AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142264 messages dans 87793 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Coup de gueule contre des parasites - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
    Voir le deal

    Coup de gueule contre des parasites

    +39
    F844
    GRUMPY
    charlot50
    moulinos
    nonord
    marval
    snif
    gaston02
    john38
    bill45
    PatogaZ
    bicard
    tof
    gégé 81
    sibalo
    yaya
    odb
    sebast
    MA 31
    basto
    pig
    Sparthakus
    ADBLUE
    massey8210
    cdric22
    MICHMUCH
    carlo s
    gilles
    oli
    M 201
    Honoré de Barzac
    erwin
    Pierre89
    ojbz14
    alextvt190
    jardi85
    TRD
    bingo
    Manutimael
    43 participants

    Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Aller en bas

    Coup de gueule contre des parasites - Page 3 Empty Coup de gueule contre des parasites

    Message par Manutimael Ven 19 Aoû 2016, 09:41

    Rappel du premier message :

    Je pousse un coup de gueule peut etre inutile, mais je serai soulagé. En plein dans mes démarches installation et j'en ai par dessus la tete de ces banques, notaire, agent immobilier, ect qui vivent de notre travail et de notre argent. Je peux pas faire un dossier sans qu'on me demande des cautions sur tout.
    Leur phrase fétiche c'est "vos parents peuvent se porter caution de vous".
    Le souci c'est que mes parents ne sont pas agriculteurs alors peut etre que le souci est la. Ils ne vont pas se porter caution partout sinon autant que se soit eux qui fassent le projet bordel...
    Meme pour du fermage il faut une caution pendant au moins 12ans...
    Ras le bol de ce système engraisser sur notre dos. Et quand tu a ou aura besoin il n'y aura plus personne...
    Manutimael
    Manutimael
    + membre techno +

    Messages : 6760
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 36
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas


    Coup de gueule contre des parasites - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre des parasites

    Message par tof Sam 20 Aoû 2016, 23:29

    Le petit matos va être recherché
    Je vends un Ford 5000
    60000 euros : rr

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38942
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Coup de gueule contre des parasites - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre des parasites

    Message par john38 Sam 20 Aoû 2016, 23:38

    tof a écrit:Le petit matos va être recherché
    Je vends un Ford 5000
    60000 euros : rr
    tu as raison, il faut s'adapter au marché!! : victoire : rr : rr
    john38
    john38
    + membre techno +

    département : isère
    Messages : 3148
    Date d'inscription : 22/12/2014
    Age : 40
    Localisation de l'autre côté du guiers...

    Revenir en haut Aller en bas

    Coup de gueule contre des parasites - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre des parasites

    Message par basto Dim 21 Aoû 2016, 07:33

    erwin a écrit:
    basto a écrit:
    Manutimael a écrit:
    massey8210 a écrit:basto en polyculture les capitaux vont vite?
    par contre pourquoi un 200 cv sur 200 ha ???

    ah oui 200 cv d'aujourd hui
    On a des terres fortes et tirante sur une bonne partie du parcellaire. Il faut 200 pour un combiné de 4m. Et une autre partie ou 130 suffirai.
    Et je vais peut etre faire un peu de prestation chez mon oncle donc jveux pas trainé la combiné a 3km/h.
    Et puis on en revient toujours au meme avec les cuma. La matos est dimensionné pour avaler des ha a bloc donc plus trop le choix malheureusement ceux qui ont des fortes puissance dans la cuma sont plus nombreux.

    Et oui en elevage les capitaux sont important. Surtout en viande.

    la puissance c'est pas ce qui coute le plus cher tu peu avoir des cv d'occas !!

    le coût d'utilisation d'un tracteur , ce n'est pas que le coût du prix d'achat de l'engin!!!

    c faut car un gros zinc pour faire le même boulot fera beaucoup moins d'hr qu'un petit et au final l'entretien te coutera pas plus cher : victoire
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    Coup de gueule contre des parasites - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre des parasites

    Message par bingo Dim 21 Aoû 2016, 09:09

    basto a écrit:
    erwin a écrit:
    basto a écrit:
    Manutimael a écrit:
    massey8210 a écrit:basto en polyculture les capitaux vont vite?
    par contre pourquoi un 200 cv sur 200 ha ???

    ah oui 200 cv d'aujourd hui
    On a des terres fortes et tirante sur une bonne partie du parcellaire. Il faut 200 pour un combiné de 4m. Et une autre partie ou 130 suffirai.
    Et je vais peut etre faire un peu de prestation chez mon oncle donc jveux pas trainé la combiné a 3km/h.
    Et puis on en revient toujours au meme avec les cuma. La matos est dimensionné pour avaler des ha a bloc donc plus trop le choix malheureusement ceux qui ont des fortes puissance dans la cuma sont plus nombreux.

    Et oui en elevage les capitaux sont important. Surtout en viande.

    la puissance c'est pas ce qui coute le plus cher tu peu avoir des cv d'occas !!

    le coût d'utilisation d'un tracteur , ce n'est pas que le coût du prix d'achat de l'engin!!!

    c faut car un gros zinc pour faire le même boulot fera beaucoup moins d'hr qu'un petit et au final l'entretien te coutera pas plus cher : victoire
    je suis pas d'accord basto
    moins d'heure peut etre ... et encore trés peu a gagner
    bien des matos ont une vitesse de travail adaptée, aller au dela = mauvais travail ou encore usuré prématurée du matos ou des pieces d'usures ...

    ne pas oublier que c'est le carré de la vitesse ..... 

    sans parler que les temps "mort" restes aussi long voir meme plus long avec un gros bien souvent moins maniable

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15179
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Coup de gueule contre des parasites - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre des parasites

    Message par erwin Dim 21 Aoû 2016, 09:35

    basto a écrit:
    erwin a écrit:
    basto a écrit:
    Manutimael a écrit:
    massey8210 a écrit:basto en polyculture les capitaux vont vite?
    par contre pourquoi un 200 cv sur 200 ha ???

    ah oui 200 cv d'aujourd hui
    On a des terres fortes et tirante sur une bonne partie du parcellaire. Il faut 200 pour un combiné de 4m. Et une autre partie ou 130 suffirai.
    Et je vais peut etre faire un peu de prestation chez mon oncle donc jveux pas trainé la combiné a 3km/h.
    Et puis on en revient toujours au meme avec les cuma. La matos est dimensionné pour avaler des ha a bloc donc plus trop le choix malheureusement ceux qui ont des fortes puissance dans la cuma sont plus nombreux.

    Et oui en elevage les capitaux sont important. Surtout en viande.

    la puissance c'est pas ce qui coute le plus cher tu peu avoir des cv d'occas !!

    le coût d'utilisation d'un tracteur , ce n'est pas que le coût du prix d'achat de l'engin!!!

    c faut car un gros zinc pour faire le même boulot fera beaucoup moins d'hr qu'un petit et au final l'entretien te coutera pas plus cher : victoire

    :réfléchi  alors là il va falloir m'expliquer ....

    comment un tracteur de 200ch , attelé à une benne de 12to , va faire beaucoup moins d'heures qu'un 100ch attelé à la même benne ? ( si tu veux, remplaces le mot "benne" par n'importe quel outil de travail du sol ou autre outil utilisé en élevage )
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14335
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Coup de gueule contre des parasites - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre des parasites

    Message par tof Dim 21 Aoû 2016, 09:37

    OK avec vous car perso c'est pas avec 200 cv que je vais aller + vite en terres usantes

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38942
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Coup de gueule contre des parasites - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre des parasites

    Message par gaston02 Dim 21 Aoû 2016, 10:00

    Quand je me suis installé en 2008, la banque à demandé à mes parents de se porter caution sur 150% du montant total des emprunts, sinon pas de prêt JA...

    A ce niveau là même en famille, ça passe assez mal... mais pas le choix.
    Est-ce légal? je me pose encore la question. Grand soulagement quand j'aurai fini de rembourser.

    gaston02
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 1836
    Date d'inscription : 27/09/2013
    Age : 53
    Localisation Est 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Coup de gueule contre des parasites - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre des parasites

    Message par gilles Dim 21 Aoû 2016, 10:06

    150% de la somme empruntée affraid Comment font ils pour oser demander plus de 100%
    Pour la legalité il faudrait voir avec la DDT vu que c'est un emprunt subventionné
    Que proposaient les autres banques ?pareil ?

    gilles
    + membre techno +

    Messages : 5019
    Date d'inscription : 18/05/2014
    Age : 58
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Coup de gueule contre des parasites - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre des parasites

    Message par snif Dim 21 Aoû 2016, 10:12

    Pour moi, clairement, le parasite est celui qui croit qu'on va lui prêter de l'argent sur sa bonne mine.
    Il faut rester un peu sérieux.
    Qu'il y ait des garanties montre le sérieux du financeur.

    Si la ferme ne se suffit pas comme apport de garantie, il faut aussi se poser la bonne question...........

    Si les parents ne veulent pas se porter caution du gamin, pourquoi la banque ferait plus confiance au rejeton que les géniteurs ?
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Coup de gueule contre des parasites - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre des parasites

    Message par gaston02 Dim 21 Aoû 2016, 10:16

    gilles a écrit:150% de la somme empruntée affraid Comment font ils pour oser demander plus de 100%
    Pour la legalité il faudrait voir avec la DDT vu que c'est un emprunt subventionné
    Que proposaient les autres banques ?pareil ?

    Il faut garder à l'esprit qu'en 2008 c'était la crise bancaire... et TOUTES les banques sortaient le parapluie pour le moindre emprunt.
    Alors légal? je ne crois pas... mais quand on demande de l'argent à un banquier et que l'on sait qu'il peut refuser, on ne fait pas de vagues...

    Mais pour moi, banquiers et assureurs resteront dans la case des pourris et des personnes à éviter. Des gens avec un beau sourrire, donnant des bonbons aux enfants tout en te faisant les poches...

    gaston02
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 1836
    Date d'inscription : 27/09/2013
    Age : 53
    Localisation Est 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Coup de gueule contre des parasites - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre des parasites

    Message par marval Dim 21 Aoû 2016, 10:35

    Pour moi en installation viande il y a 4 ans, ils m'ont demandé en garantie un warrant sur le cheptel et le tracteur. Ils n'ont jamais parlé de caution par de la famille ou autre garantie.
    J'ai trouvé ça correct.

    marval
    + Membre +

    Messages : 105
    Date d'inscription : 04/12/2015
    Age : 46
    Localisation pays de loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Coup de gueule contre des parasites - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre des parasites

    Message par snif Dim 21 Aoû 2016, 10:40

    gaston02 a écrit:
    gilles a écrit:150% de la somme empruntée affraid Comment font ils pour oser demander plus de 100%
    Pour la legalité il faudrait voir avec la DDT vu que c'est un emprunt subventionné
    Que proposaient les autres banques ?pareil ?

    Il faut garder à l'esprit qu'en 2008 c'était la crise bancaire... et TOUTES les banques sortaient le parapluie pour le moindre emprunt.
    Alors légal? je ne crois pas... mais quand on demande de l'argent à un banquier et que l'on sait qu'il peut refuser, on ne fait pas de vagues...

    Mais pour moi, banquiers et assureurs resteront dans la case des pourris et des personnes à éviter. Des gens avec un beau sourrire, donnant des bonbons aux enfants tout en te faisant les poches...
    Très bel exemple de remerciements.......
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Coup de gueule contre des parasites - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre des parasites

    Message par Manutimael Dim 21 Aoû 2016, 10:58

    snif a écrit:Pour moi, clairement, le parasite est celui qui croit qu'on va lui prêter de l'argent sur sa bonne mine.
    Il faut rester un peu sérieux.
    Qu'il y ait des garanties montre le sérieux du financeur.

    Si la ferme ne se suffit pas comme apport de garantie, il faut aussi se poser la bonne question...........

    Si les parents ne veulent pas se porter caution du gamin, pourquoi la banque ferait plus confiance au rejeton que les géniteurs ?

    Pour mon cas je trouve sa lamentable. Mes parents n'ont pas a assumer à ma place. C'est mon projet pas le leur. Je doit renoncer a mon projet pour sa? Non je ne crois pas. Sa prouve encore qu'un fils d'agri peut s'installer car papa a deja une exploitation qui tourne et peut sans problème se porter caution. Mes parents ont toujours ete ouvrier, ils ont payé leur maison, nos études a moi et ma soeur et maintenant qu'il profite du fruit de leur travail, ils doivent se porter caution de moi... Je ne suis pas d'accord sur le principe. Il y a plein d'autre solution que la caution des parents. Surtout en élevage, il y a la possibilité de mettre un warrant de troupeau, hypothèque des batiments,...
    Quand ces grandes banques font joujou avec notre argent perso sur la bourse et que tout se casse la gueule, il faut encore de l'argent de nos impots pour boucher le trou...
    Manutimael
    Manutimael
    + membre techno +

    Messages : 6760
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 36
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    Coup de gueule contre des parasites - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre des parasites

    Message par massey8210 Dim 21 Aoû 2016, 11:22

    "Si les parents ne veulent pas se porter caution du gamin, pourquoi la banque ferait plus confiance au rejeton que les géniteurs ?"

    =>le credit agricole n'a pas demandé de caution a la grece pour lui preter des milliards
    => patrick drailli endetté a plus de 100 %de la valorisation boursière de son groupe( plusieurs milliards) ; là aussi c'est papa et maman qui sont caution.

    en filière elevage, les montants deviennent important plus de 1 voir meme 2 millions d'euros; pour des rentabilité de 1 a 5 % et avec des cours qui fluctue de 20 a 25 % et il faudrait que les parents soit caution d'une filiere qui n'est pas capable d'assurer une meilleure remuneration.
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Coup de gueule contre des parasites - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre des parasites

    Message par ADBLUE Dim 21 Aoû 2016, 11:23

    jamais de caution ni de warrant ni d'hypothèque

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29369
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    Coup de gueule contre des parasites - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre des parasites

    Message par ADBLUE Dim 21 Aoû 2016, 11:25

    massey8210 a écrit:"Si les parents ne veulent pas se porter caution du gamin, pourquoi la banque ferait plus confiance au rejeton que les géniteurs ?"

    =>le credit agricole n'a pas demandé de caution a la grece pour lui preter des milliards
    => patrick drailli endetté a plus de 100 %de la valorisation boursière de son groupe( plusieurs milliards) ; là aussi c'est papa et maman qui sont caution.

    en filière elevage, les montants deviennent important plus de 1 voir meme 2 millions d'euros; pour des rentabilité de 1 a 5 % et avec des cours qui fluctue de 20 a 25 % et il faudrait que les parents soit caution d'une filiere qui n'est pas capable d'assurer une meilleure remuneration.
    emporiki  77 77

    donc maintenant je leurs dis : vous faîtes comme la Grèce

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29369
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    Coup de gueule contre des parasites - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre des parasites

    Message par jardi85 Dim 21 Aoû 2016, 11:31

    snif a écrit:Pour moi, clairement, le parasite est celui qui croit qu'on va lui prêter de l'argent sur sa bonne mine.
    Il faut rester un peu sérieux.
    Qu'il y ait des garanties montre le sérieux du financeur.

    Si la ferme ne se suffit pas comme apport de garantie, il faut aussi se poser la bonne question...........

    Si les parents ne veulent pas se porter caution du gamin, pourquoi la banque ferait plus confiance au rejeton que les géniteurs ?

    Je croit que le système bancaires n'est plus a la hauteur de sa tache ..... j'ai un cas concret a coter de chez moi ,un artisan qui est pour prendre sa retraite ,petite boite qui tourne très bien , un carnet de commande avec du boulot d'avance , quelqu'un pour reprendre qui connaît le boulot , la banque OK au début et a la dernière minute elle se rétracte car il faut que ce jeune apporte plus de 40% de la valeur de reprise .........
    Et on est bien loin de la valeur d'une reprise en agricole .........  35000€ ........... une boite qui en vau au moins le double ..........
    Le cédant la brade , car il a connaissance du soucis de ses histoire de financement pour ceux qui se lancent ........
    Ces deux ouvriers étaient eux aussi intéressé ,même pas la peine d'y penser ..... ils ont juste investit dans leur maison ...... les banques ne veulent pas suivre .........
    Par contre si la boite n'est pas reprise ........ faudra bien que les gaz trouvent quelques choses pour rembourser leur maison .........
    Par contre les banque n'on pas peur d'envoyer des bateaux a font perdu sur les océans ........... 77


    Ces financeurs comme tu dit sont de moins en moins sérieux ......... et ça c'est les paroles des anciens qui n'on plus besoin de financement mai qui ont de l'argent chez eux ..........

    jardi85
    jardi85
    + membre techno +

    Messages : 1656
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 54
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    Coup de gueule contre des parasites - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre des parasites

    Message par erwin Dim 21 Aoû 2016, 11:31

    snif a écrit:Pour moi, clairement, le parasite est celui qui croit qu'on va lui prêter de l'argent sur sa bonne mine est un ... doux rêveur  ...  militant socialiste  ... "croyant" * .
    Il faut rester un peu sérieux.
    Qu'il y ait des garanties montre le sérieux du financeur.

    Si la ferme ne se suffit pas comme apport de garantie, il faut aussi se poser la bonne question...........

    Si les parents ne veulent pas se porter caution du gamin, pourquoi la banque ferait plus confiance au rejeton que les géniteurs ?

    +1


    * : rr : rr : rr
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14335
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Coup de gueule contre des parasites - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre des parasites

    Message par Invité Dim 21 Aoû 2016, 12:18

    snif a écrit:

    Si les parents ne veulent pas se porter caution du gamin, pourquoi la banque ferait plus confiance au rejeton que les géniteurs ?
    ce n'est pas un problème de confiance! mais mettre les biens de ses parents en garantie quand tu n'as aucune emprise sur le prix de vente des produit de ton exploitation c'est de la folie furieuse.
    personne n'est à l'abri d'une tuile, en céréales vous le voyez cette année avec un rendement faible et un prix de vente au plus bas. certains parents qui sont dans cette situation doivent avoir des sueurs froides...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Coup de gueule contre des parasites - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre des parasites

    Message par nonord Dim 21 Aoû 2016, 12:22

    ADBLUE a écrit:jamais de caution ni de warrant ni d'hypothèque
    pareil
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26472
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Coup de gueule contre des parasites - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre des parasites

    Message par ADBLUE Dim 21 Aoû 2016, 12:25

    jardi85 a écrit:
    snif a écrit:Pour moi, clairement, le parasite est celui qui croit qu'on va lui prêter de l'argent sur sa bonne mine.
    Il faut rester un peu sérieux.
    Qu'il y ait des garanties montre le sérieux du financeur.

    Si la ferme ne se suffit pas comme apport de garantie, il faut aussi se poser la bonne question...........

    Si les parents ne veulent pas se porter caution du gamin, pourquoi la banque ferait plus confiance au rejeton que les géniteurs ?

    Je croit que le système bancaires n'est plus a la hauteur de sa tache ..... j'ai un cas concret a coter de chez moi ,un artisan qui est pour prendre sa retraite ,petite boite qui tourne très bien , un carnet de commande avec du boulot d'avance , quelqu'un pour reprendre qui connaît le boulot , la banque OK au début et a la dernière minute elle se rétracte car il faut que ce jeune apporte plus de 40% de la valeur de reprise .........
    Et on est bien loin de la valeur d'une reprise en agricole .........  35000€ ........... une boite qui en vau au moins le double ..........
    Le cédant la brade , car il a connaissance du soucis de ses histoire de financement pour ceux qui se lancent ........
    Ces deux ouvriers étaient eux aussi intéressé ,même pas la peine d'y penser ..... ils ont juste investit dans leur maison ...... les banques ne veulent pas suivre .........
    Par contre si la boite n'est pas reprise ........ faudra bien que les gaz trouvent quelques choses pour rembourser leur maison .........
    Par contre les banque n'on pas peur d'envoyer des bateaux a font perdu sur les océans ........... 77


    Ces financeurs comme tu dit sont de  moins en moins sérieux ......... et ça c'est les paroles des anciens qui n'on plus besoin de financement mai qui ont de l'argent chez eux ..........


    ça en dit long sur la confiance en l'économie française
    sa boite elle vaut bien le prix qu'un repreneur veut bien mettre c'est mon point de vue
    j'en suis à raisonner comme ça maintenant
    même si les capitaux sont solides même si il y a de la rentabilité

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29369
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    Coup de gueule contre des parasites - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre des parasites

    Message par nonord Dim 21 Aoû 2016, 12:26

    tof a écrit:OK avec vous car perso c'est pas avec 200 cv que je vais aller + vite en terres usantes
    pas d'accord,en argile ce n'est pas avec 120ch que je vais avancer,et je n'ai pas 200ha(mais j'ai 185 155 et 135 ch woaw I'am suréquiped!!!) c'est pas usant.....sauf en ch et en fuel
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26472
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Coup de gueule contre des parasites - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre des parasites

    Message par Manutimael Dim 21 Aoû 2016, 12:51

    nonord a écrit:
    tof a écrit:OK avec vous car perso c'est pas avec 200 cv que je vais aller + vite en terres usantes
    pas d'accord,en argile ce n'est pas avec 120ch que je vais avancer,et je n'ai pas 200ha(mais j'ai 185  155 et 135 ch woaw I'am suréquiped!!!) c'est pas usant.....sauf en ch et en fuel
    +1.
    L'argile lourd je connais
    Manutimael
    Manutimael
    + membre techno +

    Messages : 6760
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 36
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    Coup de gueule contre des parasites - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre des parasites

    Message par snif Dim 21 Aoû 2016, 13:41

    massey8210 a écrit:"Si les parents ne veulent pas se porter caution du gamin, pourquoi la banque ferait plus confiance au rejeton que les géniteurs ?"

    =>le credit agricole n'a pas demandé de caution a la grece pour lui preter des milliards
    => patrick drailli endetté a plus de 100 %de la valorisation boursière de son groupe( plusieurs milliards) ; là aussi c'est papa et maman qui sont caution.

    en filière elevage, les montants deviennent important plus de 1 voir meme 2 millions d'euros; pour des rentabilité de 1 a 5 % et avec des cours qui fluctue de 20 a 25 % et il faudrait que les parents soit caution d'une filiere qui n'est pas capable d'assurer une meilleure remuneration.
    Toi et d'autres reprochez à la banque de prêter à certains sans garantie suffisantes, et vous souhaitez qu'elles fassent de même avec vous.
    Ce n'est décidément pas sérieux.
    Auj, on voit bien que financer est devenu un metier à risques. 
    Je suis encore à mon âge très endetté, probablement plus que la majorité d'entre vous, jeunes y compris. Je sais ce que je dois aux banques, mais je sais toujours négocier avec elles, garanties y compris.

    Et je ne comprendrais pas qu'elles ne prennent pas les garanties suffisantes au point que ce serait les bons clients qui paieraient pour les mauvais.
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Coup de gueule contre des parasites - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre des parasites

    Message par jardi85 Dim 21 Aoû 2016, 15:36

    justement ; prendre des garantie pour une entreprise sur de simple ouvrier je comprend pas trop ........
    On ne dit pas qu'il ne faut pas de garantie ,on dit qu'il y a d'autre moyen et façon de les faires ......

    Et la meilleur garantie c'est que la boite tourne et donc celui qui est a la barre soi capable de se réadapter si nécessaire.......... et la les banquier sont encore souvent a la ramasse pour te suivre ............................   souvent ils regardent un peut trop dans les rétros ce que tu a fait en N-1 ; -2 ; -3 ........  d'ailleurs on se rend bien compte depuis quelques mois de ce qui se passent dans certaines productions  .....  triste
    jardi85
    jardi85
    + membre techno +

    Messages : 1656
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 54
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    Coup de gueule contre des parasites - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre des parasites

    Message par snif Dim 21 Aoû 2016, 16:05

    Et pourtant certains ont bel et bien remis en cause le systeme de caution. Et je réponds à ceux là.
    En revanche, rien n'empêche de négocier avec sa banque des garanties différentes, au contraire.

    Idem sur le taux de 150%.
    Désormais je suis caution de moi meme. Mais ça ne me gêne pas car j'ai une vision et une action patrimoniale de mon metier. Donc, je considère que j'investis pour gagner du revenu, mais en même temps que je donne de la valeur à mon entreprise.

    Donc, je préfère axer ma négociation sur les taux et les frais.
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Coup de gueule contre des parasites - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre des parasites

    Message par massey8210 Dim 21 Aoû 2016, 16:39

    je n'ai pas du etre assez clair dans mes ecrits; je ne suis pas contre que les banques prennent des garanties mais je crois que le systeme des cautions familiales est dépassé............!

    d'ailleurs snif tu as accroché sur mes ecrits.......... et tu ne demandes pas a tes parents de se porter caution : victoire
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Coup de gueule contre des parasites - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre des parasites

    Message par Manutimael Dim 21 Aoû 2016, 16:39

    Je n'ai jamais remis en cause le systeme de caution. Ce que je dénonce c'est le systeme facile de la part d'un banquier de dire: " vos parents sont propriétaire? On peut mettre leur épargne en caution aussi?"
    Je n'aurai pas été surpris de sa question car il m'a coupé les jambes, j'aurai répondu que mes parents préparaient leur vieux jours pour ne pas avoir besoin de moi et ma soeur pour continuer de vivre plus tard si ils vont en maison de retraite...
    J'ai pour but de négocier autrement que la tete de mes parents.
    Je pense comme toi snif, je compte travailler pour donner une valeur a mon exploitation.
    Manutimael
    Manutimael
    + membre techno +

    Messages : 6760
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 36
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    Coup de gueule contre des parasites - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre des parasites

    Message par snif Dim 21 Aoû 2016, 16:50

    massey8210 a écrit:je n'ai pas du etre assez clair dans mes ecrits; je ne suis pas contre que les banques prennent des garanties mais je crois que le systeme des cautions familiales est dépassé............!

    d'ailleurs snif tu as accroché sur mes ecrits.......... et tu ne demandes pas a tes parents de se porter caution : victoire
    Mes parents ont non seulement été caution de moi, Il y a 21 ans, mais en plus ils m'ont octroyé un Pret familial de 850000 francs au taux du livret, sans garantie il est vrai. Laughing
    J'avais confiance en moi et en eux, ils avaient confiance en moi.
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Coup de gueule contre des parasites - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre des parasites

    Message par massey8210 Dim 21 Aoû 2016, 16:59

    moi aussi il y a 25 ans mes parents se sont portés caution.
    aujourd hui en elevage lait ;porcs ou les prix fluctuent de 25 % là ou meme les bons ont des sueurs froides la filiere va devoir y mettre du sien au risque de voir les producteurs de minerai disparaitre!

    apres que les banques demandent des cautions pour financer le surencherissement dans du "vent" en reprise......... là c'est sans doute plus justifier
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Coup de gueule contre des parasites - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre des parasites

    Message par snif Dim 21 Aoû 2016, 17:02

    En cereales, ca fluctue de 100%


    Et donc, si le projet est bon et si le repreneur est bon, pas de problème pour etre caution.
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Coup de gueule contre des parasites - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre des parasites

    Message par Invité Dim 21 Aoû 2016, 17:09

    snif a écrit:En cereales, ca fluctue de 100%


    Et donc, si le projet est bon et si le repreneur est bon, pas de problème pour etre caution.

    tu as vraiment réponse à tout!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Coup de gueule contre des parasites - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre des parasites

    Message par Invité Dim 21 Aoû 2016, 17:52

    c'est vrai quoi, des enculés ces banquiers: ils te pretent de l'argent pour te permettre de t'enrichir, les salauds!

    Manutimael, a peine installé que tu en as marre des parasites: sur un GAEC a plus de 50% en compta réelle,un conseil: prepare bien ta 2eme année d'installation, car la MSA t'oubliera pas.

    pour amadouer un banquier, il faut parler son langage.

    si ton souhait est de finir plus riches que tu as commencé, faut emprunter je vois pas d'autres solutions. (et la puissance du taxi qui tire la charrue rentre finalement peu en ligne de compte)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Coup de gueule contre des parasites - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre des parasites

    Message par moulinos Dim 21 Aoû 2016, 17:54

    nonord a écrit:
    ADBLUE a écrit:jamais de caution ni de warrant ni d'hypothèque
    pareil
    vous n avez jamais du faire d emprunt
    meme sur ma société
    j ai du me porter caution  a la banque
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    Coup de gueule contre des parasites - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre des parasites

    Message par nonord Dim 21 Aoû 2016, 18:05

    moulinos a écrit:
    nonord a écrit:
    ADBLUE a écrit:jamais de caution ni de warrant ni d'hypothèque
    pareil
    vous n avez jamais du faire d emprunt
    meme sur ma société
    j ai du me porter caution  a la banque
    tu recauseras quand t'en auras remboursé autant que moi 63
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26472
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Coup de gueule contre des parasites - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre des parasites

    Message par TRD Dim 21 Aoû 2016, 18:06

    il faut dire qu ils pretent aussi a des agriculteurs qui coulent peu de temps après leur installation pour diverses raisons qui n est pas forcément du faite de l agri mais du contexte , du marché conjugué avec des conditions climatiques ,etc donc il leur faut un minimum de garantie et voir si le projet est viable au début sur 3 ans .

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 8832
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    Coup de gueule contre des parasites - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre des parasites

    Message par Manutimael Dim 21 Aoû 2016, 18:12

    Jul.C a écrit: c'est vrai quoi, des enculés ces banquiers: ils te pretent de l'argent pour te permettre de t'enrichir, les salauds!

    Manutimael, a peine installé que tu en as marre des parasites: sur un GAEC a plus de 50% en compta réelle,un conseil: prepare bien ta 2eme année d'installation, car la MSA t'oubliera pas.

    pour amadouer un banquier, il faut parler son langage.

    si ton souhait est de finir plus riches que tu as commencé, faut emprunter je vois pas d'autres solutions. (et la puissance du taxi qui tire la charrue rentre finalement peu en ligne de compte)
    J'ai rien contre le fait d'emprunter bien au contraire. Je dénonce encore une fois qu'il faut que ce soit d'autre personne qui soit obliger d'assumer en cas de défaillance.
    Un défaillance sa peut arriver à n'importe qui quand on bosse avec du vivant et avec la météo...

    Tu a mis le doigt sur la msa. Tu remarquera que j'en ai pas parlé dans les parasites. Meme si leur méthode de calcul serai à revoir. Si on veut etre couvert il faut payer malheureusement.
    Manutimael
    Manutimael
    + membre techno +

    Messages : 6760
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 36
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    Coup de gueule contre des parasites - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre des parasites

    Message par snif Dim 21 Aoû 2016, 18:16

    Le -E
    Jul.C a écrit: c'est vrai quoi, des enculés ces banquiers: ils te pretent de l'argent pour te permettre de t'enrichir, les salauds!

    Manutimael, a peine installé que tu en as marre des parasites: sur un GAEC a plus de 50% en compta réelle,un conseil: prepare bien ta 2eme année d'installation, car la MSA t'oubliera pas.

    pour amadouer un banquier, il faut parler son langage.

    si ton souhait est de finir plus riches que tu as commencé, faut emprunter je vois pas d'autres solutions. (et la puissance du taxi qui tire la charrue rentre finalement peu en ligne de compte)
    Attention, tu pourrais être qualifié d'avoir réponse à tout  : rr
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Coup de gueule contre des parasites - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre des parasites

    Message par Manutimael Dim 21 Aoû 2016, 18:21

    TRD a écrit:il faut dire qu ils pretent aussi a des agriculteurs qui coulent peu de temps après  leur installation pour diverses raisons qui n est pas forcément du faite de l agri mais du contexte , du marché   conjugué avec des conditions climatiques ,etc donc il leur faut un minimum de garantie et voir si le projet est viable au début sur 3 ans .
    Mon projet est viable pour le moment avec des rendements 10% inférieur a la moyenne du secteur et des prix 10% inférieur à 2016 et des taux d'emprunt entre 2 et 3%.
    La seul chose que je n'ai pas anticipé c'est peut etre la baisse de la viande...
    Apres c'est comme tout c'est des chiffres équivalent à du vent. Un marché totalement libre est difficile à prévoir.

    Les parasites peuvent aussi etre les voisins qui n'attendent qu'une chose te laisser la tete sous l'eau pour mieux te manger. Je ne vois plus personne se serrer les coudes et trouver des solutions ensemble. Le 1er qui met un genou à terre est deja un proie pour ses voisins.
    Manutimael
    Manutimael
    + membre techno +

    Messages : 6760
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 36
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    Coup de gueule contre des parasites - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre des parasites

    Message par snif Dim 21 Aoû 2016, 18:23

    nonord a écrit:
    moulinos a écrit:
    nonord a écrit:
    ADBLUE a écrit:jamais de caution ni de warrant ni d'hypothèque
    pareil
    vous n avez jamais du faire d emprunt
    meme sur ma société
    j ai du me porter caution  a la banque
    tu recauseras quand t'en auras remboursé autant que moi  63
    Ta remarque m'a fait regarder de plus près . J'en suis à bientôt 6 et il me reste 10 ans encore....
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Coup de gueule contre des parasites - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre des parasites

    Message par Manutimael Dim 21 Aoû 2016, 18:34

    Prenant le souci de la caution à l'envers!
    Je suis le malheureux fils d'un smicar lambda avec une mère au foyer, mes parents habitent une location car ils n'ont jamais eu les moyens de s'offrir une maison et n'ont aucune épargne. On fait comment???? Les pauvres restent ouvrier au smic toute leur vie et les riches continuent leur vie sans batons dans les roues ou on essaye d'aider la france qui veut entreprendre et réussir et essayer de créer un peu de richesses dans ce pays qui meurt?
    Manutimael
    Manutimael
    + membre techno +

    Messages : 6760
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 36
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    Coup de gueule contre des parasites - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre des parasites

    Message par moulinos Dim 21 Aoû 2016, 18:38

    [quote="nonord"]
    moulinos a écrit:
    nonord a écrit:
    ADBLUE a écrit:jamais de caution ni de warrant ni d'hypothèque
    pareil
    vous n avez jamais du faire d emprunt
    meme sur ma société
    j ai du me porter caution  a la banque
    tu recauseras quand t'en auras remboursé autant que moi  63[/quot
    t as raison
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    Coup de gueule contre des parasites - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre des parasites

    Message par moulinos Dim 21 Aoû 2016, 18:42

    Manutimael a écrit:Prenant le souci de la caution à l'envers!
    Je suis le malheureux fils d'un smicar lambda avec une mère au foyer, mes parents habitent une location car ils n'ont jamais eu les moyens de s'offrir une maison et n'ont aucune épargne. On fait comment???? Les pauvres restent ouvrier au smic toute leur vie et les riches continuent leur vie sans batons dans les roues ou on essaye d'aider la france qui veut entreprendre et réussir et essayer de créer un peu de richesses dans ce pays qui meurt?
    ne t inquiete pas
    il faut toujours une caution via la banque
    qu on soit de tout niveau : victoire
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    Coup de gueule contre des parasites - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre des parasites

    Message par snif Dim 21 Aoû 2016, 19:03

    Prenons le probleme a l'endroit.
    qui est Pret à donner des centaines de milliers d'euros à qq un sans garantie ?
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Coup de gueule contre des parasites - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre des parasites

    Message par M 201 Dim 21 Aoû 2016, 19:04

    surtout par les temps qui courent .................. :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 10503
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 54
    Localisation I & l

    Revenir en haut Aller en bas

    Coup de gueule contre des parasites - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre des parasites

    Message par ADBLUE Dim 21 Aoû 2016, 19:09

    j'ai travaillé plus de 12 ans à l'extérieur tout en constituant un patrimoine immo 
    donc ça pas été compliqué pour m'installer 
    la banque avait les comptes et les encours

    ADBLUE
    + membre techno +

    Messages : 29369
    Date d'inscription : 10/02/2012
    Age : 55
    Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

    Revenir en haut Aller en bas

    Coup de gueule contre des parasites - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre des parasites

    Message par Manutimael Dim 21 Aoû 2016, 19:21

    Quel est pour vous la caution idéale pour un pret de part sociale apart les parents biensur?
    Manutimael
    Manutimael
    + membre techno +

    Messages : 6760
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 36
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    Coup de gueule contre des parasites - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre des parasites

    Message par Sparthakus Dim 21 Aoû 2016, 19:24

    ce que je vais écrire n'a aucun jugement de valeur sur ton cas personnel que je ne connais pas.

    Je trouve qu'il est injuste de penser, surtout en france, que la réussite dépend du milieu social. Certes il y contribue et statistiquement cela est vrai mais il est possible de casser ce tabou et tout le monde, je dis bien tout le monde (correctement éduqué -oui maintenant il faut le préciser!) a ses chance à condition de ne pas inverser certaines étapes ds la vie.  

    Il est en effet possible de réussir en étant fils ou fille d'ouvrier ou d'agriculteur notamment grâce à l'accès aux études supérieures qui ont des débouchés et ne sont pas réservées qu'à des castes. sans parler forcément de bourse alors que cela existe réellement et 'est tant mieux, l'université ne coûte pas cher et les grandes écoles peuvent être financées par des prêts étudiants.

    En revanche, si on veut devenir agriculteur, je trouve anormal d'avoir laissé croire qu'on pouvait s'installer comme ça en attendant tout ou presque de la banque! une exploitation n'est pas qu'un outil de travail mais également un bien patrimonial donc il n'est pas aberrant que l'engagement personnel à un âge relativement jeune soit insuffisant pour convaincre le banquier d'apporter 100% du concours. soit la famille apporte des garanties pour "acheter" du temps et compenser le manque éventuel d'expérience et/ou le manque d'accumulation de K en guise de garantie, soit que l'on ai travaillé à l'extérieur ds un autre domaine avant de s'installer pour se constituer un minimum d'apport personnel pour prouver que l'on a la t^te sur les épaules et qu'on ne va pas planter la banque et enfin pour n'avoir rien à demander à personne.

    NB: à l'inverse de bcp de mes concitoyens, je partage assez peu la considération pour le milieu des banques et en particulier celles de dépôts (qui drainent facilement l'épargne sans lever le petit doigt) qui reflètent à 99% l'image du banquier ds la tête des gens et qui n'ont pas besoin d'analystes pointus comme cela est le cas par exemple ds une banque d'affaires. Ceci étant dit, concernant l'engagement d'une banque mm de dépôts à l'origine, face au risque, je trouve justement qu'elles sont souvent bien larges d'esprit en prêtant aux agri au doigt mouillé (sans analyses pointues en dehors de pseudo pro) et qu'elles retiennent donc souvent le scénario le plus optimiste depuis trop longtemps; il se trouve que le vent tourne et mm si je n'apprécie pas souvent leurs méthodes professionnelles, je les comprends.

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Coup de gueule contre des parasites - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre des parasites

    Message par snif Dim 21 Aoû 2016, 19:27

    En deux mots, elles ont raison de demander des garanties
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Coup de gueule contre des parasites - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre des parasites

    Message par Sparthakus Dim 21 Aoû 2016, 20:06

    snif a écrit:En deux mots, elles ont raison de demander des garanties
    oui. Mais j'argumente toujours lorsque je suis dans le courant de pensée contraire, ce qui est le cas ici avec l'intéressé qui demande des avis. c'est d'ailleurs l'intérêt d'échanger et de contredire; c'est la moindre des politesses de développer un  minimum ce qu'on a dans le ciboulot car au passage on égratigne parfois pour ne pas dire souvent des certitudes. Personnellement j'apprécie la réciproque lorsque je pose une question car avec une phrase en guise de réponse je ne sais jamais à qui j'ai affaire et si je ne perds pas mon temps avec des réponses à l'emporte pièce comme à peut près tout le monde peut en faire.

    en deux mots, pour moi ce n'est pas la réponse qui importe mais le raisonnement.

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Coup de gueule contre des parasites - Page 3 Empty Re: Coup de gueule contre des parasites

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum