AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5383 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est agri22

Nos membres ont posté un total de 3139459 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    parlons coffrage SVP - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -20%
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
    Voir le deal
    399 €

    parlons coffrage SVP

    +34
    Mika104
    nico21
    JJ
    titou887
    porsche 133
    john38
    nonord
    binono62
    seguim
    light83
    tof
    spontus
    leponge
    Géo Trouvetout
    oli
    allycondroz
    ivanquoi
    faeane
    erwin
    massey8210
    kerfanch
    toyo
    farmer6060
    ti'clem
    fergie62
    Lolo88
    M 201
    basto
    lothar
    gaston02
    max-42
    bingo
    sevi
    dgé
    38 participants

    Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

    Aller en bas

    parlons coffrage SVP - Page 2 Empty parlons coffrage SVP

    Message par dgé Ven 16 Déc 2016 - 22:29

    Rappel du premier message :

    allez je me lance, si je fais des panneaux de 4.25 X4.70= 20 m² X0.2 = 4 m³, c'est la contenance des plus petites toupies, mais 8 tonne de béton + 2-300 kg de ferraille

    avec quoi renforcer les tôles du coffrage, IPn, U?
    et pour compliquer le tout, faudrait que je face un bizeau sur la tranche des poteaux pour qu'ils se lient l'un et  l'autre

    quelle section de ferraillage dans les stomos ou mur banchés?

    quel temps de séchage posé une face au sol, avant de démouler, et de pouvoir recoffrer par dessus le 1e panneau, un 2eme panneau? j'ai bien peur qu'il se séchera plus avec les panneaux sur lui ?

    je mettrais une bache dans le coffrage, le ferraille dessus, couler le béton, emplacement de ferraille à coulisser dans panneau pour la prise au sol comme çà:
    http://www.cbs-beton.com/sites/default/files/pdf/csa_445-200_tf.pdf

    par contre l'emplacement des barre est bizauté, comment est faite la pièce qui va la dedans ?

    je pourrais me servir de ces barres pour tenir l'aplomb des panneau, en leurs soudant en bout, 1/2 de chaque coté l’épaisseur qui manque entre le sol et la barre, ainsi pas à étayer

    comment et de quelle section faire les points d'ancrage des panneaux quand il faudra les reprendre à la grue, et par bout, vu qu'ils seront empilés par 4 ou 5 ?

    que c'est dur  de chercher à gagner sa croute  Crying or Very sad


    Dernière édition par dgé le Ven 16 Déc 2016 - 22:37, édité 1 fois
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42583
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas


    parlons coffrage SVP - Page 2 Empty Re: parlons coffrage SVP

    Message par Invité Sam 17 Déc 2016 - 10:21

    dgé a écrit:
    toyo a écrit:Si jamais tu loues des banches en ossature alu revêtu en panneau bois (le plus pratique et le moins cher), n'oubli surtout pas de les lubrifier avec de l'huile spéciale pour banches. Coté alu ça évite que les éclaboussures de béton ne colle et coté bois ça permet une finition nickel et tes panneaux se décollent tout seul du béton lors du décoffrage. L'huile moteur ou hydraulique ne marche pas pareil. Utilise pour projeter l'huile un pulvé à main.
    Pour déplacer tes banches, tu peux en attacher 3 ou 4 entre elle. Ensuite, pour manipuler l'ensemble, tu prends une élingue de 2.5m que tu coince a chaque extrémité à l'aide des crochets qui servent à lier deux panneaux entre eux.
    Et pourquoi veux tu louer une grue, un bon télesco fera l'affaire. Beaucoup  plus polyvalent, tu peux par exemple couler le béton avec, ça t'évite de louer une pompe ou un pumi. Les toupies vident dans le godet et toi tu vides par dessus les banches, ça va très vite.
    Outil indispensable ensuite, aiguille vibrante pour éviter les nids de gravier.
    Bon courage!
    merci toyo, la grue, c'est si je faisais mes panneaux coffré au sol, merci pour les infos : victoire

    Ouais, le système cosmos. banches alu revetues bois manutransportables. super système. ça se trouve a la location, mais c'est pas donné.

    j'aime bien les blocs a bancher beton de la lomme, c'est des blocs rectifiés. bien posés tu colles le papier peint direct après tellement c'est regulier : rr et en suivant leur système il y a moyen de couler les murs et la dalle en même temps. c'est indestructible.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    parlons coffrage SVP - Page 2 Empty Re: parlons coffrage SVP

    Message par dgé Sam 17 Déc 2016 - 10:29

    montrez moi une coupe du ferraillage des stomos, ou panneaux prefa équivalent, que je puisse comparer avec des blocs à bancher, là, je vous croirais peut être niveau solidité
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42583
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    parlons coffrage SVP - Page 2 Empty Re: parlons coffrage SVP

    Message par fergie62 Sam 17 Déc 2016 - 10:36

    Tu veux du cheap not expensif 
    Tu coffre tout le tour avec des madriers et serre joints pris au poteau et tout les jours tu coules la hauteur du madrier
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36671
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    parlons coffrage SVP - Page 2 Empty Re: parlons coffrage SVP

    Message par dgé Sam 17 Déc 2016 - 10:44

    :réfléchi +8000 € de poteau contre pas de poteau avec banché
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42583
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    parlons coffrage SVP - Page 2 Empty Re: parlons coffrage SVP

    Message par bingo Sam 17 Déc 2016 - 10:46

    fergie62 a écrit:Tu veux du cheap not expensif 
    Tu coffre tout le tour avec des madriers et serre joints pris au poteau et tout les jours tu coules la hauteur du madrier


    il te faudra monter des entretoises quand meme

    mais c'est tout a fait réalisable avec un coffre de 70 de haut

    et tu coules 50cm tout les deux jours

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15147
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    parlons coffrage SVP - Page 2 Empty Re: parlons coffrage SVP

    Message par dgé Sam 17 Déc 2016 - 10:47

    50cm, non, mais 3 à 4 m ou mieux la travée Rolling Eyes
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42583
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    parlons coffrage SVP - Page 2 Empty Re: parlons coffrage SVP

    Message par bingo Sam 17 Déc 2016 - 10:50

    dgé a écrit::réfléchi +8000 € de poteau contre pas de poteau avec banché
    pourquoi 8000€ de poteau ?

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15147
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    parlons coffrage SVP - Page 2 Empty Re: parlons coffrage SVP

    Message par fergie62 Sam 17 Déc 2016 - 10:50

    dgé a écrit:50cm, non, mais 3 à 4 m ou mieux la travée Rolling Eyes
    Oui c est aussi bien
    Attention j ai vu une fosse a lisier coulé en banche, les ouvriers m ont bien dit que ça pousse sauvagement quand tu coule sur plus de 3m
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36671
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    parlons coffrage SVP - Page 2 Empty Re: parlons coffrage SVP

    Message par dgé Sam 17 Déc 2016 - 10:53

    ouais, mais arrivé à ces largeurs, le bois va cintrer, faudra le renforcer de bas en haut avec d'autre madrier et encore plus la moitié basse
    bingo a écrit:pourquoi 8000€ de poteau ?
    c'est les poteau des murs qui se trouvent pas en bout de travée, pour tenir le banchage non pris dans la dalle
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42583
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    parlons coffrage SVP - Page 2 Empty Re: parlons coffrage SVP

    Message par bingo Sam 17 Déc 2016 - 10:58

    l'acier de construction c'est moins de 1euros du kilo .... tu vas pas mettre 8 tonnes d'acier ....

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15147
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    parlons coffrage SVP - Page 2 Empty Re: parlons coffrage SVP

    Message par dgé Sam 17 Déc 2016 - 11:11

    parlons coffrage SVP - Page 2 00000011

    je parle pas du ferraillage, ça c'est à la fin que je le gère, c'est le plus simple
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42583
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    parlons coffrage SVP - Page 2 Empty Re: parlons coffrage SVP

    Message par bingo Sam 17 Déc 2016 - 11:20

    le HEA est bien trop lourd au m linéaire !!!

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15147
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    parlons coffrage SVP - Page 2 Empty Re: parlons coffrage SVP

    Message par dgé Sam 17 Déc 2016 - 11:26

    oui, mais faut ça pour du 15 d’épais en panneaux, et tout dépend de l'intervalle entre les poteaux

    on est loin de ce que je vous demandais à mon 1ere sujet Rolling Eyes
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42583
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    parlons coffrage SVP - Page 2 Empty Re: parlons coffrage SVP

    Message par bingo Sam 17 Déc 2016 - 11:28

    ce que tu veux faire est pour moi impossible a faire a la base de ton sujet

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15147
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    parlons coffrage SVP - Page 2 Empty Re: parlons coffrage SVP

    Message par Invité Sam 17 Déc 2016 - 12:39


    tu habites trop loin car je loue 14 banches de 2.4m de large/2.5 hauteur (42 m² de coule, soit 8.5 m cube en 20 cm épaisseur, avec une hauteur comme celle que tu veux faire passe a 25 épaisseur ) avec échafaudage et empilable soit 5 mètre de hauteur  1000 euros 15 jours! Tu trouveras ce genre de location dans ton coin. Elle sont facile à manipulé et moi avec le télescopique je les prend 2/2 voir /3. par contre je vais être très claire pour manié ce genre de banche il faut être 2 personne ou avoir une grue avec télécommande. Si tu es seul tu embauche un gars le temps qu'il faut. Tu fais une coule /jour décoffré, coffré et coulé.


    Dernière édition par LE CAM le Sam 17 Déc 2016 - 12:54, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    parlons coffrage SVP - Page 2 Empty Re: parlons coffrage SVP

    Message par massey8210 Sam 17 Déc 2016 - 12:47

    PS: pour avoir coulé des murs de silo en bloc a bancher au tapis....... je ne recommencerais pôl; le tapis avec les vibrations démelanger le beton , si c'etait à refaire => une toupie-pompe

    est-ce abordable un bureau d'etude beton??
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    parlons coffrage SVP - Page 2 Empty Re: parlons coffrage SVP

    Message par basto Sam 17 Déc 2016 - 13:07

    une chaise c'est un T en rondin : victoire
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    parlons coffrage SVP - Page 2 Empty Re: parlons coffrage SVP

    Message par Lolo88 Sam 17 Déc 2016 - 13:52

    dgé a écrit:peut etre que ça bouge pas, mais j'ai deja vu des murs de silo couloir chier, car pas pris dans la dalle, avec ferraillage trop faible
    lothar a écrit:
    bingo a écrit:surtout que la du moment que tu as une bonne section pour les 1m50 du bas voir 2m ... en haut pour aller jusqu'a 4m tu as beaucoup moins de poussée ... tu pourrais meme faire le dernier metre avec du parpaing maconné et un chainage simplement ....
    tout à fait .chez moi c'est 3m de haut en aglos de 20 deux chaînages sur la hauteur et des tiges de fer à béton  fichées dans la dalle et qui prennent les deux premiers  aglos...... faut pas abuser non plus . On peut comparer la résistance de cette construction avec la caisse des semi céréaliers en aluminium , 12 M de long,3 de haut ,des contraintes de poussée dans les virages  et finalement il n'y a pas un grosse structure .....
    ok avec vous, le hic avec le parpaing, c'est le ferraillage difficile, faut casser des alvéoles
    basto a écrit:il faut du fer attacher au fer de la dalle qui remonte dans les banches , les banches de 20cm c'est 2 rondins de 10 a chaque rangé de blocs et idem a chaque trou , il faut du gros fer qui remonte de la dalle ou du 10mm mais en nombres important !! dans les angles il faut faire des chapeaux qui double le ferraillage , il est difficile de couler plus de 2.5m de hauteur car les blocs risque de s'ouvrir , il est bon de vibrer mais pas trop a cause de l'éclatement : victoire  
    si je banche, je veux pas vibrer  : cinglés

    c'est quoi tes 2 rondins de 10 à chaque rangé de bloc :réfléchi

    du fer qui remonte dans les bloc, c'est bien, mais ça a quoi comme force dans les bouts, ça empêchera pas le mur de se pencher si les blocs ne sont pas pris dans la dalle, je pense que si je fais ça, je pose 2 rangées sur la dalle  :réfléchi
    lothar a écrit: Ces cloisons sont beaucoup moins sollicitées que des murs de silos sur lequel on tasse et que l'on vient frôler avec les roues à 2ou3m de haut....
    c'est le point le plus fragile, le mur du bout
    M 201 a écrit:lors de la confection de la case en parpaings  ( 6*12*3) nous avons mis un poteau tous les 3 m relié avec la dalle et un liteau tous les mètres  reliant tous les poteaux
    si je fais du banché ou bloc, c'est pas pour mettre un poteau tous les 3 m, et les emmerdes, une de plus ou de moins  rame

    Lolo88 a écrit:t embete pas loue des banche.
    il y a un agriculteur pres de chez moi qui loue ces banche pour 8 euros le m2 couler; il loue l'aiguille vibrante avec
    c'est pas s'emerder . il a un stock phenomenal de banche
    pour le feraillage 2 ST 50 espaces de 10 a 15 cm  dans le mur avec un chainage triangulaire
    les fer de reprise du sol  : des fer a beton de 12 avec un crochet prise dans le beton de sol tous les 10 cm sur 50 cm de haut sur deux ligne de maniere a plaquer et ligaturer le ferraillage du mur dessus.
    le beton de sol  a le meme chainage que le mur sur 1 metre de large ( fondation du mur )
    souder le chainage n'a pas d'interet . en chauffant tu affaiblis la ferraille et du fer de 8 c'est pas facil a souder.
    crois moi , j'en ai fais du coffrage , et le bancher c'est ce qui a de plus facile.
    tu coffre le matin , tu coule l'apres midi.
    et quasiment tu decoffre le lendemain
    les banches, c'est facile quand on sait qui en a pléthore chez lui, j'en connais pas dans mon coin, et si faut faire 50 km, voilà la taille et les tours à faire, en banche de 4 m, voir 3 m seulement  rame

    il ya 2 st50 dans les stomos, ou panneaux de coffrage tout fait?
    merci pour les infos de "chainage"
    j'adore, la soudure, ça chauffe et ça affaibli, par rapport à un misérable fil de fer, qui ne tient juste que le contact entre les fils de treilli, dans la mesure où ça bouge, soudé, il faut que ça plie, tenu par un fil de fer, ça a juste à tourner sur le fil, mais comme dit m201, je suis un neuneu
    fergie62 a écrit:Pour revenir à des coffrage
    Au lieu d en faire un gros tu en fait 2-3 voir 4 ça sera moi s lourd pour les enfiler 
    Ensuite tu coffres avec des madriers, sur sol d aplomb 
    Tu sangles ton moule avec des sangles de camion, pour la rainure tu mets une lattes sur une face du madrier
    je vais pas faire des panneaux à enquiller si je peux faire des panneaux qui seront pris dans la dalle, et si je multiplie les coffrages, c'est plus de place, plus de coffre... une latte sur 20 cm de panneaux, tu rigole : rr

    bon ça vous plait pas mon panneau fait maison Crying or Very sad

    le gars qui loue les banche a des remorque toute faite avec les banche dessus et tous les accessoire.
    tu vient t'accroche la remorque et tu part
    si tu ne peut pas en louer achete en d'ocasion , tu t'arrange pour avoir un jeu de maniere a couler une toupie complete.
    c'est loin d'etre inutile quant tu vois la facilite de mis en oeuvre
    Lolo88
    Lolo88
    + membre techno +

    département : Vosges
    Messages : 915
    Date d'inscription : 06/04/2013
    Age : 47
    Localisation Vosges aux pied de la montagne

    Revenir en haut Aller en bas

    parlons coffrage SVP - Page 2 Empty Re: parlons coffrage SVP

    Message par erwin Sam 17 Déc 2016 - 14:56

    Dgé, j'veux pas jouer les donneurs de leçon mais s'amuser à couler des éléments de mur au sol pour après les dresser et mettre en place = : cinglés

    +1 avec ceux qui l'ont dit avant moi , loues des banches si tu veux des murs béton ! ... ou si tu veux pas trop travailler => HEA et dalles !
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    parlons coffrage SVP - Page 2 Empty Re: parlons coffrage SVP

    Message par Invité Sam 17 Déc 2016 - 15:07

    erwin a écrit:Dgé, j'veux pas jouer les donneurs de leçon mais s'amuser à couler des éléments de mur au sol pour après les dresser et mettre en place  = : cinglés

    +1 avec ceux qui l'ont dit avant moi , loues des banches si tu veux des murs béton ! ... ou si tu veux pas trop travailler =>   HEA et dalles !
    +10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
    Dgé tu as oublié le poids de chaque panneau en béton! la densité du béton est entre 2.3t à 2.5 t du m cube. Avec quoi tu poses ça?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    parlons coffrage SVP - Page 2 Empty Re: parlons coffrage SVP

    Message par dgé Sam 17 Déc 2016 - 15:34

    LE CAM a écrit: Elle sont facile à manipulé et moi avec le télescopique
    j'ai qu'une fourche sur tracteur, faudra faire avec, personne ne connais les manuportables  :réfléchi
    massey8210 a écrit:PS: pour avoir coulé des murs de silo en bloc a bancher au tapis....... je ne recommencerais pôl; le tapis avec les vibrations démelanger le beton , si c'etait à refaire => une toupie-pompe
    : victoire bon à savoir, encore 10 € / m³ à rajouter pour le pompe
    basto a écrit:une chaise c'est un T en rondin : victoire
    toujours pas, même google connait pas, pas grave, excuse moi basto, mais t'aurais pas un lien pour montrer, car un T, en rond, je sais pas dessiner  mad
    LE CAM a écrit:
    erwin a écrit:Dgé, j'veux pas jouer les donneurs de leçon mais s'amuser à couler des éléments de mur au sol pour après les dresser et mettre en place  = : cinglés
    +1 avec ceux qui l'ont dit avant moi , loues des banches si tu veux des murs béton ! ... ou si tu veux pas trop travailler =>   HEA et dalles !
    +10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
    Dgé tu as oublié le poids de chaque panneau en béton! la densité du béton est entre 2.3t à 2.5 t du m cube. Avec quoi tu poses ça?
    non j'ai pas oublié, si t'avais lu plus haut, je sais bien que 20 m² à 20 cm, ça fait 4 m³ et 9 tonnes

    alors comment font les personnes qui déchargent les panneaux tout fait de 4 X2.5 de large et 20 d’épais qui se vendent, ainsi que les 4 m de haut en T stomos, ils embauchent des noirs? ils mettent 3 télescopiques? excusez moi d'habiter le coin le plus con de france, la boite dont des membres félicitent le boulot et les prix sur ce forum ne fait plus de panneaux, ou n'en vend plus pour une telle hauteur, il n'y a pas eu discutions sur l’épaisseur, la longueur, c'est niet

    une grue sur pied, vous connaissez pas?
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42583
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    parlons coffrage SVP - Page 2 Empty Re: parlons coffrage SVP

    Message par bingo Sam 17 Déc 2016 - 15:39

    toutes mes banches sont manuportables !!!  mais faut etre deux quand meme obligatoirement pour passer les tiges et mettres les entretoises ....

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15147
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    parlons coffrage SVP - Page 2 Empty Re: parlons coffrage SVP

    Message par dgé Sam 17 Déc 2016 - 15:41

    ah ouais, j'avais pas pensé à ça :réfléchi

    tu vois bien que mon idée de coffrer au sol est bonne : ha
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42583
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    parlons coffrage SVP - Page 2 Empty Re: parlons coffrage SVP

    Message par bingo Sam 17 Déc 2016 - 15:47

    et coulée par terre y'a aussi le soucis de la répartition du cailloux dans la plaque

    car le cailloux aura tendance en descendre tout vers une face et peu sur les 10 premiers cm

    sur un mur banché vertical c'est pas trop grave que les 10cm du haut ai moins de cailloux .... mais sur une épaisseur de 20 ca change tout ....

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15147
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    parlons coffrage SVP - Page 2 Empty Re: parlons coffrage SVP

    Message par dgé Sam 17 Déc 2016 - 15:49

    comment crois tu qu'ils sont fait, les panneaux dans les boite à beton, à plat ...
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42583
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    parlons coffrage SVP - Page 2 Empty Re: parlons coffrage SVP

    Message par bingo Sam 17 Déc 2016 - 15:52

    y'a des procédures et des additifs en fonction certainement ....

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15147
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    parlons coffrage SVP - Page 2 Empty Re: parlons coffrage SVP

    Message par bingo Sam 17 Déc 2016 - 15:55

    et pour ce que j'ai déja vu niveau béton préfabriqué longrine et autres mur j'ai toujours vu ca coulé a la vertical ....

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15147
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    parlons coffrage SVP - Page 2 Empty Re: parlons coffrage SVP

    Message par basto Sam 17 Déc 2016 - 16:25

    bingo a écrit:et coulée par terre y'a aussi le soucis de la répartition du cailloux dans la plaque

    car le cailloux aura tendance en descendre tout vers une face et peu sur les 10 premiers cm

    sur un mur banché vertical c'est pas trop grave que les 10cm du haut ai moins de cailloux .... mais sur une épaisseur de 20 ca change tout ....

    les cailloux descendent si c'est trop mou : victoire
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    parlons coffrage SVP - Page 2 Empty Re: parlons coffrage SVP

    Message par faeane Sam 17 Déc 2016 - 16:27

    Fais le en bois

    faeane
    + membre techno +

    département : 99
    Messages : 865
    Date d'inscription : 01/01/2014
    Age : 44
    Localisation la botte

    Revenir en haut Aller en bas

    parlons coffrage SVP - Page 2 Empty Re: parlons coffrage SVP

    Message par Invité Sam 17 Déc 2016 - 16:30

    dgé a écrit:comment crois tu qu'ils sont fait, les panneaux dans les boite à beton, à plat ...
    Pour avoir visité une boutique qui fabrique des murs en béton, ils sont coulés à plat, mais mis sous presse et vibrés aussi.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    parlons coffrage SVP - Page 2 Empty Re: parlons coffrage SVP

    Message par dgé Sam 17 Déc 2016 - 16:33

    t'é trop fort bingo, je capitule, presque:
    https://www.youtube.com/watch?v=0ePpb3A08HY#t=1m20s

    eh bin suffit de passer une aiguille vibrante Rolling Eyes


    bon niveau madrier pour en faire des banches, ça serait à l'arrache, car ça porte pas beaucoup sans flèche importante, faudrait bardé la rangée à plat de madrier, sur le champs pour assurer l'affaire
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42583
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    parlons coffrage SVP - Page 2 Empty Re: parlons coffrage SVP

    Message par ivanquoi Sam 17 Déc 2016 - 16:42

    il n'y aurai pas la place pour lucette dans un de tes coffrages ? 77 77 77
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation chartres

    Revenir en haut Aller en bas

    parlons coffrage SVP - Page 2 Empty Re: parlons coffrage SVP

    Message par dgé Sam 17 Déc 2016 - 16:43

    si je la passe sous mes 800 de batteuse, si Embarassed
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42583
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    parlons coffrage SVP - Page 2 Empty Re: parlons coffrage SVP

    Message par allycondroz Sam 17 Déc 2016 - 16:58

    ne te pas chier fhttp://www.schelfhout-beton.be/fr/produits/murs-coupe-feu-beton-plein-et-isole/ ,fait comme moi commande la

    allycondroz
    + membre techno +

    Messages : 2500
    Date d'inscription : 03/09/2013
    Age : 45
    Localisation tous pres

    Revenir en haut Aller en bas

    parlons coffrage SVP - Page 2 Empty Re: parlons coffrage SVP

    Message par dgé Sam 17 Déc 2016 - 17:01

    oui, des boites le font, mais la distance va me couter cher

    bon comme j'aime les emmerdes, me lancer dans des trucs que je fini pas, je vais tenter de faire une banche avec madrier, advienne qui pourra

    si je change pas d'avis avant demain Embarassed
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42583
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    parlons coffrage SVP - Page 2 Empty Re: parlons coffrage SVP

    Message par Lolo88 Sam 17 Déc 2016 - 17:10

    dgé a écrit:oui, des boites le font, mais la distance va me couter cher

    bon comme j'aime les emmerdes, me lancer dans des trucs que je fini pas, je vais tenter de faire une banche avec madrier, advienne qui pourra
    quand j'etait jeune , il y a 15 ans c'est ce que j'ai fais pour le mur de la fumiere
    42 metre de mur 30 cm d'epais 2 metre de haut coffrer en madrier de sapin 5*15 en 5m
    plus jamais , un boulot de fous et les banches en sapin : imanoeuvrable trops lourde et sapin vert
    Lolo88
    Lolo88
    + membre techno +

    département : Vosges
    Messages : 915
    Date d'inscription : 06/04/2013
    Age : 47
    Localisation Vosges aux pied de la montagne

    Revenir en haut Aller en bas

    parlons coffrage SVP - Page 2 Empty Re: parlons coffrage SVP

    Message par dgé Sam 17 Déc 2016 - 17:11

    je les bougerais pas à la main, mais avec ma fourche

    de toutes façon, c'est ça, ou un billet de 90 000 € environ
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42583
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    parlons coffrage SVP - Page 2 Empty Re: parlons coffrage SVP

    Message par Lolo88 Sam 17 Déc 2016 - 17:17

    meme et pour les alignes c'est une misere
    en plus le sapin travaille
    tu coffre et decoffre trois fois et les banches parte en miette.
    de plus le beton a tendance a coller au madrier
    ah si jeunesse savait , si viellesse pouvait
    tu refait les meme erreur que j'ai faite il y a 15 ans
    Lolo88
    Lolo88
    + membre techno +

    département : Vosges
    Messages : 915
    Date d'inscription : 06/04/2013
    Age : 47
    Localisation Vosges aux pied de la montagne

    Revenir en haut Aller en bas

    parlons coffrage SVP - Page 2 Empty Re: parlons coffrage SVP

    Message par dgé Sam 17 Déc 2016 - 17:23

    je mettrais une bâche entre madrier et bois, s'il ne prend pas l'humidité, il ne doit pas travailler, et puis lui mettre un étais tous les 3 à 1/3 de la hauteur pour le soulager :réfléchi
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42583
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    parlons coffrage SVP - Page 2 Empty Re: parlons coffrage SVP

    Message par oli Sam 17 Déc 2016 - 17:25

    Dgé peux-tu me redonner tes chiffres, à savoir longueur batiment et profondeur ?
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9251
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    parlons coffrage SVP - Page 2 Empty Re: parlons coffrage SVP

    Message par dgé Sam 17 Déc 2016 - 17:31

    dgé a écrit:mon hangar aurait 7 mX16 en blé, 5 X16 en colza, et 6 X16 en tournesol et une travée de 6x16 pour fosse
    le bâtiment fera 16 X 24
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42583
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    parlons coffrage SVP - Page 2 Empty Re: parlons coffrage SVP

    Message par Lolo88 Sam 17 Déc 2016 - 17:33

    les etai c'est pas la bonne solution a la rigueur pou guider le dessus du coffrage
    le coffrage part toujours du pied et le beton a une pousser enorme .
    il faut metre des tiges filete avec des fourreau qui serve de distanceur entre les deux joue de coffrage
    soit tige de maçon comme sur les banches soit des tige standart de 12

    attention en vibrant le bois peut eclater.
    au fait t'est de quelle coin
    Lolo88
    Lolo88
    + membre techno +

    département : Vosges
    Messages : 915
    Date d'inscription : 06/04/2013
    Age : 47
    Localisation Vosges aux pied de la montagne

    Revenir en haut Aller en bas

    parlons coffrage SVP - Page 2 Empty Re: parlons coffrage SVP

    Message par dgé Sam 17 Déc 2016 - 17:38

    capitale des mutuelles ou pays de la dinde du poitou

    bien sur qu'il y aurait des tiges filetées et suffit de réfléchir comment renforcer le 1.5m du bas : victoire
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42583
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    parlons coffrage SVP - Page 2 Empty Re: parlons coffrage SVP

    Message par bingo Sam 17 Déc 2016 - 17:41

    j'ai je penses une solution assez simple a mettre en place pour bosser seul ...

    je te détaillerais ca plutard DGE

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15147
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    parlons coffrage SVP - Page 2 Empty Re: parlons coffrage SVP

    Message par dgé Sam 17 Déc 2016 - 17:42

    dge comme ça merci : victoire
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42583
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    parlons coffrage SVP - Page 2 Empty Re: parlons coffrage SVP

    Message par oli Sam 17 Déc 2016 - 17:43

    dgé a écrit:
    dgé a écrit:mon hangar aurait 7 mX16 en blé, 5 X16 en colza, et 6 X16 en tournesol et une travée de 6x16 pour fosse
    le bâtiment fera 16 X 24

    pourquoi ne pas mettre la fosse en extérieur pour gagner en place à l'intérieur ? et en plus tu n'es pas obligé de faire fosse, élévateur etc dans un 1er temps ?

    as tu pensé au bloc béton style "Légo", j'ai un devis pour bloc de 1.8m de long X 0.6m de large sur 0.6m de haut soit 1.08m2 pour 99€ H.T rendu soit 92€/m2. Avec ça les murs extérieurs ne sont pas prêt de bouger et T en béton pour faire des cloisons amovibles, comme cela tes cases s'adaptent à ton assolement.
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9251
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    parlons coffrage SVP - Page 2 Empty Re: parlons coffrage SVP

    Message par Lolo88 Sam 17 Déc 2016 - 17:46

    a l'epoque quand j'avais couler mon mur j'avais demander des devis de location a peri , une boite qui fabrique des coffrages
    j'avais trouver le prix exorbitant mais apres coup vue le boulot que cela nous a demander , j'aurais mieux fait de les louer
    tu peu des fois en trouver d'ocasion sur le bon coin
    Lolo88
    Lolo88
    + membre techno +

    département : Vosges
    Messages : 915
    Date d'inscription : 06/04/2013
    Age : 47
    Localisation Vosges aux pied de la montagne

    Revenir en haut Aller en bas

    parlons coffrage SVP - Page 2 Empty Re: parlons coffrage SVP

    Message par Géo Trouvetout Sam 17 Déc 2016 - 17:48

    ATTENTION la vibration du béton c est délicat si tu vibre de trop tu sépare les agrégats les gros au fond et la fine au dessus. moi j utilise des adjuvants (chryso) pour la mise en place du béton et en plus avec ces produits tu nets - d eau donc béton + solide et tu peux utiliser des graviers + gros donc + solide.+ tu emploie des graviers fin + plus il faut de ciment

    Géo Trouvetout
    + membre techno +

    Messages : 993
    Date d'inscription : 26/11/2010
    Age : 58
    Localisation BOURGOGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    parlons coffrage SVP - Page 2 Empty Re: parlons coffrage SVP

    Message par dgé Sam 17 Déc 2016 - 17:48

    bloc lego, ça marche pas à 4 m de haut

    fosse obligatoire, j'ai pas le temps d'attendre avec la becane que j'ai et le con qui la conduit, extérieur possible, mais ça me fait gagner que 16 m², et j'ai toujours un séparateur à mettre à l'abri, et puis cette travée pourrait peut être recevoir de l'engrais par semi à fond mouvant par le coté le plus bas du batiment:99:

    @geo, si je pouvais me passer de la vibrations, ça m’enlèverais un souci :réfléchi

    mais si moins d'eau, moins de coulement, donc il se tasse moins seul, donc c'est contradictoire sans vibration


    Dernière édition par dgé le Sam 17 Déc 2016 - 17:50, édité 1 fois
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42583
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    parlons coffrage SVP - Page 2 Empty Re: parlons coffrage SVP

    Message par oli Sam 17 Déc 2016 - 17:50

    dgé a écrit:bloc lego, ça marche pas à 4 m de haut

    fosse obligatoire, j'ai pas le temps d'attendre avec la becane que j'ai et le con qui la conduit, extérieur possible, mais ça me fait gagner que 16 m², et j'ai toujours un séparateur à mettre à l'abri, et puis cette travée pourrait peut être recevoir de l'engrais par semi à fond mouvant par le coté le plus bas du batiment:99:

    @geo, si je pouvais me passer de la vibrations, ça m’enlèverais un souci :réfléchi

    t'es sûr ?

    et puis le séparateur peut être dehors avec "4 tôles" pour le protéger


    Dernière édition par oli le Sam 17 Déc 2016 - 17:58, édité 1 fois
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9251
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    parlons coffrage SVP - Page 2 Empty Re: parlons coffrage SVP

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum