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Sécurité au transport et au travail pour la charrue 2500 i-Plough de Kverneland
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Sécurité au transport et au travail pour la charrue 2500 i-Plough de Kverneland
Le point de pivot au niveau de l’attelage supprime les effets de balayage dans les courbes tandis que les principaux réglages s’opèrent depuis la cabine. Citation au Sima 2017.
Grâce à la fonction FurrowControl, après avoir défini une ligne de référence, la charrue suivra celle-ci de manière automatique par GPS de manière à obtenir une raie de labour toujours rectiligne
Kverneland
La charrue portée 2500 i-Plough de Kverneland a été conçue dans l’idée de simplifier et de sécuriser au maximum son utilisation. La recherche de sécurité porte à la fois sur la réduction des risques d’accidents, d’une part lors de la circulation et d’autre part des phases de montée/descente de la cabine nécessaires aux réglages.
Comme une remorque trainée
Cette charrue portée est équipée d’une tête basculante qui permet à l’opérateur, depuis la cabine, de déverrouiller le point pivot pour le transport : la charrue se comporte alors comme une remorque trainée, avec une articulation côté attelage et une roue porteuse combinant les fonctions de jauge et transport à l’extrémité de la charrue. Cette disposition permet d’éviter les effets de «balayage» de l’arrière de la charrue dans les virages et les ronds-points. Les changements de position travail vers transport et inversement se font intégralement depuis la cabine.
Grâce à la fonction FurrowControl, après avoir défini une ligne de référence, la charrue suivra celle-ci de manière automatique par GPS de manière à obtenir une raie de labour toujours rectiligne
Kverneland
La charrue portée 2500 i-Plough de Kverneland a été conçue dans l’idée de simplifier et de sécuriser au maximum son utilisation. La recherche de sécurité porte à la fois sur la réduction des risques d’accidents, d’une part lors de la circulation et d’autre part des phases de montée/descente de la cabine nécessaires aux réglages.
Comme une remorque trainée
Cette charrue portée est équipée d’une tête basculante qui permet à l’opérateur, depuis la cabine, de déverrouiller le point pivot pour le transport : la charrue se comporte alors comme une remorque trainée, avec une articulation côté attelage et une roue porteuse combinant les fonctions de jauge et transport à l’extrémité de la charrue. Cette disposition permet d’éviter les effets de «balayage» de l’arrière de la charrue dans les virages et les ronds-points. Les changements de position travail vers transport et inversement se font intégralement depuis la cabine.
sevi- + membre techno +
- département : 61
Messages : 38178
Date d'inscription : 11/09/2009
basse normandie
Re: Sécurité au transport et au travail pour la charrue 2500 i-Plough de Kverneland
Je trouve que c'est bien vu, ce doit être beaucoup plus sécurisant au transport !
Aprés faudra voir comment vieillissent toutes les articulations !
Aprés faudra voir comment vieillissent toutes les articulations !
Bill 56- + membre techno +
- Messages : 6279
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 49
Breizh , centre 56
Re: Sécurité au transport et au travail pour la charrue 2500 i-Plough de Kverneland
il faut essayer avant de juger
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
- Messages : 29867
Date d'inscription : 10/09/2009
56
Re: Sécurité au transport et au travail pour la charrue 2500 i-Plough de Kverneland
Tu le mets en porté et basta
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Messages : 37302
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 41
Artesië
Re: Sécurité au transport et au travail pour la charrue 2500 i-Plough de Kverneland
c'est pas bon pour les fâchés de la pompe a graisseBill 56 a écrit:Je trouve que c'est bien vu, ce doit être beaucoup plus sécurisant au transport !
Aprés faudra voir comment vieillissent toutes les articulations !
sevi- + membre techno +
- département : 61
Messages : 38178
Date d'inscription : 11/09/2009
basse normandie
Re: Sécurité au transport et au travail pour la charrue 2500 i-Plough de Kverneland
Il faut moins de deux minutes pour passer de la position transport à la position travail ! C'est du moins ce qu'annonce le constructeur. Concrètement, il suffit de bloquer la roue de terrage, de libérer la tête d’attelage et enfin d'ôter les deux goupilles qui verrouillent la barre d'attelage.
sevi- + membre techno +
- département : 61
Messages : 38178
Date d'inscription : 11/09/2009
basse normandie
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