AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139920 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Japan forever - Page 11 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
    Voir le deal

    Japan forever

    +39
    temeos
    Léparbal Gilles
    RC81
    korigann
    sevi
    dandelion 72
    JJ
    nonord
    spontus
    eramond
    Honoré de Barzac
    basto
    MICHMUCH
    fab403
    tof
    boub55
    erwin
    Robust
    ADBLUE
    palmito
    Camille
    snif
    éric 27
    fusa 32
    Fred 80
    hermine 22
    light83
    yaya
    dgé
    rve
    Fanchon
    François02
    bobby
    PatogaZ
    fergie62
    magnum
    salicapi
    jeff 0000
    kev53
    43 participants

    Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

    Aller en bas

    Japan forever - Page 11 Empty Japan forever

    Message par Invité Lun 7 Sep - 20:51

    Rappel du premier message :

    1999...
    Japan forever - Page 11 227838Santanaaerodeck
    Suzuki Samuraî Long + Honda Accord aerodeck (break de chasse)

    ...2015
    Japan forever - Page 11 630894Civictourer20154
    Honda Civic Tourer (break) + Daihatsu Terios II

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Japan forever - Page 11 Empty Re: Japan forever

    Message par Invité Mar 12 Déc - 17:38

    L’Union européenne et le Japon ont finalisé vendredi 8 décembre l’accord de libre échange, dont un des volets va ouvrir le marché automobile européen aux voitures produites au Japon.

    Le prix des voitures japonaises devrait baisser
    À l’issue d’une période de transition de plusieurs années, les constructeurs japonais auront un accès total au marché européen. Concrètement, les constructeurs automobiles doivent s’acquitter aujourd’hui d’un droit de douane de 10 %.
    À terme, ce droit de douane sera supprimé et les voitures japonaises importées pourraient voir leur prix baisser de 1 500 euros environ.
    LEBLOGAUTO

    Japan forever - Page 11 283985CivicTQuiber4LI
    forever young

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 11 Empty Re: Japan forever

    Message par Invité Mar 26 Déc - 15:32

    C'est un monsieur vieillissant acheté par des marques automobiles"

    Le comédien Philippe Lellouche n'a pas tardé à réagir aux remarques de Dominique Chapatte, présentateur de "Turbo" sur M6, qui était invité de Morandini Live sur CNews et Non-Stop People. Et le présentateur de l'émission star de RMC Découvertes ne mâche pas ses mots :
    "Dominique Chapatte a bien compris que l’on fait très sérieusement quelque chose de pas sérieux. Sa réaction nous fait rire, c’est mignon. On a bien conscience que ça vient d’un monsieur vieillissant et que le marché lui échappe. Alors ça le met en panique. Puisqu’il ne fait que nous attaquer sur l’émission, on a eu au moins la décence de ne pas l’attaquer sur le fait qu’il est acheté depuis des années par des marques automobiles et notamment par Audi. Ce qui n’est pas le cas, en ce qui nous concerne. "

    Les propos de Dominique Chapatte à l’égard de la version française de "Top Gear", diffusé sur RMC Découverte était le suivants :
    "Ce n'est pas mon style du tout ! (...) J'ai regardé cette émission et j'ai assisté à des choses qui sont, pour moi, déplorables. Les Anglais le font avec l'humour britannique et ça passe bien parce que c'est ancré dans les esprits, le "Top Gear" anglais".
    Ben oui, c'est évident, ce sont deux nullos et Chapatte (Turbo M6) est aussi corrompu que ses confrères de Tf1 (Denis Brognard).
    Je l'ai déjà souligné, ces bonimenteurs font des escapades sur la route 66 en VW ou des séjours au Japon en Audi, ça ne peut être qu'un hasard.
    Il faut dire que les budgets "relations presse" de ces firmes sont très conséquents, et comme les audiences sont bonnes, pourquoi se priver ?
    La marque paye le voyage à l'équipe de tournage au grand complet et là-bas il y a un véhicule qui t'attend avec la moitié du programme qui est prémachée. Ca revient pas cher.

    En ce qui concerne Lellouche et son équipe, c'est niveau blague de cour de récréation.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 11 Empty Re: Japan forever

    Message par spontus Mar 26 Déc - 17:00

    A quand les comparatifs automobiles réalisés par 60 millions de consommateurs et UFC-que choisir ?

    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8536
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 11 Empty Re: Japan forever

    Message par fergie62 Mar 26 Déc - 18:38

    Béret vert a écrit:
    C'est un monsieur vieillissant acheté par des marques automobiles"

    Le comédien Philippe Lellouche n'a pas tardé à réagir aux remarques de Dominique Chapatte, présentateur de "Turbo" sur M6, qui était invité de Morandini Live sur CNews et Non-Stop People. Et le présentateur de l'émission star de RMC Découvertes ne mâche pas ses mots :
    "Dominique Chapatte a bien compris que l’on fait très sérieusement quelque chose de pas sérieux. Sa réaction nous fait rire, c’est mignon. On a bien conscience que ça vient d’un monsieur vieillissant et que le marché lui échappe. Alors ça le met en panique. Puisqu’il ne fait que nous attaquer sur l’émission, on a eu au moins la décence de ne pas l’attaquer sur le fait qu’il est acheté depuis des années par des marques automobiles et notamment par Audi. Ce qui n’est pas le cas, en ce qui nous concerne. "

    Les propos de Dominique Chapatte à l’égard de la version française de "Top Gear", diffusé sur RMC Découverte était le suivants :
    "Ce n'est pas mon style du tout ! (...) J'ai regardé cette émission et j'ai assisté à des choses qui sont, pour moi, déplorables. Les Anglais le font avec l'humour britannique et ça passe bien parce que c'est ancré dans les esprits, le "Top Gear" anglais".
    Ben oui, c'est évident, ce sont deux nullos et Chapatte (Turbo M6) est aussi corrompu que ses confrères de Tf1 (Denis Brognard).
    Je l'ai déjà souligné, ces bonimenteurs font des escapades sur la route 66 en VW ou des séjours au Japon en Audi, ça ne peut être qu'un hasard.
    Il faut dire que les budgets "relations presse" de ces firmes sont très conséquents, et comme les audiences sont bonnes, pourquoi se priver ?
    La marque paye le voyage à l'équipe de tournage au grand complet et là-bas il y a un véhicule qui t'attend avec la moitié du programme qui est prémachée. Ca revient pas cher.

    En ce qui concerne Lellouche et son équipe, c'est niveau blague de cour de récréation.
    Rien à voir avec le top gear anglais, je ne peux plus blairer les français....aucune spontanéité.....les anglais ont vous que c est un écrit à l avance mais l improvisation est excellente et le montage très bien fait
    Ne pas oublier que c est des émissions auto pas très sérieuse
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36684
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 11 Empty Re: Japan forever

    Message par éric 27 Mar 26 Déc - 19:16

    je regarde des essais étranger sur youtube ,et je traduis en français , en Angleterre, Allemagne ,ect... ,ils sont bien plus objectif qu'en France
    éric 27
    éric 27
    + membre techno +

    Messages : 3028
    Date d'inscription : 10/08/2011
    Age : 58
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 11 Empty Re: Japan forever

    Message par Invité Mer 27 Déc - 7:30

    Je vais aussi sur les sites anglophones écouter une autre musique.
    Sinon il y a un point où Lellouche (Top gear français) fait une bonne analyse de Turbo quand il dit au sujet de Chapatte:
    "un monsieur vieillissant et que le marché lui échappe"
    En effet, au-delà de sa propension a mettre en avant toujours les mêmes marques et des sujets sociétaux pour boucler l'émission dans le genre 50 millions de consommateurs et qui intéressent les automobilistes , les rubriques connexes et récurrentes sont toujours du même tonneau (idem pour D.Brogniard):
    - Visites du musée Tartempion (un collectionneur de Gordini, énième visite du musée Ferrari...)
    - Reportage extatique pluriannuel à cuba sur les vieilles américaines ou sur les VW des années 50... alors que les Cubains ça les fait chier de rouler dans de pareilles trapanelles et de bouffer des haricots.
    - essais de voitures sportives de luxe italiennes et allemandes: dés qu'il y a une Lambo verte qui sort, les mecs sont à genoux devant, alors que ce type de véhicule n'intéresse plus que les émirs, et sont d'une ringardise absolue en 2017.
    Les jeunes d'aujourd'hui en ont rien à foutre d'une bagnole qui sort 750 CV, qui fait le 100 m en 3 secondes et qui coûte 30 années de salaire. Ils vont s'intéresser aux bagnoles électriques, à l'innovation et sont curieux de ce qui se passe ailleurs.
    Bref, ça manque de créativité et de sérieux. Pour la grosse rigolade et les jakies il y a la bande à Lellouche.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 11 Empty Re: Japan forever

    Message par éric 27 Mer 27 Déc - 10:07

    par exemple ,le moteur Suzuki boosterjet est une réussite totale pour de nombreux pays, en France ,la référence est toujours le purtech de PSA ou le TSI de VW (celui dont la chaine de distribution s'allonge), ou le Ecoboost de Ford.
    en France si il parle de Suzuki, c'est toujours en diesel avec le petit 1.3 L d'origine Fiat comparé aux "gros" diesel hdi,dci et la référence : le tdi.
    le peu d'essai Français de Suzuki essence, c'est bizarrement les moteurs d'entrée de gamme, atmo, manquant de reprise, jamais les boosterjet
    éric 27
    éric 27
    + membre techno +

    Messages : 3028
    Date d'inscription : 10/08/2011
    Age : 58
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 11 Empty Re: Japan forever

    Message par dgé Mer 27 Déc - 10:16

    spontus a écrit:A quand les comparatifs automobiles réalisés par 60 millions de consommateurs et UFC-que choisir ?
    eux, ils font comme les assoc de casos et se portent parti civil contre des entreprise (lactalis en ce moment), plus rien à cirer des consommateurs, maintenant le pognon rame
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42607
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 11 Empty Re: Japan forever

    Message par Invité Mer 27 Déc - 11:30

    Oui Eric, comme le nouveau Vitara qui est un suv compact abordable et plutôt efficace en chemins, mais invisible dans la presse.
    D'ailleurs quand ont voit la progression de Suzuki sur le marché mondial et la perception qu'on en a ici... on voit bien qu'il y a un problème d'image, et l'image passe par les medias.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 11 Empty Re: Japan forever

    Message par temeos Mer 27 Déc - 12:27

    fergie62 a écrit:
    Béret vert a écrit:
    C'est un monsieur vieillissant acheté par des marques automobiles"

    Le comédien Philippe Lellouche n'a pas tardé à réagir aux remarques de Dominique Chapatte, présentateur de "Turbo" sur M6, qui était invité de Morandini Live sur CNews et Non-Stop People. Et le présentateur de l'émission star de RMC Découvertes ne mâche pas ses mots :
    "Dominique Chapatte a bien compris que l’on fait très sérieusement quelque chose de pas sérieux. Sa réaction nous fait rire, c’est mignon. On a bien conscience que ça vient d’un monsieur vieillissant et que le marché lui échappe. Alors ça le met en panique. Puisqu’il ne fait que nous attaquer sur l’émission, on a eu au moins la décence de ne pas l’attaquer sur le fait qu’il est acheté depuis des années par des marques automobiles et notamment par Audi. Ce qui n’est pas le cas, en ce qui nous concerne. "

    Les propos de Dominique Chapatte à l’égard de la version française de "Top Gear", diffusé sur RMC Découverte était le suivants :
    "Ce n'est pas mon style du tout ! (...) J'ai regardé cette émission et j'ai assisté à des choses qui sont, pour moi, déplorables. Les Anglais le font avec l'humour britannique et ça passe bien parce que c'est ancré dans les esprits, le "Top Gear" anglais".
    Ben oui, c'est évident, ce sont deux nullos et Chapatte (Turbo M6) est aussi corrompu que ses confrères de Tf1 (Denis Brognard).
    Je l'ai déjà souligné, ces bonimenteurs font des escapades sur la route 66 en VW ou des séjours au Japon en Audi, ça ne peut être qu'un hasard.
    Il faut dire que les budgets "relations presse" de ces firmes sont très conséquents, et comme les audiences sont bonnes, pourquoi se priver ?
    La marque paye le voyage à l'équipe de tournage au grand complet et là-bas il y a un véhicule qui t'attend avec la moitié du programme qui est prémachée. Ca revient pas cher.

    En ce qui concerne Lellouche et son équipe, c'est niveau blague de cour de récréation.
    Rien à voir avec le top gear anglais, je ne peux plus blairer les français....aucune spontanéité.....les anglais ont vous que c est un écrit à l avance mais l improvisation est excellente et le montage très bien fait
    Ne pas oublier que c est des émissions auto pas très sérieuse
    top gear anglais mega chauviniste

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14322
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 11 Empty Re: Japan forever

    Message par Invité Ven 29 Déc - 20:09

    Plus belle voiture de l'année 2017 ?  LEXUS LC

    Japan forever - Page 11 1364096-lexus-lc

    Plus belle caisse, sans limite de prix. Jury composé de Béret vert. Prévoir une remorque pour les bagages.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 11 Empty Re: Japan forever

    Message par spontus Ven 29 Déc - 20:12

    Dispensée de plaque d'immatriculation avant ? :réfléchi
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8536
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 11 Empty Re: Japan forever

    Message par hermine 22 Ven 29 Déc - 20:50

    spontus a écrit:Dispensée de plaque d'immatriculation avant ? :réfléchi
    pas besoin de plaques
    en france ,le propriétaire sera facile a retrouver Laughing
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 11 Empty Re: Japan forever

    Message par fergie62 Dim 21 Jan - 11:59

    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36684
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 11 Empty Re: Japan forever

    Message par éric 27 Ven 26 Jan - 12:30

    la future yaris : coeur

    éric 27
    éric 27
    + membre techno +

    Messages : 3028
    Date d'inscription : 10/08/2011
    Age : 58
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 11 Empty Re: Japan forever

    Message par fergie62 Dim 18 Fév - 12:08

    Tiens dans vos tronches les bridés : ha
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36684
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 11 Empty Re: Japan forever

    Message par Invité Dim 18 Fév - 14:13

    Ouais j'ai vu, c'est super. Jusqu'à 50% de pente ! Je vais essayer avec mon Daihatsu...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 11 Empty Re: Japan forever

    Message par fergie62 Dim 18 Fév - 14:41

    Béret vert a écrit:Ouais j'ai vu, c'est super. Jusqu'à 50% de pente ! Je vais essayer avec mon Daihatsu...
    Allez a Montmartre : ha
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36684
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 11 Empty Re: Japan forever

    Message par Invité Mar 27 Fév - 18:05

    Huitième constructeur mondial en 2008, HONDA devient le quatrième en 2017

    Alors qu'il y a quelques semaines les journalistes français se gargarisaient pour ne pas dire plus des chiffres de l'alliance Renault-Nissan, le free rider japonais continue sa progression hors Europe tandis que Toyota devient la première marque mondiale.

    caradisiac a écrit:Le groupe automobile mondial qui a écoulé le plus de véhicules en 2017 fut l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, avec un peu moins de 11 millions d'unités. Mais si l'on ne considère que les marques automobiles, c'est alors Toyota qui prend très largement les devants avec 7,84 millions de voitures vendues. Loin devant Volkswagen.
    Vous le savez peut-être déjà, mais le premier vendeur automobile mondial est l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. Sauf qu'il s'agit d'un groupe, tout comme Volkswagen, qui compte de nombreuses marques. Et si l'on se penche sur les ventes des constructeurs seuls, le Top 10 est, il faut bien le reconnaître, assez étonnant.
    La première place n'est pas vraiment une surprise puisque Toyota devance largement ses concurrents avec 7,84 millions de voitures vendues en 2017, devant Volkswagen à 6,63 millions et Ford à 5,95 millions.
    Le bilan des marques se poursuit avec des constructeurs que l'on ne retrouve pas habituellement dans le top des ventes, surtout en Europe. Nous pensons notamment à Honda et Suzuki, qui se classent respectivement 4e et 8e. Le premier français est Renault, à la 11e place avec 2,27 millions de voitures immatriculées.

    En 2011, Renault plaçait 2,72 millions de véhicules, soit 500,000 de plus qu'aujourd'hui. Il semblerait que l'Alliance profite beaucoup de Nissan... j'attends des chiffres plus précis. Pour espérer une éclaircie il faudra penser à augmenter le salaire de Carlos Ghosn.
    Peugeot + Citroën, 3,5 millions en 2011...
    Aucune voiture française ne figure dans le top 25 mondial 2017.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 11 Empty Re: Japan forever

    Message par Invité Mer 13 Juin - 10:25

    Les Coréens toujours pas au niveau des Japonais. On se demande quand les français, acheteurs d'autos coréennes vont le comprendre.
    Illustration avec le nouveau compact break de Hyundai. Un bonne voiture, sans plus. En face de la Honda Civic Tourer, qui date de 6 ou 7 ans, elle affiche toujours son retard en terme de design, habitabilité (oui, le coffre est aussi gigantesque apparemment mais n'est pas plat), consommation, tenue de route etc.
    On ne retiendra d'elle qu'une boîte auto que les essayeurs approuvent.
    Bref, laisse tomber les produits du pays du matin calme, l'ami et intéresse-toi au pays du soleil levant.
    http://www.moteurnature.com/actu/2018/hyundai-i30-sw-diesel-prise-en-mains.php

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 11 Empty Re: Japan forever

    Message par Invité Lun 16 Juil - 18:18

    Dans Paris, 100 taxis roulent à l'hydrogène (Pile à combustible). Merci Toyota.

    http://www.moteurnature.com/29455-100-taxis-a-hydrogene-roulent-a-paris

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 11 Empty Re: Japan forever

    Message par eramond Ven 20 Juil - 17:19

    Béret vert a écrit:Je vais aussi sur les sites anglophones écouter une autre musique..

    Bonjour sur quel site. Ou compte YouTube allez vous ?

    Merci
    eramond
    eramond
    + membre techno +

    Messages : 2478
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 36
    Localisation 81-31

    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 11 Empty Re: Japan forever

    Message par dgé Ven 20 Juil - 17:57

    http://radio.garden/live/toulouse/radiopresence/
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42607
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 11 Empty Re: Japan forever

    Message par Invité Ven 20 Juil - 19:15

    eramond a écrit:
    Béret vert a écrit:Je vais aussi sur les sites anglophones écouter une autre musique..

    Bonjour sur quel site. Ou compte YouTube allez vous ?

    Merci
    Carscoop, focus 2 move, des chaînes youtube au pif, Topgear sur le net, etc
    Ils sont plus cool, ne cassent pas une marque d'entrée, au début de l'article ave une vacherie par exemple...
    Tiens, j'ai croisé la nouvelle Type-R (rouge !) à la frontière espagnole; elle en jette aide

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 11 Empty Re: Japan forever

    Message par eramond Ven 20 Juil - 22:33

    Merci pour votre réponse


    La nouvelle type r est extraordinaire, la civic 10 se vend mieux que ma 9 j'en croise plus
    eramond
    eramond
    + membre techno +

    Messages : 2478
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 36
    Localisation 81-31

    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 11 Empty Re: Japan forever

    Message par fergie62 Ven 20 Juil - 23:33

    Sûrement grâce à béret vert : ha
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36684
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 11 Empty Re: Japan forever

    Message par Invité Sam 21 Juil - 8:27

    eramond a écrit:Merci pour votre réponse


    La nouvelle type r est extraordinaire, la civic 10 se vend mieux que ma 9 j'en croise plus
    Pour le moment, j'ai croisé qu'une type-R et une "normale" Crying or Very sad
    Pourtant, Honda est clairement de retour, avec 4 modèles plus que dans le coup: Civic, CR-V, HR-V et une gamme très bien ciblée pour le public européen. La Civic est largement du niveau de la 308 sous tous les aspects avec quelque chose en plus, le style, le CR-V est un SUV très classe pour pas trop cher, économique, le HR-V a une bonne gueule et des qualité au top également, un tarif ajusté qui le rend très concurrentiel. Quand à la Jazz, elle est unique, citadine maniable avec une habitabilité de la catégorie supérieure.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 11 Empty Re: Japan forever

    Message par eramond Sam 21 Juil - 18:13

    Ce qui me fait rire c'est que la civic 9 a un design clivant mais que le ch-r de Toyota est beau....

    Ha les français...
    eramond
    eramond
    + membre techno +

    Messages : 2478
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 36
    Localisation 81-31

    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 11 Empty Re: Japan forever

    Message par Invité Sam 21 Juil - 19:45

    eramond a écrit:Ce qui me fait rire c'est que la civic 9 a un design clivant mais que le ch-r de Toyota est beau....Ha les français...
    Oui, je n'ai pas compris non plus, la Civic 9 étant beaucoup plus sobre. Je tente une explication (mais je n'y crois pas du tout en fait): la Civic 9 est sortie bien avant, donc, les Français qui ont toujours du retard en design et dans tout ce qui touche à l'art en général, on mis du temps à s'accoutumer à des lignes modernistes.
    Ils sont enfin mûrs quand le Toyota débarque.
    Mais je n'y crois pas de trop.  Laughing  Laughing

    En fait,
    Je pense que pour les gens, Toyota = du zolide, référence à leurs 4X4, donc tout ce que fait Toyota c'est bien. Honda c'est la tondeuse du voisin ou sa moto, que des trucs qui vous cassent les oreilles. En un mot, Honda, c'est pas bien.
    C'est simpliste comme raisonnement mais justement parce que c'est simpliste, ça doit être ça.  Laughing  Laughing  Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 11 Empty Re: Japan forever

    Message par éric 27 Sam 21 Juil - 19:59

    Béret vert a écrit:
    eramond a écrit:Ce qui me fait rire c'est que la civic 9 a un design clivant mais que le ch-r de Toyota est beau....Ha les français...
    Oui, je n'ai pas compris non plus, la Civic 9 étant beaucoup plus sobre. Je tente une explication (mais je n'y crois pas du tout en fait): la Civic 9 est sortie bien avant, donc, les Français qui ont toujours du retard en design et dans tout ce qui touche à l'art en général, on mis du temps à s'accoutumer à des lignes modernistes.
    Ils sont enfin mûrs quand le Toyota débarque.
    Mais je n'y crois pas de trop.  Laughing  Laughing

    En fait,
    Je pense que pour les gens, Toyota = du zolide, référence à leurs 4X4, donc tout ce que fait Toyota c'est bien. Honda c'est la tondeuse du voisin ou sa moto, que des trucs qui vous cassent les oreilles. En un mot, Honda, c'est pas bien.
    C'est simpliste comme raisonnement mais justement parce que c'est simpliste, ça doit être ça.  Laughing  Laughing  Laughing


    et Renault = cgt : ha
    éric 27
    éric 27
    + membre techno +

    Messages : 3028
    Date d'inscription : 10/08/2011
    Age : 58
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 11 Empty Re: Japan forever

    Message par Invité Sam 21 Juil - 20:07

    : rr chut

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 11 Empty Re: Japan forever

    Message par eramond Mar 24 Juil - 23:14

    : 124 :

    https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/nouveaux-modeles/suzuki-jimny-2019-video-tous-les-details.html

    Nouveau suzuki Jimmy
    eramond
    eramond
    + membre techno +

    Messages : 2478
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 36
    Localisation 81-31

    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 11 Empty Re: Japan forever

    Message par Invité Lun 20 Aoû - 19:38

    Japon forever, pour les téléphones aussi, ça marche.

    C'est idiot mais mon fixe a rendu l'âme. C'est bien le cinq ou le sixième qui me fait le coup. Je me fais vieux. Comme je me fiche du téléphone comme de ma première chemise, j'ai l'habitude de me fournir au plus simple et rapide, et à chaque fois on me refile un basique de chez Sagem, Alcatel… les fabricants de merde habituelle.
    Bon là j'en ai marre, surtout que j'ai été obligé d'utiliser mon portable pour appeler à l'étranger et ça m'a coûté le prix du téléphone... donc direction amazon où je me suis trouvé pour 25 euros un Panasonic (le dernier Alcatel m'en avait coûté 44).
    Si son design n'est pas affolant, la qualité, l'ergonomie et ses fonctionnalités écrasent littéralement mes franchouilles. Laminés. Enterrés. je suis convaincu qu'il durera longtemps, longtemps...
    Décidemment...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 11 Empty Re: Japan forever

    Message par eramond Lun 20 Aoû - 23:34

    La civic par contre la finition merci... Donc Japan fever...
    eramond
    eramond
    + membre techno +

    Messages : 2478
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 36
    Localisation 81-31

    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 11 Empty Re: Japan forever

    Message par Invité Mar 21 Aoû - 10:41

    eramond a écrit:La civic par contre la finition merci... Donc Japan fever...
    Oui, je suis d'accord. D'ailleurs le nouveau patron de Honda a mis en place une nouvelle stratégie industrielle car en persistant à tout vouloir faire eux-mêmes leurs coûts ont explosé quand les autres constructeurs sont réduits à faire de l'assemblage de pièces de sous-traitant.
    Donc il a fallu tirer sur les coûts, et comme Honda veut à tout prix conserver son image de marque de voiture la plus fiable au monde, forcément c'est la quincaillerie de l'habitacle qui en a fait les frais.

    https://www.leblogauto.com/2018/08/chez-honda-changements-culturels-cours.html

    « Nous n’avons pas changé. Ce qui a changé, c’est qu’il est inefficace pour Honda de tout faire lui-même ».
    Yoshiyuki Matsumoto, directeur de la R&D chez Honda

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 11 Empty Re: Japan forever

    Message par Invité Mer 22 Aoû - 12:07

    Meilleures ventes mondiales. Le score à la mi-août pour l'année 2018

    1 Toyota Corolla
    2 Ford F-series
    3 VW Golf
    4 Honda Civic
    5 Toyota RAV 4
    6 VW Tiguan
    7 VW Polo
    8 Honda CR-V
    9 Toyota Camry
    10 Chevrolet silverado

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 11 Empty Re: Japan forever

    Message par nonord Mer 22 Aoû - 12:20

    meilleures Ventes ne veut pas dire "ce qu'il se fait de mieux " Very Happy
    perso viré ma franchouille(C4 picasso) pour un qashqai:aucun regret(même si je ne suis pas grand rouleur)
    par contre repasser du fuel à l'essence ça pique quand même à la pompe(à fric) Embarassed (1.539 c'matin)
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26417
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 11 Empty Re: Japan forever

    Message par eramond Mer 22 Aoû - 21:11

    1.41 le fuel donc bon....

    Pour la civic j'ai le montant extérieur de la porte qui se demonte donc bon
    eramond
    eramond
    + membre techno +

    Messages : 2478
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 36
    Localisation 81-31

    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 11 Empty Re: Japan forever

    Message par fergie62 Mer 22 Aoû - 21:17

    eramond a écrit:1.41 le fuel donc bon....

    Pour la civic j'ai le montant extérieur de la porte qui se demonte donc bon
    D après notre célèbre asiatique du forum, c est tout a fait normal et n impacte en rien la fiabilité 77
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36684
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 11 Empty Re: Japan forever

    Message par MICHMUCH Mer 22 Aoû - 21:23

    fou2 Japan forever - Page 11 388366507 Japan forever - Page 11 388366507 Japan forever - Page 11 3477049247 Japan forever - Page 11 3477049247 Japan forever - Page 11 3477049247 Japan forever - Page 11 3477049247 Japan forever - Page 11 3477049247 Japan forever - Page 11 3477049247
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15921
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 11 Empty Re: Japan forever

    Message par MICHMUCH Mer 22 Aoû - 21:24

    euhhhhhhhhhhhhhh très drôle
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15921
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 11 Empty Re: Japan forever

    Message par Invité Mer 22 Aoû - 21:27

    fergie62 a écrit:
    eramond a écrit:1.41 le fuel donc bon....

    Pour la civic j'ai le montant extérieur de la porte qui se demonte donc bon
    D après notre célèbre asiatique du forum, c est tout a fait normal et n impacte en rien la fiabilité 77
    : ha
    C'est plus facile pour entrer et sortir, non ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 11 Empty Re: Japan forever

    Message par Invité Dim 28 Oct - 10:29

    Comment choisir son prochain véhicule ?

    Le mieux c'est de bien se renseigner mais la plupart d'entre nous ne le font pas. Déjà, la plupart des véhicules sont corrects aujourd'hui, même s'il persiste une hiérarchie dans le rapport qualité-prix. En neuf on exigera, si l'on opte pour une française, une grosse reprise de son ancien véhicule, ou bien on attendra une série spéciale pour bénéficier de tarifs intéressants sur des modèles en fin de vie: En effet, les françaises sont particulièrement onéreuses sur notre marché intérieur. On va également privilégier l'achat de fin d'année, propice aux remises concessionnaires.
    En neuf comme en occasion, il est recommandé de consulter le magazine l'Argus et ses numéros spéciaux. Il est vrai que ce magazine a tendance à se banaliser et à ressembler de plus en plus à la concurrence, mais il reste incontestablement le plus fiable. Le marché de l'occasion est très vivace actuellement, et relativement cher. On peut, on devrait même s'intéresser aux occasions de l'étranger. Ainsi, la chasse aux diesel qui concerne de plus en plus de pays européens va vous permettre de faire une affaire en acquérant par exemple une berline allemande d'occasion qui ne trouve plus preneur dans certains pays, je pense à la Scandinavie.

    Le problème le plus épineux à l'heure actuelle est la vitesse à laquelle la législation se durcit. L'écologisme punitif a de beaux jours devant lui. Le diesel n'a pas le vent en poupe, l'essence ça consomme, les hybrides sont chères et l'électrique n'a pas encore fait ses preuves. Logiquement il faudra se tourner vers des véhicules ni très performants (attention aux malus et aux radars), ni gourmands (mauvaise aérodynamique) et tenir compte de l'encombrement (parkings lilliputiens). On ne se reposera pas trop sur les nombreuses aides à la conduite qui font gonfler la facture et dont l'efficacité est aléatoire. Small is beautiful.

    Malgré tout, il n'est pas interdit d'acheter sa voiture sur un coup de cœur. Cela peut sembler irrationnel à première vue, mais avoir du plaisir en ouvrant son garage chaque matin est une bonne façon de commencer sa journée. D'ailleurs, ça va peut-être vous surprendre mais c'est au coup de foudre que j'ai acheté mes dernières autos.
    Alors que je me baladais à la recherche d'une occasion, après avoir essayé un Jeep Compass j'ai poussé la porte d'une concession voisine, Seat. Je n'aime pas Seat mais bon, allons voir les modèles d'occasion qui traînent dans une salle. Et là, je découvre un Daihatsu 4X4, du genre Toyota Rav 4 de l'époque (nous sommes en 2006), mais en mieux, esthétiquement, et plus pratique, en 4 portes. Je m'installe dedans et je ne fais ni une ni deux, je redescend voir un vendeur, et je sors mon chéquier direct: la rareté est à ce prix. D'ailleurs, ce véhicule est très recherché aujourd'hui en occasion, preuve qu'il y a des connaisseurs...
    Bien sûr je savais les Daihatsu hyper fiables mais je croyais qu'il ne s'agissait que de toutes petites voitures et ignorais donc l'existence du Terios II, comme vous d'ailleurs. Voilà douze années que je roule avec, sans le moindre soucis, et ce véhicule est hyper sympa au quotidien.

    Re-belotte quand j'ai acquis une Honda Civic break. Bien entendu, je n'ai pas poussé la porte de la concession Honda par hasard, mais j'ai découvert pour la première fois l'existence de ce modèle en arpentant le show-room. J'ai déjà raconté ici comment j'ai négocié cette voiture, mais ce que je n'ai pas dit, c'est que je savais que c'était la voiture qu'il me fallait dés que j'ai jeté un œil à l'intérieur et pris deux-trois renseignements sur les aspects techniques. Je l'ai donc achetée sans même l'essayer, je sais ce que c'est un i-vtec de chez Honda, ça ne m'a pris que cinq minutes pour me décider, par contre, j'ai passé du temps dans le bureau à jouer la comédie dans le but de faire baisser le prix de ce véhicule neuf.
    Soyez curieux, quelquefois il y a des bonnes surprises à la clé !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 11 Empty Re: Japan forever

    Message par ADBLUE Dim 28 Oct - 12:24

    je vais rentrer en réflexion pour changer de voiture

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29335
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 11 Empty Re: Japan forever

    Message par Invité Jeu 29 Nov - 17:37

    Mazda: un moteur essence aussi sobre qu'un diesel

    http://www.lefigaro.fr/automobile/2018/11/28/30002-20181128ARTFIG00003-mazda-3-une-compacte-anticonformiste.php

    http://www.lefigaro.fr/automobile/2017/08/08/30002-20170808ARTFIG00156-mazda-va-lancer-un-moteur-essence-aussi-sobre-qu-un-diesel.php

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 11 Empty Re: Japan forever

    Message par yaya Jeu 29 Nov - 18:32

    Oui , Mazda est souvent à contre courant et ça lui réussit plutôt bien ! 

    Quand la mode tout électrique sera passée , de gré ou de force, les constructeurs qui n'ont pas abandonné le développement des moteurs thermiques rafleront la mise . 

    L'auto allumage en essence , c'est la bonne solution pour réduire les imbrûlés polluants et augmenter de ce fait le rendement .
    C'est une technologie connue sur les moteurs thermiques ...des modèles réduits avion ! ( 2 temps)

    J'ai fait un long trajet dernièrement avec un CX5 . C'est un avion de chasse ce truc ! 
    et niveau équipement , je crois bien qu'il y a tout . 

    J'ai une MX5 , 200 000 km .... Au fait il est ou le garagiste Mazda ?  Very Happy

    Mazda devrait être mieux connu
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 11 Empty Re: Japan forever

    Message par dgé Jeu 29 Nov - 18:40

    si j'avais les moyens et croyant en l'avenir à quelque chose... : 124 :
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42607
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 11 Empty Re: Japan forever

    Message par Invité Mar 25 Déc - 15:53

    Huyndaï Tucson 2.0 CRDi Hybride >>><<< Honda CR-V 2.0 i-vtec Hybride

     L'APPRENTI et LE MAÎTRE

    (Mise en garde: ce message peut donner de l'urticaire, un peu comme les huîtres.)

    Le "gros" SUV de Huyndaï, somme toute pas si gros que ça avec des dimensions raisonnables (4m48) affronte dans un comparatif inédit le spacieux SUV de Honda, ses 4m60 et… 300 kilos de moins d'embonpoint.
    L'étrange motorisation diesel-hybride du Tucson explique-t-il une bonne part de la différence, surtout que la partie hybride est des plus symbolique ? Le concept d'hybridation innovant de HONDA (deux moteurs électriques dont un générateur, un moteur essence de 2.0 à cycle atkinson) suffit déjà sur plan à assommer le pachyderme coréen. Qu'en est-il sur la route ?

    Commençons par le tour du propriétaire. Le retard technologique coréen se traduit déjà par un look des plus convenus. Ni beau ni moche, de dos on le confond avec n'importe quel autre SUV basique (Opel, Renault, Ford…). Sous d'autres angles ce n'est guère mieux, voire carremment moins bien que les cités précédemment. Le Coréen ne s'est pas foulé au restylage. A ses côtés, le CR-V en jette. Si l'on peut minauder sur ses chromes, force est de reconnaître leur intégration réussie. La touche chromée de l'AR avec ses feux "designés" lui confère une belle originalité, à mi-chemin entre Volvo et Nissan pour le style, et on est très loin du collier de la Castafiore cher aux productions DS.
    Dans l'habitacle, plutôt confortable dans les deux véhicules, le raté de la planche de bord du Tucson saute aux yeux: on se croirait à bord d'une camionnette Jumpy. Celui du Honda est plus classe tout en restant sobre. L'habitabilité n'a rien à voir, mais alors rien du tout. Les sièges de second rang pâtissent d'une assise trop penchée sur le Tucson. Seul le système multimedia fait jeu égal mais j'avoue que je n'y connais rien et je me fie exclusivement à mes lectures.
    L'équipement donne un avantage au Huyndaï. C'est bien le seul…

    En dynamique, on évitera d'appuyer trop sur l'accélérateur du Tucson mais heureusement, le couple est bien présent et la souplesse remarquable. Le Honda est plus linéaire mais qu'importe, hormis à la sortie des rond-points pour vous débarrasser de la limace qui vous précède, vous n'aurez jamais l'occasion d'en faire usage.
    Pour en finir avec les motorisations, on apprécie chez les deux la douceur de fonctionnement.  A la pompe, on bénit le japonais.
    Pour ce qui est de l'hybridation, elle est au cœur du système Honda. Sur le Huyndaî qui se contente d'un simple alterno-demarreur, on repassera: il ne s'agit que d'un coup d'essai.
    Enfin, sur route sinueuse on préfèrera l'ultra-sain CR-V aux ballotements du Tucson.

    Affichés à des tarifs semblable, supérieurs à 40,000 euros, le CR-V est nettement meilleur sur la plupart des aspects et propose un look plus gratifiant. Le malveillant de service qui voudrait poster "maikilélé" parce qu'il en a marre de mes posts je lui répond que l'égout et les couleurs, ben, hein… car plus rien ne m'étonne, au pays qui plébiscite "Mon beau sapin" du guitariste canadien Roch Voisine mais ignore ignore tout d'un chef-d'oeuvre d'un autre canadien, "Tonight the night" du (mondialement connu, comme le CR-V), guitariste et compositeur Neil Young.

    Gros succès en France, le Tucson se met à l'hybride. Mais c'est juste un fake… 
    Quasi invisible mais fort de 20 années d'expérience dans l'hybridation, à l'instar de Toyota, le japonais est chez nous à la croisée des chemins. Il faut juste qu'il se fasse connaître.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 11 Empty Re: Japan forever

    Message par dgé Mar 25 Déc - 15:59

    l'argent paie tout...
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42607
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 11 Empty Re: Japan forever

    Message par fergie62 Jeu 27 Déc - 7:22

    https://www.lemonde.fr/planete/article/2018/12/26/le-japon-officialise-la-reprise-de-la-peche-commerciale-a-la-baleine_5402103_3244.html
    C est quand même dommage de faire des bonnes voitures.... on aurait presque envie de rayer les civic hrv crv juste pour montrer notre mécontentement
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36684
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Japan forever - Page 11 Empty Re: Japan forever

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum