AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139312 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    manifestations - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
    Voir le deal

    manifestations

    +100
    bibi43
    GL
    M 201
    williams 475
    gilles
    hermine 22
    laitier35
    nonord
    carlo s
    oli
    Krokus
    Pierre89
    magnum
    iris
    daniel89
    PatogaZ
    tekila
    camito
    Honoré de Barzac
    eleveur50
    basto
    Peccadille
    tof
    logo55
    Camille
    BJ51
    petite fontaine
    gingko
    Paulo 47
    Sylv57
    benj1012
    Sparthakus
    charlot50
    john38
    Fanchon
    nycolas
    d.d.
    sevi
    escrito17
    Certil
    bill45
    bingo
    la cigogne
    jojo22
    bzh centre
    Jardinier du 70
    sibalo
    dadou86
    BV-Fan
    Antoine Jeandey
    ddrs
    tine2
    alceste
    troll
    porsche 133
    pascal a
    Barju
    jd 67
    fernand
    ereuse60
    alex36
    jardi85
    eramond
    ced51
    Max 76
    manos
    8360.47
    MA 31
    les mains noires
    ROUDOU
    Pipu
    ADBLUE
    cas.soc
    bob89
    manu76
    pitafe
    kev53
    centkght
    jean baptiste
    fab403
    catar
    vulpin
    matthieu76
    le furet
    alain
    rivarol
    MAYEN
    faeane
    DUNCAN
    Robust
    kerfanch
    herve56
    palmito
    Medard86
    electron
    Lolo88
    spontus
    BE68
    moulinos
    philaubers
    104 participants

    Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

    Aller en bas

    manifestations - Page 3 Empty manifestations

    Message par philaubers 2015-08-13, 22:05

    Rappel du premier message :

    les hauts fonctionnaires bruxellois,il faut les prendre et les jeter dehors.
    payons les aux résultats obtenus..
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25748
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas


    manifestations - Page 3 Empty Re: manifestations

    Message par Invité 2015-08-18, 13:24

    GL a écrit:
    LE CAM a écrit:  y aller avec un bouquet de fleur ou un bâton !

    C'est avec leur enseigne qu'il faut jouer. N'oublie pas que dans les GSM, c'est la guerre aussi. Aucun ne peut s'offrir une campagne de discrédit comme on l'a vu sur la pêche en eaux profondes de Intermarché.

    Faire le tour d'un magasin avec des autocollants "Ce magasin nous fait crever" (ou autre chose), c'est une opération simple, peu couteuse, facilement replicable un samedi par exemple et tu va voir la portée.

    Moi, c'est à Bruxelles que j'irais bien faire les magasins.

    ce n'est pas pour sa que les consommateurs ne continueront pas d'en acheter! ce qu'ils veulent c'est des prix le moins chère possible! et que sa vienne de France ou de l'autre bout du monde.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 3 Empty Re: manifestations

    Message par Sparthakus 2015-08-18, 13:27

    Sylv57 a écrit:Pour être fort il faut être solidaire et cela n'est pas du tout le cas dans notre profession. Certains pensent que la solidarité se limite à faire un défilé de tracteurs et faire des dégâts et ensuite chacun produit de son côté pour être meilleur que son voisin.
    Je ne dis pas qu'il faut rester sagement dans son coin et attendre que la crise se passe. Il faut surtout faire attention que les politiques, les médias et les distributeurs n'arrivent pas à placer les consommateurs contre nous.
    Je suis plus pour des actions visant à expliquer aux consommateurs, chiffres à l'appui, que Leclerc et ses potes s'en mettent plein les poches au détriment des producteurs et des consommateurs et que nous producteurs nous devons soutenir les consommateurs et non nous battre contre eux. Un industriel comme Bigard, on peut lui faire très mal en examinant de très près ce qu'il fait, ce qu'il paie et publier ses gros bénéfices et mettre à jour comment il exploite ses employés pour se faire des marges innacceptables dans le contexte actuel. Pour cela, il faut des responsables un peu plus intelligents que ceux qui se limitent à déverser du fumier et du lisier.
    +1 sur tout
    en violet, c'est encore plus vrai! à la une du journal Le Monde d'hier, une photo de manifestants éleveurs... très gros tracteur neuf en avant = on ne voit que cela. en revanche on est incapable de lire la revendication à cause des deux JA qui cachent le message car ils sont "là" au milieu comme deux cornichons!
    pas la peine d'essayer d'acheter une belle image de faire des blabla auprès du consommateur après cela, celle-là, elle nous colle à la peau pour un moment...

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 3 Empty Re: manifestations

    Message par Robust 2015-08-18, 13:29

    Sparthakus a écrit:
    petite fontaine a écrit:
    quent63 a écrit:Quand est ce que les syndicat vont ce bouger pour défendre l'agriculture .?

     Vous avez 24 ans jeune homme  vous avez l'avenir devant vous pour défendre l'agriculture  et les agriculteurs ....... 
     mais connaissez vous l'histoire du syndicalisme agricole ?  je parle de l'histoire de tous les syndicats  pas uniquement du syndicat dit majoritaire !
     il faut savoir  que chaques jours des paysans  defendent ,contre vent et marée des idées  légitimes et pleines de bon sens terriens !
     ils laissent de leur temps de travail pour cela  et ils le font bénévolement  et oui cela existe des responsables syndicaux bénévoles ........
     je sais de quoi je parle, je fus par le passé président fondateur de la CR de mon département . j'etais bénévole,  j'ai démissioné en 2013 pour deux raisons  
     la première parce qu'on est pas, président à vie
    la seconde parce que les paysans de mon département ne veulent rien comprendre  et surtout ne veulent rien voir (oeilleres)
     donc lasse de faire le Don quichotte   j'ai décidé de rentrer chez moi ...... à bosser pour essayer d'aller jusqu'a la retraite .

    je pense que cela méritait  d'etre dit   pour le respect des agriculteurs  qui oeuvrent bénévolement  chaques jours a défendre leurs collègues  et d'ajouter
      MERCI  MESSIEURS
    62
    mais du coup il ne reste pas forcément les meilleurs... :réfléchi

    Il reste le 0.1 % de couillons qui croient encore que les 99,9 % des agriculteurs méritent d'être défendu (j'ai exclu des 0.1 %, les quelques opportunistes :-) ) .
    Même les majoritaires n'arrivent pas à pourvoir tous les postes.
    Le syndicalisme ne se limite pas à un chèque de cotisation tous les ans.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6810
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 3 Empty Re: manifestations

    Message par DUNCAN 2015-08-18, 13:38

    Sylv57 a écrit:Je pense que l'on commence à tout mélanger et cela devient une belle pagaille. L'agriculture française n'a pas le monopole de la qualité et c'est là que les syndicalistes si virulents ont fait une très grosse erreur. Il fallait mettre l'accent sur la tracabilité, l'origine et les garanties sanitaires qui ne sont pas aussi rigoureuses à l'étranger (même en europe) mais ces simplets préfèrent innonder les magasins de lisier ou de fumier, c'est plus simple et après ils veulent être respectés et on dépenses des sommes folles pour vanter les qualités de notre agriculture.
    Il fallait faire publier les très grosses marges des centrales d'achats et faire comprendre aux consommateurs qu'ils sont pris pour des "pigeons" par E LECLERC et consorts et la réponse des politiques est navrante mais révélatrice de leur intelligence quand ils disent qu'il faut payer la viande plus chère. Ils n'osent pas attaquer la marge folle des intermédiaires car je suppose qu'ils ont des actions dans ces boutiques. Mais en déversant du fumier à tout va, les manifestants ternissent l'image de notre profession et cela j'ai du mal à l'accepter car rien ne doit justifier des dégradations. J'aimerais bien voir la tête d'un responsable syndical lorsque des ouvriers d'une usine française viennent commetre des dégâts sur son exploitation car il préfère acheter un produit étranger plûtot que français. Je souhaiterais que les auteurs de ces dégradations soient poursuivis et sévèrement condamnés. On a le droit de manifester mais pas de casser et cela doit être vrai pour tous les métiers.

    +1
    pour l'instant tous les échos que j'ai de ce type de manif sont très négatifs voire plus.
    et comme toi j'aime pas qu'on m'assimile à ses casseurs.
    j'ai lu que le duo perdant fnsea/ja s'empresse de faire une manif le 3 septembre pour essayer de brouiller celle du 7 à bruxelles, manip de bout de chandelles, pitoyable...
    j'ai décroché un peu de l'actu ces jours, mais le peu que j'entends des politiques et des irresponsables syndicaux = on a pas le cul sorti des ronces Sad

    DUNCAN
    DUNCAN
    + membre techno +

    Messages : 907
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 52
    Localisation PdLoire

    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 3 Empty Re: manifestations

    Message par DUNCAN 2015-08-18, 13:44

    palmito a écrit:
    herve56 a écrit:une plainte devait être déposée sur ce coup là !

    on n'entends plus rien de cette "bavure ".

    c'est encore bien visible :

    http://www.lorient.maville.com/actu/actudet_-crise-des-eleveurs-les-produits-de-la-scapeche-pris-pour-cible_52713-2803751_actu.Htm

    je me dissocie totalement de ce genre d'actions

    y'a vraiment des débiles : chut
    DUNCAN
    DUNCAN
    + membre techno +

    Messages : 907
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 52
    Localisation PdLoire

    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 3 Empty Re: manifestations

    Message par Sparthakus 2015-08-18, 13:55

    Robust a écrit:
    Sparthakus a écrit:
    petite fontaine a écrit:
    quent63 a écrit:Quand est ce que les syndicat vont ce bouger pour défendre l'agriculture .?

     Vous avez 24 ans jeune homme  vous avez l'avenir devant vous pour défendre l'agriculture  et les agriculteurs ....... 
     mais connaissez vous l'histoire du syndicalisme agricole ?  je parle de l'histoire de tous les syndicats  pas uniquement du syndicat dit majoritaire !
     il faut savoir  que chaques jours des paysans  defendent ,contre vent et marée des idées  légitimes et pleines de bon sens terriens !
     ils laissent de leur temps de travail pour cela  et ils le font bénévolement  et oui cela existe des responsables syndicaux bénévoles ........
     je sais de quoi je parle, je fus par le passé président fondateur de la CR de mon département . j'etais bénévole,  j'ai démissioné en 2013 pour deux raisons  
     la première parce qu'on est pas, président à vie
    la seconde parce que les paysans de mon département ne veulent rien comprendre  et surtout ne veulent rien voir (oeilleres)
     donc lasse de faire le Don quichotte   j'ai décidé de rentrer chez moi ...... à bosser pour essayer d'aller jusqu'a la retraite .

    je pense que cela méritait  d'etre dit   pour le respect des agriculteurs  qui oeuvrent bénévolement  chaques jours a défendre leurs collègues  et d'ajouter
      MERCI  MESSIEURS
    62
    mais du coup il ne reste pas forcément les meilleurs... :réfléchi

    Il reste le 0.1 % de couillons qui croient encore que les 99,9 % des agriculteurs méritent d'être défendu (j'ai exclu des 0.1 %, les quelques opportunistes :-) ) .
    Même les majoritaires n'arrivent pas à pourvoir tous les postes.
    Le syndicalisme ne se limite pas à un chèque de cotisation tous les ans.
    oui je comprends cela également. bien sûr, tout n'est pas tout blanc ou tout noir...

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 3 Empty Re: manifestations

    Message par Peccadille 2015-08-18, 20:03

    ADBLUE a écrit:tout le monde veut acheter moins cher aujourd'hui
    reste à savoir si certains ont encore de la marge pour produire moins cher

    Faux!!!

    C'est une idée erronée vissée dans beaucoup de tronches. Dont une bonne partie de producteurs-agriculteurs.

    Pourquoi les automobilistes préfèrent-ils les belles et fiables allemandes aux italiennes, aux Seat, aux Twingo???

    Pourquoi les gens préfèrent une jolie montre Helvétique à une Casio à 20 Euros?

    Etc , Etc

    Même pour la bouffe, la qualité est une question d'éducation et d'état d'esprit. C'est là que tout commence. Quand je vois dans l'Amour est dans le pré les guss agriculteurs qui vont chez Leclerc remplir une voiturette de pain merdique etc, des quiches précuites à la sciure, etc. On voit qu'il y a un boulot énorme.


    Le consommateur est zappeur oui, versatile et d'humeur très variable selon le moment. Mais je suis convaincu que la qualité appelle la qualité et la m.. appelle  la m..de.


    La course vers le bas fait crever, au propre et au figuré, l'amont et l'aval de la chaîne. Le producteur et le consommateur. Juste bon pour le business.
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 3 Empty Re: manifestations

    Message par Invité 2015-08-18, 20:06

    Peccadille a écrit:
    ADBLUE a écrit:tout le monde veut acheter moins cher aujourd'hui
    reste à savoir si certains ont encore de la marge pour produire moins cher

    Faux!!!

    C'est une idée erronée vissée dans beaucoup de tronches. Dont une bonne partie de producteurs-agriculteurs.

    Pourquoi les automobilistes préfèrent-ils les belles et fiables allemandes aux italiennes, aux Seat, aux Twingo???

    Pourquoi les gens préfèrent une jolie montre Helvétique à une Casio à 20 Euros?
    Parce que ca dure dans le temps, alors que la bouffe une fois manger....

    c'est comme le caviar et le champagne, c'est juste le WE pour epater la galerie, mais sinon tout les jours...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 3 Empty Re: manifestations

    Message par Peccadille 2015-08-18, 20:10

    77 a écrit:
    Peccadille a écrit:
    ADBLUE a écrit:tout le monde veut acheter moins cher aujourd'hui
    reste à savoir si certains ont encore de la marge pour produire moins cher

    Faux!!!

    C'est une idée erronée vissée dans beaucoup de tronches. Dont une bonne partie de producteurs-agriculteurs.

    Pourquoi les automobilistes préfèrent-ils les belles et fiables allemandes aux italiennes, aux Seat, aux Twingo???

    Pourquoi les gens préfèrent une jolie montre Helvétique à une Casio à 20 Euros?
    Parce que ca dure dans le temps, alors que la bouffe une fois manger....

    Analysons froidement. La FR ne peut être compétitive sur les prix vis-à-vis de certains pays du globe. Donc pas le choix, il faut viser autre chose que le prix , par exemple l'excellence, ou disparaître!
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 3 Empty Re: manifestations

    Message par herve56 2015-08-18, 20:20

    Peccadille a écrit:
    ADBLUE a écrit:tout le monde veut acheter moins cher aujourd'hui
    reste à savoir si certains ont encore de la marge pour produire moins cher

    Faux!!!

    C'est une idée erronée vissée dans beaucoup de tronches. Dont une bonne partie de producteurs-agriculteurs.

    Pourquoi les automobilistes préfèrent-ils les belles et fiables allemandes aux italiennes, aux Seat, aux Twingo???

    Pourquoi les gens préfèrent une jolie montre Helvétique à une Casio à 20 Euros?

    Etc , Etc

    Même pour la bouffe, la qualité est une question d'éducation et d'état d'esprit. C'est là que tout commence. Quand je vois dans l'Amour est dans le pré les guss agriculteurs qui vont chez Leclerc remplir une voiturette de pain merdique etc, des quiches précuites à la sciure, etc. On voit qu'il y a un boulot énorme.


    Le consommateur est zappeur oui, versatile et d'humeur très variable selon le moment. Mais je suis convaincu que la qualité appelle la qualité et la m.. appelle  la m..de.


    La course vers le bas fait crever, au propre et au figuré, l'amont et l'aval de la chaîne. Le producteur et le consommateur. Juste bon pour le business.



    bon déjà "l'anoure est dans le pré " faut pas regarder ...c'est pas mieux que la sale bouffe ! (j'ai bien dis "anoure " )

    un repas maintenant pour beaucoup c'est se remplir l'estomac parce qu'il faut le faire et pis ça fini en merde donc pourquoi mettre du fric dans la fosse !

    oui une bonne qualité de vie appelle à manger bien .
    quant à une vie de merde ...effectivement !



    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5646
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 60
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 3 Empty Re: manifestations

    Message par Invité 2015-08-18, 20:23

    Je comprends le désarroi des éleveurs, mais expliquez moi à quoi sert ce genre de manifestation en ce moment ??

    on va faire la foire !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 3 Empty Re: manifestations

    Message par faeane 2015-08-18, 20:28

    Se taire c'est être d'accord


    faeane
    + membre techno +

    département : 99
    Messages : 865
    Date d'inscription : 01/01/2014
    Age : 44
    Localisation la botte

    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 3 Empty Re: manifestations

    Message par ADBLUE 2015-08-18, 20:37

    77 a écrit:
    Peccadille a écrit:
    ADBLUE a écrit:tout le monde veut acheter moins cher aujourd'hui
    reste à savoir si certains ont encore de la marge pour produire moins cher

    Faux!!!

    C'est une idée erronée vissée dans beaucoup de tronches. Dont une bonne partie de producteurs-agriculteurs.

    Pourquoi les automobilistes préfèrent-ils les belles et fiables allemandes aux italiennes, aux Seat, aux Twingo???

    Pourquoi les gens préfèrent une jolie montre Helvétique à une Casio à 20 Euros?
    Parce que ca dure dans le temps, alors que la bouffe une fois manger....

    c'est comme le caviar et le champagne, c'est juste le WE pour epater la galerie, mais sinon tout les jours...

    et puis ça se voit ...........................une belle voiture une belle baraque alors que la bouffe ça ne se voit pas qd tu es chez toi devant ton assiette

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29329
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 3 Empty Re: manifestations

    Message par MAYEN 2015-08-18, 20:43

    ADBLUE a écrit:
    77 a écrit:
    Peccadille a écrit:
    ADBLUE a écrit:tout le monde veut acheter moins cher aujourd'hui
    reste à savoir si certains ont encore de la marge pour produire moins cher

    Faux!!!

    C'est une idée erronée vissée dans beaucoup de tronches. Dont une bonne partie de producteurs-agriculteurs.

    Pourquoi les automobilistes préfèrent-ils les belles et fiables allemandes aux italiennes, aux Seat, aux Twingo???

    Pourquoi les gens préfèrent une jolie montre Helvétique à une Casio à 20 Euros?
    Parce que ca dure dans le temps, alors que la bouffe une fois manger....

    c'est comme le caviar et le champagne, c'est juste le WE pour epater la galerie, mais sinon tout les jours...

    et puis ça se voit ...........................une belle voiture une belle baraque alors que la bouffe ça ne se voit pas qd tu es chez toi devant ton assiette
    Il faut s'attaquer au 57 % de dépense puplic (voir site atlantico 57%du pib ), en 1970_ 1980 nous étions entre 40 et 45 % , que je sache on ne manquai pas de service public , les gains de productivité dans la fonction public sont où ?

    MAYEN
    + Membre Accro +

    Messages : 160
    Date d'inscription : 19/12/2014
    Age : 63
    Localisation PAYS DE LOIRE

    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 3 Empty Re: manifestations

    Message par Invité 2015-08-18, 20:52

    Peccadille a écrit:
    ADBLUE a écrit:tout le monde veut acheter moins cher aujourd'hui
    reste à savoir si certains ont encore de la marge pour produire moins cher

    Faux!!!

    C'est une idée erronée vissée dans beaucoup de tronches. Dont une bonne partie de producteurs-agriculteurs.

    Pourquoi les automobilistes préfèrent-ils les belles et fiables allemandes aux italiennes, aux Seat, aux Twingo???

    Pourquoi les gens préfèrent une jolie montre Helvétique à une Casio à 20 Euros?

    Etc , Etc

    Même pour la bouffe, la qualité est une question d'éducation et d'état d'esprit. C'est là que tout commence. Quand je vois dans l'Amour est dans le pré les guss agriculteurs qui vont chez Leclerc remplir une voiturette de pain merdique etc, des quiches précuites à la sciure, etc. On voit qu'il y a un boulot énorme.

    Pas d'accord avec toi.
    On veut le moins cher pour les produits de premières necessités comme la bouffe. Le budget des ménages concernant la bouffe a fortement diminué depuis 40 ans. La bouffe doit etre la moins cher possible pour que le populo achète justement des trucs inutiles. Par exemple, des bagnoles allemandes qui donne l'impression au populo de monter dans la hiérarchie sociale(on pourrait dire la meme chose des 4-4) alors que,somme toute, une bagnole est juste un moyen de se déplacer. Il suffit de regarder les pubs à la télé, je vais peut-etre exagérer mais une pub sur 10 est sur des bagnoles.


    Le consommateur est zappeur oui, versatile et d'humeur très variable selon le moment. Mais je suis convaincu que la qualité appelle la qualité et la m.. appelle  la m..de.


    La course vers le bas fait crever, au propre et au figuré, l'amont et l'aval de la chaîne. Le producteur et le consommateur. Juste bon pour le business.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 3 Empty Re: manifestations

    Message par Peccadille 2015-08-18, 20:58

    Jb80,

    Je ne demande pas d'être d'accord avec moi. C'est juste ma vision des choses. Si d'autres ont des pistes, alors go....



    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 3 Empty Re: manifestations

    Message par Invité 2015-08-18, 21:23

    faeane a écrit:Se taire c'est être d'accord

    Exposer des animaux et expliquer comment ils sont élevés ok, ça peut intéresser un paquin ou deux.
    Mais faire des ventes aux enchères (comme ce sera le cas à Saulieu) , aller expliquer au premier péquin venu que le prix d'un taureau peut monter au même niveau que le prix d'une petite voiture, il faudra être vraiment bon pour arriver à faire comprendre ça en période de crise.
    Désolé, mais pour moi en période de crise on fait le dos rond ou on fait la révolution, mais on ne fait pas étalage ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 3 Empty Re: manifestations

    Message par Invité 2015-08-18, 22:33

    manifestations - Page 3 CMT-NTAUAAAhOqR

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 3 Empty Re: manifestations

    Message par hermine 22 2015-08-18, 22:43

    pinocio a écrit:
    faeane a écrit:Se taire c'est être d'accord

    Exposer des animaux et expliquer comment ils sont élevés ok, ça peut intéresser un paquin ou deux.
    Mais faire des ventes aux enchères (comme ce sera le cas à Saulieu) , aller expliquer au premier péquin venu que le prix d'un taureau peut monter au même niveau que le prix d'une petite voiture, il faudra être vraiment bon pour arriver à faire comprendre ça en période de crise.
    Désolé, mais pour moi en période de crise on fait le dos rond ou on fait la révolution, mais on ne fait pas étalage ...
    ca peut avoir un interet a l'export si'il y a encore des acheteurs
    j'ai vu en Espagne l'an dernier un charolais acheté au sommet de l'élevage pour une somme rondelette
    mais je crois que c'est un marché quelque peu en berne lui aussi
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 3 Empty Re: manifestations

    Message par carlo s 2015-08-18, 22:44

    pinocio a écrit:Je comprends le désarroi des éleveurs, mais expliquez moi à quoi sert ce genre de manifestation en ce moment ??

    on va faire la foire !



    http://www.lavoixdunord.fr/region/dimanche-23-aout-a-fleurbaix-terre-attitude-une-ia11b49730n2993579
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 3 Empty Re: manifestations

    Message par Sparthakus 2015-08-18, 23:12

    pinocio a écrit:
    faeane a écrit:Se taire c'est être d'accord

    Exposer des animaux et expliquer comment ils sont élevés ok, ça peut intéresser un paquin ou deux.
    Mais faire des ventes aux enchères (comme ce sera le cas à Saulieu) , aller expliquer au premier péquin venu que le prix d'un taureau peut monter au même niveau que le prix d'une petite voiture, il faudra être vraiment bon pour arriver à faire comprendre ça en période de crise.
    Désolé, mais pour moi en période de crise on fait le dos rond ou on fait la révolution, mais on ne fait pas étalage ...
    +1

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 3 Empty Re: manifestations

    Message par bibi43 2015-08-19, 13:12

    pour ma part je ne monterai pas à Bruxelles car un député européen vient dans mon secteur et j'y vais : grr
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10873
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 3 Empty Re: manifestations

    Message par palmito 2015-08-19, 13:21

    les belges aussi

    Ce sont environ 600 agriculteurs qui ont bloqué les abords de l'aéroport de Liège. Sur l'autoroute E411 reliant Bruxelles au Luxembourg, 100 et 150 agriculteurs en colère ont installé des barrages filtrants.

    Des barrages similaires ont aussi été installés sur la N4 à hauteur de Warnach-Fauvillers ainsi que la N40 Neufchâteau-Arlon à hauteur de Heinsch. Les camions transportant de la nourriture sont systématiquement fouillés pour s'assurer de la provenance des chargements.
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 3 Empty Re: manifestations

    Message par herve56 2015-08-19, 13:27

    bibi43 a écrit:pour ma part je ne monterai pas à Bruxelles car un député européen vient dans mon secteur et j'y vais : grr


    et vous allez en faire quoi ?

    le pendre avec ses " boiaux " !!(comme disaient les guignols avec arlette Laughing )
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5646
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 60
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 3 Empty Re: manifestations

    Message par ADBLUE 2015-08-19, 20:31

    Une centaine d'agriculteurs ardennais a déversé plusieurs tonnes de fumier dans la nuit de mardi à mercredi devant les supermarchés des principales villes du département pour dénoncer la « politique permanente de prix bas » des grandes surfaces, ont indiqué la FDSEA et la préfecture des Ardennes.



    « Les agriculteurs et les éleveurs font les frais de la guerre sans limite que se livre la grande distribution avec sa politique permanente de prix bas », a expliqué à l'AFP Philippe Clausse, directeur de la FDSEA des Ardennes. « Nous sommes au bord de l'asphyxie et de nombreuses exploitations agricoles sont menacées à court terme de disparition », a poursuivi le responsable syndical.



    Mercredi vers 04H30, une centaine d'agriculteurs et d'éleveurs, pour la plupart affiliés à la FDSEA et aux Jeunes agriculteurs (JA), ont procédé à un épandage de fumiers sur les parkings et aux entrées de plusieurs supermarchés à Charleville-Mézières, Sedan, Givet, Vouziers ou encore Rethel, a-t-il indiqué. « En tout, 19 moyennes ou grandes surfaces ont été touchées. Les déversements ont été effectués sur le domaine privé et le nettoyage sera donc à la charge des entreprises », a-t-on précisé à la préfecture des Ardennes.



    « Nous ne ciblons aucune enseigne en particulier, nous dénonçons un système où le prix payé pour les produits ne permet plus aux agriculteurs de faire face aux charges et même de vivre de leur métier », a souligné M. Clausse, qui pointe « un climat de colère de plus en plus marqué chez les paysans ». Selon lui, d'autres « opérations » sont en préparation dans le département des Ardennes comme dans la région Champagne-Ardenne, avant le grand rassemblement des éleveurs le 3 septembre à Paris à l'appel de la FNSEA et de JA.


    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29329
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 3 Empty Re: manifestations

    Message par bibi43 2015-08-19, 21:27

    herve56 a écrit:
    bibi43 a écrit:pour ma part je ne monterai pas à Bruxelles car un député européen vient dans mon secteur et j'y vais : grr


    et vous allez en faire quoi ?

    le pendre avec ses " boiaux " !!(comme disaient les guignols avec arlette Laughing )
    :réfléchi visite d'exploitation CR et une autre fd ,reste a savoir a la quel je vais : rr
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10873
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 3 Empty Re: manifestations

    Message par carlo s 2015-08-19, 21:34

    va aux deux pour comparer 63
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 3 Empty Re: manifestations

    Message par bibi43 2015-08-19, 21:36

    carlo s a écrit:va aux deux pour comparer 63
    je ne suis que invité a une : ha a dix km de chez moi ,j'irai bien habillé
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

    Messages : 10873
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 52
    Localisation haute loire

    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 3 Empty Re: manifestations

    Message par carlo s 2015-08-19, 21:48

    l arme alimentaire !

    http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2015/08/14/31003-20150814ARTFIG00266-perico-legasse-notre-independance-alimentaire-est-menacee.php
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 3 Empty Re: manifestations

    Message par Peccadille 2015-08-19, 22:19

    carlo s a écrit:l arme alimentaire !

    http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2015/08/14/31003-20150814ARTFIG00266-perico-legasse-notre-independance-alimentaire-est-menacee.php


    Tiens donc, il a lu mes pots ci-dessus? Laughing
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 3 Empty Re: manifestations

    Message par Robust 2015-08-20, 23:52

    ADBLUE a écrit:Une centaine d'agriculteurs ardennais a déversé plusieurs tonnes de fumier dans la nuit de mardi à mercredi devant les supermarchés des principales villes du département pour dénoncer la « politique permanente de prix bas » des grandes surfaces, ont indiqué la FDSEA et la préfecture des Ardennes.



    « Les agriculteurs et les éleveurs font les frais de la guerre sans limite que se livre la grande distribution avec sa politique permanente de prix bas », a expliqué à l'AFP Philippe Clausse, directeur de la FDSEA des Ardennes. « Nous sommes au bord de l'asphyxie et de nombreuses exploitations agricoles sont menacées à court terme de disparition », a poursuivi le responsable syndical.



    Mercredi vers 04H30, une centaine d'agriculteurs et d'éleveurs, pour la plupart affiliés à la FDSEA et aux Jeunes agriculteurs (JA), ont procédé à un épandage de fumiers sur les parkings et aux entrées de plusieurs supermarchés à Charleville-Mézières, Sedan, Givet, Vouziers ou encore Rethel, a-t-il indiqué. « En tout, 19 moyennes ou grandes surfaces ont été touchées. Les déversements ont été effectués sur le domaine privé et le nettoyage sera donc à la charge des entreprises », a-t-on précisé à la préfecture des Ardennes.



    « Nous ne ciblons aucune enseigne en particulier, nous dénonçons un système où le prix payé pour les produits ne permet plus aux agriculteurs de faire face aux charges et même de vivre de leur métier », a souligné M. Clausse, qui pointe « un climat de colère de plus en plus marqué chez les paysans ». Selon lui, d'autres « opérations » sont en préparation dans le département des Ardennes comme dans la région Champagne-Ardenne, avant le grand rassemblement des éleveurs le 3 septembre à Paris à l'appel de la FNSEA et de JA.


    En Seine Maritime, à Aumale, les Agriculteurs de la FDSEA on balancé une palette de lait Faire France sur le parking.
    Comment ils justifient cela ??
    J'en suis à me demander, si pour certains, il n'y a pas de gros problèmes psychologiques conjugué à une connerie sans limite.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6810
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 3 Empty Re: manifestations

    Message par papy48 2015-08-21, 00:22

    Robust a écrit:
    En Seine Maritime, à Aumale, les Agriculteurs de la FDSEA on balancé une palette de lait Faire France sur le parking.
    Comment ils justifient cela ??
    J'en suis à me demander, si pour certains, il n'y a pas de gros problèmes psychologiques conjugué à une connerie sans limite.
      c'est ça la solidarité vu par la fdsea

       1, selon eux ,quand ça les arrangent , c'est pas bien de jeter des denrées alimentaires ,mais eux en ont le droit

       2, le lait FAIRE FRANCE  est un lait FRANCAIS

       3, ça les dérangent tant que ça que des collegues ne pensent pas comme le PARTI
       on se croirait en 1920 en URSS

    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5809
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 75
    Localisation nord picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 3 Empty Re: manifestations

    Message par Invité 2015-08-21, 10:39

    papy48 a écrit:
    Robust a écrit:
    En Seine Maritime, à Aumale, les Agriculteurs de la FDSEA on balancé une palette de lait Faire France sur le parking.
    Comment ils justifient cela ??
    J'en suis à me demander, si pour certains, il n'y a pas de gros problèmes psychologiques conjugué à une connerie sans limite.
      c'est ça la solidarité vu par la fdsea

       1, selon eux ,quand ça les arrangent , c'est pas bien de jeter des denrées alimentaires ,mais eux en ont le droit

       2, le lait FAIRE FRANCE  est un lait FRANCAIS

       3, ça les dérangent tant que ça que des collegues ne pensent pas comme le PARTI
       on se croirait en 1920 en URSS
    Allez encadrer une manifestation et après on en reparle!
    tu ne contrôles pas tout le monde et encore moins ce qui sont au aboi et pas forcément encarté!
    votre petite gué-guerre CR-FNSEA commence à me prendre le choux! Si vous pouviez aller de l'avant et vous unir pour trouver une solution et des actes en commun ce serai un grand pas pour l'agriculture!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 3 Empty Re: manifestations

    Message par papy48 2015-08-21, 11:25

    LE CAM a écrit:
    Robust a écrit:
    En Seine Maritime, à Aumale, les Agriculteurs de la FDSEA on balancé une palette de lait Faire France sur le parking.
    Comment ils justifient cela ??
    J'en suis à me demander, si pour certains, il n'y a pas de gros problèmes psychologiques conjugué à une connerie sans limite.
     
    Allez encadrer une manifestation et après on en reparle!
    tu ne contrôles pas tout le monde et encore moins ce qui  sont au aboi et pas forcément encarté!
    votre petite gué-guerre CR-FNSEA commence à me prendre le choux! Si vous pouviez aller de l'avant et vous unir pour trouver une solution et des actes en commun ce serai un grand pas pour l'agriculture!
    les agris sont en general des gens responsables , il me semble , alors pourquoi se conduire comme des loubards de banlieue ,
    faire France c'est un produit de paysans FRANCAIS , les poissons jetes sur la chaussée , c'etait des pecheurs BRETONS qui les avaient pechés , et si les ouvriers de chez claas ou massey allaient casser leur tracteurs FENDT ou J D .
    ce n'est pas une gué guerre  entre syndicats , c'est pire , il y a eux qui ont la bonne parole , qui se donne le droit de tout , et il y a les autres
    pourquoi lorsqu'il y a une table ronde avec le ministre , les syndicats ou mouvements  dit minoritaires n'ont pas le droit d'y sieger
     des agris qui n'en peuvent plus , il y en a aussi hors fdsea

    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5809
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 75
    Localisation nord picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 3 Empty Re: manifestations

    Message par M 201 2015-08-21, 11:53

    en zone intermédiaire , avec des rdts moyens et des prix catastrophiques , des aides compensatoires en berne ..............vous croyez que ça na va pas finir par se gâter !!!!!!!!!!!!!!
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 10470
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 54
    Localisation I & l

    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 3 Empty Re: manifestations

    Message par Sparthakus 2015-08-21, 11:53

    LE CAM a écrit:
    papy48 a écrit:
    Robust a écrit:
    En Seine Maritime, à Aumale, les Agriculteurs de la FDSEA on balancé une palette de lait Faire France sur le parking.
    Comment ils justifient cela ??
    J'en suis à me demander, si pour certains, il n'y a pas de gros problèmes psychologiques conjugué à une connerie sans limite.
      c'est ça la solidarité vu par la fdsea

       1, selon eux ,quand ça les arrangent , c'est pas bien de jeter des denrées alimentaires ,mais eux en ont le droit

       2, le lait FAIRE FRANCE  est un lait FRANCAIS

       3, ça les dérangent tant que ça que des collegues ne pensent pas comme le PARTI
       on se croirait en 1920 en URSS
    Allez encadrer une manifestation et après on en reparle!
    tu ne contrôles pas tout le monde et encore moins ce qui  sont au aboi et pas forcément encarté!
    votre petite gué-guerre CR-FNSEA commence à me prendre le choux! Si vous pouviez aller de l'avant et vous unir pour trouver une solution et des actes en commun ce serai un grand pas pour l'agriculture!
    je me demande si pour une prise de conscience collective qui d'ailleurs dépasse de loin le seul cadre de l'agriculture, il ne faudrait pas malheureusement compter davantage sur les débordements de tous ceux qui en ont plein le dos de la lâcheté des dirigeants de ce pays et ce n'est certainement pas la fédé nationale administrativement représentative (sur le papier seulement) qui va se faire entendre. Qu'elle s'interroge sur le fait de savoir pourquoi il pourrait y avoir des débordements mm des encartés comme tu dis. Soit ils sont bêtes soit ils viennent de se réveiller où un peu les deux. En tout cas ils savent sur qui ils ne peuvent pas compter! donc ils risquent d'utiliser les moyens d'expression qui sont à leur portée...

    quant aux "non encartés" vous pourrez peut être les remercier un jour d'être à vos côtés si les choses bougent à moins que votre hiérarchie ne déplore une mise à plat de la pac mortifère de 92 dont elle a elle mm, si je ne m'abuse, contribué grandement à labourer les grands contours et signé son contenu dans les moindres détails.

    je ne suis pas pour créer la zizanie mais l'heure est grave et le moment est venu pour que la clarification se substitue enfin à celle de la langue de bois afin que si d'aventure il y avait une solution rapidement, ce qui est loin d'être garanti, il ne soit plus permis d'être manipulé de la sorte sans se soucier le moins du monde du sort des agriculteurs voir d'organiser leur chute en sachant qu'ils seront sacrifiés.

    Alors tous unis, oui mais avec mea-culpa ou grande clairvoyance!!


    Dernière édition par Sparthakus le 2015-08-21, 12:43, édité 1 fois

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 3 Empty Re: manifestations

    Message par laitier35 2015-08-21, 12:17

    LE CAM a écrit:
    papy48 a écrit:
    Robust a écrit:
    En Seine Maritime, à Aumale, les Agriculteurs de la FDSEA on balancé une palette de lait Faire France sur le parking.
    Comment ils justifient cela ??
    J'en suis à me demander, si pour certains, il n'y a pas de gros problèmes psychologiques conjugué à une connerie sans limite.
      c'est ça la solidarité vu par la fdsea

       1, selon eux ,quand ça les arrangent , c'est pas bien de jeter des denrées alimentaires ,mais eux en ont le droit

       2, le lait FAIRE FRANCE  est un lait FRANCAIS

       3, ça les dérangent tant que ça que des collegues ne pensent pas comme le PARTI
       on se croirait en 1920 en URSS
    Allez encadrer une manifestation et après on en reparle!
    tu ne contrôles pas tout le monde et encore moins ce qui  sont au aboi et pas forcément encarté!
    votre petite gué-guerre CR-FNSEA commence à me prendre le choux! Si vous pouviez aller de l'avant et vous unir pour trouver une solution et des actes en commun ce serai un grand pas pour l'agriculture!

    faut arrêter l'enfumage
    à chaque fois qu'on s'en prend à la fnsea, c'est plus que grave
    si faut supprimer la démocratie, pour arriver à une solution, ça se saurait
    qui a cautionner le système depuis plus de 30 ans?
    laitier35
    laitier35
    + membre techno +

    Messages : 504
    Date d'inscription : 27/02/2012
    Age : 57
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 3 Empty Re: manifestations

    Message par Invité 2015-08-21, 13:05

    papy48 a écrit:
    LE CAM a écrit:
    Robust a écrit:
    En Seine Maritime, à Aumale, les Agriculteurs de la FDSEA on balancé une palette de lait Faire France sur le parking.
    Comment ils justifient cela ??
    J'en suis à me demander, si pour certains, il n'y a pas de gros problèmes psychologiques conjugué à une connerie sans limite.
     
    Allez encadrer une manifestation et après on en reparle!
    tu ne contrôles pas tout le monde et encore moins ce qui  sont au aboi et pas forcément encarté!
    votre petite gué-guerre CR-FNSEA commence à me prendre le choux! Si vous pouviez aller de l'avant et vous unir pour trouver une solution et des actes en commun ce serai un grand pas pour l'agriculture!
    les agris sont en general des gens responsables , il me semble , alors pourquoi se conduire comme des loubards de banlieue ,
    faire France c'est un produit de paysans FRANCAIS , les poissons jetes sur la chaussée , c'etait des pecheurs BRETONS qui les avaient pechés , et si les ouvriers de chez claas ou massey allaient casser leur tracteurs FENDT ou J D .
    ce n'est pas une gué guerre  entre syndicats , c'est pire , il y a eux qui ont la bonne parole , qui se donne le droit de tout , et il y a les autres
    pourquoi lorsqu'il y a une table ronde avec le ministre , les syndicats ou mouvements  dit minoritaires n'ont pas le droit d'y sieger
     des agris qui n'en peuvent plus , il y en a aussi hors fdsea
    Moi je crois qu'en Normandie ou dans le nord, ils ont tous manifesté ensemble, mais ça, ça vous fait chier! vous préférez passer pour une victime que d'aller de l'avant. moi je me souvient d'un mouvement en 2009 sur le lait ou tous les agri étaient ensemble FD, CONF et CR
    Et mois si je suis encarté Fd, BEULIN je l’emmerde, je ne compte pas sur lui pour nous sortir de la panade, et si vous aviez regardé se qui c'est passé a SAINT BRIEUC vous auriez compris que la base ne soutien pas forcément les "ponssaints". Seulement si a chaque fois que l'on est pas d'accord on doit crée un nouveau syndicat on arrivera à rien! Et comme dit Spartacus moi quand suis devant la préfecture ou autre je me fou qu'il soit FD, CR,CONF.... ou non encarté! On n'est tous dans le même bateau qui menace de couler! on 'est tous des agri au bord du gouffre encarté ou pas, on a le droit de ne pas être d’accord sur tout les uns les autres!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 3 Empty Re: manifestations

    Message par Invité 2015-08-21, 13:13

    papy48 a écrit:
    Spoiler:
    les agris sont en general des gens responsables , il me semble , alors pourquoi se conduire comme des loubards de banlieue ,
    faire France c'est un produit de paysans FRANCAIS , les poissons jetes sur la chaussée , c'etait des pecheurs BRETONS qui les avaient pechés , et si les ouvriers de chez claas ou massey allaient casser leur tracteurs FENDT ou J D .
    ce n'est pas une gué guerre  entre syndicats , c'est pire , il y a eux qui ont la bonne parole , qui se donne le droit de tout , et il y a les autres
    pourquoi lorsqu'il y a une table ronde avec le ministre , les syndicats ou mouvements  dit minoritaires n'ont pas le droit d'y sieger
     des agris qui n'en peuvent plus , il y en a aussi hors fdsea
    Vous êtes de toute façon un pacifiste qui crois encore que l'on vie dans un monde de bisousnours et qu'avec la belle parole ils vont tout faire pour nous sortir de la panade!
    Moi il y a longtemps que j'ai arrêté de rêvé! et que c'est gens là il n'y a que comme cela qu'ils comprennent!
    Je n'ai encore jamais mit ma main sur la gueule de quelqu'un, mais sur un acheteur de la GMS si je devais négocier pas sur que je puisse rester calme!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 3 Empty Re: manifestations

    Message par Sparthakus 2015-08-21, 14:19

    LE CAM a écrit:
    papy48 a écrit:
    Spoiler:
    les agris sont en general des gens responsables , il me semble , alors pourquoi se conduire comme des loubards de banlieue ,
    faire France c'est un produit de paysans FRANCAIS , les poissons jetes sur la chaussée , c'etait des pecheurs BRETONS qui les avaient pechés , et si les ouvriers de chez claas ou massey allaient casser leur tracteurs FENDT ou J D .
    ce n'est pas une gué guerre  entre syndicats , c'est pire , il y a eux qui ont la bonne parole , qui se donne le droit de tout , et il y a les autres
    pourquoi lorsqu'il y a une table ronde avec le ministre , les syndicats ou mouvements  dit minoritaires n'ont pas le droit d'y sieger
     des agris qui n'en peuvent plus , il y en a aussi hors fdsea
    Vous êtes de toute façon un pacifiste qui crois encore que l'on vie dans un monde de bisousnours et qu'avec la belle parole ils vont tout faire pour nous sortir de la panade!
    Moi il y a longtemps que j'ai arrêté de rêvé!  et que c'est gens là il n'y a que comme cela qu'ils comprennent!
    Je n'ai encore jamais mit ma main sur la gueule de quelqu'un, mais sur un acheteur de la GMS si je devais négocier pas sur que je puisse rester calme!
    de qq "bord" que tu sois, au moins tu as le mérite de voir les choses en face et de "parler vrai" et ça de nos jours c'est déjà une grande qualité!

    marre des hypocrites, des vendus, des opportunistes, des médiocres, des profiteurs, des tordus, des usurpateurs, des tricheurs et surtout des irresponsables dont leur seule valeur repose sur l'exploitation de la bêtise humaine.  marre qu'ils nous voient traîner ds la boue sans nous voir parce que notre métier c'est pas du papier qu'on peut classer ou modifier et qu'ils savent que nous sommes coincés!! c'est petit, mesquin, vil, bas et ça mérite qu'on crie haut et fort: "Arrêtez les conneries"!

    néanmoins, si l'on veut que cela change, il faudra savoir faire des sacrifices mais n'est-il pas préférable de se sacrifier de son plein gré plutôt que de force? par ex en donnant de son temps pour s'unir

    Si assez de gens se réveillent, le système ne pourra pas continuer. il en va mm de la salubrité publique! (la purge!).

    le système si on peut appeler cela un système c'est avant tout une arnaque de petits nantis qui ont le pouvoir et veulent le conserver. Ils s'organisent entre-eux de fait en acculant ceux qui peuvent dépendre d'eux afin qu'ils ne puissent pas se rebeller! ils forment une chaîne et profitent du maillon le plus faible pour s'engraisser sur son dos en lui laissant juste de quoi vivre et encore mm pas décemment si on en juge la réalité.

    voulons-nous être réduits à un système inhumain où l'agriculteur moyen devra soit au minimum être ingénieur pour s'adapter non pas tant au niveau technique requis mais à la bêtise administrative exigée soit devenir ouvrier dirigé et encadré comme ds un kolkhoze?

    voulons-nous être comme lobotomisés où tout le monde se moque des difficultés de la production et n'a de respect que pour les contrôles de la soit disant qualité?  l'étiquette de la qualité devient le sacre, le passeport de la Qualité, de la traçabilité, de l'environnement  60 alors qu'il ne s'agit encore et encore que de marketing et d'un prétexte au flicage au travers de la création d'emplois subalternes totalement improductifs et d'un niveau affligeant allant pourtant de bac +2 à bac +5 afin de remplir les bonnes cases du dossier qui vous suit comme un matricule de prisonnier.

    Ne nous voilons plus la face! cessons de faire profiter des escrocs aux cols blancs (mm sans cravate - à la mode) au lieu du producteur qui s'échine, alors que nous mangeons de plus en plus mal parce qu'on nous y force. On essaie de nous faire croire si on écoute les conseils officiels qu'on va pouvoir survire face à la mondialisation. En réalité, on le sait tous (à part les plus malins que tout le monde qui ne se sentent pas en première ligne-pour l'instant...) qu'elle va tous (TOUS) nous écrabouiller comme une punaise parce-que nous y étions sciemment très mal préparés?


    Dernière édition par Sparthakus le 2015-08-21, 20:35, édité 2 fois

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 3 Empty Re: manifestations

    Message par Invité 2015-08-21, 14:35

    laitier35 a écrit:
    LE CAM a écrit:
    papy48 a écrit:
    Robust a écrit:
    En Seine Maritime, à Aumale, les Agriculteurs de la FDSEA on balancé une palette de lait Faire France sur le parking.
    Comment ils justifient cela ??
    J'en suis à me demander, si pour certains, il n'y a pas de gros problèmes psychologiques conjugué à une connerie sans limite.
      c'est ça la solidarité vu par la fdsea

       1, selon eux ,quand ça les arrangent , c'est pas bien de jeter des denrées alimentaires ,mais eux en ont le droit

       2, le lait FAIRE FRANCE  est un lait FRANCAIS

       3, ça les dérangent tant que ça que des collegues ne pensent pas comme le PARTI
       on se croirait en 1920 en URSS
    Allez encadrer une manifestation et après on en reparle!
    tu ne contrôles pas tout le monde et encore moins ce qui  sont au aboi et pas forcément encarté!
    votre petite gué-guerre CR-FNSEA commence à me prendre le choux! Si vous pouviez aller de l'avant et vous unir pour trouver une solution et des actes en commun ce serai un grand pas pour l'agriculture!

    faut arrêter l'enfumage
    à chaque fois qu'on s'en prend à la fnsea, c'est plus que grave
    si faut supprimer la démocratie, pour arriver à une solution, ça se saurait
    qui a cautionner le système depuis plus de 30 ans?

    On est pas dans une démocratie mais une ploutocratie

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 3 Empty Re: manifestations

    Message par Invité 2015-08-21, 20:28

    14 juillet 1789 prise de la bastille.
    On a un passé de dégradation il faut vivre avec et l'assumer.

    pour l'instant les dégradation sont minimes mais si on ne se bouge pas çà risque de monter dans les tours.

    ce qui ne connaisse pas l'histoire prenne le risque de le revivre.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 3 Empty Re: manifestations

    Message par Invité 2015-08-21, 22:07

    démocratie ? y a belle lurette que cela n'existe plus manifestations - Page 3 388366507

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 3 Empty Re: manifestations

    Message par magnum 2015-08-22, 08:25

    Il y en a peu ici, mais allez demander aux producteurs de fruits et légumes ce qu ils pensent de l'embargo russe, si demain nos voisins font pareil, j'en connais qui vont faire la gueule
    Pas une critique, mais au lieu d attendre de l'état, personne ne se demande si il ne faut pas se remettre en question ?
    Nous faisons aussi du transport, croyez vous que les pays de l'est nous concurencent pas ?
    Si mes batteuses ne tournent pas, il faut que j'oblige mes voisins a consommer local ?
    magnum
    magnum
    + membre techno +

    Messages : 2791
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 41
    Localisation sud de la loire

    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 3 Empty Re: manifestations

    Message par papy48 2015-08-22, 10:13

    LE CAM a écrit:Moi je crois qu'en Normandie ou dans le nord, ils ont tous manifesté ensemble, mais ça, ça vous fait chier! vous préférez passer pour une victime que d'aller de l'avant. moi je me souvient d'un mouvement en 2009 sur le lait ou tous les agri étaient ensemble FD, CONF et CR
    Et mois si je suis encarté Fd, BEULIN je l’emmerde, je ne compte pas sur lui pour nous sortir de la panade,
    moi ça ne me fait pas chier du tout ,s'il y a eu un peu d'union , en dehors des tetes pensantes , il est tempt que le peuple paysan reprenne le pouvoir avec des gars qui ont les pieds sur terre

     en 2009 tu etais FD et tu as deverser du lait en plaine ?? :réfléchi :réfléchi :réfléchi tu dois etre une exception

    pourquoi paies tu une cotisation a la fd , si tu ne comptes pas sur eux pour te sortir de la panade :réfléchi :réfléchi :réfléchi

      ( c'est quand meme pas pour les beaux yeux des secrétaires ) : ha : ha

    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5809
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 75
    Localisation nord picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 3 Empty Re: manifestations

    Message par Invité 2015-08-22, 10:57

    @ papy48
    Oui FD encarter et j'ai jeté du lait en 2009 pour les opérations médiatique, Saint Nicolas du Pélème et plouisy! (je ne suis plus producteur de lait) Ces actions-là devant la presse avait un impact sur le consommateur et les politiques. Je te signal pour ta gouverne que je n'étais pas le seul fd! Jeter du lait dans la fosse je ne l'ai pas fait car celui-ci n'avait aucune porté et que je n'ai jamais cru au discourt!  
    Souvenez-vous! 30 à 40% des producteurs font grève pendant 8 jours et c'est plié, le lait sera a 400 euros tonnes!  Comme si c'était si simple! 30 à 40 % représentait à l'époque l'équivalent de la production de poudre, Les indus ont bien rigolé, plus besoin de produire cette poudre qui leur coûtait de l'argent et ils ont pu écouler leur stock entre temps! Le transport a assuré la fourniture en lait des sites qui produisaient de la valeur ajouté!
    Et je l'assume encore aujourd'hui, mon seul regret c'est de ne pas voir bloqué les laiteries en même temps, et là tout le monde étaient auraient été concernés et là les producteurs qui jetaient avait été claire: surtout pas, chacun fait ce qu'il veut!  Si vous voulez faire quelque chose! faites grève avec nous! (et la ma position était claire si cette non collecte n'est pas a 100% ça ne sert a rien!) 
    Pour ma cotisation je fais un don pour la belle blonde du secrétariat?! manifestations - Page 3 3434830833
    Oui et aux barbus local qui ne sont jamais les dernier sur le terrain! Comme je te l'ai dit plus haut, Beulin je l’emmerde et comme surement beaucoup de responsables en Bretagne ! Il ne doit pas y avoir beaucoup d'éleveurs qui avaient voté pour lui!
    Puisque moi couillon cotisant FD ou sont tes collègues responsable aujourd'hui face à la crise qui nous assomme? Moi j'aurai bien aimé les voir un peu sur le terrain à nos côté! Du moins dans mon secteur ils ne sont pas là!


    Dernière édition par LE CAM le 2015-08-22, 12:11, édité 2 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 3 Empty Re: manifestations

    Message par GL 2015-08-22, 11:59

    philaubers a écrit:les hauts fonctionnaires bruxellois,il faut les prendre et les jeter dehors.
    payons les aux résultats obtenus..

    Que faire pour le 7 Septembre,
    on va faire un tour à Bruxelles ?, de la ou se décident par des gens anonymes le m...r dans lequel on se débat.

    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24072
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 3 Empty Re: manifestations

    Message par tekila 2015-08-22, 13:32

    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1536/Economie/article/detail/2431936/2015/08/22/Bernie-Ecclestone-a-la-solution-de-la-crise-laitiere.dhtml

    https://www.rtbf.be/video/detail_francorchamps-action-des-agriculteurs?id=2037700

    une petite manif ,mais fort bien retransmise ...
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 3 Empty Re: manifestations

    Message par Invité 2015-08-25, 17:21

    pour suivre la petite manif a paris de chez soi.
    https://www.facebook.com/events/142642376073794/

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 3 Empty Re: manifestations

    Message par carlo s 2015-08-26, 22:34

    bonne info !

    http://www.liberation.fr/economie/2015/08/25/syndicats-agricoles-la-fnsea-et-les-autres_1368587
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    manifestations - Page 3 Empty Re: manifestations

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum