AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142634 messages dans 87797 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €

    coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts

    +22
    cdric22
    gilles
    tof
    vince21
    ari21
    Dundee 80
    farmer6060
    JRR28
    valtra 14
    Matthieu O
    logo55
    fergie62
    le belge
    alceste
    ivanquoi
    spontus
    charlot50
    ADBLUE
    pascal a
    iris
    PatogaZ
    dandelion 72
    26 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts  Empty coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts

    Message par Invité Jeu 21 Juil 2016 - 19:45

    tout est dit : ces "connards" la qui prônent les cultures à la con comme pois, pois d'hiver et féveroles : bilan broyeur dans plus de 95% des parcelles. et je vous dis pas le sallissement …

    Terres inovia qui en rajoute : ben vous pouvez ressemer vos semences de pois d'hiver : c'est une situation exceptionnelle… ben oui on va recommencer les conneries…
    ca y est, maintenant faut semer le colza tôt , l'inverse de ce qu'ils ont prôné pendant 30ans. En meme temps il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.


    Ces mêmes connards de la chambre: pas besoin de faire fongi fusa avec leur grille de décision a la con…. Qd on fait du bureau et q'on voit même plus le temps qu'il fait dehors.

    Les avertissements agricoles, qui ne voient plus rien , juste nous dire a quel stade sont les cultures et c'est le seul truc que j'en ai rien à foutre des stades…

    Et arvalis, j'etais à la visite d'essai le 15 juin : ben y a un bon peuplement épis au m2, un petit doute sur le nombre de grain/epis mais ça devrais aller… ben qu'est ce qu ça aurait été si ça allait pas...

    Au niveau technique cette année, on est a la retourne complet. J'en suis effaré… J'ai l'impression que plus personne ne met le nez dehors et constater qu'il n'y a pas de grains dans les épis.
    Meme le marché n'a pas pris la mesure de la catastrophe. Pire meme mon expert assurance climatique n'a pas su me dire combien j'allais faire en rendements à 10qx près ...

    et on n'est pas au bout : sol très difficile a travailler… et limaces a foisons à un point tel que je sais meme pas si il faudra semer...

    la recolte prochaine est deja compromise…

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts  Empty Re: coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts

    Message par dandelion 72 Jeu 21 Juil 2016 - 19:50

    bien dit newcr.. tous ces personnes qui gagnent leurs vies grace a nous et tous les ans!! bonne ou mauvaise année.. ils s en foutent.. la ils sont en vacances...

    dandelion 72
    + membre techno +

    Messages : 3627
    Date d'inscription : 19/07/2015
    Age : 51
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts  Empty Re: coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts

    Message par PatogaZ Jeu 21 Juil 2016 - 19:53

    oui , et le drone qui disait de remettre 80 points d' azote , et les yaka faucons , là on entend plus personne aboyer !!!!
    finalement la nature est la plus forte et c' est bien comme ça !!!
    marre des peseurs divers et analyseurs de ppm , on voit bien qu' on travaille avec du vivant et que finalement on ne peut rien prévoir


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts  Mini_210625IMG_3144coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts  Mini_264780charles
    coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts  Empty Re: coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts

    Message par iris Jeu 21 Juil 2016 - 19:54

    Une fois ,une seule fois ,j'ai suivi l'avis de mon technicien ,à l'opposé de ce que je pensais ,ça m'a foutu dans une telle rage d'avoir à subir les conséquences désastreuses de la décision d'un quidam que désormais un technicien me donne un avis ,une information ,mais jamais un conseil ...
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11976
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts  Empty Re: coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts

    Message par Invité Jeu 21 Juil 2016 - 19:57

    pire j'ai entendu un directeur crédit agricole : oh vous les paysans vous vous plaignez tout le temps.

    ma réponse : "attends toi : le résultat de la caisse lorraine se fait sur le dos des agri de lorraine à 85-90%. ta prime d'intéressement à la fin de l'année va sauter".

    un gars que j'ai pourtant toujours vouvoyé.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts  Empty Re: coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts

    Message par pascal a Jeu 21 Juil 2016 - 20:01

    comment sa va se passer en 2017 avec une tel chute de rendement pour les apport d'azote vu qu'il faut prendre l’historique de rendement ?

    pascal a
    + membre techno +

    Messages : 1516
    Date d'inscription : 12/10/2010
    Age : 55
    Localisation simplé 53

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts  Empty Re: coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts

    Message par Invité Jeu 21 Juil 2016 - 20:02

    pascal a a écrit:comment sa va se passer en 2017 avec une tel chute de rendement pour les apport d'azote vu qu'il faut prendre l’historique de rendement ?
    Aucune influence il faut prendre la moyenne des 5 années en écrêtant la plus mauvaise et la meilleure.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts  Empty Re: coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts

    Message par Invité Jeu 21 Juil 2016 - 20:03

    pascal a a écrit:comment sa va se passer en 2017 avec une tel chute de rendement pour les apport d'azote vu qu'il faut prendre l’historique de rendement ?

    rien a foutre de l'historique de rendements. mets en des bidons… c'est de la foutaise ca

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts  Empty Re: coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts

    Message par Invité Jeu 21 Juil 2016 - 20:04

    pinocio a écrit:
    pascal a a écrit:comment sa va se passer en 2017 avec une tel chute de rendement pour les apport d'azote vu qu'il faut prendre l’historique de rendement ?
    Aucune influence il faut prendre la moyenne des 5 années en écrêtant la plus mauvaise et la meilleure.

    sauf si tu as fait une autre mauvaise année dans les 5 ans..

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts  Empty Re: coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts

    Message par ADBLUE Jeu 21 Juil 2016 - 20:07

    faîtes comme moi
    ignorez la chambre d'agriculture de votre département
    je ne sais pas s'ils savent que j'existe
    soyez autonome et indépendant ça sera une grande richesse à l'avenir !!!!!!!!!

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29380
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts  Empty Re: coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts

    Message par charlot50 Jeu 21 Juil 2016 - 20:12

    C'est ce que j'ait fait, installation a la sauvage. Et si je veux un service je le paye chez un privé.
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5351
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts  Empty Re: coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts

    Message par spontus Jeu 21 Juil 2016 - 20:16

    charlot50 a écrit:C'est ce que j'ait fait, installation a la sauvage. Et si je veux un service je le paye chez un privé.

    Ici à la chambre les formations et certains conseils sont déjà depuis un bout de temps payant !
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8547
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 62
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts  Empty Re: coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts

    Message par Invité Jeu 21 Juil 2016 - 20:17

    ADBLUE a écrit:faîtes comme moi
    ignorez la chambre d'agriculture de votre département
    je ne sais pas s'ils savent que j'existe
    soyez autonome et indépendant ça sera une grande richesse à l'avenir !!!!!!!!!

    charlot50 a écrit:C'est ce que j'ait fait, installation a la sauvage. Et si je veux un service je le paye chez un privé.
    Totalement d'accord avec vous, pas la peine d'aller demander des conseils à des gens qui sont payés pour aller les chercher à notre place, je suis depuis mon installation un adepte des circuits courts !!
    Ça a le gros avantage de ne pas avoir à pleurnicher ensuite en cherchant qui pourrait être responsable, à chaque fois où je me suis planté, je savais à qui m'en prendre .. .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts  Empty Re: coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts

    Message par ADBLUE Jeu 21 Juil 2016 - 20:19

    si je suis pas content des gens qui m'entourent je m'en éloigne
    c'est tout
    ça sert à rien d'aboyer tout le temps et se complaire à la fois dans ce système
    ça m'énerve d'entendre des agris se plaindre mais que font ils pour changer leur destinée rien de rien et c'est nul

    passez à l'action c'est pas donné à tout le monde

    changez de banquier de coop de notaires d'assureurs tout ça en peu de temps je peux vous dire que c'est épanouissant : rr : rr

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29380
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts  Empty Re: coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts

    Message par pascal a Jeu 21 Juil 2016 - 20:19

    ADBLUE a écrit:faîtes comme moi
    ignorez la chambre d'agriculture de votre département
    je ne sais pas s'ils savent que j'existe
    soyez autonome et indépendant ça sera une grande richesse à l'avenir !!!!!!!!!
    je fuit tous ce système pompe a fric depuis des années et mon porte monnaie me remercie tous les jours ses peut être a cause de moi que la chambre d’agriculture a plus de 360000 euros de déficit : rr : rr

    pascal a
    + membre techno +

    Messages : 1516
    Date d'inscription : 12/10/2010
    Age : 55
    Localisation simplé 53

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts  Empty Re: coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts

    Message par ivanquoi Jeu 21 Juil 2016 - 20:20

    les techniciens te donnent leurs avis .
    a nous d'assumer les décisions finales ,autrement autant aller travailler a la chaîne dans une usine .
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 62
    Localisation chartres

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts  Empty Re: coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts

    Message par ADBLUE Jeu 21 Juil 2016 - 20:23

    j'en ai oublié un changé aussi de comptable : rr

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29380
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts  Empty Re: coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts

    Message par alceste Jeu 21 Juil 2016 - 20:25

    ivanquoi a écrit:les techniciens te donnent leurs avis .
    a nous d'assumer les décisions finales ,autrement autant aller travailler a la chaîne dans une usine .

    +1
    alceste
    alceste
    + membre techno +

    Messages : 8528
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 46
    Localisation là où la lumière perce

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts  Empty Re: coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts

    Message par pascal a Jeu 21 Juil 2016 - 20:26

    ADBLUE a écrit:j'en ai oublié un changé aussi de comptable : rr
    tu risque de te changer toi même:77: 77 77 77

    pascal a
    + membre techno +

    Messages : 1516
    Date d'inscription : 12/10/2010
    Age : 55
    Localisation simplé 53

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts  Empty Re: coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts

    Message par ADBLUE Jeu 21 Juil 2016 - 20:29

    pascal a a écrit:
    ADBLUE a écrit:j'en ai oublié un changé aussi de comptable : rr
    tu risque de te changer toi même:77: 77 77 77  


    j'ai gardé ma femme mais qui sait peut être qu'un jour elle ne me laissera pas le choix 77 77

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29380
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts  Empty Re: coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts

    Message par le belge Jeu 21 Juil 2016 - 20:32

    Bref les conseilleurs ne sont pas les payeurs

    le belge
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 24/05/2015
    Age : 63
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts  Empty Re: coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts

    Message par pascal a Jeu 21 Juil 2016 - 20:34

    le belge a écrit:Bref les conseilleurs ne sont pas les payeurs
    j'ai le sentiment que plus les agris sont formé plus ils ont besoin d’être couvé coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts  388366507 coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts  388366507

    pascal a
    + membre techno +

    Messages : 1516
    Date d'inscription : 12/10/2010
    Age : 55
    Localisation simplé 53

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts  Empty Re: coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts

    Message par le belge Ven 22 Juil 2016 - 4:39

    Pas couvé , mais rassuré!
    Combien sont incapable de prendre une décision seul?

    le belge
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 24/05/2015
    Age : 63
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts  Empty Re: coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts

    Message par Invité Ven 22 Juil 2016 - 5:12

    je suis content que ca vienne de toi ... suerte saint pierre !
    @+

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts  Empty Re: coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts

    Message par Invité Ven 22 Juil 2016 - 5:24

    on peut aussi engueuler celui qui se trouve dans la glace vu que c est sa decision Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts  Empty Re: coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts

    Message par fergie62 Ven 22 Juil 2016 - 5:48

    Quand je vois au un agri demande a 2 personnes pour des boulons de sécurité de dechaumeur, bah il doit avoir du monde qui l entour
    La confiance en soit on là ou pas
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36758
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts  Empty Re: coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts

    Message par Invité Ven 22 Juil 2016 - 18:16

    imanol a écrit:je suis content que ca vienne de toi ... suerte saint pierre !
    @+

    je n'écoute pas du tout leurs conseils mais je les entends de loin et ça m'énerve…

    je te garanti que je suis remonté comme une pendule contre tous ses parasites

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts  Empty Re: coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts

    Message par logo55 Ven 22 Juil 2016 - 18:32

    je me suis toujours demander ce qu'un agri pouvait attendre d'un conseil chambre agri ????? y que des charlots qui ne connaissent rien a rien ,qui jouent les cakes sans aucune expérience et qui de surcroit n'ont jamais rien entrepris ni assumés ...... 77 77
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts  Empty Re: coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts

    Message par Matthieu O Ven 22 Juil 2016 - 20:13

    J'ai une personne du CER france qui es passer il y a une semaine .... bref on es mauvais comparer au groupe :réfléchi

    Niveau elevage , pas bon en cout de concentré de 10 euros des 1000l comparer au groupe ; bah j'ai pas 65VL pour 800000 ; avec 30VL en plus je pourrais etre bon mais il me faut 8ha de maïs en plus , agrandir les batiments , les silos , acheter de la paille , élever des génisses en plus ... mes 10euros sont bien !!!!

    Mon produit viande est pas bon comparer au groupe , encore normale j'ai pas 45 réformes par an ....

    Sur la plaine , charge phyto engrais trop élevé !!!!!!!!! on es a 20% de SFP sur la surface totale , le groupe est a 30% ; faudrait que je mette 10ha de pature comme sa je serais bon ... par contre après sa fait moins de culture de vente ... pour nous pondre des chiffres dans tous les sens ils sont bon !!!!!!!! par contre cette personne nous conseil d'avoir un suivi sur la plaine de la chambre .... les technico des coopératives sont bien suffisant si besoin .

    En gros j'ai l'impression qu'ils sont là pour nous envoyer dans le mur , il y a deux ans c'était un autre de CER france qui était passer et lui il était là pour nous pousser a produire du lait a tout va ... : grr
    Matthieu O
    Matthieu O
    + membre techno +

    département : 80
    Messages : 351
    Date d'inscription : 30/11/2014
    Age : 39
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts  Empty Re: coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts

    Message par fergie62 Ven 22 Juil 2016 - 20:34

    Matthieu O a écrit:J'ai une personne du CER france qui es passer il y a une semaine .... bref on es mauvais comparer au groupe :réfléchi

    Niveau elevage , pas bon en cout de concentré de 10 euros des 1000l comparer au groupe ; bah j'ai pas 65VL pour 800000 ; avec 30VL en plus je pourrais etre bon mais il me faut 8ha de maïs en plus , agrandir les batiments , les silos , acheter de la paille , élever des génisses en plus ... mes 10euros sont bien !!!!

    Mon produit viande est pas bon comparer au groupe , encore normale j'ai pas 45 réformes par an ....

    Sur la plaine , charge phyto engrais trop élevé !!!!!!!!! on es a 20% de SFP sur la surface totale , le groupe est a 30% ; faudrait que je mette 10ha de pature comme sa je serais bon ... par contre après sa fait moins de culture de vente ... pour nous pondre des chiffres dans tous les sens ils sont bon !!!!!!!! par contre cette personne nous conseil d'avoir un suivi sur la plaine de la chambre .... les technico des coopératives sont bien suffisant si besoin .

    En gros j'ai l'impression qu'ils sont là pour nous envoyer dans le mur , il y a deux ans c'était un autre de CER france qui était passer et lui il était là pour nous pousser a produire du lait a tout va ... : grr
    Un peu pareil que toi, mais bizarrement en taux c endettement et tresorie je suis bien placé, fait comme tu sais faire
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36758
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts  Empty Re: coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts

    Message par PatogaZ Ven 22 Juil 2016 - 20:54

    Le cer doit être pour vous un tableau de bord qui vous renseigne sur l'État de votre véhicule
    C'est pas lui qui le conduit c'est vous qui devez tenir le volant et utiliser l'accélérateur ou plus souvent les freins en ces temps de routes glissantes et sans visibilité : victoire Very Happy Very Happy


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts  Mini_210625IMG_3144coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts  Mini_264780charles
    coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts  Empty Re: coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts

    Message par valtra 14 Ven 22 Juil 2016 - 21:30

    Les chambres  prennent  des agriculteurs  pour des pigeons en leurs  dictant des méthodes  soit disant  nouvelles ,mais ce ne sont pas eux qui prennent  les risques, les anciens  n'était  pas plus con que nous.
    Un exemple  j'ai il  ya quelques  années  par curiosité  visité  des essais  dans une plaine fertile habitué  au 100 qtx ou la chambre  prôné  qui fallait  apporter  l'azote  le plus  tard possible  en zapan  le premier et beaucoup  en montaison, resultat  50 qtx en moyenne  dans les essais  et plus de de 100  autour  a cause  d'un printemps  sec et l'azote  apporter  par la suite  qui n'a pas fondu, bon conseil ?
    valtra 14
    valtra 14
    + membre techno +

    Messages : 1154
    Date d'inscription : 13/11/2010
    Age : 55
    Localisation calvados

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts  Empty Re: coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts

    Message par JRR28 Ven 22 Juil 2016 - 22:03

    La réduction des charges et la diversification n'est pas admise par tout le monde et à chacun de prendre ses décisions et ses responsabilités sur sa ferme : comme certains l'ont dit la décision finale doit toujours revenir à l'agriculteur!
    Le conseil des chambres est axé sur l'optimisation de la marge brute et pas sur le rendement maxi, c'est pas une nouveauté.
    C'est plus facile en tant que conseiller de dire de traiter : au pire si le produit n'a servi à rien, ça ne se verra pas ou peu... sauf pour le porte monnaie.
    Par contre, conseiller une impasse c'est toujours plus délicat : même si 9 années sur 10 c'est payant, la plupart des gars vont retenir que la 10ème année...

    Il faut aussi penser que cette année, ça sera sûrement "moins difficile" pour celui qui essai de tirer sur les intrants : il faudra mieux faire 55 qx de blé avec 350 € de charges op. que 60q avec 500! C'est le climat qui a nivelé les rendements vers le bas. Bien malin celui qui pouvait le prévoir au mois d'avril-début mai au moment du 3ème apport.
    L'absence de prise de risque peut aussi au final coûter très cher tous les ans sans que l'on s'en rende compte.

    JRR28
    + membre techno +

    Messages : 1122
    Date d'inscription : 12/07/2010
    Age : 44
    Localisation 28

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts  Empty Re: coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts

    Message par farmer6060 Ven 22 Juil 2016 - 22:29

    Sauf qu'il suffisait de mettre le nez dehors pour dire fin mai repassez un fongi colza et blé pleine dose . A mon avis ceux qui n'ont pas fait ca perdent 10qx en colza et 20 en blé...
    farmer6060
    farmer6060
    + membre techno +

    Messages : 5882
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 42
    Localisation FR27140

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts  Empty Re: coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts

    Message par Dundee 80 Ven 22 Juil 2016 - 23:40

    A la CA 60 y a du lourd aussi, le F D quel C...
    Dundee 80
    Dundee 80
    + Membre +

    Messages : 81
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 44
    Localisation A droite apres la lune

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts  Empty Re: coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts

    Message par ari21 Sam 23 Juil 2016 - 6:05

    vous généralisez un peu vite
    il y  a des chambres et des techniciens qui vont dans le sens de nos demandes.
    perso, je ne plains pas de la mienne, j'apprécie même la direction qu'elle prend : essais innovants, expé tout azimut avec des agris volontaires, réduction des charges etc ...............

    ari21
    + membre techno +

    Messages : 2777
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Age : 57
    Localisation côte d'or

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts  Empty Re: coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts

    Message par vince21 Sam 23 Juil 2016 - 6:44

    ari21 a écrit:vous généralisez un peu vite
    il y  a des chambres et des techniciens qui vont dans le sens de nos demandes.
    perso, je ne plains pas de la mienne, j'apprécie même la direction qu'elle prend : essais innovants, expé tout azimut avec des agris volontaires, réduction des charges etc ...............


    Je suis tout à fait d'accord avec toi! biere.gif
    vince21
    vince21
    + membre techno +

    département : 21-73
    Messages : 1552
    Date d'inscription : 01/06/2010
    Age : 56
    Localisation Treclun- Pralognan la Vanoise

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts  Empty Re: coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts

    Message par logo55 Sam 23 Juil 2016 - 7:28

    ari21 a écrit:vous généralisez un peu vite
    il y  a des chambres et des techniciens qui vont dans le sens de nos demandes.
    perso, je ne plains pas de la mienne, j'apprécie même la direction qu'elle prend : essais innovants, expé tout azimut avec des agris volontaires, réduction des charges etc ...............
    peu t'être et comme c'est pas le cas de la CA 55 .....et comme on est en Lorraine ....
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts  Empty Re: coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts

    Message par tof Sam 23 Juil 2016 - 7:42

    JRR28 a écrit:La réduction des charges et la diversification n'est pas admise par tout le monde et à chacun de prendre ses décisions et ses responsabilités sur sa ferme : comme certains l'ont dit la décision finale doit toujours revenir à l'agriculteur!
    Le conseil des chambres est axé sur l'optimisation de la marge brute et pas sur le rendement maxi, c'est pas une nouveauté.
    C'est plus facile en tant que conseiller de dire de traiter : au pire si le produit n'a servi à rien, ça ne se verra pas ou peu... sauf pour le porte monnaie.
    Par contre, conseiller une impasse c'est toujours plus délicat : même si 9 années sur 10 c'est payant, la plupart des gars vont retenir que la 10ème année...

    Il faut aussi penser que cette année, ça sera sûrement "moins difficile" pour celui qui essai de tirer sur les intrants : il faudra mieux faire 55 qx de blé avec 350 € de charges op. que 60q avec 500! C'est le climat qui a nivelé les rendements vers le bas. Bien malin celui qui pouvait le prévoir au mois d'avril-début mai au moment du 3ème apport.
    L'absence de prise de risque peut aussi au final coûter très cher tous les ans sans que l'on s'en rende compte.
    + 1 avec jrr28

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38955
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts  Empty Re: coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts

    Message par pascal a Sam 23 Juil 2016 - 7:43

    logo55 a écrit:
    ari21 a écrit:vous généralisez un peu vite
    il y  a des chambres et des techniciens qui vont dans le sens de nos demandes.
    perso, je ne plains pas de la mienne, j'apprécie même la direction qu'elle prend : essais innovants, expé tout azimut avec des agris volontaires, réduction des charges etc ...............
    peu t'être et comme c'est pas le cas de la CA 55 .....et comme on est en Lorraine ....
    il y a malheureusement peu de CA au service de tous les systèmes d'agriculture :réfléchi :réfléchi

    pascal a
    + membre techno +

    Messages : 1516
    Date d'inscription : 12/10/2010
    Age : 55
    Localisation simplé 53

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts  Empty Re: coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts

    Message par gilles Sam 23 Juil 2016 - 7:47

    logo55 a écrit:je me suis toujours demander ce qu'un agri pouvait attendre d'un conseil chambre agri ????? y que des charlots qui ne connaissent rien a rien ,qui jouent les cakes sans aucune expérience et qui de surcroit n'ont jamais rien entrepris ni assumés ...... 77 77
    +1000
    c'est souvent les fils d'agris qui ne se sentent pas capable de gerer la ferme de leurs parents ,qui rentrent à la chambre pour reussir à obtenir une paye sans obligation de resultat
    Dans ma commune ,2 spécimens y sont rentrés et ils font de belles gourdes pour remplir les dossiers PAC entre autres
    Il y en a meme un des 2 qui a laissé des haies inexistantes alors qu'il a lancé le remembrement de la commune (croyant que c'était la seule solution pour que les agris fassent du revenu moque ) et aujourd'hui il s'aperçoit que ces haies vont gener pour le remembrement (BCAE 7) : ha : ha

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5019
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts  Empty Re: coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts

    Message par tof Sam 23 Juil 2016 - 7:49

    : 124 ne généralisez pas avec 2 ou 3 cas isolés

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38955
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts  Empty Re: coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts

    Message par cdric22 Sam 23 Juil 2016 - 8:04

    newcr a écrit:tout est dit : ces "connards" la qui prônent les cultures à la con comme pois, pois d'hiver et féveroles : bilan broyeur dans plus de 95% des parcelles. et je vous dis pas le sallissement …

    Terres inovia qui en rajoute : ben vous pouvez ressemer vos semences de pois d'hiver : c'est une situation exceptionnelle…  ben oui on va recommencer les conneries…
    ca y est, maintenant faut semer le colza tôt  , l'inverse de ce qu'ils ont prôné pendant 30ans. En meme temps il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.


    Ces mêmes connards de la chambre: pas besoin de faire fongi fusa avec leur grille de décision a la con…. Qd on fait du bureau et q'on voit même plus le temps qu'il fait dehors.

    Les avertissements agricoles, qui ne voient plus rien , juste nous dire a quel stade sont les cultures et c'est le seul truc que j'en ai rien à foutre des stades…

    Et arvalis, j'etais à la visite d'essai le 15 juin : ben y a un bon peuplement épis au m2, un petit doute sur le nombre de grain/epis mais ça devrais aller… ben qu'est ce qu ça aurait été si ça allait pas...

    Au niveau technique cette année, on est a la retourne complet. J'en suis effaré… J'ai l'impression que plus personne ne met le nez dehors et constater qu'il n'y a pas de grains dans les épis.
    Meme le marché n'a pas pris la mesure de la catastrophe. Pire meme mon expert assurance climatique n'a pas su me dire combien j'allais faire en rendements à 10qx près ...

    et on n'est pas au bout : sol très difficile a travailler… et limaces a foisons à un point tel que je sais meme pas si il faudra semer...

    la recolte prochaine est deja compromise…


    enfin bon dans les mauvaises c'est un peu facile de passer tout le monde à la sulfateuse , j'etais tot en juin avec un type d'arvalis qui me disait " il faudrait que pas mal de paysans mettent leur nez dans leur champ, la recolte sera cataclysmique" , un conseiller machinisme de CA " c'est formidable les nouvelles batteuse avec prereglage par contre y 'en a qui descendent meme plus de la batteuse pour voir s'ils perdent du grain"

    personne n'est obligé de confié ses observations et ses decisions a des conseillers des gda des privés , personnellement je suis dans un gda on oriente comme on veut les expé , pour 2€ et quelques de l'ha j 'ai du faire quelques dizaines de milliers d'euros d'economie par rapport à l'ordonnance de la coop que prends un cousin

    aujourd'hui dans uen chambre tu cherches des formations , elles sont quasi gratuite avec les credits d'impots je ne dis pas qu'elles sont toute utile ni parfaite mais bon, celui qui connait le milieu de la formation privée connais le cout faramineux des formations
    ce n'est pas la chambre d'agriculture qui force les gens a faire des pois , il y a des interets agronomique, faire de la gestion de resistance ( et on voit que ca crauque partout en salissement) , les conseilleurs ne sont effectivement pas les payeurs il y a 15 ans encore ont semait trop fort les colzas , on y mettait du parlay systematiquement , le type du cetiom en tour de plaine terrain 3 fois par an , le rabachait , ce sont bien les paysans qui decidait de mettre plus pour aucun gain, aujourd'hui quasi plus personne ne regule dans nos secteurs, des exemples comme ca il y en a

    la grille à la con de la fusa elle t'a evité un fongi , j'ai un collegue qui a fait 15qx en blé de maïs avec 3 fongi

    moi aujourd'hui je vois des trucs que je ne voyais pas il y a 30ans on te dis de semer plus tot , moi il y a 25ans je ne voyais pas de paysans se depecher de finir les blés au 10octobre pour pouvoir partir tous les jours à la chasse maintenant je peux en citer au moins une dizaine qui tombaient a moitié fou l'année ou il a plu bcp a partir du 5 octobre et ou ils se sont retrouvé a semer fin novembre voire decembre meme
    est ce que c'est un quelconque conseiller qui a dit a plus de60% des agris de ne pas etre assuré aleas , non suffit de parler avec n'importe qui un an avant , il te disait l'assurance aleas ca ne sert a rien 25% de franchise on est jamais payé.....

    cdric22
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 656
    Date d'inscription : 10/03/2012
    Age : 42
    Localisation Montargis

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts  Empty Re: coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts

    Message par manos Sam 23 Juil 2016 - 8:07

    vince21 a écrit:
    ari21 a écrit:vous généralisez un peu vite
    il y  a des chambres et des techniciens qui vont dans le sens de nos demandes.
    perso, je ne plains pas de la mienne, j'apprécie même la direction qu'elle prend : essais innovants, expé tout azimut avec des agris volontaires, réduction des charges etc ...............


    Je suis tout à fait d'accord avec toi! biere.gif
    Perso suis d'accord, pour ma part, mon technicien me fait faire quelques belles économies, bon les conseils ne sont pas tous à prendre il faut savoir rester maitre chez soi.
    Je suis adhérent à un GDA et je me plains pas des conseils que je reçois et qui me coute pas très cher sur l'année.........ma cotisation est largement remboursée avec les économies que je fais suite à divers conseils.
    Toutes les chambres d'agri n'ont pas que de mauvais techniciens
    manos
    manos
    + membre techno +

    Messages : 1165
    Date d'inscription : 16/07/2011
    Age : 51
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts  Empty Re: coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts

    Message par cdric22 Sam 23 Juil 2016 - 8:17

    logo55 a écrit:je me suis toujours demander ce qu'un agri pouvait attendre d'un conseil chambre agri ????? y que des charlots qui ne connaissent rien a rien ,qui jouent les cakes sans aucune expérience et qui de surcroit n'ont jamais rien entrepris ni assumés ...... 77 77
    eh oui car c'est bien connu il n ya que les agriculteurs qui travaillent , tu peux en vouloir à la majorité des gens qui ne sont que des salariés et donc pour toi des bons a riens qui n'ont jamais rien entrepris , dans les conseillers gda passé on voit de tout comme chez les agriculteurs , un type ingenieur qui palpait 3000 euros par mois , venir car il avait envie de faire du conseil aux agris pour 1600€ et qui a plutot bien fait son travail , un type qui n'etait pas du tout issu du milieu mais qui avait un bts pv lui aussi competent et qui finalement s'est installé hors cadre et qui trouvait il ya encore un an que c'etait peinard cerealier plutot que conseiller gda , des gens qui n'avaient envie de rien .... apres faut pas s'etonner d'avoir des gens sans experience dans la majeure partie des cas , l'experience ca se paie et la plupart des agriculteurs aiment le gratuit , c'est pour ca qu'ils sont autant a suivre encore du conseil coop c'est gratuit de facade ( c payé sur en marge sur le blé et sur l'ordonnance)

    cdric22
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 656
    Date d'inscription : 10/03/2012
    Age : 42
    Localisation Montargis

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts  Empty Re: coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts

    Message par V51 Sam 23 Juil 2016 - 8:37

    PatogaZ a écrit:oui , et le drone qui disait de remettre 80 points d' azote , et les yaka faucons , là on entend plus personne aboyer  !!!!
    finalement la nature est la plus forte et c' est bien comme ça !!!
    marre des peseurs divers et analyseurs de ppm , on voit bien qu' on travaille avec du vivant et que finalement on ne peut rien prévoir

    Oui... L'intuition et la pratique, dans notre métier pilotée par Dame Nature, est de loin primordiale devant toutes les récentes théories et tous les gadgets éphémères que l'on veut nous faire consommer.
    V51
    V51
    + membre techno +

    Messages : 1808
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 58
    Localisation Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts  Empty Re: coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts

    Message par EtienneCH4 Sam 23 Juil 2016 - 8:39

    Bonjour à tous,
    les techniciens des CA sont bien définis comme "conseiller", pas "gestionnaire" de l'exploitant,
    leur mission n'est pas de faire votre boulot, et la CA c'est vous, ce sont vos élus,
    ensuite les employés c'est le choix de vos élus, si problème vous avez le droit et le devoir de le dire à vos élus,
    actuellement on assiste à un "socialisation" de tous les instruments qui étaient initialement prévus pour aider le sacerdoce du statut paysan, certains deviennent plus royalistes que le roi et voudraient que tout soit standard et prédigéré avant la récolte, pourquoi pas faire le pain en même temps que la labour, ça gagnerait du temps !!
    J'ai l'impression que certains tirent sur l'ambulance en pensant que c'est l'ennemi, il faut remettre les pendules à l'heure, un conseiller reste et restera un conseiller, si vous demandez son avis c'est que vous même n'êtes pas certain du choix à faire,
    le bon agri qui connaît sa terre et ses bêtes est plus compétent qu'un technicien du tertiaire mais ce technicien peut avoir des infos que l'agri n'a pas eu, donc c'est un travail d'équipe qu'il est nécessaire d'avoir toujours à l'esprit,
    J'ai pas d'actions dans les CA, seulement observateur capable de faire analyse et synthèse.
    Cordialement, Etienne
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 8027
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts  Empty Re: coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts

    Message par ADBLUE Sam 23 Juil 2016 - 8:45

    cdric22 a écrit:
    logo55 a écrit:je me suis toujours demander ce qu'un agri pouvait attendre d'un conseil chambre agri ????? y que des charlots qui ne connaissent rien a rien ,qui jouent les cakes sans aucune expérience et qui de surcroit n'ont jamais rien entrepris ni assumés ...... 77 77
    eh oui car c'est bien connu il n ya que les agriculteurs qui travaillent , tu peux en vouloir à la majorité des gens qui ne sont que des salariés et donc pour toi des bons a riens qui n'ont jamais rien entrepris , dans les conseillers gda passé on voit de tout comme chez les agriculteurs , un type ingenieur qui palpait 3000 euros par mois , venir car il avait envie de faire du conseil aux agris pour 1600€ et qui a plutot bien fait son travail , un type qui n'etait pas du tout issu du milieu mais qui avait un bts pv lui aussi competent et qui finalement s'est installé hors cadre et qui trouvait il ya encore un an que c'etait peinard cerealier plutot que conseiller gda , des gens qui n'avaient envie de rien .... apres faut pas s'etonner d'avoir des gens sans experience dans la majeure partie des cas , l'experience ca se paie et la plupart des agriculteurs aiment le gratuit , c'est pour ca qu'ils sont autant a suivre encore du conseil coop c'est gratuit de facade ( c payé sur en marge sur le blé et sur l'ordonnance)
    c'est bien dit 
    faut remettre les choses à leur place

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29380
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts  Empty Re: coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts

    Message par ADBLUE Sam 23 Juil 2016 - 8:46

    EtienneCH4 a écrit:Bonjour à tous,
    les techniciens des CA sont bien définis comme "conseiller", pas "gestionnaire" de l'exploitant,
    leur mission n'est pas de faire votre boulot, et la CA c'est vous, ce sont vos élus,
    ensuite les employés c'est le choix de vos élus, si problème vous avez le droit et le devoir de le dire à vos élus,
    actuellement on assiste à un "socialisation" de tous les instruments qui étaient initialement prévus pour aider le sacerdoce du statut paysan, certains deviennent plus royalistes que le roi et voudraient que tout soit standard et prédigéré avant la récolte, pourquoi pas faire le pain en même temps que la labour, ça gagnerait du temps !!
    J'ai l'impression que certains tirent sur l'ambulance en pensant que c'est l'ennemi, il faut remettre les pendules à l'heure, un conseiller reste et restera un conseiller, si vous demandez son avis c'est que vous même n'êtes pas certain du choix à faire,
    le bon agri qui connaît sa terre et ses bêtes est plus compétent qu'un technicien du tertiaire mais ce technicien peut avoir des infos que l'agri n'a pas eu, donc c'est un travail d'équipe qu'il est nécessaire d'avoir toujours à l'esprit,
    J'ai pas d'actions dans les CA, seulement observateur capable de faire analyse et synthèse.
    Cordialement, Etienne
    tout à fait ça  : victoire

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29380
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts  Empty Re: coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts

    Message par ADBLUE Sam 23 Juil 2016 - 8:47

    manos a écrit:
    vince21 a écrit:
    ari21 a écrit:vous généralisez un peu vite
    il y  a des chambres et des techniciens qui vont dans le sens de nos demandes.
    perso, je ne plains pas de la mienne, j'apprécie même la direction qu'elle prend : essais innovants, expé tout azimut avec des agris volontaires, réduction des charges etc ...............


    Je suis tout à fait d'accord avec toi! biere.gif
    Perso suis d'accord, pour ma part, mon technicien me fait faire quelques belles économies, bon les conseils ne sont pas tous à prendre il faut savoir rester maitre chez soi.
    Je suis adhérent à un GDA et je me plains pas des conseils que je reçois et qui me coute pas très cher sur l'année.........ma cotisation est largement remboursée avec les économies que je fais suite à divers conseils.
    Toutes les chambres d'agri n'ont pas que de mauvais techniciens
    bravo-applaudissemen

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29380
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts  Empty Re: coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum