AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139249 messages dans 87756 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    hypoglycémie du poulet.  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
    Voir le deal

    hypoglycémie du poulet.

    +5
    gilles
    bleu64
    korigann
    d.d.
    pascal
    9 participants

    Aller en bas

    hypoglycémie du poulet.  Empty hypoglycémie du poulet.

    Message par Invité Jeu 30 Juin 2016, 21:43

    J’ai un lot de champion! Je vais tous les tuer! 2 coupures d'aliment de 3 heures fin de silo et j’étais loin, je ne me suis pas inquiété pour 3 heures sans aliment résultat  300 morts par hypoglycémie!  Une autre de  3.30 heures fin de silo aussi mais j’étais en plein déménagement donc je viens  2 heures après puisque avec la tablette je savais où était le problème, mais comme un con j'ouvre le silo, et l'aliment coule, et je repars, mais après avoir coulé 100 ou 200 kg ça fait une voute dans le silo. L’alarme ce met en route 30 minutes plus tard  de nouveau mais pour moi rien d’inquiétant il fallait bien remplir les chaines, pour finir je suis sur place de nouveau 30 minutes plus tard, résultat 173 morts! ce matin, dé-tassage 6 heures de coupure,  : bate : bate : bate : bate : bate  grosse panique, du sucre dans l'eau depuis hier pour palier au phénomène :110 morts ce matin, 2 ce soir, on est encore bien sûr de l’hypoglycémie! Ils ont mis 1heures 30 avant de recommencer à boire correctement après avoir remis la lumière.   J’ai eu au téléphone le vétérinaire et je lui ai dit, je n’ose même pas imaginer le départ des mâles dans 15 jours, ils n’arriveront pas vivant à l’abattoir ! 9 heures de coupure !  Le véto ma indiqué que le phénomène était surtout vu  a 30-35 jours. Les causes serai dû à une mal absorption de l’aliment 63   ! Avec du sucre dans l’eau depuis hier matin je ne vous dis pas l’état de la litière ! Une patinoire ! Vous vous faites quoi pour prévenir ce phénomène?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    hypoglycémie du poulet.  Empty Re: hypoglycémie du poulet.

    Message par pascal Ven 01 Juil 2016, 00:04

    ton batiment est situé ou par rapport a ton lieu habituel de boulot ou de ta baraque hormis le fait que tu demenageais??? :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    hypoglycémie du poulet.  Empty Re: hypoglycémie du poulet.

    Message par Invité Ven 01 Juil 2016, 06:21

    j'habite pas loin,10 km mais le problème n'est pas là, 3 heures de coupure d'aliment c'est 1 heures de plus qu'un vide de chaine donc pas de quoi en mettre sur le dos! Une coupure pour dé-tassage c'est 6 heures et je 'n'ai jamais eu ce problème. Pour ce qui est du déménagement j'étais a 10 km pas de quoi êtres stressé, les weekends je suis à 50 km, pour la première coupure j’étais à 150 km et il ne m'est pas venu a l’esprit d’appeler le voisin surtout que quand je suis parti je savais que le silo serai vide et que ça allait faire une coupure pour vider les chaines , et comme je consulte tous les défaut à distance avec la tablette, venir pour ce problème de silo deux heures après ça fait une coupure de 2 heures 30 pour vidé les chaines, rien d'affolant, les chaines s’arrête et la vis principal aussi automatiquement. Le problème est du une mal absorption de l'aliment et de l'eau, si les chaines sont vide ou presque ils ne boivent plus d'eau. La pour le départ des femelles, la quantité d'eau bu à été divisé par deux alors que d’habitude la consommation reste normal. Je dirait que heureusement que j'ai eu c'est coupure là il mon permis d'anticipé le dé tassage avec du sucre. Car hier quand j'ai remis les vis en route (plus de 8 heures de coupure) ils ne ce sont même pas levé pour aller marger, pire certain sont resté sous les chaines quand je les descendait avec de la lumière, j'en ai enlevé une cinquantaine qui dormait lourdement, surement mort après même si là ils se relevait bien! Je vais faire de hépato aujourd'hui mais je n y crois pas plus que cela quand à l’efficacité

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    hypoglycémie du poulet.  Empty Re: hypoglycémie du poulet.

    Message par d.d. Ven 01 Juil 2016, 06:47

    on a un peu ce dangeravec le ros a 3 semaines....
    ton aliment est de la m......

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5819
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 59
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    hypoglycémie du poulet.  Empty Re: hypoglycémie du poulet.

    Message par korigann Ven 01 Juil 2016, 07:42

    Jamais observé ce phenomene.

    Par contre, 2 heures pour vider les chaines.., Moi je coupe plutot 6 heures...
    korigann
    korigann
    + membre techno +

    département : Finistere
    Messages : 1861
    Date d'inscription : 15/01/2015
    Age : 52
    Localisation plein centre du Finistere

    Revenir en haut Aller en bas

    hypoglycémie du poulet.  Empty Re: hypoglycémie du poulet.

    Message par bleu64 Ven 01 Juil 2016, 08:06

    Jamais observé ce phénomène moi non plus...
    tu as quelle souche ????

    bleu64
    + membre techno +

    Messages : 302
    Date d'inscription : 20/05/2013
    Age : 52
    Localisation sud ouest du sud ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    hypoglycémie du poulet.  Empty Re: hypoglycémie du poulet.

    Message par gilles Ven 01 Juil 2016, 08:55

    Je verrais bien la piste d'un pb genetique d'un croisement ou un pb d'aliment
    Pour le prochain lot ,revient à une souche classique et eprouvée ou change de fournisseur si tu le peut
    J'ai un copain en porcs qui trouve que les boites d'aliments sont performantes ,puis se laissent aller ,et du coup il contrôle et change dés qu'il voit que ça se degrade et revient aux fournisseurs précédents qui ont evolués depuis leur chute

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5014
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    hypoglycémie du poulet.  Empty Re: hypoglycémie du poulet.

    Message par spontus Ven 01 Juil 2016, 09:49

    Tu ne fais pas de programme lumineux ???
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8533
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    hypoglycémie du poulet.  Empty Re: hypoglycémie du poulet.

    Message par Invité Ven 01 Juil 2016, 09:55

    d.d. a écrit:on a un peu ce dangeravec le ros a 3 semaines....
    ton aliment est de la m......
    je suis en jaune 308 et l'aliment est d'une qualité à faire pâlir le meilleur fabricant!: vomi Déjà quand ça fait une voute dans un silo et les trémies de vis je n'ai pas besoin d'en dire plus!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    hypoglycémie du poulet.  Empty Re: hypoglycémie du poulet.

    Message par Invité Ven 01 Juil 2016, 10:00

    spontus a écrit:Tu ne fais pas de programme lumineux ???
    je ne fais plus de coupure de lumière pour ne plus les perturber, mais je vais la baisser à 30% pendant 4 heures et le reste du temps 100% histoire de faire une sorte de semblant de coupure et permettre a ce qui veulent manger de pouvoir le faire.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    hypoglycémie du poulet.  Empty Re: hypoglycémie du poulet.

    Message par Invité Ven 01 Juil 2016, 10:45

    korigann a écrit:Jamais observé ce phenomene.

    Par contre, 2 heures pour vider les chaines.., Moi je coupe plutot 6 heures...
    j'ai des roxel et je les ferme a 3, il y a très peu d'aliment dedans

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    hypoglycémie du poulet.  Empty Re: hypoglycémie du poulet.

    Message par korigann Ven 01 Juil 2016, 11:17

    LE CAM a écrit:
    d.d. a écrit:on a un peu ce dangeravec le ros a 3 semaines....
    ton aliment est de la m......
    je suis en jaune 308 et l'aliment est d'une qualité à faire pâlir le meilleur fabricant!: vomi  Déjà quand ça fait une voute dans un silo et les trémies de vis je n'ai pas besoin d'en  dire plus!

    Je n'essaierais meme pas de mener un 308 sans coupures de lumieres. personnellement, je monte meme jusqu'a 12 heures de coupure.

    Ca ne perturbe absolument pas les animaux, surtout si tu la fais tres tot (1ere semaine).
    korigann
    korigann
    + membre techno +

    département : Finistere
    Messages : 1861
    Date d'inscription : 15/01/2015
    Age : 52
    Localisation plein centre du Finistere

    Revenir en haut Aller en bas

    hypoglycémie du poulet.  Empty Re: hypoglycémie du poulet.

    Message par korigann Ven 01 Juil 2016, 11:19

    LE CAM a écrit:
    korigann a écrit:Jamais observé ce phenomene.

    Par contre, 2 heures pour vider les chaines.., Moi je coupe plutot 6 heures...
    j'ai des roxel et je les ferme a 3, il y a très peu d'aliment dedans

    J'ai aussi des roxells fermées a 3 et 2, un peu plus fermé au depart des chaines.
    korigann
    korigann
    + membre techno +

    département : Finistere
    Messages : 1861
    Date d'inscription : 15/01/2015
    Age : 52
    Localisation plein centre du Finistere

    Revenir en haut Aller en bas

    hypoglycémie du poulet.  Empty Re: hypoglycémie du poulet.

    Message par Invité Ven 01 Juil 2016, 11:55

    le lot à été débuté avec des coupures de 6 heures à partir du cinquième jours comme tout mes lots. Mais très vite ils ont refusé l'aliment, et j'ai alors mis un programme d'alternance pour les booster un peu, mais rien n'a y fait. 4 heures de lumière 1heures de coupure, j' ai déjà utilisé ce programme sur des poulets qui manquais de vigueur et ça les avaient fait rattrapé la courbe. Là rien, il boude toujours autant l'aliment. J'ai un retard de consommation de 2 jours pour un poids en retard de 1 donc l'indice reste malgré tout correct si le nombre dans le bâtiment est bon, déjà vu des lots avec 1000 poulets en moins, donc j’attends le final pour l'indice. Pour moi il boude l'aliment de m...!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    hypoglycémie du poulet.  Empty Re: hypoglycémie du poulet.

    Message par kerfanch Ven 01 Juil 2016, 13:29

    j'ai fait des essais avec de l'eau de mer filtrée et du glucose utilisé pour les fièvres de lait pour les vaches ( certains lots ont bien réagi d'autres très peu ! )

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    hypoglycémie du poulet.  Empty Re: hypoglycémie du poulet.

    Message par summitfred Sam 02 Juil 2016, 01:29

    [quote="LE CAM"]le lot à été débuté avec des coupures de 6 heures à partir du cinquième jours comme tout mes lots. Mais très vite ils ont refusé l'aliment, et j'ai alors mis un programme d'alternance pour les booster  un peu, mais rien n'a y fait. 4 heures de lumière  1heures de coupure, j' ai déjà utilisé ce programme  sur des poulets qui manquais de vigueur et ça les avaient fait rattrapé la courbe. Là rien, il boude toujours autant l'aliment. J'ai un retard de consommation de 2 jours pour un poids en retard de 1 donc l'indice reste malgré tout correct si le nombre dans  le bâtiment est bon, déjà vu des lots avec 1000 poulets en moins, donc j’attends le final pour l'indice. Pour moi il boude l'aliment de m...!  [/quot:

    Peux tu faire analyser l'aliment pour valeurs alimentaires vs visée et toxines, pas normal qu'ils refusent comme ča. Bonne chance pour la fin.

    summitfred
    + Membre Accro +

    Messages : 205
    Date d'inscription : 17/06/2013
    Age : 48
    Localisation Québec, Canada

    http://www.fermejohel.com

    Revenir en haut Aller en bas

    hypoglycémie du poulet.  Empty Re: hypoglycémie du poulet.

    Message par Invité Sam 02 Juil 2016, 08:52

    cherche pas,c'est un probleme de souche,les males ne supportent pas les mises a jeun
    j'ai eu le cas il y a un an sur des tests,et c'etait surtout un type de ross qui claquait mais je ne sais pas quel croisement genetique exactement
    un collegue a ete pris il y a un mois apres le depart de ses femeles:400 au tapis
    si ton aliment voute il y a probleme,j'ai egalement constaté que les aliments etaient plus poudreux qu'avant

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    hypoglycémie du poulet.  Empty Re: hypoglycémie du poulet.

    Message par herve56 Sam 02 Juil 2016, 09:27

    même constat pour l'aliment en pondeuse également !
    baisse du calibre en oeuf
    augmentation de l'indice
    nombre d'oeufs sales plus élevé
    ...

    ils nous avaient dit qu'ils savaient faire de l'aliment à pas cher ...ils l'ont fait .
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5646
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 60
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    hypoglycémie du poulet.  Empty Re: hypoglycémie du poulet.

    Message par spontus Sam 02 Juil 2016, 09:30

    Il manque sans doute un additif pour que les granulés se tiennent correctement .
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8533
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    hypoglycémie du poulet.  Empty Re: hypoglycémie du poulet.

    Message par Invité Sam 02 Juil 2016, 10:02

    de l huile issue des farines animales

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    hypoglycémie du poulet.  Empty Re: hypoglycémie du poulet.

    Message par Invité Sam 02 Juil 2016, 10:03

    le soja est cher! je suppose qu'une partie a été substitué par de la protéine moins cher! Il va me falloir des silos comme ne porc avec des sortie de 750! Comme tu le dis BZHTC, il y a problème sur la souche au départ, d'après le veto la souche 308 est sensible mais je crois que l'aliment n'est pas innocent non plus!  Ce lot était déjà très moyen en croissance mais depuis que j'ai changer de silo on atteint des sommets!  80 grammes /j de 33 a 37j Pas d'entérite, animaux très saint, pas de mort non plus! Il n'y a pas  de granulé dans les assiettes sur la 50 premier mètre des chaines!!!!!!!!!!!!!!!
    je ne suis pas le seul, un voisin à les mêmes perf que moi ses poulets vont partir à 3.100 a 48 jour! qui dit mieux?!!!!!!!!!!!! Et selon mes infos nous ne somme pas que deux! Ingestion par jour et poulet 170g/j il manque 30 a 40 g!!!!!!!!!! Là de toute façon lundi c'est branle-bas de combat! si personne ne descend je monte  avec des seaux d'aliment et je les fais bouffé au grand chef!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    hypoglycémie du poulet.  Empty Re: hypoglycémie du poulet.

    Message par Invité Sam 02 Juil 2016, 10:51

    vu comment il est sec athimon,il doit pas manger beaucoup
    comme le prix ldc est bas il faut bien compenser ailleurs,avec de telles perf vous allez desecndre en marge
    le prix du soja n'explique pas forcement la presentation du produit

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    hypoglycémie du poulet.  Empty Re: hypoglycémie du poulet.

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum