AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140901 messages dans 87775 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
      Curage d'un cours d'eau   Un maire condamné en appel   Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Curage d'un cours d'eau Un maire condamné en appel

    +12
    8360.47
    jean-pierre-45
    Agri67
    MA 31
    DUNCAN
    bzh centre
    herve 21
    Pierre89
    rve
    hermine 22
    bastien
    sevi
    16 participants

    Aller en bas

      Curage d'un cours d'eau   Un maire condamné en appel   Empty Curage d'un cours d'eau Un maire condamné en appel

    Message par sevi Mar 17 Fév 2015, 21:11



    Je suis écœuré. Je suis touché dans ma personne et dans ma fonction d'élu. Je suis triste pour mon pays. Ma déception est profonde. » Daniel Amblevert, très ému, a du mal à encaisser le coup. Il est 14 h 30, ce 17 février, le délibéré de la cour d'appel de Bordeaux vient d'être rendu : Daniel Amblevert est condamné à 5.000 € de dommages et intérêts et à une amende de 1.500 €.



    Rappel des faits : en octobre 2011, pour prévenir tout risque d'inondation, le maire de la commune de Sainte-Florence avait fait curer ce qu'il appelle « un fossé » sans avoir demandé l'autorisation à l'Administration. Il était alors à la tête du Syndicat intercommunal hydraulique.





    Fossé ou cours d'eau ?



    L'Onema (Office national de l'eau et des milieux aquatiques), estimant que ce fossé est en réalité un cours d'eau, n'a pas du tout apprécié la façon de faire de l'élu. Il l'a poursuivi en justice.



    Le 8 avril 2014, le tribunal correctionnel de Libourne l'a relaxé. L'Onema, la Sepanso (Société pour l'étude, la protection et l'aménagement de la nature dans le Sud-Ouest) et le Parquet ont fait appel de cette décision. Daniel Amblevert s'est donc retrouvé le 16 décembre 2014 devant la cour d'appel de Bordeaux, qui a rendu son délibéré ce 17 février 2015.



    À l'évidence, la cour d'appel n'a pas retenu la notion de « fossé ». Elle a estimé qu'il s'agissait bien d'un cours d'eau. Daniel Amblevert a décidé de se pourvoir en cassation.



    « Nous sommes consternés, indignés, révoltés », indique Patrick Vasseur, président de la FDSEA de la Gironde, qui dénonce « la dureté de la sentence et la main mise sur le monde rural par une poignée d'écologistes plus fanatiques qu'experts appuyés par certaines administrations qui harcèlent en permanence le monde agricole ».

    En savoir plus sur http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/curage-d-un-cours-d-eau-un-maire-condamne-en-appel-100315.html#e2ivWDZTYSJqLPDE.99
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37701
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

      Curage d'un cours d'eau   Un maire condamné en appel   Empty Re: Curage d'un cours d'eau Un maire condamné en appel

    Message par bastien Mar 17 Fév 2015, 21:13

    même cas dans le 39 l'année dernière
    bastien
    bastien
    + membre techno +

    Messages : 19032
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Age : 51
    Localisation Entre plaine et vignoble du 39

    Revenir en haut Aller en bas

      Curage d'un cours d'eau   Un maire condamné en appel   Empty Re: Curage d'un cours d'eau Un maire condamné en appel

    Message par hermine 22 Mar 17 Fév 2015, 21:22

    chez nous c'est la commune qui a du remballé des remblais mis depuis de années
    ca ne dérangeait absolument personne ,sauf une poignée d'écolos désoeuvrés qui avait dénoncé la chose aux cow boy verts
    l'écologie que pas mal d'élus ,surtout de gauche,ont soutenus pendant des années ,leurs reviens comme un boomerang en pleine tronche
    tous en patissent malheureusement
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

      Curage d'un cours d'eau   Un maire condamné en appel   Empty Re: Curage d'un cours d'eau Un maire condamné en appel

    Message par sevi Mar 17 Fév 2015, 21:24

    C'est comme dans le Var,on avait arrêté les engins parce que la police de l'eau voulait préserver les anguilles.
    Le débat du jour, il est simple : veut-on préserver les anguilles ou des vies humaines ?
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37701
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

      Curage d'un cours d'eau   Un maire condamné en appel   Empty Re: Curage d'un cours d'eau Un maire condamné en appel

    Message par rve Mar 17 Fév 2015, 21:25

    Mouais , eh bien qu' il y ait de "sacs" d' eau plus fréquents à l' instar des 130 mm en une douzaine d' heures que nous avons pris sur le val de Saône et les dizaines d' habitations innondées ... Après ça , certains vont en prendre sérieusement marre de ne rien voir entretenir pour évacuer l' eau ; à commencer par les assureurs et nous même ( les premeiers ayants beaucoup plus de poids et de moyens de lobbying )

    rve
    + membre techno +

    Messages : 2401
    Date d'inscription : 23/11/2011
    Age : 52
    Localisation bourgogne du sud

    Revenir en haut Aller en bas

      Curage d'un cours d'eau   Un maire condamné en appel   Empty Re: Curage d'un cours d'eau Un maire condamné en appel

    Message par Pierre89 Mar 17 Fév 2015, 21:27

    Un cas cet hiver , aussi pour le curage d'une petite rivière qui a été interrompu par les services de l'eau .... résultat : 1 mort à cause des inondations !! dans le sud je crois.
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7463
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

      Curage d'un cours d'eau   Un maire condamné en appel   Empty Re: Curage d'un cours d'eau Un maire condamné en appel

    Message par hermine 22 Mar 17 Fév 2015, 21:38

    pour les gens de l'environnement ,je ne sait pas ce que vaut une vie humaine? :réfléchi
    ils considèrent que nous sommes trop nombreux sur la planète
    que nous devons partager la nature avec les ours et les loups
    bientôt place aux dinosaures et tyranosaures rame
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

      Curage d'un cours d'eau   Un maire condamné en appel   Empty Re: Curage d'un cours d'eau Un maire condamné en appel

    Message par herve 21 Mar 17 Fév 2015, 22:01

    hermine 22 a écrit:chez nous c'est la commune qui a du remballé des remblais mis depuis de années
    ca ne dérangeait absolument personne ,sauf une poignée d'écolos désoeuvrés qui avait dénoncé la chose aux cow boy verts
    l'écologie  que pas mal d'élus ,surtout de gauche,ont soutenus pendant des années ,leurs reviens comme un boomerang en pleine tronche
    tous en patissent malheureusement

    j'aime bien le terme "cow boy vert" ,toujours prêt a dégainer le procès verbal .
    ici il y a eu des rencontres fdsea - onema ,pour essayer d'être intelligent . l'entretien des fossés est un peu plus facile depuis .

    herve 21
    + membre techno +

    Messages : 363
    Date d'inscription : 20/12/2012
    Age : 60
    Localisation nord cote d'or

    Revenir en haut Aller en bas

      Curage d'un cours d'eau   Un maire condamné en appel   Empty Re: Curage d'un cours d'eau Un maire condamné en appel

    Message par bzh centre Mar 17 Fév 2015, 22:04

    herve 21 a écrit:
    hermine 22 a écrit:chez nous c'est la commune qui a du remballé des remblais mis depuis de années
    ca ne dérangeait absolument personne ,sauf une poignée d'écolos désoeuvrés qui avait dénoncé la chose aux cow boy verts
    l'écologie  que pas mal d'élus ,surtout de gauche,ont soutenus pendant des années ,leurs reviens comme un boomerang en pleine tronche
    tous en patissent malheureusement

    j'aime bien le terme "cow boy vert"  ,toujours prêt a dégainer le procès verbal .
    ici il y a eu des rencontres fdsea   - onema ,pour essayer d'être intelligent . l'entretien des fossés est un peu plus facile  depuis .
    : rr viens ici les raisonner nos cow boys ,tu as l'air bien sûr de toi ,je me bagarre avec eux depuis 2 ans pour curer un fossé


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29776
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

      Curage d'un cours d'eau   Un maire condamné en appel   Empty Re: Curage d'un cours d'eau Un maire condamné en appel

    Message par herve 21 Mar 17 Fév 2015, 22:27

    ne te bagarre pas seul face au cow boys ,
    il faut plutot jouer collectif et aller parler au chef des cow boys ….

    herve 21
    + membre techno +

    Messages : 363
    Date d'inscription : 20/12/2012
    Age : 60
    Localisation nord cote d'or

    Revenir en haut Aller en bas

      Curage d'un cours d'eau   Un maire condamné en appel   Empty Re: Curage d'un cours d'eau Un maire condamné en appel

    Message par hermine 22 Mar 17 Fév 2015, 22:33

    herve 21 a écrit:ne te bagarre pas seul face au cow boys ,
    il faut plutot jouer collectif et aller parler au chef des cow boys ….
    voir aussi avec les sioux et les commanches qui se verrait bien vivre avec une seule plume ou je pense moque
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

      Curage d'un cours d'eau   Un maire condamné en appel   Empty Re: Curage d'un cours d'eau Un maire condamné en appel

    Message par bzh centre Mar 17 Fév 2015, 22:35

    j'ai déja eu des chefs ,c'est pareil ça bloque ,nous sommes dans un "programme de réhabilitation" des cours d'eau donc un paysan qui veux curer lui mème son ruisseau c'est un couillon


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29776
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

      Curage d'un cours d'eau   Un maire condamné en appel   Empty Re: Curage d'un cours d'eau Un maire condamné en appel

    Message par DUNCAN Mar 17 Fév 2015, 22:54

    Je connais pas l'affaire, peut être du pour du contre, on connait jamais vraiment quand ça dépasse les limites du canton : rr, mais ça conforte les j'menfoutiste, et ça me conforte dans l'idée que ceux qui picole des bières aux bars du coin avec leur RSA à refaire le monde sont les plus heureux, surtout rien faire et laissez faire, quelle misère...les Maires en prisons, les terroristes aux club Med, je caricature mais si peu finalement...la justice semble bien "bizarre"... poussemba
    DUNCAN
    DUNCAN
    + membre techno +

    Messages : 907
    Date d'inscription : 08/06/2010
    Age : 52
    Localisation PdLoire

    Revenir en haut Aller en bas

      Curage d'un cours d'eau   Un maire condamné en appel   Empty Re: Curage d'un cours d'eau Un maire condamné en appel

    Message par MA 31 Mar 17 Fév 2015, 23:19

    je dois nettoyé un ruisseau sur plainte à la d d e d eau sur la route .
    l entretien d un ruisseau est à la charge des riverains ou de la commune .
    la commune dit à la charge des riverains donc si je nettoie le ruisseau avec l épareuse et la pelle mecanique .
    je voudrais pas avoir de probleme . il me faudrait demander une autorisation à qui !!!!
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16550
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

      Curage d'un cours d'eau   Un maire condamné en appel   Empty Re: Curage d'un cours d'eau Un maire condamné en appel

    Message par Agri67 Mar 17 Fév 2015, 23:30

    Je fais des kms et des kms de fossé à la cureuse, mais pas touche aux cours d'eau !
    Agri67
    Agri67
    + membre techno +

    Messages : 3308
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 36
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

      Curage d'un cours d'eau   Un maire condamné en appel   Empty Re: Curage d'un cours d'eau Un maire condamné en appel

    Message par MA 31 Mar 17 Fév 2015, 23:39

    le ruisseau est sur la carte en trait bleu plein. 1980 le ruisseau à emporte 2 ponts suite à une pluie 100mm en 3 h
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16550
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

      Curage d'un cours d'eau   Un maire condamné en appel   Empty Re: Curage d'un cours d'eau Un maire condamné en appel

    Message par jean-pierre-45 Mer 18 Fév 2015, 07:12

    MA 31 a écrit:je dois nettoyé  un ruisseau sur plainte  à  la d d e  d eau sur la route .
    l entretien d un ruisseau est à la charge des riverains  ou de la commune .
    la commune dit à la charge des riverains  donc  si je nettoie le ruisseau avec l épareuse et la pelle mecanique .
    je voudrais pas avoir de probleme . il me faudrait demander  une autorisation à qui !!!!

    demande des ordres écrits et signés pour dégager ta responsabilité
    jean-pierre-45
    jean-pierre-45
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 3561
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 68
    Localisation gatinais est loiret

    Revenir en haut Aller en bas

      Curage d'un cours d'eau   Un maire condamné en appel   Empty Re: Curage d'un cours d'eau Un maire condamné en appel

    Message par Invité Mer 18 Fév 2015, 07:38

    PAUVRE FRANCE ..........................bon courage Mr le Maire  .................... : victoire : victoire : victoire : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

      Curage d'un cours d'eau   Un maire condamné en appel   Empty Re: Curage d'un cours d'eau Un maire condamné en appel

    Message par Invité Mer 18 Fév 2015, 08:05

    herve 21 a écrit:ne te bagarre pas seul face au cow boys ,
    il faut plutot jouer collectif et aller parler au chef des cow boys ….
    +1, ici aussi on arrive encore à gérer en "bon père de famille", car le dialogue passe encore, on est pas en Bretagne non plus, la pression sur l'eau est moins forte et les lobbys peut-être plus forts aussi.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

      Curage d'un cours d'eau   Un maire condamné en appel   Empty Re: Curage d'un cours d'eau Un maire condamné en appel

    Message par 8360.47 Mer 18 Fév 2015, 08:55

    Le vrai problème, c'est que l'on ne sait pas ce qu'est un cours d'eau et un fossé. Qu'est ce qui les différencie?
    D'après l'élu agri de l'hydraulique de la chambre du 47 qui était en réunion à paris la semaine dernière, on lui a dit qu'un cours d'eau avait un débit (+ ou -) toute l'année. Un fossé a des périodes sèches oû il ne coule pas.
    On entend de plus en plus de procès pour curage de fossé. Il va falloir que çà se calme sinon je vois le pire arriver....
    8360.47
    8360.47
    + membre techno +

    département : Lot et garonne
    Messages : 2197
    Date d'inscription : 08/03/2012
    Age : 50

    Revenir en haut Aller en bas

      Curage d'un cours d'eau   Un maire condamné en appel   Empty Re: Curage d'un cours d'eau Un maire condamné en appel

    Message par Invité Mer 18 Fév 2015, 09:02

    un fossé est un ouvrage creusé par la main de l'homme pour évacuer le trop plein d'eau à un moment donné .....................
    CE N'EST EN AUCUN CAS UN COURS D'EAU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

      Curage d'un cours d'eau   Un maire condamné en appel   Empty Re: Curage d'un cours d'eau Un maire condamné en appel

    Message par bzh centre Mer 18 Fév 2015, 09:04

    agri 37,désolé de te contrarier,par ici des fossés d'évacuation ont été transformés en cours d'eau ,


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29776
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

      Curage d'un cours d'eau   Un maire condamné en appel   Empty Re: Curage d'un cours d'eau Un maire condamné en appel

    Message par Invité Mer 18 Fév 2015, 09:06

    je sais bien bz , on est en plein dilemme dans le 37 .............
    il est hors de question d'accepter une remise à plat de la carte fossé ....et surtout d'accepter de laisser 5 m non traités le long des discontinus

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

      Curage d'un cours d'eau   Un maire condamné en appel   Empty Re: Curage d'un cours d'eau Un maire condamné en appel

    Message par bzh centre Mer 18 Fév 2015, 09:10

    c'est pourtant la voie que l'on nous impose ,ici on comble des rivières avec des cailloux afin de créer des frayages pour les poissons ,pour cela il y a des subventions ,c'est écolo


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29776
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

      Curage d'un cours d'eau   Un maire condamné en appel   Empty Re: Curage d'un cours d'eau Un maire condamné en appel

    Message par bingo Mer 18 Fév 2015, 09:14

    faut quand meme pas oublier une chose
    les effectifs de la police de l'eau ont été renforcé pour justement venir faire appliquer une loi (contestable) sur les "cours d'eau"

    donc c'est gens la non aucun interet de laisser du laisse puisque c'est leur emploi qui est en jeu .....

    la carotte qui fait avancer l'ane avec nos impots sous couvert de pseudo écologie ...

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15165
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

      Curage d'un cours d'eau   Un maire condamné en appel   Empty Re: Curage d'un cours d'eau Un maire condamné en appel

    Message par Invité Mer 18 Fév 2015, 09:21

    agri37 a écrit:PAUVRE FRANCE ..........................bon courage Mr le Maire  .................... : victoire : victoire : victoire : victoire

    +1

    agri37 a écrit:un fossé est un ouvrage creusé par la main de l'homme pour évacuer le trop plein d'eau à un moment donné .....................
    CE N'EST EN AUCUN CAS UN COURS D'EAU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    et oui et pourtant c'est pas se qu'ils veulent nous faire avaler : grr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

      Curage d'un cours d'eau   Un maire condamné en appel   Empty Re: Curage d'un cours d'eau Un maire condamné en appel

    Message par Invité Mer 18 Fév 2015, 09:22

    oui guy , tu sais ce qu'il en est .......................

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

      Curage d'un cours d'eau   Un maire condamné en appel   Empty Re: Curage d'un cours d'eau Un maire condamné en appel

    Message par Sylv57 Mer 18 Fév 2015, 09:36

    C'est malheureux mais c'est significatif de l'état de notre pays. Celui qui ne fout rien on ne l'embête pas pour qu'il reste tranquille et celui qui bosse on l'embête toujours plus. Je veux bien protéger les cours d'eaux mais lorsque ces écolos de salon comprendront que ce n'est pas en laissant ces ruisseaux à l'abandon complet que l'on respecte la nature. Ces mêmes juges qui ont condamné ce maire devraient aussi être considérés comme responsables, donc financièrement impliqués, en cas d'inondations mais là on ne les voit plus, voilà notre écologie et notre justice!!!!

    Sylv57
    + membre techno +

    Messages : 2073
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 65
    Localisation moselle

    Revenir en haut Aller en bas

      Curage d'un cours d'eau   Un maire condamné en appel   Empty Re: Curage d'un cours d'eau Un maire condamné en appel

    Message par Invité Mer 18 Fév 2015, 09:40

    il vaut mieux protéger un électorat plutôt que prendre position sur des affaires qui coulent de sens ....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

      Curage d'un cours d'eau   Un maire condamné en appel   Empty Re: Curage d'un cours d'eau Un maire condamné en appel

    Message par cow boy Jeu 19 Fév 2015, 17:03

    Pour ma part moi je ne suis pas VERT et je n'intérresse personne et pourtant j'ai fait appel à l'ONEMA ainsi qu'a toute les instances administrative, sanitaire ,de l'eau et j'en passe; bref déplacé une montagne administrative et judiciaire pour dénoncer un flagrant délit de pollution et inondation volontaire du à un centre équestre voisin de ma propriété touristique, paysagère et aquicole(étang de pêche) et qui n'a fait aucune mise au norme mis à part sur le document de permis de construire .
    Bien qu'ayant une antériorité de 10 ans de mes installations touristique le Maire et la DDE a accepté l'implantation d'un centre équestre western avec une 15e de vaches pour l'entrainement .Cette installation comprend une écurie pour 25 chevaux ,un manége couvert, une carriere ,un couloir de contention sevant de stabulation pour les 15 vaches les 3/4 de l'année ......tout ceci en surplomp(1.5m) de ma propriété ,en limite, mis à part l'écurie situé à 50m de ma salle de réception et 75m de l'étang .L'ensemble de ces installations n'ayant strictement rien pour l'écoulement des eaux et effluents mis à part un drain traversant ma propriété pour s'écouler dans l'étang déclaré trop plein de puits mais se révélant en fait un regard de collecte de toute les eaux et effluents d'élevage .
    Résultat:2à 3ans après l'implantation de ce batiment l'étang était couvert d'algues, la fontaine alimenté par le drain avait la couleur du café noir .Suite à mon recours en justice (2012) les vaches ont été vendu dans l'hiver 2013 et les algues ont totalement disparue au printemps 2014 .Plus de 3 ans de procédure judiciaire à mes frais alors que j'avais fait constaté et apporté les preuves à toutes les instances administrative .......et la procédure judiciaire n'est toujours pas fini .....seul mon intimidation judiciaire a réussi à faire bouger mon voisin pour atténuer les risques de nuisances( délibérément volontaire, violente, importantes) a mon activité . Bien qu'informé par de nombreux courrier ,photos, constats de huissier aucune administration n'a bougé mis à part un refus de permis de construire pour l'extention de mon batiment pour lequel j'ai gagné le procés au tribunal administratif .
    J'HABITE AU PARADIS MAIS MALHEUREUSEMENT L'ENFER EST A LA PORTE D'A COTE .....et pourtant je redistribue de l'activité complémentaire à ma salle de réception à beaucoup de prestataires (traiteurs ,DJ ,fleuristes, coiffeurs etc...) j'exporte dans toute l'Europe mon "paysage" qui a la chance de ne pas être "délocalisable" .....mais bon mon industrie n'interesse personne ....c'est pourtant avec l'agriculture tout ce qu'il restera bientôt en FRANCE

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

      Curage d'un cours d'eau   Un maire condamné en appel   Empty Re: Curage d'un cours d'eau Un maire condamné en appel

    Message par hermine 22 Jeu 19 Fév 2015, 18:06

    pinocio a écrit:
    herve 21 a écrit:ne te bagarre pas seul face au cow boys ,
    il faut plutot jouer collectif et aller parler au chef des cow boys ….
    +1, ici aussi on arrive encore à gérer en "bon père de famille", car le dialogue passe encore, on est pas en Bretagne non plus, la pression sur l'eau est moins forte et les lobbys peut-être plus forts aussi.
    euh ,c'est peut etre en bzh que l'on est le plus nickel en eau ozil
    je remarque que les soucis sont bien présents partout en France rurale
    seules les villes sont sans reproche 77
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

      Curage d'un cours d'eau   Un maire condamné en appel   Empty Re: Curage d'un cours d'eau Un maire condamné en appel

    Message par vulpin Jeu 19 Fév 2015, 18:23

    z'avez pas encore compris qu'on veut plus de nous, tous ça c'est fait pour nous entraver, nous dégoûter et nous faire porter le chapeau , le bouc émissaire est tout trouvé !!!
    vulpin
    vulpin
    + membre techno +

    Messages : 6077
    Date d'inscription : 27/01/2012
    Age : 59
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

      Curage d'un cours d'eau   Un maire condamné en appel   Empty Re: Curage d'un cours d'eau Un maire condamné en appel

    Message par Invité Ven 27 Mar 2015, 22:56

    Abzac: condamné pour avoir saccagé un ruisseau


    http://www.charentelibre.fr/2015/03/24/abzac-condamne-pour-avoir-saccage-un-ruisseau,1946421.php


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

      Curage d'un cours d'eau   Un maire condamné en appel   Empty Re: Curage d'un cours d'eau Un maire condamné en appel

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum