AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3140017 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    ah, si les premiers hommes avaient été vegans ... Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
    339 € 622 €
    Voir le deal

    ah, si les premiers hommes avaient été vegans ...

    +16
    alain
    cdric22
    PatogaZ
    gaston02
    thierry01052
    dgé
    M 201
    pascal
    Alan.fr
    cow boy
    EtienneCH4
    erwin
    GL
    escrito17
    ivanquoi
    wild
    20 participants

    Aller en bas

    ah, si les premiers hommes avaient été vegans ... Empty ah, si les premiers hommes avaient été vegans ...

    Message par Invité Mar 10 Oct 2017, 12:42

    moi , qui ne suis pas bien malin , il m arrive parfois de me poser des questions .... des questions bétes , evidemment !
    si seulement la nature m avait un peu épargné .... j aurais peut étre pu étre très intelligent .... parler de politique , et peut étre aussi parler de voitures japonaises .... qui sait !

    mais ce n est pas le cas .... je ne suis pas malin , et donc me suis posé cette question " si les premiers hommes avaient été vegans , qu en serait il de l humanité , à ce jour ? "

    en fait je crois qu ils se seraient fait dévorer par les prédateurs de l époque !

    admettons , qu ils aient réussi à survivre , gràce a de fortes personnalités , style F Hollande , B Lemaire , B Delanoë .... quoi que non , ce dernier ... peut étre pas .... disons plutôt DSK .......

    à ce jour nombreuses éspéces animales , n existeraient certainement pas ..... il n y aurait pas d élevage .... donc les éleveurs ne se lamenteraient pas .... pas de problèmes de vaches folles , grippe aviaire , etc

    on mangerait tous de la salade , des carottes ..... peut étre aussi qu il y aurait des bien pensants qui commenceraient à se poser des questions , du genre " il faut arréter de faire souffrir ses pauvres salades .... elles aussi ont le droit de vivre en toute liberté "


    voilà le genre de questions que je me pose .... je suis vraiment pas malin , n est ce pas ?

    pardon aux intellos du forum ! je ne suis qu un pauvre pecno ..... c est alors qu une petite voix me dit " arréte ton cinéma ... tu es en train de pleurnicher ! "

    eh oui , voici donc a quoi ma pauvre existance se résume ! ah, si les premiers hommes avaient été vegans ... 3090726665

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ah, si les premiers hommes avaient été vegans ... Empty Re: ah, si les premiers hommes avaient été vegans ...

    Message par wild Mar 10 Oct 2017, 13:07

    On servirait de repas aux carnivores ah, si les premiers hommes avaient été vegans ... 556920499
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15010
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    ah, si les premiers hommes avaient été vegans ... Empty Re: ah, si les premiers hommes avaient été vegans ...

    Message par EtienneCH4 Mar 10 Oct 2017, 13:09

    pas mal ta prose !!
    ça me fait penser au loup dans le lit de la petite au chapeau rouge !!


    Dernière édition par EtienneCH4 le Mar 10 Oct 2017, 13:11, édité 1 fois
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7999
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    ah, si les premiers hommes avaient été vegans ... Empty Re: ah, si les premiers hommes avaient été vegans ...

    Message par ivanquoi Mar 10 Oct 2017, 13:10

    a force de dire que tu n'es pas malin ,on va finir par le croire . Very Happy
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 62
    Localisation chartres

    Revenir en haut Aller en bas

    ah, si les premiers hommes avaient été vegans ... Empty Re: ah, si les premiers hommes avaient été vegans ...

    Message par escrito17 Mar 10 Oct 2017, 13:48

    les plus malins sont ceux qui disent ne pas l'être afin de brouiller les pistes... : rr
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17880
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    ah, si les premiers hommes avaient été vegans ... Empty Re: ah, si les premiers hommes avaient été vegans ...

    Message par GL Mar 10 Oct 2017, 14:08

    advisor a écrit:moi , qui ne suis pas bien malin , il m arrive parfois de me poser des questions .... des questions bétes , evidemment !
    si seulement la nature m avait un peu épargné .... j aurais peut étre pu étre très intelligent .... parler de politique , et peut étre aussi parler de voitures japonaises .... qui sait !

    mais ce n est pas le cas .... je ne suis pas malin , et donc me suis posé cette question " si les premiers hommes avaient été vegans , qu en serait il de l humanité , à ce jour ? "

    en fait je crois qu ils se seraient fait dévorer par les prédateurs de l époque !

    admettons , qu ils aient réussi à survivre , gràce a de fortes personnalités , style F Hollande , B Lemaire , B Delanoë .... quoi que non , ce dernier ... peut étre pas .... disons plutôt DSK .......

    à ce jour nombreuses éspéces animales , n existeraient certainement pas .....  il n y aurait pas d élevage .... donc les éleveurs ne se lamenteraient pas .... pas de problèmes de vaches folles , grippe aviaire , etc

    on mangerait tous de la salade , des carottes ..... peut étre aussi qu il y aurait des bien pensants qui commenceraient à se poser des questions , du genre " il faut arréter de faire souffrir ses pauvres salades .... elles aussi ont le droit de vivre en toute liberté "


    voilà le genre de questions que je me pose .... je suis vraiment pas malin , n est ce pas ?  

    pardon aux intellos du forum !    je ne suis qu un pauvre pecno ..... c est alors qu une petite voix me dit " arréte ton cinéma ... tu es en train de pleurnicher ! "  

    eh oui , voici donc a quoi ma pauvre existance se résume !      ah, si les premiers hommes avaient été vegans ... 3090726665  

    La consommation de viande comme on la connait aujourd'hui est récente. L'essentielle de la composition d'un repas était une sorte de soupe épaisse avec un morceau de pain bis.

    L'essentiel des protéines carnées venaient de la chasse. Cette activité était surtout le fait des bourgeois.  

    À l’aube de la Révolution française, on chante : « Enfin la poule au pot va être mise. On peut du moins le présumer. Car, depuis deux cents ans qu’elle nous est promise. On n’a cessé de la plumer. » Louis XVIII innove, considérant qu'Henri IV aurait promis le gallinacé sur la table des Français tous les dimanches, selon l'autre formule prêtée à Henri IV : « Je veux que chaque laboureur de mon royaume puisse mettre la poule au pot le dimanche. »

    On peut se réjouir que l'évolution des revenus et la baisse du prix de la viande est permis d'en consommer plus.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24102
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    ah, si les premiers hommes avaient été vegans ... Empty Re: ah, si les premiers hommes avaient été vegans ...

    Message par erwin Mar 10 Oct 2017, 15:47

    si les premiers hommes avaient été vegans ... ils auraient été les derniers => fin de l'histoire de l'homme !
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14334
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    ah, si les premiers hommes avaient été vegans ... Empty Re: ah, si les premiers hommes avaient été vegans ...

    Message par erwin Mar 10 Oct 2017, 15:52

    GL a écrit:
    Spoiler:
    La consommation de viande comme on la connait aujourd'hui est récente. L'essentielle de la composition d'un repas était une sorte de soupe épaisse avec un morceau de pain bis.

    L'essentiel des protéines carnées venaient de la chasse.
    Cette activité était surtout le fait des bourgeois.  

    Spoiler:

    :réfléchi  euh ça doit quand même faire quelques milliers d'années que l'homme élève des poules, des porcs, des moutons etc  ... probablement quelques dizaines de milliers d'années qu'il bouffe du poisson, des œufs, des coquillages ...  si tout ça c'est pas de la protéine animale !!!???
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14334
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    ah, si les premiers hommes avaient été vegans ... Empty Re: ah, si les premiers hommes avaient été vegans ...

    Message par EtienneCH4 Mar 10 Oct 2017, 16:54

    la grotte de Tautavel, à coté de Rivesaltes, dans le 66, en plein chez les Catalans,
    niveau moins 450 000 / 500 000 ans,
    nombreux os de chevaux, cerfs / biches, sangliers, débités à l'outil de silex, donc activité humaine,
    et aussi quelques os humains dits à moelle, également débités à l'outil,
    on est loin des petits végans de la rue de la Paix et des transversales des Champs Elyséees
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7999
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    ah, si les premiers hommes avaient été vegans ... Empty Re: ah, si les premiers hommes avaient été vegans ...

    Message par cow boy Mar 10 Oct 2017, 17:46

    N'en déplaise à GL mais il me semble que la fulgurante explosion de l'espèce humaine est du à son régime alimentaire CARNE et CUIT favorable au développement de son cerveau , sans cela il serait resté une proie mais comme toute espèce qui voulait survivre il a fabriqué ses propres autodéfense par son régime alimentaire favorable au développement de son cerveau en lui permettant d"élaborer de multiples stratégies .
    C'est une théorie paléontologique qui me parait cohérente puisque l'homme est la seul espèce qui a maitriser le feu et par ce fait les protéines carné de son régime omnivore . :réfléchi ah, si les premiers hommes avaient été vegans ... 556920499 ah, si les premiers hommes avaient été vegans ... 556920499
    Laissons donc les Végans s'enfoncer dans la dégénérécence de l'espèce .
    Reste une question :le véganisme rend t-il meilleur l'homme ? c'est une théorie qu'il faudrait peut-être développer avant que ce mouvement ne gagne toute la société et qu'on n'ait plus l'intelligence pour en débattre ah, si les premiers hommes avaient été vegans ... 556920499 ah, si les premiers hommes avaient été vegans ... 556920499 ah, si les premiers hommes avaient été vegans ... 556920499 ah, si les premiers hommes avaient été vegans ... 556920499 ah, si les premiers hommes avaient été vegans ... 556920499 ah, si les premiers hommes avaient été vegans ... 556920499

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    ah, si les premiers hommes avaient été vegans ... Empty Re: ah, si les premiers hommes avaient été vegans ...

    Message par EtienneCH4 Mar 10 Oct 2017, 18:36

    pas de panique, les végans c'est comme les homo, une partie marginale des humains,
    ça n'ira jamais bien loin, la nature sait se protéger, faites le point des nouvelles maladies, ça correspond pile-poil
    PS: quand on me dit que je suis un méchant homophobe, je répond que je n'aime pas Delanoë mais que malgré tout je le laisse vivre,
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7999
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    ah, si les premiers hommes avaient été vegans ... Empty Re: ah, si les premiers hommes avaient été vegans ...

    Message par Alan.fr Mar 10 Oct 2017, 19:43

    GL , je te cite le bouquin d'histoire de mon fils , 6 éme (bon certes dans le privé , mais ça n'explique pas tout..)
    P 17 " de bons outils, un bon cerveau, de bonnes jambes, de bonnes dents pour manger de la viande , ces atouts font d'Homo un chasseur mobile, capable de se déplacer rapidement ....."
    P19 " les humains du Paléolithique étaient plus carnivores que nous, Cependant on à trouvé des restes de pollens et de végétaux ainsi que des plantes chauffées indiquant qu'ils mangeaient des plantes et pas seulement crues......"
    Bon je refermes le livre pour te dire ce que je penses des végans , ce sont de gros fracassés du cervaux qui mettent dieu merci, leur santé en danger ce qui devrait nous en débarasser assez rapidement , mais qui mettent aussi la santé de leurs gamins en danger, et là, c'est beaucoup plus grave .
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    ah, si les premiers hommes avaient été vegans ... Empty Re: ah, si les premiers hommes avaient été vegans ...

    Message par pascal Mar 10 Oct 2017, 20:37

    C'est le debut de l'extinction de la lumière a bons nombres d'etages????? :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    ah, si les premiers hommes avaient été vegans ... Empty Re: ah, si les premiers hommes avaient été vegans ...

    Message par M 201 Mar 10 Oct 2017, 20:41

    sauf qu'ils ont l'approbation de la sphère médiatique ............. optic sniper
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 10477
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 54
    Localisation I & l

    Revenir en haut Aller en bas

    ah, si les premiers hommes avaient été vegans ... Empty Re: ah, si les premiers hommes avaient été vegans ...

    Message par wild Mar 10 Oct 2017, 20:43

    même l'agro industrie a senti le filon
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15010
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    ah, si les premiers hommes avaient été vegans ... Empty Re: ah, si les premiers hommes avaient été vegans ...

    Message par EtienneCH4 Mar 10 Oct 2017, 20:44

    M 201 a écrit:sauf qu'ils ont l'approbation de la sphère médiatique
    pas besoin d'approbation, ce sont les mêmes,
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7999
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    ah, si les premiers hommes avaient été vegans ... Empty Re: ah, si les premiers hommes avaient été vegans ...

    Message par EtienneCH4 Mar 10 Oct 2017, 20:45

    wild a écrit:même l'agro industrie a senti le filon
    bien vu, voir le sujet "mac do" ouvert ce jour
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7999
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    ah, si les premiers hommes avaient été vegans ... Empty Re: ah, si les premiers hommes avaient été vegans ...

    Message par pascal Mar 10 Oct 2017, 20:45

    ouais bof, comme d'habitude: "le bourrage de MOU", simple comme bonjour!!!! : ha : ha : ha 77 77 77 moque moque moque
    pascal
    pascal
    + membre techno +

    Messages : 11651
    Date d'inscription : 29/03/2015
    Age : 49
    Localisation partout et nulle part!!!

    Revenir en haut Aller en bas

    ah, si les premiers hommes avaient été vegans ... Empty Re: ah, si les premiers hommes avaient été vegans ...

    Message par dgé Mar 10 Oct 2017, 21:13

    question, les végans nourrissent ils en mode végan leurs rejeton en bas age sans lait :réfléchi

    ça permettrait de pas être emmerdé par ces connards : grr
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42607
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    ah, si les premiers hommes avaient été vegans ... Empty Re: ah, si les premiers hommes avaient été vegans ...

    Message par thierry01052 Mar 10 Oct 2017, 21:21

    très certainement dgé, avec du lait de soja ou autre substitut.
    thierry01052
    thierry01052
    + membre techno +

    Messages : 7764
    Date d'inscription : 29/03/2013
    Age : 53
    Localisation ain, dans le futur PNR des lyonnais

    Revenir en haut Aller en bas

    ah, si les premiers hommes avaient été vegans ... Empty Re: ah, si les premiers hommes avaient été vegans ...

    Message par dgé Mar 10 Oct 2017, 21:22

    un vegan ne mange pas de lait de vache, les autre dit 'lait' en soja ne le remplace pas, ils sont donc contre nature
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42607
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    ah, si les premiers hommes avaient été vegans ... Empty Re: ah, si les premiers hommes avaient été vegans ...

    Message par gaston02 Mar 10 Oct 2017, 21:37

    EtienneCH4 a écrit:pas de panique, les végans c'est comme les homo, une partie marginale des humains,
    ça n'ira jamais bien loin, la nature sait se protéger, faites le point des nouvelles maladies, ça correspond pile-poil
    PS: quand on me dit que je suis un méchant homophobe, je répond que je n'aime pas Delanoë mais que malgré tout je le laisse vivre,


    Ouais mais contrairement aux homos, les végans se reproduisent... je vous laisse imaginer la génération suivante : rr

    gaston02
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 1835
    Date d'inscription : 27/09/2013
    Age : 53
    Localisation Est 02

    Revenir en haut Aller en bas

    ah, si les premiers hommes avaient été vegans ... Empty Re: ah, si les premiers hommes avaient été vegans ...

    Message par EtienneCH4 Mar 10 Oct 2017, 21:38

    dgé a écrit:un vegan ne mange pas de lait de vache, les autre dit 'lait' en soja ne le remplace pas, ils sont donc contre nature
    si tu avais bien suivi l'actualité sur ACE, il y a eu un sujet ouvert il y a environ 3 mois (ou plus !) concernant un couple belge condamné pour ignorance ayant entrainé la mort de leur bébé,
    couple végétalien, bébé nourri au jus de soja
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7999
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    ah, si les premiers hommes avaient été vegans ... Empty Re: ah, si les premiers hommes avaient été vegans ...

    Message par PatogaZ Mar 10 Oct 2017, 21:41

    gaston02 a écrit:
    EtienneCH4 a écrit:pas de panique, les végans c'est comme les homo, une partie marginale des humains,
    ça n'ira jamais bien loin, la nature sait se protéger, faites le point des nouvelles maladies, ça correspond pile-poil
    PS: quand on me dit que je suis un méchant homophobe, je répond que je n'aime pas Delanoë mais que malgré tout je le laisse vivre,


    Ouais mais contrairement aux homos, les végans se reproduisent... je vous laisse imaginer la génération suivante  : rr

    la non reproduction des homos n' a pas empêché leur nombre grandissant 77 77 77 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    ah, si les premiers hommes avaient été vegans ... Mini_210625IMG_3144ah, si les premiers hommes avaient été vegans ... Mini_264780charles
    ah, si les premiers hommes avaient été vegans ... Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    ah, si les premiers hommes avaient été vegans ... Empty Re: ah, si les premiers hommes avaient été vegans ...

    Message par GL Mer 11 Oct 2017, 05:40

    Alan.fr a écrit:GL , je te cite le bouquin d'histoire de mon fils , 6 éme (bon certes dans le privé , mais ça n'explique pas tout..)
    P 17 " de bons outils, un bon cerveau, de bonnes jambes, de bonnes dents pour manger de la viande , ces atouts font d'Homo un chasseur mobile, capable de se déplacer rapidement ....."
    P19 " les humains du Paléolithique étaient plus carnivores que nous, Cependant on à trouvé des restes de pollens et de végétaux ainsi que des plantes chauffées indiquant qu'ils mangeaient des plantes et pas seulement crues......"
    Bon je refermes le livre pour te dire ce que je penses des végans , ce sont de gros fracassés du cervaux qui mettent dieu merci, leur santé en danger ce qui devrait nous en débarasser assez rapidement , mais qui mettent aussi la santé de leurs gamins en danger, et là, c'est beaucoup plus grave .

    Il y avait bien sûr de la viande dans l'alimentation. Il me parait qu'elle moins importante en proportion dans l'alimentation.

    Encore aujourd'hui; le lien entre niveau de vie et consommation carnée est clair. Mais c'est aussi la culture qui intervient.

    ah, si les premiers hommes avaient été vegans ... Repas_10


    ah, si les premiers hommes avaient été vegans ... Repas_11


    ah, si les premiers hommes avaient été vegans ... Repas_12

    Çà ne doit pas être écrit la même chose dans les autres livres d'écoles.

    D'autre part, en dehors de la campagne, c'est quelques dizaines de siècles derniers, la viande ne devait pas être très abondante chez les gens modeste.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24102
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    ah, si les premiers hommes avaient été vegans ... Empty Re: ah, si les premiers hommes avaient été vegans ...

    Message par wild Mer 11 Oct 2017, 07:27

    Je ne suis pas sur qu'au Tchad on vive plus vieux qu'en australie
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15010
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    ah, si les premiers hommes avaient été vegans ... Empty Re: ah, si les premiers hommes avaient été vegans ...

    Message par Alan.fr Mer 11 Oct 2017, 07:50

    c'est domage qu'ils n'ai pas pris l'exemple d'une famille de nomade des stépes Mongoles dans ton exemple, parcequ'ils mangent 100 % de viande ...ça doit être une erreur involontaire de ceux qui ont fait ce montage ...
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    ah, si les premiers hommes avaient été vegans ... Empty Re: ah, si les premiers hommes avaient été vegans ...

    Message par escrito17 Mer 11 Oct 2017, 08:01

    comment le véganisme pourrait-il se développer dans les pays où la production de fruits et légumes devient impossible...je vois mal un esquimau se cuisiner une ratatouille pour son déjeuner... : rr
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17880
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    ah, si les premiers hommes avaient été vegans ... Empty Re: ah, si les premiers hommes avaient été vegans ...

    Message par GL Mer 11 Oct 2017, 08:24

    Alan.fr a écrit:c'est domage qu'ils n'ai pas pris l'exemple d'une famille de nomade des stépes Mongoles dans ton exemple, parcequ'ils mangent 100 % de viande ...ça doit être une erreur involontaire de ceux qui ont fait ce montage ...

    J'ai la Mongolie et le Groenland aussi mais je ne l'avais pas mis en ligne.


    ah, si les premiers hommes avaient été vegans ... Repas_14

    ah, si les premiers hommes avaient été vegans ... Repas_15

    Il faut toute fois être prudent dans l'interprétation de ces images. Elles sont une tendance, c'est tout.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24102
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    ah, si les premiers hommes avaient été vegans ... Empty Re: ah, si les premiers hommes avaient été vegans ...

    Message par GL Mer 11 Oct 2017, 08:51

    J'ai retrouver ces chiffres.

    ah, si les premiers hommes avaient été vegans ... 5_cons10

    Bien que ces éléments soit chez nos voisins, je pense qu'il ressemble à ceux de la France.

    La répartition par contre est très inégale.


    ah, si les premiers hommes avaient été vegans ... 5_cons10
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24102
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    ah, si les premiers hommes avaient été vegans ... Empty Re: ah, si les premiers hommes avaient été vegans ...

    Message par Invité Mer 11 Oct 2017, 09:00

    tu n as pas l exemple d une famille végane ? : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ah, si les premiers hommes avaient été vegans ... Empty Re: ah, si les premiers hommes avaient été vegans ...

    Message par Invité Mer 11 Oct 2017, 09:04

    pour en revenir au sujet du départ ..... si les hommes n avaient jamais éxploité les animaux , que ce soit pour travailler ou se déplacer .....

    les végans refusent aussi les engrais issus des animaux .... donc le fumier ! ils doivent avoir honte de faire travailler ces pauvres vers de terre qui labourent sans cesse !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    ah, si les premiers hommes avaient été vegans ... Empty Re: ah, si les premiers hommes avaient été vegans ...

    Message par cdric22 Mer 11 Oct 2017, 09:04

    dgé a écrit:un vegan ne mange pas de lait de vache, les autre dit 'lait' en soja ne le remplace pas, ils sont donc contre nature
    les asiatiques sont contre nature ?

    cdric22
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 656
    Date d'inscription : 10/03/2012
    Age : 42
    Localisation Montargis

    Revenir en haut Aller en bas

    ah, si les premiers hommes avaient été vegans ... Empty Re: ah, si les premiers hommes avaient été vegans ...

    Message par cow boy Mer 11 Oct 2017, 09:40

    pascal a écrit:C'est le debut de l'extinction de la lumière a bons nombres d'etages?????  :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi

    J'ai une niece (32 ans) qui cumul Vegan + Homo elle est bien "gentil" et pourtant elle est pas bête .Je pense qu'elle est victime d'une allergie à des valeurs qui lui ont été donné par ses parents qui sont eux même perdu dans les multiples valeurs que la société diffuse dans les médias :trop de valeurs tue les valeurs et fait tomber dans un conformisme sans valeurs .D'autant plus que beaucoup de ces valeurs font l'objet d'une manipulation à des fin très éloigné de leur but

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    ah, si les premiers hommes avaient été vegans ... Empty Re: ah, si les premiers hommes avaient été vegans ...

    Message par alain Mer 11 Oct 2017, 09:46

    cdric22 a écrit:
    dgé a écrit:un vegan ne mange pas de lait de vache, les autre dit 'lait' en soja ne le remplace pas, ils sont donc contre nature
    les asiatiques sont contre nature ?
    Je ne savais pas que l'on pouvait traire un soja. Very Happy ah, si les premiers hommes avaient été vegans ... 2202530740


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23532
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    ah, si les premiers hommes avaient été vegans ... Empty Re: ah, si les premiers hommes avaient été vegans ...

    Message par fergie62 Mer 11 Oct 2017, 09:48

    Pas mal d anthropologues s accordent à dire que la consommation de viande a parmis a l homme de franchir des évolutions technologiques
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36685
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    ah, si les premiers hommes avaient été vegans ... Empty Re: ah, si les premiers hommes avaient été vegans ...

    Message par Alan.fr Mer 11 Oct 2017, 12:45

    cow boy a écrit:
    pascal a écrit:C'est le debut de l'extinction de la lumière a bons nombres d'etages?????  :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi

    J'ai une niece (32 ans) qui cumul Vegan + Homo elle est bien "gentil" et pourtant elle est pas bête .Je pense qu'elle est victime d'une allergie à des valeurs qui lui ont été donné par ses parents qui sont eux même perdu dans les multiples valeurs que la société diffuse dans les médias :trop de valeurs tue les valeurs et fait tomber dans un conformisme sans valeurs .D'autant plus que beaucoup de ces valeurs font l'objet d'une manipulation à des fin très éloigné de leur but
    moi mon fils je ne m'amuserais pas à lui supprimer la viande... j'ai pas envie qu'il me morde Laughing
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    ah, si les premiers hommes avaient été vegans ... Empty Re: ah, si les premiers hommes avaient été vegans ...

    Message par Alan.fr Mer 11 Oct 2017, 12:52

    GL je te parlais de nomade Mongols, tu vois un nomade faire suivre son frigo, les seuls qui font ça c'est les marines américains Laughing . aprés qu'on soit bien d'accord , si le mec veux pas bouffer de la barbaque , du cochon , où du calendos , je m'en tamponne tant qu'il essaie pas d'imposer son mode de vie aux autres , je te rapelles que les templiers mangeaient de la viande mais étaient sodomites , tu imagines ce que ça aurait pu donner s'ils avaient voulu imposer leur particularité à tout le monde ? : victoire
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    ah, si les premiers hommes avaient été vegans ... Empty Re: ah, si les premiers hommes avaient été vegans ...

    Message par jardi85 Mer 11 Oct 2017, 12:57

    GL a écrit:J'ai retrouver ces chiffres.

    ah, si les premiers hommes avaient été vegans ... 5_cons10

    Bien que ces éléments soit chez nos voisins, je pense qu'il ressemble à ceux de la France.

    La répartition par contre est très inégale.


    ah, si les premiers hommes avaient été vegans ... 5_cons10

    La c'est le 20eme siècle ..... le titre du post c'est au début de l'homme .......   ozil
    jardi85
    jardi85
    + membre techno +

    Messages : 1647
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 54
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    ah, si les premiers hommes avaient été vegans ... Empty Re: ah, si les premiers hommes avaient été vegans ...

    Message par GL Mer 11 Oct 2017, 13:27

    @jardi85 On avait un peu moins de statisticiens à cette époque.
    C'était peut être même avant qu'on est inventer l'écriture.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24102
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    ah, si les premiers hommes avaient été vegans ... Empty Re: ah, si les premiers hommes avaient été vegans ...

    Message par erwin Mer 11 Oct 2017, 14:49

    Alan.fr a écrit:c'est domage qu'ils n'ai pas pris l'exemple d'une famille de nomade des stépes Mongoles dans ton exemple, parcequ'ils mangent 100 % de viande ...ça doit être une erreur involontaire de ceux qui ont fait ce montage ...

    ah, si les premiers hommes avaient été vegans ... 1303016265 63
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14334
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    ah, si les premiers hommes avaient été vegans ... Empty Re: ah, si les premiers hommes avaient été vegans ...

    Message par ivanquoi Mer 11 Oct 2017, 14:58

    tant que les ventres sont pleins ..............
    il y a 20000 ans , ils devaient ce poser moins de problème déontologique .
    les végans sont atteint par un anthropomorphisme délirant .
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 62
    Localisation chartres

    Revenir en haut Aller en bas

    ah, si les premiers hommes avaient été vegans ... Empty Re: ah, si les premiers hommes avaient été vegans ...

    Message par GL Mer 11 Oct 2017, 17:10

    Voila des éléments plus en perspective

    Évolution chronologique du régime alimentaire des hominidés


    ah, si les premiers hommes avaient été vegans ... 9_evol10

    Source : http://www.hominides.com/html/dossiers/alimentation-prehistoire-nutrition-prehistorique.php
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24102
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    ah, si les premiers hommes avaient été vegans ... Empty Re: ah, si les premiers hommes avaient été vegans ...

    Message par dgé Mer 11 Oct 2017, 20:27

    cdric22 a écrit:
    dgé a écrit:un vegan ne mange pas de lait de vache, les autre dit 'lait' en soja ne le remplace pas, ils sont donc contre nature
    les asiatiques sont contre nature ?
    c'est quoi le rapport, tu aurais dit qu'ils nourrissaient leurs nourrisson au lait de soja, ok, mais là :réfléchi
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42607
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    ah, si les premiers hommes avaient été vegans ... Empty Re: ah, si les premiers hommes avaient été vegans ...

    Message par EtienneCH4 Dim 15 Oct 2017, 15:25

    dgé a écrit:
    cdric22 a écrit:
    dgé a écrit:un vegan ne mange pas de lait de vache, les autre dit 'lait' en soja ne le remplace pas, ils sont donc contre nature
    les asiatiques sont contre nature ?
    c'est quoi le rapport, tu aurais dit qu'ils nourrissaient leurs nourrisson au lait de soja, ok, mais là :réfléchi
    je pense qu'il ne faut pas confondre les indiens indouistes avec l'ensemble des populations asiatiques,
    comment les indouistes nourrissent leurs bébés après le sevrage, j'en sais rien, mais à la naissance c'est le sein de la maman et peut-être d'autres nourrices comme en Europe,
    pour les chinois c'est le lait de vache maternisé, ensuite ils préfèrent le jus de soja sucré, d'ailleurs les constructions d'usines de transformation laitière en France par les groupes chinois sont une bonne réponse,
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7999
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    ah, si les premiers hommes avaient été vegans ... Empty Re: ah, si les premiers hommes avaient été vegans ...

    Message par Le Mecreant Dim 15 Oct 2017, 17:40

    Drame. Un vegan rennais s’endort dans le T.E.R et se retrouve en plein milieu de la fête de la viande d’Evron en Mayenne


    Ce week-end, suite à des travaux sur la ligne reliant Le Mans à Rennes, le TER devait s’arrêter à Evron et le reste du chemin se faisait avec une correspondance en car. « J’aurais dû m’arrêter au Mans et prendre le TGV, mais je me suis endormi et impossible de revenir en arrière. J’ai dû traverser toute la ville, elle est petite, mais là, elle m’a paru énorme ».

    En effet, difficile pour Benjamin de passer outre les 4567 saucisses et 84348 steaks proposés tout le long du chemin. « Ma copine n’était pas là, j’ai failli craquer pour un pâté de sanglier. J’ai essayé de trouver de la salade, mais ils n’en avaient pas. J’ai cru que j’allais me transformer en Jean-Pierre Coffe en criant « Mais c’est de la merde ». J’ai fait une concession, j’ai mangé toute la soirée des babybels. C’est pas très vegan’attitude, mais ça reste quand même végétarien. »

    « Je me suis fait griller, j’avais fait une sculpture avec la cire des babybels. »

    Malheureusement en revenant à Rennes, sa copine a capté, à son odeur, qu’il avait ingurgité des produits basés sur l’exploitation de l’homme sur un autre être vivant. « Je me suis fait griller, j’avais fait une sculpture avec la cire des babybels. J’étais content de moi, elle était pourtant bien ma réplique de la basilique de la ville«

    Aux dernières nouvelles, Benjamin est donc de nouveau célibataire et travaille dorénavant comme commercial pour Charal. « Ouais, j’ai flashé sur une bouchère divorcée l’autre jour. J’ai décidé de me plier à ses exigences alimentaires. Le hic, c’est que maintenant mes tatouages de ex-hipster ne collent plus avec la culture Charal. Il faudra que je me fasse un tatouage de motard, ça serait sympa. »

    https://leouestfranc.com/2017/09/04/1drame-un-vegan-rennais-sendort-dans-le-t-e-r-et-se-retrouve-en-plein-milieu-de-la-fete-de-la-viande-devron-en-mayenne/

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    ah, si les premiers hommes avaient été vegans ... Empty Re: ah, si les premiers hommes avaient été vegans ...

    Message par M 201 Dim 15 Oct 2017, 17:51

    provocation des végans au sommet de l'élevage ............. : tape : tape optic sniper
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 10477
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 54
    Localisation I & l

    Revenir en haut Aller en bas

    ah, si les premiers hommes avaient été vegans ... Empty Re: ah, si les premiers hommes avaient été vegans ...

    Message par GL Dim 15 Oct 2017, 19:31

    Dans les années 60 les ricains ont fait des campagnes de pub pour faire la promotion de la viande.

    ah, si les premiers hommes avaient été vegans ... 5_vian10

    you'are rigth in liking meat

    tu as raison d'aimer la viande

    Cette campagne visait à faire baisser le stock de céréales.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24102
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    ah, si les premiers hommes avaient été vegans ... Empty Re: ah, si les premiers hommes avaient été vegans ...

    Message par mugeaud Sam 11 Nov 2017, 21:57

    ah, si les premiers hommes avaient été vegans ... 54c78611
    mugeaud
    mugeaud
    + membre techno +

    département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
    Messages : 12347
    Date d'inscription : 12/02/2013
    Age : 82
    Localisation vaucluse

    Revenir en haut Aller en bas

    ah, si les premiers hommes avaient été vegans ... Empty Re: ah, si les premiers hommes avaient été vegans ...

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum