AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139168 messages dans 87754 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Thierry, agriculteur d'aujourd'hui "Sommes nous donc tous des démeurés"  - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal
    Le Deal du moment :
    Réassort du coffret Pokémon 151 ...
    Voir le deal

    Thierry, agriculteur d'aujourd'hui "Sommes nous donc tous des démeurés"

    +25
    Peccadille
    Mr John 6930
    saturnus17
    hermine 22
    Sparthakus
    abel des flandres
    Medard86
    temeos
    eta un autre
    caseih55
    carlo s
    bidou02
    charlot50
    sibalo
    bingo
    lothar
    JJ
    Olivdu45
    pascal
    escrito17
    Titi
    nonord
    ADBLUE
    fergie62
    GL
    29 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Thierry, agriculteur d'aujourd'hui "Sommes nous donc tous des démeurés"  - Page 2 Empty Thierry, agriculteur d'aujourd'hui "Sommes nous donc tous des démeurés"

    Message par GL Dim 03 Avr 2016, 15:47

    Rappel du premier message :

    Cet agriculteur a pris le pari de mettre en ligne une vidéo par jour pour présenter le métier.

    La chaîne vidéo
    https://www.youtube.com/channel/UCKpXbgTztfWrrNLx4w1EYKw

    Sommes nous tous des demeurés
    https://www.youtube.com/watch?v=_BSOhziWyu4

    4 Ha de bio en zone péri urbaine, l'expropriation de Thierry et ses copains.
    https://www.youtube.com/watch?v=3PCPgneokGY
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24067
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas


    Thierry, agriculteur d'aujourd'hui "Sommes nous donc tous des démeurés"  - Page 2 Empty Re: Thierry, agriculteur d'aujourd'hui "Sommes nous donc tous des démeurés"

    Message par BV-Fan Mar 11 Déc 2018, 00:44

    Peccadille a écrit:
    eta un autre a écrit:Il utilise les moyens de communication disponibles pour expliquer le travail en agriculture, pour moi c'est sûrement mieux que d'insulter, de se plaindre contre un système qu'on ne pourra quand même pas changer et de chercher des coupables.
    +1
    C'est très très tendance.

    Gueuler et se plaindre à journée faite derrière son ordi.

    Le monde entier est contre moi et contre mon métier.

    On va avancer ainsi ...
    +2
    Et pour les jaloux des cuma, au lieu de vous engueulez avec tout vos voisins, personnes ne vous empêches d'aller les voir pour bosser avec eux...
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    Thierry, agriculteur d'aujourd'hui "Sommes nous donc tous des démeurés"  - Page 2 Empty Re: Thierry, agriculteur d'aujourd'hui "Sommes nous donc tous des démeurés"

    Message par fergie62 Mar 11 Déc 2018, 01:33

    BV-Fan a écrit:
    Peccadille a écrit:
    eta un autre a écrit:Il utilise les moyens de communication disponibles pour expliquer le travail en agriculture, pour moi c'est sûrement mieux que d'insulter, de se plaindre contre un système qu'on ne pourra quand même pas changer et de chercher des coupables.
    +1
    C'est très très tendance.

    Gueuler et se plaindre à journée faite derrière son ordi.

    Le monde entier est contre moi et contre mon métier.

    On va avancer ainsi ...
    +2
    Et pour les jaloux des cuma, au lieu de vous engueulez avec tout vos voisins, personnes ne vous empêches d'aller les voir pour bosser avec eux...
    Y a de la place pour tout le monde  : victoire
    C est pas parce t aime pas les cuma que tu t engueules avec tes voisins  :réfléchi
    Ce qui me dérange chez ce cumiste c est le discours qui va bien et que l administration veut entendre..... aucune force d opposition il va dans le sens du vent 
    Bah moi ça me plait pas : victoire
    C est pas parce que j n utilise pas du glypho que je ne le défend pas pour les autres 
    Ça serait peut être bien de faire du cuma de protestation, combien de fois j ai déjà défendu le glypho sur les réseaux sociaux pourtant j ai jamais vu la frcuma 
    Dès que t as de la caillasse en subside faut fermer sa gueule??????  :réfléchi triste
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36663
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Thierry, agriculteur d'aujourd'hui "Sommes nous donc tous des démeurés"  - Page 2 Empty Re: Thierry, agriculteur d'aujourd'hui "Sommes nous donc tous des démeurés"

    Message par pathfinder Mar 11 Déc 2018, 02:02

    et bien demain je vais voir un vibro dans le pas de calais avec un collègue pour un achat en commun,beaucoup plus simple et moins couteux que d'adhérer à une CUMA ! : rr
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12516
    Date d'inscription : 12/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Thierry, agriculteur d'aujourd'hui "Sommes nous donc tous des démeurés"  - Page 2 Empty Re: Thierry, agriculteur d'aujourd'hui "Sommes nous donc tous des démeurés"

    Message par caseih55 Mar 11 Déc 2018, 02:03

    pathfinder a écrit:et bien demain je vais voir un vibro dans le pas de calais avec un collègue pour un achat en commun,beaucoup plus simple et moins couteux que d'adhérer à une CUMA ! : rr
    avoir du matériel en commun c'est bien...

    Mais 2 c'et deja trop

    caseih55
    + membre techno +

    Messages : 594
    Date d'inscription : 17/10/2018
    Age : 41
    Localisation 55

    Revenir en haut Aller en bas

    Thierry, agriculteur d'aujourd'hui "Sommes nous donc tous des démeurés"  - Page 2 Empty Re: Thierry, agriculteur d'aujourd'hui "Sommes nous donc tous des démeurés"

    Message par pathfinder Mar 11 Déc 2018, 02:06

    on n'as un combiné delaplace,semoir engrais vert et normalement un vibro,le reste est en propre à chacun !
    pour l'utilisation,pas besoin d'en avoir un chacun !
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12516
    Date d'inscription : 12/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Thierry, agriculteur d'aujourd'hui "Sommes nous donc tous des démeurés"  - Page 2 Empty Re: Thierry, agriculteur d'aujourd'hui "Sommes nous donc tous des démeurés"

    Message par Sparthakus Mar 11 Déc 2018, 02:17

    fergie62 a écrit:
    BV-Fan a écrit:
    Peccadille a écrit:
    eta un autre a écrit:Il utilise les moyens de communication disponibles pour expliquer le travail en agriculture, pour moi c'est sûrement mieux que d'insulter, de se plaindre contre un système qu'on ne pourra quand même pas changer et de chercher des coupables.
    Spoiler:
    Ce qui me dérange chez ce cumiste c est le discours qui va bien et que l administration veut entendre..... aucune force d opposition il va dans le sens du vent 
    Bah moi ça me plait pas : victoire
    C est pas parce que j n utilise pas du glypho que je ne le défend pas pour les autres 
    Ça serait peut être bien de faire du cuma de protestation, combien de fois j ai déjà défendu le glypho sur les réseaux sociaux pourtant j ai jamais vu la frcuma 
    Dès que t as de la caillasse en subside faut fermer sa gueule??????  :réfléchi triste
    +1000

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Thierry, agriculteur d'aujourd'hui "Sommes nous donc tous des démeurés"  - Page 2 Empty Re: Thierry, agriculteur d'aujourd'hui "Sommes nous donc tous des démeurés"

    Message par BV-Fan Mar 11 Déc 2018, 03:59

    fergie, je n'ai pas le temps de regarder les vidéos à ce monsieur, donc oui j'ai peut être parler vite...  Very Happy Comme j'ai pas le temps de lire toutes les pages avant de répondre
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    Thierry, agriculteur d'aujourd'hui "Sommes nous donc tous des démeurés"  - Page 2 Empty Re: Thierry, agriculteur d'aujourd'hui "Sommes nous donc tous des démeurés"

    Message par fergie62 Mar 11 Déc 2018, 04:53

    BV-Fan a écrit:fergie, je n'ai pas le temps de regarder les vidéos à ce monsieur, donc oui j'ai peut être parler vite...  Very Happy Comme j'ai pas le temps de lire toutes les pages avant de répondre
    J ai jamais tout regardé car certains extrait m agace au plus haut point !!!!
    Comme une vidéo où il est d accord sur le fait d abandonné le glypho!!! J arrive pas à retrouver cette extrait 
    Mais si il le dit c est que tout tout monde doit y aller comme ça, la pensée unique agricole est bien réelle
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36663
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Thierry, agriculteur d'aujourd'hui "Sommes nous donc tous des démeurés"  - Page 2 Empty Re: Thierry, agriculteur d'aujourd'hui "Sommes nous donc tous des démeurés"

    Message par fergie62 Mar 11 Déc 2018, 06:49

    Alors lui il a la palme, j ai rien compris  :réfléchi
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36663
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Thierry, agriculteur d'aujourd'hui "Sommes nous donc tous des démeurés"  - Page 2 Empty Re: Thierry, agriculteur d'aujourd'hui "Sommes nous donc tous des démeurés"

    Message par GL Mar 11 Déc 2018, 09:34

    Si on a souvent mesurer le tassement par la pression au sol, une autre notion arrive qui est le poids par essieux.

    En effet on intervient souvent sur des sol souples. Le tassement se diffuse non seulement vers le bas mais aussi latéralement. La traction demandée va aussi intervenir dans l'axe horizontal en décuplant le poids.

    Il est bien passé le temps ou l'on passait une herse plate de 6 m avec un tracteur de 2 T pour faire blanchir la terre avant les semis d'orge de printemps.

    Avez vous remarqué qu'à cette époque, on ne se servait pas de décompacteur

    Thierry, agriculteur d'aujourd'hui "Sommes nous donc tous des démeurés"  - Page 2 181211023213535579


    C'est vrai aussi qu'on livrait avec un tombereau de 3.5 T,

    Thierry, agriculteur d'aujourd'hui "Sommes nous donc tous des démeurés"  - Page 2 181211023508591017

    la moisson c'était une batteuse sans cabine de 3.20 M et qu'on gagnait des sous.

    Le temps changent, c'était avant la PAC.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24067
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Thierry, agriculteur d'aujourd'hui "Sommes nous donc tous des démeurés"  - Page 2 Empty Re: Thierry, agriculteur d'aujourd'hui "Sommes nous donc tous des démeurés"

    Message par M 201 Mar 11 Déc 2018, 13:51

    en pneus military ..................... Very Happy
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 10470
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 54
    Localisation I & l

    Revenir en haut Aller en bas

    Thierry, agriculteur d'aujourd'hui "Sommes nous donc tous des démeurés"  - Page 2 Empty Re: Thierry, agriculteur d'aujourd'hui "Sommes nous donc tous des démeurés"

    Message par fergie62 Mar 11 Déc 2018, 13:55

    Gl ton explication on a bien compris le principe 
    La pour le Youtuber Gaël j ai dit n avoir rien compris dans le sens où sa vidéo ne sert a rien, je pense même qu' il aurait juste filmer le tracteur avec 4 anotations qui apparaisent ça aurait été largement mieux 
    Gl as tu remarqué la pub qui apparaît juste avant la diffusion???? 
    Tu verras que c est beaucoup plus rentable que de passer l herse avec un tracteur de deux tonnes
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36663
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Thierry, agriculteur d'aujourd'hui "Sommes nous donc tous des démeurés"  - Page 2 Empty Re: Thierry, agriculteur d'aujourd'hui "Sommes nous donc tous des démeurés"

    Message par fergie62 Mar 11 Déc 2018, 13:58

    M 201 a écrit:en pneus military ..................... Very Happy
    Bergougnant anglebert firestones  enfin ce sont les marques qu on avait ou qu' on a encore  77
    Les firestones ont l avantage d etre tellement dur qu' on ne les gonfle pas
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36663
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Thierry, agriculteur d'aujourd'hui "Sommes nous donc tous des démeurés"  - Page 2 Empty Re: Thierry, agriculteur d'aujourd'hui "Sommes nous donc tous des démeurés"

    Message par la cigogne Mar 11 Déc 2018, 13:58

    "Thierry agriculteur d'aujourd'hui",et
    tu oses nous prendre pour des demeurés ? : ha moque langue
    Elle était trop facile et tentante ! : rr 77
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    Thierry, agriculteur d'aujourd'hui "Sommes nous donc tous des démeurés"  - Page 2 Empty Re: Thierry, agriculteur d'aujourd'hui "Sommes nous donc tous des démeurés"

    Message par M 201 Mar 11 Déc 2018, 14:11

    fergie62 a écrit:
    M 201 a écrit:en pneus military ..................... Very Happy
    Bergougnant anglebert firestones  enfin ce sont les marques qu on avait ou qu' on a encore  77
    Les firestones ont l avantage d etre tellement dur qu' on ne les gonfle pas

    +1 pour les firestone ........
    par contre , le prix ..........pour un 600/16 military , 100€ de plus par pneu par rapport a une marque importée  triste
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 10470
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 54
    Localisation I & l

    Revenir en haut Aller en bas

    Thierry, agriculteur d'aujourd'hui "Sommes nous donc tous des démeurés"  - Page 2 Empty Re: Thierry, agriculteur d'aujourd'hui "Sommes nous donc tous des démeurés"

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum