Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4339 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est DEPREZ MICHEL
Nos membres ont posté un total de 3166518 messages dans 88224 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ecornage
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 1 sur 1
ecornage
je viens d acheter un ecorneur à gaz mais le vendeur ne savait pas me renseigner ce bon à rien.........
c est pour savoir jusque quel age vous ecornez vos veaux maxi?
merci de vos reponse
c est pour savoir jusque quel age vous ecornez vos veaux maxi?
merci de vos reponse
jeuneagriculteurdu59- + Membre Accro +
flandre
Re: ecornage
c'est surtout la taille des cornillons qui est determinant
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
Re: ecornage
Moi je les faits en moyenne a 1,5 mois a 2 mois. Je préfère bien sentir le cornillon , je chauffe en tournant environ 30 secondes ,enleve a la main le dessus du cornillon puis je fais la croix avec le rebord du chauffe corne.Je précise que je anesthésie les veaux avec du rompun a raison de 1 a 1,5 cc par veau selon le poids. Depuis que je fais ça plus besoin de cage,les veaux ne souffre pas du tout et ce n'est plus une corvée et les veaux se réveille 1 a 2 heures après. Par contre a faire en mileu de journée pour être sûr de la digestion faite et ne pas hésité de louper la buvée du soir si les veaux sont encore dans le cirage.
valtra 14- + membre techno +
calvados
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 1 sur 1