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    Message par fredo24500 Dim 29 Mai - 17:17

    Bon je déplace le sujet du "matériel de récolte"car ça n'intéresse personne là-bas:
    je suis dedans sur ma Clayson 8040 pour changer un roulement batteur côté variateur ... et tant que j'y suis l'autre plus facile en face et vu que le variateur est à démonter , le tire paille va y passer aussi : des combines éventuelles pour y arriver et comment on vire (si il y a besoin ...) le convoyeur à otons parce que là , je vois pas , à part au chalumeau ! la RTMA 1530-1545 donne des renseignements mais pas pour le convoyeur ...
    Autre problème : le cable de régime batteur se détruit immédiatemment :celui d'origine a fonctionné 1500 h et les deux suivants par CNH 5 min ...


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    Message par Papy 26 Dim 29 Mai - 19:22

    qu'es-ce que tu entends par convoyeur à ôtons ? le tube et la vis qui alimente le haut du batteur !! si c'est çà ,tu dévisses les boulons à la   soulèves l'élèvateurs et le caler avec un chevron ou autre pour le dégager du tube à otons ( il peut y avoir une petite vis de bloquage au bas d'élévateur ) .coté gauche dévisser les 3 boulons sur le flan de machine et ensuite coté droit faire tourner en tirant pour sortir le tube , c'est là que çà se complique souvent le tube est déchiqueté en face du batteur surtout si la machine fait du maïs

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    Message par centkght Dim 29 Mai - 19:56

    toute ta jeunesse , hein papy !!

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    Message par Papy 26 Dim 29 Mai - 20:01

    putain oui !! de la M 133 jusqu'au TC en passant par les 1500 et toute du maïs !!!!! : rr

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    Message par centkght Dim 29 Mai - 20:09

    jamais emmerder par laim , ou l'électronique
    fallait juste un cordon pour retenir la casquette !!

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    Message par fredo24500 Lun 30 Mai - 10:25

    bonjour à tous et merci ! j'ai trouvé un dieu de la vieille jaune ... chez les mécanos !
    Pour sortir les roulements du batteur il y a la place d'y mettre les mains mais pour le roulement du tire paille , il y a le caisson de l'élévateur à oton - le retour au battteur - pile en face de l'arbre et pour sortir la poulie et accéder à ce roulement je pense qu'il faut le bouger .
    Mais comment ça se démonte cet élévateur ?
    Il semblerait y avoir une jonction avec des boulons avec le tube qui passe au dessus du batteur et la chaine qui relie le pignon de la chaine a palettes avec la vis du tube , mais pour le bas de l'élévateur avec la vis sous les grilles? c'est emboité ? c'est l'arbre de la vis qui tient tout ? il y a un petit boulon sur le tube prés de la paroi du caisson des vis , mais comment on y arrive ?
    Merci encore !
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    Message par Papy 26 Lun 30 Mai - 10:42

    je t'ai expliqué plus haut !!!!!!! 63 63

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    Message par Papy 26 Lun 30 Mai - 10:46

    et quand t'as sorti le tube tu fait roulement de batteur et après tu reposes l’élévateur à ôtons sur la grosse roue et tu fait roulement de tire paille !!!!

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    Message par Papy 26 Lun 30 Mai - 10:49

    oui c'est tout emboité c'est la petite vis qui tient !!!!!! tu accèdes par la trappe !!!!!!!

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    Message par Titi Lun 30 Mai - 10:57

    Le gars qui battait pour mon père avait une 1530 une horloge cette bécane, elle avait succédé à une M100 et 2 M84 ( someca) après il a fini sa carrière avec une bouse, une Deutz-Fahr M 2385, baptisé le semoir. Il avait regretté de pas avoir pris une 8040 ou 50
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    Message par Papy 26 Lun 30 Mai - 11:20

    et c'est là que çà se compliqué la série 8000 à partir de la 50 avait un gros débit par rapport aux 1500 coupe plus large !!!!!!!! et du grain aux secoueurs !!!!!!!!

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    Message par fredo24500 Mar 31 Mai - 0:39

    variateur dégagé (monté à la graisse en 82 et pas de grippage ;"sont forts ces belges !) et roulements batteur en bonne voie;demain j'attaque le cas de l'élévateur ...et pour les boulons des paliers du tire paille on démonte une tôle du dit tire paille par l'intèrieur machine pour les dévisser ? un peu de spéléo en perspective !
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    Message par fredo24500 Mar 31 Mai - 0:58

    pour la 2385 je confirme le critère de semoir : la 8040 a remplace une Fahr 1002 qui est le modèle équivalent de la génération précédente et il manquait au moins 20 cm de grille et il fallait mettre pas mal de vents pour bien nettoyer alors il en partait un peu mais elle faisait propre et en terme de facilité d"entretien c'était mieux foutu pour démonter que la jaune .Le poste de conduite était sympathique , une machine allemande typique ... mais on a préféré la jaune (la 8040 et la 2385 étaient côte à côte chez le concessionnaire de l"époque -ets ROUBY à AGME 47 - toutes les deux avec 10 h au compteur - une autre èpoque )
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    Message par le belge Mar 31 Mai - 6:25

    fredo24500 a écrit:variateur dégagé (monté à la graisse en 82 et pas de grippage ;"sont forts ces belges !) et roulements batteur en bonne voie;demain j'attaque le cas de l'élévateur ...et pour les boulons des paliers du tire paille on démonte une tôle du dit tire paille par l'intèrieur machine pour les dévisser ? un peu de spéléo en perspective !
    Non , les écrous sont soudés

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    Message par Papy 26 Mar 31 Mai - 7:44

    et les cages de roulements sont taraudées pour les extraire avec des tiges filetées et arrache !!!!!!!

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    Message par porsche 133 Mar 31 Mai - 13:07

    mon père a eu aussi une m2385 , un semoir au début ( 2 à l'heure au colza) les mécanos se tiraient les cheveux , avec l'age ,on l'a apprivoisé et elle perdait beaucoup - sans faire de tuning , en dernier elle battait 124 ha à 1ha /h, machine très fiable ,conso de moineau ,moteur de ouf : oeil désolé pour le hs
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    Message par fredo24500 Ven 3 Juin - 15:16

    YOOooo !
    Fin de l'opération ! très gros "arrache" ,couper une trappe pour extraire le volant coté moteur du tire paille et bricolage arracheur de palier avec des tiges filetées de 14 et une plaque épaisse ; le convoyeur est tombé sans trop de difficulté ... mais ça passe juste .J'ai démoli la tôle-cage du roulement du bas du convoyeur pour l'extraire et admiré le système de retenue de la graisse à cet endroit ! Allez hop : graisse sur tous les arbres , quelques courroies neuves et des roulements de variateur d'avancement et mémère va pouvoir sortir du hangar !
    Merci à tous pour votre aide et j'ai une nouvelle divinité à implorer quand ma jaune aura un soucis : PAPY 26 !!!!! biere.gif
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