AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3142035 messages dans 87791 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -29%
    Le deal à ne pas rater :
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
    499.99 € 699.99 €
    Voir le deal

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    +8
    Fred 80
    tiltou12
    Charlylaterreur
    carlo s
    camito
    manu 53
    PatogaZ
    tekila
    12 participants

    Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 Empty ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par tekila Jeu 13 Mai 2010, 14:31

    Rappel du premier message :

    ca bouge ,un bon groupe dans le sud ouest de la somme et l oise.
    et la seine maritime et l eure qui ,eux lancent l apli 276!!! ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 361202


    alors bientot une GRANDE REUNION d infos et de debats dans le coin !!! et y a du lourd!!!!

    aussi une autre GRANDE REUNION pour le nord est de la somme et le sud du pas de calais !!!


    surveillez vos boites a lettres, postes et mails


    AGIR OU SUBIR A VvOUS DE CHOISIR !!!! ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 Icon_scratch §§r
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas


    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par tekila Mar 08 Juin 2010, 12:52

    ben ,je risque pas de le prendre mal ,au contraire je ne demande que ca de discuter et y en a pas beaucoup qui en font l effort!
    comme tu dis ,on a tous le meme but!
    lapli =cr ;c est cela qui a freine la fede au debut mais la ,on l entend plus dde trop car ils voient bien que ce n etait pas si evident!
    si c etait vrai ,il n y aurait pas eu d apli car p massol et autres se seraient mobilises dans l opl!
    si ils ont fait l apli c est bien parce que ca allait plus loin et comme ils etaient partis pour l emb ou l opl etait deja ,il y a rien de drole qu ily est des cr a l apli mais il y aussi le frere a la vice pdte fnsea,un vice pdt fdsea 53 ,des pdts fede canto,au moins un pdt caisse credit agri etc...
    oui ,l adpl fait du bon boulot dans le 62 (bien mieux que le 80)
    ils sont meme plus proches de l apli que la fnpl (mais ils peuvent pas le dire en public)
    mais ou j ai ete tres decu ,c est quand ils ne s opposent pas au projet double volume fncl-fnpl de lille alors qu ils etaient contre il ya six mois!
    si ca rame a fond au national ,qu ils disent publiquement que la solution serait plus cote emb que copa cogeca ...
    un syndicat ,c est pas comme a l armee,faut tjs suivre le chef meme si on pense qu il a tort faut plutot suivre l interet de ses adherents de base!
    salut (au fait ,le but de frevent (pour moi),c etait justement de discuter pour trouver un avis commun et non se tirer dedans comme ca a fait ;ca aurait ete une preuve d intelligence et de respect pour les eleveurs presents ou non )
    salut...
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par Invité Mar 08 Juin 2010, 13:24

    tekila a écrit:ben ,je risque pas de le prendre mal ,au contraire je ne demande que ca de discuter et y en a pas beaucoup qui en font l effort!
    comme tu dis ,on a tous le meme but!
    lapli =cr ;c est cela qui a freine la fede au debut mais la ,on l entend plus dde trop car ils voient bien que ce n etait pas si evident!
    si c etait vrai ,il n y aurait pas eu d apli car p massol et autres se seraient mobilises dans l opl!
    si ils ont fait l apli c est bien parce que ca allait plus loin et comme ils etaient partis pour l emb ou l opl etait deja ,il y a rien de drole qu ily est des cr a l apli mais il y aussi le frere a la vice pdte fnsea,un vice pdt fdsea 53 ,des pdts fede canto,au moins un pdt caisse credit agri etc...
    oui ,l adpl fait du bon boulot dans le 62 (bien mieux que le 80)
    ils sont meme plus proches de l apli que la fnpl (mais ils peuvent pas le dire en public)
    mais ou j ai ete tres decu ,c est quand ils ne s opposent pas au projet double volume fncl-fnpl de lille alors qu ils etaient contre il ya six mois!
    si ca rame a fond au national ,qu ils disent publiquement que la solution serait plus cote emb que copa cogeca ...
    un syndicat ,c est pas comme a l armee,faut tjs suivre le chef meme si on pense qu il a tort faut plutot suivre l interet de ses adherents de base!
    salut (au fait ,le but de frevent (pour moi),c etait justement de discuter pour trouver un avis commun et non se tirer dedans comme ca a fait ;ca aurait ete une preuve d intelligence et de respect pour les eleveurs presents ou non )
    salut...


    méme que si certaine personne ne c'été pas tue aujourdhui il ne serai pas ou il est ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 122422
    et une autre qui ne voit que sa place a adpl t en dit quoi hein! ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 214905

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par Invité Mar 08 Juin 2010, 13:24

    franzy62 a écrit:
    tekila a écrit:ben ,je risque pas de le prendre mal ,au contraire je ne demande que ca de discuter et y en a pas beaucoup qui en font l effort!
    comme tu dis ,on a tous le meme but!
    lapli =cr ;c est cela qui a freine la fede au debut mais la ,on l entend plus dde trop car ils voient bien que ce n etait pas si evident!
    si c etait vrai ,il n y aurait pas eu d apli car p massol et autres se seraient mobilises dans l opl!
    si ils ont fait l apli c est bien parce que ca allait plus loin et comme ils etaient partis pour l emb ou l opl etait deja ,il y a rien de drole qu ily est des cr a l apli mais il y aussi le frere a la vice pdte fnsea,un vice pdt fdsea 53 ,des pdts fede canto,au moins un pdt caisse credit agri etc...
    oui ,l adpl fait du bon boulot dans le 62 (bien mieux que le 80)
    ils sont meme plus proches de l apli que la fnpl (mais ils peuvent pas le dire en public)
    mais ou j ai ete tres decu ,c est quand ils ne s opposent pas au projet double volume fncl-fnpl de lille alors qu ils etaient contre il ya six mois!
    si ca rame a fond au national ,qu ils disent publiquement que la solution serait plus cote emb que copa cogeca ...
    un syndicat ,c est pas comme a l armee,faut tjs suivre le chef meme si on pense qu il a tort faut plutot suivre l interet de ses adherents de base!
    salut (au fait ,le but de frevent (pour moi),c etait justement de discuter pour trouver un avis commun et non se tirer dedans comme ca a fait ;ca aurait ete une preuve d intelligence et de respect pour les eleveurs presents ou non )
    salut...

    bertand 62
    méme que si certaine personne ne c'été pas tue aujourdhui il ne serai pas ou il est ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 122422
    et une autre qui ne voit que sa place a adpl t en dit quoi hein! ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 214905

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par Invité Mar 08 Juin 2010, 13:38

    https://www.youtube.com/watch?v=l5P9Wj9E4_E

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par Invité Mar 08 Juin 2010, 14:31

    franzy62 a écrit:
    Bertrand62 a écrit:
    franzy62 a écrit:bonjour,
    je me pose une question ont parlent souvent de projet JA mais c est quoi leur projet ,quelqu'un a des infos ?? il faudrai qu' ils le mettent noir sur blanc au moins au sera de quoi il resort.
    et surtout ,si il est bon ou pas ,et, il laissera des traces car des paroles ça s' oublie...

    C'est simple, regarde les journaux agricoles d'il y a 4-5 ans, ce sont les propositions des ja sur l'avenir lait et autre, pas si mauvais que ça sans doute, puisque repris par différents syndicats aujourd'hui pour mettre en oeuvre nos projets!!!

    On s'en fout que ce ne soit pas nous qui le mettions en oeuvre, nous n'en avons pas trop les moyens, le principal, c'est que les agri en ressortent gagnant....

    Cherche un peu Franzy, tu trouveras du noir sur blanc....

    oui je voit surtout ma trésorie en berne mon travail non rénuméré des agriculteurs qui déposent le bilan des suicides des familles qui se déchirent
    du noir oui mais sur blanc pas sur le site ja encore moins sur adpl,féé , ha si cela doir etre noir sur noir c est pour cela que je n arrive pas a le lire ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 660508


    Encore un qui prône la division!!!!!

    Et quand j'étais syndicaliste actif, je ne voyais pas MA REMUNERATION, mais celle de tous les agriculteurs.

    J'ai du mal à accepter que des gens d'une même profession fasses des coups bas!!!!

    Et si bien fédé que cr, ils en font: pourquoi????

    Je le dirais pas là, je vais me faire incendier!!!! M'en fout, mais ça va mettre une mauvaise ambiance....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par Invité Mar 08 Juin 2010, 14:38

    camito a écrit:"L'apli et la cr sont le même syndicat"
    ça c'est la stratégie des fdja ................comme ils ont bien caritaturés les syndicats minoritaires...........
    il faut absolument qu' il classe les aplistes pour les marginaliser ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 Icon_rolleyes

    EMB les enjeux sont bien là ...............

    Merde, j'ai rien compris à la réunion de desvres il y a un an environ alors, EMB=OPL, ensuite, l'OPL qui incitait les agri à adhérer apli....

    Ce n'est pas une tare que des syndicats se regroupent!!!! Pour penser que le regroupement est mauvais, il faut avoir des idées uniquement personnelles et politiques!!!!

    A desvres, il y avait eu quelques question de posées sur la grève du lait, l'intervenant avait engueulé les gars de l'assemblée parce qu'il en avait marre de ces questions....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par camito Mar 08 Juin 2010, 17:31

    Bertrand62 a écrit:
    camito a écrit:"L'apli et la cr sont le même syndicat"
    ça c'est la stratégie des fdja ................comme ils ont bien caritaturés les syndicats minoritaires...........
    il faut absolument qu' il classe les aplistes pour les marginaliser ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 Icon_rolleyes

    EMB les enjeux sont bien là ...............

    Merde, j'ai rien compris à la réunion de desvres il y a un an environ alors, EMB=OPL, ensuite, l'OPL qui incitait les agri à adhérer apli....

    Ce n'est pas une tare que des syndicats se regroupent!!!! Pour penser que le regroupement est mauvais, il faut avoir des idées uniquement personnelles et politiques!!!!

    A desvres, il y avait eu quelques question de posées sur la grève du lait, l'intervenant avait engueulé les gars de l'assemblée parce qu'il en avait marre de ces questions....


    Le soucis est que la fd a fait rentrer ds certaines tête que la CR c'était pas bien !!! ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 427338
    Donc eux se font un plaisir d'associer l' association apli à la cr . ça leur permet de gagner du temps pour casser l'apli ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 363456

    sinon pas de soucis la CR le slogan c'est tous UNIS ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 279975

    et bon courage à toi ...................
    car les majoritaires avance bien leur pions et ça va faire mal à beaucoup ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 660508 moi le premier !

    dommage c'était un beau projet,un beau métier ou épanouissement personnel pouvait rimer avec environnement sécurité alimentaire (stratégie ne pas mettre tout ses oeufs ds le même panier (le même élevage) ,sanitaire ...

    http://www.terre-net.fr/forum-agricole/Realite-francaise/tnpostst/250892
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par camito Mar 08 Juin 2010, 17:32

    http://blog.lefigaro.fr/agriculture/2010/06/mort-lente-et-annoncee-des-exp.html
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par tekila Mar 08 Juin 2010, 23:09

    Bertrand62 a écrit:
    camito a écrit:"L'apli et la cr sont le même syndicat"
    ça c'est la stratégie des fdja ................comme ils ont bien caritaturés les syndicats minoritaires...........
    il faut absolument qu' il classe les aplistes pour les marginaliser ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 Icon_rolleyes

    EMB les enjeux sont bien là ...............

    Merde, j'ai rien compris à la réunion de desvres il y a un an environ alors, EMB=OPL, ensuite, l'OPL qui incitait les agri à adhérer apli....

    Ce n'est pas une tare que des syndicats se regroupent!!!! Pour penser que le regroupement est mauvais, il faut avoir des idées uniquement personnelles et politiques!!!!

    A desvres, il y avait eu quelques question de posées sur la grève du lait, l'intervenant avait engueulé les gars de l'assemblée parce qu'il en avait marre de ces questions....



    ce n est pas emb = opl mais c est l opl qui fait partie de l emb pour sa vision du lait en europe et d autres peuvent faire partie de l emb si ils en partagent les orientations !
    je ne vois pas ce qui a de drole a ce que l opl incite des eleveurs a etre aplistes!

    j y suis alle a pas mal de reunions sur desvres et je pense que l on ne peut pas juger l apli sur une reunion ou sur un intervenant (de meme pour l adpl!) et aussi surtout vu le peu d experience et la rapidite du mouvement apli ...



    et je l ai deja dit 100 fois mais je le repeterai tant que l on ne me repondra pas franchement: (je ne dis pas ça pour toi ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 450803 )
    je pense que l apli n aurait pas lieu d exister si la fnpl rejoignait l EMB!



    pour moi les 2 projets :-adpl (avant le vol a et vol b) c a d :les groupements de prod par usine puis par region ...
    :-apli-emb :regulation des volumes par les producteurs (en gardant la meme reference individuelle avec ajustement conjoncturel) au niveau europeen avec prise en compte du cout de prod (et meme tendance de prix au niveau all-france etc...)

    ces 2 projets sont complementaires ;

    donc ,vu ce qui s est passe depuis un an (les actions apli-emb qui ont permis de repousser la contractualisation ,mediatiser le probleme actuel et futur des laitiers ,"excitation du "ministre au niveau europeen, forte contribution au depart de fisher boel (j etais a bruxelles le 05 oct ,seul du 80 ,avec pas mal de français de partout ,des belges ,allemands etc ... ,le 18 juin a bruxelles etc...)

    si l adpl faisait le premier pas en disant qu elle adhere (concretement) a un office du lait europeen ,une regul eur,
    ça me semblerait logique (en tout cas ,je pousserai pour) que les aplistes rejoignent les groupements de prod activement et tout les eleveurs en sortiraient gagnants! ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 954223
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par Invité Mar 08 Juin 2010, 23:15

    tekila a écrit:
    Bertrand62 a écrit:
    camito a écrit:"L'apli et la cr sont le même syndicat"
    ça c'est la stratégie des fdja ................comme ils ont bien caritaturés les syndicats minoritaires...........
    il faut absolument qu' il classe les aplistes pour les marginaliser ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 Icon_rolleyes

    EMB les enjeux sont bien là ...............

    Merde, j'ai rien compris à la réunion de desvres il y a un an environ alors, EMB=OPL, ensuite, l'OPL qui incitait les agri à adhérer apli....

    Ce n'est pas une tare que des syndicats se regroupent!!!! Pour penser que le regroupement est mauvais, il faut avoir des idées uniquement personnelles et politiques!!!!

    A desvres, il y avait eu quelques question de posées sur la grève du lait, l'intervenant avait engueulé les gars de l'assemblée parce qu'il en avait marre de ces questions....



    ce n est pas emb = opl mais c est l opl qui fait partie de l emb pour sa vision du lait en europe et d autres peuvent faire partie de l emb si ils en partagent les orientations !
    je ne vois pas ce qui a de drole a ce que l opl incite des eleveurs a etre aplistes!

    j y suis alle a pas mal de reunions sur desvres et je pense que l on ne peut pas juger l apli sur une reunion ou sur un intervenant (de meme pour l adpl!) et aussi surtout vu le peu d experience et la rapidite du mouvement apli ...



    et je l ai deja dit 100 fois mais je le repeterai tant que l on ne me repondra pas franchement: (je ne dis pas ça pour toi ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 450803 )
    je pense que l apli n aurait pas lieu d exister si la fnpl rejoignait l EMB!



    pour moi les 2 projets :-adpl (avant le vol a et vol b) c a d :les groupements de prod par usine puis par region ...
    :-apli-emb :regulation des volumes par les producteurs (en gardant la meme reference individuelle avec ajustement conjoncturel) au niveau europeen avec prise en compte du cout de prod (et meme tendance de prix au niveau all-france etc...)

    ces 2 projets sont complementaires ;

    donc ,vu ce qui s est passe depuis un an (les actions apli-emb qui ont permis de repousser la contractualisation ,mediatiser le probleme actuel et futur des laitiers ,"excitation du "ministre au niveau europeen, forte contribution au depart de fisher boel (j etais a bruxelles le 05 oct ,seul du 80 ,avec pas mal de français de partout ,des belges ,allemands etc ... ,le 18 juin a bruxelles etc...)

    si l adpl faisait le premier pas en disant qu elle adhere (concretement) a un office du lait europeen ,une regul eur,
    ça me semblerait logique (en tout cas ,je pousserai pour) que les aplistes rejoignent les groupements de prod activement et tout les eleveurs en sortiraient gagnants! ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 954223


    T'inquiètes, je suis d'accord avec toi, et j'essaie de la faire adhérer avec les gars qui sont d'accord avec moi, mais après, ce n'est plus de mon ressort!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par tekila Mar 08 Juin 2010, 23:33

    ouai ok,
    mais je pense quand meme que c est du ressort de tout eleveur souhaitant le rester et vivre de son travail dans l avenir ...et notamment : les jeunes agriculteurs (et surtout ceux qui ont su se demarquer (a juste titre!) parfois de la fede nationale etc...) ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 Icon_cool


    j ai entendu recemment nombre d eleveurs dire :" je suis pas contre ...,mais ça va etre dur ..." auxquels je reponds : avec pleins de gens "pas contre" ,dans dix ans ,on est encore au meme point et les indus et pseudos coops ,eux ,avanceront! c est des gens POUR que l on a besoin !
    celui qui ne se bat pas ,il a perdu d avance ...
    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 660508
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par Invité Mer 09 Juin 2010, 08:29

    malheuresement la contractualisation vient de tombé au niveau départemental le national a fait tout le boulot et surprise quota A notre reference quta B quota suplémentaire a trés bas prix malgrés le discourt de la fnpl a lille que tout les département allaient travailler pour ce projet les dés sont jetés et maintenant...
    l adpl 62 ne va certainement pas critiquer ses chef comme d habitude et nous on va signer sous la pression??
    droit dans le mur ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 701374

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par Invité Mer 09 Juin 2010, 10:20

    franzy62 a écrit:malheuresement la contractualisation vient de tombé au niveau départemental le national a fait tout le boulot et surprise quota A notre reference quta B quota suplémentaire a trés bas prix malgrés le discourt de la fnpl a lille que tout les département allaient travailler pour ce projet les dés sont jetés et maintenant...
    l adpl 62 ne va certainement pas critiquer ses chef comme d habitude et nous on va signer sous la pression??
    droit dans le mur ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 701374

    Ce qui me surprends beaucoup, c'est que quand tu parles avec des éleveurs, ils sont tous pour une maitrise des volumes pour un prix correct, mais quand on leur dit pas de prêt de quota, ils n'ont plus le même discours.... Et pire encore, des discours totalement opposés???

    Soit ils ne comprennent pas, ou alors, ils ne voient pas la réalité économique....

    Enfin, c'est sur certains secteurs ça, avec de grandes structures laitières.... Mais bon, tu leur explique bien le truc, ils sont ok, puis changent de discours quand on leur dit de produire moins!!!!

    Les ARC des laiteries fonds de sacrés bourrages de crânes dans ces exploitations, et de ce fait, les laitiers ont la trouille des laiteries, et écoutent leur chants de sirènes....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par tekila Mer 09 Juin 2010, 13:35

    la je suis 100% avec ton post ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 378803

    et c est justement une raison de plus de se battre pour que ce ne soit pas l anarchie et que les politiques mettent encore leur nez dans la regulation des volumes produits avec les debouches valorises (correctement pour l eleveur!)

    c est vrai que la regulation indivuelle et volontaire est un leur (meme pour moi ) regardes en bett suc ,qui ne fait pas de quota c?
    pour les arc laiteries ,c est bien vrai ;et tu vois quand on arrive a faire deplacer des centaines d eleveurs aux reunions apli-emb ;jen ai au moins la satisfaction que pour nombre d entre eux ,ils n auraient pas eu d autres informations que les dires du gars de laiterie!!!!
    apres ils sont libres ;mais ,au moins ils ont ete informes...


    mais vraiment ,ce qui me bouffe ;c est qu il faut aussi "se battre" contre les dires de certains resp fedes,JA,coops,chambres,contr laitiers etc... et ,la,on marche sur la tete puisque tu le vois bien ,en dialoguant un peu ,on voit bien que l on a les memes objectifs!!!!
    et que l on est bien plus proche dans les idees,avis, entre un ja et un apli (ex ja ,ex uplp ) que entre un fnpl et un dbv (allem) ou un ja ,adpl et un administrateur coop ....
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par Invité Mer 09 Juin 2010, 13:39

    tekila a écrit:la je suis 100% avec ton post ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 378803

    et c est justement une raison de plus de se battre pour que ce ne soit pas l anarchie et que les politiques mettent encore leur nez dans la regulation des volumes produits avec les debouches valorises (correctement pour l eleveur!)

    c est vrai que la regulation indivuelle et volontaire est un leur (meme pour moi ) regardes en bett suc ,qui ne fait pas de quota c?
    pour les arc laiteries ,c est bien vrai ;et tu vois quand on arrive a faire deplacer des centaines d eleveurs aux reunions apli-emb ;jen ai au moins la satisfaction que pour nombre d entre eux ,ils n auraient pas eu d autres informations que les dires du gars de laiterie!!!!
    apres ils sont libres ;mais ,au moins ils ont ete informes...


    mais vraiment ,ce qui me bouffe ;c est qu il faut aussi "se battre" contre les dires de certains resp fedes,JA,coops,chambres,contr laitiers etc... et ,la,on marche sur la tete puisque tu le vois bien ,en dialoguant un peu ,on voit bien que l on a les memes objectifs!!!!
    et que l on est bien plus proche dans les idees,avis, entre un ja et un apli (ex ja ,ex uplp ) que entre un fnpl et un dbv (allem) ou un ja ,adpl et un administrateur coop ....

    Tu peux me contacter en mp si tu veux, je connais bien les responsables adpl, ils sont bons, bien des mésententes malgré tout, mais le message passe quand même...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par tekila Mer 09 Juin 2010, 14:29

    ok, je pense que l on aura l occasion de se voir ,au grda,terres en fetes...
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par tekila Mer 09 Juin 2010, 14:39

    en fait ,on est pas loin ...
    et je connais aussi qq resp adpl et c est justement pour cela que je mettais de l espoir dans une solution commune avec l apli ,c etait pour moi bien plus probable qu avec l uplp (fdpl 80)...
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par camito Mer 09 Juin 2010, 17:04

    tekila a écrit:en fait ,on est pas loin ...
    et je connais aussi qq resp adpl et c est justement pour cela que je mettais de l espoir dans une solution commune avec l apli ,c etait pour moi bien plus probable qu avec l uplp (fdpl 80)...

    UPLP 80 .....................

    Ils sont tourné vers l' AVENIR ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 459143

    Le dernier président est parti grossir le projet à mille vaches un encouragement pour les JA ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 660508

    Nombres de responsables scellent l'avenir de tous via responsabilité nationnal ..........

    Si des FDJA trouvent la position APLI justes qu'ils rejoignent celle_ci ...............

    Vous inquiétez pas .........ils vous reprendront les bras ouvert !
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par Invité Mer 09 Juin 2010, 18:54

    tekila a écrit:en fait ,on est pas loin ...
    et je connais aussi qq resp adpl et c est justement pour cela que je mettais de l espoir dans une solution commune avec l apli ,c etait pour moi bien plus probable qu avec l uplp (fdpl 80)...

    Tu sais où j'habite??? ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 660508

    On se verra au grda, tu es au même que le miens???? Pas la même cuma des fois???? ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par camito Ven 11 Juin 2010, 18:16

    Lait : les signaux sont pourtant au vert
    pour une augmentation du prix du lait !






    A l’heure où le CNIEL doit tenir les tractations sur le prix du lait pour les prochains mois, nous voyons à l’étranger des prix augmenter, comme dans le nord d'Allemagne, jusqu'à 340 €/tonne soit environ 310 €/tonne ramené aux normes du lait standard français.



    L'augmentation des prix du beurre et de la poudre de lait (+ 50 % par rapport à l'an dernier) devrait se répercuter fortement sur le prix de notre lait en France tout comme dans les autres pays d'Europe !

    Cette augmentation n'a pourtant pas lieu ou reste très faible ! Les producteurs laitiers n'ont aucune force de négociation, l’Union Européenne disposant d’un léger excédent de lait. Il suffit d’un très léger excédent d’offre par rapport à la demande pour plomber les prix.



    En Europe, le COPA, auquel adhèrent les représentants des producteurs au sein du CNIEL, n’a jamais cherché à réguler la production pour défendre les producteurs. Bien au contraire, sa politique est toujours basée sur la compétition entre pays, bien loin de la solidarité européenne.

    En France, depuis que les quotas ont été déconnectés des besoins du marché, les négociations menées au sein du CNIEL ont donné des résultats décevants pour les éleveurs.



    Nous appelons la FNPL à enfin travailler pour les producteurs laitiers qui subissent les effets de la politique laitière actuelle et des mauvais résultats des négociations sur les prix. Pour faire monter les prix, il faut influencer l’approvisionnement du marché (qui fait les prix) équilibrant l'offre et la demande.



    La FNPL doit donc rejoindre le combat de l'EMB et de ses représentants en France, l'OPL et l'APLI, qui travaillent de façon solidaire avec tous les pays européens pour mettre en place ce système d’équilibrage du marché à l’échelle européenne par une parfaite et constante régulation de la production. Tous les producteurs européens pourront alors percevoir un prix de leur lait couvrant les coûts de production.



    En se joignant à notre combat, la FNPL ferait preuve de courage et de clairvoyance et permettrait d’accélérer la mise en place d’une organisation de la production laitière européenne cohérente, rémunératrice et durable.



    Le 11 juin 2010 à 12h00
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par camito Sam 12 Juin 2010, 11:55

    Vu ds Horizon Agricole

    Les Aplistes ont encores remporté un conseil d'administration .........

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 71849
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par Invité Sam 12 Juin 2010, 12:08

    tu peux mettre le lien s'il te plait ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par tekila Sam 12 Juin 2010, 12:25

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 12-JUIN-2010-APLI-----4--------003
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par camito Lun 14 Juin 2010, 08:52

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 71849
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par 8080 Lun 14 Juin 2010, 21:04

    ALLEZ Y LES GARS ILNE FAUT RIEN CEDER SI ON VEUT RESTER PATRON CHEZ SOI CHEZ NOUS ON A DEMARRER DEBUT SETPTEMBRE DANS MA COMMUNE 60 % DE GREVISTES MAIS IL FAUT FAIRE ATTENTION A RESTER BIEN SOUDER CA VA LE FAIRE APLIUS
    8080
    8080
    + membre techno +

    Messages : 3659
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 62
    Localisation ille et vilaine

    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par Invité Lun 14 Juin 2010, 22:15

    le tout c'est que ça se remette à bouger !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par camito Mar 15 Juin 2010, 07:51

    RobinWood72 a écrit:

    [size=25]Communiqué APLI NATIONALE
    [/size]
    -



    Des Sénateurs qui livrent aux puissantes mâchoires du néo libéralisme les éleveurs et[size=21] VOUS N’AVEZ PAS COMPRIS ….
    VOUS ALLEZ COMPRENDRE ……..
    [/size]
    Depuis plusieurs semaines, l’APLI s’est laissé le temps de la structuration, de la
    rédaction et de la présentation de ses projets, de la négociation.
    Cette étape, toujours trop longue, était nécessaire.
    Elle a accentué notre crédibilité, elle a renforcé nos convictions.
    L’argumentaire à charge que nous subissions s’estompe avec le temps.
    Nous contestons, mais nous proposons, apportant la preuve que l’autre solution existe.
    [size=21]Ceux qui ont cru à l’affaiblissement de notre mouvement se sont
    trompés !
    Nous ne baisserons plus la tête, nous ne fermerons plus les yeux !
    [/size]


    tacitement les consommateurs, en validant, certes « sans grandes convictions », mais en
    validant tout de même, la Loi de Modernisation de l’Agriculture sous sa forme la plus
    destructrice, ignorant de ce fait, et les souhaits des citoyens qu’ils représentent, et les
    propositions possibles et équitables de réorientation de la filière, réfutant à l’occasion
    quelques évidences de la démocratie : pluralité et représentativité.
    - L’Europe qui aujourd’hui spécule sur notre dos en déstockant du beurre, vendu sur le
    marché 3400 à 3800 € / tonne, acquis l’an passé au prix d’intervention de 2200 € / tonne.
    - Une interprofession, « généreuse et bienfaitrice », qui se glorifie d’une possible
    augmentation de 10 % du prix de base, alors que les cours et les tendances actuels des
    produits industriels, source affichée de nos soucis, flambent comme jamais et que les
    résultats diffusés concernant les résultats économiques des transformateurs pour
    l’année 2009, amènent la preuve de la manipulation que nous subissons.
    - Des décideurs, incapables de se positionner fermement sur le cas du GIE SUD LAIT,
    abandonnant ces éleveurs, premières victimes des méfaits de la contractualisation, à
    leurs incertitudes, affichant ainsi leur volonté inavoué de sabrer dans les effectifs des
    éleveurs.
    Si la carte solidarité était avancée, comme le propose l’APLI dans son avant-projet, une
    diminution annuelle de moins de 0,2 % du quota national pour l’ensemble des éleveurs,
    imposerait la collecte de leur production, éclairerait leurs perspectives et mettrait un
    terme au pouvoir dominant des transformateurs.
    - Des décideurs qui, en sanctionnant les producteurs qui sont en sous réalisation,
    punissent des chefs d’entreprise qui gèrent la survie de leur outil de travail, punissent
    des éleveurs qui participent au maintien d’un prix minimal pour tous, punissent des
    éleveurs qui ont osé se défendre.
    Des actes et décisions de terrain qui ne laissent aucuns doutes sur leurs intentions :
    Production à outrance, prix minimal, spéculation, épuration, asservissement.
    - Des décideurs prenant par dessus la jambe les recommandations de la cour des
    comptes Européenne, celle-ci recommandant de valoriser le marché européen et de
    coller l'offre à la demande (apli, emb ! ! !).



    Complété le 14/06/2010 à 22:58 :
    excusez moi le texte est en désordre ,le texte en noir est précédé par la première ligne en bleu

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 71849
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par 8080 Mar 15 Juin 2010, 20:24

    POUR BABA JE PENSE QUE CA VA PAS TARDER
    8080
    8080
    + membre techno +

    Messages : 3659
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 62
    Localisation ille et vilaine

    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par Invité Mar 15 Juin 2010, 21:02

    8080 a écrit:POUR BABA JE PENSE QUE CA VA PAS TARDER
    je pense avoir les mêmes sources que toi ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 378803

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par Invité Mar 15 Juin 2010, 22:00

    dans le 62 aussi, meme source, bonsoir les aplistes

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par Invité Mer 16 Juin 2010, 09:40

    pour ceux qui dorment réveillez vous, organisez vous sinon ont va vous organisez

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 701374

    Bonsoir,

    Je livre mon lait chez Lactalis, le technicien que j'ai eu au téléphone aujourd'hui m'a interpellé.

    Selon lui et donc Lactalis, il y a eu 5 réunions CNIEL, qui n'ont pas trouvé d'accord sur le prix du lait du T3, avec les raisons suivantes :

    certaines laiteries n'ont pas les moyens de payer le lait plus de 300 euros, et ce malgré les cours du beurre !!! principalement des coops ( eurial et glac : qui doivent annoncer un rapprochement demain )

    la FNCL veut imposer le double prix - double quota dès le mois de juillet 2010, sous la pression de son nouveau président : Dominique CHARGE (président de laita, terrena)

    Terrena qui va depuis le début de semaine voir ses petits producteurs (moins de 100000 l) pour leur dire de prendre la cessation car il ne rammasseront plus leur lait (bravo la coop).

    Tout cela pour redistribuer à qui, car double quota dit contractualisation, transfert de propriété et donc gestion de la redistribution aux copains !!!

    Sur juin le Glac ne va pas respecter l'accord national



    Ne serait-il pas temps que l'Office du Lait, redemarre, les statuts sont depuis un moment officiel. L'AG de l'APLI arrive, tant mieux ... mais nous nous sommes dit que l'Apli et l'Office du lait étaient deux choses différentes. Pour moi, comme il a été dit il faut arrêter le cumul des mandats, l'APLI DOIT AVANCER ET PROPOSER mais il faut que l'Office bouge également, les mêmes personnes ne sont pas aux deux endroits normalement.



    La FNPL ne bouge pas, on risque donc d'avoir une contractualisation forcée dans 15 jours, va-t-on laisser faire ?



    Plus les personnes seront nombreuses et différentes à l'Apli et à l'Office plus le message passera, sinon on refait le CNIEL et la FNSEA. Cela n'engage que moi, mais dans le 44 et le 85, bcp se pose des questions sur la façon de faire avancer notre projet, celui de tous les éleveurs, de tous les départements ...



    Fabrice Hégron

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par Invité Mer 16 Juin 2010, 10:35

    il faut juste un peu de patience et se tenir prêt quand ça va repartir. ce qui est primordial c'est de mettre la pression sur les députés pour qu'ils ne votent pas la LMA.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par camito Jeu 17 Juin 2010, 00:04

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 588905
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par tekila Jeu 17 Juin 2010, 07:32

    vu les conclusions du rapport des "experts de haut niveau" je crois qu il faut que ca bouge et j espere que tout le monde va le comprendre!!!
    j ai encore eu quasi 2e de flexibilite malgre les cours du beurre poudre,merci la coop!!!!
    http://www.office-elevage.fr/cotations/lait/cot-beurre/CotationSEM2010_23.pdf
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par Invité Jeu 17 Juin 2010, 08:49

    tekila a écrit:vu les conclusions du rapport des "experts de haut niveau" je crois qu il faut que ca bouge et j espere que tout le monde va le comprendre!!!
    j ai encore eu quasi 2e de flexibilite malgre les cours du beurre poudre,merci la coop!!!!
    [url=http://www.office-elevage.fr/cotations/lait/cot-beurre/CotationSEM2010_23.pdf
    http://www.office-elevage.fr/cotations/lait/cot-beurre/CotationSEM2010_23.pdf[/quote[/url]]


    quelle coop?
    viré le conseille et le président et prennez les places

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par tekila Jeu 17 Juin 2010, 08:58

    Politique laitière de l’UE: le Groupe à Haut Niveau condamne les éleveurs européens
    par Frédèric Callemeyn / X. Delwarte , le 16 Juin 2010 16h48
    L’orientation proposée par le GHN ne donne pas de perspectives aux producteurs. Sans régulation publique de la production laitière et du marché laitier, il n’y aura pas de solution durable à la crise laitière. C’est un signal dans la mauvaise direction pour la PAC 2013.

    Les recommandations du GHN ne traitent pas les causes de la crise laitière. Comme ECVC l’avait indiqué lors de la première audition à l’automne dernier[1], les experts des 27 Etats Membres n’ont pas travaillé sur les questions essentielles de la régulation de la production, des structures et modes de production, de l’arrêt du dumping à l’exportation, de la répartition de la production dans l’UE.

    Les propositions du GHN sont une étape supplémentaire dans l’abandon d’une politique laitière européenne, laissant aux Etats Membres et aux laiteries des choix qui vont accentuer les distorsions entre pays et entre producteurs.

    Contractualisation: remplacer la régulation publique de la production par une contractualisation privée entre producteurs et laiteries serait une grave erreur. La contractualisation ne va pas réguler la production européenne.

    Comme l’a indiqué Alison Burell (Joint Research Center, Commission) lors de la conférence UE du 26 mars, la contractualisation ne va pas renforcer le pouvoir des producteurs et ne vas pas garantir une meilleure répartition de la valeur ajoutée en leur faveur. Dans un contrat entre le producteur et une laiterie, cette dernière sera le plus souvent en position de force et les contrats seront plus favorables aux gros producteurs qu’aux petits et moyens producteurs. Une telle contractualisation sera une régression des droits des producteurs, comme on le voit en Suisse, où la suppression des quotas a entrainé hausse de la production, baisse de prix, et conflits.

    Un contrat individuel entre producteur et une laiterie ne serait utile que s’il y a une maitrise publique...

    Suite sur www.fugea.be
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par camito Jeu 17 Juin 2010, 09:09

    le soucis entr'autres ..............

    des vieux fédéreux à la tête des décisions ..............

    qui se prête fortement aux jeux de la dérégulation ..............

    trouvant ainsi un moyen de se faire monter L'adrénaline mettant en pâturage les jeunes générations au libéralismes

    tout en sachant qu'ils auront à leur pattes la chaîne du crédit ....
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par camito Jeu 17 Juin 2010, 23:09

    refuser la défaite et combattre ................. ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 271495
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par tekila Ven 18 Juin 2010, 08:35

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 Icon-new2 commentaires
    par xyz, le 17 Juin 2010 20h41
    Et que faut-il penser du lait régénéré qui est créé à base de caséine via donc la poudre de lait .. distorsion des règles du marché européen ?
    Étiquetage correcte d'origine oui mais contrôle aussi et par qui ?
    Éthique des agros-alimentaires à rééduquer au plus vite ... mais non c'est le petit agriculteur qui est à nouveau sur la sellette...
    Sans parler des OGM et autres hormones sur nos marchés, à quel prix cela se chiffre-t-il ?
    QUI doit contrôler tout ça .. vite , vite un organisme compétent .

    Signaler un abus


    par par le carolo, le 18 Juin 2010 07h12
    certain produit mélange vons avoir des étiquettes comme des dictionnaire ; exp,contien, viande brésil , argentine, Uruguay Paraguay,Namibie,Botswana,oui oui de l'américain mondial...
    Signaler un abus




    Envoyer un commentaire




    Commentaire Vous pouvez encore entrer caractères.

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 Ajouter



    var Browser = {
    Version: function() {
    var version = 999; // we assume a sane browser
    if (navigator.appVersion.indexOf("MSIE") != -1)
    // bah, IE again, lets downgrade version number
    version = parseFloat(navigator.appVersion.split("MSIE")[1]);
    return version;
    }
    }

    if (Browser.Version() < 6)
    {document.write("Ancienne version")}
    else
    {document.write("Fermer");}

    Fermer


    Le groupe d’experts de haut niveau sur le lait échoue dans sa mission
    par Communiqué : EMB, le 17 Juin 2010 13h35
    Le rapport final livré par le groupe d’experts de haut niveau consacré à l’avenir du secteur laitier n’apporte aucune piste en vue de corriger la situation désastreuse sur le marché du lait – Les producteurs de lait condamnent très sévèrement les propositions avancées.

    Les propositions présentées par le groupe d’experts de haut niveau sur le lait (GHN) dans son rapport final publié ce jour ne permettent nullement de contrer la crise sur le marché du lait.

    Selon le président du European Milk Board (EMB), Romuald Schaber, les „recommandations formulées par le Groupe de Haut Niveau (GHN) de la Commission ne sont de nature ni à améliorer le sort des producteurs de lait ni à défendre les consommateurs“.

    Ni des marchés à terme ni une agence européenne chargée de superviser la répartition des marges sur la chaîne de production alimentaire ne pourront garantir la stabilité sur le marché ni la fixation de prix appropriés et stables. Les orientations européennes portant sur les contrats négociés sur une base volontaire entre les producteurs et les laiteries, tels que préconisés par le GHN, manquent également leur cible.

    „Rien ne nous empêche, aujourd’hui déjà, de conclure des contrats. Cependant, notre faible position rend impossible la négociation de contrats équitables pour les producteurs de lait. Rien ne changera à l’avenir tant que le pouvoir d’intervention des producteurs sur le marché ne sera pas renforcé de façon significative. Ainsi, il est indispensable de donner aux producteurs de lait la possibilité d’ajuster, ensemble et par leurs propres moyens, la production à la demande de lait“, souligne Romuald Schaber.
    Par conséquent, l’EMB exige la création d’une instance européenne de régulation et de suivi du marché.

    „Dans sa totalité, le rapport ne contient que deux points qui auraient l’air de nous convaincre“, estime la vice-présidente de l’EMB, Sieta van Keimpema, Pays-Bas. L’un de ces points positifs est la consolidation du fondement juridique servant de socle aux organisations de producteurs et leur permettant de renforcer leur pouvoir de négociation face aux laiteries. L’autre pas effectué dans la bonne direction concerne la proposition avancée en vue d’une amélioration du marquage des produits laitiers. „Le reste du texte manque totalement sa cible, à savoir la stabilisation de la production laitière à un prix équitable. Ce coup dans l‘eau est inacceptable“, poursuit Sieta van Keimpema.

    Le groupe de haut niveau avait reçu pour mission de trouver des solutions à la situation désastreuse sur le marché du lait. Les producteurs de lait sont frappés de plein fouet, dans leur chair par cette crise profonde, tandis que l’industrie et le commerce sont eux épargnés. Au fil de ses travaux, le GHN a, dans les faits, presque totalement ignoré les intérêts des producteurs de lait. Quelle déception de constater que les propositions avancées par les détenteurs d’enjeux comme l’EMB n’ont nullement été reprises par le groupe d’experts de haut niveau !

    Les recommandations de la Cour des Comptes de l’Union européenne, de l’autorité allemande de la concurrence ou du Comité économique et social européen ont, elles aussi, été purement et simplement balayées du revers de la main.

    Le rapport final du GHN révèle qu’aucune analyse véritable des problèmes sur le marché du lait n’a été effectuée. Les motivations animant les grands mouvements de protestation qui se sont exprimés à la fin de l’année dernière demeurent inchangées.
    „Les producteurs de lait de l’EMB n’hésiteront, dès lors, pas à se mobiliser avec détermination pour défendre leur avenir. Il en va de notre survie“, clame Romuald Schaber en réaffirmant la position de l’EMB.
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par tekila Ven 18 Juin 2010, 08:38

    erreur ;le message commence au groupe de haut niveau qui echoue:
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par carlo s Ven 18 Juin 2010, 08:51

    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/economie/20100618.REU2178/danone-et-unimilk-fusionnent-leurs-produits-laitiers.html
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par Invité Ven 18 Juin 2010, 09:50

    LES INDUS POURRAI TROUVER DU LAIT CHINOIS A 10CTS POUR LE METTRE DANS NOS YAOURTS ILS LE FERAIENT C EST LE FRIC QUI LES INTERESSE PAS NOUS LES PRODUCTEURS.RIEN A F......
    CA VA PAS LA FAIRE...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par camito Ven 18 Juin 2010, 10:33

    franzy62 a écrit:LES INDUS POURRAI TROUVER DU LAIT CHINOIS A 10CTS POUR LE METTRE DANS NOS YAOURTS ILS LE FERAIENT C EST LE FRIC QUI LES INTERESSE PAS NOUS LES PRODUCTEURS.RIEN A F......
    CA VA PAS LA FAIRE...

    Faut dire que les industriels sont bien représentés avec la coopération via la fnsea et les ja ....(la maternelle de la grande école des élites ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 271495
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par camito Ven 18 Juin 2010, 10:52

    camito a écrit:le soucis entr'autres ..............

    des vieux fédéreux à la tête des décisions ..............

    qui se prête fortement aux jeux de la dérégulation ..............

    trouvant ainsi un moyen de se faire monter L'adrénaline mettant en pâturage les jeunes générations au libéralismes

    tout en sachant qu'ils auront à leur pattes la chaîne du crédit ....

    trés bon pour les rendres dociles ..............

    Beaucoup d'éleveurs ont la "trouille " du sythème fédé reux et on l'impression de n'avoir que le choix de courber l' échine ...............que le choix de produire..........produire .......

    (ressentiment vis à vis de producteurs avec grosses réfèrences et peu de surface !!)

    une grande victoire pour la structure majoritaire et ses dits élites ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 660508
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par camito Ven 18 Juin 2010, 19:20

    mettre la vidéo à 2 minute 10

    militant EMB ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 71849

    http://brf.be/nachrichten/regional/105301
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par camito Ven 18 Juin 2010, 21:05

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 Spacez

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 86753
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par Invité Ven 18 Juin 2010, 21:08

    C'est la pelle du 18 juin de jean mimi !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par PatogaZ Ven 18 Juin 2010, 21:09

    ah , c' est sympa !!!! ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 955347


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 Mini_210625IMG_3144ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 Mini_264780charles
    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par Invité Ven 18 Juin 2010, 21:13

    boycooté ce SPACE sinon idem que 2009

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par PatogaZ Ven 18 Juin 2010, 21:15

    c' est qui ce JML , le nouveau gourou d'une secte ????? ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 Mini_210625IMG_3144ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 Mini_264780charles
    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!! - Page 2 Empty Re: ca y est ,l apli 80-60 est nee et y a du boulot!!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum