AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3140000 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    sécurité froide et incidence sur la  ventilation! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
    Voir le deal
    Le Deal du moment :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
    Voir le deal

    sécurité froide et incidence sur la ventilation!

    +7
    bleu64
    d.d.
    clh29
    spontus
    korigann
    EtienneCH4
    pascal
    11 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    sécurité froide et incidence sur la  ventilation! Empty sécurité froide et incidence sur la ventilation!

    Message par Invité Jeu 05 Jan 2017, 18:23

    J'ouvre ce sujet pour voir un peu comment vous fonctionnez.
    Avec les t° négative j 'ai dégradé ma litière en moins de 2 jours rien que pas la sous ventilation engendré par la correction du au T° extérieur. Dans le groupement ou je suis les paramètres podo sont très contraignant  et entrainent des pénalités.
    Voila mes paramètre que j'avais jusqu'à aujourd'hui
    je me suis rendu compte qu'avec c'est valeur là que la litière ne tient pas. Vous avez quoi comme valeur?
    sécurité froide et incidence sur la  ventilation! <a href=sécurité froide et incidence sur la  ventilation! Avitou10" />


    Dernière édition par LE CAM le Jeu 05 Jan 2017, 18:41, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sécurité froide et incidence sur la  ventilation! Empty Re: sécurité froide et incidence sur la ventilation!

    Message par pascal Jeu 05 Jan 2017, 18:26

    pour ce qui est des litières et leur tenue, c'est avant tout une question d'hygrometrie!!!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    sécurité froide et incidence sur la  ventilation! Empty Re: sécurité froide et incidence sur la ventilation!

    Message par Invité Jeu 05 Jan 2017, 18:36

    pascal a écrit:pour ce qui est des litières et leur tenue, c'est avant tout une question d'hygrometrie!!!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    oui mais justement, la sous ventilation influe sur l'hygro

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sécurité froide et incidence sur la  ventilation! Empty Re: sécurité froide et incidence sur la ventilation!

    Message par pascal Jeu 05 Jan 2017, 18:49

    C'est toujours pareil, c'est l'hygrometrie de l'air qui est le plus important, sachant que tu as un volume d'eau qui rentres par le biais de l'abreuvement ainsi que celui de l'air, ca devient assez complexe à gerer cette affaire de seule temperature!!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    sécurité froide et incidence sur la  ventilation! Empty Re: sécurité froide et incidence sur la ventilation!

    Message par EtienneCH4 Jeu 05 Jan 2017, 19:35

    on a le même problème avec les régules des nurseries et gestantes en cochons,
    le pilotage de débit d'air par la température fait qu'il arrive un moment où le flux d'air n'est plus suffisant pour évacuer l'humidité, (et pour les cochons l'ammoniac)
    je suis en train de regarder ce problème, il faut passer par un chauffage eau chaude dans tubes à ailettes, et le flux d'air est chauffé par les tubes, idem un chauffage central,
    l'investissement est un peu plus lourd mais c'est la sécurité.
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7999
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    sécurité froide et incidence sur la  ventilation! Empty Re: sécurité froide et incidence sur la ventilation!

    Message par Invité Jeu 05 Jan 2017, 19:51

    EtienneCH4 a écrit:on a le même problème avec les régules des nurseries et gestantes en cochons,
    le pilotage de débit d'air par la température fait qu'il arrive un moment où le flux d'air n'est plus suffisant pour évacuer l'humidité, (et pour les cochons l'ammoniac)
    je suis en train de regarder ce problème, il faut passer par un chauffage eau chaude dans tubes à ailettes, et le flux d'air est chauffé par les tubes, idem un chauffage central,
    l'investissement est un peu plus lourd mais c'est la sécurité.

    en gestantes, normalement ton mini de ventilation doit être réglé pour permettre l’évacuation de l'humidité et garder les caillebottis secs. quitte a baisser un peu la consigne et la t° d'ambiance. ça ne me derange pas d'avoir des salles a 18° en gestantes. pour que sols restent sec il faut réduire les entrées d'air pour augmenter la vitesse. (sans générer de courants d'air non plus)
    en nurserie, normalement il y a du chauffage pour compenser la ventilation, donc si tu sous ventiles, c'est que ça ne chauffe pas assez. prévoir 45W par gorets.

    pour les volailles, je n'y connait rien. par contre moi (en porc) j'ai arrêté de jouer avec les compensations automatiques de courbes en fonction des températures extérieures sur les boitiers, depuis ça se passe mieux. en ventill, le mieux est l'ennemi du bien, chaque fabriquant de boitiers colle des options tant et plus pour avoir des arguments de vente, mais au final c'est le plus simple qui marche. un mini, un maxi, une consigne, et une plage large et de quoi gérer les section d'entrée d'air.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sécurité froide et incidence sur la  ventilation! Empty Re: sécurité froide et incidence sur la ventilation!

    Message par korigann Ven 06 Jan 2017, 11:48

    LE CAM a écrit:J'ouvre ce sujet pour voir un peu comment vous fonctionnez.
    Avec les t° négative j 'ai dégradé ma litière en moins de 2 jours rien que pas la sous ventilation engendré par la correction du au T° extérieur. Dans le groupement ou je suis les paramètres podo sont très contraignant  et entrainent des pénalités.
    Voila mes paramètre que j'avais jusqu'à aujourd'hui
    je me suis rendu compte qu'avec c'est valeur là que la litière ne tient pas. Vous avez quoi comme valeur?
    sécurité froide et incidence sur la  ventilation! <a href=sécurité froide et incidence sur la  ventilation! Avitou10" />

    Je viens de verifier et j'ai la meme chose. A priori, c'est les valeurs usine.

    Mais normalement, la baisse de la ventilation devrait etre la cause de plus d'hygrometrie. Sauf si tu joues avec les influences hygro. La baisse de ventilation sur la T° exterieure, la securité froide ou la lumiere (c'est la plus importante des 3 qui s'applique) va etre compensée par l'augmentation de ventil due aux influence hygro. Par contre, je trouve personnellement que agir sur les influences hygro est assez compliqué.... J'ai passé pas mal de temps au cours du dernier lot a essayer de comprendre tout ca.....
    korigann
    korigann
    + membre techno +

    département : Finistere
    Messages : 1861
    Date d'inscription : 15/01/2015
    Age : 52
    Localisation plein centre du Finistere

    Revenir en haut Aller en bas

    sécurité froide et incidence sur la  ventilation! Empty Re: sécurité froide et incidence sur la ventilation!

    Message par Invité Ven 06 Jan 2017, 12:16

    korigann a écrit:
    LE CAM a écrit:J'ouvre ce sujet pour voir un peu comment vous fonctionnez.
    Avec les t° négative j 'ai dégradé ma litière en moins de 2 jours rien que pas la sous ventilation engendré par la correction du au T° extérieur. Dans le groupement ou je suis les paramètres podo sont très contraignant  et entrainent des pénalités.
    Voila mes paramètre que j'avais jusqu'à aujourd'hui
    je me suis rendu compte qu'avec c'est valeur là que la litière ne tient pas. Vous avez quoi comme valeur?
    sécurité froide et incidence sur la  ventilation! <a href=sécurité froide et incidence sur la  ventilation! Avitou10" />

    Je viens de verifier et j'ai la meme chose. A priori, c'est les valeurs usine.

    Mais normalement, la baisse de la ventilation devrait etre la cause de plus d'hygrometrie. Sauf si tu joues avec les influences hygro. La baisse de ventilation sur la T° exterieure, la securité froide ou la lumiere (c'est la plus importante des 3 qui s'applique) va etre compensée par l'augmentation de ventil due aux influence hygro. Par contre, je trouve personnellement que agir sur les influences hygro est assez compliqué.... J'ai passé pas mal de temps au cours du dernier lot a essayer de comprendre tout ca.....
    tu vois ce matin quand je suis arrivé au poulailler la t° extérieur était de-4 et de ce fait la ventilation avait été diminué de 35% environ de mémoire, Même si l'hygro ambiante reste correct, la litière se charge en eau. Du coup j'ai plafonné la baisse a -20% pour -5 °. Je sais que je vais consommer du gaz en plus mais il y a 21 euros tonne entre 100% podo et - de 30. Avoir dans le temps??????

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sécurité froide et incidence sur la  ventilation! Empty Re: sécurité froide et incidence sur la ventilation!

    Message par korigann Ven 06 Jan 2017, 13:25

    Pour nous, les podos ne sont pas encore penalisées, meme si je pense que ca va etre le dernier lot...(Huttepain, abattage a sérent). Je pense que je vais avoir vraiment du mal avec ca....

    Les poussins ont 8 jours aujourd'hui, et je pense que deja 50% sont marqués....

    Pour ma part, j'essaye plus de jouer sur mes consignes hygro...Ce que j'expliquais plus haut, c'est que la hausse de ventil par l'hygro permet de compenser la baisse par la T° exterieure....

    J'ai reduis la densité (24 000 au lieu de 25 par batiment)
    Je suis deja passé en paille broyée tres fine, un essai en farine de paille va etre mis en place sur le prochain lot...
    Mes pipettes seront changées au prochain vide (val, 26 et 22 ans).

    J'ai beau chercher des pistes, je ne suis pas tres optimiste....

    korigann
    korigann
    + membre techno +

    département : Finistere
    Messages : 1861
    Date d'inscription : 15/01/2015
    Age : 52
    Localisation plein centre du Finistere

    Revenir en haut Aller en bas

    sécurité froide et incidence sur la  ventilation! Empty Re: sécurité froide et incidence sur la ventilation!

    Message par Invité Ven 06 Jan 2017, 15:15

    pour l'instant moi je dirais que je ne suis pas trop mauvais en podo puisque sur mes 6 derniers lots, je suis à une moyenne de 20 mais avec 2 pic à 39 (donc moins de prime). Comme quoi rien n'est acquit d'avance, et qu'il faut être au cul des poulets pour ne pas être pénalisé.
    donc toi si j'ai bien compris tu demandes une hygro plus base pour contre carré l'effet T° négative.
    Tu as quoi comme valeur dans les tableaux. (la valeur des premiers jour je l'ai monter car j'arrive trop bas avec les climwells)
    sécurité froide et incidence sur la  ventilation! <a href=sécurité froide et incidence sur la  ventilation! Avi_hy10" />
    avec les valeur là et une T° de 2.6 extérieur et une Hygro à 61 %, je perds encore 7% de ventilation, mais là ce n'est pas grave du tout, le problème est surtout avec de grosse t° négative
    sécurité froide et incidence sur la  ventilation! <a href=sécurité froide et incidence sur la  ventilation! Avi_ve10" />

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sécurité froide et incidence sur la  ventilation! Empty Re: sécurité froide et incidence sur la ventilation!

    Message par spontus Ven 06 Jan 2017, 18:42

    En quoi est ce mauvais d'avoir une hygrométrie basse au démarrage ?

    Sans échangeur de chaleur je ne dépasse jamais les 60 % d'hygro jusqu'à la fin du lot .
    Par contre le chauffage fonctionne , si besoin, jusque la fin, avec des températures comme ces jours ci.
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8536
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    sécurité froide et incidence sur la  ventilation! Empty Re: sécurité froide et incidence sur la ventilation!

    Message par Invité Ven 06 Jan 2017, 18:59

    spontus a écrit:En quoi est ce mauvais d'avoir une hygrométrie basse au démarrage ?

    Sans échangeur de chaleur je ne dépasse jamais les 60 % d'hygro jusqu'à la fin du lot .
    Par contre le chauffage fonctionne , si besoin, jusque la fin, avec des températures comme ces jours ci.
    il ne faudrait pas descendre en dessous de 40-45 les 2 premier jours, les conséquences pour résumé, c'est une augmentation du risque de déshydratation du poussin, (ça porte un nom). Si je ne fais pas attention je peux descendre jusqu'à 30-35. Je ne coupes jamais le chauffage mais il m'arrive de dépasser les 60 hygro souvent mais on à souvent de humidité dans l'aire, on fait partie des zone bien arrosée en Bretagne.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sécurité froide et incidence sur la  ventilation! Empty Re: sécurité froide et incidence sur la ventilation!

    Message par clh29 Ven 06 Jan 2017, 19:03

    je met en plus une augmentation de consigne de temperature (du genre pour 8 degré + 0.5 a 1.5 pour 0 degré ),et un peu plus chaud aide à conserver une litiére correct
    clh29
    clh29
    + Membre Accro +

    Messages : 220
    Date d'inscription : 07/05/2012
    Age : 63
    Localisation montagnes noires

    Revenir en haut Aller en bas

    sécurité froide et incidence sur la  ventilation! Empty Re: sécurité froide et incidence sur la ventilation!

    Message par Invité Ven 06 Jan 2017, 23:59

    clh29 a écrit:je met en plus une augmentation de consigne de temperature (du genre pour 8 degré + 0.5 a 1.5 pour 0 degré ),et un peu plus chaud aide à conserver une litiére correct
    tu rajoute çà dans le tableau là?
    sécurité froide et incidence sur la  ventilation! <a href=sécurité froide et incidence sur la  ventilation! Avi_210" />

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sécurité froide et incidence sur la  ventilation! Empty Re: sécurité froide et incidence sur la ventilation!

    Message par d.d. Sam 07 Jan 2017, 01:10

    avec un échangeur agrosuplan la vie est tout autre .
    litière très seche chez moi souvent au début j'ai tendence a trop descendre l'hygrom. de l'air .
    a 28 jours (ce jour)( poids moyen ce jour de 1610gr) qques minutes de chauffage la nuit avec -6
    j'ai descendu mes minimum de ventilation de 15-20% par rapport a l'été
    une dépression de 16-17 pascale (max en dessous de 5 degrés ext.et 12-14 si température ext supérieur a 15 degrés) pas de points froid en transversale dans le bâtiment .
    sans échangeur je montais avec la dépresion a 20 -21 pascales en condition froide.
    des brasseurs d'air en faitière aident bien a une bonne ventilation.
    durant les 8 14 premiers jours suivant la température ext. seul l'échangeur est utilisé.
    sa rentabilité avec du gnr bon marché malgrés le 30 a 50% d"économie mais de l"électricté en + ??????
    mais le cofort de ventilation ...
    le bien être du poulets et surtout le mien au début du lot vaut comien?????

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5819
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 59
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    sécurité froide et incidence sur la  ventilation! Empty Re: sécurité froide et incidence sur la ventilation!

    Message par clh29 Sam 07 Jan 2017, 10:37

    LE CAM a écrit:
    clh29 a écrit:je met en plus une augmentation de consigne de temperature (du genre pour 8 degré + 0.5 a 1.5 pour 0 degré ),et un peu plus chaud aide à conserver une litiére correct
    tu rajoute çà dans le tableau là?
    sécurité froide et incidence sur la  ventilation! <a href=sécurité froide et incidence sur la  ventilation! Avi_210" />



    oui ,c'est ce que je fait une fois fini le démarrage vers 7 j
    clh29
    clh29
    + Membre Accro +

    Messages : 220
    Date d'inscription : 07/05/2012
    Age : 63
    Localisation montagnes noires

    Revenir en haut Aller en bas

    sécurité froide et incidence sur la  ventilation! Empty Re: sécurité froide et incidence sur la ventilation!

    Message par korigann Sam 07 Jan 2017, 10:51

    clh29 a écrit:
    LE CAM a écrit:
    clh29 a écrit:je met en plus une augmentation de consigne de temperature (du genre pour 8 degré + 0.5 a 1.5 pour 0 degré ),et un peu plus chaud aide à conserver une litiére correct
    tu rajoute çà dans le tableau là?
    sécurité froide et incidence sur la  ventilation! <a href=sécurité froide et incidence sur la  ventilation! Avi_210" />



    oui ,c'est ce que je fait une fois fini le démarrage  vers 7 j

    Sur cet ecran? Plutot dans les parametres de lot en cours, non?
    korigann
    korigann
    + membre techno +

    département : Finistere
    Messages : 1861
    Date d'inscription : 15/01/2015
    Age : 52
    Localisation plein centre du Finistere

    Revenir en haut Aller en bas

    sécurité froide et incidence sur la  ventilation! Empty Re: sécurité froide et incidence sur la ventilation!

    Message par bleu64 Sam 07 Jan 2017, 15:26

    personnellement ,je ne baisse pas la ventil si il fait froid dehors..
    je préfère ventilé normalement quitte a ce que le chauffage s'allume même a plus de 20 j...au moins ,je ne dégrade pas ou peux la litière par manque de ventil ..
    évidement ,c'est plus facile a faire quant on a des échangeurs ,c'est la que l'on fait la différence de conso gaz ..
    l'humidité que tu n'évacue pas en baissant tes besoins d'air se retrouve dans la litière et tu ne la sortira plus... Crying or Very sad Crying or Very sad
    personnellement ,avec l'avitouche ,je joue bqs sur l'hygro intérieure ,en augmentant bqs les besoin d'air dés que je dépasse 65 d'hygro ,mais je ne diminue jamais aucune consigne de ventil pour quelques soit la raison...(température ext ,lumière ...)


    bleu64
    + membre techno +

    Messages : 302
    Date d'inscription : 20/05/2013
    Age : 52
    Localisation sud ouest du sud ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    sécurité froide et incidence sur la  ventilation! Empty Re: sécurité froide et incidence sur la ventilation!

    Message par Invité Dim 08 Jan 2017, 11:04

    bleu64 a écrit:personnellement ,je ne baisse pas la ventil si il fait froid dehors..
    je préfère ventilé normalement quitte a ce que le chauffage s'allume même a plus de 20 j...au moins ,je ne dégrade pas ou peux la litière par manque de ventil ..
    évidement ,c'est plus facile a faire quant on a des échangeurs ,c'est la que l'on fait la différence de conso gaz ..
    l'humidité que tu n'évacue pas en baissant tes besoins d'air se retrouve dans la litière et tu ne la sortira plus... Crying or Very sad  Crying or Very sad
    personnellement ,avec l'avitouche ,je joue bqs sur l'hygro intérieure ,en augmentant bqs les besoin d'air dés que je dépasse 65 d'hygro ,mais je ne diminue jamais aucune consigne de ventil pour quelques soit la raison...(température ext ,lumière ...)

    dans ton avitouch tu as supprimé les paramètres d'origine sur l'influence de la T° extérieur sur le doseur?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sécurité froide et incidence sur la  ventilation! Empty Re: sécurité froide et incidence sur la ventilation!

    Message par bleu64 Dim 08 Jan 2017, 12:11

    LE CAM a écrit:
    bleu64 a écrit:personnellement ,je ne baisse pas la ventil si il fait froid dehors..
    je préfère ventilé normalement quitte a ce que le chauffage s'allume même a plus de 20 j...au moins ,je ne dégrade pas ou peux la litière par manque de ventil ..
    évidement ,c'est plus facile a faire quant on a des échangeurs ,c'est la que l'on fait la différence de conso gaz ..
    l'humidité que tu n'évacue pas en baissant tes besoins d'air se retrouve dans la litière et tu ne la sortira plus... Crying or Very sad  Crying or Very sad
    personnellement ,avec l'avitouche ,je joue bqs sur l'hygro intérieure ,en augmentant bqs les besoin d'air dés que je dépasse 65 d'hygro ,mais je ne diminue jamais aucune consigne de ventil pour quelques soit la raison...(température ext ,lumière ...)

    dans ton avitouch tu as supprimé les paramètres d'origine sur l'influence de la T° extérieur sur le doseur?  

    oui ....

    bleu64
    + membre techno +

    Messages : 302
    Date d'inscription : 20/05/2013
    Age : 52
    Localisation sud ouest du sud ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    sécurité froide et incidence sur la  ventilation! Empty Re: sécurité froide et incidence sur la ventilation!

    Message par Invité Dim 08 Jan 2017, 13:06

    je comprends mieux car moi en tout cas ces valeurs mon foutu un bordel
    tu as gardé une valeur T° ext 20= 0 pour que le logiciel fonctionne ou tu as tous supprimé?


    Dernière édition par LE CAM le Dim 08 Jan 2017, 18:30, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sécurité froide et incidence sur la  ventilation! Empty Re: sécurité froide et incidence sur la ventilation!

    Message par Invité Dim 08 Jan 2017, 13:11

    clh29 a écrit:je met en plus une augmentation de consigne de temperature (du genre pour 8 degré + 0.5 a 1.5 pour 0 degré ),et un peu plus chaud aide à conserver une litiére correct
    j'ai réfléchi à ta solution mais je ne vois pas comment le fait d’augmenter la T° va améliorer la litière? puisque c'est l'hygro qui va falloir luter.
    Pour le tableau de consigne ne servait qu'à anticipé les coups de chauffe l'été en augmentant la ventil par anticipation.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sécurité froide et incidence sur la  ventilation! Empty Re: sécurité froide et incidence sur la ventilation!

    Message par bleu64 Dim 08 Jan 2017, 14:57

    LE CAM a écrit:je comprends mieux car moi en tout cas ces valeurs mon foutu un bordel
    tu as gardé une valeur consigne 20= 0 pour que le logiciel fonctionne ou tu as tous supprimé?  

    temperature ext 20 / consigne 00 c tout...

    bleu64
    + membre techno +

    Messages : 302
    Date d'inscription : 20/05/2013
    Age : 52
    Localisation sud ouest du sud ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    sécurité froide et incidence sur la  ventilation! Empty Re: sécurité froide et incidence sur la ventilation!

    Message par Labbé D Dim 08 Jan 2017, 16:02

    Bonjour a tous, tout d'abord bravo a tous pour la qualité des échanges sur ce forum.. Bravo et Merci

    moi aussi je suis à temp ext 20° et consignes a 0° !

    théoriquement cette partie du logiciel était faite en prévention d'un coup de chaleur, avant que le bâtiment ne monte en température..
    concrètement.. on es tous présent lorsqu'on sait qu'il vas y avoir un coup de chaleur et on anticipe en manuel...
    moi je me souviens d'une fois, ou j'avais laissé -2° C lorsque +20°C dehors... et les poussins arrivaient juste... donc ca bloquait a 30° C d'ambiance au lieu de 32° C... j'ai vite compris.. :-)
    Labbé D
    Labbé D
    + Membre +

    département : Côtes d'Armor (22)
    Messages : 82
    Date d'inscription : 06/01/2017
    Age : 48
    Localisation Plourivo (22)

    Revenir en haut Aller en bas

    sécurité froide et incidence sur la  ventilation! Empty Re: sécurité froide et incidence sur la ventilation!

    Message par bleu64 Dim 08 Jan 2017, 16:10

    Labbé D a écrit:Bonjour a tous,  tout d'abord bravo a tous pour la qualité des échanges sur ce forum..  Bravo et Merci

    moi aussi je suis à     temp ext 20° et consignes a 0° !

    théoriquement cette partie du logiciel était faite en prévention d'un coup de chaleur, avant que le bâtiment ne monte en température..
    concrètement.. on es tous présent lorsqu'on sait qu'il vas y avoir un coup de chaleur et on anticipe en manuel...
    moi je me souviens d'une fois, ou j'avais laissé -2° C lorsque +20°C dehors... et les poussins arrivaient juste... donc ca bloquait a 30° C d'ambiance au lieu de 32° C... j'ai vite compris.. :-)

    je pense pas vraiment comme toi.. :réfléchi (ou on ne parle pas de la même fonction)
    cette parti du logiciel est faite pour diminuer la ventil quant il fait très froid ...
    elle ne baisse en aucun cas la consigne du bâtiment en fonction de la température externe ...elle n'est pas conçu pour les coup de chaleur ..
    enfin ,c ce que je croie sécurité froide et incidence sur la  ventilation! 3434830833

    bleu64
    + membre techno +

    Messages : 302
    Date d'inscription : 20/05/2013
    Age : 52
    Localisation sud ouest du sud ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    sécurité froide et incidence sur la  ventilation! Empty Re: sécurité froide et incidence sur la ventilation!

    Message par clh29 Dim 08 Jan 2017, 17:27

    Je n'ai pas d'avitouch mais avistar ou antérieur mais le principe est le même
    Tu peux t'en servir pour des coups de chaud ou des coups de froid je pense
    Ensuite je n'ai pas de sol béton peut être que la réaction sur l'ambiance ne sera pas la même
    Fait un essai et dis nous
    clh29
    clh29
    + Membre Accro +

    Messages : 220
    Date d'inscription : 07/05/2012
    Age : 63
    Localisation montagnes noires

    Revenir en haut Aller en bas

    sécurité froide et incidence sur la  ventilation! Empty Re: sécurité froide et incidence sur la ventilation!

    Message par Invité Dim 08 Jan 2017, 18:21

    bleu64 a écrit:
    Labbé D a écrit:Bonjour a tous,  tout d'abord bravo a tous pour la qualité des échanges sur ce forum..  Bravo et Merci

    moi aussi je suis à     temp ext 20° et consignes a 0° !

    théoriquement cette partie du logiciel était faite en prévention d'un coup de chaleur, avant que le bâtiment ne monte en température..
    concrètement.. on es tous présent lorsqu'on sait qu'il vas y avoir un coup de chaleur et on anticipe en manuel...
    moi je me souviens d'une fois, ou j'avais laissé -2° C lorsque +20°C dehors... et les poussins arrivaient juste... donc ca bloquait a 30° C d'ambiance au lieu de 32° C... j'ai vite compris.. :-)

    je pense pas vraiment comme toi.. :réfléchi (ou on ne parle pas de la même fonction)
    cette parti du logiciel est faite pour diminuer la ventil quant il fait très froid ...
    elle ne baisse en aucun cas la consigne du bâtiment en fonction de la température externe ...elle n'est pas conçu pour les coup de chaleur ..
    enfin ,c ce que je croie sécurité froide et incidence sur la  ventilation! 3434830833
    Dans cette parti de l'avitouch il y a 2 partis , la première (coté doseur) qui ma foutu le bordel en sous ventilant mon batiment et la deuxième (coté consigne) qui pour moi ne sert qu'à anticiper un coup de chaleur. en sur-ventilant avant la monté en T° du bâtiment

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sécurité froide et incidence sur la  ventilation! Empty Re: sécurité froide et incidence sur la ventilation!

    Message par Invité Dim 08 Jan 2017, 19:40

    retour d'experience d'un patron d abattoir du 22 a mur "c 'est simple y a qu a chauffer"
    demerdez vous du moment que les poulets ont les pattes propres

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sécurité froide et incidence sur la  ventilation! Empty Re: sécurité froide et incidence sur la ventilation!

    Message par Labbé D Dim 08 Jan 2017, 20:16

    j'ai revérifier ma thèse... car ici on peut pas dire de bétises.. lol... en mettant par exemple 10° extérieurs (température cette après midi) et -2°... je constate que ma consigne de température descend bien de 2°C... (peux tu essayer bleu64 aussi pour voir..)

    moi j'ai aussi une sonde hygro extérieur... donc je gère en fonction de l'hygro extérieur et de la température extérieur, dans une autre partie de l'avitouch (dans mes paliers de ventilation) :

    w
    w
    w.
    hostingpics.
    net/viewer.php?id=689487ventildujour.
    png

    (désolé pas réussi a copier l'image... j'espère que ca le fait)
    (oups : Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.)
    recopier le lien ca devrait passer ;-)

    Labbé D
    Labbé D
    + Membre +

    département : Côtes d'Armor (22)
    Messages : 82
    Date d'inscription : 06/01/2017
    Age : 48
    Localisation Plourivo (22)

    Revenir en haut Aller en bas

    sécurité froide et incidence sur la  ventilation! Empty Re: sécurité froide et incidence sur la ventilation!

    Message par bretoncol Lun 09 Jan 2017, 16:05

    Salut, il y a 2 choses différentes :
    - influence de la température extérieure sur la consigne : on peux quand il fait froid augmenter la consigne de température ou, quand il fait chaud, la diminuer (moi je l'utilisa pas).

    - Influence de la température extérieur sur le doseur : On peux abaisser les besoins de ventilation donc calcul du besoin d'air mini (nombre x poids x besoin) quand il fait froid pour limiter le refroidissement du bâtiment et abaisser les couts de chauffage.
    Si on travaille avec des besoins faibles (genre 0.6 - 0.8 m3/Kg) il ne faut faire attention de ne pas trop diminuer par la température extérieure car on se retrouve vite avec un calcul réel a 0.5 - 0.6 et la montée d'hygro qui va avec.
    Si on travaille avec des besoins d'air plus élevés (genre 1.2 voir 1.8 ou 2), ce qui est quand même plus la tendance actuellement au démarrage), alors on peut diminuer par la température extérieure.

    Comme le dit LE CAM, l'abaissement (raisonnable) de la ventil par la sonde extérieure devrait être compensée par l'augmentation de l'hygro.
    L'avantage de travailler sur la correction d'hygro, c'est qu'il y a une influence sur le chauffage. Il est préférable de chauffer un peu plus pour chasser l'hygro de d'augmenter la ventilation et de faire de la vitesse d'air sur des animaux qui ne la supporte plus.


    Dis moi LE CAM, je vois que tu as un nuage blanc sur ton AVItouch, tu t'es abonné ?
    bretoncol
    bretoncol
    + Membre +

    département : Finistere
    Messages : 52
    Date d'inscription : 01/05/2013
    Age : 55
    Localisation Finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    sécurité froide et incidence sur la  ventilation! Empty Re: sécurité froide et incidence sur la ventilation!

    Message par korigann Lun 09 Jan 2017, 17:41

    Ou abaisser les seuil de reaction de l'avitouch pour que l'hygro ne monte pas plus.

    Ne pas oublier que la consigne reélle en hygro, c'est la consigne batiment plus la plage de réaction!!!

    De memoire dans l'avitouch, la valeur usine est de 10%. Si tu as une consigne a 60, la correction sur hygro ne sera maximale qu'a 70%, ce qui fait une tres nette difference pour l'etat de la litiere!!  Je crois que la valeur conseillée par tuffigo est de 3, personnellement, je trouve que ca fait consommer beaucoup de gaz et j'ai mis un compromis a 5.
    korigann
    korigann
    + membre techno +

    département : Finistere
    Messages : 1861
    Date d'inscription : 15/01/2015
    Age : 52
    Localisation plein centre du Finistere

    Revenir en haut Aller en bas

    sécurité froide et incidence sur la  ventilation! Empty Re: sécurité froide et incidence sur la ventilation!

    Message par Invité Lun 09 Jan 2017, 18:28

    bretoncol a écrit:Salut, il y a 2 choses différentes :
    - influence de la température extérieure sur la consigne : on peux quand il fait froid augmenter la consigne de température ou, quand il fait chaud, la diminuer (moi je l'utilisa pas).

    - Influence de la température extérieur sur le doseur : On peux abaisser les besoins de ventilation donc calcul du besoin d'air mini (nombre x poids x besoin) quand il fait froid pour limiter le refroidissement du bâtiment et abaisser les couts de chauffage.
    Si on travaille avec des besoins faibles (genre 0.6 - 0.8 m3/Kg) il ne faut faire attention de ne pas trop diminuer par la température extérieure car on se retrouve vite avec un calcul réel a 0.5 - 0.6 et la montée d'hygro qui va avec.
    Si on travaille avec des besoins d'air plus élevés (genre 1.2 voir 1.8 ou 2), ce qui est quand même plus la tendance actuellement au démarrage), alors on peut diminuer par la température extérieure.

    Comme le dit LE CAM, l'abaissement (raisonnable) de la ventil par la sonde extérieure devrait être compensée par l'augmentation de l'hygro.
    L'avantage de travailler sur la correction d'hygro, c'est qu'il y a une influence sur le chauffage. Il est préférable de chauffer un peu plus pour chasser l'hygro de d'augmenter la ventilation et de faire de la vitesse d'air sur des animaux qui ne la supporte plus.


    Dis moi LE CAM, je vois que tu as un nuage blanc sur ton AVItouch, tu t'es abonné ?
    comme tu le dis ne pas être trop bas déjà  a la base.
    Moi malgré des besoin de ventilation de 1.25 à 20 jours, ce n'est pas passer au niveau de la ventilation car avec un moins 35% cela ne fait plus que 0.80 et là on est loin du compte pour garder ça litière en bonne état même si l'hygro ambiante n'a pas augmenté de beaucoup la litière ne sèche plus et du ce charge en eau. Je vais faire en sorte que plus  jamais le débit ne descende en dessous de 1 voir 1.10  jusqu'à 30 jours, après on s'en fou pour la podo la messe est dite.
    Pour ta question sur mytuffigo, je ne m'en sers pas pour l'instant. je consulte pour le calcul de l'eau / poulet mais je ne fais rien d'autre ou presque, je regarde si je suis en avance ou pas sur les poids des lot précédent, mais sans plus pour l'instant, Il a été mis en place pour faire des sauvegardes de logiciel en cas de bugs de ma part!!!!!! avec la sauvegarde auto de la vieille, je peux sans risque aller dans le programme et revenir a tout instant a une valeur antérieur voir même plus jours. Je pense y aller un jour mais ce n'est pas pour l'instant ma priorité, je ne suis encore motivé a donner mes résultats de pesè et autre à l'abattoir, car comme tu le sais il y a de joli décalage en fin de lot des fois. Aujourd'hui seul l’installateur et moi y ont accès


    Dernière édition par LE CAM le Lun 09 Jan 2017, 19:22, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sécurité froide et incidence sur la  ventilation! Empty Re: sécurité froide et incidence sur la ventilation!

    Message par Invité Lun 09 Jan 2017, 18:37

    korigann a écrit:Ou abaisser les seuil de reaction de l'avitouch pour que l'hygro ne monte pas plus.

    Ne pas oublier que la consigne reélle en hygro, c'est la consigne batiment plus la plage de réaction!!!

    De memoire dans l'avitouch, la valeur usine est de 10%. Si tu as une consigne a 60, la correction sur hygro ne sera maximale qu'a 70%, ce qui fait une tres nette difference pour l'etat de la litiere!!  Je crois que la valeur conseillée par tuffigo est de 3, personnellement, je trouve que ca fait consommer beaucoup de gaz et j'ai mis un compromis a 5.
    c'est dans le tableau là que tu vas? J'avoue je n'y suis jamais allé et pourtant
    sécurité froide et incidence sur la  ventilation! <a href=sécurité froide et incidence sur la  ventilation! Avi510" />
    là si j'ai bien compris on tolère 10% hygro supplémentaire?????

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sécurité froide et incidence sur la  ventilation! Empty Re: sécurité froide et incidence sur la ventilation!

    Message par korigann Lun 09 Jan 2017, 19:45

    Pas tout a fait.

    Ta correction sera maximale(150%) quand les 10% seront atteint.

    Entre ta consigne et ces 10%, elle sera porportionnelle.

    J'ai les meme choses qui s'affichent dans la colonne de droite.
    Par contre, dans les valeurs de la colonne de gauche, j'ai plus de réglage. Et c'est la que je joue.

    Avitouch installé en 2012 pour ma part.
    korigann
    korigann
    + membre techno +

    département : Finistere
    Messages : 1861
    Date d'inscription : 15/01/2015
    Age : 52
    Localisation plein centre du Finistere

    Revenir en haut Aller en bas

    sécurité froide et incidence sur la  ventilation! Empty Re: sécurité froide et incidence sur la ventilation!

    Message par herve56 Mer 11 Jan 2017, 18:27

    je profite des pros en avitouch pour poser une question :

    dans le programme 1 lumineux je voudrais augmenter le nombre de jours ...pas moyen !

    il va de 0 à 500 jours .550 serait bien
    le programme 2 va de 501 à 502 ;le prog 3 de 503 à 504 etc ...

    peut être supprimer les autres programmes ? mais comment ?

    trop compliqué l'avitouch pour de la pondeuse !!
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5647
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 60
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    sécurité froide et incidence sur la  ventilation! Empty Re: sécurité froide et incidence sur la ventilation!

    Message par korigann Mer 11 Jan 2017, 19:36

    herve56 a écrit:je profite des pros en avitouch pour poser une question :

    dans le programme 1  lumineux  je voudrais augmenter le nombre de jours ...pas moyen !

    il va de 0 à 500 jours .550 serait bien
    le programme 2 va de 501 à 502 ;le prog 3 de 503 à 504 etc ...

    peut être supprimer les autres programmes ? mais comment ?

    trop compliqué l'avitouch pour de la pondeuse !!

    Normalement, tu peux modifier ca comme tu veux...

    Je regarde de plus pres demain et je te redis ca...

    Mais c'est sur que des valeurs a 500, on ne voit pas ca en poulets de chair.
    korigann
    korigann
    + membre techno +

    département : Finistere
    Messages : 1861
    Date d'inscription : 15/01/2015
    Age : 52
    Localisation plein centre du Finistere

    Revenir en haut Aller en bas

    sécurité froide et incidence sur la  ventilation! Empty Re: sécurité froide et incidence sur la ventilation!

    Message par Invité Jeu 12 Jan 2017, 11:25

    herve56 a écrit:je profite des pros en avitouch pour poser une question :

    dans le programme 1  lumineux  je voudrais augmenter le nombre de jours ...pas moyen !

    il va de 0 à 500 jours .550 serait bien
    le programme 2 va de 501 à 502 ;le prog 3 de 503 à 504 etc ...

    peut être supprimer les autres programmes ? mais comment ?

    trop compliqué l'avitouch pour de la pondeuse !!
    sur mon programme je viens de faire l'essai .Tu dis que tu as un programme qui va de 501 à 502, donc visiblement le tient prends des dates supérieur aussi. As tu essayé de changer la valeur du 502?
    sécurité froide et incidence sur la  ventilation! <a href=sécurité froide et incidence sur la  ventilation! Avi611" />

    si tu clic sur la valeur 502 (chez moi 56) essai de changer la valeur. la valeur du jour 501 chez toi tu ne peux pas la changer, elle correspond au dernier jour du programme 1 chez toi. Si tu ne veux qu'un seul programme, le 1 chez toi qui a la valeur 500, tu clic dessus et tu tapes 550, si elle s'affiche en rouge c'est que le programme ne le permet pas,(comme moi,le programme bloc aussi a 500 ) la appelles ton installateur, il y a peux être une subtilité dans le programme installateur, mais que moi je n'ai pas vu. mais comme il y a plein de bouton caché qui permette d'aller dans le programme source, je pense que ça doit resté possible, mais de toute façon le 502 de ton programme 2 tu peux lui changer ça valeur. 
    supprimer un programme c'est très simple
    sécurité froide et incidence sur la  ventilation! <a href=sécurité froide et incidence sur la  ventilation! Avi1010" />

    après avoir fait un clic sur sur l'heure du programme en question et tu clic sur C et tu valides.


    Dernière édition par LE CAM le Jeu 12 Jan 2017, 11:47, édité 2 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sécurité froide et incidence sur la  ventilation! Empty Re: sécurité froide et incidence sur la ventilation!

    Message par korigann Jeu 12 Jan 2017, 11:33

    Je viens de faire l'essai egalement.

    J'ai donc mis comme tu voulais, programme 1 a 550. Mais apres il ne veut pas le prendre. Apres quelques tatonnements, je me suis rendu compte que la durée max de chaque periode est de 500 jours.

    Mais ce n'est pas un probleme. Tu changes le programme 2, tu le met de 501 a 550 (ou ce que tu veux), et tu y recopie tes données de lumiere du programme 1. Quand l'avitouch aura fini le 1, il passera sur le deux automatiquement...

    Je ne peux pas mettre de jolis tableaux comme @LE CAM, j'espere que j'ai été assez clair....
    korigann
    korigann
    + membre techno +

    département : Finistere
    Messages : 1861
    Date d'inscription : 15/01/2015
    Age : 52
    Localisation plein centre du Finistere

    Revenir en haut Aller en bas

    sécurité froide et incidence sur la  ventilation! Empty Re: sécurité froide et incidence sur la ventilation!

    Message par herve56 Jeu 12 Jan 2017, 15:45

    tu clic dessus et tu tapes 550, si elle s'affiche en rouge c'est que le programme ne le permet pas,(comme moi,le programme bloc aussi a 500 )

    c'est tout à fait cela !


    Quand l'avitouch aura fini le 1, il passera sur le deux automatiquement...


    okkkkk !!!

    ça ,je ne le savais pas Embarassed
    donc c'est simple en fait !!

    merci

    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5647
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 60
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    sécurité froide et incidence sur la  ventilation! Empty Re: sécurité froide et incidence sur la ventilation!

    Message par korigann Jeu 12 Jan 2017, 20:18

    Ce ne sont pas des programmes differents comme le nom pourrait le laisser croire.

    Il s'agit de periodes de lumiere, en fonction de l'age des animaux.

    De memoire, pour une petite cinquantaine de jours d'elevage, j'ai 9 "programme qui s'enchainent les uns derriere les autres.

    korigann
    korigann
    + membre techno +

    département : Finistere
    Messages : 1861
    Date d'inscription : 15/01/2015
    Age : 52
    Localisation plein centre du Finistere

    Revenir en haut Aller en bas

    sécurité froide et incidence sur la  ventilation! Empty Re: sécurité froide et incidence sur la ventilation!

    Message par clement03 Mer 06 Déc 2017, 23:19

    nous revoilà en période froide -2°c et des problèmes de ventilations
    je suis à 1.5m3/kg/h avec un cycle de 150 secondes consigne 18°c, et tous le temps en coupure froide donc humidité 70%

    clement03
    + Membre +

    Messages : 90
    Date d'inscription : 18/11/2014
    Age : 34
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    sécurité froide et incidence sur la  ventilation! Empty Re: sécurité froide et incidence sur la ventilation!

    Message par Invité Jeu 07 Déc 2017, 07:54

    si t'es en fin de lot tes consignes sont trop elevees,je mettrais 0.8 en besoin car apres c'est la t° qui fait la ventil,je diminuerais le temps de cycle a 20 s pour 120 voire 100 s
    tes animlaux doivent etre plaqués au sol?
    pour repartir sur une bonne base je referai la litiere

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sécurité froide et incidence sur la  ventilation! Empty Re: sécurité froide et incidence sur la ventilation!

    Message par clement03 Jeu 07 Déc 2017, 09:08

    merci la litière sa va , en poulette on n'est pas beaucoup chargé 21300 sujets pour 1380 m2 et font que 1.4 kg. En dépression vous mettez votre consigne à combien je suis à 20

    clement03
    + Membre +

    Messages : 90
    Date d'inscription : 18/11/2014
    Age : 34
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    sécurité froide et incidence sur la  ventilation! Empty Re: sécurité froide et incidence sur la ventilation!

    Message par Invité Jeu 07 Déc 2017, 10:35

    la dépression c'est variable d'un batiment a l'autre. Moi je suis entre 15 et 25, mon voisin entre 25 et 35!!!
    la tu n'as que les fumigènes pour déterminer tes bon paramètre.
    Pour ce qui est de ta sécurité froide baisse un peu le durée tes cycle à 120 voir 100 comme te la mit BZHTC. Ne descend pas plus bas, le problème du cyclique si tu fais des cycles trop court , ça n'a pas le temps de donner une inertie à l'aire. Modifie aussi les valeurs pour les t° négative dans le tableau doseur il ne sous ventilera plus mais tu vas consommer plus de gaz, c'est un choix mais tu seras gagnant

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sécurité froide et incidence sur la  ventilation! Empty Re: sécurité froide et incidence sur la ventilation!

    Message par korigann Jeu 07 Déc 2017, 11:35

    BZHTC a écrit:si t'es en fin de lot tes consignes sont trop elevees,je mettrais 0.8 en besoin car apres c'est la t° qui fait la ventil,je diminuerais le temps de cycle a  20 s pour 120 voire 100 s
    tes animlaux doivent etre plaqués au sol?
    pour repartir sur une bonne base je referai la litiere

    +1

    1.5, c'est beaucoup trop. 0.8 a 1 grand max!

    Par contre, diminuer la durée de cycle, pourquoi pas, mais a mon avis ca ne va pas faire grand chose....
    korigann
    korigann
    + membre techno +

    département : Finistere
    Messages : 1861
    Date d'inscription : 15/01/2015
    Age : 52
    Localisation plein centre du Finistere

    Revenir en haut Aller en bas

    sécurité froide et incidence sur la  ventilation! Empty Re: sécurité froide et incidence sur la ventilation!

    Message par Invité Jeu 07 Déc 2017, 12:33

    korigann a écrit:
    BZHTC a écrit:si t'es en fin de lot tes consignes sont trop elevees,je mettrais 0.8 en besoin car apres c'est la t° qui fait la ventil,je diminuerais le temps de cycle a  20 s pour 120 voire 100 s
    tes animlaux doivent etre plaqués au sol?
    pour repartir sur une bonne base je referai la litiere

    +1

    1.5, c'est beaucoup trop. 0.8 a 1 grand max!

    Par contre, diminuer la durée de cycle, pourquoi pas, mais a mon avis ca ne va pas faire grand chose....
    en poulette les besoins sont moindres qu en chair,depression vers 35 suivant tes differences de t°int/ext,le doseur devrait s'arreter et tu devrais passer en palier car c'est la t°qui fera ventiler

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    sécurité froide et incidence sur la  ventilation! Empty Re: sécurité froide et incidence sur la ventilation!

    Message par clement03 Jeu 07 Déc 2017, 16:59

    merci j'ai mis les réglages avec cycle à 120s 20 en dépression je suis bien passé en palier 3 car j'ai la bonne T° par contre ambiance est pas bonne très chargé je vois que 3/4 du poulailler d'où cela peux venir?

    clement03
    + Membre +

    Messages : 90
    Date d'inscription : 18/11/2014
    Age : 34
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    sécurité froide et incidence sur la  ventilation! Empty Re: sécurité froide et incidence sur la ventilation!

    Message par spontus Jeu 07 Déc 2017, 18:30

    Hygrométrie est réglée à combien ?
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8536
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    sécurité froide et incidence sur la  ventilation! Empty Re: sécurité froide et incidence sur la ventilation!

    Message par clement03 Jeu 07 Déc 2017, 18:36

    La je suis à 56% consigne à 65%

    clement03
    + Membre +

    Messages : 90
    Date d'inscription : 18/11/2014
    Age : 34
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    sécurité froide et incidence sur la  ventilation! Empty Re: sécurité froide et incidence sur la ventilation!

    Message par spontus Jeu 07 Déc 2017, 18:40

    C'est donc l'air froid et humide qui en entrant dans le bâtiment forme le brouillard .
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8536
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    sécurité froide et incidence sur la  ventilation! Empty Re: sécurité froide et incidence sur la ventilation!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum