AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141901 messages dans 87786 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    +8
    Fred 80
    tiltou12
    Charlylaterreur
    carlo s
    camito
    manu 53
    PatogaZ
    tekila
    12 participants

    Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Empty ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par tekila Jeu 13 Mai 2010, 14:31

    Rappel du premier message :

    ca bouge ,un bon groupe dans le sud ouest de la somme et l oise.
    et la seine maritime et l eure qui ,eux lancent l apli 276!!! ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 361202


    alors bientot une GRANDE REUNION d infos et de debats dans le coin !!! et y a du lourd!!!!

    aussi une autre GRANDE REUNION pour le nord est de la somme et le sud du pas de calais !!!


    surveillez vos boites a lettres, postes et mails


    AGIR OU SUBIR A VvOUS DE CHOISIR !!!! ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Icon_scratch §§r
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas


    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par hermine 22 Ven 18 Juin 2010, 21:17

    camito a écrit:ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Spacez

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 86753
    non ,c'est pas possible
    c'est bien dans le style
    defilé et fermer vos gueules
    lamentable cette decision
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par carlo s Ven 18 Juin 2010, 21:19

    c est l entraineur de l agriculture francaise !! ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Icon_rolleyes
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par tekila Ven 18 Juin 2010, 23:30

    je les pensés quand meme plus malins car cette decision va se retourner contre eux et cela risque de faire plus mal ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 214905
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par Invité Sam 19 Juin 2010, 00:15

    Pourquoi sur ce post, on parle plus de la fédé que de l'apli????

    Le titre, c'est pas l'apli????

    L'avenir syndical est bien triste!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par Invité Sam 19 Juin 2010, 06:21

    c'est parce que l'apli se tient tranquille mais attention il faut se méfier de l'eau qui dort !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par camito Sam 19 Juin 2010, 09:19

    Bertrand62 a écrit:Pourquoi sur ce post, on parle plus de la fédé que de l'apli????

    Le titre, c'est pas l'apli????

    L'avenir syndical est bien triste!!!!

    agri88 a écrit:

    Ce n'est peu etre q'un début .Et si les adhérends CR APLI était punis sur tout , les quotas , terres etc etc etc , Le pouvoir de nos dirigeants est sans limites !! Jml veut nous montrer qui est le patron!!!!





    camito
    Bien sur ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Eusa_thinkca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Eusa_thinkca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Eusa_think...
    C'est pourquoi déjà les personnes ont du mal à s'engager ds les forces du bien
    C'est pour ça que par moment les propos sont dur (maffia etc....)
    C'est pour ça ,que l'on demande le démentellement des cumuls etcca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Eusa_think c'est leur fond de commerce pour les adhésions FDja
    un contrôle ligth administratif et la structure en prend un coup.
    Ensuite ...la jml se mets en première ligne ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Eusa_thinkca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Eusa_think... sachant qu'il va dégager un de ces 4
    méfions nous un changement de nom de personne ou de la structureca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Eusa_think...
    Il y a beaucoup de jml à la FDja fort de la cogestion aussi !!!
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par Invité Sam 19 Juin 2010, 11:02

    baba a écrit:c'est parce que l'apli se tient tranquille mais attention il faut se méfier de l'eau qui dort !

    Ah bon........

    C'est normal alors???

    Et si on veut adhérer pour l'apli sans la fédé, on fait comment, on s'abstient, c'est ça alors????

    Je suis pour un syndicat qui garde ses lignes:

    Quand je travail mon champ, le respecte les limites( je fais au mieux quoi), et je fait ma culture comme bon me semble!!! Je regarde pas ce que le voisin fait et le critiquer, ça ne fera pas augmenter la marge de ma culture!!!!

    Fision simpliste, mais je le vois comme ça.....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par Invité Sam 19 Juin 2010, 11:04

    Camito, en répondant à Baba, en fait, je te répond aussi!!! ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 378803

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par camito Sam 19 Juin 2010, 11:15

    35



    Envoyé le: samedi 19 juin 2010 11:06:41 ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 B_citer_post
    Rang: Debutant
    Groupes: Membre

    Inscrit le: 28/11/2009
    Messages: 42

    le space n'appartient pas à jml , il en est seulement le dépositaire par sa présidence, il est comme tous ces gens, professionnels des responsabilités, ils s'approprient l'organisme qui leur est confié
    il serait bon que quelques personnes qui sont à l'origine du space lui rappelle que si celui ci existe c'est par la volonté, le courage , le dévouement des éleveurs holstein 35 qui ont quitte la foire de rennes, qui se déroulait en mai, au moment des semis de mais
    ces éleveurs manquant de moyens ont été "récupérés" par la chambre émulation de la fede, un gie a été créé avec pigeault propriétaire des lieux , c'est feu daunay qui en fut le premier président et J Robert le responsable des présentations animales
    ce n'est pas grâce à jml que les présentations animales ont lancé le space mais bien les éleveurs, à l'aide de leurs syndicats de race qui ont participé au recrutement des animaux dans les départements de l'ouest les premières années , sinon le space aurait avorté
    jml n'a jamais été agriculteur ( ne parlons pas d'éleveur) il a toujours été professionnel des responsabilités en les cumulant ; il ne met un bleu que pour les photographes et les journalistes, il ne connaît pas le troupeau , il n'a pas le temps son agenda est plein, il va au match à rennes
    il a mal a son ego surdimensionné depuis le dernier space , sa rancune l'aveugle définitivement
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par tekila Sam 19 Juin 2010, 11:38

    Bertrand62 a écrit:
    baba a écrit:c'est parce que l'apli se tient tranquille mais attention il faut se méfier de l'eau qui dort !

    Ah bon........

    C'est normal alors???

    Et si on veut adhérer pour l'apli sans la fédé, on fait comment, on s'abstient, c'est ça alors????

    Je suis pour un syndicat qui garde ses lignes:

    Quand je travail mon champ, le respecte les limites( je fais au mieux quoi), et je fait ma culture comme bon me semble!!! Je regarde pas ce que le voisin fait et le critiquer, ça ne fera pas augmenter la marge de ma culture!!!!

    Fision simpliste, mais je le vois comme ça.....


    si ,je pense que l on adherer a l apli tout en etant deja adherant a la fede et il y en a meme beaucoup comme ça...
    pour mon cas , je ne suis pas allé a l apli pour casser de la fede mais parce que je trouvais que la fdpl et fnpl ne defendait pas assez le producteur mais se preocupe plus de la filiere et surtout avec l amalgame qui est fait entre les administrteurs de coop et en meme temps fede... et aussi ,la premiere fois que j ai entendu parler du projet "ja" (le 15 mai 09) ,je croyais vraiment que c etait une bonne evolution et que les ja allaient savoir s imposer face a la fdpl mais ,j ai ete drolement deçu de l attitude des jeunes face au mouvement apli-emb ,a l emb , et de leur asservissement a la fnpl fncl....
    c est sur ,tout n est pas a jeter dans la fede (comme chez les autres) ,faut seulement qu ils ecoutent la base et qu ils eclaicissent leur politique face au copa cogeca ;(car ,pour moi ils seraient plus proches de l emb (surtout l adpl!) mais seulement ils ne peuvent pas le reconnaitre!!!!!!!!!!)
    si ils continuent comme cela ,ils vont perdre de bons elements (j en connais...) qui sont bien plus syndicalistes (en rapport avec l esprit fede du debut...) que certains responsables qui vont rester en place mais qui ne valent pas trippette!! (meme pas capables de defendre les eleveurs en ag de coop ou seulement d y aller!!,capables d aucune iniative personnelle ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 660508 )
    a+
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par camito Sam 19 Juin 2010, 13:17

    tekila a écrit:
    Bertrand62 a écrit:
    baba a écrit:c'est parce que l'apli se tient tranquille mais attention il faut se méfier de l'eau qui dort !

    Ah bon........

    C'est normal alors???

    Et si on veut adhérer pour l'apli sans la fédé, on fait comment, on s'abstient, c'est ça alors????

    Je suis pour un syndicat qui garde ses lignes:

    Quand je travail mon champ, le respecte les limites( je fais au mieux quoi), et je fait ma culture comme bon me semble!!! Je regarde pas ce que le voisin fait et le critiquer, ça ne fera pas augmenter la marge de ma culture!!!!

    Fision simpliste, mais je le vois comme ça.....


    si ,je pense que l on adherer a l apli tout en etant deja adherant a la fede et il y en a meme beaucoup comme ça...
    pour mon cas , je ne suis pas allé a l apli pour casser de la fede mais parce que je trouvais que la fdpl et fnpl ne defendait pas assez le producteur mais se preocupe plus de la filiere et surtout avec l amalgame qui est fait entre les administrteurs de coop et en meme temps fede... et aussi ,la premiere fois que j ai entendu parler du projet "ja" (le 15 mai 09) ,je croyais vraiment que c etait une bonne evolution et que les ja allaient savoir s imposer face a la fdpl mais ,j ai ete drolement deçu de l attitude des jeunes face au mouvement apli-emb ,a l emb , et de leur asservissement a la fnpl fncl....
    c est sur ,tout n est pas a jeter dans la fede (comme chez les autres) ,faut seulement qu ils ecoutent la base et qu ils eclaicissent leur politique face au copa cogeca ;(car ,pour moi ils seraient plus proches de l emb (surtout l adpl!) mais seulement ils ne peuvent pas le reconnaitre!!!!!!!!!!)
    si ils continuent comme cela ,ils vont perdre de bons elements (j en connais...) qui sont bien plus syndicalistes (en rapport avec l esprit fede du debut...) que certains responsables qui vont rester en place mais qui ne valent pas trippette!! (meme pas capables de defendre les eleveurs en ag de coop ou seulement d y aller!!,capables d aucune iniative personnelle ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 660508 )
    a+

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 71849 issu de la JAC ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Icon_scratch
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par camito Sam 19 Juin 2010, 13:18

    petit dd



    Envoyé le: samedi 19 juin 2010 12:26:00 ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 B_citer_post
    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Stars2
    Rang: Accro au forum
    Groupes: Membre

    Inscrit le: 16/11/2007
    Messages: 1 542
    Région: Bretagne

    L'APLI, FNSEA : l’un dérange, l’autre pas


    1) « C’est un outrage, un viol de l’esprit républicain ».
    Qui parle ainsi ? Des députés, presque unanimes.
    L'Apli et ses militants manifestaient dans l’hémicycle, histoire de se faire entendre.
    Rien de méchant. Pas de casse. Mais JML, le Président du SPACE s’insurge. Il a raison du point de vue du droit. Il va porter plainte.
    Quel dommage qu’au printemps dernier, pas une voix d’élu n’ait dénoncé les dérapages des militants de la FNSEA en Bretagne et en Normandie. La morale de nos parlementaires aurait été plus crédible si le droit et les principes invoqués avaient été d’application universelle.
    Je ne doute pas que la justice poursuivra les sélectionneurs aplistes. Je doute que les plaintes déposées par le chef aux multiples casquettes n’aboutissent.
    2) « Quelle crédibilité peut-on donner à une association dont les membres s’attaquent aux biens, aux personnes, à la liberté d’expression »
    Qui parle ainsi ? Etonnez-vous : c’est justement la FNSEA (tract du 15/06/10). Mais oui, ce syndicat dont les membres cassaient allègrement du caddy au printemps dernier et polluaient de leur lisier le travail des salariés de la distribution.
    Sauf que, cette fois-ci, c’est l’un des siens qui fait office de victime. Les producteurs indépendants se sont invités chez le Président de l’interprofession laitière.
    Du coup, la FNSEA dénonce à son tour. Elle a raison. Ce n’est pas bien de s’attaquer au Président de la FNPL.
    « Les divergences d’opinion et les désaccords ne doivent en aucun cas mener à la violence. C’est de la défense de la démocratie dont il s’agit »
    La FNSEA parle comme nos députés légitimement outrés. Dommage qu’elle n’accompagne pas de quelques remords et repentances cette leçon de morale…appliquée aux autres.


    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par Invité Sam 19 Juin 2010, 14:19

    Bertrand62 a écrit:
    baba a écrit:c'est parce que l'apli se tient tranquille mais attention il faut se méfier de l'eau qui dort !

    Ah bon........

    C'est normal alors???

    Et si on veut adhérer pour l'apli sans la fédé, on fait comment, on s'abstient, c'est ça alors????

    Je suis pour un syndicat qui garde ses lignes:

    Quand je travail mon champ, le respecte les limites( je fais au mieux quoi), et je fait ma culture comme bon me semble!!! Je regarde pas ce que le voisin fait et le critiquer, ça ne fera pas augmenter la marge de ma culture!!!!

    Fision simpliste, mais je le vois comme ça.....
    la plupart des adhérents apli de mon secteur sont des fédés. je discute sans aucun soucis avec le président de la fédé départemntale. l'apli n'est pas le grand satan que la fnsea veux faire croire. nous sommes une association et non un syndicat. et si ça vire au syndicat je ne suis pas sûr de rester. pour ce qui est des ja je pense qu'ils n'arrivent pas à s'imposer face à la fédé, quand il y a désaccord c'est toujours eux qui plient et c'est dommage car ils n'ont pas toujours tort.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par tekila Sam 19 Juin 2010, 14:57

    8 videos qui resument la reunion le 26 mai a oisemont (ou le 27 a frevent) oisemont :plus de 350 eleveurs et frevent :plus de 200eleveurs presents ...


    https://www.youtube.com/watch?v=d1oqPKwLv-A&feature=channel

    https://www.youtube.com/watch?v=CmCgBmFVXvw&feature=related

    https://www.youtube.com/watch?v=u3Y3LOKSh40&feature=channel

    https://www.youtube.com/watch?v=c5kQb9iXpdM&feature=channel

    https://www.youtube.com/watch?v=247d4woJW4s&feature=channel

    https://www.youtube.com/watch?v=Nf_4VybX8TQ&feature=channel

    https://www.youtube.com/watch?v=0BsSe8SrT40&feature=channel

    https://www.youtube.com/watch?v=oU4zVeId1gA&feature=channel

    agir ou subir , a vous de choisir....
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par Invité Sam 19 Juin 2010, 17:22

    au fait, est-ce que certains d'entre vous seront à l'AG ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par tekila Sam 19 Juin 2010, 17:48

    ouai,moi ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 271495

    et aussi qquns du 59,62,80,02,etc...
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par Maveric Sam 19 Juin 2010, 23:07

    Baba tu es venu a la réunion régional lundi passé dans le 42?

    Maveric
    + Membre +

    Messages : 59
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Age : 43
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par Invité Sam 19 Juin 2010, 23:15

    vous battre entre syndicats ne servira pas a grand chose certains doivent bien rigoler les paysans qui se bouffent le nez entre eux....
    vous vous tromper de cible d'autres corporations doivent faire bien plus de tort au monde paysan que le syndicats majoritaire alors cessons ces querelles intestines et defendons des revendications realistes

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par camito Dim 20 Juin 2010, 11:05

    grabouille a écrit:vous battre entre syndicats ne servira pas a grand chose certains doivent bien rigoler les paysans qui se bouffent le nez entre eux....
    vous vous tromper de cible d'autres corporations doivent faire bien plus de tort au monde paysan que le syndicats majoritaire alors cessons ces querelles intestines et defendons des revendications realistes

    C'est vrai ça tous UNIS ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Icon_lol


    http://www.coordinationrurale.fr/

    Le directeur de ma coop rigole bien ...............(voir le monde politique et toute la filière)

    un exposé de la FD (voyage allemagne etc..............) trés orienté gros troupeau......
    des agris soucieux de plus avoir de quota...... etc.............
    un réquisitoire anti paysans ..............(presque inimaginable) ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 660508
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par tekila Dim 20 Juin 2010, 11:09

    grabouille a écrit:vous battre entre syndicats ne servira pas a grand chose certains doivent bien rigoler les paysans qui se bouffent le nez entre eux....
    vous vous tromper de cible d'autres corporations doivent faire bien plus de tort au monde paysan que le syndicats majoritaire alors cessons ces querelles intestines et defendons des revendications realistes


    là, je ne comprends pas ,qui a dit que l on voulait se battre entre syndicats ,pas moi tjs

    on a quand meme le droit de donner son avis sur l avenir laitier ,on est pas obligé de suivre sans broncher certains adeptes de la pensee unique :
    il y a aujourd hui 2 voies qui se declarent :
    celle du copa cogeca (dbv,fnpl ,fncl,etc...)
    et celle de l emb (bdm,cr, apli ,mig etc...) et certaines fdpl ou responsables fd qui sont d accord avec l emb mais qui "ne peuvent pas le dire"!

    je voudrais juste que quelqu un me reponde a cela:
    avec les contrats ecrits ,les op regionnales (que les coops ne veulent pas ,enfin pour elles!!) le volume a et volume b ;qu est ce qui empechera des centrales d achat fr d aller acheter du lait en allemagne ,belgique... lorsque celui ci sera moins cher qu en france ??
    dans ce cas il faudra surement faire plus de lait b pour diluer nos charges de structure ( et aussi ,par la meme occasion abonder les volumes afin de baisser le prix du vol a ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 660508 ...
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par Invité Dim 20 Juin 2010, 11:30

    Maveric a écrit:Baba tu es venu a la réunion régional lundi passé dans le 42?
    j'y étais ! 2H40 de route !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par tekila Dim 20 Juin 2010, 11:34

    donner votre avis car il faut savoir que le copa demande a la commission d appliquer le rapport du fameux groupe de haut niveau ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 660508
    Rapport du GEHN: prémice d'un génocide annoncé!!!
    par le terra à terre, le 19 Juin 2010 22h41
    A la lecture du rapport du GEHN et suite à la divulgation de celui-ci par un commissaire Européen, il semble évident que l’Europe a décidé de livrer la production laitière à la seul loi du marché qui est celle de l’offre et de la demande. En effet :

    - Le GEHN parie sur un ajustement de l’offre à la demande pour un prix rémunérateur. Selon elle, il va y avoir une augmentation de la demande en produit à haute valeur ajoutée (fromage) et une diminution de l’offre suite à une restructuration naturel du visage agricole Européen (beaucoup d’agriculteur sont en fin de carrière sans repreneurs). C’est évidemment un pari ou c’est encore une fois le producteur qui est l’unique dindon de la farce.

    - Pour que la pilule passe plus facilement, le GEHN nous donne l’illusion de pouvoir créer des groupements et des inter-professions . Mais, de quel type de groupement va-t-il s’agir ?Voyons ce qui se passe actuellement dans nos laiteries coopératives ou privées. Ce ne sont pas ces laiteries trop peux puissantes qui décident du prix à payer aux producteurs, c’est la loi du marché qui le décide. Dès lors, les laiteries incitent leurs producteurs à produire d’avantage pour diminuer leur frais fixe et afin d’essayer de mieux payer ces producteurs que les laiteries voisine. Le problème, c’est que ce raisonnement est valable pour toutes les laiteries et dans tous les pays. Si ce raisonnement est valables pour les laiteries, il le sera également aussi pour les groupements qui vont se livrer à une concurrence sans merci et ceci au grand bonheur de l’industriel. Il est donc évident que sans de vrais garde fou, on va droit vers un excédent de lait. Il suffit de voir ce qui se passe en Suisse. En 16 mois (depuis l’instauration de la contractualisation et de groupements trop nombreux), les prix ont diminué de 30% (preuve qu’une contractualisation sans une réelle gestion des volumes produits ne sert pas à garantir un revenu décent aux producteurs) et les stocks de beurre gonflent. Ceci est un véritable chaos pour les producteurs qui sont au bord de l’asphyxie de la nouvelle montagne de beurre qui se forme. Pour qu’un groupement de producteurs soit efficace, il faut qu’il soit structuré au niveau Européen ( un groupement Européen est la sommes de tous les groupements individuel). Il faut qu’autour de la table de négociation, soit présent, les producteurs, les transformateurs, les chaînes de grande distribution, les consommateurs et les pouvoir publique. A l’aide des comptabilités agricole, il faut définir les coûts de production de la matière noble qui est le lait ( main d’œuvre et intérêt de capital compris). Sur base de ces coûts de production, l’industriel doit s’engager sur le nombre de litres qu’il peut transformer pour garantir ce prix aux producteurs tout en permettant, à l’aide de la grande distribution, de le fournir aux consommateurs à un prix décent. Une fois les volumes déterminés, les agriculteurs sont avertis par leur groupement des quantités à produire (et ni plus, ni moins) sur base de référence historique (exemple : -1.75% ou +1.25%….).Cette façon de procédé permet de gérer les volumes produit et de garantir un prix rémunérateur aux producteurs (tout en évitant les excédents autant nuisible pour nos producteurs que les producteurs « hors Europe »). Autrement dit, ce moyen permet de pérennisé une agriculture durable sur l’ensemble du territoire. De ce qu’il a été dit lors de l’assemblée générale de la CBL, concernant les groupements de producteurs (voir le sillon belge du18/6/10 page 14), on comprend vite que celle-ci veut continuer à s’accaparer la valeur ajoutée de notre matière noble ( et non répartir équitablement les marges sur l’ensemble de la filière). En France, ils sont en train de lancer un OFFICE du LAIT. De la manière où celui-ci sera accueilli par la C.E., on verra si celle-ci préfère continuer à faire la part belle à l’industrie laitière ou, si elle préfère garantir une agriculture durable en permettant à l’agriculteur de vivre de son produit.

    - On voit aussi dans le rapport, qu’il veule instaurer une surveillance des prix des denrées alimentaires. Surveiller n’est pas agir. Il est évident que c’est très intéressant de voir l’évolution des courbes mais, il faut se donner les moyens de les corriger. L’observatoire va juste permettre d’expliquer pourquoi, lorsque les prix aux producteurs diminuent de 40%, les prix à la consommations augmentent de 3%. Cela va juste permettre de blanchir la filière lait de tous soupçons de réaliser des bénéfices faramineux sur le dos du secteur primaire. Une entreprise qui a un revenu imposable important est une entreprise qui possède un mauvais comptable. En effet, il existe suffisamment de méthode comptable afin de «détourner légalement » le revenu de l’entreprise pour qu’elle ne fasse pas trop de bénéfice.



    J’arrive au bout de ma critique qui me semble être positive et il ne m’a pas fallu 9 mois……j’attend vos commentaires nombreux….


    0 commentaire



    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par Maveric Dim 20 Juin 2010, 12:27

    baba a écrit:
    Maveric a écrit:Baba tu es venu a la réunion régional lundi passé dans le 42?
    j'y étais ! 2H40 de route !


    J'y était aussi alors on a dut se serrer la main et je serai aussi à l' AG national.

    Maveric
    + Membre +

    Messages : 59
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Age : 43
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par Invité Dim 20 Juin 2010, 12:49

    ça va, ça me rassure quand même!!!!!!!

    Les prix du beurre et poudre montent bien, c'est donc pas le moment de perdre son temps à se disputer entre syndicats....

    Et pour la gestion de collecte, avez vous l'aval de toutes les laiteries pour la transparence de leurs besoins en transformation???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par camito Dim 20 Juin 2010, 14:38

    Bertrand62 a écrit:ça va, ça me rassure quand même!!!!!!!

    Les prix du beurre et poudre montent bien, c'est donc pas le moment de perdre son temps à se disputer entre syndicats....

    Et pour la gestion de collecte, avez vous l'aval de toutes les laiteries pour la transparence de leurs besoins en transformation???

    L'histoire des cours qui montent ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 574254 et après ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 969228
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par Invité Dim 20 Juin 2010, 14:53

    camito a écrit:
    Bertrand62 a écrit:ça va, ça me rassure quand même!!!!!!!

    Les prix du beurre et poudre montent bien, c'est donc pas le moment de perdre son temps à se disputer entre syndicats....

    Et pour la gestion de collecte, avez vous l'aval de toutes les laiteries pour la transparence de leurs besoins en transformation???

    L'histoire des cours qui montent ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 574254 et après ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 969228

    Certe oui, mais quand les cours sont bons, les négociations quelles qu'elles soient sont plus faciles, car le moral est meilleur...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par Invité Dim 20 Juin 2010, 16:37

    Maveric a écrit:
    baba a écrit:
    Maveric a écrit:Baba tu es venu a la réunion régional lundi passé dans le 42?
    j'y étais ! 2H40 de route !


    J'y était aussi alors on a dut se serrer la main et je serai aussi à l' AG national.
    c'est moi qui suis parti à 16H30. je pense que tu étais devant la porte d'entrée. dont you ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par Maveric Dim 20 Juin 2010, 17:21

    oui je me souviens que tu es parti un peu plus tôt, j'était assis à coté du président régional, presque en face de toi.

    Maveric
    + Membre +

    Messages : 59
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Age : 43
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par Invité Dim 20 Juin 2010, 17:44

    ok je pense situer

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par camito Lun 21 Juin 2010, 09:02

    Bonjour opl,


    François LEGUEN vous conseille l'article Six éleveurs exclus du prochain salon de l'élevage de Rennes du site Ouest-France.

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 100619204524741_98_000_w_ouestfrance_
    « APLI contesté par la FNSEA »



    Cordialement,

    L'équipe de Ouest-France. ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Hit
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par camito Lun 21 Juin 2010, 09:13

    info CR

    Agriculture-lait-UE,PREV
    Le monde agricole de Roquefort se presse autour du commissaire européen
    (PAPIER GENERAL)
    Par Dominique BEAUJOUIN
    =(PHOTO)=

    ROQUEFORT-SUR-SOULZON (Aveyron), 18 juin 2010 (AFP) - Les syndicats
    agricoles, les élus, les professionnels du Roquefort se sont pressés vendredi
    autour du commissaire européen à l'Agriculture, Dacian Ciolos, en visite en
    Aveyron pour que la future PAC en 2013 préserve une agriculture de "qualité".
    Le député européen José Bové (Europe-Ecologie) avait lancé l'invitation en
    mettant l'accent sur la défense des "appellations d'origine protégée" (AOP)
    dont Roquefort a été le pionnier en 1925 et en exaltant "l'union d'un
    savoir-faire et d'un territoire".
    De réunion en réunion, des caves de Roquefort jusqu'au siège de
    l'interprofession du roquefort à Millau, le commissaire, ancien ministre
    roumain de l'Agriculture, a fait l'objet d'une amicale mais insistante
    sollicitude pour que la nouvelle politique agricole commune (PAC) reconnaisse
    "une agriculture moins productiviste, plus riche en emploi, et protectrice de
    l'environnement", selon les termes du responsable local de la Confédération
    paysanne Christian Roqueirol.
    "Il est plus proche de nos préoccupations que la commissaire précédente
    Mariann Fischer-Boehl", a déclaré le président de la région Midi-Pyrénées, le
    socialiste Martin Malvy, à l'issue d'une table ronde sur les appellations
    d'origine à laquelle participaient des représentants des fromages Comté et
    Rocamadour avec ceux de Roquefort, ainsi que les vins du Languedoc.
    "Il nous a compris, mais nous a indiqué qu'il ne ferait pas en novembre
    prochain des propositions qu'il sait ne pas pouvoir faire passer auprès des 27
    pays de l'Union" a déclaré de son côté M. Roqueirol, habituellement plus
    acerbe à l'égard de "la Commission ultralibérale".
    Dacian Ciolos a une double cote d'amour à Roquefort et Millau.
    Celle d'un homme amené là par l'ancien paysan du Larzac, José Bové,
    accueilli lui-même avec les honneurs par la préfète dix ans après son procès
    pour le démontage du McDo de Millau; et celle du jeune étudiant roumain en
    agronomie qui avait passé six mois en stage en Aveyron lors de son cursus à
    Montpellier au début des années 1990.
    Dacian Ciolos a surfé sur cette bienveillance générale en promettant que
    les AOP conserveraient leurs spécificités avec un cahier des charges plus
    exigeant que les simples IGP (indications géographiques protégées). Il faisait
    ainsi écho à "l'appel du 18 juin pour les Appellations: avenir des paysans et
    des zones difficiles", lancé par José Bové.
    Mais il n'a pas promis de rupture pour 2013 se contentant d'assurer que "la
    politique agricole commune devra dans l'avenir se fonder sur ces deux mots:
    diversité et qualité".
    "J'ai bien compris le besoin de soutenir la petite agriculture, dans nos
    propositions on va essayer de trouver des moyens plus clairs" de le faire,
    a-t-il déclaré. Il a aussi reconnu que "l'agriculture a une spécificité par
    rapport aux secteurs industriels".
    Cependant, "une maîtrise totale de la production complètement administrée
    par l'Etat n'est pas la solution dans l'UE", qui doit rester ouverte sur le
    monde, a-t-il souligné. Selon lui, "il faudra trouver de nouveaux instruments
    permettant de gérer les marchés, pas ceux du passé adaptés à un marché
    européen complètement fermé".
    Après une journée débutée dans les caves d'affinage du principal producteur
    de fromage de Roquefort, Société (groupe Lactalis), puis au contact des amis
    de José Bové, le commissaire a terminé sa visite chez un éleveur bovin du
    syndicat majoritaire, la FNSEA.
    Le président de sa fédération régionale (FRSEA) Dominique Barrau a alors
    demandé que la PAC accorde une meilleure place à l'agriculture et aux produits
    de la montagne.
    dbe/lal/mmr
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par camito Lun 21 Juin 2010, 11:06

    re info source OPL
    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Download.html?IDMSG=26377&PJRANG=1








    Communiqué de presse Bruxelles, 16 juin 2010



    Politique laitière de l’UE: le Groupe à Haut Niveau condamne les éleveurs européens


    L’orientation proposée par le GHN ne donne pas de perspectives aux producteurs.

    Sans régulation publique de la production laitière et du marché laitier, il n’y aura pas de solution durable à la crise laitière.

    C’est un signal dans la mauvaise direction pour la PAC 2013.



    Les recommandations du GHN ne traitent pas les causes de la crise laitière. Comme ECVC l’avait indiqué lors de la première audition à l’automne dernier[1], les experts des 27 Etats Membres n’ont pas travaillé sur les questions essentielles de la régulation de la production, des structures et modes de production, de l’arrêt du dumping à l’exportation, de la répartition de la production dans l’UE.



    Les propositions du GHN sont une étape supplémentaire dans l’abandon d’une politique laitière européenne, laissant aux Etats Membres et aux laiteries des choix qui vont accentuer les distorsions entre pays et entre producteurs.



    Contractualisation: remplacer la régulation publique de la production par une contractualisation privée entre producteurs et laiteries serait une grave erreur. La contractualisation ne va pas réguler la production européenne. Comme l’a indiqué Alison Burell (Joint Research Center, Commission) lors de la conférence UE du 26 mars, la contractualisation ne va pas renforcer le pouvoir des producteurs et ne vas pas garantir une meilleure répartition de la valeur ajoutée en leur faveur. Dans un contrat entre le producteur et une laiterie, cette dernière sera le plus souvent en position de force et les contrats seront plus favorables aux gros producteurs qu’aux petits et moyens producteurs. Une telle contractualisation sera une régression des droits des producteurs, comme on le voit en Suisse, où la suppression des quotas a entrainé hausse de la production, baisse de prix, et conflits.

    Un contrat individuel entre producteur et une laiterie ne serait utile que s’il y a une maitrise publique de la production et une négociation collective des prix sur base des coûts de production (travail compris).



    Pouvoir de négociation des producteurs: sans régulation publique européenne de la production adaptant la production à la demande, il n’y aura jamais de bonnes conditions de négociations entre organisations de producteurs et laiteries, comme le propose le GHN.

    ./..



    L’exemple de la Suisse montre les impasses de cette voie. Comme l’a indiqué Alison Burell le 26 mars, la promotion par l’UE des groupements de producteurs de fruits & légumes n’a pas non plus, face à la transformation et à la distribution, renforcé le pouvoir de négociation des producteurs, souvent en grande difficulté.



    Transparence : Le GHN, trop soucieux des intérêts de l’industrie et de la distribution, ne propose pas de mesure significative. Pourtant, sans transparence des marges des tous les acteurs, ce sont bien les producteurs et les consommateurs qui, comme aujourd’hui, seront perdants.

    ECVC demande une transparence des prix tout au long de la chaine du lait, de la production à la consommation, ainsi qu’une limitation des marges de l’industrie et de la distribution en fonction de leurs coûts réels.



    Mesures de marché, OMC[2] : en proposant d’examiner des mesures complémentaires au filet de sécurité actuel compatibles avec la boite verte de l’OMC, pour faire face à la volatilité du revenu, le GHN traduit le manque de volonté politique des Etats membres à s’attaquer à la volatilité des prix et à ses causes. Il reste dans le cadre truqué de l’OMC et de sa boîte verte, qui sont des instruments périmés du 20e siècle, non seulement incapables de faire face aux défis actuels, mais qui au contraire aggravent la situation et l’avenir des producteurs.

    L’UE doit se fixer comme objectif des prix du lait à la production stables et justes, liés aux coûts d’une production durable, ce qui nécessite une maitrise européenne publique de la production, adaptable à la demande, avec une répartition juste de la production entre les pays et entre les producteurs.



    Non aux marchés à terme!: ECVC s’oppose à la mise en place de marchés à terme du lait, favorables seulement à l’industrie et aux financiers, pas aux producteurs. Ils iraient de pair avec la contractualisation.



    Etiquetage de l’origine des produits[3] : ECVC demande un étiquetage obligatoire du lieu de production et du lieu de transformation du lait.



    Innovation, recherche, compétitivité : c’est surtout la recherche de coûts de production les plus bas qui a été le moteur de l’innovation et de la recherche, le plus souvent aux dépends des coûts environnementaux et sociaux. On ne peut parler sérieusement de compétitivité si on n’y intègre pas ces coûts, qui sont toujours externalisés et finalement payés par le contribuable. On ne peut parler non plus de compétitivité si on inclut les aides publiques dans les résultats des exploitations. Et que dire de la compétitivité sur le marché international lorsque l’aide laitière découplée a le même effet que les aides à l’exportation puisqu’elle permet de produire, vendre et exporter le lait à un prix inférieur à son coût de production, au mépris des producteurs des pays tiers.

    La recherche, la formation, et le soutien doivent porter maintenant sur des modes de production durables, basés sur des fourrages locaux, diminuant le réchauffement climatique, favorisant la biodiversité et produisant des externalités positives sur le plan social et environnemental.



    La Coordination Européenne Via Campesina appelle les paysan(ne)s européens à se mobiliser pour pousser l’UE à changer l’orientation proposée le GHN. Il en va aussi de l’orientation de la PAC 2013.















    ========================================================
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par tekila Lun 21 Juin 2010, 14:37

    ACTIONS

    - Des Sénateurs qui livrent aux puissantes mâchoires du néo libéralisme les éleveurs et tacitement les consommateurs, en validant, certes « sans grandes convictions », mais en validant tout de même, la Loi de Modernisation de l’Agriculture sous sa forme la plus destructrice, ignorant de ce fait, et les souhaits des citoyens qu’ils représentent, et les propositions possibles et équitables de réorientation de la filière, réfutant à l’occasion quelques évidences de la démocratie : pluralité et représentativité.

    - L’Europe qui aujourd’hui spécule sur notre dos en déstockant du beurre, vendu sur le marché 3400 à 3800 € / tonne, acquis l’an passé au prix d’intervention de 2200 € / tonne.

    - Une interprofession, « généreuse et bienfaitrice », qui se glorifie d’une possible augmentation de 10 % du prix de base, alors que les cours et les tendances actuels des produits industriels, source affichée de nos soucis, flambent comme jamais et que les résultats diffusés concernant les résultats économiques des transformateurs pour l’année 2009, amènent la preuve de la manipulation que nous subissons.

    - Des décideurs, incapables de se positionner fermement sur le cas du GIE SUD LAIT, abandonnant ces éleveurs, premières victimes des méfaits de la contractualisation, à leurs incertitudes, affichant ainsi leur volonté inavoué de sabrer dans les effectifs des éleveurs.
    Si la carte solidarité était avancée, comme le propose l’APLI dans son avant-projet, une diminution annuelle de moins de 0,2 % du quota national pour l’ensemble des éleveurs, imposerait la collecte de leur production, éclairerait leurs perspectives et mettrait un terme au pouvoir dominant des transformateurs.

    - Des décideurs qui, en sanctionnant les producteurs qui sont en sous réalisation, punissent des chefs d’entreprise qui gèrent la survie de leur outil de travail, punissent des éleveurs qui participent au maintien d’un prix minimal pour tous, punissent de éleveurs qui ont osé se défendre.
    Des actes et décisions de terrain qui ne laissent aucuns doutes sur leurs intentions :
    Production à outrance, prix minimal, spéculation, épuration, asservissement.

    - Des décideurs prenant par dessus la jambe les recommandations de la cour des comptes Européenne, celle-ci recommandant de valoriser le marché européen et de coller l'offre à la demande (apli, emb ! ! !).

    VOUS N’AVEZ PAS COMPRIS ….
    VOUS ALLEZ COMPRENDRE ……..

    Depuis plusieurs semaines, l’APLI s’est laissé le temps de la structuration, de la rédaction et de la présentation de ses projets, de la négociation.
    Cette étape, toujours trop longue, était nécessaire.
    Elle a accentué notre crédibilité, elle a renforcé nos convictions.
    L’argumentaire à charge que nous subissions s’estompe avec le temps.
    Nous contestons, mais nous proposons, apportant la preuve que l’autre solution existe.

    Ceux qui ont cru à l’affaiblissement de notre mouvement se sont trompés !
    Nous ne baisserons plus la tête, nous ne fermerons plus les yeux !

    L’APLI Nationale invite tous les producteurs à se mobiliser pour les actions prévues, dès la fin du mois de Juin.



    Pour faire face à l’actualité, nous concernant, un programme d’action a été défini par le bureau de l’APLI et les délégués régionaux, avant l’assemblée générale du 6 Juillet 2010. (La suite à donner à nos actions sera évidemment le fruit d’une décision collégiale à cette occasion).
    1/ Disposer dans chaque département, au plus vite avant le 29 juin, sur des axes routiers fréquentés ou des lieux stratégiques des bâches avec les slogans suivants :


    Producteurs laitiers
    APLI
    fini d’être gentil !

    Pas de contrat,
    Des prix

    Financiers,
    assassins de paysans !
    Politiques = complices

    Blocage de l’Europe

    2/ A Partir du 29 juin inclus
    (Le 29 Juin est la veille du débat contractualisation à l’Assemblée)
    (Horaire 10 h à 16 h, pour ne pas perturber les examens des étudiants) les producteurs se retrouvent par arrondissements pour bloquer les axes routiers, En tracteur avec remorque etc … pour mettre les slogans sur le matériel.
    Rond point, rte nationale, entrée d’autoroute (pas d’actions directes sur les autoroutes).
    Les endroits de blocage seront en fonction de la mobilisation et des régions.
    Pas de dégradations, simplement des perturbations…
    Ne pas oublier que chacun est responsable de ses actes.
    Pensez aussi à toujours laisser des voies de passage pour les véhicules d’urgence.
    Inscrivez sur les véhicules, les numéros de téléphone de vos politiques et ministère (Ex : Consommateurs, si ce mouvement vous perturbe, appelez le responsable de cette situation au 02 ………….. !)

    3/ Même action le 30 (débat à l’Assemblée Nationale)
    Avec en plus, les producteurs qui le peuvent qui se retrouvent à Paris devant l’Assemblée en présence de délégations de différents PAYS de l’EMB présentes ce jour là (Allemands, Belges, Autrichiens…).
    Don de lait organisé, ce jour là à Paris
    4/ Poursuite de l’action le 1er juillet
    (Réunion du bureau EMB avec commission agricole ce jour-là)
    Maintien de la pression sur les axes routiers et symboliquement ou massivement (au choix selon disponibilité), épandage de lait par région.
    La mobilisation se doit d’être importante.
    Non seulement pour influer sur les choix politiques en cours, mais aussi pour prouver à tous que notre détermination, même si le combat est long, est intacte.


    APLI NATIONALE

    En pièce jointe, un communiqué de presse, à envoyer à vos médias et journaux.
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par tekila Lun 21 Juin 2010, 22:55

    pour info...

    http://info.francetelevisions.fr/video-info/player_html/index-fr.php?id-video=&chaine=&id-categorie=JOURNAUX_LES_EDITIONS_REGIONALES_BASSE_NORMANDIE_1213&ids=&timecode=false&sequence=false#navVdoPlayer
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par camito Ven 25 Juin 2010, 07:30

    http://webmail1g.orange.fr/webmail/fr_FR/download/DOWNLOAD_READ_HTM.html?IDMSG=26465&PJRANG=2&NAME=erwin+1.htm&FOLDER=INBOX
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par camito Ven 25 Juin 2010, 07:36

    http://webmail1g.orange.fr/webmail/fr_FR/download/DOWNLOAD_READ_HTM.html?IDMSG=26465&PJRANG=3&NAME=erwin+2.htm&FOLDER=INBOX
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par camito Ven 25 Juin 2010, 07:47

    http://www.lafranceagricole.fr/video-et-photo-agricole/actualites-evenements/lait-l-opl-a-rencontre-la-fnpl-29078.html
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par camito Ven 25 Juin 2010, 07:52

    camito a écrit:http://www.lafranceagricole.fr/video-et-photo-agricole/actualites-evenements/lait-l-opl-a-rencontre-la-fnpl-29078.html

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 71849 l' OPL, ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 71849 Daniel
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par camito Sam 26 Juin 2010, 07:49

    rivarol a écrit:



    Je ne parlais pas de ferme JF, mais de syndicat sans avenir par exemple celui de Camito qui doit être le seul à s'interresser à l'OPL mais qui y croit ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Eusa_boohoo ou a la fée fnpl de Peewee complétement à coté de leurs pompes ( sans léchouilles ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Icon_lol ) , qui se fait bouffer par le cniel , par l'apli , par sa connerie , par celle de ses petit chefs... ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Eusa_hand






    OPL branche lait de la CR ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Eusa_thinkca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Eusa_think....
    et oui faut se structurer pour prendre part aux décisions .....
    se faire entendre des décideur etc.....
    20% des agris (élections chambre ) c'est pas mal sachant la pression du camps adverse !!!
    Des gens de qualitées en général ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Eusa_think seule motivation la défense des Agriculteurs (pas de multicasquettes)
    Par exemple tantôt réunion Région pour décider à qui affecter le lait en trop ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Eusa_thinkca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Eusa_thinkca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Eusa_think.hors ja (aidé!)
    Voilà ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Eusa_think....un régal d'avoir la liberté de penséeca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Eusa_think.....
    En plus c'est génial ...naturellement 80% de mes idées ,mes réflexions sont les mêmes que la CR nationnal !! presque évident vu le seul intérêt c'est le paysans ....
    Alors bien sur j' y crois ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Icon_wink
    En tout cas bonne tranche de vie en accord avec moi même et ma passion .... MON METIER ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Eusa_angel
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par PatogaZ Sam 26 Juin 2010, 08:03

    camito et moi sommes dans le même conseil d' administration
    je l' apprécie beaucoup , parce que c' est un pur , et c' est pas un dur !!!! c' est un super gentil plein de délicatesse , pas un GI comme moi !!!
    en tout cas , quoi qu'il arrive jamais , je serai content de l' avoir connu et d' avoir bossé à ses côtés !!
    merci Camit'


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Mini_210625IMG_3144ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Mini_264780charles
    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par Le Mecreant Sam 26 Juin 2010, 08:54

    [quote="tekila"]
    Bertrand62 a écrit:
    baba a écrit:c'est parce que l'apli se tient tranquille mais attention il faut se méfier de l'eau qui dort !

    si ,je pense que l on adherer a l apli tout en etant deja adherant a la fede et il y en a meme beaucoup comme ça...
    pour mon cas , je ne suis pas allé a l apli pour casser de la fede mais parce que je trouvais que la fdpl et fnpl ne defendait pas assez le producteur mais se preocupe plus de la filiere et surtout avec l amalgame qui est fait entre les administrteurs de coop et en meme temps fede... et aussi ,la premiere fois que j ai entendu parler du projet "ja" (le 15 mai 09) ,je croyais vraiment que c etait une bonne evolution et que les ja allaient savoir s imposer face a la fdpl mais ,j ai ete drolement deçu de l attitude des jeunes face au mouvement apli-emb ,a l emb , et de leur asservissement a la fnpl fncl....
    c est sur ,tout n est pas a jeter dans la fede (comme chez les autres) ,faut seulement qu ils ecoutent la base et qu ils eclaicissent leur politique face au copa cogeca ;(car ,pour moi ils seraient plus proches de l emb (surtout l adpl!) mais seulement ils ne peuvent pas le reconnaitre!!!!!!!!!!)
    si ils continuent comme cela ,ils vont perdre de bons elements (j en connais...) qui sont bien plus syndicalistes (en rapport avec l esprit fede du debut...) que certains responsables qui vont rester en place mais qui ne valent pas trippette!! (meme pas capables de defendre les eleveurs en ag de coop ou seulement d y aller!!,capables d aucune iniative personnelle ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 660508 )
    a+

    Si on peut pendant un certain temps, jouer sur deux tableau, il arrive un moment ou il faut tirer les conclusions de la réalité.
    Si tu va a l'APLI parce que tu considère que la fédé te torpille, tu sera bien obligé un jour de faire un choix dans tes engagements a moins de faire le choix de la schisophrenie...

    A vouloir courir deux lièvre a la fois on en attrape aucun, et il est plus que probable que si les membres de la fédé qui ne sont pas content rendait leur carte ( j'ai même pas dit allaient en face) ce serait sans doute salutaire pour ledit syndicat qui comprendrait enfin qu'il ne peut pas tout se permettre inpunément.

    Ceci étant le point de vue de quelqu'un qui n'a jamais adhéré a aucun syndicat parce qu'il est évidents qu'ils defendent des positions "politiques" au demeurant diverses mais beaucoup plus rarement les intérêts de leurs membres.



    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par tekila Sam 26 Juin 2010, 11:35

    meme si ce n etait pas prevu au moment ou j ai adheré a l apli ,je n ai pas renouvellé ma cotis pour 2010 ,a cause surtout des reactions des resp fede et de leur entetement...
    donc j ai fait mon choix meme si je ne" l impose " pas a mes collegues fede qui me rejoignent a l apli....
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par Le Mecreant Sam 26 Juin 2010, 16:37

    tekila a écrit:meme si ce n etait pas prevu au moment ou j ai adheré a l apli ,je n ai pas renouvellé ma cotis pour 2010 ,a cause surtout des reactions des resp fede et de leur entetement...
    donc j ai fait mon choix meme si je ne" l impose " pas a mes collegues fede qui me rejoignent a l apli....
    Perso je ne pense pas qu'il faille imposer un choix, simplement je pense que dans un cas pareil ou deux conceptions du monde sont en competition, il y a un moment ou l'on ne peut pas defendre quelque chose et son contraire, donc le choix s'impose de lui même si j'ose dire.

    De toute manière je suis fondamentaliste de la liberté y comprix pour ceux qui pense autrement que moi... tant qu'ils n'essayent pas de m'imposer leur point de vue.

    ozil

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par camito Dim 27 Juin 2010, 08:06

    tekila a écrit:ca bouge ,un bon groupe dans le sud ouest de la somme et l oise.
    et la seine maritime et l eure qui ,eux lancent l apli 276!!! ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 361202


    alors bientot une GRANDE REUNION d infos et de debats dans le coin !!! et y a du lourd!!!!

    aussi une autre GRANDE REUNION pour le nord est de la somme et le sud du pas de calais !!!


    surveillez vos boites a lettres, postes et mails


    AGIR OU SUBIR A VvOUS DE CHOISIR !!!! ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Icon_scratch §§r


    OUI il y a du boulot ..............

    camito



    Envoyé le: dimanche 27 juin 2010 07:59:28 ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 B_completer_post ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 B_citer_post
    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Stars4
    Rang: Grand Manitou
    Groupes: Membre

    Inscrit le: 27/02/2005
    Messages: 6 427
    petit dd a écrit:

    Rivarol, pour sortir de l'ornière tu pourais demander à leclerc d'investir dans ton exploitationca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Icon_ideaca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Eusa_whistleca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Eusa_wall
    Pouvoir des apporteurs ?




    Autre piste tracée : une partie des capitaux serait détenue par un tiers. "Les ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Thumbs_downindustriels, coopératives ou privés, devront sans doute investir dans les productions pour disposer de volumes suffisants à l'avenir", pense Paul Rouaud, responsable au Crédit agricole. Sur cette possibilité, les professionnels émettent des réserves quant au taux de rémunération qui sera adopté et au pouvoir des apporteurs. "Le jeune souhaite rester maître chez lui. Les apporteurs pourraient être anonymes", propose Benoît Champalaune, président de JA 35. Il voit aussi un intérêt dans les avantages fiscaux à l'installation.
    La formule coopérative a également été évoquée. "Elle est courante en artisanat et commerce. Son intérêt principal, c'est qu'elle ne nécessite pas d'achat de capital à chaque génération", note Benoît Rubin. Il précise aussi que quand un nouvel associé arrive dans un Gaec ou autre, il peut porter un projet, avoir des responsabilités, sans pour autant qu'il y ait apport de lait ou investissement supplémentaire.


    On avance, on va nous prendre notre quota et bientot on va nous prendre notre terreca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Icon_evilca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Icon_evil


    camito





    Sachez que pour certains haut responsables FD ça ne les choques pas ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Eusa_thinkca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Eusa_think..
    ils y voient un moyen de plus pour maitriser la production (voir les producteurs) ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Eusa_thinkca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Eusa_think.
    FDSEA ET LES SATTELLITES LIQUIDATEURS DU MONDE PAYSANS ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 97158
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par Invité Dim 27 Juin 2010, 08:47

    [quote="Le Mecreant"]
    tekila a écrit:
    Bertrand62 a écrit:
    baba a écrit:c'est parce que l'apli se tient tranquille mais attention il faut se méfier de l'eau qui dort !

    si ,je pense que l on adherer a l apli tout en etant deja adherant a la fede et il y en a meme beaucoup comme ça...
    pour mon cas , je ne suis pas allé a l apli pour casser de la fede mais parce que je trouvais que la fdpl et fnpl ne defendait pas assez le producteur mais se preocupe plus de la filiere et surtout avec l amalgame qui est fait entre les administrteurs de coop et en meme temps fede... et aussi ,la premiere fois que j ai entendu parler du projet "ja" (le 15 mai 09) ,je croyais vraiment que c etait une bonne evolution et que les ja allaient savoir s imposer face a la fdpl mais ,j ai ete drolement deçu de l attitude des jeunes face au mouvement apli-emb ,a l emb , et de leur asservissement a la fnpl fncl....
    c est sur ,tout n est pas a jeter dans la fede (comme chez les autres) ,faut seulement qu ils ecoutent la base et qu ils eclaicissent leur politique face au copa cogeca ;(car ,pour moi ils seraient plus proches de l emb (surtout l adpl!) mais seulement ils ne peuvent pas le reconnaitre!!!!!!!!!!)
    si ils continuent comme cela ,ils vont perdre de bons elements (j en connais...) qui sont bien plus syndicalistes (en rapport avec l esprit fede du debut...) que certains responsables qui vont rester en place mais qui ne valent pas trippette!! (meme pas capables de defendre les eleveurs en ag de coop ou seulement d y aller!!,capables d aucune iniative personnelle ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 660508 )
    a+

    Si on peut pendant un certain temps, jouer sur deux tableau, il arrive un moment ou il faut tirer les conclusions de la réalité.
    Si tu va a l'APLI parce que tu considère que la fédé te torpille, tu sera bien obligé un jour de faire un choix dans tes engagements a moins de faire le choix de la schisophrenie...

    A vouloir courir deux lièvre a la fois on en attrape aucun, et il est plus que probable que si les membres de la fédé qui ne sont pas content rendait leur carte ( j'ai même pas dit allaient en face) ce serait sans doute salutaire pour ledit syndicat qui comprendrait enfin qu'il ne peut pas tout se permettre inpunément.

    Ceci étant le point de vue de quelqu'un qui n'a jamais adhéré a aucun syndicat parce qu'il est évidents qu'ils defendent des positions "politiques" au demeurant diverses mais beaucoup plus rarement les intérêts de leurs membres.



    Pour la plus longue explication, ce n'est pas moi qui ai dit ça, ça doit être de Tekila!!!

    Le mecreant, t'as dûe faire une fausse manip???? ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 660508 ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 378803

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par Le Mecreant Dim 27 Juin 2010, 09:19

    [quote="Bertrand62"]
    Le Mecreant a écrit:
    tekila a écrit:
    Bertrand62 a écrit:
    baba a écrit:c'est parce que l'apli se tient tranquille mais attention il faut se méfier de l'eau qui dort !

    si ,je pense que l on adherer a l apli tout en etant deja adherant a la fede et il y en a meme beaucoup comme ça...
    pour mon cas , je ne suis pas allé a l apli pour casser de la fede mais parce que je trouvais que la fdpl et fnpl ne defendait pas assez le producteur mais se preocupe plus de la filiere et surtout avec l amalgame qui est fait entre les administrteurs de coop et en meme temps fede... et aussi ,la premiere fois que j ai entendu parler du projet "ja" (le 15 mai 09) ,je croyais vraiment que c etait une bonne evolution et que les ja allaient savoir s imposer face a la fdpl mais ,j ai ete drolement deçu de l attitude des jeunes face au mouvement apli-emb ,a l emb , et de leur asservissement a la fnpl fncl....
    c est sur ,tout n est pas a jeter dans la fede (comme chez les autres) ,faut seulement qu ils ecoutent la base et qu ils eclaicissent leur politique face au copa cogeca ;(car ,pour moi ils seraient plus proches de l emb (surtout l adpl!) mais seulement ils ne peuvent pas le reconnaitre!!!!!!!!!!)
    si ils continuent comme cela ,ils vont perdre de bons elements (j en connais...) qui sont bien plus syndicalistes (en rapport avec l esprit fede du debut...) que certains responsables qui vont rester en place mais qui ne valent pas trippette!! (meme pas capables de defendre les eleveurs en ag de coop ou seulement d y aller!!,capables d aucune iniative personnelle ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 660508 )
    a+

    Si on peut pendant un certain temps, jouer sur deux tableau, il arrive un moment ou il faut tirer les conclusions de la réalité.
    Si tu va a l'APLI parce que tu considère que la fédé te torpille, tu sera bien obligé un jour de faire un choix dans tes engagements a moins de faire le choix de la schisophrenie...

    A vouloir courir deux lièvre a la fois on en attrape aucun, et il est plus que probable que si les membres de la fédé qui ne sont pas content rendait leur carte ( j'ai même pas dit allaient en face) ce serait sans doute salutaire pour ledit syndicat qui comprendrait enfin qu'il ne peut pas tout se permettre inpunément.

    Ceci étant le point de vue de quelqu'un qui n'a jamais adhéré a aucun syndicat parce qu'il est évidents qu'ils defendent des positions "politiques" au demeurant diverses mais beaucoup plus rarement les intérêts de leurs membres.



    Pour la plus longue explication, ce n'est pas moi qui ai dit ça, ça doit être de Tekila!!!

    Le mecreant, t'as dûe faire une fausse manip???? ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 660508 ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 378803

    La partie en gris attribuée a tequila est de moi un tout cas !!!! Very Happy

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par PatogaZ Dim 27 Juin 2010, 09:25

    bon , je résume : certaines entités lorgnent sur le foncier et veulent virer le paysan à coup de lattes de sa terre , mais il faut arriver à ce qu'il reste dessus pour bosser parce que ceux qui veulent de la structure ne savent rien faire à part compter les bénéfices
    donc on a trouvé un truc , on laisse le paysan s' endetter et on arrive à point nommé comme ZORRO et on lui pique ses actifs et grands seigneurs on lui dit , tu peux continuer à bosser , on va te payer !!!

    ça s' appelle la contractualisation et miraculeusement , les marchés repartiront quand le pécore aura lâché la proie pour l'ombre


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Mini_210625IMG_3144ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Mini_264780charles
    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par Invité Dim 27 Juin 2010, 09:31

    PatogaZ a écrit:bon , je résume : certaines entités lorgnent sur le foncier et veulent virer le paysan à coup de lattes de sa terre , mais il faut arriver à ce qu'il reste dessus pour bosser parce que ceux qui veulent de la structure ne savent rien faire à part compter les bénéfices
    donc on a trouvé un truc , on laisse le paysan s' endetter et on arrive à point nommé comme ZORRO et on lui pique ses actifs et grands seigneurs on lui dit , tu peux continuer à bosser , on va te payer !!!

    ça s' appelle la contractualisation et miraculeusement , les marchés repartiront quand le pécore aura lâché la proie pour l'ombre

    En fait, quand on regarde bien, quand un agri veut rendre service financièrement à un autre en lui achetant son bon matos pour faire de la trésorerie, en donnant un coup de main gratos pour pas qu'il doivent débourser pour faire à l'eta, etc... C'est jamais sans arrière pensée: par la suite, la ferme lui appartient..... C'est pas la contractualisation ça, mais bon...

    Pour le lait et même les autres productions, il ne faut pas qu'on se trompe de cible, les bénéf sont piqués par les transformateurs, à nous de pouvoir avoir le droit de suivre et partager la valeur ajoutée créée sur nos produits, et ça, c'est pas gagné!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par Le Mecreant Dim 27 Juin 2010, 23:11

    Bertrand62 a écrit:
    En fait, quand on regarde bien, quand un agri veut rendre service financièrement à un autre en lui achetant son bon matos pour faire de la trésorerie, en donnant un coup de main gratos pour pas qu'il doivent débourser pour faire à l'eta, etc... C'est jamais sans arrière pensée: par la suite, la ferme lui appartient..... C'est pas la contractualisation ça, mais bon...

    Faut pas voir tout en noir comme ça, Bertrand, il y a heureusement beaucoup de gens qui n'ont pas d'arrière pensées sordides...
    ET puis, finalement reprendre une ferme avant la faillite totale c'est pas forcement une mauvaise action contre celui qui est obligé d'arreter...

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par Invité Dim 27 Juin 2010, 23:16

    Le Mecreant a écrit:
    Bertrand62 a écrit:
    En fait, quand on regarde bien, quand un agri veut rendre service financièrement à un autre en lui achetant son bon matos pour faire de la trésorerie, en donnant un coup de main gratos pour pas qu'il doivent débourser pour faire à l'eta, etc... C'est jamais sans arrière pensée: par la suite, la ferme lui appartient..... C'est pas la contractualisation ça, mais bon...

    Faut pas voir tout en noir comme ça, Bertrand, il y a heureusement beaucoup de gens qui n'ont pas d'arrière pensées sordides...
    ET puis, finalement reprendre une ferme avant la faillite totale c'est pas forcement une mauvaise action contre celui qui est obligé d'arreter...

    C'est pas que de voir tout en noir que de dire ça, mais c'est que ce sont toujours les mêmes qui font ce que je cite, et ceux qui veulent reprendre un peu de surface pour se renforcer car un peu juste, bin ils sont soufflés au poteau...

    Sinon, ce que tu dit est vrai, c'est mieux d'arréter avant de tout bouffer....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 3 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum