AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139381 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
         Curage d’un cours d’eau  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
    Voir le deal

    Curage d’un cours d’eau

    +12
    Sylv57
    korigann
    Gtama
    sibalo
    pascal
    bill45
    Honoré de Barzac
    jardi85
    Deutzman
    temeos
    nycolas
    sevi
    16 participants

    Aller en bas

         Curage d’un cours d’eau  Empty Curage d’un cours d’eau

    Message par sevi Lun 6 Juin 2016 - 23:10

    La cour de cassation rejette le recours d’un maire .


    C’est le point final d’un dossier de justice qui dure depuis 2014 : le recours déposé par Daniel Amblevert, maire de Sainte-Florence en Gironde, a été rejeté. Il est bien condamné pour avoir curé un cours d’eau.


    La voix brisée, dans un souffle, Daniel Amblevert confie : « La Cour de cassation a rejeté mon recours. Je suis sous l’émotion ». C’est en février 2015 qu’il avait décidé de se pourvoir en cassation à la suite de sa condamnation en cours d’appel.


    Rappel des faits : en octobre 2011, pour prévenir tout risque d’inondation, Daniel Amblevert, maire de la petite commune girondine de Sainte-Florence, en Gironde, fait curer ce qu’il appelle un « fossé », sans demander l’autorisation administrative. L’Onema (Office national de l’eau et des milieux aquatiques) ne l’entend pas de cette oreille, considérant qu’il s’agit là d’un « cours d’eau ». Et l’attaque en justice.

    Fossé contre cours d’eau

    Daniel Amblevert gagne la première manche : le 8 avril 2014, le tribunal correctionnel de Libourne le relaxe. Sauf que l’Onema, la Sepanso (Société pour l’étude, la protection et l’aménagement de la nature dans le Sud-Ouest) ainsi que le parquet font appel de cette décision. Rebelote : le 16 décembre 2015, Daniel Amblevert comparaît devant la cour d’appel de Bordeaux. Le 17 février, la cour d’appel rend son délibéré : elle ne retient pas la notion de « fossé » et estime qu’il s’agit bien d’un cours d’eau.


    Daniel Amblevert part pour une nouvelle bataille cette fois en cassation. La Cour de cassation a rendu son arrêt le 31 mai. Il a perdu…
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37615
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

         Curage d’un cours d’eau  Empty Re: Curage d’un cours d’eau

    Message par nycolas Lun 6 Juin 2016 - 23:23

    BANDE D ABRUTI

    nycolas
    + membre techno +

    Messages : 351
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 46
    Localisation pays de droles

    Revenir en haut Aller en bas

         Curage d’un cours d’eau  Empty Re: Curage d’un cours d’eau

    Message par temeos Lun 6 Juin 2016 - 23:25

    Valérie Pécresse demande par ailleurs au gouvernement « d'obtenir de la Commission européenne des dérogations pour autoriser le fauchage des jachères afin d'alimenter les animaux ». Elle estime en outre qu'il « n'est plus acceptable qu'une interprétation bureaucratique de la loi conduise les agriculteurs à payer des amendes lorsqu'ils entretiennent les fossés pour faciliter l'écoulement normal des eaux », et appelle à ce que « les dispositions nécessaires » soient prises « pour que les agriculteurs puissent effectuer ces tâches pour le bien commun ».

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14313
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

         Curage d’un cours d’eau  Empty Re: Curage d’un cours d’eau

    Message par Deutzman Lun 6 Juin 2016 - 23:33

    On fait vraiment tout à l'envers dans ce pays....
    Deutzman
    Deutzman
    + membre techno +

    Messages : 2599
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 37
    Localisation 41

    Revenir en haut Aller en bas

         Curage d’un cours d’eau  Empty Re: Curage d’un cours d’eau

    Message par jardi85 Lun 6 Juin 2016 - 23:37

    En plus ils ont bien choisit le moment pour boucler avec ce qui vient de se passer ces dernières semaines .......... je me demande ou on va........ :réfléchi
    jardi85
    jardi85
    + membre techno +

    Messages : 1647
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 54
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

         Curage d’un cours d’eau  Empty Re: Curage d’un cours d’eau

    Message par Honoré de Barzac Mar 7 Juin 2016 - 0:07

    comment je fais avec la petite riviere qui passe chez moi ? je laisse en l'état ?

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9319
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

         Curage d’un cours d’eau  Empty Re: Curage d’un cours d’eau

    Message par Invité Mar 7 Juin 2016 - 0:36

    Honoré de Barzac a écrit:comment je fais avec la petite riviere qui passe chez moi ? je laisse en l'état ?
    ben oui amoins que tu est tu temps et de l'énergie et aussi un bon compte en banque pour aller te défendre ne justice après!
    Ici un TP ne vas plus dans les prés faire aucun fossé, il a été rattrapé par ONEMA une fois et on lui a bien fait comprendre que la prochaine fois il payerai l'amende.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

         Curage d’un cours d’eau  Empty Re: Curage d’un cours d’eau

    Message par bill45 Mar 7 Juin 2016 - 3:58

    il y l'avocat qui connait bien la loi et il y a l'avocat qui connait bien le juge apparament ONEMA avait un bon avocat 77 77 77 77
    bill45
    bill45
    + membre techno +

    Messages : 2436
    Date d'inscription : 06/01/2016
    Age : 50
    Localisation gatinais

    Revenir en haut Aller en bas

         Curage d’un cours d’eau  Empty Re: Curage d’un cours d’eau

    Message par Honoré de Barzac Mar 7 Juin 2016 - 10:02

    LE CAM a écrit:
    Honoré de Barzac a écrit:comment je fais avec la petite riviere qui passe chez moi ? je laisse en l'état ?
    ben oui  amoins que tu est tu temps et de l'énergie et aussi un bon compte en banque pour aller te défendre ne justice après!
    Ici un TP ne vas plus dans les prés faire aucun fossé, il a été rattrapé par ONEMA une fois et on lui a bien fait comprendre que la prochaine fois il payerai l'amende.  

    pour foutre la merde j'ai bien envie de faire un petit courrier à cette "police" en expliquant que suite à cette décision judiciaire je renonce à l'entretien des berges du cours d'eau traversant ma propriété... rien que pour le plaisir de voir ces water boys, colt à la ceinture venir faire les kéké chez moi..........
    : rr : rr

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9319
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

         Curage d’un cours d’eau  Empty Re: Curage d’un cours d’eau

    Message par pascal Mar 7 Juin 2016 - 10:37

    bien sur, il faut leur donner raison , en laissant bien pourrir la situation, les cow-boys verts rendaient visite régulièrement au ruisseau dans le bas de chez moi ,il y a quelques années!!! : rr : rr : rr      Curage d’un cours d’eau  388366507      Curage d’un cours d’eau  388366507      Curage d’un cours d’eau  388366507
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

         Curage d’un cours d’eau  Empty Re: Curage d’un cours d’eau

    Message par Honoré de Barzac Mar 7 Juin 2016 - 11:28

    pascal a écrit:bien sur, il faut leur donner raison , en laissant bien pourrir la situation, les cow-boys verts rendaient visite régulièrement au ruisseau dans le bas de chez moi ,il y a quelques années!!! : rr : rr : rr      Curage d’un cours d’eau  388366507      Curage d’un cours d’eau  388366507      Curage d’un cours d’eau  388366507

    mon épouse va râler encore que je cherche des histoires : rr mais je commence à voir ou ils ont leurs oeufs......

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9319
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

         Curage d’un cours d’eau  Empty Re: Curage d’un cours d’eau

    Message par pascal Mar 7 Juin 2016 - 11:47

    laisse plutôt la poule tranquille, quand elle est en train de couver!!!! : ha : ha : ha 77 77 77      Curage d’un cours d’eau  3477049247      Curage d’un cours d’eau  3477049247      Curage d’un cours d’eau  3477049247
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

         Curage d’un cours d’eau  Empty Re: Curage d’un cours d’eau

    Message par sibalo Mar 7 Juin 2016 - 11:56

    Vous croyez que les cow-boys verts savent se servir de leur armes ?
    Je pense qu'ils se seront fait plomber avant de la sortir de leur étuis 77 77 77 77
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27473
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

         Curage d’un cours d’eau  Empty Re: Curage d’un cours d’eau

    Message par pascal Mar 7 Juin 2016 - 12:00

    ou on peut appeler cela differement, dans certains certains secteurs, cela s'appelle, "un accident de chasse"!!!! : rr : rr : rr      Curage d’un cours d’eau  388366507      Curage d’un cours d’eau  388366507      Curage d’un cours d’eau  388366507
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

         Curage d’un cours d’eau  Empty Re: Curage d’un cours d’eau

    Message par Gtama Mar 7 Juin 2016 - 13:32

    Compte tenu de ce qui vient de se produire ces 10 derniers jours , ce brave Maire pourrait peut être tenter sa chance devant le conseil d'Etat , seul problème d'ici que l'affaire soit plaidée , les juges auront tous oublié que des cours d'eaux non curés et ben ça peut provoquer des inondations : tape : tape : tape

    Gtama
    + membre techno +

    département : 52
    Messages : 5705
    Date d'inscription : 22/07/2015
    Age : 60
    Localisation centre 52

    Revenir en haut Aller en bas

         Curage d’un cours d’eau  Empty Re: Curage d’un cours d’eau

    Message par pascal Mar 7 Juin 2016 - 13:35

    c'est bien pour cela qu'il faut laisser faire, comme cela, ce n'est plus discutable, tout comme l'entretien des digues ce qui est un exemple a plus grande echelle, il y en a eu un exemple, il y a quelque années!!! : victoire : victoire : victoire : victoire
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

         Curage d’un cours d’eau  Empty Re: Curage d’un cours d’eau

    Message par korigann Mar 7 Juin 2016 - 14:30

    C'est a vérifier, mais il me semble bien que le code rural oblige les propriétaires des cours d'eau a y enlever tout ce qui pourrait gêner la circulation de l'eau...

    D'ici a ce que l'on prenne des amendes pour non-entretien....
    korigann
    korigann
    + membre techno +

    département : Finistere
    Messages : 1861
    Date d'inscription : 15/01/2015
    Age : 52
    Localisation plein centre du Finistere

    Revenir en haut Aller en bas

         Curage d’un cours d’eau  Empty Re: Curage d’un cours d’eau

    Message par pascal Mar 7 Juin 2016 - 14:33

    encore faut t'il que la merde qui y sejourne est vraiment, la tienne, et non pas comme j'ai vu ,un jour a un pont: un avorton de vache dans un sac d'engrais!!!!! : rr : rr : rr      Curage d’un cours d’eau  388366507      Curage d’un cours d’eau  388366507      Curage d’un cours d’eau  388366507
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

         Curage d’un cours d’eau  Empty Re: Curage d’un cours d’eau

    Message par Sylv57 Mar 7 Juin 2016 - 15:01

    Le jour où les politiques auront le courage de laisser les gens du terrain s'occuper de ce problème, on sera nettement mieux lotis. Quand je pense qu'au moment du remembrement une représentante de la police de l'eau et de l'environnement nous a fait perdre une journée complète pour déterminer si le cours d'eau était un fossé ou un ruisseau. Ell n'était pas du coin, ne connaissait rien mais très imbus de sa personne et surtout elle a fait valoir toute son autorité. Résultat final, il s'agissait simplement d'un fossé et on n'a pas cèdé sinon bonjour les problèmes. Je pense qu'il faudrait mettre hors circuit ces incompétents, y compris les cow-boys verts, et surtout il faut rendre responsable (à titre personnel) les décideurs, cela éviterait bien des conflits et cela permettrait surtout aux gens du terrain de faire des travaux nécessaires et utiles. On voit le résultat de toutes ces commissions d'urbanisme, d'écologie etc.... tous des rêveurs bien payés par l'état (nous) pour empêcher les gens de travailler dans des conditions normales. On voit le résultat de leurs délires et on continue à leur donner encore plus de pouvoirs. Il est alors tout à fait normal que l'eau monte mais malgré tous les reportages à travers le pays, je n'ai jamais vu un des ces "défenseurs de la nature" être directement concernés par une innondation, cela montre bien qu'ils sont perchés sur les balcons des immeubles parisiens et ils veulent régir la nature et faire des lois et règlements aussi absurdes que leur idéologie.

    Sylv57
    + membre techno +

    Messages : 2073
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 65
    Localisation moselle

    Revenir en haut Aller en bas

         Curage d’un cours d’eau  Empty Re: Curage d’un cours d’eau

    Message par dgé Mar 7 Juin 2016 - 15:46

    +1 sylv, et faut pas réfléchir beaucoup, en quoi le curage du fossé est mal, faut il encore connaitre la notion de mal, ce qui, dans notre pays, doit avoir une définition bien différente de celle qu'on connait

    cracher dans la rue, c'est mal, sauf si on est tout seul
    prendre la place de quelqu'un sur un parking, c'est mal
    voler, violer, battre quelqu'un, c'est tres mal

    curer un fossé, c'est quoi?
    quand on labour, c'est pareil, alors c'est bien ou c'est mal?

    moi plus comprendre
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42583
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

         Curage d’un cours d’eau  Empty Re: Curage d’un cours d’eau

    Message par pascal Mar 7 Juin 2016 - 16:05

    ce qui est mal, c'est l'eventualité du bousculement de l'ecosystème de l'eventuelle espece rare de bestioles ou de plantes!!!
    Voyons dgé, tu n'as pas encore saisit de la toute grande puissance de l'energie verte de toute l'ecologie de maniere generale!!! : rr : rr : rr      Curage d’un cours d’eau  388366507      Curage d’un cours d’eau  388366507      Curage d’un cours d’eau  388366507
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

         Curage d’un cours d’eau  Empty Re: Curage d’un cours d’eau

    Message par Honoré de Barzac Mar 7 Juin 2016 - 18:01

    pascal a écrit:ce qui est mal, c'est l'eventualité du bousculement de l'ecosystème de l'eventuelle espece rare de bestioles ou de plantes!!!
    Voyons dgé, tu n'as pas encore saisit de la toute grande puissance de l'energie verte de toute l'ecologie de maniere generale!!! : rr : rr : rr      Curage d’un cours d’eau  388366507      Curage d’un cours d’eau  388366507      Curage d’un cours d’eau  388366507

    c'est fou! faut tout leur expliquer ! : rr

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9319
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

         Curage d’un cours d’eau  Empty Re: Curage d’un cours d’eau

    Message par Honoré de Barzac Mar 7 Juin 2016 - 18:06

    pascal a écrit:laisse plutôt la poule tranquille, quand elle est en train de couver!!!! : ha : ha : ha 77 77 77      Curage d’un cours d’eau  3477049247      Curage d’un cours d’eau  3477049247      Curage d’un cours d’eau  3477049247

    le probleme est qu'il y a 2 villas à côté dont l'une d'elles il y a quelques années avait eu la flotte autour et ils avaient fait un trou dans la cloture à la masse pour évacuer l'eau... de mon côté j'avais fait appel à une pelleteuse pour remonter une berge..

    mais moi maintenant j'ai envie de les mettre devant leurs responsabilités. Comme il y a 2 chevaux peut etre qu'ils vont me demander de cloturer les berges mais c'est pas pour ça que le schmilbilck sera trouvé


    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9319
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

         Curage d’un cours d’eau  Empty Re: Curage d’un cours d’eau

    Message par dgé Mar 7 Juin 2016 - 18:07

    je vais faire un trou dans ma tête pour voir ce qu'il y a dedans
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42583
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

         Curage d’un cours d’eau  Empty Re: Curage d’un cours d’eau

    Message par pascal Mar 7 Juin 2016 - 21:51

    dgé, pour les verts, labourer, c'est violer la terre, creuse pas trop profond quand même!!! : victoire : victoire : victoire
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

         Curage d’un cours d’eau  Empty Re: Curage d’un cours d’eau

    Message par Invité Mar 7 Juin 2016 - 21:57

    si c'est interdit de curer un fossé, pourquoi ne peut on pas les boucher... :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

         Curage d’un cours d’eau  Empty Re: Curage d’un cours d’eau

    Message par pascal Mar 7 Juin 2016 - 22:07

    ca fait partie de leurs contradictions!!! : rr : rr : rr      Curage d’un cours d’eau  388366507      Curage d’un cours d’eau  388366507      Curage d’un cours d’eau  388366507
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

         Curage d’un cours d’eau  Empty Re: Curage d’un cours d’eau

    Message par bzh centre Mar 7 Juin 2016 - 22:07

    parce que c'est aussi interdit de le faire      Curage d’un cours d’eau  388366507      Curage d’un cours d’eau  388366507      Curage d’un cours d’eau  388366507      Curage d’un cours d’eau  388366507      Curage d’un cours d’eau  388366507


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29771
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

         Curage d’un cours d’eau  Empty Re: Curage d’un cours d’eau

    Message par Invité Mar 7 Juin 2016 - 22:13

    bzh centre a écrit:parce que c'est aussi interdit de le faire      Curage d’un cours d’eau  388366507      Curage d’un cours d’eau  388366507      Curage d’un cours d’eau  388366507      Curage d’un cours d’eau  388366507      Curage d’un cours d’eau  388366507

    celui qui a inventé les fossés mérite      Curage d’un cours d’eau  556920499

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

         Curage d’un cours d’eau  Empty Re: Curage d’un cours d’eau

    Message par gasgas Mer 8 Juin 2016 - 6:57

    korigann a écrit: C'est a vérifier, mais il me semble bien que le code rural oblige les propriétaires des cours d'eau a y enlever tout ce qui pourrait gêner la circulation de l'eau...

    D'ici a ce que l'on prenne des amendes pour non-entretien....
    en 2001 suite a la crue réunion avec le préfet ses la faute des propriétaire riverain si le cher et pas entretenu, le maire de la commune a répondu au préfet le propriétaire ses vous il appartient a l'état, quel c.n se préfet il connais meme pas sa fortune
    gasgas
    gasgas
    + membre techno +

    Messages : 1586
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 66
    Localisation CHER

    Revenir en haut Aller en bas

         Curage d’un cours d’eau  Empty Re: Curage d’un cours d’eau

    Message par kev53 Mer 8 Juin 2016 - 13:51

    oui normalement du dois faire en sorte que l'eau correctement chez toi et ainsi de suite. Mais comment avoir un bon écoulement si tu ne peux rien toucher ? :réfléchi
    kev53
    kev53
    + membre techno +

    Messages : 1701
    Date d'inscription : 03/01/2014
    Age : 40
    Localisation nord mayenne

    Revenir en haut Aller en bas

         Curage d’un cours d’eau  Empty Re: Curage d’un cours d’eau

    Message par Invité Mer 8 Juin 2016 - 17:35

    dgé a écrit:+1 sylv, et faut pas réfléchir beaucoup, en quoi le curage du fossé est mal, faut il encore connaitre la notion de mal, ce qui, dans notre pays, doit avoir une définition bien différente de celle qu'on connait

    cracher dans la rue, c'est mal, sauf si on est tout seul
    prendre la place de quelqu'un sur un parking, c'est mal
    voler, violer, battre  quelqu'un, c'est tres mal

    curer un fossé, c'est quoi?
    quand on labour, c'est pareil, alors c'est bien ou c'est mal?

    moi plus comprendre

    toi aussi tu es mal parceque tu es un male

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

         Curage d’un cours d’eau  Empty Re: Curage d’un cours d’eau

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum