AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142922 messages dans 87803 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    +125
    forbo17
    jean-pierre-45
    lafouine
    New CR
    starsky
    jojogo
    john38
    Bulbi
    fredo24500
    chogoss
    Poluxomatose
    rb42
    hebus47
    bicard
    eta un autre
    dgé
    bidou02
    Rom89
    Sylv57
    kerfanch
    herve76
    MICHMUCH
    farmer6060
    alceste
    sbz51
    routierdelaplaine
    ddrs
    bill45
    matthieu76
    vulpin
    ghismx
    Papy 26
    dadou86
    arrigan
    sebast
    jéjé64
    jardi85
    yaya
    Fred 80
    porsche 133
    poitou.fabrice
    SOLEIL
    MA 31
    massey8210
    PatogaZ
    lothar
    temeos
    marco
    gtavecel
    TRD
    nonord
    erwin
    bingo
    VAUNOIX
    éric 27
    Titi
    thomas8070
    ADBLUE
    farmer62
    doubiste 01
    ford county
    VERT 42
    matthieu5162
    primoo
    oli
    sambott
    fab 56
    lauva
    etaisere
    gaston02
    titof
    bud
    BE68
    RP61
    david54
    carlo s
    speedy1
    RC81
    odb
    max-42
    gan 29
    dan 80
    Robust
    bzh centre
    Krokus
    rve
    nico58
    sevi
    ced62
    spontus
    manos
    bruce 17
    bikete
    eramond
    pathfinder
    le belge
    case ih 81
    apache67
    Vernier
    Sparthakus
    papy48
    salicapi
    centkght
    escrito17
    fab22
    sibalo
    fendt936
    wild
    le chouan
    bobby
    gilles
    Manutimael
    MF_5455
    logo55
    seguim
    basto
    saturnus17
    fusa 32
    fergie62
    Alan.fr
    mic mac
    iris
    hermine 22
    magnum
    pascal
    129 participants

    Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

    Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? - Page 3 Empty Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par gtavecel Sam 26 Nov 2016 - 11:13

    Rappel du premier message :

    Bonjour,

    Nous nous posons la question s'il est mieux d'acheter une moissonneuse (budget 10.000 -15.000 euros) ou de continuer à payer une entreprise pour cela.

    Car des personnes m'ont dit qu'en achetant une moissonneuse à 15000 euros, j'aurai de grosses dépenses de reparations chaque année, et qu'au final cela me couterai plus cher que d efaire venir une entreprise de moisson.

    Nous avons 50 hectares à moissonner chaque année, et actuellement nous payons 100 euros l'hectare. J'en ai un peu marre de voir 5000 euros s'envoler chaque année car je me dit que si j'achete une moissonneuse 10.000 euros, que je prevois 5000 euro de reparations (on est à l'abri de rien), en 3 ans je commencerai à rentabiliser la chose (je commencerai, car je n'ai pas compté l'essence, l'assurance). Et si nous moissonnons nous même, nous récolterons à de meilleurs moments et pourrons nous arrêter de récolter si nous pensons que le grain doit rester encore un peu sur pied, ce qui n'est pas le cas actuellement, quand la moisson commence, il est mal vu de dire à l'entreprise de revenir la semaine prochaine car bien entendu, il a d'autre clients.

    Est-ce une bonne option pour 50 ha?

    J'aurai besoin d'avis éclairés :réfléchi

    gtavecel
    + Membre +

    Messages : 83
    Date d'inscription : 25/11/2016
    Age : 40
    Localisation haute vienne

    Revenir en haut Aller en bas


    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? - Page 3 Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par Invité Dim 27 Nov 2016 - 10:45

    seguim a écrit:
    newcr a écrit:
    gtavecel a écrit:Bonjour,

    Nous nous posons la question s'il est mieux d'acheter une moissonneuse (budget 10.000 -15.000 euros) ou de continuer à payer une entreprise pour cela.

    Car des personnes m'ont dit qu'en achetant une moissonneuse à 15000 euros, j'aurai de grosses dépenses de reparations chaque année, et qu'au final cela me couterai plus cher que d efaire venir une entreprise de moisson.

    Nous avons 50 hectares à moissonner chaque année, et actuellement nous payons 100 euros l'hectare. J'en ai un peu marre de voir 5000 euros s'envoler chaque année car je me dit que si j'achete une moissonneuse 10.000 euros, que je prevois 5000 euro de reparations (on est à l'abri de rien), en 3 ans je commencerai à rentabiliser la chose (je commencerai, car je n'ai pas compté l'essence, l'assurance). Et si nous moissonnons nous même, nous récolterons à de meilleurs moments et pourrons nous arrêter de récolter si nous pensons que le grain doit rester encore un peu sur pied, ce qui n'est pas le cas actuellement, quand la moisson commence, il est mal vu de dire à l'entreprise de revenir la semaine prochaine car bien entendu, il a d'autre clients.

    Est-ce une bonne option pour 50 ha?

    J'aurai besoin d'avis éclairés  :réfléchi  

    du grand n'importe quoi…une machine pour 50ha. Franchement ça doit pas aller encore assez mal en agriculture...

    Moi qui faisais faire ma moisson , j'ai acheté une machine pour battre 400 ha.

    Je me demande toujours aujourd'hui si j'ai bien fait…et plus la crise continue plus je me dit que c'est une connerie.

    Quand a ceux qui disent, "l'entrepreneur ne vient pas quand il faut", il faut aussi arrêter. je fais de la prestation , c'est mon client en premier, et je reviens chez moi apres. Si ça marche pas comme ça, prenez en un autre.

    une machine pour 400ha qui coute combien :réfléchi
    juste pour comparer une à 20000 pour 40ha

    et arretez de nous faire croire, à conditions égales, qu'une eta fait passer un client à 30ha avant un à 200ha (que ce soit en battage,ensilage, pressage,épandage.....)
    +1000
    ici en condition climatique parfois compliqué certain pleur pour ne pas dire plus!
    certes 40 ha ce n'est pas beaucoup, mais une tx 34 ou une machine du même type est un choix judicieux. Après en terme de coût tu oublies le prix les 5 premières années. Moi ça ne me dérange pas de payer 5 ans plus cher que l'entreprise, c'est un choix. Il ne faut pas oublié l'entretien, les petites pannes que l'on doit réparer seul, sinon la facture du garage peut parfois donner le tournis( 60 euros de l'heure), et ne pas oublier la tuile qui peut aussi arrivé, et ça n’arrive pas que chez les autres, un moteur qui casse, c'est 20 000 euros........

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? - Page 3 Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par temeos Dim 27 Nov 2016 - 10:55

    comment peut on se poser la question pour 400ha de moisson ?

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14400
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? - Page 3 Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par spontus Dim 27 Nov 2016 - 10:58

    temeos a écrit:comment peut on se poser la question pour 400ha de moisson ?

    Ici les entrepreneurs en font au max 200 ha par an par machine et avec un salarié en plus ! :réfléchi
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8548
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 62
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? - Page 3 Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par bingo Dim 27 Nov 2016 - 11:00

    temeos a écrit:comment peut on se poser la question pour 400ha de moisson ?
    ca depend ... si y'a 30ha de vigne a coter  ...

    ou 100 de bett et 100 de patates et un manque de MO ....

    les 400ha de céréales ca deviens secondaire ....

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15181
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? - Page 3 Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par seguim Dim 27 Nov 2016 - 11:05

    temeos a écrit:comment peut on se poser la question pour 400ha de moisson ?

    justement parce que lorsque tu appelles l'eta pour faire 400ha, t'es servi bien comme il faut ,avec un bon prix CQFD

    mais qd l'eta perd ce client de 400ha parce qu'il est trop cher de 5€/ha, il est bien content d'avoir des clients à 40ha pour se refaire
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12089
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? - Page 3 Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par massey8210 Dim 27 Nov 2016 - 11:12

    +100
    "arrêtez de critiquer celui qui a sa soméca 152 valeur 3000 € et qui fait ses 50 ha en une semaine , c' est souvent lui qui a raison "
    +10000
    "et arretez de nous faire croire, à conditions égales, qu'une eta fait passer un client à 30ha avant un à 200ha (que ce soit en battage,ensilage, pressage,épandage.....)"


    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? - Page 3 Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par Krokus Dim 27 Nov 2016 - 11:14

    gtavecel a écrit:Bonjour,

    Nous nous posons la question s'il est mieux d'acheter une moissonneuse (budget 10.000 -15.000 euros) ou de continuer à payer une entreprise pour cela.

    Car des personnes m'ont dit qu'en achetant une moissonneuse à 15000 euros, j'aurai de grosses dépenses de reparations chaque année, et qu'au final cela me couterai plus cher que d efaire venir une entreprise de moisson.

    Nous avons 50 hectares à moissonner chaque année, et actuellement nous payons 100 euros l'hectare. J'en ai un peu marre de voir 5000 euros s'envoler chaque année car je me dit que si j'achete une moissonneuse 10.000 euros, que je prevois 5000 euro de reparations (on est à l'abri de rien), en 3 ans je commencerai à rentabiliser la chose (je commencerai, car je n'ai pas compté l'essence, l'assurance). Et si nous moissonnons nous même, nous récolterons à de meilleurs moments et pourrons nous arrêter de récolter si nous pensons que le grain doit rester encore un peu sur pied, ce qui n'est pas le cas actuellement, quand la moisson commence, il est mal vu de dire à l'entreprise de revenir la semaine prochaine car bien entendu, il a d'autre clients.

    Est-ce une bonne option pour 50 ha?

    J'aurai besoin d'avis éclairés  :réfléchi  

    tu rajoute l'assurance :380€ , le remisage à l'abri 1000€ (place de 2 camping-car à 40 €/mois) , le fuel , les pièces d'usure normales , tu est vite à 5000€
    pour 100€/ hec je ne n’emmerde pas avec une MB
    Krokus
    Krokus
    + membre techno +

    Messages : 1747
    Date d'inscription : 12/01/2015
    Age : 61
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? - Page 3 Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par seguim Dim 27 Nov 2016 - 11:19

    si t'as des camping cars à l'abri 12 mois / 12 mois, fallait pas les acheter 77
    quoi : ha
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12089
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? - Page 3 Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par bingo Dim 27 Nov 2016 - 11:20

    l'assurance c'est 200€

    et pour les camping car ce qui est vrai chez toi est loin de l'etre partout !!!!!! 

    ici si tu veux loger du camping car tu as juste a attendre une bonne boite de chocolat pour noel ... n'espere pas plus !!!

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15181
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? - Page 3 Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par massey8210 Dim 27 Nov 2016 - 11:41

    arretez de comparer 50 ha en 1 parcelle a 100 qx et un producteur bio qui peut avoir 2 a 5 cultures differentes!

    par contre oublie la loc a ton voisin, preferes une entraid avec banque de travail le top pour moi pour ne pas se facher et limiter les couts, le matos travaille sur plus de surface mais chacun reste maitre de ses choix
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? - Page 3 Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par bzh centre Dim 27 Nov 2016 - 11:53

    alors "massey" c'est cette année que tu achètes ta moissonneuse batteuse


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29781
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? - Page 3 Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par case ih 81 Dim 27 Nov 2016 - 11:54

    1000e pour loger une batteuse,qu'est ce qu'il faut pas entendre
    si louer des hangars agricole rapportait autant que ca,on aurait vendu les vaches et mis le foin et paille sous une bache pour louer les hangars

    quand a celui qui se pose la question d'acheter pour 400 ha,ou il sait pas compter ou il gere mal son affaire
    car sur 400ha ca fait entre 10000 et 20000e d'economies par an suivant la situation
    rien que ca ca permet de degager un revenu sur la ferme

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? - Page 3 Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par Robust Dim 27 Nov 2016 - 11:54

    Dans mon secteur les Bio sont a maturité juste après les conventionnels.
    Semis tardif variétés différentes, adventices.

    Si c'est le cas également chez vous, vous pourriez envisager l'achat d'une moissonneuse et faire une ferme conventionnelle juste avant vous.
    En augmentant le nb d'ha battu, vous diluez le coût d'une éventuelle grosse panne.

    Vous pouvez dans ce cas acheter vous même la MB et faire 1 client en prestation, ou bien faire un achat en commun avec un autre Agri.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6827
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 52
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? - Page 3 Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par massey8210 Dim 27 Nov 2016 - 11:59

    j'suis pas encore en bio
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? - Page 3 Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par papy48 Dim 27 Nov 2016 - 12:10


    tu rajoute l'assurance :380€  , le remisage à l'abri  1000€ (place de 2 camping-car à 40 €/mois) , le fuel ,  les pièces d'usure normales ,  tu est vite à 5000€
    pour 100€/ hec je ne n’emmerde pas avec une MB [/quote]

    en temps que patron d'une entreprise agricole , tu prends quel salaire horaire par heure de travail ? 50 -60 e/h
    à 1000 e pour la remiser , soit le prix de 2 camping car , les laitiers vont se reconvertir

    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5811
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 76
    Localisation nord picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? - Page 3 Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par magnum Dim 27 Nov 2016 - 12:17

    temeos a écrit:comment peut on se poser la question pour 400ha de moisson ?

    Notre plus gros client en a 600, quelques autres entre 150 et 500, eux ils ne se posent même pas la question de l''investissement et de ce qui l'accompagne. ...
    magnum
    magnum
    + membre techno +

    Messages : 2791
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 41
    Localisation sud de la loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? - Page 3 Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par escrito17 Dim 27 Nov 2016 - 12:26

    spontus a écrit:
    newcr a écrit:
    escrito17 a écrit:on retrouve une certaine excitation quand on fait sa moisson soi-même...j'ai fait mes deux premières campagnes...satisfait,même si ,j'aurai dû le faire plus tôt...

    pour ma part j'ai jamais resenti la moindre excitation…. : cinglés


    Satisfaction serait le mot le plus approprié pour moi , pouvoir se dire "c'est moi qui l'ai fait"


    Et puis pourquoi laisser le plus facile de tout l'itinéraire de la culture à un autre ? : rr
    oui,c'est plutôt là où je voulais en venir : rr ...certes avec une 2366 qui n'est pas finie de payé pour 180ha...je suis à peu à peu prés idem en terme de coût/ha par rapport à l'eta,d'ailleurs,je me demande parfois comment ils arrivent à gagner de l'argent :réfléchi ...la différence se fait sur les semences fermières de bt/bd/pois et féverole que je me garde et qui représentent plus d'une 100aine d'ha...avec l'eta,c'était compliqué...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17900
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? - Page 3 Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par dan 80 Dim 27 Nov 2016 - 12:31

    Ca dépend de la situation de chacun : besoin en matériel autre (pdt etc) et de la main d'œuvre disponible.
    dan 80
    dan 80
    + membre techno +

    Messages : 1826
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Somme Est

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? - Page 3 Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par erwin Dim 27 Nov 2016 - 12:36

    nico58 a écrit:
    PatogaZ a écrit:arrêtez de critiquer celui qui a sa soméca 152 valeur 3000 € et qui fait ses 50 ha en une semaine , c' est souvent lui qui a raison

    exactement

    c'est lui qui arrivera à passer ce coup dur de cette année de misère!

    je suis dans ce cas, ma machine à faucher 1000 ha depuis que je l'ai

    achat 7000€ entretien depuis 3500 € de pièces

    donc depuis que je l'ai je suis qu'à 30 € tout compris je pense que c'est pas mal

    tu comptes ta MO à combien ? :réfléchi
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14341
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? - Page 3 Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par spontus Dim 27 Nov 2016 - 12:44

    erwin a écrit:
    nico58 a écrit:
    PatogaZ a écrit:arrêtez de critiquer celui qui a sa soméca 152 valeur 3000 € et qui fait ses 50 ha en une semaine , c' est souvent lui qui a raison

    exactement

    c'est lui qui arrivera à passer ce coup dur de cette année de misère!

    je suis dans ce cas, ma machine à faucher 1000 ha depuis que je l'ai

    achat 7000€ entretien depuis 3500 € de pièces

    donc depuis que je l'ai je suis qu'à 30 € tout compris je pense que c'est pas mal

    tu comptes ta MO à combien ? :réfléchi


    Pour moi quand on est assis , on ne travail pas ! : rr

    Moissonner ce n'est que du plaisir , je n'ai pas l'impression de travailler ! Laughing
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8548
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 62
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? - Page 3 Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par erwin Dim 27 Nov 2016 - 12:49

    spontus a écrit:
    erwin a écrit:
    nico58 a écrit:
    PatogaZ a écrit:arrêtez de critiquer celui qui a sa soméca 152 valeur 3000 € et qui fait ses 50 ha en une semaine , c' est souvent lui qui a raison

    exactement

    c'est lui qui arrivera à passer ce coup dur de cette année de misère!

    je suis dans ce cas, ma machine à faucher 1000 ha depuis que je l'ai

    achat 7000€ entretien depuis 3500 € de pièces

    donc depuis que je l'ai je suis qu'à 30 € tout compris je pense que c'est pas mal

    tu comptes ta MO à combien ? :réfléchi


    Pour moi quand on est assis , on ne travail pas !  : rr

    Moissonner ce n'est que du plaisir , je n'ai pas l'impression de travailler ! Laughing

    moissonner avec une bécane à 7000€ , le plaisir doit être de courte durée :réfléchi
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14341
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? - Page 3 Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par massey8210 Dim 27 Nov 2016 - 13:14

    magnum dit nous tout, tes clients qui te font venir avec 500 ha ne sont p'etre pas agri a plein temps???

    une moiss bat neuve pour 400 ha vous trouvez çà souvent judicieux mais çà fait quand meme une occas a 40 000 euros pour 50 ha ( 320 000e divisé par 8)
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? - Page 3 Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par magnum Dim 27 Nov 2016 - 13:22

    pour la plus grosse surface, si, agri a plein temps, mais ça leur évite de la main d’œuvre, ça limite l'endettement pour investir dans des terres (ou autre), ça créer une charge a 100% (comme ceux qui louent de batteuses) et surtout, ça permet de débarrasser vite quand on met plusieurs machines (pas tout le temps)

    les surfaces ou les clients ne sont pas agri, ça va de 50 a 200 ha

    mais après, ce sont des choix, propres a chacun, être agriculteur aujourd'hui n'est pas calqué sur le modèle d'il y a 30 ans, et on le voit bien, particulièrement cette année, ce sont les plus équipés qui ont le plus de mal a nous régler

    question inverse, avec les camions, on roule pour des boites qui auraient largement de quoi s'amortir des ensembles, ils ne le font pas, pourquoi a votre avis ? tout simplement parce qu'ils gèrent leurs entreprises différemment qu'en agriculture, comme les boites de tp qui ont presque 100% du parc en location
    magnum
    magnum
    + membre techno +

    Messages : 2791
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 41
    Localisation sud de la loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? - Page 3 Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par gan 29 Dim 27 Nov 2016 - 13:39

    A lire certains, on est des couillons en bzh avec nos parcelles de 4ha peut être en moyenne avec des talus partout où beaucoup ont moins de 50 ha à battre et ont leur bécanne???

    Par ici les Eta ont de la grosse ferraille, lexion 600, 770, cr etc et s ils font 250ha de céréales avec leur bécanne ça doit être le maxi!!!

    Tarif eta par ici 160 euro/l ha, parfois on commence vers 18h pour finir quand la rosée tombe vers 23h... Je ne vous dit pas non plus les réfactions H2o, ou les pertes de ps à attendre les eta entre les pluies....

    Arrêtez de prendre l exemple de vos régions avec votre parcellaires gigantesques où l été il fait beau, ce n est pas le cas partout.


    Dernière édition par gan 29 le Dim 27 Nov 2016 - 18:52, édité 1 fois
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5959
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? - Page 3 Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par éric 27 Dim 27 Nov 2016 - 14:03

    http://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/1/3910/laverda/3600.html

    c'est dans ton budget, c'est simple pas chere et tu trouve de la pieces chez landa ,ce n'est pas surcoté comme une jaune
    éric 27
    éric 27
    + membre techno +

    Messages : 3031
    Date d'inscription : 10/08/2011
    Age : 58
    Localisation eure

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? - Page 3 Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par massey8210 Dim 27 Nov 2016 - 14:29

    "question inverse, avec les camions, on roule pour des boites qui auraient largement de quoi s'amortir des ensembles, ils ne le font pas, pourquoi a votre avis ? tout simplement parce qu'ils gèrent leurs entreprises différemment qu'en agriculture, comme les boites de tp qui ont presque 100% du parc en location"

    pour au moins une raison:

    fiscale => les boites de TP ou de transport font de la loc car elles sont taxés au plus value DONC il y a moins d'interet a avoir son matos en propre sans doute un peu comme ton client a 500 ha

    l'achat en propre en agriculture a encore ses adeptes entre autre pour des raisons fiscale
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? - Page 3 Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par ced62 Dim 27 Nov 2016 - 14:37

    La région fait beaucoup aussi, les machines d'entrepreneur font entre 150 et 200ha pour les plus grosses et à peine 80 pour les plus vieilles machines.
    Ici il faut beaucoup de machine pour peu d'ha, avoir la sienne c'est un petit avantage de pouvoir récolter sec (quand c'est possible) au bon moment.
    Après il faut avoir la chance d'avoir de la main d'œuvre pour récolter et livrer, quand t'es tout seul c'est difficile de faire les deux.
    ced62
    ced62
    + membre techno +

    département : Pas de Calais
    Messages : 5306
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 39
    Localisation Cap Gris Nez

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? - Page 3 Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par max-42 Dim 27 Nov 2016 - 14:43

    spontus a écrit:
    erwin a écrit:
    nico58 a écrit:
    PatogaZ a écrit:arrêtez de critiquer celui qui a sa soméca 152 valeur 3000 € et qui fait ses 50 ha en une semaine , c' est souvent lui qui a raison

    exactement

    c'est lui qui arrivera à passer ce coup dur de cette année de misère!

    je suis dans ce cas, ma machine à faucher 1000 ha depuis que je l'ai

    achat 7000€ entretien depuis 3500 € de pièces

    donc depuis que je l'ai je suis qu'à 30 € tout compris je pense que c'est pas mal

    tu comptes ta MO à combien ? :réfléchi


    Pour moi quand on est assis , on ne travail pas !  : rr

    Moissonner ce n'est que du plaisir , je n'ai pas l'impression de travailler ! Laughing

    ah merde je ne fais rien pendant 2000 h par an alors : rr

    max-42
    + membre techno +

    Messages : 5380
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 33
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? - Page 3 Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par odb Dim 27 Nov 2016 - 15:01

    gan 29 a écrit:A lire certains, on est des couillons en bzh avec nos parcelles de 4ha peut être en moyenne avec des talus partout où beaucoup on moins de 50 ha à battre et on leur bécanne???

    Par ici les Eta on de la grosse ferraille, lexion 600, 770, cr etc et s il font 250ha de céréales avec leur bécanne ça doit être le maxi!!!

    Tarif eta par ici 160 euro/l ha, parfois on commence vers 18h pour finir quand la rosée tombe vers 23h... Je ne vous dit pas non plus les réfactions H2o, ou les pertes de ps à attendre les eta entre les pluies....

    Arrêtez de prendre l exemple de vos régions avec votre parcellaires gigantesques où l été il fait beau, ce n est pas le cas partout.

    tout à fait , pour ce qui est de la haute-vienne , la rosée se lève tard et tombe souvent de bonne heure , à voir aussi avec le parcellaire
    en général , les eta moissonnent dans le secteur les parcelles ( mures ou pas ) à faire et partent ailleurs
    odb
    odb
    + membre techno +

    Messages : 2169
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 57
    Localisation à 150 mêtres du centre du monde

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? - Page 3 Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par Krokus Dim 27 Nov 2016 - 15:10

    case ih 81 a écrit:1000e pour loger une batteuse,qu'est ce qu'il faut pas entendre
    si louer des hangars agricole rapportait autant que ca,on aurait vendu les vaches et mis le foin et paille sous une bache pour louer les hangars

    quand a celui qui se pose la question d'acheter pour 400 ha,ou il sait pas compter ou il gere mal son affaire
    car sur 400ha ca fait entre 10000 et 20000e d'economies par an suivant la situation
    rien que ca ca permet  de degager un revenu sur la ferme

    tu as les hangars gratos ?
    combien ce loue un simple garage ou box ?

    https://www.leboncoin.fr/locations/offres/basse_normandie/?th=1&q=garage%20&parrot=0&ret=4
    Krokus
    Krokus
    + membre techno +

    Messages : 1747
    Date d'inscription : 12/01/2015
    Age : 61
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? - Page 3 Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par bzh centre Dim 27 Nov 2016 - 15:24

    massey8210 a écrit:"question inverse, avec les camions, on roule pour des boites qui auraient largement de quoi s'amortir des ensembles, ils ne le font pas, pourquoi a votre avis ? tout simplement parce qu'ils gèrent leurs entreprises différemment qu'en agriculture, comme les boites de tp qui ont presque 100% du parc en location"

    pour au moins une raison:

    fiscale => les boites de TP ou de transport font de la loc car elles sont taxés au plus value DONC il y a moins d'interet a avoir son matos en propre sans doute un peu comme ton client a 500 ha

    l'achat en propre en agriculture a encore ses adeptes entre autre pour des raisons fiscale
    massey,tu te trompes très bien sur ce coup,par ici les "grosses boites de tp préfèrent louer au moins disant,plus de bénèf pour eux ,sur "vannes une boite de transport donne le tempo,tu dois la connaitre : victoire


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29781
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? - Page 3 Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par papy48 Dim 27 Nov 2016 - 15:35

    en haute vienne pour battre blé , vous avez combien de jour ?
    chez nous pour le gros coup il faut faire ça en 4-5 jours , micro region tres froide  , à 15 km , c'est mur  8 jours avant nous .
    la batteuse va faire 60 ha a 20 km , plus precoces , et lorsqu'elle revient c'est mur chez nous ,ça evite de tourner en rond dans la cour ou de vouloir faire des essais catastrophiques et ça aide à payer les pieces

    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5811
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 76
    Localisation nord picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? - Page 3 Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par Invité Dim 27 Nov 2016 - 16:06

    il n' y a que dans l'agricole qu'on voit ça : acheter une mois bat pour 50ha… :réfléchi

    en TP, les boites loue des pelles qui tournent toute l'année et ils n'ont meme plus de salariés, c'est la plupart des intérimaires.







    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? - Page 3 Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par escrito17 Dim 27 Nov 2016 - 16:17

    newcr a écrit:il n' y a que dans l'agricole qu'on voit ça : acheter une mois bat pour 50ha… :réfléchi

    en TP, les boites loue des pelles qui tournent toute l'année et ils n'ont meme plus de salariés, c'est la plupart des intérimaires.






    imagine que les agris dans une région où tout est bon à faucher en même temps veuillent tous louer une moisbatt chacun la même semaine et embaucher des chauffeurs par intérim...il va y avoir un coup de surchauffe... : ha
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17900
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? - Page 3 Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par spontus Dim 27 Nov 2016 - 16:20

    newcr a écrit:il n' y a que dans l'agricole qu'on voit ça : acheter une mois bat pour 50ha… :réfléchi

    en TP, les boites loue des pelles qui tournent toute l'année et ils n'ont meme plus de salariés, c'est la plupart des intérimaires.








    A partir du moment où l'investissement est proportionnel au boulot qu'il a à faire ,je ne vois pas où est le problème.

    Dans une ferme la charge de travail est constante où prévisible d'une année sur l'autre .

    Les entreprises de TP doivent elles adapter leur matériel et main d’œuvre en fonction de leur cahier de commandes !
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8548
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 62
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? - Page 3 Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par Invité Dim 27 Nov 2016 - 16:32

    spontus a écrit:
    newcr a écrit:il n' y a que dans l'agricole qu'on voit ça : acheter une mois bat pour 50ha… :réfléchi

    en TP, les boites loue des pelles qui tournent toute l'année et ils n'ont meme plus de salariés, c'est la plupart des intérimaires.








    A partir du moment où l'investissement est proportionnel au boulot qu'il a à faire ,je ne vois pas où est le problème.

    Dans une ferme la charge de travail est constante où prévisible d'une année sur l'autre .

    Les entreprises de TP doivent elles adapter leur matériel et main d’œuvre en fonction de leur cahier de commandes !
    je rajouterai que vu les tarifs proposé en tp pour les collectivités, le loueur et le maitre œuvre vont bien! donc tout va bien!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? - Page 3 Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par Invité Dim 27 Nov 2016 - 16:33

    Je sais pas, moi je constate qu'on est aussi une région ou tout est à moissonner en meme temps aussi, et qu'on y arrive quand meme.

    Je fais la moisson d'un client, je passe toujours avant lui.
    Cet été : un coup de telephone d'un collègue qui a 80 ha de moisson a faire. il a pris deux voisins pour faire son orge, un autre pour du colza et il m'appelle pour faire ses 20ha de blé le jour meme pour me dit t'il "sauver son blé (PS de son blé 64)" Il avait peur d'une averse de 5MM qui etait annoncée le lendemain.

    ma réponse a été directe : demande à tes voisins qu'ils finissent le boulot. Il est hors de question que je quitte la ou je moissonne. Et je lui rajoute que du blé à 64 de PS , il y a rien a sauver.

    Je precise aussi qu'il voulait pas de moi en hiver car ma machine avec 9M passe pas dans ses champs. et la il me dit que ces voisins ont de trop petites machines… :réfléchi


    Il y a un moment aussi ou il faut accepter qu'un nuage porteur d'averses puisse mouiller du blé.

    Avant on l'acceptait. Plus maintenant . Et c'est ce qui cours à notre perte.





    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? - Page 3 Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par Invité Dim 27 Nov 2016 - 16:41

    quand tu as laissé pourrir une année ton blé, tu réagis autrement!!!!!! nous c'était en 1992 depuis la MB est là

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? - Page 3 Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par escrito17 Dim 27 Nov 2016 - 16:46

    newcr a écrit:Je sais pas, moi je constate qu'on est aussi une région ou tout est à moissonner en meme temps aussi, et qu'on y arrive quand meme.

    Je fais la moisson d'un client, je passe toujours avant lui.
    Cet été : un coup de telephone d'un collègue qui a 80 ha de moisson a faire. il a pris deux voisins pour faire son orge, un autre pour du colza et il m'appelle pour faire ses 20ha de blé le jour meme  pour me dit t'il "sauver son blé (PS de son blé 64)" Il avait peur d'une averse de 5MM qui etait annoncée le lendemain.

    ma réponse a été directe : demande à tes voisins qu'ils finissent le boulot. Il est hors de question que je quitte la ou je moissonne. Et je lui rajoute que du blé à 64 de PS , il y a rien a sauver.

    Je precise aussi qu'il voulait pas de moi en hiver car ma machine avec 9M passe pas dans ses champs. et la il me dit que ces voisins ont de trop petites machines…  :réfléchi


    Il y a un moment aussi ou il faut accepter qu'un nuage porteur d'averses puisse mouiller du blé.

    Avant on l'acceptait. Plus maintenant . Et c'est ce qui cours à notre perte.




    c'est justement parce que beaucoup d'agris n'ont plus voulu s'embéter avec une mb et se sont déchargés sur les eta...comme la patience n'a jamais été dans nos gênes...ici,c'est celui qui harcèle le plus l'eta qui est le 1er servi et  tous les ans ce sont les mêmes...ceux qui comme moi,n'ont pas le culot "d'emmerder" l'entrepreneur passent toujours aprés...vous me direz,il faut bien un 1er et un dernier...mais de temps en temps,il serait bon de changer l'ordre de passage des clients...un point de plus qui m'a décidé à franchir le pas de l'achat...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17900
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? - Page 3 Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par nonord Dim 27 Nov 2016 - 16:48

    bzh centre a écrit:alors "massey" c'est cette année que tu achètes ta moissonneuse batteuse
    attends,là il cherche la calculette : ha
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26485
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? - Page 3 Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par Invité Dim 27 Nov 2016 - 16:52

    si je vous dis que nous allons avoir deux machines pour 120 ha, une tx 36 et 66 caisson et coupe auto. Tarif cette année après avoir perdu beaucoup de surface 110 euros. (changement de rotation et MAE 28) Même si je devais payer 130 et plus, je ne ferai plus marche arrière.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? - Page 3 Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par case ih 81 Dim 27 Nov 2016 - 18:01

    Krokus a écrit:
    case ih 81 a écrit:1000e pour loger une batteuse,qu'est ce qu'il faut pas entendre
    si louer des hangars agricole rapportait autant que ca,on aurait vendu les vaches et mis le foin et paille sous une bache pour louer les hangars

    quand a celui qui se pose la question d'acheter pour 400 ha,ou il sait pas compter ou il gere mal son affaire
    car sur 400ha ca fait entre 10000 et 20000e d'economies par an suivant la situation
    rien que ca ca permet  de degager un revenu sur la ferme

    tu as les hangars gratos ?
    combien ce loue un simple garage ou box ?

    https://www.leboncoin.fr/locations/offres/basse_normandie/?th=1&q=garage%20&parrot=0&ret=4

    et toi tu loue des garages pour loger ton materiel agricole
    tant que t'y est prends comme ref les apparts des bobos de paris
    jamais en agricole ca se louera dans ces prix,sinon je serai riche,je gagnerai plus a rien faire en louant mes batiments qu'en bosant 365j/an

    en plus construire plus rentable que louer
    vu la surface qu'occupe une batteuse,le prix d'une charpente metallique ammortie sur une carriere,la machine coute une 50 aine d'euros par an pour la loger,pas de quoi en faire un fromage

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? - Page 3 Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par PatogaZ Dim 27 Nov 2016 - 18:02

    entre boulogne et la frontière belge , une grosse 6 secoueurs a 100 ha à faire pas plus


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? - Page 3 Mini_210625IMG_3144Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? - Page 3 Mini_264780charles
    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? - Page 3 Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par magnum Dim 27 Nov 2016 - 18:04

    Et dans dix ans il faudra la même pour 50 ha ?
    magnum
    magnum
    + membre techno +

    Messages : 2791
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 41
    Localisation sud de la loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? - Page 3 Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par PatogaZ Dim 27 Nov 2016 - 18:06

    magnum a écrit:Et dans dix ans il faudra la même pour 50 ha ?
    c' est pas toi , ni moi d' ailleurs , qui va apprendre les flamands à travailler , et par là les reprises sont à 15000 € minimum , on a encore à apprendre de ces gars là : victoire : victoire : victoire : victoire


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? - Page 3 Mini_210625IMG_3144Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? - Page 3 Mini_264780charles
    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? - Page 3 Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par magnum Dim 27 Nov 2016 - 18:10

    Ce n'est pas ce que je voulais dire
    magnum
    magnum
    + membre techno +

    Messages : 2791
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 41
    Localisation sud de la loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? - Page 3 Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par seguim Dim 27 Nov 2016 - 18:11

    newcr a écrit:il n' y a que dans l'agricole qu'on voit ça : acheter une mois bat pour 50ha… :réfléchi

    en TP, les boites loue des pelles qui tournent toute l'année et ils n'ont meme plus de salariés, c'est la plupart des intérimaires.






    vous melangez tout
    en tp, le boulot , ca va, ca vient, donc moins ou plus du tout de boulot, ils arretent la location
    tu vois ça en agriculture de ne faire une moisson qu'un an sur 2 ou de doubler la surface à battre d'une année à l'autre

    en attendant, toujours pas de réponse pour le prix d'une batteuse qui fait 400ha violon

    et n'oublie pas qu'il faut des gars pour racheter les becanes que tu changes sinon quelle serait leur cote 63



    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12089
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? - Page 3 Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par pathfinder Dim 27 Nov 2016 - 18:13

    ne comparez pas vos conditions aux notres dans le nord de la france ,il y a 30 ans mon oncle battait 100ha avec une 8050 et 3,60 M ,les rendements n'etaient pas les meme et les saisons non plus !
    on ne mets quasi jamais en route avant 12H par chez nous avec des échantillons a 16 !


    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12564
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? - Page 3 Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par gtavecel Dim 27 Nov 2016 - 18:14

    Je ne pensai pas que ce sujet sur les MB était si controversé!!

    J'aime voir toutes les confrontations d'idées et d'expérience, cela aide beaucoup!

    pour ce qui est de s'attendre a avoir des pannes si je met pas 30000 euros dans la machine, ne vous inquietez pas, je sais quand même réflechir : bis Very Happy
    On a eu des mauvaises surprises déjà avec notre matériel, même si acheté a un prix élevé. On est jamais à l'abris de rien.
    Pour le remisage (mettre la MB à l'abri c'est cela??) nous avons la place.

    Oui, nos parcelles ne font pas 50 ha d'un seul tenant LOL
    elles varient de 2 à 10 ha.

    Ok on peut laisser une petite pluie sur son blé, mais quand l'ETA ne veut pas attendre qu'il se sèche un peu avant de reprendre la moisson, ca gave et on se dit qu'il ne connait pas son métier.

    En effet, les gens dans mon coin me parlent que leurs pères avaient une moissonneuse, mais cela s'est perdu.
    Je pense que comme pour d'autres choses, les générations précédentes avait raison, et pour moi la MB était une de ses choses.

    J'ai l'impression qu'aujourd'hui on voit la récolte comme un acte presque anodin, que la conduite de la culture s'arrète au moment où commence la moisson.
    Se serai comme elever ses vaches, et ne pas mettre les veaux au monde.
    Cela est un tout il me semble.

    ... Un état d'esprit!

    En ecrivant cela, je me rend compte que c'est clair, avoir sa MB, si on le peut, ca coule de source. Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? - Page 3 109800

    PS: je regarde le lien envoyé, mais le site agriaffaire est en maintenance, je regarderai cela plus tard!

    gtavecel
    + Membre +

    Messages : 83
    Date d'inscription : 25/11/2016
    Age : 40
    Localisation haute vienne

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? - Page 3 Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par PatogaZ Dim 27 Nov 2016 - 18:22

    facile 400 ha = 250 heures plus entretien + divers dont heures sup /de nuit/ dimanches et jours fériés donc 6000 € pour la MO
    arrondissons à 10 000 l de GNR pour la commodité du calcul >>> 5000 €
    assurance 1000 € arrondi
    divers entretien (doigts couteaux courroies etc !!!!) = 2000 €

    CA 40000 reste 26000 € donc machine sur 5 ans 125000 €

    je n' ai pas compté la valeur de revente et je n' ai pas compté de gros entretien
    à vous de tourner autour des gros traits que j' ai tirés

    sachant que mon ETA a fonctionné avec des machines achetées sous la côte et revendues pratiquement à leur prix d' achat une fois amorties
    ne cherchez pas à marger avec de la batteuse , souvent on équilibre les postes et la carotte est la revente de la machine , c' est pourquoi il ne faut pas acheter de "salope tropicale" qui vaut zéro au bout de l' amortissement
    prenez des modèles réputés et dans des marques connues : ha 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? - Page 3 Mini_210625IMG_3144Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? - Page 3 Mini_264780charles
    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha? - Page 3 Empty Re: Acheter ou pas une moissonneuse pour 50ha?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum