AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141530 messages dans 87782 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Là faut arrêter ça dépasse les limites !!! - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -29%
    Le deal à ne pas rater :
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
    499.99 € 699.99 €
    Voir le deal

    Là faut arrêter ça dépasse les limites !!!

    +50
    gaston02
    sibalo
    john38
    magnum
    MICHMUCH
    918spyder
    escrito17
    pierrot22
    ivanquoi
    tof
    jp27
    rve
    EtienneCH4
    Medard86
    sax
    Barju
    tekila
    pascal
    la cigogne
    M 201
    toune
    charlot50
    bzh centre
    fergie62
    carlo s
    bzhdu56
    bertrand80
    Bounty
    hebus47
    williams 475
    jardi85
    jojo22
    matthieu76
    spontus
    Mac Bernick17
    Alan.fr
    ddrs
    nonord
    daniel89
    moulinos
    Sparthakus
    lubrano
    logo55
    porsche 133
    noulane
    speedy1
    erwin
    hermine 22
    dgé
    PatogaZ
    54 participants

    Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Aller en bas

    Là faut arrêter ça dépasse les limites !!! - Page 3 Empty Là faut arrêter ça dépasse les limites !!!

    Message par PatogaZ Jeu 21 Avr 2016, 18:19

    Rappel du premier message :

    Pesticides : un agriculteur picard en colère après les propos de François Veillerette

    Éric Lavoine, agriculteur à Ergnies (80) et administrateur de la Coordination Rurale, s'offusque des propos malhonnêtes et accusateurs tenus aujourd’hui par François Veillerette, ancien vice-président du Conseil régional de Picardie et porte-parole de l’association Générations Futures, à l’égard des agriculteurs à l’occasion d’interviews sur France Info et France Bleu Picardie.

    Des produits contrôlés, homologués et soumis à une autorisation de mise sur le marché

    Éric Lavoine rappelle que les produits phytosanitaires, autrement dit les médicaments pour les plantes sont utilisés et utilisables par les agriculteurs, ne peuvent être utilisés qu’après homologation par des autorités sanitaires. Éric Lavoine met en garde sur la « mode » actuelle qui vise une interdiction idéologique de certains produits : « Le retrait de certains produits phytosanitaires efficaces n'est pas toujours très judicieux dès lors que les solutions de substitution moins efficaces obligent à effectuer davantage de passages ou à augmenter les doses pour un résultat similaire. Les avis d’experts compétents ont toujours eu ma faveur sur l’avis de responsables associatifs et/ou politiques qui cherchent à se refaire une place là où les électeurs les ont évincés. »

    « Personne ne considère son voisin comme un cloporte ! »

    « Les agriculteurs du haut de leurs gros tracteurs nous considèrent comme des cloportes. » Tel est le type de message que véhiculent les témoignages des « victimes des pesticides » compilés par l'association. « Si je ne peux qu’être compatissant envers ces personnes, je suis outré par la généralisation qu’ils font, explique Éric Lavoine. Nous savons pertinemment que l’usage de ces produits n’est pas neutre et nous sommes toujours très attentifs. D’abord parce qu’ils sont très coûteux, et surtout parce que nous sommes des concitoyens responsables avant même d’être agriculteur, et donc soucieux de préserver la terre, notre outil de travail, et la santé de nos voisins. »
    La Coordination Rurale regrette que M. Veillerette, malgré ses travaux sur sa « carte de France des victimes de pesticides », ignore complètement l'intérêt porté par les agriculteurs à la diminution de l'utilisation des produits phytosanitaires.
    « Lors de ma dernière conférence sur l'agriculture durable consacrée à la réduction des volumes et doses des produits phytosanitaires dans la Somme, 150 agriculteurs s'étaient réunis, rappelle Éric Lavoine. Le secteur agricole est déjà très affecté économiquement, et qu'une grande majorité de ce que M. Veillerette qualifie d’« agriculteurs dans leur gros tracteur » travaillent 70 heures par semaine pour gagner moins d'un Smic ! ».

    Interdiction d'épandage à 100 m des habitations : une proposition absurde !

    Lors de son interview au micro de France Bleu Picardie, M. Veillerette demandait une interdiction d'épandage des produits phytosanitaires à moins de 100 m des habitations.
    Si l’annonce est bien calibrée pour de la communication, elle paraît pour le moins irréfléchie selon l’agriculteur : « Avec l'urbanisation croissante et la perte considérable de surfaces cultivées, de nombreuses terres agricoles se trouvent à moins de 100 m des habitations. Quand nos champs seront remplacés par des zones industrielles, les néo-ruraux plaintifs vivront avec biens des regrets du bon temps où l'agriculteur venait trois fois par an s'occuper de ses cultures. »
    20 % de la production française pourrait ainsi être touchée. En considérant que 100 000 € de chiffre d'affaire pour une exploitation représente un 1 emploi, cette mesure ferait 150 000 emplois agricoles en moins dans un domaine déjà en grande difficulté. Sachant qu'un travailleur agricole induit 7 emplois dérivés, cette proposition pourrait engendrer 1 000 000 de chômeurs.
    « Les intérêts idéologiques devraient parfois cesser chez certains extrémistes de l'écologie. Ils oublient trop souvent nos réalités et le besoin primaire de toute l’humanité : se nourrir. »
    « M. Veillerette, comme une majorité de ses camarades, se trompe de combat, regrette Éric Lavoine. Ils croient faire progresser la protection de l’environnement par des piques aux agriculteurs, par leur mise en accusation. Mais ce sont les agriculteurs qui vivent dans les espaces ruraux, qui entretiennent les territoires et qui participent au maintien d'un environnement écologiquement viable. Au lieu de passer son temps à cracher son venin sur notre profession, il ferait bien d'utiliser son énergie au maintien de l'agriculture française ! »


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Là faut arrêter ça dépasse les limites !!! - Page 3 Mini_210625IMG_3144Là faut arrêter ça dépasse les limites !!! - Page 3 Mini_264780charles
    Là faut arrêter ça dépasse les limites !!! - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas


    Là faut arrêter ça dépasse les limites !!! - Page 3 Empty Re: Là faut arrêter ça dépasse les limites !!!

    Message par tof Ven 22 Avr 2016, 18:57

    PatogaZ a écrit:pour ceux qui l' ont demandé , le lien vers l' article d' origine , avec la photo du grizzly en prime :

    http://www.coordinationrurale.fr/coordination-rurale-cr-picardie.html
    Très bon
    On peut le diffuser sur d'autres forums ? 63 Laughing

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38931
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Là faut arrêter ça dépasse les limites !!! - Page 3 Empty Re: Là faut arrêter ça dépasse les limites !!!

    Message par ivanquoi Ven 22 Avr 2016, 19:01

    quel fouteur de brin : ha 77
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 62
    Localisation chartres

    Revenir en haut Aller en bas

    Là faut arrêter ça dépasse les limites !!! - Page 3 Empty Re: Là faut arrêter ça dépasse les limites !!!

    Message par nonord Ven 22 Avr 2016, 20:26

    PatogaZ a écrit:Pour ceux qui peuvent recevoir FR3. Picardie rendez vous ce soir entre 19.00 et 19.30 : victoire
    vu : victoire mais ils ont fait court...
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26445
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Là faut arrêter ça dépasse les limites !!! - Page 3 Empty Re: Là faut arrêter ça dépasse les limites !!!

    Message par hebus47 Ven 22 Avr 2016, 20:37

    voila le lien a partir de 3.43 minute
    http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920_picardie.html

    hebus47
    + membre techno +

    Messages : 1870
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 48
    Localisation Lot et Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Là faut arrêter ça dépasse les limites !!! - Page 3 Empty Re: Là faut arrêter ça dépasse les limites !!!

    Message par Alan.fr Ven 22 Avr 2016, 21:12

    je suis pas assez doué en informatique , mais quelqu'un pourrait -il lancer une pétition pour interdire les cons à la campagne , histoire qu'on rigole un peu : victoire
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Là faut arrêter ça dépasse les limites !!! - Page 3 Empty Re: Là faut arrêter ça dépasse les limites !!!

    Message par hebus47 Ven 22 Avr 2016, 21:17

    Alan.fr a écrit:je suis pas assez doué en informatique , mais quelqu'un pourrait -il lancer une pétition pour interdire les cons à la campagne , histoire qu'on rigole un peu : victoire
    ou au moins les obliger a construire des murs de 5 metres de haut bien isoler comme cela on ne les verra plus ni ne les entendra plus

    hebus47
    + membre techno +

    Messages : 1870
    Date d'inscription : 13/12/2012
    Age : 48
    Localisation Lot et Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Là faut arrêter ça dépasse les limites !!! - Page 3 Empty Re: Là faut arrêter ça dépasse les limites !!!

    Message par PatogaZ Ven 22 Avr 2016, 21:18

    tof a écrit:
    PatogaZ a écrit:pour ceux qui l' ont demandé , le lien vers l' article d' origine , avec la photo du grizzly en prime :

    http://www.coordinationrurale.fr/coordination-rurale-cr-picardie.html
    Très bon
    On peut le diffuser sur d'autres forums ? 63 Laughing
    Oui pas de problème, je n'ai jamais renié ce que j'ai dit ou écrit : victoire


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Là faut arrêter ça dépasse les limites !!! - Page 3 Mini_210625IMG_3144Là faut arrêter ça dépasse les limites !!! - Page 3 Mini_264780charles
    Là faut arrêter ça dépasse les limites !!! - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Là faut arrêter ça dépasse les limites !!! - Page 3 Empty Re: Là faut arrêter ça dépasse les limites !!!

    Message par Invité Ven 22 Avr 2016, 21:19

    Pinocio avait envoyé un écrit à des voisins grincheux il y a quelques années...et il nous avait fait part de sa prose... : victoire

    ça serait bien de la ressortir...
    Il y avait quelques arguments qui cloueraient le bec à n'importe qui...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Là faut arrêter ça dépasse les limites !!! - Page 3 Empty Re: Là faut arrêter ça dépasse les limites !!!

    Message par PatogaZ Ven 22 Avr 2016, 21:19

    nonord a écrit:
    PatogaZ a écrit:Pour ceux qui peuvent recevoir FR3. Picardie rendez vous ce soir entre 19.00 et 19.30 : victoire
    vu : victoire  mais ils ont fait court...

    J'ai l'habitude , il faut compter parler une heure pour avoir une minute 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Là faut arrêter ça dépasse les limites !!! - Page 3 Mini_210625IMG_3144Là faut arrêter ça dépasse les limites !!! - Page 3 Mini_264780charles
    Là faut arrêter ça dépasse les limites !!! - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Là faut arrêter ça dépasse les limites !!! - Page 3 Empty Re: Là faut arrêter ça dépasse les limites !!!

    Message par PatogaZ Ven 22 Avr 2016, 21:21

    ivanquoi a écrit:quel fouteur de brin : ha 77
    Coluche avait dit " je suis capable du meilleur comme du pire , mais dans le pire c'est moi le meilleur "
    77 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Là faut arrêter ça dépasse les limites !!! - Page 3 Mini_210625IMG_3144Là faut arrêter ça dépasse les limites !!! - Page 3 Mini_264780charles
    Là faut arrêter ça dépasse les limites !!! - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Là faut arrêter ça dépasse les limites !!! - Page 3 Empty Re: Là faut arrêter ça dépasse les limites !!!

    Message par hermine 22 Ven 22 Avr 2016, 21:24

    il faut retenir l'expression polémique Laughing
    ca signifie qu'il y a de la contestation
    a nous d'etre sur tout les fronts
    sur la page de la nouvelle république (fb)j'en ai deux sur le dos
    j'attends la répartie Laughing
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Là faut arrêter ça dépasse les limites !!! - Page 3 Empty Re: Là faut arrêter ça dépasse les limites !!!

    Message par Invité Ven 22 Avr 2016, 21:27

    De toute façon, une fois de plus, c'était Pato au combat... et personne d'autre

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Là faut arrêter ça dépasse les limites !!! - Page 3 Empty Re: Là faut arrêter ça dépasse les limites !!!

    Message par PatogaZ Ven 22 Avr 2016, 21:30

    jb80 a écrit:De toute façon, une fois de plus, c'était Pato au combat... et personne d'autre
    je m'en fous je suis comme quelques uns ici que je ne cite pas mais qui se reconnaîtront , notre devise est "servir sans se servir"
    Notre cause est juste et nous irons au charbon seuls s'il le faut
    Va où tu veux ,meurs où tu dois


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Là faut arrêter ça dépasse les limites !!! - Page 3 Mini_210625IMG_3144Là faut arrêter ça dépasse les limites !!! - Page 3 Mini_264780charles
    Là faut arrêter ça dépasse les limites !!! - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Là faut arrêter ça dépasse les limites !!! - Page 3 Empty Re: Là faut arrêter ça dépasse les limites !!!

    Message par Invité Ven 22 Avr 2016, 21:34

    PatogaZ a écrit:
    jb80 a écrit:De toute façon, une fois de plus, c'était Pato au combat... et personne d'autre
    je m'en fous je suis comme quelques uns ici que je ne cite pas mais qui se reconnaîtront , notre devise est "servir sans se servir"  
    Notre cause est juste et nous irons au charbon seuls s'il le faut
    Va où tu veux ,meurs où tu dois

    Silence assourdissant de la fédé...
    Ah oui, c'est vrai, elle ne s'interesse pas aux agriculteurs...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Là faut arrêter ça dépasse les limites !!! - Page 3 Empty Re: Là faut arrêter ça dépasse les limites !!!

    Message par carlo s Ven 22 Avr 2016, 21:36

    jb80 a écrit:Pinocio avait envoyé un écrit à des voisins grincheux il y a quelques années...et il nous avait fait part de sa prose... : victoire

    ça serait bien de la ressortir...
    Il y avait quelques arguments qui cloueraient le bec à n'importe qui...


    https://www.agri-convivial.com/t43105-un-si-gentil-petit-courrier?highlight=courrier : victoire : victoire
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Là faut arrêter ça dépasse les limites !!! - Page 3 Empty Re: Là faut arrêter ça dépasse les limites !!!

    Message par Invité Ven 22 Avr 2016, 21:45

    merci carlo s : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Là faut arrêter ça dépasse les limites !!! - Page 3 Empty Re: Là faut arrêter ça dépasse les limites !!!

    Message par PatogaZ Ven 22 Avr 2016, 22:05

    Pour info j'avais glissé dans l'interview que Mr Veillerette faisait 2% aux élections et que la CR était à 21% et que de fait je ne me sentais pas minoritaire
    Bon je ne faisais pas d'illusion , ça n'a pas été retenu : ha : ha 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Là faut arrêter ça dépasse les limites !!! - Page 3 Mini_210625IMG_3144Là faut arrêter ça dépasse les limites !!! - Page 3 Mini_264780charles
    Là faut arrêter ça dépasse les limites !!! - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Là faut arrêter ça dépasse les limites !!! - Page 3 Empty Re: Là faut arrêter ça dépasse les limites !!!

    Message par bzh centre Ven 22 Avr 2016, 22:18

    jb80,tu ne penses pas que le coût financier des dernières manifs est sur le coin de la table des négos ??? :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29776
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Là faut arrêter ça dépasse les limites !!! - Page 3 Empty Re: Là faut arrêter ça dépasse les limites !!!

    Message par PatogaZ Ven 22 Avr 2016, 22:32

    bzh centre a écrit:jb80,tu ne penses pas que le coût financier des dernières manifs est sur le coin de la table des négos ??? :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    à la CR on a de petits moyens , on manifeste proprement 77 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Là faut arrêter ça dépasse les limites !!! - Page 3 Mini_210625IMG_3144Là faut arrêter ça dépasse les limites !!! - Page 3 Mini_264780charles
    Là faut arrêter ça dépasse les limites !!! - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Là faut arrêter ça dépasse les limites !!! - Page 3 Empty Re: Là faut arrêter ça dépasse les limites !!!

    Message par moulinos Ven 22 Avr 2016, 22:38

    PatogaZ a écrit:
    nonord a écrit:
    PatogaZ a écrit:Pour ceux qui peuvent recevoir FR3. Picardie rendez vous ce soir entre 19.00 et 19.30 : victoire
    vu : victoire  mais ils ont fait court...

    J'ai l'habitude , il faut compter parler une heure pour avoir une minute 77
    j ai rien vu
    je suis rentré au bercail il y a une heure
    t as un lien : victoire
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    Là faut arrêter ça dépasse les limites !!! - Page 3 Empty Re: Là faut arrêter ça dépasse les limites !!!

    Message par PatogaZ Ven 22 Avr 2016, 22:43

    http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920_picardie.html


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Là faut arrêter ça dépasse les limites !!! - Page 3 Mini_210625IMG_3144Là faut arrêter ça dépasse les limites !!! - Page 3 Mini_264780charles
    Là faut arrêter ça dépasse les limites !!! - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Là faut arrêter ça dépasse les limites !!! - Page 3 Empty Re: Là faut arrêter ça dépasse les limites !!!

    Message par moulinos Ven 22 Avr 2016, 22:53

    PatogaZ a écrit:http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920_picardie.html
    c est vrai que ton temps de parole est vraiment court
    merci pour le lien : victoire
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    Là faut arrêter ça dépasse les limites !!! - Page 3 Empty Re: Là faut arrêter ça dépasse les limites !!!

    Message par PatogaZ Ven 22 Avr 2016, 23:11

    moulinos a écrit:
    PatogaZ a écrit:http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920_picardie.html
    c est vrai que ton temps de parole est vraiment court
    merci pour le lien   : victoire

    c' est court mais ils ont passé une bonne vérité : si c' est dangereux il faut arrêter d' en vendre

    quand on a un produit ayant une autorisation de mise en marché délivrée par plusieurs ministères , il ne faut pas nous reprocher d' en utiliser

    ce qu' ils n'ont pas passé : pourquoi montre t on le paysan du doigt comme un assassin et pas tous ceux qui les vendent et qui en profitent financièrement beaucoup plus que l' agriculteur ????
    pourquoi tout incriminer au dernier maillon de la chaîne (celui qui le met dans le pulvé et qui l' épand ) :réfléchi :réfléchi :réfléchi

    si un jour il y avait culpabilité , ils seront tous coupables (celui qui l' a produit , celui qui l' a autorisé , celui qui l' a conseillé , celui qui l' a vendu , celui qui l' a utilisé )


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Là faut arrêter ça dépasse les limites !!! - Page 3 Mini_210625IMG_3144Là faut arrêter ça dépasse les limites !!! - Page 3 Mini_264780charles
    Là faut arrêter ça dépasse les limites !!! - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Là faut arrêter ça dépasse les limites !!! - Page 3 Empty Re: Là faut arrêter ça dépasse les limites !!!

    Message par EtienneCH4 Sam 23 Avr 2016, 04:25

    Bonjour à tous,
    paru dans actu-environnement,
    il faut en retenir que le lobby des fabricants est le plus fort, comme développé ci-avant si c'est dangereux il faut l'interdire, sauf qu'en l'espèce le seul responsable est toujours l'agri :

    Pesticides : la justice refuse de reconnaître la responsabilité de l'Etat à indemniser un agriculteur malade
    Hygiene / Securite / Sante | 21 avril 2016 | Marine Calmet
    Selon l'AFP, la demande de l'agriculteur Dominique Marchal a été rejetée par la Cour d'appel de Metz ce jeudi 21 avril. Les juges ont refusé de reconnaître l'existence d'un lien de causalité entre l'exposition aux substances contenues dans les produits phytosanitaires mis en cause et l'apparition de la maladie du demandeur.
    Alors que la Cour d'appel de Nancy avait validé en 2013 le jugement de première instance du Comité d'indemnisation des victimes d'infraction (Civi) d'Epinal qui reconnaissait la responsabilité de l'Etat pour l'apparition de la maladie de Dominique Marchal en raison des manquements en matière d'étiquetage des produits, la Cour de cassation avait annulé cette décision en 2015. L'agriculteur avait donc saisi la juridiction mosellane pour faire rejuger l'affaire. Sans succès.
    Exposé pendant plus de vingt ans à des produits phytosanitaires contenant du benzène, Dominique Marchal, avait développé un cancer du sang en 2002, reconnu comme maladie professionnelle en 2006 par la Sécurité sociale.
    Si l'Etat avait été condamné en raison de l'absence d'étiquetage de ces produits phytosanitaires dangereux pour la santé, il aurait pu ensuite se retourner contre les fabricants.
    Marine Calmet, journaliste Rédactrice juriste
    © Tous droits réservés Actu-Environnement Reproduction interdite sauf accord de l'Éditeur ou établissement d'un lien préformaté [26653] / utilisation du flux d'actualité.
    Dernières actualités sur les produits phytosanitaires
    Pesticides : le plan Ecophyto 2 entre dans sa phase opérationnelle - 20/04/2016
    Un kit à destination des collectivités pour passer au zéro phyto et 100% bio - 14/04/2016
    Transition écologique : la mise en œuvre de la stratégie nationale est préoccupante - 13/04/2016
    Suez soutient six projets pour protéger la ressource en eau - 29/03/2016
    Pesticides néonicotinoïdes : schizophrénie en France et en Europe - 18/03/2016
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 8009
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    Là faut arrêter ça dépasse les limites !!! - Page 3 Empty Re: Là faut arrêter ça dépasse les limites !!!

    Message par hermine 22 Sam 23 Avr 2016, 07:36

    ca n'a pas finit de noircir du papier les phyto
    en résumé je rejoins les propos d'un chercheur interrogé par les médias
    faut t'il aller vers le bio ?
    oui
    pourra t'on pour autant se passer de la chimie ?
    non
    dans quelques décennies la société en sera toujours au meme stade face a la chimie
    méfiante ,osant espérer un monde sans
    toujours aussi acide vis a vis des utilisateurs
    mais la trouille de mourir de faim ou d'etre désemparée face aux virus et microbes ,fera de plus en plus réfléchir
    il est utile de rappeler que récemment ,la seule envolée des cours des céréales avait provoqué des émeutes dans certains pays
    qu'en sera t'il en cas de réelle pénurie ?
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Là faut arrêter ça dépasse les limites !!! - Page 3 Empty Re: Là faut arrêter ça dépasse les limites !!!

    Message par M 201 Sam 23 Avr 2016, 07:46

    Hermine , certains dirigeants de pays producteurs et exportateurs n'ont pas autant de scrupules face aux détracteurs !!!!!!!!!!!!
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 10497
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 54
    Localisation I & l

    Revenir en haut Aller en bas

    Là faut arrêter ça dépasse les limites !!! - Page 3 Empty Re: Là faut arrêter ça dépasse les limites !!!

    Message par hermine 22 Sam 23 Avr 2016, 08:02

    M 201 a écrit:Hermine , certains dirigeants de pays producteurs et exportateurs n'ont pas autant de scrupules face aux détracteurs !!!!!!!!!!!!
    le militantisme est surement une langue étrangère :réfléchi
    j'allais oublié
    la france est t"elle d'ailleurs aussi pointlleuse qu'elle veut bien le laisser paraitre
    vu su la pub carrefour ,qu'en alimentaire le transformé en france a la grande forme
    emploi ,circuits courts ,objectifs de la cop 21,tracabilité franco francaise etc , ont du passé ala trappe une fois de plus
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Là faut arrêter ça dépasse les limites !!! - Page 3 Empty Re: Là faut arrêter ça dépasse les limites !!!

    Message par Invité Sam 23 Avr 2016, 08:29

    PatogaZ a écrit:
    moulinos a écrit:
    PatogaZ a écrit:http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920_picardie.html
    c est vrai que ton temps de parole est vraiment court
    merci pour le lien   : victoire

    c' est court mais ils ont passé une bonne vérité : si c' est dangereux il faut arrêter d' en vendre

    quand on a un produit ayant une autorisation de mise en marché délivrée par plusieurs ministères , il ne faut pas nous reprocher d' en utiliser

    ce qu' ils n'ont pas passé : pourquoi montre t on le paysan du doigt comme un assassin et pas tous ceux qui les vendent et qui en profitent financièrement beaucoup plus que l' agriculteur ????
    pourquoi tout incriminer au dernier maillon de la chaîne (celui qui le met dans le pulvé et qui l' épand ) :réfléchi :réfléchi :réfléchi

    si un jour il y avait culpabilité , ils seront tous coupables (celui qui l' a produit , celui qui l' a autorisé , celui qui l' a conseillé , celui qui l' a vendu , celui qui l' a utilisé )

    non non je t'arrete tout de suite l'histoire nous apprend que ceux sont les utilisateur. qui en prennent plein les dents.
    exemple zyklon B.....les nazis avec les camps.... procès de nuremberg hitler ben voilà on vient d'atteindre le point godwin et merde.pendant la seconde guerre mondial c'est facile de trouver des exemples les mecs ils ont tout fait.
    on n'est pas encore a pendre les agris. on entre dans une nouvelle ère lère de la dictature écologique. vous verrez çà fait chier d'avoir encore raison trop tôt

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Là faut arrêter ça dépasse les limites !!! - Page 3 Empty Re: Là faut arrêter ça dépasse les limites !!!

    Message par williams 475 Sam 23 Avr 2016, 08:58

    PatogaZ a écrit:
    nonord a écrit:
    PatogaZ a écrit:Pour ceux qui peuvent recevoir FR3. Picardie rendez vous ce soir entre 19.00 et 19.30 : victoire
    vu : victoire  mais ils ont fait court...

    J'ai l'habitude , il faut compter parler une heure pour avoir une minute 77
    : rr : rr


    j ai vu l emission ! il est evident qu avec les merdias de journaleux pourris ! un agri parlera 15 mn pour une seule d antenne et un anti tout aura 5 fois plus de temps de parole du moment qu il denigre ceux qui lui remplissent l assiette a se bouffon ???? : grr : grr : grr : grr : grr
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 4402
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 61
    Localisation SEYCHES

    Revenir en haut Aller en bas

    Là faut arrêter ça dépasse les limites !!! - Page 3 Empty Re: Là faut arrêter ça dépasse les limites !!!

    Message par pierrot22 Sam 23 Avr 2016, 12:37

    PatogaZ a écrit:
    sax a écrit:
    bertrand80 a écrit:
    Regardez dans votre secteur si vous n'avez pas de commentaires en cliquant sur le lien ci-dessous.
    http://www.generations-futures.fr/victimes/carte-pesticides/
    Sachant que c'est interactif, il faudra faire une veille permanente!
    Je lance une idée de contre riposte : on leur pourri leur pseudo carte en postant un max de témoignage pro agri en soulignant l'apport des agri

    à mon avis ils vont retirer ce qui ne leur plait pas , on pourrait essayer histoire de tester leur niveau démocratique 77 77 77

    Ça ne marchera pas "par principe", vu que le but de l'opération, c'est de recenser le maximum de témoignage "contre".
    Il faut que la carte en soit le maximum constellée, pour avoir un effet choc, comme la carte qui a été montrée ds l'émission Cash investigation pour pouvoir ensuite faire le buzz.

    Peu importe que la relation désagrément/pulvérisation soit avérée du moment que la corrélation tienne la route.
    C'est le mode de fonctionnement de génération future qui multiplie toute sorte d'études fantaisistes (analyse de mèches de cheveux, de poussières, de résidus ds le vin, les salades, etc...en reconnaissant à demi mot qu'elle n'ont pas de valeur statistique).
    Comme ces "études" sont relayées complaisamment sur tous les médias, la propagande fait son effet.
    C'est la grande force ds écolos: résultats catastrophiques aux élections, mais au pouvoir qd même grâce à Radiofrance et France télévision.

    -"Je t'assure, ils l'ont dit à la télé et à la radio que les boutons que j'ai sur les bras pouvaient venir des pesticides!"
    http://manipulasion.canalblog.com/archives/2014/10/12/30755355.html

    Bientôt, avec le matraquage des médias, une allergie de type pollinique sera le fait de l'emploi de phytos! :réfléchi

    pierrot22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 816
    Date d'inscription : 10/09/2011
    Age : 59
    Localisation Trégor zone littorale

    Revenir en haut Aller en bas

    Là faut arrêter ça dépasse les limites !!! - Page 3 Empty Re: Là faut arrêter ça dépasse les limites !!!

    Message par pierrot22 Sam 23 Avr 2016, 12:40

    J'ai oublié de te féliciter pato pour ton texte et ton intervention sur france 3! bravo-applaudissemen

    pierrot22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 816
    Date d'inscription : 10/09/2011
    Age : 59
    Localisation Trégor zone littorale

    Revenir en haut Aller en bas

    Là faut arrêter ça dépasse les limites !!! - Page 3 Empty Re: Là faut arrêter ça dépasse les limites !!!

    Message par escrito17 Sam 23 Avr 2016, 12:44

    hier,j'ai failli empoisonner ma belle mère au 2.4d : rr ...en faisant sa promenade,elle s'est sentie incommodée m'a t-elle dit...cela dit,rien qu'une odeur de parfum trop prononcée lui donne des vertiges... Laughing
    le 2.4d est classé irritant et pour la mauvaise humeur, ça marche! : ha
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17892
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Là faut arrêter ça dépasse les limites !!! - Page 3 Empty Re: Là faut arrêter ça dépasse les limites !!!

    Message par PatogaZ Sam 23 Avr 2016, 12:55

    pierrot22 a écrit:J'ai oublié de te féliciter pato pour ton texte et ton intervention sur france 3! bravo-applaudissemen
    merci


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Là faut arrêter ça dépasse les limites !!! - Page 3 Mini_210625IMG_3144Là faut arrêter ça dépasse les limites !!! - Page 3 Mini_264780charles
    Là faut arrêter ça dépasse les limites !!! - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Là faut arrêter ça dépasse les limites !!! - Page 3 Empty Re: Là faut arrêter ça dépasse les limites !!!

    Message par 918spyder Sam 23 Avr 2016, 13:12

    Bravo pour l'intervention et de prendre les devants face à ce genre d'incriminations là où il est souvent difficile de prendre la parole : victoire
    918spyder
    918spyder
    + membre techno +

    Messages : 435
    Date d'inscription : 11/10/2012
    Age : 35
    Localisation 37

    Revenir en haut Aller en bas

    Là faut arrêter ça dépasse les limites !!! - Page 3 Empty Re: Là faut arrêter ça dépasse les limites !!!

    Message par MICHMUCH Sam 23 Avr 2016, 13:13

    escrito17 a écrit:hier,j'ai failli empoisonner ma belle mère au 2.4d : rr ...en faisant sa promenade,elle s'est sentie incommodée m'a t-elle dit...cela dit,rien qu'une odeur de parfum trop prononcée lui donne des vertiges... Laughing
    le 2.4d est classé irritant et pour la mauvaise humeur, ça marche! : ha


    trop bon : ha : ha : ha : ha : ha
    fo que je fasse un essai sur la mienne (belle deuche) : ha moque 77
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15953
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    Là faut arrêter ça dépasse les limites !!! - Page 3 Empty Re: Là faut arrêter ça dépasse les limites !!!

    Message par Invité Sam 23 Avr 2016, 13:20

    bertrand80 a écrit:
    hebus47 a écrit:question toute con ne pourrait t on pas porter plainte pour harcèlement et pour terrorisme environnemental ???
    Peut être pas sur les propos médiatiques de leurs représentants, mais sur les remarques émises sur leur carte des victimes de pesticides, sans aucun doute!
    Ce truc va finir en délation bête et infondée de préjugées de écolo-bobos;
    Regardez dans votre secteur si vous n'avez pas de commentaires en cliquant sur le lien ci-dessous.
    http://www.generations-futures.fr/victimes/carte-pesticides/
    Sachant que c'est interactif, il faudra faire une veille permanente!

    On devrait certainement en faire une parodie: la carte des victimes de.....? à vous de jouer

    je viens de regarder cette fameuse carte.... et je viens de tomber sur le témoignage d'une salariée que le groupement d'employeur m'avait envoyé pour la taille l'an dernier. son témoignage ses conneries sont édifiantes!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Là faut arrêter ça dépasse les limites !!! - Page 3 Empty Re: Là faut arrêter ça dépasse les limites !!!

    Message par noulane Sam 23 Avr 2016, 13:34

    je viens de regarder la carte et les témoignages... Que de courage: M X ou Mme Y, aucun faits avérés avec preuve à l’appui... Bref que du bla-bla
    Pauvre France Là faut arrêter ça dépasse les limites !!! - Page 3 3286048584
    noulane
    noulane
    + membre techno +

    Messages : 1272
    Date d'inscription : 24/11/2011
    Age : 57
    Localisation nord-est 71

    http://www.samoyede-artic-cobaka.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Là faut arrêter ça dépasse les limites !!! - Page 3 Empty Re: Là faut arrêter ça dépasse les limites !!!

    Message par toune Sam 23 Avr 2016, 14:21

    hermine 22 a écrit:ca n'a pas finit de noircir du papier les phyto
    en résumé je rejoins les propos d'un chercheur interrogé par les médias
    faut t'il aller vers le bio ?
    oui
    pourra t'on pour autant se passer de la chimie ?
    non
    dans quelques décennies la société en sera toujours au meme stade face a la chimie
    méfiante ,osant espérer un monde sans
    toujours aussi acide vis a vis des utilisateurs
    mais la trouille de mourir de faim ou d'etre désemparée face aux virus et microbes ,fera de plus en plus réfléchir
    il est utile de rappeler que récemment ,la seule envolée des cours des céréales avait provoqué des émeutes dans certains pays
    qu'en sera t'il en cas de réelle pénurie ?

    +1

    toune
    + Membre Accro +

    département : 49
    Messages : 130
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 48
    Localisation Maine et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Là faut arrêter ça dépasse les limites !!! - Page 3 Empty Re: Là faut arrêter ça dépasse les limites !!!

    Message par magnum Sam 23 Avr 2016, 14:49

    dans les témoignages, il y a même une femme atteinte d'un cancer aux testicules.........
    magnum
    magnum
    + membre techno +

    Messages : 2791
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 41
    Localisation sud de la loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Là faut arrêter ça dépasse les limites !!! - Page 3 Empty Re: Là faut arrêter ça dépasse les limites !!!

    Message par john38 Sam 23 Avr 2016, 14:53

    magnum a écrit:dans les témoignages, il y a même une femme atteinte d'un cancer aux testicules.........
    dans ce cas là, çà doit être une transsexuelle!
    aujourd'hui, il faut s'étonner de rien... : rr
    john38
    john38
    + membre techno +

    département : isère
    Messages : 3148
    Date d'inscription : 22/12/2014
    Age : 40
    Localisation de l'autre côté du guiers...

    Revenir en haut Aller en bas

    Là faut arrêter ça dépasse les limites !!! - Page 3 Empty Re: Là faut arrêter ça dépasse les limites !!!

    Message par ivanquoi Sam 23 Avr 2016, 20:48

    Allergie et éternuements en relation directe avec les épandages/pulvérisations. Plusieurs fois par mois terrain mitoyen des pulvérisations. Maison a zéro mètre. Petits enfants enrhumés chroniques.
    Usage régulier de ventoline pour l’ainée suivie par un spécialiste.
    3 chats sont morts de détresse respiratoire, nous n’avions pas fait le rapprochement avec leur territoire de chasse.
    Suite au rachat d’un terrain agricole nous avons découvert que les seuls insectes y étaient les fourmis, le trèfle ne germait pas, il a fallu épandre 17m3 de compost sur 2500 m2 pour réintroduire la vie.
    Nous avons acheté et réintroduit des lombrics.
    Quelques rares arbres sont morts ou se sont brusquement atrophiés.
    Nous ne consommons plus les lièvres que nous donneraient des chasseurs et voisins.

    témoignage pas loin de chez moi Laughing : tape
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 62
    Localisation chartres

    Revenir en haut Aller en bas

    Là faut arrêter ça dépasse les limites !!! - Page 3 Empty Re: Là faut arrêter ça dépasse les limites !!!

    Message par sibalo Sam 23 Avr 2016, 22:29

    magnum a écrit:dans les témoignages, il y a même une femme atteinte d'un cancer aux testicules.........
    77 77
    C'est une belle connerie. On devrait faire la même chose, pour les voisins mécontent des barbecues, des chiens des voisins....

    J'étais cet aprem a Amiens. Il y avait le mouvement nuit debout en centre ville. Tout des gauchistes attardés, a la vue du look 77 77
    Le pire c'est qu'ils étaient réduit a parler pesticides, avec leur putain de 5 minutes de temps de parole 77 77 77


    Dernière édition par sibalo le Sam 23 Avr 2016, 22:37, édité 1 fois
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27519
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Là faut arrêter ça dépasse les limites !!! - Page 3 Empty Re: Là faut arrêter ça dépasse les limites !!!

    Message par PatogaZ Sam 23 Avr 2016, 22:30

    magnum a écrit:dans les témoignages, il y a même une femme atteinte d'un cancer aux testicules.........
    ah pétard la vaque était bique et bouc !!!! 77 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Là faut arrêter ça dépasse les limites !!! - Page 3 Mini_210625IMG_3144Là faut arrêter ça dépasse les limites !!! - Page 3 Mini_264780charles
    Là faut arrêter ça dépasse les limites !!! - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Là faut arrêter ça dépasse les limites !!! - Page 3 Empty Re: Là faut arrêter ça dépasse les limites !!!

    Message par pascal Sam 23 Avr 2016, 22:34

    on peut en faire des temoignages, encore faudrait t'il vraiment donner les réelles raisons des dits maux, que des suppositions des qu'un pulvé ou un appareil d'epandage qui passe, c'est tres facile d'incriminer!!!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Là faut arrêter ça dépasse les limites !!! - Page 3 Empty Re: Là faut arrêter ça dépasse les limites !!!

    Message par gaston02 Sam 23 Avr 2016, 23:00

    Quand j'ai fais mon passage d'epsotop + bore sur luzerne, on m'a insulté de pollueur car il y avait un peu de vent... :réfléchi

    gaston02
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 1836
    Date d'inscription : 27/09/2013
    Age : 53
    Localisation Est 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Là faut arrêter ça dépasse les limites !!! - Page 3 Empty Re: Là faut arrêter ça dépasse les limites !!!

    Message par EtienneCH4 Dim 24 Avr 2016, 03:25

    Bonjour à tous,
    il y a 30 ans, cette polémique n'existait pas car les champs étaient à la campagne, et la campagne appartenait encore aux paysans,
    et la mode est venue que les citadins ont acheté des terres et maisons à la campagne,
    les 1er responsables sont les paysans vendeur d'une partie de leur patrimoine pour faire de la monnaie, tel mon exemple perso, l'ancienne ferme de mes parents est maintenant un ensemble de 3 villas appartenant à des citadins qui n'ont pas d'origine paysanne, la petite ferme voisine a été achetée par un architecte, à 500 m, une moyenne ferme d'élevage a été transformée en gite rural de 20 logements, à 800 m, une grande ferme céréales plus 100 VL avec le corps d'habitation transformé en gite pour conférences bobo et séminaires de cogitation, à 1500 m une autre moyenne ferme devenue résidence secondaire d'un autre architecte,
    toutes ces résidences sont mitoyennes avec des grandes cultures, les conflits de voisinage sont inévitables,
    tous ces citadins venus à la campagne sont des militants en devenir ou en puissance pour protester contre les pratiques agricoles qui perturbent leur confort,
    nous avons mis des loups dans notre bergerie, et maintenant nous avons à en supporter les conséquences,
    Je pense que la limite de 100 m autour des habitations deviendra de plus en plus contraignante, il faudra en faire des "zones vertes" tampon, inconstructibles.
    il y a toujours eu 2 mondes, celui qui vit de son travail (en France = 10 % de la population dont je pense 2 % d'agris), et celui qui vit du travail des autres (en France = 90 % de la population),
    c'est dans ce contexte qu'il faut réfléchir et préparer l'avenir, le domaine agricole deviendra un ghetto externe réservé à des extra-terrestres suicidaires ou un paradis terrestre où batifoleront les elfes et jolies naïades car les produits alimentaires seront fabriqués avec des molécules de synthèse venues de Mars ou de la Lune.
    En attendant, il faut se préparer à vivre avec les contraintes, tous les indicateurs prouvent que le monde agricole vrai ne fait pas le poids, prévoir réduction des rendements, réduction des surfaces cultivées, revendre les tracteurs et moiss batt aux chinois ou africains, retour au brabant 2 socs maxi, et les chevaux pour tirer tout ça.
    Ecoutez les hurlements de la ville, ils disent "on va mourir de faim !!! ",
    Hé oui ma bonne dame, c'est vous qui avez voulu ça !
    Cordialement, Etienne
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 8009
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    Là faut arrêter ça dépasse les limites !!! - Page 3 Empty Re: Là faut arrêter ça dépasse les limites !!!

    Message par Invité Dim 24 Avr 2016, 08:09

    En Suisse la majorité des fermes vivent déjà de l'agro-tourisme, les vaches n'étant là que pour la parade. Chez nous ça ne va pas être possible entre autres parce que les Suisses acceptent de payer beaucoup plus cher leur alimentation.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Là faut arrêter ça dépasse les limites !!! - Page 3 Empty Re: Là faut arrêter ça dépasse les limites !!!

    Message par pascal Dim 24 Avr 2016, 08:11

    la ou tu trompes un peu etienne, ce sont avant tout les "aigris" originaires du monde agricole qui sont bel et bien les pires en terme d'environnement!!!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Là faut arrêter ça dépasse les limites !!! - Page 3 Empty Re: Là faut arrêter ça dépasse les limites !!!

    Message par hermine 22 Dim 24 Avr 2016, 08:14

    la règles des 100m ?
    75 % de la surface est a mettre en pelouse dans mon secteur
    ensuite la pression des voisins est tenable a condition  d'etre correct
    genre charrue et tonne a brun en meme temps et pas 8 jours après
    sur les petites routes ,bien se ranger avec le tracteur quand on vois une voiture se pointer ,vous vaudra une petit signe sympa dans 99% des cas
    problème
    il suffit de deux sangliers par commune pour déconsidérer tout les autres
    en bzh ,tout les familles ont au moins un membre de leur famille qui vit de l'agriculture
    ca donne quand meme a réféchir
    ensuite ,il reste malgré tout quelques inoxydable Laughing
    il faut faire avec ,et ne pas avoir peur de les affronter ,ce sont des creux ,qui essaie d'exister en faisant dans le militantisme


    Dernière édition par hermine 22 le Dim 24 Avr 2016, 10:12, édité 1 fois
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Là faut arrêter ça dépasse les limites !!! - Page 3 Empty Re: Là faut arrêter ça dépasse les limites !!!

    Message par pascal Dim 24 Avr 2016, 08:21

    +1000 hermine, pour les sangliers qui sont d'autant plus hors commune, qui par dessus le marché, tu te fais enguirlander a leur place par c'est a ta porte!!! :tb :tb :tb Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    Là faut arrêter ça dépasse les limites !!! - Page 3 Empty Re: Là faut arrêter ça dépasse les limites !!!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum