen certain de nos collègues français nous on rie a nez

    pascal a
    + membre techno +

    Messages : 1516
    Date d'inscription : 12/10/2010
    Age : 55
    Localisation simplé 53

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 15 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par pit59 Mer 27 Jan 2016 - 0:53

    JEFFREDO Jacques a écrit:je ne comprends pas se silence peut-être vous ne comprenez pas le mot flash mob ouvrez le lien et imaginez la même chose dans les allées du salon !

    coût  zéro

    dégâts zéro

    effet buzz !!!https://www.bing.com/images/search?q=ville+morte&view=detailv2&&id=BA0D791F5BF4B484A1D18F799335F59D53CDF540&selectedIndex=173&ccid=n3iFySov&simid=608022049762575354&thid=OIP.M9f7885c92a2fa21d3e2d386c0f0cfec7o0
    bof.. on a connu pépito de chez beulin ozil

    pit59
    + membre techno +

    Messages : 9065
    Date d'inscription : 07/10/2009
    Age : 61
    Localisation les brouckes

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 15 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par electron Mer 27 Jan 2016 - 7:59

    parti précipitamment a l'hosto en fin de nuit le lendemain tout le monde me cherche ,tout les véhicules étant sur place on me cherche autour et dans les bâtiments c est dire ce que j'aurai pu faire
    pourtant personne n'a évoquer cela devant moi ça reste tabou comme sujet
    casser l’ambiance du salon oui mais il faut y inclure nos cher OPA dont la responsabilité est flagrante

    ps
    j'ai du mal avec le clavier ne n'ai que une main de valide

    electron
    + membre techno +

    Messages : 2317
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 69
    Localisation Creusois region Cheneraille

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 15 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par JEFFREDO Jacques Mer 27 Jan 2016 - 8:42

    electron a écrit:parti précipitamment  a l'hosto en fin de nuit le lendemain tout le monde me cherche ,tout les véhicules étant sur place on me cherche autour et dans les bâtiments c est dire ce que j'aurai pu faire  
    pourtant personne n'a évoquer cela devant moi ça reste tabou comme sujet
    casser l’ambiance  du salon oui mais il faut y inclure nos cher OPA  dont la responsabilité est flagrante      

    ps
    j'ai du mal avec le clavier ne n'ai que une main de valide

    bon rétablissement
    as tu de l'aide pour ton travail ?

    JEFFREDO Jacques
    + Membre Accro +

    département : morbihan
    Messages : 278
    Date d'inscription : 21/06/2015
    Age : 64
    Localisation AURAY

    http://www.prieres-agriculture.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 15 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par JEFFREDO Jacques Mer 27 Jan 2016 - 8:52

    pour le flash-mob je m’aperçois que une fois de plus j'irai seul !!!!!

    la différence de 2009 2010 la crise n'était pas la même aujourd'hui toutes les productions sont touchées et une fois de plus je le répète on parle des suicides des collègues peut-on rire de ça ?

    mais une fois de plus je m’aperçois que l'on soit disant des couilles pour détruire mais pas d'amour propre pour nos collègues

    après on s'apercevra que c'était bien ! mais trop tard

    une fois de plus vous vous couchez quand il ne faut pas et vous vous couchez pas quand il le faut !





    JEFFREDO Jacques
    + Membre Accro +

    département : morbihan
    Messages : 278
    Date d'inscription : 21/06/2015
    Age : 64
    Localisation AURAY

    http://www.prieres-agriculture.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 15 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par GL Mer 27 Jan 2016 - 9:03

    Regarde quand même çà.

    https://www.youtube.com/watch?v=mqUInAOfBWI&feature=share
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24075
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 15 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Le corrézien Mer 27 Jan 2016 - 9:23

    JEFFREDO Jacques a écrit:pour le flash-mob je m’aperçois que une fois de plus j'irai seul !!!!!

    la différence  de 2009 2010 la crise n'était pas la même aujourd'hui toutes les productions sont touchées et une fois de plus je le répète on parle des suicides des collègues peut-on rire de ça ?

    mais une fois de plus je m’aperçois que l'on soit disant des couilles pour détruire mais pas d'amour propre pour nos collègues

    après on s'apercevra que c'était bien ! mais trop tard

    une fois de plus vous vous couchez quand il ne faut pas et vous vous couchez pas quand il le faut !





    Ouvre un nouveau sujet pour lancer ton flash-mob , ca sera plus lisible qu'ici.

    Hier au info vu des croix blanches dans les manifs paysannes...c'est entrain de prendre ton idee
    Le corrézien
    Le corrézien
    + membre techno +

    Messages : 639
    Date d'inscription : 08/10/2015
    Age : 44
    Localisation Correze

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 15 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par bibi43 Mer 27 Jan 2016 - 13:09

    Le corrézien a écrit:
    JEFFREDO Jacques a écrit:pour le flash-mob je m’aperçois que une fois de plus j'irai seul !!!!!

    la différence  de 2009 2010 la crise n'était pas la même aujourd'hui toutes les productions sont touchées et une fois de plus je le répète on parle des suicides des collègues peut-on rire de ça ?

    mais une fois de plus je m’aperçois que l'on soit disant des couilles pour détruire mais pas d'amour propre pour nos collègues

    après on s'apercevra que c'était bien ! mais trop tard

    une fois de plus vous vous couchez quand il ne faut pas et vous vous couchez pas quand il le faut !







    Hier au info vu des croix blanches dans les manifs paysannes...c'est entrain de prendre ton idee
    j'ai vue aussi ,et pensé comme toi
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10873
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 15 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par pascal a Mer 27 Jan 2016 - 13:42

    ses croix n'etait pas en mémoire de nos collègue parti trop vite mais des filières qui meurt il était écrit porcs lait volaille veau vache

    pascal a
    + membre techno +

    Messages : 1516
    Date d'inscription : 12/10/2010
    Age : 55
    Localisation simplé 53

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 15 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par BV-Fan Mer 27 Jan 2016 - 13:44

    2 suicides dans le secteur il y a à peine un mois...
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 15 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par ddrs Mer 27 Jan 2016 - 18:35

    http://actu.orange.fr/france/suicides-chez-les-agriculteurs-je-tenais-la-corde-dans-ma-main-magic_CNT000000iTUN3.html

    trouver sur orange ,copier ce lien ca va surement bougé a force , un jour

    ddrs
    + membre techno +

    Messages : 1242
    Date d'inscription : 14/07/2010
    Age : 66
    Localisation poitou

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 15 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par bzh centre Mer 27 Jan 2016 - 19:15

    avec hermine ,nous l'avons rencontré a sainte anne 56 : victoire


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29771
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 15 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Sparthakus Mer 27 Jan 2016 - 19:55

    ddrs a écrit:http://actu.orange.fr/france/suicides-chez-les-agriculteurs-je-tenais-la-corde-dans-ma-main-magic_CNT000000iTUN3.html

    trouver sur orange  ,copier ce lien  ca va surement bougé a force , un jour
    lorsqu'il dit c'est la profession qui  veut ça:
    c'est bien le pb c'est insoluble sans un coup de grisou.
    la filière à besoin de s'approvisionner au moins cher grâce aux très gros agri et aux très petits qui n'ont pas d'autre choix que de subir puisqu'on les a encouragé à s'installer d'ailleurs au passage et qu'ils sont coincés par l'endettement... et les agri ont besoin de la filière pour écouler à n'importe quel prix leur production périssable: là est le pb. c'est le chien qui se mort la queue

    comme la profession n'arrive pas a s'organiser et attend qu'on le fasse pour elle il ne se passe jamais rien. Evidemment elle peut attendre longtemps car LE seul organisme qui s'octroie le droit de la représentativité c'est la fnsea et les JA. Ces derniers manifestent un peu et rentrent chez eux lorsqu'ils obtiennent subitement très facilement après qq heures de bordel une aide qui ne va jamais résoudre leur pb. Faut il être con naïf !

    la vraie question c'est celle-ci:
    pourquoi la fnsea se contente t elle de miettes qui prolonge les agri ds le comas sans jamais résoudre les pb de façon structurelle?

    en réalité on peut penser que la fnsea a tout intérêt à cautionner des prix bas pour que ses représentants qui sont le jouet de la filière puisent perdurer malgré leur médiocrité. s'ils sont choisis ce n'est sans doute pas pour leur compétence car sinon il y a longtemps que les agriculteurs seraient sortis de l'ornière car normalement celui qui possède l'instrument alimentaire possède le pouvoir.

    Il faut malheureusement en arriver au suicide pour que les choses puisent éventuellement bouger, c'est lamentable!
    donc encore merci le syndicat majoritaire et la filière (je ne m'adresse pas aux membres subalternes qui sont manipulés sans s'en  rendre compte, c'est triste). En espérant bien que ça va vous péter au nez. votre complicité supposée n'a d'égal que votre irresponsabilité.

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 15 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par JEFFREDO Jacques Ven 29 Jan 2016 - 6:49

    bonjour à tous
    après les croix sur les manifs je vois que mes idées font des émules

    une menace de ce genre d'action sur le salon doit pouvoir faire bouger les lignes avec d'autant plus que sans réponse sur les prix cette action peut être faite à l'entrée du salon ce qui bloquerait l'accès des visiteurs

    JEFFREDO Jacques
    + Membre Accro +

    département : morbihan
    Messages : 278
    Date d'inscription : 21/06/2015
    Age : 64
    Localisation AURAY

    http://www.prieres-agriculture.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 15 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par JEFFREDO Jacques Ven 29 Jan 2016 - 6:51

    désolé j'avais oublié le lien
    http://www.agri-culture.fr/article/agriculture-politique-marches/crise-agricole-rouen-la-fnsea-rencontre-la-prefete

    JEFFREDO Jacques
    + Membre Accro +

    département : morbihan
    Messages : 278
    Date d'inscription : 21/06/2015
    Age : 64
    Localisation AURAY

    http://www.prieres-agriculture.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 15 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Invité Ven 29 Jan 2016 - 9:39

    Sparthakus a écrit:
    ddrs a écrit:http://actu.orange.fr/france/suicides-chez-les-agriculteurs-je-tenais-la-corde-dans-ma-main-magic_CNT000000iTUN3.html

    trouver sur orange  ,copier ce lien  ca va surement bougé a force , un jour
    lorsqu'il dit c'est la profession qui  veut ça:
    c'est bien le pb c'est insoluble sans un coup de grisou.
    la filière à besoin de s'approvisionner au moins cher grâce aux très gros agri et aux très petits qui n'ont pas d'autre choix que de subir puisqu'on les a encouragé à s'installer d'ailleurs au passage et qu'ils sont coincés par l'endettement... et les agri ont besoin de la filière pour écouler à n'importe quel prix leur production périssable: là est le pb. c'est le chien qui se mort la queue

    comme la profession n'arrive pas a s'organiser et attend qu'on le fasse pour elle il ne se passe jamais rien. Evidemment elle peut attendre longtemps car LE seul organisme qui s'octroie le droit de la représentativité c'est la fnsea et les JA. Ces derniers manifestent un peu et rentrent chez eux lorsqu'ils obtiennent subitement très facilement après qq heures de bordel une aide qui ne va jamais résoudre leur pb. Faut il être con naïf !

    la vraie question c'est celle-ci:
    pourquoi la fnsea se contente t elle de miettes qui prolonge les agri ds le comas sans jamais résoudre les pb de façon structurelle?

    en réalité on peut penser que la fnsea a tout intérêt à cautionner des prix bas pour que ses représentants qui sont le jouet de la filière puisent perdurer malgré leur médiocrité. s'ils sont choisis ce n'est sans doute pas pour leur compétence car sinon il y a longtemps que les agriculteurs seraient sortis de l'ornière car normalement celui qui possède l'instrument alimentaire possède le pouvoir.

    Il faut malheureusement en arriver au suicide pour que les choses puisent éventuellement bouger, c'est lamentable!
    donc encore merci le syndicat majoritaire et la filière (je ne m'adresse pas aux membres subalternes qui sont manipulés sans s'en  rendre compte, c'est triste). En espérant bien que ça va vous péter au nez. votre complicité supposée n'a d'égal que votre irresponsabilité.

    En faite depuis quelque jours je me suis posé. Une question qui finance la FNSEA. En faite répondre a cette question et on comprends tout de suite les tenant et les aboutissants.
    Si la fnsea touche de l'argent d'un industriel agro. çà va être dur d'allez négocier lors d'une table ronde le bout de gras pour les administrer le plus grand nombre.
    Je dis çà comme çà mais enfaite je vois le mal partout. J'ai surement tord. :réfléchi Désolé de penser çà maintenant tout le monde va ce monter le bourichon. C'EST MALIN ozil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 15 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Le corrézien Ven 29 Jan 2016 - 9:51

    Alors Jacques est tu satisfait de la visite du média que tu attendais en début de semaine? Comment ça c'est passé les 2 jours ?
    Le corrézien
    Le corrézien
    + membre techno +

    Messages : 639
    Date d'inscription : 08/10/2015
    Age : 44
    Localisation Correze

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 15 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Camille Ven 29 Jan 2016 - 10:46

    Sparthakus a écrit:
    ddrs a écrit:http://actu.orange.fr/france/suicides-chez-les-agriculteurs-je-tenais-la-corde-dans-ma-main-magic_CNT000000iTUN3.html

    trouver sur orange  ,copier ce lien  ca va surement bougé a force , un jour
    lorsqu'il dit c'est la profession qui  veut ça:
    c'est bien le pb c'est insoluble sans un coup de grisou.
    la filière à besoin de s'approvisionner au moins cher grâce aux très gros agri et aux très petits qui n'ont pas d'autre choix que de subir puisqu'on les a encouragé à s'installer d'ailleurs au passage et qu'ils sont coincés par l'endettement... et les agri ont besoin de la filière pour écouler à n'importe quel prix leur production périssable: là est le pb. c'est le chien qui se mort la queue

    comme la profession n'arrive pas a s'organiser et attend qu'on le fasse pour elle il ne se passe jamais rien. Evidemment elle peut attendre longtemps car LE seul organisme qui s'octroie le droit de la représentativité c'est la fnsea et les JA. Ces derniers manifestent un peu et rentrent chez eux lorsqu'ils obtiennent subitement très facilement après qq heures de bordel une aide qui ne va jamais résoudre leur pb. Faut il être con naïf !

    la vraie question c'est celle-ci:
    pourquoi la fnsea se contente t elle de miettes qui prolonge les agri ds le comas sans jamais résoudre les pb de façon structurelle?

    en réalité on peut penser que la fnsea a tout intérêt à cautionner des prix bas pour que ses représentants qui sont le jouet de la filière puisent perdurer malgré leur médiocrité. s'ils sont choisis ce n'est sans doute pas pour leur compétence car sinon il y a longtemps que les agriculteurs seraient sortis de l'ornière car normalement celui qui possède l'instrument alimentaire possède le pouvoir.

    Il faut malheureusement en arriver au suicide pour que les choses puisent éventuellement bouger, c'est lamentable!
    donc encore merci le syndicat majoritaire et la filière (je ne m'adresse pas aux membres subalternes qui sont manipulés sans s'en  rendre compte, c'est triste). En espérant bien que ça va vous péter au nez. votre complicité supposée n'a d'égal que votre irresponsabilité.
    Tu crois que le gars qui saute le pas le fait pour que les problèmes changent!?!  60
    Ecoute son témoignage! C'est les paroles détestables de son banquier qui l'ont plombé! S'ajoute l'isolement avec cette remarque "c'est la profession qui  veut ça" ; quand t'es dans la merde, ceux qui savent (en élevage, c'est les vétos en première ligne et le gpt de prod.) et qui devraient et pourraient sûrement mieux faire tout comme la banque et la MSA!!! : grr  
    Arrêter de reporter les problèmes dans leur globalité au seul syndicat majo, c'est ridicule!
    la fnsea a tout intérêt à cautionner des prix bas
    ?????? Rolling Eyes
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 15 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par dgé Ven 29 Jan 2016 - 10:52

    camille, t'en a pas marre de protéger le syndicat mafioso :réfléchi
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42583
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 15 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Camille Ven 29 Jan 2016 - 10:58

    dgé a écrit:camille, t'en a pas marre de protéger le syndicat mafioso :réfléchi
    Je ne protège rien du tout!
    Je corrige! Qu'est-ce que vient foutre la FNSEA avec cet éleveur laitier qui a du essuyer une grosse perte!?! Dis-moi.
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 15 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Camille Ven 29 Jan 2016 - 11:04

    Camille a écrit:
    dgé a écrit:camille, t'en a pas marre de protéger le syndicat mafioso :réfléchi
    Je ne protège rien du tout!
    Je corrige! Qu'est-ce que vient foutre la FNSEA avec cet éleveur laitier qui a du essuyer une grosse perte!?! Dis-moi.
    Tu remarqueras que les 2 sujets ouverts sur l'inauguration de la raffinerie du groupe Beulin à Bordeaux et corrigés par mes soins n'ont pas eu de suite... 76
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 15 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par dgé Ven 29 Jan 2016 - 11:29

    oui camille, et merci, par contre protéger la FNSEA apres tout l’historique qu'on lui connait et surtout celui qu'on connait pas : ha  faut pas pousser mémé dans les orties : victoire
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42583
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 15 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Sparthakus Ven 29 Jan 2016 - 11:36

    Camille,
    "C'est les paroles détestables de son banquier qui l'ont plombé!"
    je dirais plutot que c'est la goutte d'eau...
    pour moi l'origine des pb c'est d'avoir signé n'importe quoi!! (les représentants de la profession). mm s'il n'y a pas que cela, je vais pas faire un dessin non plus, tu comprends très bien ce que tu veux.

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 15 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Camille Ven 29 Jan 2016 - 11:55

    Sparthakus a écrit:Camille,
    "C'est les paroles détestables de son banquier qui l'ont plombé!"
    je dirais plutot que c'est la goutte d'eau...
    pour moi l'origine des pb c'est d'avoir signé n'importe quoi!! (les représentants de la profession). mm s'il n'y a pas que cela, je vais pas faire un dessin non plus, tu comprends très bien ce que tu veux.
    Faudra lui demander Very Happy
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 15 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Invité Ven 29 Jan 2016 - 13:22

    JEFFREDO Jacques a écrit:bonjour à tous
    après les croix sur les manifs je vois que mes idées font des émules

    une menace de ce genre d'action  sur le salon doit pouvoir faire bouger les lignes avec d'autant plus que sans réponse sur les prix cette action peut être faite à l'entrée du salon ce qui bloquerait l'accès des visiteurs

    pourquoi seulement une menace ? il y en a déjà eu beaucoup...pour quels résultats ? :réfléchi

    ce blocage des visiteurs serait très impopulaire (certains viennent de loin, au sens propre comme au sens figuré) et sans aucun doute grandement relayé par les médias afin de vous causer préjudice auprès du grand public (qui pour la majorité vous est favorable) et servirait ainsi la cause de nos chers (dans tous les sens du terme) dirigeants...

    représenter les suicides Jacques, en s'effondrant un a un dans tout le salon (un peu à la façon d'une "ola" ou de dominos, pour l'effet de surprise et donc le "captage" de l'attention) avec parallèlement une prise de parole afin d'expliquer la signification et le pourquoi de cet acte non violent aurait beaucoup plus d'impact positif.

    Il ne s'agirait pas de dénoncer les difficultés de telles ou telles filières (vous êtes toutes et tous dans la même bétaillère) mais la mort programmée de l'agriculture française avec tous les emplois directs ou indirects qu'il y a derrière...
    Il me semble en effet évident que tout ce beau p'tit monde (syndicats, coopératives, techniciens en tout genre et de tout bord...) est en train de se tirer une balle dans le pied !
    Certes l'hémorragie ne sera visible qu'à long terme mais elle n'en sera pas moins fatale pour la majorité d'entre eux, moins d'exploits = moins de boulot... c'est mathématiques.
    Avant de parler de "créer" des emplois, ne faut-il pas en 1er lieu éviter d'en perdre ! :réfléchi

    En tout cas chapeau bas pour tout ça Jacques !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 15 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par tine2 Ven 29 Jan 2016 - 13:31

    témoignage sur tf1 ce midi avec un rappel de 1 suicide tous les 2 j :réfléchi
    par ici les banques commencent a refuser des prêts court terme pour achat semences et c'est les coops qui prennent le relais pour proposer des courts terme ....
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 15 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par carlo s Ven 29 Jan 2016 - 13:40

    tine2 a écrit:témoignage sur tf1 ce midi avec un rappel de 1 suicide tous les 2 j :réfléchi
    par ici les banques commencent a refuser des prêts court terme pour achat semences et c'est les coops qui prennent le relais pour proposer des courts terme ....


    une stratégie ? : vomi

    je vous l accorde je deviens parano ......

    juste la loi du marché :réfléchi
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 15 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Invité Ven 29 Jan 2016 - 13:44

    je ne le pense pas Carlos : préparation mentale du grand public à l'approche du salon...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 15 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par dgé Ven 29 Jan 2016 - 14:43

    tine2 a écrit:témoignage sur tf1 ce midi avec un rappel de 1 suicide tous les 2 j :réfléchi
    j'ai fait la remarque, pauvre pernaud l'idiot, c'est pas 1 tous les 2 jours, c'est 2 tous les jours
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42583
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 15 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Invité Ven 29 Jan 2016 - 15:02

    dgé a écrit:
    tine2 a écrit:témoignage sur tf1 ce midi avec un rappel de 1 suicide tous les 2 j :réfléchi
    j'ai fait la remarque, pauvre pernaud l'idiot, c'est pas 1 tous les 2 jours, c'est 2 tous les jours

    DGE tu n'arrives a rien comme çà,En bon chef d'entreprise il faut faire un prévisionnel tu dis pour cette année on peu annoncé 4 suicide d'agriculteur par jour c'est un bon objectif qui devrait être tenu.(la tu considères que c'est une épidémie et que çà va s'amplifier dans les années avenir).

    Si tu te gourres ce n'est pas grave.
    tu dis WB dis çà:

    « Les prévisions vous en disent beaucoup sur ceux qui les font, elles ne vous disent rien sur l'avenir. »



    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 15 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par dgé Ven 29 Jan 2016 - 15:11

    j'ai fait la remarque de la personne avec qui je regardais prenaud, et la personne est mon père, donc je ne fais pas de propagande en public, je rétabli juste un chiffre, plus proche de la vérité, que ce qui nous est dit
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42583
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 15 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par JEFFREDO Jacques Ven 29 Jan 2016 - 15:36

    Le corrézien a écrit:Alors Jacques est tu satisfait de la visite du média que tu attendais en début de semaine? Comment ça c'est passé les 2 jours ?


    tout d'abord merci à tous pour votre soutien plus ou moins appuyé !

    pour ce qui concerne les rdv médias le résultat c'est cette vidéo de louis et une page dans le parisien

    j'ai pu faire parler un maire un notaire et des proches

    l'avantage maintenant on peut les citer. là est l'enjeu ce n'est plus un petit pèquenaud qui parle mais des gens de la société civile et politique. donc il est important de relayer ce genre d'information .

    effectivement le pèquenaud ( pardon le Pernaud) sur TF1 il faut l'aligner. je ne supporte pas ce genre de mensonge.

    encore un très bon article de wiki agri

    http://wikiagri.fr/articles/paysans-esclaves-dune-societe-que-nous-avons-contribue-a-creer/8039

    je crois qu'il fait une très bonne analyse du système

    pour la FNSEA cela fait 60 ans qu'il est dirigé par les grands groupes regardez les président de ce syndicat ce qu'ils sont devenus connaissez vous un seul paysans. je pense que les syndicalistes de bases n'ont rien à voir avec les dirigeants mais que les présidents sont déjà mouillés et subissent des pressions.

    Beulin c'est la caricature de tout cela. il fixe le prix des céréales à l'achat fixe le prix des aliments pour nourrir les animaux fixe le prix de la volaille à l'achat et fixe le prix de cette même volaille à la revente ( propriétaire de glons sanders et de plusieurs filières de volailles. donc il ne faut peut-çtre voir ailleurs que dans les supermarchés. je n'ai jamais vu le syndicat manifester contre ces coopératives !!!

    Beulin vend il ses produits à perte ???? tout rpoule pour lui et ne faut surtout pas que ça change !!!

    il est inadmissible que ce syndicat soit le seul à passer sur les médias. d'autant plus que leurs actions sont très destructrices dans l'opinion publique ( dégradations gênes ....)

    pour le salon je ne vois pas pourquoi un flash-mob sue l'esplanade gênerait le public

    les demandes de la FNSEA sont nulles et non avenues

    seul les prix comptent et cela dans toute l'Europe

    je le rappelle nous devons nous unir mais je ne suis pas persuadé que ce soit la volonté des patrons des syndicats !!!!

    tous les politiques de droite comme de gauches nous disent qu'il faut améliorer la compétitivité j'ai l'impression d'être dans un jeu vidéo ou il faut acheter un plus gros laser qui donne des supers pouvoirs pour anéantir l'ennemi.

    nos collègue européens ne sont pas nos ennemis ils essaye de survivre comme nous. mais cette guerre entretenue profite à qui ? aux grands groupe et plus on se bat plus il gagnent !!

    c'est à la profession de réguler les marchés et les aides doivent être supprimées et avoir des prix cohérents. les prix bas profitent à ceux qui achètent et finalement ce sont ceux là qui profitent des aides et c'est nous qui sommes mal vu de la population .

    donc il faut demander un grenelle de l'agriculture ou seul les agriculteurs seront représentés par des agriculteurs de toute productions confondues et aucun industriel car pour l'instant c'est eux qui décident et qui gagne le pognon



    la démarche doit être internationale




    JEFFREDO Jacques
    + Membre Accro +

    département : morbihan
    Messages : 278
    Date d'inscription : 21/06/2015
    Age : 64
    Localisation AURAY

    http://www.prieres-agriculture.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 15 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par JEFFREDO Jacques Ven 29 Jan 2016 - 15:37

    un nouveau lien

    http://www.reporterre.net/Crise-agricole-La-responsabilite-des-industriels-du-lait-est-enorme

    JEFFREDO Jacques
    + Membre Accro +

    département : morbihan
    Messages : 278
    Date d'inscription : 21/06/2015
    Age : 64
    Localisation AURAY

    http://www.prieres-agriculture.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 15 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par JEFFREDO Jacques Ven 29 Jan 2016 - 15:38

    à j'oubliais Beulin fixe aussi le prix des oeufs !!! ( matines et compagnies...)

    JEFFREDO Jacques
    + Membre Accro +

    département : morbihan
    Messages : 278
    Date d'inscription : 21/06/2015
    Age : 64
    Localisation AURAY

    http://www.prieres-agriculture.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 15 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par JEFFREDO Jacques Ven 29 Jan 2016 - 15:39

    ce n'est pas à la préfecture qu'il faut décharger du fumier !

    JEFFREDO Jacques
    + Membre Accro +

    département : morbihan
    Messages : 278
    Date d'inscription : 21/06/2015
    Age : 64
    Localisation AURAY

    http://www.prieres-agriculture.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 15 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par dgé Ven 29 Jan 2016 - 15:43

    JEFFREDO Jacques a écrit:ce n'est pas à la préfecture qu'il faut décharger du fumier !
    où alors, pas chez les petites coopérative non plus, ou "succursales", pas les impôts non plus

    arffffffff les FNSEA manifester au siège de la FNSEA : ha

    ah non sofiproteol et autre entreprises dont beulin est actionnaire:81:
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42583
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 15 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par JEFFREDO Jacques Ven 29 Jan 2016 - 15:58

    suicide des agriculteurs - Page 15 Mindmap

    JEFFREDO Jacques
    + Membre Accro +

    département : morbihan
    Messages : 278
    Date d'inscription : 21/06/2015
    Age : 64
    Localisation AURAY

    http://www.prieres-agriculture.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 15 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par JEFFREDO Jacques Ven 29 Jan 2016 - 16:02

    j'ai peur qu'il aient certains conflits d'intérêts

    JEFFREDO Jacques
    + Membre Accro +

    département : morbihan
    Messages : 278
    Date d'inscription : 21/06/2015
    Age : 64
    Localisation AURAY

    http://www.prieres-agriculture.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    suicide des agriculteurs - Page 15 Empty Re: suicide des agriculteurs

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum