AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5451 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Jeanjean

Nos membres ont posté un total de 3147378 messages dans 87873 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    La troisième révoution agricole, Beulin invite ses copains des multinationales dans le Loiret - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -36%
    Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
    Voir le deal
    69.99 €

    La troisième révoution agricole, Beulin invite ses copains des multinationales dans le Loiret

    +17
    GL
    papy48
    Franki
    Le corrézien
    carlo s
    PatogaZ
    logo55
    hermine 22
    nonord
    GRUMPY
    Sparthakus
    herve 21
    fergie62
    M 201
    spontus
    sibalo
    pascal
    21 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    La troisième révoution agricole, Beulin invite ses copains des multinationales dans le Loiret - Page 2 Empty La troisième révoution agricole, Beulin invite ses copains des multinationales dans le Loiret

    Message par GL Mar 3 Nov 2015 - 18:09

    Rappel du premier message :

    Le 18 et 19 novembre prochains, aura lieu la 2ème édition d’Open Agri Food.
    Événement phare de Xavier Beulin, organisé dans son fief d’Orléans, pompeusement sous-titré « La troisième révolution agricole et alimentaire » (rien que ça !), cet événement met autour de la table des acteurs parmi les plus grands responsables de la misère ou nous sommes (Cargill, Coop de France, In Vivo, Téréos, McDonald, UIPP, SOPEXA, Sofiprotéol-Avril, etc.) pour voir par quelles innovations techniques rendre l’agriculture et l’alimentation « durables ».

    C'est sûr qu'il préfère faire le coq dans ces milieux là que chez les éleveurs adhérents, c'est moins dangereux.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24382
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas


    La troisième révoution agricole, Beulin invite ses copains des multinationales dans le Loiret - Page 2 Empty Re: La troisième révoution agricole, Beulin invite ses copains des multinationales dans le Loiret

    Message par allycondroz Mar 2 Fév 2016 - 12:46

    patogaz devrait invité beulin a venir sur A C E
    pour nous expliqué comment fait pour gérer tous 71 63 63

    allycondroz
    + membre techno +

    Messages : 2500
    Date d'inscription : 03/09/2013
    Age : 45
    Localisation tous pres

    Revenir en haut Aller en bas

    La troisième révoution agricole, Beulin invite ses copains des multinationales dans le Loiret - Page 2 Empty Re: La troisième révoution agricole, Beulin invite ses copains des multinationales dans le Loiret

    Message par oli Mar 2 Fév 2016 - 14:04

    pinocio a écrit:
    oli a écrit:
    GL a écrit:
    papy48 a écrit:
    idem de par chez nous
     plus ça devient gros , moins que ça se remet en cause .

    C'est le but.

    normal, quand on rachète tout avec l'argent des adhérents, à force on a le monopole, donc pourquoi faire des efforts.........
    Petite réflexion:
    cette pieuvre ne s'est pas développée seule, les adhérents ont bien donné leur aval à un moment non ?
    A titre perso, je me suis installé en 1981, j'ai refusé l'adhésion gratuite aux JA, ensuite, j'ai refusé de payer une quelconque cotisation syndicale à quelque syndicat que ce soit, j'ai refusé de racheter les parts sociales de mon père (dans les coop), je suis passé pour un ours mal léché, mais depuis 35 années, j'ai ma liberté d'action même si parfois elle a eu un coût.

    ta réflexion est bonne, c'est un outil qui a été créé par des agris mais aujourd'hui son contrôle échappe au agris

    même soucis chez Gloupama et autres.....

    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9259
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    La troisième révoution agricole, Beulin invite ses copains des multinationales dans le Loiret - Page 2 Empty Re: La troisième révoution agricole, Beulin invite ses copains des multinationales dans le Loiret

    Message par Sparthakus Mar 2 Fév 2016 - 14:11

    pinocio a écrit:
    oli a écrit:
    GL a écrit:
    papy48 a écrit:
    idem de par chez nous
     plus ça devient gros , moins que ça se remet en cause .

    C'est le but.

    normal, quand on rachète tout avec l'argent des adhérents, à force on a le monopole, donc pourquoi faire des efforts.........
    Petite réflexion:
    cette pieuvre ne s'est pas développée seule, les adhérents ont bien donné leur aval à un moment non ?
    A titre perso, je me suis installé en 1981, j'ai refusé l'adhésion gratuite aux JA, ensuite, j'ai refusé de payer une quelconque cotisation syndicale à quelque syndicat que ce soit, j'ai refusé de racheter les parts sociales de mon père (dans les coop), je suis passé pour un ours mal léché, mais depuis 35 années, j'ai ma liberté d'action même si parfois elle a eu un coût.
    complètement d'accord et situation idem mais on ne doit pas être nombreux car on m'a bien fait sentir que je n'étais pas dans "le moule" et alors "tant pis pour moi...". Ces comportements pernicieux m'ont conforté ds le fait que la dépendance a un prix et que ce prix se paie tjrs et au centuple un jour ou l'autre.

    on dit que les agri ont du bon sens. ça me gène de le dire mais personnellement je crois que pour avoir côtoyé à peu près tous les secteurs d'activité, je n'ai jamais rencontré un nb aussi important de gens qui ont aussi peu de bon sens que des agri. , en tout cas aussi peu prévoyants si vous préférez.
    pour les coop, la filière, beulin, etc, c'est du findus! (y' a plus qu'à faire réchauffer car c'est déjà cuit  Laughing )


    Dernière édition par Sparthakus le Mar 2 Fév 2016 - 22:33, édité 1 fois

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    La troisième révoution agricole, Beulin invite ses copains des multinationales dans le Loiret - Page 2 Empty Re: La troisième révoution agricole, Beulin invite ses copains des multinationales dans le Loiret

    Message par GL Mar 2 Fév 2016 - 14:20

    pinocio a écrit:
    oli a écrit:
    GL a écrit:
    papy48 a écrit:
    idem de par chez nous
     plus ça devient gros , moins que ça se remet en cause .

    C'est le but.

    normal, quand on rachète tout avec l'argent des adhérents, à force on a le monopole, donc pourquoi faire des efforts.........
    Petite réflexion:
    cette pieuvre ne s'est pas développée seule, les adhérents ont bien donné leur aval à un moment non ?
    A titre perso, je me suis installé en 1981, j'ai refusé l'adhésion gratuite aux JA, ensuite, j'ai refusé de payer une quelconque cotisation syndicale à quelque syndicat que ce soit, j'ai refusé de racheter les parts sociales de mon père (dans les coop), je suis passé pour un ours mal léché, mais depuis 35 années, j'ai ma liberté d'action même si parfois elle a eu un coût.

    Cotisations ou parts sociales ne sont pas tout.

    Une activité économique est gérée dans un sens, une politique, je ne pense pas qu'on puisse dire que les adhérents contrôlent toutes les conséquences des moyens qu'on choisit, des outils qu'on achètent dans une coop (par exemple). Dès qu'un organisme dépasse une petite taille ce contrôle devient simplement impossible. Je ne parle même pas des multiples engagements dans une foule de groupement, organisations ect..

    Il est bien loin le temps ou l'on voyait quelques remarques pouvant avoir quelques échos dans une assemblée générale. L'ancien président de ma coop m'a même dit que l'AG étaient destinée à réunir et présenter les résultats aux invités extérieurs.

    Que se soit en agriculture ou dans d'autre cadre, le moment d'un vote ressemble plus a un rite soviétique qu'a un acte démocratique.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24382
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    La troisième révoution agricole, Beulin invite ses copains des multinationales dans le Loiret - Page 2 Empty Re: La troisième révoution agricole, Beulin invite ses copains des multinationales dans le Loiret

    Message par charlot50 Mar 2 Fév 2016 - 21:46

    pinocio a écrit:
    oli a écrit:
    GL a écrit:
    papy48 a écrit:
    idem de par chez nous
     plus ça devient gros , moins que ça se remet en cause .

    C'est le but.

    normal, quand on rachète tout avec l'argent des adhérents, à force on a le monopole, donc pourquoi faire des efforts.........
    Petite réflexion:
    cette pieuvre ne s'est pas développée seule, les adhérents ont bien donné leur aval à un moment non ?
    A titre perso, je me suis installé en 1981, j'ai refusé l'adhésion gratuite aux JA, ensuite, j'ai refusé de payer une quelconque cotisation syndicale à quelque syndicat que ce soit, j'ai refusé de racheter les parts sociales de mon père (dans les coop), je suis passé pour un ours mal léché, mais depuis 35 années, j'ai ma liberté d'action même si parfois elle a eu un coût.
    Même état d'esprit que toi : victoire
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5353
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 36
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    La troisième révoution agricole, Beulin invite ses copains des multinationales dans le Loiret - Page 2 Empty Re: La troisième révoution agricole, Beulin invite ses copains des multinationales dans le Loiret

    Message par GL Mer 3 Fév 2016 - 7:13

    Quand on parle du Loiret, quelqu'un connait'il l'usine de transformation de poulet à côté d'Orléans ?.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24382
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    La troisième révoution agricole, Beulin invite ses copains des multinationales dans le Loiret - Page 2 Empty Re: La troisième révoution agricole, Beulin invite ses copains des multinationales dans le Loiret

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum