AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5383 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est agri22

Nos membres ont posté un total de 3139481 messages dans 87758 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    De plus en plus de femmes en agriculture... Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
    279.99 € 390.99 €
    Voir le deal

    De plus en plus de femmes en agriculture...

    +7
    Le Mecreant
    Céline26
    pistile19
    Franki
    tiantian
    Chantou
    indo 3.6.3
    11 participants

    Aller en bas

    De plus en plus de femmes en agriculture... Empty De plus en plus de femmes en agriculture...

    Message par Invité Mar 01 Juin 2010, 23:32

    De plus en plus de femmes se tournent vers l'agriculture et j'ai été heureuse de voir que dans le groupe de JA dans lequel je suis actuellement on est tout de même 3 filles!
    Je trouve ça bien que ce métier ce féminise progressivement et que nous ayons un statut autre que conjointe d'exploitant...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    De plus en plus de femmes en agriculture... Empty Re: De plus en plus de femmes en agriculture...

    Message par indo 3.6.3 Mar 01 Juin 2010, 23:35

    ma conjointe n'a pas le statut d'agri et a son boulot, je trouve cela encore mieux car 2 sources de revenus dans le foyer, mais je ne critique pas les femmes agricultrices, bien au contraire je l'encourage!!
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    De plus en plus de femmes en agriculture... Empty Re: De plus en plus de femmes en agriculture...

    Message par Invité Mar 01 Juin 2010, 23:37

    oui c'est sure que d'avoir 2 revenus c'est bien aussi mais dans mon cas, je ne me verrais pas travailler dans un autre secteur que celui de l'agriculture, c'est ma passion, ma vie....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    De plus en plus de femmes en agriculture... Empty Re: De plus en plus de femmes en agriculture...

    Message par Invité Mar 01 Juin 2010, 23:40

    tout à fait coline cependant je me mefie des installations de conjointes poussées par leur mec pour recuperer des droits à produire et pour satifaire les ambitions de mr.

    je suis pour les femmes en agricuture(elles y ont toujours eu leur place) pour leur reconnaissance mais aussi et surtout pour leur pouvoir de decision et leur participation à la gestion de la ferme!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    De plus en plus de femmes en agriculture... Empty Re: De plus en plus de femmes en agriculture...

    Message par Invité Mar 01 Juin 2010, 23:40

    je suis d'accord avec toi , sauf que la plus part du temps , beaucoup de femme sont marié avec des agri , ce qui permet de grillé sont voisin en installant sa femme qui n'y connai que dalle !!! j'ai vu jusqu'a 700 ha reprendre comme cela une ferme de 250 ha pour sa femme , et arrivé à passer prioritaire face à un gars qui en avait que 100 ha !!! je ne vous dirai pas ou il cotisait à l'époque !!! De plus en plus de femmes en agriculture... 660508 depuis cela , et vu le nombre de divergence que j'avais avec les JA , j'ai decidé de partir des Ja !!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    De plus en plus de femmes en agriculture... Empty Re: De plus en plus de femmes en agriculture...

    Message par Invité Mar 01 Juin 2010, 23:42

    pareil achille mais pas assez rapide petit scarabée

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    De plus en plus de femmes en agriculture... Empty Re: De plus en plus de femmes en agriculture...

    Message par indo 3.6.3 Mar 01 Juin 2010, 23:42

    j'ai déjà étudier la possibilité d'installer ma compagne, ( création d'un atelier de poules pondeuses ou vente directe de viande), sur le rapport travail/salaire/ temps de travail est un poil plus intéressant, mais faut toujoirs investir pour se lancer, donc pour le moment, c'est bien comme ça sans investir sans vraiment savoir où on va
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    De plus en plus de femmes en agriculture... Empty Re: De plus en plus de femmes en agriculture...

    Message par Invité Mar 01 Juin 2010, 23:43

    laurent53 a écrit:pareil achille mais pas assez rapide petit scarabée

    De plus en plus de femmes en agriculture... 870698

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    De plus en plus de femmes en agriculture... Empty Re: De plus en plus de femmes en agriculture...

    Message par Invité Mar 01 Juin 2010, 23:45

    De plus en plus de femmes en agriculture... 574254
    et francois illustre bien nos propos De plus en plus de femmes en agriculture... 574254

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    De plus en plus de femmes en agriculture... Empty Re: De plus en plus de femmes en agriculture...

    Message par Invité Mar 01 Juin 2010, 23:47

    J'aime ça et pourtant j'y connaissais rien! ! ! Au fait bienvenue Colline !
    Je m'occupe des agneaux et de toute la paperasse, ça me convient bien, on s'est pas installés à deux pour griller les voisins !
    A propos de cheval, ici la taille est légèrement supérieure... De plus en plus de femmes en agriculture... 459143
    De plus en plus de femmes en agriculture... Dineau16
    ca, c'est sultane, cette andouille est jalouse des autres, elle a fait une belle petite pouliche le 5 mai, elle est tellement jalouse d'elle qu'elle n'en veut pas, elle la mord et la tape... Si je peux je mettrai des photos de la pouliche demain. Elevée au biberon et avec sa tante....qui n'a pas de petits mais qui se laisse têter, même si elle n'a jamais eu de lait !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    De plus en plus de femmes en agriculture... Empty Re: De plus en plus de femmes en agriculture...

    Message par Invité Mar 01 Juin 2010, 23:49

    belle jument!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    De plus en plus de femmes en agriculture... Empty Re: De plus en plus de femmes en agriculture...

    Message par indo 3.6.3 Mar 01 Juin 2010, 23:50

    laurent53 a écrit:De plus en plus de femmes en agriculture... 574254
    et francois illustre bien nos propos De plus en plus de femmes en agriculture... 574254

    tu veux dire quoi par là??
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    De plus en plus de femmes en agriculture... Empty Re: De plus en plus de femmes en agriculture...

    Message par Invité Mar 01 Juin 2010, 23:53

    c'est ta tournure de phrase:"j'ai etudié la possibilité d'installer ma compagne"

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    De plus en plus de femmes en agriculture... Empty Re: De plus en plus de femmes en agriculture...

    Message par indo 3.6.3 Mar 01 Juin 2010, 23:56

    françois57 a écrit:
    laurent53 a écrit:De plus en plus de femmes en agriculture... 574254
    et francois illustre bien nos propos De plus en plus de femmes en agriculture... 574254

    tu veux dire quoi par là??

    moi bouffer mon voisin ça m'intéresse pas, j'ai 190 ha, 70 va, dans 2 ans, suis tout seul, installer ma compagne ne m'apporteras pas de main d'oeuvre, je préfére qu'elle garde son taf a 35 h ( 3/4 temps a ce jour) et puisse éléver les gamins comme il se doit et non les larguer chez une nounou de 7 h du mat a 18 h le soir.
    l'installer pour reprendre 100 ha, devoir investir derrière non merci, excepté si j'arrive a installer mon frangin et repartir en gaec avec lui et nourrir 2 ménages, sinon, j'ai assez avec ce que j'ai!!!
    après je dis pas, si 4/5 ha se libérent coté d'une parcelle que j'exploite, je me met dessus, sinon non, pour crever sous le boulot, ne pas profiter de ses gamins et ne pas prendre de vacances? alors j'arrete tout de suite et vais bosser mes 40 heures au luxembourg pour surement gagner plus et avec moins de soucis!!
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    De plus en plus de femmes en agriculture... Empty Re: De plus en plus de femmes en agriculture...

    Message par Invité Mar 01 Juin 2010, 23:56

    hep la !!!!!! pour ma part , je ne prends pas tout les cas pour une généralité !!! beaucoup de femme ont le droit d'etre agricultrice !!! d'ailleur , tant mieux , c'est plus conviviale !!!! et je critique pas les dossier ou les personnes que je connai pas !!!!!!!


    colline, tu cumules , tu es une fille et en plus avec des bourrins !!! De plus en plus de femmes en agriculture... 290208

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    De plus en plus de femmes en agriculture... Empty Re: De plus en plus de femmes en agriculture...

    Message par Invité Mar 01 Juin 2010, 23:59

    Anestel , c'est ton étalon hubert à coté ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    De plus en plus de femmes en agriculture... Empty Re: De plus en plus de femmes en agriculture...

    Message par Invité Mer 02 Juin 2010, 00:00

    suis pas un bon parti alors!!!!! j'ai tous les défauts!? De plus en plus de femmes en agriculture... 97158

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    De plus en plus de femmes en agriculture... Empty Re: De plus en plus de femmes en agriculture...

    Message par Invité Mer 02 Juin 2010, 00:05

    Oui Achille, Hubert à gauche, Michel à droite, la jument c'est à Michel, il la faisait travailler au rouleau pour l'habituer à l'attelage, maintenant elle marche super bien à l'attelage.
    Hein qu'il est beau mon Hubert comme ça ! ! ! ! De plus en plus de femmes en agriculture... Icon_biggrin

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    De plus en plus de femmes en agriculture... Empty Re: De plus en plus de femmes en agriculture...

    Message par Invité Mer 02 Juin 2010, 00:09

    hue hubert huuuuuuuuuuuuuuuueeeeeeeeeeeeeee !!! De plus en plus de femmes en agriculture... 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    De plus en plus de femmes en agriculture... Empty Re: De plus en plus de femmes en agriculture...

    Message par Invité Mer 02 Juin 2010, 00:13

    la jument c'est michel??? j'ai rien compris,qui est l'andouille alors?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    De plus en plus de femmes en agriculture... Empty Re: De plus en plus de femmes en agriculture...

    Message par Invité Mer 02 Juin 2010, 00:14

    De plus en plus de femmes en agriculture... 459143 De plus en plus de femmes en agriculture... 459143 De plus en plus de femmes en agriculture... 459143 heureusement qu'il dort déjà ! ! ! (Hubert) et que Michel n'a pas Internet ! !
    Les bretons ça se vexe vous croyez??????

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    De plus en plus de femmes en agriculture... Empty Re: De plus en plus de femmes en agriculture...

    Message par Invité Mer 02 Juin 2010, 00:16

    Dans un petit bled paumé du Larzac, en plein hiver, un gars dérape sur une plaque de verglas avec sa voiture et tombe dans le fossé. Heureusement pour lui, le père Mathieu passe par là avec son percheron Basile et la carriole. Gentiment, le père Mathieu propose à l'automobiliste de le sortir de ce traquenard. Il attache la voiture au moyen d'une corde à la carriole et commence à crier:

    - Hue Bébert, Hue !

    Mais Basile le percheron ne bouge pas. Alors le père Mathieu crie :

    - Hue Mado, Hue !

    Mais Basile ne bouge toujours pas. Le père Mathieu relance :

    - Hue Nestor, Hue!

    Aucune réaction de Basile. Enfin Mathieu dit :

    - Hue Basile, Hue !

    Et enfin, tout tranquillement, Basile le percheron tire la voiture hors du fossé. L'automobiliste content s'enquiert auprès du père Mathieu :

    - Dites-moi un peu, comment cela se fait-il que vous ayez appelé votre cheval trois fois de suite avec un mauvais nom ?

    - Ah, ça, c'est parce que Basile est non seulement aveugle, mais il est aussi fainéant comme pas possible : Si il se pensait être le seul à tirer, il aurait même pas essayé !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    De plus en plus de femmes en agriculture... Empty Re: De plus en plus de femmes en agriculture...

    Message par Invité Mer 02 Juin 2010, 00:19

    De plus en plus de femmes en agriculture... 290208

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    De plus en plus de femmes en agriculture... Empty Re: De plus en plus de femmes en agriculture...

    Message par Invité Mar 08 Juin 2010, 00:23

    isa a écrit:je ne vois que un homme et un cheval De plus en plus de femmes en agriculture... Icon_scratch ...
    Regardes mieux Isa, devant le cheval, il y a Hubert, ça fait un homme, et derrière le cheval, il y a un rouleau, et derrière le rouleau, il y a Michel, ça fait deux hommes... Bon Michel est pas grand, mais quand même on le voit! : ha Ou alors c'est ton écran qui est trop petit ou j'ai mis la photo trop grande mais moi je vois tout sur le portable :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    De plus en plus de femmes en agriculture... Empty Re: De plus en plus de femmes en agriculture...

    Message par Chantou Mar 08 Juin 2010, 00:32

    Anestel a écrit:
    isa a écrit:je ne vois que un homme et un cheval De plus en plus de femmes en agriculture... Icon_scratch ...
    Regardes mieux Isa, devant le cheval, il y a Hubert, ça fait un homme, et derrière le cheval, il y a un rouleau, et derrière le rouleau, il y a Michel, ça fait deux hommes... Bon Michel est pas grand, mais quand même on le voit! : ha Ou alors c'est ton écran qui est trop petit ou j'ai mis la photo trop grande mais moi je vois tout sur le portable :réfléchi
    Tu me fais trop rire avec tes animaux, ils sont tous un peu spéciaux, je ne vais pas reprendre tes posts maintenant car il est l'heure de faire dodo, mais je sais qu'à chaque fois que tu mets une photo ou que tu nous en parles, je me marre, surtout continues !!! De plus en plus de femmes en agriculture... Oj6tdkcw
    Chantou
    Chantou
    + membre techno +

    Messages : 17834
    Date d'inscription : 02/06/2010
    Age : 68
    Localisation Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    De plus en plus de femmes en agriculture... Empty Re: De plus en plus de femmes en agriculture...

    Message par Invité Mar 08 Juin 2010, 00:43

    Alors j'essayerai de choper les agneaux en vidéo quand les mères sont toutes à manger bien alignées, ils ont plein de place et ils font des cavalcades, ils en profitent pour faire les cons, c'est rigolo... Very Happy
    Bonne nuit Chantounette ! J'attend qu'Hubert il s'arrête de ronfler pour aller me coucher, sinon j'arrive pas à dormir y a trop de bruit... : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    De plus en plus de femmes en agriculture... Empty Re: De plus en plus de femmes en agriculture...

    Message par Invité Mar 08 Juin 2010, 12:13

    Peut-être que tu peux y remédier en allant dans ton panneau de configuration>>>>>>apparence et thème>>>>>>>>>modifier la résolution de l'écran moi je suis à 1280 par 800 pixel et les images tiennent en entier sur l'écran...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    De plus en plus de femmes en agriculture... Empty Re: De plus en plus de femmes en agriculture...

    Message par tiantian Mar 08 Juin 2010, 13:15

    isa a écrit:en effet l'écran est petit car je ne vois que la moitié du rouleau De plus en plus de femmes en agriculture... 240295
    Essaie en cliquant sur la photo
    tiantian
    tiantian
    + membre techno +

    Messages : 1442
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud 52

    Revenir en haut Aller en bas

    De plus en plus de femmes en agriculture... Empty Re: De plus en plus de femmes en agriculture...

    Message par Franki Mar 08 Juin 2010, 20:00

    isa a écrit:
    les femmes ont toujours eu une place dans l'agriculture, aujourd'hui elles peuvent être reconnues, mais elles ont peu de place dans les organisations professionnelles et c'est bien dommage.
    J'ai déjà lu plusieurs fois qu'en France il y a entre 10 et 20 % de femmes agricultrices (chefs d'exploitation).
    Mais quand je vais dans les réunions professionnelles (surtout techniques), j'en vois plutôt entre 0 et 2 %.
    Alors, elles sont où ?
    Encore ce matin, visite des essais arvalis et gda, environ 50 personnes présentes, avec 3 femmes en tout ...... dont 2 techniciennes de la chambre d'agri !!!! De plus en plus de femmes en agriculture... 660508
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    De plus en plus de femmes en agriculture... Empty Re: De plus en plus de femmes en agriculture...

    Message par Invité Mar 08 Juin 2010, 20:06

    Franki 41 a écrit:
    isa a écrit:
    les femmes ont toujours eu une place dans l'agriculture, aujourd'hui elles peuvent être reconnues, mais elles ont peu de place dans les organisations professionnelles et c'est bien dommage.
    J'ai déjà lu plusieurs fois qu'en France il y a entre 10 et 20 % de femmes agricultrices (chefs d'exploitation).
    Mais quand je vais dans les réunions professionnelles (surtout techniques), j'en vois plutôt entre 0 et 2 %.
    Alors, elles sont où ?
    Encore ce matin, visite des essais arvalis et gda, environ 50 personnes présentes, avec 3 femmes en tout ...... dont 2 techniciennes de la chambre d'agri !!!! De plus en plus de femmes en agriculture... 660508


    surtout quand il s'agit de cultures...(à part Iris) je connais pas bcp de femmes chef d'exploit en gde cultures:Pourtant physiquement c'est moins "limitant" que l'elevage?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    De plus en plus de femmes en agriculture... Empty Re: De plus en plus de femmes en agriculture...

    Message par Invité Mer 09 Juin 2010, 01:12

    Peut-être elles sont timides.... ou peut-être elles ont pas le temps, entre faire la bouffe, le ménage, les papiers, s'occuper des petits et de leur travail dans la ferme...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    De plus en plus de femmes en agriculture... Empty Re: De plus en plus de femmes en agriculture...

    Message par Franki Mer 09 Juin 2010, 08:39

    Anestel a écrit:Peut-être elles sont timides.... ou peut-être elles ont pas le temps, entre faire la bouffe, le ménage, les papiers, s'occuper des petits et de leur travail dans la ferme...
    Comme quoi, malgrés ce que l'on peut dire, ça ne change pas beaucoup dans la réalité des choses.
    Plus de femmes chefs d'exploitations, j'ai l'impression que c'est purement administratif.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    De plus en plus de femmes en agriculture... Empty Re: De plus en plus de femmes en agriculture...

    Message par pistile19 Mer 09 Juin 2010, 08:51

    laurent53 a écrit:
    Franki 41 a écrit:
    isa a écrit:
    les femmes ont toujours eu une place dans l'agriculture, aujourd'hui elles peuvent être reconnues, mais elles ont peu de place dans les organisations professionnelles et c'est bien dommage.
    J'ai déjà lu plusieurs fois qu'en France il y a entre 10 et 20 % de femmes agricultrices (chefs d'exploitation).
    Mais quand je vais dans les réunions professionnelles (surtout techniques), j'en vois plutôt entre 0 et 2 %.
    Alors, elles sont où ?
    Encore ce matin, visite des essais arvalis et gda, environ 50 personnes présentes, avec 3 femmes en tout ...... dont 2 techniciennes de la chambre d'agri !!!! De plus en plus de femmes en agriculture... 660508


    surtout quand il s'agit de cultures...(à part Iris) je connais pas bcp de femmes chef d'exploit en gde cultures:Pourtant physiquement c'est moins "limitant" que l'elevage?

    nous on prefere les bebetes De plus en plus de femmes en agriculture... 378803
    pistile19
    pistile19
    + membre techno +

    Messages : 3013
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 39
    Localisation Corrèze

    Revenir en haut Aller en bas

    De plus en plus de femmes en agriculture... Empty Re: De plus en plus de femmes en agriculture...

    Message par Invité Mer 09 Juin 2010, 09:05

    Les femmes en agriculture je n'ai rien contre, mais il faut avouer que dans certains cas, comme ca a deja été souligné, c'est un agrandissement déguisé. On mets madame JA et hop on passe prioritaire. Mais, jusque la je n'ai pas vu beaucoup de femmes labourer, semer, pulvériser en SBV a 3 h du mat' ...

    La compta et tout ca a bon dos, mais ca ne justifie pas un plein temps, souvent ca représente quand meme un peu une "planque" pour pouvoir s'occuper des marmots. Tout comme la "vocation" tardive de ces femmes est douteuse ... Mademoiselle est commerciale on va dire pour prendre un exemple, elle rencontre Mr X qui est agriculteur, et elle se rend compte que c'est ce qu'elle veut faire, surprenant non De plus en plus de femmes en agriculture... 660508


    Par contre en elevage je pense que les structures familiales mari/femme sont les plus performantes, et dans ce cas les femmes y ont toute leur place.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    De plus en plus de femmes en agriculture... Empty Re: De plus en plus de femmes en agriculture...

    Message par Céline26 Mer 09 Juin 2010, 11:03

    C'est peut-être aussi parce qu'il y a plus de femmes en élevage que de céréalières!
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 47
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    De plus en plus de femmes en agriculture... Empty Re: De plus en plus de femmes en agriculture...

    Message par Franki Mer 09 Juin 2010, 22:55

    isa a écrit:
    Franki 41 a écrit:
    isa a écrit:
    les femmes ont toujours eu une place dans l'agriculture, aujourd'hui elles peuvent être reconnues, mais elles ont peu de place dans les organisations professionnelles et c'est bien dommage.
    J'ai déjà lu plusieurs fois qu'en France il y a entre 10 et 20 % de femmes agricultrices (chefs d'exploitation).
    Mais quand je vais dans les réunions professionnelles (surtout techniques), j'en vois plutôt entre 0 et 2 %.
    Alors, elles sont où ?
    Encore ce matin, visite des essais arvalis et gda, environ 50 personnes présentes, avec 3 femmes en tout ...... dont 2 techniciennes de la chambre d'agri !!!! De plus en plus de femmes en agriculture... 660508

    ce n'est pas évident de se faire une place, les femmes se font railler par les hommes, il faut un sacré tempérament et beaucoup de répartie . Et peut-être que les femme ont déjà beaucoup à faire en plus de leur boulot professionnel. J'irai plus loin en disant que ce n'est pas dans la culture "agricole" que de voir des femmes tenant des responsabilités .
    je dirai même que aujourd'hui les hommes prennent (aussi) de moins en moins de responsabilité c'est pour cela que l'on voit les même gens dans plusieurs organisation, et si les hommes n'arrivent pas à faire leur place, imaginez pour une femme qui doit en général "faire beaucoup plus " pour être accepté en tant que professionnelle !
    Je ne parlait pas forcément de prise de responsabilités, mais juste de participation à des réunions d'information, en tant que "simple spectateur", mais là non plus, pas de femmes.
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    De plus en plus de femmes en agriculture... Empty Re: De plus en plus de femmes en agriculture...

    Message par Le Mecreant Jeu 10 Juin 2010, 00:03

    Oui, plus de femme en agriculture... c'est dire ou on en est rendu !!!


    Non pas tapé! De plus en plus de femmes en agriculture... 214905 De plus en plus de femmes en agriculture... 588905 De plus en plus de femmes en agriculture... 969228

    De plus en plus de femmes en agriculture... 820156 De plus en plus de femmes en agriculture... 83457 De plus en plus de femmes en agriculture... 165276 De plus en plus de femmes en agriculture... 547799

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    De plus en plus de femmes en agriculture... Empty Re: De plus en plus de femmes en agriculture...

    Message par Invité Jeu 10 Juin 2010, 00:11

    bon je vais y aller Isa, ça va remonter les statistiques ! ! ! : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    De plus en plus de femmes en agriculture... Empty Re: De plus en plus de femmes en agriculture...

    Message par Franki Jeu 10 Juin 2010, 13:26

    isa a écrit:franki je vais à des réunions d'information et à celles là curieusement il n'y a pas d'homme.... ;)
    Quel genre de réunion ?
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    De plus en plus de femmes en agriculture... Empty Re: De plus en plus de femmes en agriculture...

    Message par Invité Ven 11 Juin 2010, 18:24

    Ma femme est agricultrice sur sa propre exploitation Elle a son materiel choisi ses cultures ses variétes et on travaille rarement ensemble et elle a meme plus de surface que moi Elle sait faire tous les travaux pulvé mb semis Elle a quitté son boulot de fonctionnaire il y a 20 ans pour reprendre la ferme de ses parents et elle a eu du mal a se faire admettre mais aujourd'hui elle est respectée et certains lui demande meme des conseils mais notre vie n'est pas facile tous les jours

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    De plus en plus de femmes en agriculture... Empty Re: De plus en plus de femmes en agriculture...

    Message par roidelabiquette Ven 18 Juin 2010, 07:58

    Franki 41 a écrit:
    isa a écrit:franki je vais à des réunions d'information et à celles là curieusement il n'y a pas d'homme.... De plus en plus de femmes en agriculture... Icon_wink
    Quel genre de réunion ?
    de lingerie?,
    roidelabiquette
    roidelabiquette
    + membre techno +

    Messages : 1288
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 58
    Localisation belgique ,prov de namur

    Revenir en haut Aller en bas

    De plus en plus de femmes en agriculture... Empty Re: De plus en plus de femmes en agriculture...

    Message par bobby Ven 18 Juin 2010, 09:36

    Valtra45 a écrit:Ma femme est agricultrice sur sa propre exploitation Elle a son materiel choisi ses cultures ses variétes et on travaille rarement ensemble et elle a meme plus de surface que moi Elle sait faire tous les travaux pulvé mb semis Elle a quitté son boulot de fonctionnaire il y a 20 ans pour reprendre la ferme de ses parents et elle a eu du mal a se faire admettre mais aujourd'hui elle est respectée et certains lui demande meme des conseils mais notre vie n'est pas facile tous les jours
    vous avez des enfants valtra?
    bobby
    bobby
    + membre techno +

    Messages : 3143
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 50
    Localisation par là dans la campagne gersoise

    Revenir en haut Aller en bas

    De plus en plus de femmes en agriculture... Empty Re: De plus en plus de femmes en agriculture...

    Message par iris Ven 18 Juin 2010, 13:14

    isa a écrit:
    Franki 41 a écrit:
    isa a écrit:
    les femmes ont toujours eu une place dans l'agriculture, aujourd'hui elles peuvent être reconnues, mais elles ont peu de place dans les organisations professionnelles et c'est bien dommage.
    J'ai déjà lu plusieurs fois qu'en France il y a entre 10 et 20 % de femmes agricultrices (chefs d'exploitation).
    Mais quand je vais dans les réunions professionnelles (surtout techniques), j'en vois plutôt entre 0 et 2 %.
    Alors, elles sont où ?
    Encore ce matin, visite des essais arvalis et gda, environ 50 personnes présentes, avec 3 femmes en tout ...... dont 2 techniciennes de la chambre d'agri !!!! De plus en plus de femmes en agriculture... 660508

    ce n'est pas évident de se faire une place, les femmes se font railler par les hommes, il faut un sacré tempérament et beaucoup de répartie . Et peut-être que les femme ont déjà beaucoup à faire en plus de leur boulot professionnel. J'irai plus loin en disant que ce n'est pas dans la culture "agricole" que de voir des femmes tenant des responsabilités .
    je dirai même que aujourd'hui les hommes prennent (aussi) de moins en moins de responsabilité c'est pour cela que l'on voit les même gens dans plusieurs organisation, et si les hommes n'arrivent pas à faire leur place, imaginez pour une femme qui doit en général "faire beaucoup plus " pour être accepté en tant que professionnelle !

    +10000000000000000000000000000000
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11963
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    De plus en plus de femmes en agriculture... Empty Re: De plus en plus de femmes en agriculture...

    Message par iris Ven 18 Juin 2010, 23:00

    De plus en plus de femmes en agriculture... 235822DSC00936
    pour toi ,Isa ...
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11963
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    De plus en plus de femmes en agriculture... Empty Re: De plus en plus de femmes en agriculture...

    Message par Invité Dim 20 Juin 2010, 20:52

    Vous parliez de 2 revenus ... mais si Madame est agricultrice, Monsieur a le droit de faire un travail très différent.... De plus en plus de femmes en agriculture... 660508
    C'est aussi cela légalité... car (mais gardez le pour vous) quand j'entends des remarque comme "ma femme travaille dans l'enseignement. C'est bien, comme cela c'est elle qui s'occupe des enfants et en plus elle peut venir m'aider quand j'ai besoin", je reste toujours ... comme dire ? De plus en plus de femmes en agriculture... 615116 Disons pour rester zen que ça me frustre un peu De plus en plus de femmes en agriculture... 701374
    Aider Monsieur, pas de soucis même pour moi , la petite parisienne (et il le sait) mais c'est un choix aussi de ma part. Mais là, c'est lui qui jusqu'à présent n'a pas voulu de moi De plus en plus de femmes en agriculture... 97158 De plus en plus de femmes en agriculture... 97158
    Allez bonne soirée De plus en plus de femmes en agriculture... 531456 De plus en plus de femmes en agriculture... 531456 De plus en plus de femmes en agriculture... 531456

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    De plus en plus de femmes en agriculture... Empty Re: De plus en plus de femmes en agriculture...

    Message par Invité Dim 20 Juin 2010, 21:14

    ben moi elle a peur des vaches et vient juste faire un tour de tracteur de temps en temps mais c'est pas son truc. en revanche j'ai une associée qui participe à tout les travaux excepté les labours, l'andainage, l'engrais et la pulvé, et le binage du maïs.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    De plus en plus de femmes en agriculture... Empty Re: De plus en plus de femmes en agriculture...

    Message par Céline26 Lun 21 Juin 2010, 09:07

    dame-rdomroy a écrit:Vous parliez de 2 revenus ... mais si Madame est agricultrice, Monsieur a le droit de faire un travail très différent.... De plus en plus de femmes en agriculture... 660508

    C'est comme ça à la maison! Mon homme est fonctionniare et il vient donner un coup de main quand y a besoin, il sait traire et conduit les tracteurs De plus en plus de femmes en agriculture... 378803 !
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 47
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    De plus en plus de femmes en agriculture... Empty Re: De plus en plus de femmes en agriculture...

    Message par Céline26 Lun 21 Juin 2010, 09:10

    baba a écrit:ben moi elle a peur des vaches

    Moi non plus j'aime pas les vaches! De plus en plus de femmes en agriculture... Kopfschuettel
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 47
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    De plus en plus de femmes en agriculture... Empty Re: De plus en plus de femmes en agriculture...

    Message par nageol81 Mer 14 Juil 2010, 14:31

    Chez nous c'est ma femme qui a repris l'exploitation de sa mère depuis 21 ans, et l'homme travaille a l'exterieur.
    C'est elle qui gère completement le troupeau de brebis
    Elle fait du tracteur , de l'électricité et un peu de maçonnerie,elle aime bien ça.
    Par contre elle n'aime pas cuisiné mais moi oui ,donc pas de problèmes.
    Dans mon secteur il y a pas mal de GAEC frere/soeur,en principe elles s'occupent des troupeaux et le frangin du matos.
    nageol81
    nageol81
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 418
    Date d'inscription : 13/07/2010
    Age : 64
    Localisation monts de lacaune,plateaux des lacs,pays de la charcuterie

    Revenir en haut Aller en bas

    De plus en plus de femmes en agriculture... Empty Re: De plus en plus de femmes en agriculture...

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum