AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141752 messages dans 87783 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt  - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
    Voir le deal

    New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt

    +47
    nico106306
    MICHMUCH
    louis charby
    d.d.
    emile45
    valtra t4
    ced62
    df 03
    pyros
    magnum
    snif
    Peccadille
    VERT 42
    forbo17
    bis 18
    case ih 81
    jd 67
    bingo
    erwin
    hermine 22
    bidou02
    temeos
    vulpin
    dadou86
    allycondroz
    Sylv57
    vinc@nt
    Valtra des Mauges
    bicard
    M 201
    Max 76
    nonord
    ced51
    cas.soc
    escrito17
    tom du 14
    valtra 14
    gaston02
    thierry01052
    fergie62
    alain
    Barju
    horsch62
    john38
    BV-Fan
    jm03
    sevi
    51 participants

    Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Aller en bas

    New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt  - Page 2 Empty New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt

    Message par sevi Mer 30 Mar 2016 - 21:43

    Rappel du premier message :

    New Holland Autocommand ,ça vaut Fendt,et c'est beaucoup moins cher !
    http://www.agriavis.com/video-8840-fendt+ou+new+holland+ronan+menard+donne+son+avis+sur+le+tracteur+new+holland+t7270+blue+power.html
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37731
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas


    New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt  - Page 2 Empty Re: New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt

    Message par allycondroz Jeu 31 Mar 2016 - 20:10

    iete a écrit:
    allycondroz a écrit:
    iete a écrit:
    bicard a écrit:et mon deutz ttv.....
    fait pas trop parler de lui........


    Pourquoi?
    Tu en es déçu?

    un voisin 2 new deutz a 2000h les 2 boite  vario on rendu  l ame Embarassed Embarassed

    Et DEutz a pris en charge?T'es de quel coin en Belgique par rapport à Chimay?

    pas tres loin ,le fermier est pas loin de couvin
    et en plus quand la boite etait réparer le moteur a laché Embarassed demonté et retourne pays bas

    allycondroz
    + membre techno +

    Messages : 2500
    Date d'inscription : 03/09/2013
    Age : 45
    Localisation tous pres

    Revenir en haut Aller en bas

    New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt  - Page 2 Empty Re: New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt

    Message par bidou02 Jeu 31 Mar 2016 - 21:02

    Ya til eu des tests de puissance de traction officiels avec 2 tracteurs identiques équipés de boites différentes ? (Semi po VS vario)
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt  - Page 2 Empty Re: New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt

    Message par fergie62 Jeu 31 Mar 2016 - 21:06

    Test Nebraska
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36740
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt  - Page 2 Empty Re: New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt

    Message par horsch62 Jeu 31 Mar 2016 - 22:17

    Valtra des Mauges a écrit:Sylv57 me fait assez rire à chaque fois qu'il y a un sujet sur Fendt, ils sont toujours au dessus des autres et les autres commentaires c'est de la cour de récré  77

    Je vais peut être te vexer mais moi je trouve le commentaire de Sylv57 tout à fait objectif. Après 2 années d'utilisation, je suis d'accord pour dire que c'est le tracteur le plus agréable à conduire : victoire
    Je changerai de marque le jour où les fendts ne seront plus fiables ...
    Il y a 2 ans , je faisais du DDI en travers d'une parcelle à 17 km/h, le cvx sautait et la boîte changeait régulièrement de gamme. C'est alors que le commercial Fendt monte avec moi et me dit " c'est usant ton boulot, je m'en vais te chercher un 720 de démo, tu vas voir"
    J'avoue que j'étais sceptique mais l'essai fut très intéressant.
    Maintenant, j'affirme sans gêne , être beaucoup moins fatigué quand je passe une journée complète dans un chacal : victoire
    J'avoue aussi que la réputation des fendt n'est pas surfaite mais avant d'en avoir , je pensai le contraire comme beaucoup d'entre vous : rr
    horsch62
    horsch62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 2933
    Date d'inscription : 16/06/2011
    Age : 54
    Localisation nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale

    Revenir en haut Aller en bas

    New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt  - Page 2 Empty Re: New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt

    Message par Valtra des Mauges Jeu 31 Mar 2016 - 22:46

    Pas de soucis. C est plutôt le fait de parler de cour de récré et de faire pareil comme tout le monde moi y compris. Il n y a rien de méchant dans ce que j ai mis.
    Valtra des Mauges
    Valtra des Mauges
    + membre techno +

    Messages : 1577
    Date d'inscription : 04/03/2013
    Age : 31
    Localisation Les Mauges (49)

    Revenir en haut Aller en bas

    New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt  - Page 2 Empty Re: New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt

    Message par sevi Jeu 31 Mar 2016 - 23:00

    vinc@nt a écrit:quand on achète un  fendt, c'est comme pour une voiture allemande: on a payé plus cher qu'une autre, alors on ne va surtout pas dire que c'est nul : rr
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37731
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt  - Page 2 Empty Re: New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt

    Message par hermine 22 Ven 1 Avr 2016 - 7:52

    ForceOvin a écrit:
    horsch62 a écrit:
    vinc@nt a écrit:quand on achète un  fendt, c'est comme pour une voiture allemande: on a payé plus cher qu'une autre, alors on ne va surtout pas dire que c'est nul : rr

    Absurde ! Cela fait 2 ans que je suis passé de Case à Fendt ... Pour l'instant , rien à dire mais je te promet que j'en parlerai sur le forum, le jour où il y aura un hic.  : victoire
    Si pour certain, le fait d'acheter un Fendt correspond à vouloir en mettre plein la vue, ce n'est pas mon cas  :tb
    Ne pas oublier non plus, que dans ce tarif plus élevé , tu as 5 ans de garantie. Je ne pense pas que les Allemands sont idiots au point de mettre une telle garantie sur un matériel peu fiable  :réfléchi
    Après si je les garde après 5 ans et que ça cafouille , on verra ...
    Mais croyez vous qu'on mettent plus d'argent dans un chacal pour faire plaisir au concess  : rr
    Après je souhaite à Sévi d'être satisfait de son bleu, mais perso je pense que c'est la loterie dans cette marque à l'heure actuelle . Certains ont acheté le bon numéro et d'autres le mauvais rame

    ce n'est pas ton cas mais chez moi... certaines personnes achete des tracteurs plus cher que les autres et quand on demande au livreur de gasoil il nous dit " ton voisin il a un joli tracteur mais ça fait un an qu'il ne me paye pas " moi ça me rend furieux.
    en parlant de vario on a reçu notre t6 autocommand je vous en reparle dans 1 an quand il aura dans les 1000-1200 heures il n'a que 50 heures donc ... ça faisait plus de 10 ans qu on a pas achete de tracteur .  pour mon avis personnel je prefere avoir une bonne bergerie avec des tapis que d avoir un fendt tout neuf et donne a la main.
    il ne doit faire le plein qu'une fois par an le voisin Laughing
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt  - Page 2 Empty Re: New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt

    Message par erwin Ven 1 Avr 2016 - 9:27

    fergie62 a écrit:
    imanol a écrit:
    sevi a écrit:New Holland Autocommand ,ça vaut Fendt,et c'est beaucoup moins cher !
    http://www.agriavis.com/video-8840-fendt+ou+new+holland+ronan+menard+donne+son+avis+sur+le+tracteur+new+holland+t7270+blue+power.html
    dixit un jeune imberbe qui vient d'acheter son taxi quelques jours auparavant 77
    : ha c est ce qui m est resté après avoir vu la video.... :réfléchi

    +1
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14335
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt  - Page 2 Empty Re: New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt

    Message par bingo Ven 1 Avr 2016 - 9:38

    arretez un peu de vous masturber ....

    pourquoi comparer avec Fendt ?
    a aucun moment dans la vidéo une comparaison n'est faite
    a aucun moment il dit que le NH est mieu que fendt ou l'inverse

    il dit juste que le tracteur est agréable a conduire a son gout et qu'il fait son taf demandé ....

    pas de quoi en faire des pages !!!

    aprés l'avis de Sévi on le connait tous ... mais ce chauffeur n'en est pas la cause !!!

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15171
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt  - Page 2 Empty Re: New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt

    Message par dadou86 Ven 1 Avr 2016 - 9:50

    Toujours cette guéguerre des marques....

    dadou86
    + membre techno +

    Messages : 888
    Date d'inscription : 20/11/2015
    Age : 41
    Localisation Région APOIL sud Vienne 86

    Revenir en haut Aller en bas

    New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt  - Page 2 Empty Re: New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt

    Message par hermine 22 Ven 1 Avr 2016 - 11:47

    dadou86 a écrit:Toujours cette guéguerre des marques....
    ca reste une bonne guerre
    au moins on sait quoi acheter
    pour nous c'est chez le concess le plus proche
    par chance il fait la meilleure marque du marché moque
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt  - Page 2 Empty Re: New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt

    Message par Sylv57 Ven 1 Avr 2016 - 11:57

    En parlant de cour de récréation je ne veux en aucun cas vexer quelqu'un mais à chaque fois cette guéguerre des marques prend des proportions qui frisent souvent le ridicule, c'est mon simple avis et je le dis. Celui qui critique Fendt car il a eu des pannes à répétition, celui qui n'est pas satisfait de cette marque et ça existe, je le respecte aussi et c'est justement pour cela que j'aime bien ce forum car chacun peut s'y exprimer. Je ne suis pas "sponsorisé" par Fendt ni par une autre marque. J'ai simplement un Fendt de 6000H et un autre de 5000h et à ce jour je n'ai eu aucune réparation importante (la plus chère était le remplacement de l'alternateur pour le reste c'était deux capteurs). J'ai peut-être de la chance mais je suis satisfait de cette marque.
    Pour en revenir à la boîte vario il me semble quand même que Fendt est une référence mais si demain une autre marque fait mieux, moins cher et plus fiable je dis simplement bravo mais à ce jour cette boîte n'existe pas.

    Sylv57
    + membre techno +

    Messages : 2073
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 65
    Localisation moselle

    Revenir en haut Aller en bas

    New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt  - Page 2 Empty Re: New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt

    Message par horsch62 Ven 1 Avr 2016 - 13:43

    Sylv57 a écrit:En parlant de cour de récréation je ne veux en aucun cas vexer quelqu'un mais à chaque fois cette guéguerre des marques prend des proportions qui frisent souvent le ridicule, c'est mon simple avis et je le dis. Celui qui critique Fendt car il a eu des pannes à répétition, celui qui n'est pas satisfait de cette marque et ça existe, je le respecte aussi et c'est justement pour cela que j'aime bien ce forum car chacun peut s'y exprimer. Je ne suis pas "sponsorisé" par Fendt ni par une autre marque. J'ai simplement un Fendt de 6000H et un autre de 5000h et à ce jour je n'ai eu aucune réparation importante (la plus chère était le remplacement de l'alternateur pour le reste c'était deux capteurs). J'ai peut-être de la chance mais je suis satisfait de cette marque.
    Pour en revenir à la boîte vario il me semble quand même que Fendt est une référence mais si demain une autre marque fait mieux, moins cher et plus fiable je dis simplement bravo mais à ce jour cette boîte n'existe pas.

    +1000 : victoire
    Conclusion, le jour où une marque aura dépassé Fendt et pour moins cher , on changera .... peut être : rr
    horsch62
    horsch62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 2933
    Date d'inscription : 16/06/2011
    Age : 54
    Localisation nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale

    Revenir en haut Aller en bas

    New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt  - Page 2 Empty Re: New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt

    Message par jd 67 Ven 1 Avr 2016 - 14:52

    thierry01052 a écrit:
    horsch62 a écrit:
    alain a écrit:C'est pas Fendt qui à inventer la variation continue?

    Non c'est steer, il me semble (cvx/cvt) :réfléchi
    je crois plutôt que la première boite de type variation continue c'est IH, sur certains modèles américains autour de 1980.
    le principe était là, mais à améliorer..   :réfléchi

    les IH style hydro 100 c'est des hydrostatiques pas des vario ...

    steyr a inventé la vario ...
    a l'époque fendt avais encore les turbomatics...
    jd 67
    jd 67
    + membre techno +

    Messages : 1496
    Date d'inscription : 12/01/2015
    Age : 31
    Localisation bas rhin

    Revenir en haut Aller en bas

    New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt  - Page 2 Empty Re: New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt

    Message par Invité Ven 1 Avr 2016 - 19:28

    .


    Dernière édition par Berru le Dim 17 Avr 2016 - 17:43, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt  - Page 2 Empty Re: New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt

    Message par escrito17 Ven 1 Avr 2016 - 21:12

    la seule fois où je suis monté dans un fendt sur le siège passager,j'avais même pas les 2 fesses posées entièrement et pourtant j'ai pas un gros New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt  - Page 2 Cul10  avec une boite à sardine en guise de cabine.... : rr
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17895
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt  - Page 2 Empty Re: New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt

    Message par Invité Ven 1 Avr 2016 - 21:17

    escrito17 a écrit:la seule fois où je suis monté dans un fendt sur le siège passager,j'avais même pas les 2 fesses posées entièrement et pourtant j'ai pas un gros New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt  - Page 2 Cul10  avec une boite à sardine en guise de cabine.... : rr

    .


    Dernière édition par Berru le Dim 17 Avr 2016 - 17:41, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt  - Page 2 Empty Re: New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt

    Message par horsch62 Ven 1 Avr 2016 - 21:36

    escrito17 a écrit:la seule fois où je suis monté dans un fendt sur le siège passager,j'avais même pas les 2 fesses posées entièrement et pourtant j'ai pas un gros New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt  - Page 2 Cul10  avec une boite à sardine en guise de cabine.... : rr

    Donc tu n 'as pas vu de cabine de Fendt depuis au moins 5 ans car les nouveaux modéles ont largement évolué moque
    horsch62
    horsch62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 2933
    Date d'inscription : 16/06/2011
    Age : 54
    Localisation nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale

    Revenir en haut Aller en bas

    New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt  - Page 2 Empty Re: New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt

    Message par valtra 14 Ven 1 Avr 2016 - 21:57

    Moi je n'achète pas un tracteur pour le siege passager,je ne suis jamais dessus.
    valtra 14
    valtra 14
    + membre techno +

    Messages : 1154
    Date d'inscription : 13/11/2010
    Age : 55
    Localisation calvados

    Revenir en haut Aller en bas

    New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt  - Page 2 Empty Re: New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt

    Message par case ih 81 Ven 1 Avr 2016 - 21:57

    horsch62 a écrit:
    escrito17 a écrit:la seule fois où je suis monté dans un fendt sur le siège passager,j'avais même pas les 2 fesses posées entièrement et pourtant j'ai pas un gros New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt  - Page 2 Cul10  avec une boite à sardine en guise de cabine.... : rr

    Donc tu n 'as pas vu de cabine de Fendt depuis au moins 5 ans car les nouveaux modéles ont largement évolué moque

    +1,les nouvelles cabines sont super
    on est passe des 2 extremes,les anciennes cabines etaient les plus pourries du marche,les nouvelles sont de loin les meilleures

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt  - Page 2 Empty Re: New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt

    Message par case ih 81 Ven 1 Avr 2016 - 22:04

    Berru a écrit:Bonjour, arrêtez donc un peu la guerre des marques! Après on dira que c'est moi qui la provoque! Tous les tracteurs tombent en panne! C'est sûr que le "maître" de la boîte à variation continue, c'est Fendt, bien entendu! Mais encore une fois, mon frère a eu un TM 125 acheté neuf en 2001 et revendu il y'a 2 ans, c'était un tracteur très fiable...
    Comme dans toutes les marques, il y'a des bonnes et des moins bonnes séries... Par exemple chez New Holland, les meilleures séries ont été les M, TS, TL, L, T5000, T6000 et T7000... Après chez Fendt, je ne sais pas.

    t'est pas difficile,ou alors ton vaccin bleu t'empeche de voir la realite

    les m ,ts les meilleures series nh je me marre
    quand au l tl et autre t5000,faut vraiment aimer la feraille italienne serie 90 pour se les encadrer
    t 6000 t6 t 7 bonnes serie oui,et encore faut savoir faire le tri entre les modeles
    le reste....

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt  - Page 2 Empty Re: New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt

    Message par bingo Ven 1 Avr 2016 - 22:09

    trés content de mes TL !!!!

    un vrai inverseur et tout mécanique avec juste un doubleur ....

    mis a part une pompe hydro a moins de 200€ tout les 3000hrs ras

    une conso au ras des paquerettes

    dans les plus rentable et de loin !!!

    sans parler de la maniabilité au top !!

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15171
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt  - Page 2 Empty Re: New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt

    Message par snif Ven 1 Avr 2016 - 22:14

    Je n'irais pas jusque là. Caseih
    Plastique salissant
    Manque d'ergonomie et de visibilté avant notamment
    Panneau contrôle volant peu visible et désuet
    Auto radio mal placé
    Bruit infernal
    Siege grammer à revoir
    Pas de barre de toit ext sur le côté droit pour nettoyer vitre
    Porte toujours difficile à fermer


    Le top, la JD avec le Siege cuir cnh
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt  - Page 2 Empty Re: New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt

    Message par jm03 Ven 1 Avr 2016 - 22:47

    en terme de confort d utilisation fendt difficile à battre mm un vieux zinzin 818, tres agreable; j ai fait aussi pas mal d heures avec un 312 vario de juillet 2009, 8650h à ce jour; il va bien pour tout faire..., j ai conduit nH T7 range et autocommand, JD 10,30, Valtra T et N, je ne dis pas qu ils vont vont mal mais fendt est au dessus, tout est bien pensé ( j aime bien aussi mon Case CS, j ai aussi un Landini...je ne suis pas rassiste)

    jm03
    + membre techno +

    Messages : 885
    Date d'inscription : 11/11/2013
    Age : 50
    Localisation allier

    Revenir en haut Aller en bas

    New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt  - Page 2 Empty Re: New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt

    Message par Invité Ven 1 Avr 2016 - 22:48

    .


    Dernière édition par Berru le Dim 17 Avr 2016 - 19:05, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt  - Page 2 Empty Re: New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt

    Message par jm03 Ven 1 Avr 2016 - 23:01

    J ai un copain qui ne jure que par JD (2x6R et un 6830) son seul tracteur qui a passé les 10000h c est un 9090 5 cylindres (repris avec une ferme) pour lui un tracteur à 7000h est foutu....

    jm03
    + membre techno +

    Messages : 885
    Date d'inscription : 11/11/2013
    Age : 50
    Localisation allier

    Revenir en haut Aller en bas

    New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt  - Page 2 Empty Re: New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt

    Message par bis 18 Ven 1 Avr 2016 - 23:03

    case ih 81 a écrit:
    Berru a écrit:Bonjour, arrêtez donc un peu la guerre des marques! Après on dira que c'est moi qui la provoque! Tous les tracteurs tombent en panne! C'est sûr que le "maître" de la boîte à variation continue, c'est Fendt, bien entendu! Mais encore une fois, mon frère a eu un TM 125 acheté neuf en 2001 et revendu il y'a 2 ans, c'était un tracteur très fiable...
    Comme dans toutes les marques, il y'a des bonnes et des moins bonnes séries... Par exemple chez New Holland, les meilleures séries ont été les M, TS, TL, L, T5000, T6000 et T7000... Après chez Fendt, je ne sais pas.

    t'est pas difficile,ou alors ton vaccin bleu t'empeche de voir la realite

    les m ,ts les meilleures series nh je me marre
    quand au l tl et autre t5000,faut vraiment aimer la feraille italienne serie 90  pour se les  encadrer
    t 6000 t6 t 7 bonnes serie oui,et encore faut savoir faire le tri entre les modeles
    le reste....

    eh bien je peux te dire que j'ai un TS100 de chez NH qui va bientôt accrocher 16000 hrs ( 15800 exactement ) a part faire le plein et les vidanges d'entretien c'est bien tous ce que j'ai eu à faire dessus

    ah si les pneus surtout l'avant car il a un chargeur quelques fuite d'huile facile à changer des contacteur de boite et le dumper normal c'est ce qui remplace l'embrayage car c'est un electroshift Laughing

    sur que chez nh il y a des séries qui ont tendance a m....r mais bon pas toutes quand même ensuite le confort pour moi il me va bien c'est sur çà change d'un Ford 5000 moque moque moque

    après libre à celui qui veut travailler dans un salon : victoire
    bis 18
    bis 18
    + membre techno +

    département : cher
    Messages : 5815
    Date d'inscription : 06/04/2015
    Age : 54
    Localisation pil poil au centre de la france

    Revenir en haut Aller en bas

    New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt  - Page 2 Empty Re: New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt

    Message par case ih 81 Sam 2 Avr 2016 - 10:30

    pour justifier ma critique envers les m et ts je dirai
    pour le m moteur poussif qui n'a rien dans le ventre,commandes de relevage merdique
    pour le ts le principal probleme c'est la boite et son inverseur de merde
    et en plus fiabilite de l'inverseur tres aleatoire,dans le secteur rare ceux qui ont depasse 2000h sans refaire les synkros

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt  - Page 2 Empty Re: New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt

    Message par nonord Sam 2 Avr 2016 - 10:33

    très interessant ce topic ,on lit de ces trucs 77
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26446
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt  - Page 2 Empty Re: New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt

    Message par temeos Sam 2 Avr 2016 - 10:35

    case ih 81 a écrit:
    horsch62 a écrit:
    escrito17 a écrit:la seule fois où je suis monté dans un fendt sur le siège passager,j'avais même pas les 2 fesses posées entièrement et pourtant j'ai pas un gros New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt  - Page 2 Cul10  avec une boite à sardine en guise de cabine.... : rr

    Donc tu n 'as pas vu de cabine de Fendt depuis au moins 5 ans car les nouveaux modéles ont largement évolué moque

    +1,les nouvelles cabines sont super
    on est passe des 2 extremes,les anciennes cabines etaient les plus pourries du marche,les nouvelles sont de loin les meilleures
    la suspensión de cabine est tres bonne, l ergonome et la place dedans sont a revoir

    les meilleures sont jd ouis case pour les magnum puis fendt, nh et claas

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14379
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt  - Page 2 Empty Re: New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt

    Message par Invité Sam 2 Avr 2016 - 10:43

    case ih 81 a écrit:pour justifier ma critique envers les m et ts je dirai
    pour le m moteur poussif qui n'a rien dans le ventre,commandes de relevage merdique
    pour le ts le principal probleme c'est la boite et son inverseur de merde
    et en plus fiabilite de l'inverseur tres aleatoire,dans le secteur rare ceux qui ont depasse 2000h sans refaire les synkros

    .


    Dernière édition par Berru le Dim 17 Avr 2016 - 17:41, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt  - Page 2 Empty Re: New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt

    Message par bis 18 Sam 2 Avr 2016 - 14:20

    case ih 81 a écrit:
    pour le ts le principal probleme c'est la boite et son inverseur de merde
    et en plus fiabilite de l'inverseur tres aleatoire,dans le secteur rare ceux qui ont depasse 2000h sans refaire les synkros

    parce qu'il a un inverseur electrohydraulique (commande au volant) tandis que le mien à un inverseur mécanique (commande à gauche) c'est pour cela que les synchros sont d'origines : victoire
    bis 18
    bis 18
    + membre techno +

    département : cher
    Messages : 5815
    Date d'inscription : 06/04/2015
    Age : 54
    Localisation pil poil au centre de la france

    Revenir en haut Aller en bas

    New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt  - Page 2 Empty Re: New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt

    Message par jm03 Dim 3 Avr 2016 - 4:13

    l inverseur des ts n etait pas un vrai inverseur sous charge, c etait un verin dans la boite qui faisait le boulot, en fait un inverseur meca à commandr hydro, c est pour ça que des fois ça forçait un peu

    jm03
    + membre techno +

    Messages : 885
    Date d'inscription : 11/11/2013
    Age : 50
    Localisation allier

    Revenir en haut Aller en bas

    New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt  - Page 2 Empty Re: New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt

    Message par forbo17 Dim 3 Avr 2016 - 9:32

    dadou86 a écrit:
    La toute première boîte vario à été construit par une marque  d'autobus de la société Sundstrand qui l'appelère DMT puis après CVT et c'était aux USA. CLAAS sur son premier Xérion l'installa 1978 mais Sundstrand arrêta les CVT en 1979. En 1989 le professeur Jarchow avec les finances de Helmut créa la boîte HM-8. La CVT sundstrand était toujours d'actualitée mais trop coûteuse (une grosse marque de TP repris le concept)

    Voilà un petit résumé de la boîte vario du bouqin

    +1

    1/ la CVT a été développée et utilisée ailleurs que dans l'agricole avant d'arriver chez les ploucs
    2/ l'introduction de CVT en agricole s' est faite simultanément par Fendt et Claas, en 1995 par la commercialisation d'un côté du 926 vario, et de l'autre du Xerion 2500 et 3000 dans la foulée.  Curieusement,  aujourd'hui on a toujours la même rivalité entre le futur Fendt 1050 et l'existant Xerion 5000...
    3/ vu les possibilités de nombre de gammes et de fonctionnement du/des trains epicycloidaux, on obtient des CVT a fonctionnement très différents, mieux adaptées à certaines applications que d'autres...

    Quant vous aurez compris que la CVT du Xerion et celle du 1050 ont une architecture radicalement opposée,  et que ce n'est pas un hasard vu les travaux pour lesquels ils sont destinés, ont pourra rentrer dans des comparatifs un peu moins puéril...

    Commencez déjà par recenser le nombre de CVT à architecture différentes, disponibles sur tracteur agri... 63

    forbo17
    + membre techno +

    Messages : 2625
    Date d'inscription : 21/11/2012
    Age : 41
    Localisation 17

    Revenir en haut Aller en bas

    New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt  - Page 2 Empty Re: New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt

    Message par dadou86 Dim 3 Avr 2016 - 9:49

    C'est exactement ça la vario n'est pas d'origine agricole, le concept fut racheter par les marques mais en premier lieu c'est transport en commun, puis TP (année 80) ensuite CLAAS en 1990 et Fendt en 1996 c'est l'historique rapide de la CVT

    dadou86
    + membre techno +

    Messages : 888
    Date d'inscription : 20/11/2015
    Age : 41
    Localisation Région APOIL sud Vienne 86

    Revenir en haut Aller en bas

    New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt  - Page 2 Empty Re: New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt

    Message par snif Dim 3 Avr 2016 - 10:23

    Je ne crois pas que fendt ait racheté le concept vario a qui que ce soit.
    1er brevet en 1973.

    http://www.agric-old.fr/Dfendt/Html-2/Fendt/fdt012.php

    N'oublions pas qu'un variateur de mobylette est une transmission continue.
    Alors, l'inventeur du 1er concept.......

    Ce qui a de sur, c'est que la performance et l'avènement des cvt est arrivée avec l'électronique, qui a permis une vraie optimisation du système et une application très efficace dans l'agriculture.

    Et ca, c'est fendt.
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt  - Page 2 Empty Re: New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt

    Message par gaston02 Dim 3 Avr 2016 - 10:30

    Quand on parle de transmission vario, c'est le concept d'entrainement par un train épicycloïdal et du couple pompe/moteur hydraulique dans une boite de vitesse. Par d'une courroie de mobylette... ni d'une boite automatique de voiture. : rr


    gaston02
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 1836
    Date d'inscription : 27/09/2013
    Age : 53
    Localisation Est 02

    Revenir en haut Aller en bas

    New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt  - Page 2 Empty Re: New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt

    Message par VERT 42 Dim 3 Avr 2016 - 11:06

    Je connais bien fendt, NH et MF. Le fendt est au dessus incontestablement mais le prix aussi et est ce justifié ? Je ne pas.
    Les NH sont plus s confortables que MF,au niveau du fendt. Par contre on fait calibrer la boîte assez souvent car au bout d'un moment on sent bien le passage des gammes.
    Au niveau adhérence, les MF sont bien supérieurs aux 2 autres.
    Le gris point faible du MF c'est le confort : bruit et secousses, et même si la boîte est la fendt,la gestion électronique est propre à MF et moins pratique que fendt.
    Donc au final, je mettrais fendt,NH et MF, dans cet ordre si je devais classer mais tous nous permettent de faire notre travail et bien. Donc c'est bien ça le plus important non ?
    Ah,j'oubliais une chose,on à eu pas mal de petites pannes sans gravité sur NH et MF, qu'on a pas eu avec fendt

    VERT 42
    + membre techno +

    Messages : 4035
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 48
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt  - Page 2 Empty Re: New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt

    Message par Invité Dim 3 Avr 2016 - 11:21

    .


    Dernière édition par Berru le Dim 17 Avr 2016 - 17:42, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt  - Page 2 Empty Re: New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt

    Message par snif Dim 3 Avr 2016 - 11:24

    gaston02 a écrit:Quand on parle de transmission vario, c'est le concept d'entrainement par un train épicycloïdal et du couple pompe/moteur hydraulique dans une boite de vitesse. Par d'une courroie de mobylette... ni d'une boite automatique de voiture.  : rr


    Oui, mais encore faut il savoir lire et comprendre.
    Le sujet n'est pas spécifique vario, mais transmission continue et son origine. Merci de relire le titre et le débat qui a suivi. Donc un variateur EST une transmission continue, cvt, c a d sans rupture de charge.

    Quant une boite automatique, ce N'EST absolument pas une cvt.

    Il faut savoir ce qu'on ecrit gaston avant de se moquer. Laughing New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt  - Page 2 388366507
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt  - Page 2 Empty Re: New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt

    Message par bingo Dim 3 Avr 2016 - 11:31

    gaston ne doit pas connaitre les transmissions continues a chaines montées sur certains engins agricoles ....

    et qui va peut etre arriver sur les CNH de moyenne puissance (80 - 100cv)

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15171
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt  - Page 2 Empty Re: New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt

    Message par Peccadille Dim 3 Avr 2016 - 12:32

    nonord a écrit:très interessant ce topic ,on lit de ces trucs 77

    +1

    Tout ce qui brille n'est pas or.
    Et tout ce qui est écrit n'est pas réalité : ha : ha heureusement : rr
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt  - Page 2 Empty Re: New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt

    Message par Invité Dim 3 Avr 2016 - 12:45

    .


    Dernière édition par Berru le Dim 17 Avr 2016 - 17:42, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt  - Page 2 Empty Re: New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt

    Message par snif Dim 3 Avr 2016 - 12:47

    Pour toi évidemment : rr

    Tout le monde sait que nonord et peccadille sont piqués fendt. Laughing
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt  - Page 2 Empty Re: New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt

    Message par Invité Dim 3 Avr 2016 - 12:49

    .


    Dernière édition par Berru le Dim 17 Avr 2016 - 17:43, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt  - Page 2 Empty Re: New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt

    Message par snif Dim 3 Avr 2016 - 12:50

    Euh non, rarement, pourquoi ?
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt  - Page 2 Empty Re: New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt

    Message par Invité Dim 3 Avr 2016 - 12:58

    .


    Dernière édition par Berru le Dim 17 Avr 2016 - 17:42, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt  - Page 2 Empty Re: New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt

    Message par thierry01052 Dim 3 Avr 2016 - 13:02

    : rr  pour en revenir au sujet:

    je n'ai pas la prétention de dire que la CNH vaut la FENDT , je n'ai que peu d'expérience chacalistique, et je m'en fout un peu.
    il est ressorti dans pas mal de test que la CNH était la meileure CVT en terme de puissance absorbée/restituée, grâce à sa partie mécanique moins gourmande.
    pour le reste:
    -il est vrai qu'elle manque un peu de réactivité à l'inverseur
    -le fait d'avoir 3 "gammes" est gênant lorsque l'on est en charge maxi au point de passage de deux d'entre elles et que la gestion ne cesse de faire le yoyo entre les deux.  rame   La parade consiste à modifier un peu la vitesse cible pour ne plus se trouver sur ce raccord.
    -l'utilisation du bouton potentiomètre de % de chute est merdique, on sait jamais trop où se mettre suivant les travaux.
    -la transmission en charge est quand même un peu bruyante (pas dans la cabine mais de l'extérieur)
    - la prise en main, l'utilisation, la sélection des 3 vitesses cibles et leur réglage est très simple.

    pour la fiabilité, on a souvent entendu que les vario cassaient à cause d'une mauvaise utilisation. Je veux bien l'entendre, tirer la manette pour freiner l'ensemble cépabon du tout  : grr
     
    je n'ai encore pas vu de boites CNH ouvertes, mais elles n'ont pas 8000 heures non plus dans mon secteur! on verra à ce moment là.  Very Happy
    thierry01052
    thierry01052
    + membre techno +

    Messages : 7774
    Date d'inscription : 29/03/2013
    Age : 53
    Localisation ain, dans le futur PNR des lyonnais

    Revenir en haut Aller en bas

    New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt  - Page 2 Empty Re: New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt

    Message par nonord Dim 3 Avr 2016 - 13:15

    snif a écrit:Pour toi évidemment : rr

    Tout le monde sait que nonord et peccadille sont piqués fendt. Laughing
    euh j'suis piqué rien du tout, pour 300h /an une nouille ça le fait : rr ozil
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26446
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt  - Page 2 Empty Re: New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt

    Message par Peccadille Dim 3 Avr 2016 - 13:35

    nonord a écrit:
    snif a écrit:Pour toi évidemment : rr

    Tout le monde sait que nonord et peccadille sont piqués fendt. Laughing
    euh j'suis piqué rien du tout, pour 300h /an une nouille ça le fait : rr ozil


    Tiens, encore un point commun. : rr

    Mais, s'il te venait l'idée saugrenue, je t'avertis de suite, je refuse de me pacser : ha : ha
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt  - Page 2 Empty Re: New Holland variation continue ,ça vaut bien Fendt

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum