AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5383 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est agri22

Nos membres ont posté un total de 3139470 messages dans 87758 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    agriculteur condamné à 5000 avec sursis suite à reclamation contre un chemin privatisé par le maire Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -29%
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
    Voir le deal
    499.99 €
    Le deal à ne pas rater :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
    Voir le deal

    agriculteur condamné à 5000 avec sursis suite à reclamation contre un chemin privatisé par le maire

    +5
    wild
    TRD
    GL
    Chaource
    gilles
    9 participants

    Aller en bas

    agriculteur condamné à 5000 avec sursis suite à reclamation contre un chemin privatisé par le maire Empty agriculteur condamné à 5000 avec sursis suite à reclamation contre un chemin privatisé par le maire

    Message par gilles Lun 05 Juin 2023, 09:27

    https://www.parismatch.com/actu/societe/un-maire-sous-protection-policiere-apres-des-menaces-de-mort-225849?at_medium=affiliate&at_campaign=Yahoo

    bonjour ,la presse parle des graves menaces sur un maire
    mais savez vous les faits de depart
    chemin privatisé par le maire au profit d'un touriste et contre un agri
    cet agri a t'il un autre acces aussi direct à ses parcelles?

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5014
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    agriculteur condamné à 5000 avec sursis suite à reclamation contre un chemin privatisé par le maire Empty Re: agriculteur condamné à 5000 avec sursis suite à reclamation contre un chemin privatisé par le maire

    Message par Chaource Lun 05 Juin 2023, 10:38

    gilles a écrit:https://www.parismatch.com/actu/societe/un-maire-sous-protection-policiere-apres-des-menaces-de-mort-225849?at_medium=affiliate&at_campaign=Yahoo

    bonjour ,la presse parle des graves menaces sur un maire
    mais savez vous les faits de depart
    chemin privatisé par le maire au profit d'un touriste et contre un agri
    cet agri a t'il un autre acces aussi direct à ses parcelles?
    Le Maire est un officié public protégé, c'est ce que la loi prévoit. Que l'on soit d'accord ou pas, c'est n'est pas avec la violence verbale ou physique que l'on peu régler des difficultés face à un Maire.

    La seule solution c'est le Tribunal Administratif : Je sais c'est long et les frais d'avocats coutent mais on n'y peut rien !

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7970
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    nl80 et gilles aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    agriculteur condamné à 5000 avec sursis suite à reclamation contre un chemin privatisé par le maire Empty Re: agriculteur condamné à 5000 avec sursis suite à reclamation contre un chemin privatisé par le maire

    Message par GL Lun 05 Juin 2023, 12:24

    " La seule solution c'est le Tribunal Administratif "

    Il faut savoir que le maire ne paye pas les frais de justice, c'est son assureur.

    Par les temps qui courent, il ne va pas trop faire confiance à ce genre d'instance pour emmer... un élu.

    L'exemple de chez moi est édifiant dans le domaine.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24079
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    gaston02 et Honoré de Barzac aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    agriculteur condamné à 5000 avec sursis suite à reclamation contre un chemin privatisé par le maire Empty Re: agriculteur condamné à 5000 avec sursis suite à reclamation contre un chemin privatisé par le maire

    Message par TRD Lun 05 Juin 2023, 12:55

    un agriculteur que je connais à gagnè contre son maire pas au tribunal administratif mais  par la suite en appel

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8798
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    agriculteur condamné à 5000 avec sursis suite à reclamation contre un chemin privatisé par le maire Empty Re: agriculteur condamné à 5000 avec sursis suite à reclamation contre un chemin privatisé par le maire

    Message par wild Lun 05 Juin 2023, 13:01

    Les maires aiment bien se faire passer pour des victimes  en ce moment  .
    Parfois ce sont eux qui allument l’incendie
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15003
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    dgé et gaston02 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    agriculteur condamné à 5000 avec sursis suite à reclamation contre un chemin privatisé par le maire Empty Re: agriculteur condamné à 5000 avec sursis suite à reclamation contre un chemin privatisé par le maire

    Message par pathfinder Lun 05 Juin 2023, 13:03

    GL a écrit:" La seule solution c'est le Tribunal Administratif "

    Il faut savoir que le maire ne paye pas les frais de justice, c'est son assureur.

    Par les temps qui courent, il ne va pas trop faire confiance à ce genre d'instance pour emmer... un élu.

    L'exemple de chez moi est édifiant dans le domaine.
    parque ton assureur ne paie pas peu etre ? :réfléchi
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12518
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    agriculteur condamné à 5000 avec sursis suite à reclamation contre un chemin privatisé par le maire Empty Re: agriculteur condamné à 5000 avec sursis suite à reclamation contre un chemin privatisé par le maire

    Message par Chaource Lun 05 Juin 2023, 17:49

    TRD a écrit:un agriculteur que je connais à gagnè contre son maire pas au tribunal administratif mais  par la suite en appel
    Mauvaise langue, j'écrirais que le Tribunal Administratif est juge et partie... Le Tribunal Administratif, composé de fonctionnaires (Même très compétents) qui doivent juger d'un litige entre une autre administration ou collectivité locale, avec un particulier...

    Même constat pour les dommages avec la Fédération des Chasseurs : C'est la Fédération de Chasse qui envoie ces propres estimateurs pour évaluer et indemniser les dégâts de gibier (J'utilise le terme estimateur : Expert Foncier Agricole est une profession réglementée par le code rural : articles L.171-1, L.171-2, L.171-3 et les articles R.171-1 à R.171-29 et R.171-2 à R.172-10... Trop abusent et utilisent ce titre, sans être agréé!)

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7970
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    agriculteur condamné à 5000 avec sursis suite à reclamation contre un chemin privatisé par le maire Empty Re: agriculteur condamné à 5000 avec sursis suite à reclamation contre un chemin privatisé par le maire

    Message par TRD Lun 05 Juin 2023, 18:43

    Chaource a écrit:
    TRD a écrit:un agriculteur que je connais à gagnè contre son maire pas au tribunal administratif mais  par la suite en appel
    Mauvaise langue, j'écrirais que le Tribunal Administratif est juge et partie... Le Tribunal Administratif, composé de fonctionnaires (Même très compétents) qui doivent juger d'un litige entre une autre administration ou collectivité locale, avec un particulier...

    Même constat pour les dommages avec la Fédération des Chasseurs : C'est la Fédération de Chasse qui envoie ces propres estimateurs pour évaluer et indemniser les dégâts de gibier (J'utilise le terme estimateur : Expert Foncier Agricole est une profession réglementée par le code rural : articles L.171-1, L.171-2, L.171-3 et les articles R.171-1 à R.171-29 et R.171-2 à R.172-10... Trop abusent et utilisent ce titre, sans être agréé!)
    c est ce que m a dit l agriculteur.
    c ètait pour un puit que le Maire avait dit à l agriculteur qu il n avait pas le droit de s en servir.

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8798
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    agriculteur condamné à 5000 avec sursis suite à reclamation contre un chemin privatisé par le maire Empty Re: agriculteur condamné à 5000 avec sursis suite à reclamation contre un chemin privatisé par le maire

    Message par VERT 42 Lun 05 Juin 2023, 20:30

    wild a écrit:Les maires aiment bien se faire passer pour des victimes  en ce moment  .
    Parfois ce sont eux qui allument l’incendie
    Je ne connais pas ce cas précis, mais si il y a bien une chose qui ne m'attire pas, c'est bien le poste de maire. Quand je vois ce qu'il se passe chez moi......

    VERT 42
    + membre techno +

    Messages : 4035
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 47
    Localisation 42

    sevi aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    agriculteur condamné à 5000 avec sursis suite à reclamation contre un chemin privatisé par le maire Empty Re: agriculteur condamné à 5000 avec sursis suite à reclamation contre un chemin privatisé par le maire

    Message par herve56 Lun 05 Juin 2023, 20:57

    j'en ai eu un contre moi pour un projet agricole (élevage )
    en plus ,il était conseiller général ,(un ancien colonel de l'armée ) , je pense sérieusement  qu'il n'était pas trés estimé à la préfecture ...le dossier lui a échappé des mains ...à mon profit agriculteur condamné à 5000 avec sursis suite à reclamation contre un chemin privatisé par le maire 3434830833

    "vous devez avoir le bras long " qu 'il m'a dit aprés  !!!!
    en plus ,il s'est vendu en me disant cela parce que par devant il me disait qu'il ne comprenait pas pourquoi le dossier n'avançait pas !!  trou de cul !!!
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5646
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 60
    Localisation 56 sud

    dgé et gilles aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    agriculteur condamné à 5000 avec sursis suite à reclamation contre un chemin privatisé par le maire Empty Re: agriculteur condamné à 5000 avec sursis suite à reclamation contre un chemin privatisé par le maire

    Message par gc29 Lun 05 Juin 2023, 22:02

    colonel trou duc  bonne soeur c'est pas la question les règles devraient etre les meme pour tous

    gc29
    + membre techno +

    Messages : 1338
    Date d'inscription : 28/02/2022
    Age : 46
    Localisation 56110

    dgé, gawron et gilles aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    agriculteur condamné à 5000 avec sursis suite à reclamation contre un chemin privatisé par le maire Empty Re: agriculteur condamné à 5000 avec sursis suite à reclamation contre un chemin privatisé par le maire

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum