AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139956 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    OAD jd my Link big data et autres et big brother Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Réassort du coffret Pokémon 151 ...
    Voir le deal

    OAD jd my Link big data et autres et big brother

    +12
    dgé
    fergie62
    mic mac
    BE68
    Bulbi
    korigann
    sax
    charlot50
    fc56
    F844
    fusa 32
    eramond
    16 participants

    Aller en bas

    OAD jd my Link big data et autres et big brother Empty OAD jd my Link big data et autres et big brother

    Message par eramond Jeu 03 Aoû 2017, 21:23

    Bonsoir

    Ce post pour parler Big data OAD et agriculture connectée type John deere My Link.

    Les OAD sont en train de se développer grand chez les coops et autres organismes.


    Les principales raisons sont les suivantes :


    D'un côté les coops et autres giga organismes véritables tiques de l'agriculture ont compris que l'avenir n'est pas sur les produits phytosanitaires et autres amendements. En effet la volonté claire de condamner l'Europe à de l'agriculture biologique extensive  font que ces produits ne vont plus être un source de revenus importante.

    D'où donc la création de ces services à fort gain d'argent pour la coop évidemment.


    D'un autre la collecte de data est un des enjeux majeurs du futur ( regardez Google avec son enceinte connectée)  capter le savoir faire de l'agriculture, savoir en avance ou en sont les têtes sont des données essentielles pour les boursicoteurs et autres.


    Ma question est donc simple si on veut appliquer la théorie du vivions heureux vivons cachés peut on se passer de la gestion par satellite et autres services connectés?


    Cela apporte un vrai plus pour l'agriculteur , peut aussi via une cartographie par drone essayé de voler sous le radar de Big Brotherhood?


    Je fais mon GL sur ce coup.

    eramond
    eramond
    + membre techno +

    Messages : 2478
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 36
    Localisation 81-31

    Revenir en haut Aller en bas

    OAD jd my Link big data et autres et big brother Empty Re: OAD jd my Link big data et autres et big brother

    Message par fusa 32 Ven 04 Aoû 2017, 09:06

    avec quelque connaissance on peut faire aussi bien sans passé par les coops et autres
    on a des accès gratuit au photo sat et des logiciels de traitement d image et sig gratuit existe .je suis entrain de faire des essais mais je but sur le transfert des donnes entre les photo et le boitier sur le tracteur
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17657
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    OAD jd my Link big data et autres et big brother Empty Re: OAD jd my Link big data et autres et big brother

    Message par F844 Ven 04 Aoû 2017, 09:51

    Ca dépend du but recherché, mais les photos sat ne peuvent pas servir en végétation (type farmstar ou autre) car le rafraichissement n'est pas assez fréquent. Demain, ça sera peut être le cas, mais pour l'heure, on peut faire de la carto simplifiée, mais de là a avoir des OAD aussi précis qu'un farmstar qui passe aux dates voulues etc... je ne sais pas, on pourrait se cotiser sur ACE pour lancer notre propre satellite non ? :)

    Par contre, concernant le big data, l'acteur majeur en agriculture demain sera John Deere (et ils le savent bien). Plutôt bien représentés partout dans le monde, leurs équipements sont de plus en plus connectés, et ils sont co-propriétaires des données renvoyées par votre matériel. Dans une décennie, ils auront une vue d'ensemble des rendements en instantané à la récolte par exemple, tout au moins des mesures significatives.
    F844
    F844
    + membre techno +

    Messages : 510
    Date d'inscription : 05/10/2012
    Age : 39
    Localisation Eure-et-Loir (Chartres)

    http://www.espaceauto.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    OAD jd my Link big data et autres et big brother Empty Re: OAD jd my Link big data et autres et big brother

    Message par fusa 32 Ven 04 Aoû 2017, 10:14

    tu a des photo sat a chaque passage il suffit de savoir ou cherché
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17657
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    OAD jd my Link big data et autres et big brother Empty Re: OAD jd my Link big data et autres et big brother

    Message par fc56 Ven 04 Aoû 2017, 11:02

    [quote="F844"]Ca dépend du but recherché, mais les photos sat ne peuvent pas servir en végétation (type farmstar ou autre) car le rafraichissement n'est pas assez fréquent. Demain, ça sera peut être le cas, mais pour l'heure, on peut faire de la carto simplifiée, mais de là a avoir des OAD aussi précis qu'un farmstar qui passe aux dates voulues etc... je ne sais pas, on pourrait se cotiser sur ACE pour lancer notre propre satellite non ? :)

    Par contre, concernant le big data, l'acteur majeur en agriculture demain sera John Deere (et ils le savent bien). Plutôt bien représentés partout dans le monde, leurs équipements sont de plus en plus connectés, et ils sont co-propriétaires des données renvoyées par votre matériel. Dans une décennie, ils auront une vue d'ensemble des rendements en instantané à la récolte par exemple, tout au moins des mesures significatives. [


    en gros tu payes pour récolter des données chez toi, ton collecteur est co propriétaire de "tes données" qu'il revend ,par contre l 'argent de tes données tu t' assois dessus
    ça fait longtemps que le contrôle laitier pratique!!
    fc56
    fc56
    + membre techno +

    Messages : 1833
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 49
    Localisation Bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    OAD jd my Link big data et autres et big brother Empty Re: OAD jd my Link big data et autres et big brother

    Message par F844 Ven 04 Aoû 2017, 17:25

    fusa 32 a écrit:tu a des photo sat a chaque passage il suffit de savoir ou cherché

    Comme tu dis, si tu as l'info, je suis preneur.
    F844
    F844
    + membre techno +

    Messages : 510
    Date d'inscription : 05/10/2012
    Age : 39
    Localisation Eure-et-Loir (Chartres)

    http://www.espaceauto.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    OAD jd my Link big data et autres et big brother Empty Re: OAD jd my Link big data et autres et big brother

    Message par charlot50 Ven 04 Aoû 2017, 17:36

    Il y a quelques temps j'étais a fond dans tous ces trucs la mais aujourd'hui vu la conjoncture et l'ambiance qui règne, moins ont en dit mieux on se porte.

    Si ils veulent de l'info ils ont qu'a la payer.


    Dernière édition par charlot50 le Ven 04 Aoû 2017, 22:50, édité 1 fois
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5349
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    OAD jd my Link big data et autres et big brother Empty Re: OAD jd my Link big data et autres et big brother

    Message par eramond Ven 04 Aoû 2017, 22:47

    L'application john deere ou autre de type ependage d'urée peut apporter de réelles économies à l'agriculteur.

    Je suis assez dérange par le fait de pouvoir payer mes propres données et qu'elles soient refacturees.
    eramond
    eramond
    + membre techno +

    Messages : 2478
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 36
    Localisation 81-31

    Revenir en haut Aller en bas

    OAD jd my Link big data et autres et big brother Empty Re: OAD jd my Link big data et autres et big brother

    Message par sax Mer 16 Aoû 2017, 07:26

    perso, j'adore le partage d'info et je reste convaincu que sans cela, nous n'avancerons pas. Je ne vois pas comment on peut progresser seul dans son coin.
    Par contre, la marchandisation et surtout la dépossession de ses propres données est un crime ! Je choisis donc avec qui je partage. Mon dernier tracteur est connecté... Mais déconnecté ! Plusieurs appels du constructeur pour me prévenir d'un incident car il n'arrive pas à récupérer les données du tracteur :
    - c'est normal, j'ai débranché le mouchard !
    -Ah bon ? Mais nous ne pouvons optimiser vos paramètres.
    - Combien me payez-vous pour utiliser ces données
    - Nous ne pouvons rien donner puisque c'est au contraire un service que nous vous rendons.
    Je fais la même réponse à chaque phoning pour des enquêtes :
    -combien payez vous ?
    - C'est gratuit monsieur
    - Et pourtant, vous revendez ces infos qui sont les miennes et qu'il m'a fallu bien plus de 5min pour obtenir et traiter ?

    Une fois ce constat fait, que pouvons nous faire ? Nous pouvons faire comme d'habitude : fataliste et résigné. En bon mouton, on suit et on va à l'abattoir
    Ou bien on fait tous la même réponse que celle que je fais et au bout d'un moment, les industries n'auront pas le choix que de lacher un peu quelque chose si elles veulent progresser. Et nous aurons enfin la part du gateau qui nous revient.
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    OAD jd my Link big data et autres et big brother Empty Re: OAD jd my Link big data et autres et big brother

    Message par Invité Mer 16 Aoû 2017, 07:33

    Ce sont des outils dont ils tiennent le manche, donc fatalement nous sommes les moutons.
    Cela dit, l'avantage pour le mouton c'est qu'il est mieux nourri en attendant l'abattoir.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    OAD jd my Link big data et autres et big brother Empty Re: OAD jd my Link big data et autres et big brother

    Message par korigann Mer 16 Aoû 2017, 07:47

    [quote="sax"]perso, j'adore le partage d'info et je reste convaincu que sans cela, nous n'avancerons pas. Je ne vois pas comment on peut progresser seul dans son coin.
    Par contre, la marchandisation et surtout la dépossession de ses propres données est un crime ! Je choisis donc avec qui je partage. Mon dernier tracteur est connecté... Mais déconnecté ! Plusieurs appels du constructeur pour me prévenir d'un incident car il n'arrive pas à récupérer les données du tracteur :
    - c'est normal, j'ai débranché le mouchard !
    -Ah bon ? Mais nous ne pouvons optimiser vos paramètres.
    - Combien me payez-vous pour utiliser ces données
    - Nous ne pouvons rien donner puisque c'est au contraire un service que nous vous rendons.
    Je fais la même réponse à chaque phoning pour des enquêtes :
    -combien payez vous ?
    - C'est gratuit monsieur
    - Et pourtant, vous revendez ces infos qui sont les miennes et qu'il m'a fallu bien plus de 5min pour obtenir et traiter ?

    Une fois ce constat fait, que pouvons nous faire ? Nous pouvons faire comme d'habitude : fataliste et résigné. En bon mouton, on suit et on va à l'abattoir
    Ou bien on fait tous la même réponse que celle que je fais et au bout d'un moment, les industries n'auront pas le choix que de lacher un peu quelque chose si elles veulent progresser. Et nous aurons enfin la part du gateau qui nous revient.[/quote

    je ne l'aurai pas dis mieux!!!!
    korigann
    korigann
    + membre techno +

    département : Finistere
    Messages : 1861
    Date d'inscription : 15/01/2015
    Age : 52
    Localisation plein centre du Finistere

    Revenir en haut Aller en bas

    OAD jd my Link big data et autres et big brother Empty Re: OAD jd my Link big data et autres et big brother

    Message par Bulbi Mer 16 Aoû 2017, 08:28

    Il y a un truc qui serait à priori relativement simple à démocratiser, c'est l'usage du drone agricole style airinov.
    A ceci près que pour ces boites il doit être plus interessant de faire facturer le service  à 5 agri différents chaque année, que de vendre un seul drone à un groupe de 5 agris . Peut être que ca changera à l'avenir.

    - c'est normal, j'ai débranché le mouchard !
    -Ah bon ? Mais nous ne pouvons optimiser vos paramètres.
    - Combien me payez-vous pour utiliser ces données
    - Nous ne pouvons rien donner puisque c'est au contraire un service que nous vous rendons.

    Le deal c'était : on vous prend vos données et en échange on vous donne un compte-rendu sur votre fonctionnement moteur, transmission, avec alarmes si un paramètre dérive?
    Ce service me parait avoir une valeur?
    Sinon c'est quoi l'intérêt d''avoir payé l'option tracteur connecté pour ne pas en profiter ? :réfléchi
    Bulbi
    Bulbi
    + membre techno +

    Messages : 514
    Date d'inscription : 21/12/2014
    Age : 41
    Localisation Sud du Nord

    Revenir en haut Aller en bas

    OAD jd my Link big data et autres et big brother Empty Re: OAD jd my Link big data et autres et big brother

    Message par BE68 Jeu 31 Aoû 2017, 18:46

    J'avais lu un article sur les hackers en agricole quelque par, mais je n'arrive plus à le retrouver.
    C'était lié à JD link .Quelqu'un a une idée?
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10459
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    OAD jd my Link big data et autres et big brother Empty Re: OAD jd my Link big data et autres et big brother

    Message par BE68 Jeu 31 Aoû 2017, 19:30

    Merci.
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10459
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    OAD jd my Link big data et autres et big brother Empty Re: OAD jd my Link big data et autres et big brother

    Message par mic mac Mar 02 Juil 2019, 06:39

    https://namr.com/fr/big-data-et-smart-agriculture-les-agriculteurs-sont-connectes/

    avec les coops j'ai peur de la trahison !!

    mic mac
    + membre techno +

    Messages : 3662
    Date d'inscription : 17/09/2016
    Age : 67
    Localisation flandre

    Revenir en haut Aller en bas

    OAD jd my Link big data et autres et big brother Empty Re: OAD jd my Link big data et autres et big brother

    Message par fergie62 Mar 02 Juil 2019, 07:34

    Ouais bof c est pas avec un gps qu' ils ont déjà commencer la collectes de données
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36685
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    OAD jd my Link big data et autres et big brother Empty Re: OAD jd my Link big data et autres et big brother

    Message par dgé Mar 02 Juil 2019, 08:04

    ils se disent peut être deja:

    "tiens, roger est dans sa parcelle au bord de l’autoroute "
    ou " paul doit ramasser sa culture au gabauge "

    ils ne sont pas levé quand serge passe sa sauce sur les blés : rr
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42607
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    OAD jd my Link big data et autres et big brother Empty Re: OAD jd my Link big data et autres et big brother

    Message par bzh centre Mar 02 Juil 2019, 08:12

    fergie62 a écrit:Ouais bof c est pas avec un gps qu' ils ont déjà commencer la collectes de données
    détrompes toi fergie ,en 2003 ,j'ai vu ce qu'un ordi faisait a distance sur une machine connectée ,c'est hallucinant .
    de plus par ici des communes sont en connexion "deltador" en elec ,c'est parfois eux qui prennent les commandes des postes edf ,là aussi c'est très fort


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29774
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    OAD jd my Link big data et autres et big brother Empty Re: OAD jd my Link big data et autres et big brother

    Message par fergie62 Mar 02 Juil 2019, 08:20

    bzh centre a écrit:
    fergie62 a écrit:Ouais bof c est pas avec un gps qu' ils ont déjà commencer la collectes de données
    détrompes toi fergie ,en 2003 ,j'ai vu ce qu'un ordi faisait a distance sur une machine connectée ,c'est hallucinant .
    de plus par ici des communes sont en connexion "deltador" en elec ,c'est parfois eux qui prennent les commandes des postes edf ,là aussi c'est très fort
    Bah oui et au final qu' est ce que ça fait ???? L axe interressant a collecté sont surtout les capteurs de rendements.......toute les mb jd équipé de ce capteur pour l oncle sam : rr
    Pour la technique y a rien de secret......
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36685
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    OAD jd my Link big data et autres et big brother Empty Re: OAD jd my Link big data et autres et big brother

    Message par dgé Mar 02 Juil 2019, 08:21

    avec l'intelligence "moderne" on peut s'attendre qu'il coupe le signal satellite pour nous empêcher de travailler Rolling Eyes
    [ltr]


    #s3gt_translate_tooltip_mini { display: none !important; }[/ltr]
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42607
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    OAD jd my Link big data et autres et big brother Empty Re: OAD jd my Link big data et autres et big brother

    Message par bzh centre Mar 02 Juil 2019, 08:53

    fergie62 a écrit:
    bzh centre a écrit:
    fergie62 a écrit:Ouais bof c est pas avec un gps qu' ils ont déjà commencer la collectes de données
    détrompes toi fergie ,en 2003 ,j'ai vu ce qu'un ordi faisait a distance sur une machine connectée ,c'est hallucinant .
    de plus par ici des communes sont en connexion "deltador" en elec ,c'est parfois eux qui prennent les commandes des postes edf ,là aussi c'est très fort
    Bah oui et au final qu' est ce que ça fait ????  L axe interressant a collecté sont surtout les capteurs de rendements.......toute les mb jd équipé de ce capteur pour l oncle sam  : rr
    Pour la technique y a rien de secret......
    ils te sortent la témpérature moteur de ta machine a la seconde près ,conso aussi et % de charge moteur ,puis s'ils poussent un peu fort ta programmation moteur ,c'est là que ça devient dangereux


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29774
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    OAD jd my Link big data et autres et big brother Empty Re: OAD jd my Link big data et autres et big brother

    Message par PatogaZ Mar 02 Juil 2019, 09:23

    dgé a écrit:avec l'intelligence "moderne" on peut s'attendre qu'il coupe le signal satellite pour nous empêcher de travailler Rolling Eyes

    [ltr]


    #s3gt_translate_tooltip_mini { display: none !important; }[/ltr]

    le RTK picard est insensible aux intrusions extérieures (juste prévoir un sandwitch et une bouteille de cidre ) 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    OAD jd my Link big data et autres et big brother Mini_210625IMG_3144OAD jd my Link big data et autres et big brother Mini_264780charles
    OAD jd my Link big data et autres et big brother Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    OAD jd my Link big data et autres et big brother Empty Re: OAD jd my Link big data et autres et big brother

    Message par fergie62 Mar 02 Juil 2019, 09:31

    bzh centre a écrit:
    fergie62 a écrit:
    bzh centre a écrit:
    fergie62 a écrit:Ouais bof c est pas avec un gps qu' ils ont déjà commencer la collectes de données
    détrompes toi fergie ,en 2003 ,j'ai vu ce qu'un ordi faisait a distance sur une machine connectée ,c'est hallucinant .
    de plus par ici des communes sont en connexion "deltador" en elec ,c'est parfois eux qui prennent les commandes des postes edf ,là aussi c'est très fort
    Bah oui et au final qu' est ce que ça fait ????  L axe interressant a collecté sont surtout les capteurs de rendements.......toute les mb jd équipé de ce capteur pour l oncle sam  : rr
    Pour la technique y a rien de secret......
    ils te sortent la témpérature moteur de ta machine a la seconde près ,conso aussi et % de charge moteur ,puis s'ils poussent un peu fort ta programmation moteur ,c'est là que ça devient dangereux
    Oui la télémétrie mais en quoi ça devient dangereux :réfléchi
    Les capteurs de rendements sont formidable pour la collecte d info canton par canton,  un genre de rapport usda français sous contrôle américain ou russe pour glonass
    L européen galileo c est pour le toursite égaré : ha rien que ça tu vois l orientation agricole d un continent
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36685
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    OAD jd my Link big data et autres et big brother Empty Re: OAD jd my Link big data et autres et big brother

    Message par moulinos Mar 02 Juil 2019, 12:35

    PatogaZ a écrit:
    dgé a écrit:avec l'intelligence "moderne" on peut s'attendre qu'il coupe le signal satellite pour nous empêcher de travailler Rolling Eyes

    [ltr]


    #s3gt_translate_tooltip_mini { display: none !important; }[/ltr]



    le RTK picard est insensible aux intrusions extérieures (juste prévoir un sandwitch et une bouteille de cidre ) 77 77
    erreur 
    ricard  Laughing
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    OAD jd my Link big data et autres et big brother Empty Re: OAD jd my Link big data et autres et big brother

    Message par bidou02 Mar 02 Juil 2019, 12:45

    Cest super Jd link ca permet de chopper les pti malins qui descendent en roue libre et qui font des surregimes....

    Record a battre 70 kmh 2900 trmin avec un 6230r
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    OAD jd my Link big data et autres et big brother Empty Re: OAD jd my Link big data et autres et big brother

    Message par fergie62 Mar 02 Juil 2019, 13:01

    bidou02 a écrit:Cest super Jd link ca permet de chopper les pti malins qui descendent en roue libre et qui font des surregimes....

    Record a battre 70 kmh 2900 trmin avec un 6230r
    Et à 850h tu sors l embrayage devenus bleu...vu sur un mf 7616
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36685
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    OAD jd my Link big data et autres et big brother Empty Re: OAD jd my Link big data et autres et big brother

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum